Asian Le Mans Series
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Asian Le Mans Series
Avelon Formula renforce le plateau CN
L'écurie Avelon Formula, liée au constructeur Wolf Racing Cars, alignera une Wolf GB08 à compter de la manche de Fuji en Asian Le Mans Series.
La plateau pour la première manche des Asian Le Mans Series 2014 s'était montré plutôt réduit lors de l'ouverture des hostilités à Inje en Corée du Sud. Que ce soit en LM P2, en CN, ou en GT, deux écuries par catégorie avaient débuté. La prochaine manche de Fuji, le 31 août prochain, verra l'arrivée d'une nouvelle voiture en CN, avec la Wolf GB08 de l'écurie Avelon Formula, liée au constructeur Wolf Racing Cars.
« Nous pensons que l'Asie, et plus particulièrement la Chine, est un marché d'avenir pour le sport automobile. Nous avons décidé de participer à l'Asian Le Mans Series pour servir de référence et pour fournir une assistance directe à tous nos clients d'Extrême Orient. Nous avons déjà vendu plusieurs voitures en Malaisie et à Singapour, mais jusqu'à présent, nous n'étions pas suffisamment présents en Asie pour suivre de près équipes et pilotes et leur offrir le niveau de qualité qui caractérise nos voitures et qui permet à la Wolf GB08 d'être la voiture la plus victorieuse de sa catégorie. » explique Giovanni Bellarosa, manager général de Wolf Racing Cars.
Avelon Formula a confirmé deux pilotes pour le moment. Denis Lian, venu de Singapour, James Mitchell, connu pour être passé par le GT. Le troisième pilote n'a pas encore été annoncé.
La Wolf GB08 devrait rejoindre les CN déjà vues en Corée en juillet dernier, à savoir la voiture soeur du ATL Wolf Asia, et la Ligier JS53 du Craft-Bamboo Racing.
Source : AutoHebdo.fr
L'écurie Avelon Formula, liée au constructeur Wolf Racing Cars, alignera une Wolf GB08 à compter de la manche de Fuji en Asian Le Mans Series.
La plateau pour la première manche des Asian Le Mans Series 2014 s'était montré plutôt réduit lors de l'ouverture des hostilités à Inje en Corée du Sud. Que ce soit en LM P2, en CN, ou en GT, deux écuries par catégorie avaient débuté. La prochaine manche de Fuji, le 31 août prochain, verra l'arrivée d'une nouvelle voiture en CN, avec la Wolf GB08 de l'écurie Avelon Formula, liée au constructeur Wolf Racing Cars.
« Nous pensons que l'Asie, et plus particulièrement la Chine, est un marché d'avenir pour le sport automobile. Nous avons décidé de participer à l'Asian Le Mans Series pour servir de référence et pour fournir une assistance directe à tous nos clients d'Extrême Orient. Nous avons déjà vendu plusieurs voitures en Malaisie et à Singapour, mais jusqu'à présent, nous n'étions pas suffisamment présents en Asie pour suivre de près équipes et pilotes et leur offrir le niveau de qualité qui caractérise nos voitures et qui permet à la Wolf GB08 d'être la voiture la plus victorieuse de sa catégorie. » explique Giovanni Bellarosa, manager général de Wolf Racing Cars.
Avelon Formula a confirmé deux pilotes pour le moment. Denis Lian, venu de Singapour, James Mitchell, connu pour être passé par le GT. Le troisième pilote n'a pas encore été annoncé.
La Wolf GB08 devrait rejoindre les CN déjà vues en Corée en juillet dernier, à savoir la voiture soeur du ATL Wolf Asia, et la Ligier JS53 du Craft-Bamboo Racing.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Ginetta-Juno vise le LM P3
La marque Ginetta et son président Lawrence Tomlinson, ancien lauréat au Mans (catégorie GT2 en 2006) ont annoncé le rachat de Juno et veulent débuter dans la nouvelle série LM P3 avec une Ginetta-Juno.
En juillet, l'ACO dévoilait la nouvelle catégorie LM P3 qui entrera en vigueur dès 2015 en European Le Mans Series et Asian Le Mans Series. La catégorie semble déjà attirer les convoitises, puisque Lawrence Tomlinson, patron de la marque Ginetta, vient de confirmer le rachat de la marque Juno, et souhaite intégrer le plateau avec une Ginetta-Juno. Conformément aux règles édictées pour le LM P3, le prototype fermé embarquera un moteur V8 d'environ 420 ch, qui sera commun à tous les châssis, et développé par Oreca.
Pour mener à bien le projet, c'est Ewan Baldry, fondateur de Juno et ancien de Williams F1, qui prendra le poste de Directeur Technique de la nouvelle formation, qui vise à courir en Europe et en Asie. « Ginetta est passé du statut d’un petit constructeur à celui d’acteur respecté en sport automobile, explique Baldry. Juno a réussi en sport prototype et nous montons d'un cran désormais. Nous sommes confiants sur le fait que la Ginetta-Juno LM P3 sera reconnue pour ses qualités. Ce sera aussi une belle option pour des pilotes qui pourront progresser avec Ginetta. »
De son côté Lawrence Tomlinson vise déjà le double tour d'horloge sarthois, qu'il a remporté en GT2 en 2006 avec une Panoz Esperante. « Le Mans a toujours une place spéciale pour moi, et je souhaite accomplir cet objectif de mettre une Ginetta-Juno sur la grille de l'ELMS et de l'Asian LMS, avant de viser plus tard les 24 Heures du Mans dans une Ginetta. Il y a clairement un marché pour des prototypes abordables et je n'ai aucun doute sur le succès de ce partenariat. »
La Ginetta-Juno est actuellement en phase de développement, avec des premiers résultats en simulation encourageants.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Eurasia Motorsport décroche la pole à Fuji
Les qualifications de la deuxième manche des Asian Le Mans Series 2014 ont accouché d'une petite surprise à Fuji au Japon, avec la pole position de l'Oreca-Nissan de l'Eurasia Motorsport devant le Oak Racing.
Grand favori et tenant du titre en Asian Le Mans Series, le Oak Racing fait figure d'épouvantail cette saison. Mais la concurrence ne se résigne pas comme en atteste la pole position obtenue par l'Eurasia Motorsport, qui engage la seconde LM P2 du plateau, sur le circuit japonais de Fuji. C'est Richard Bradley qui a signé le meilleur temps des qualifications en 1'34"495, et qui devance de dix petits millièmes la Morgan du Oak Racing, emmenée par le Chinois Ho-Pin Tung, récemment confirmé chez China Racing en Formule E.
En catégorie CN, c'est le Craft-Bamboo Racing qui s'octroie la pole, après des problèmes moteur en essais libres la veille. Mathias Beche a devancé la Wolf GB08 du Team Avelon de plus de 3". En GT, c'est la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 n°90 du Team AAI , pilotée par Takeshi Tsuchiya qui partira en tête devant la BMW Z4 n°91 de la même écurie. Notons enfin que deux voitures ont rejoint la meute de l'Asian LMS pour ces qualifications, les Lamborghini Gallardo du Team Emperor Racing, en catégorie GT-Am.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Le Oak Racing s'impose à Fuji
Battu en qualifications par l'Eurasia Motorsport, le Oak Racing a pris sa revanche en course lors des 3H de Fuji.
Le Oak Racing réalise un sans-faute sur ce début de saison 2014 en Asian Le Mans Series. Victorieuse lors de la manche d'ouverture à Inje en Corée, La formation française a doublé la mise ce dimanche à Fuji au Japon au terme d'un duel avec l'écurie Eurasia Motorsport qui l'avait devancé en qualifications. Le trio Ho-Pin Tung - David Cheng - Keiko Ihara, aligné sur la Morgan-Judd LM P2 s'impose devant le trio Jun Jin Pu - John Hartshorne - Richard Bradley engagé sur l'Oreca-Nissan LM P2.
En CN, c'est la Ligier JS53 du Craft-Bamboo Racing de Mathias Beche - Samson Chan - Kevin Tse qui s'impose. En GT, la BMW Z4 n°91 de Jun San Chen - Tatsuya Tanagiwa - Carlo van Dam qui l'emporte dans le duel interne au Team AAI face à la Nissan GT-R n°92 de Chen-Sakaguchi-Seefried et à la Mercedes SLS AMG GT3 n°90 de Lam/Tsuchiya/Matsu. En GT-Am, la Lamborghini Gallardo de l'écurie The Emperor Racing n°11 de Xin Jiang - Max Wiser - Giorgio Sanna l'emporte.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Oak Racing décroche la pole à Shanghai
Ho-Pin Tung a décroché la pole sur la Morgan du Oak Racing. Mais Eurasia Motorsport s'est montré dans le rythme.
Ho-Pin Tung a réalisé la pole aux 3 Heures de Shanghai (Chine) avec un chrono de 1'39''860 réalisé au volant de la Morgan-Judd du Oak Racing. James Winslow a échoué à seulement un dixième sur l'Oreca 03-Nissan d'Eurasia Motorsport qui partira également en première ligne.
Takeshi Tsuchiya a signé le meilleur des GT sur la Mercedes SLS AMG GT3 n°90 du Team AAI avec un tour bouclé en 1'46''111 qui devance de plusieurs dixièmes la Ligier JS 53 CN n°77 du Craft Bamboo Racing pilotée par Kevin Tse, la plus rapide des CN. La troisième ligne est complétée par les deux BMW Z4 du Team AAI, la n°92 de Chen-Muller-Seefried devançant la n°91 de San Chen-Tanigawa-Millroy. Au total, huit voitures sont au départ de la course.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Oak Racing poursuit la série à Shanghai
Oak Racing décroche une nouvelle victoire aux 3H de Shanghai avec le duo Tung-Cheng qui s'est imposé devant l'Oreca 03 d'Eurasia.
L'Asian Le Mans Series peine toujours à décoller puisque seuls huit équipages ont disputé les 3 Heures de Shanghai. Partie en pole, la Morgan-Judd du Oak Racing pilotée par Ho-Pin Tung et David Cheng reste invaincue cette saison. « La course était vraiment superbe. J’ai pris un bon départ et j’ai pu creuser un bon écart », commente David Cheng. « Ho-Pin a pris la relève et nous a conduit jusqu’à notre 5ème victoire consécutive en Asian Le Mans Series, et la 3ème de cette année, c’est donc une belle journée ! »
L'Oreca 03-Nissan de Jun Jin Pu, John Hartshorne et James Winslow termine finalement à un tour des vainqueurs, tandis que la Ferrari 458 GT3 du Clearwater Racing pilotée par Mok Weng Sun, Keita Sawa et Matt Griffin complète le podium en remportant la catégorie GT avec un tour d'avance sur la BMW Z4 n°91 de Chen-Tanigawa-Millroy. Les deux protos CN engagés terminent à 18 tours des vainqueurs.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Oak Racing décroche la pole à Sepang
Ho-Pin Tung a décroché une nouvelle pole aux 3 Heures de Sepang pour un dixième d'avance sur l'Oreca 03 d'Eurasia Motorsport.
Ho Pin-Tng s'est offert sa seconde pole de la saison aux 3 Heures de Sepang (Malaisie) en réalisant un chrono de 1'56''875 sur la Morgan-Judd du Oak Racing. La LMP2 frappée du n°1 a devancé de seulement un dixième l'Oreca 03-Nissan d'Eurasia Motorsport emmenée par James Winslow.
Jonathan Venter a pu signer la référence des CN avec un temps de 2'04''687 sur la Ligier JS 53 Evo du Craft-Bambbo Racing, malgré des soucis de pompe à essence rencontrés la veille lors des essais. Le Team Avelon Formula a également dû manquer la première séance d'essais suite à des soucis moteur, mais Sean Hudspeth a néanmoins été en mesure de se classer à moins de deux dixièmes de la référence de la catégorie sur la Wolf GB08.
En GT, c'est Marco Seefried qui s'est chargé d'établir le temps référence avec un chrono de 2'05''078 au volant de la BMW Z4 n°92 du Team AAI. La voiture sœur n°91 de Tatsuya Tanigawa suit à seulement trois dixièmes. La Mercedes SLS AMG GT3 de l'écurie suit au troisième rang.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Oak Racing sans rival à Sepang
Oak Racing célèbre son deuxième titre avec une nouvelle victoire à Sepang qui lui permet de conclure la saison sur une série de résultats parfaite.
Oak Racing a signé quatre victoires et quatre courses en remportant les 3 Heures de Sepang (Malaisie). Au volant de la Morgan-Judd, Ho Ping Tung, David Cheng et Yuan Bo ont dominé l'épreuve en s'imposant avec deux tours d'avance sur l'Oreca 03-Nissan d'Eurasia Motorsport emmenée par John Hartshorne, Pu Jun Jin et James Winslow. La course a été arrêtée avant son terme suite à un déluge qui s'est abattu sur la piste.
« Je ne crois pas qu’on aurait pu faire beaucoup mieux, et ça montre à nouveau que dans les courses d’endurance LM P2, OAK Racing est la référence dans le monde. J’ai fait beaucoup de courses avec l’équipe cette année, en WEC, aux Etats-Unis et ici dans l’Asian Le Mans Series, et partout nous avions le bon rythme et nous étions aux avant-postes. Gagner la dernière course de la saison est un résultat superbe ! », s'est enthousiasmé Ho Ping Tung, qui a notamment permis à son équipe de décrocher une place pour les 24 Heures du Mans.
Le podium est complété par la Ferrari 458 GT3 du Clearwater Racing en s'imposant devant les BMW Z4 du Team AAI. La Ligier JS 53 Evo termine péniblement à la sixième place après avoir profité des soucis mécaniques de la Wolf GB08 du Team Avelon Formula restée plus longtemps que prévu aux stands. Jonathan Venter remporte le titre Pilotes de la catégorie CN tandis que Craft-Bambbo Racing s'offre le sacre chez les Équipes.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
L'ACO reprend en main l'Asian Le Mans Series
L'ACO a annoncé qu'elle s'occuperait elle-même de l'organisation de l'Asian Le Mans Series qui peine à trouver des concurrents.
En choisissant de prendre elle-même le contrôle de l'organisation de l'Asian Le Mans Series, l'Automobile Club de l'Ouest a tiré le taureau par les cornes. Après avoir attendu deux saisons que le Championnat d'endurance asiatique prenne son envol, et ouvert la discipline aux prototypes CN, les organisateurs peinent toujours à réunir un plateau enviable. La finale de la saison à Sepang (Malaisie) ne comptait encore que huit voitures.
L'ACO a donc remercié la société S2M en charge jusqu'ici de l'organisation pour reprendre elle-même le flambeau. Cette dernière travaille déjà sur le prochain calendrier qui ne comptera que trois courses afin de laisser suffisamment de temps pour opérer tous les changements nécessaires. L'une des manches se tiendra « dans le cadre d'un grand week-end d'endurance ». La saison 2016 devrait compter sept épreuves. Des invitations aux 24 Heures du Mans 2017 seront toujours attribuées aux meilleures écuries.
« Le sport automobile asiatique est en plein développement », a assuré Pierre Fillon, le Président de l'ACO. « Dans ce cadre, l’ACO tient à continuer de promouvoir en Asie la discipline qui lui est chère : l’endurance. Après deux ans de fonctionnement, l’Asian Le Mans Series fait face à une crise de croissance majeure. Loin de nous l’idée d’abandonner, bien au contraire ! Nous sommes pleinement confiants en son avenir. Mais pour sécuriser ce calendrier asiatique, il était indispensable de donner à ce championnat une nouvelle impulsion. Grâce aux partenaires, aux équipes et aux pilotes qui nous restent fidèles, nous bâtiront tous ensemble une nouvelle Asian Le Mans Series qui tiendra pleinement sa place dans la pyramide de l’endurance de type Le Mans. »
L'ACO en a profité pour rappeler son engagement avec plusieurs partenaires asiatiques pour favoriser l'implantation de circuits en Chine.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Asian Le Mans Series
8 voitures, ...
quand on voit à quel point les tribunes sont désertiques... il faut réellement se poser des questions!
déja que les courses sont ni plus ni moins que ch.antes ...
utilisation d'un circuit inconnu (inje autopia-corée du sud) qui, à ce qu'il se dit, est déjà en faillite,
s'ajoute à cela dans une zone du monde qui très clairement, hormis le japon, n'a pas la fibre ni la culture des sports mécaniques.
Je ne donne pas cher de ce championnat. Si l'ACO ne trouve pas de solution d'ici deux ans, je pense qu'il faudra accepter de dire 'stop'.
quand on voit à quel point les tribunes sont désertiques... il faut réellement se poser des questions!
déja que les courses sont ni plus ni moins que ch.antes ...
utilisation d'un circuit inconnu (inje autopia-corée du sud) qui, à ce qu'il se dit, est déjà en faillite,
s'ajoute à cela dans une zone du monde qui très clairement, hormis le japon, n'a pas la fibre ni la culture des sports mécaniques.
Je ne donne pas cher de ce championnat. Si l'ACO ne trouve pas de solution d'ici deux ans, je pense qu'il faudra accepter de dire 'stop'.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Asian Le Mans Series
>> Comme prévu depuis la reprise en main de l’Asian Le Mans Series par l’Automobile Club de l’Ouest, l’organigramme de ce championnat a été redessiné.
Monsieur Cyrille Taesch-Wahlen a été nommé Directeur des Opérations.
La suite est à lire ici :
http://tracking.lemans.org/u/gm.php?prm=RSBvPRa0sa_291614079_142686_850
Source : www.lemans.org
Monsieur Cyrille Taesch-Wahlen a été nommé Directeur des Opérations.
La suite est à lire ici :
http://tracking.lemans.org/u/gm.php?prm=RSBvPRa0sa_291614079_142686_850
Source : www.lemans.org
_________________
Re: Asian Le Mans Series
Margot Laffite faisait partie d'un équipage 100% féminin qui a participé à la dernière course du championnat à Sepang, l'ancien circuit accueillant le GP de Malaisie.
_________________
dom465 aime ce message
Re: Asian Le Mans Series
>> Le même sujet sans vidéo.
En fait Johan et moi on est complémentaires...Johan poste des vidéos et moi des liens pour des textes...
36 autos en Asian Le Mans Series : la liste des engagés
https://www.endurance-info.com/fr/36-autos-en-asian-le-mans-series-la-liste-des-engages/
En fait Johan et moi on est complémentaires...Johan poste des vidéos et moi des liens pour des textes...
36 autos en Asian Le Mans Series : la liste des engagés
https://www.endurance-info.com/fr/36-autos-en-asian-le-mans-series-la-liste-des-engages/
_________________
Johan aime ce message
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Asian Le Mans Series
Phoenix Racing en mode découverte en ASIAN LE MANS SERIES, avant de viser le LMDh
https://www.endurance-info.com/fr/phoenix-racing-en-mode-decouverte-avant-de-viser-le-lmdh/
https://www.endurance-info.com/fr/phoenix-racing-en-mode-decouverte-avant-de-viser-le-lmdh/
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
dom465 aime ce message
Re: Asian Le Mans Series
La course en ce moment, via Endurance Info :
https://www.endurance-info.com/fr/video-la-course-des-4h-de-dubai-en-live-streaming/
Ou bien sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=zt3d2PyPE_g&feature=emb_logo
https://www.endurance-info.com/fr/video-la-course-des-4h-de-dubai-en-live-streaming/
Ou bien sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=zt3d2PyPE_g&feature=emb_logo
_________________
dom465 aime ce message
Re: Asian Le Mans Series
Dubai, Course 1 : G-Drive Racing s’impose devant Jota et Phoenix Racing
https://www.endurance-info.com/fr/dubai-course-1-g-drive-racing-simpose-devant-jota-et-phoenix-racing/
https://www.endurance-info.com/fr/dubai-course-1-g-drive-racing-simpose-devant-jota-et-phoenix-racing/
_________________
dom465 aime ce message
Re: Asian Le Mans Series
Stoffel Vandoorne deuxième.
Pas mal pour un début.
Pas mal pour un début.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Asian Le Mans Series
dom465 a écrit:Stoffel Vandoorne deuxième.
Pas mal pour un début.
Je dirais même, bien !
_________________
Re: Asian Le Mans Series
Oui, Vandoorne a fait une très belle course. Parmi les constructeurs qui feront leur retour au WEC, il peut prétendre à un bon volant, je pense.
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» European Le Mans Series
» News.......
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» European Le Mans Series 2014
» European Le Mans Series
» News.......
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» European Le Mans Series 2014
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum