IndyCar Series
+7
SAUBER.F1
boubou
Monsieur Burns
nairboul
Admin
BRUNO935K3
Johan
11 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Chevrolet Dual in Detroit - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Owens
L'Indy 500 est encore dans toutes les têtes, pourtant l'IndyCar a rendez-vous avec ses sept et huitièmes manches du championnat pour le seul rendez-vous comportant deux courses dans le même week-end. Après Indianapolis place à Detroit et le tracé urbain de Belle Isle.
Pour la quatrième année de suite Detroit sera le théâtre d'un week-end comprenant deux courses. Jamais un pilote n'a réussi à remporter les deux courses le même week-end, en revanche cela s'est déjà produit pour une écurie puisqu'en 2014 la Team Penske s'était imposée avec Will Power puis Hélio Castroneves.
L'épreuve
Nom de la course | Chevrolet Dual in Detroit |
Circuit | Belle Isle (circuit urbain de 2,346 miles) |
Distance | 2 x 70 tours / 164,22 miles |
Les anciens vainqueurs
2015 | Carlos Muñoz et Sébastien Bourdais |
2014 | Will Power et Hélio Castroneves |
2013 | Mike Conway et Simon Pagenaud |
2012 | Scott Dixon |
2008 | Justin Wilson |
2007 | Tony Kanaan |
2006 | Hélio Castroneves |
Retransmission
Télévision | ABC et Canal+ Sport pour la France en différé le dimanche 5 juin à 22 h 35 |
Radio | Sirius XM 209, Sirius 212 |
La course en 2015
La pluie avait marqué l'édition 2015 du Chevrolet Dual in Detroit. Dans ces conditions particulières Carlos Muñoz et Sébastien Bourdais s'étaient mis en valeur en allant chercher les deux victoires.
Source : US Racing.com
_________________
Simon Pagenaud en pole de la première course
Le Français Simon Pagenaud a décroché une nouvelle position en Verizon IndyCar Series lors de la première des deux courses de Detroit sur le tracé urbain de Belle Isle.
© IndyCar Series / Chris Jones
Après un résultat décevant à l'Indy 500, le Français Simon Pagenaud est reparti à l'assaut du titre de champion IndyCar 2016 dans les rues de Detroit avec le meilleur chrono lors de l'ultime partie des qualifications avec un tour bouclé en 74,9166 secondes à 112,926 mph. Le pilote de la Dallara Chevrolet n°22 devance deux de ses coéquipiers, Hélio Castroneves tout d'abord puis le Colombien Juan Pablo Montoya.
“Je savais que notre monoplace serait bonne ici, car elle l'était à Long Beach. Il y avait un peu de stratégie avec le choix des pneumatiques. Ils ont bien fonctionné et cela a payé pour nous.”
— Simon Pagenaud
Auteur de la pole position lors de la centième édition des 500 miles d'Indianapolis, James Hinchcliffe partira de la quatrième place, alors que la troisième ligne sera composée de Carlos Muñoz et Scott Dixon, tous deux d'anciens vainqueurs sur le tracé urbain de Detroit.
Will Power n'a pas réussi à atteindre la dernière partie des qualifications et s'élancera de la neuvième place, alors que Sébastien Bourdais partira en treizième position après une élimination dès le premier tour.
Source : US Racing.com
_________________
IndyCar - Bourdais s’impose à Détroit
>> Sébastien Bourdais (KVSH Racing) a signé sa première victoire de la saison en remportant la Course 1 de l’IndyCar à Détoit (Michigan). Le quadruple champion du Champ Car s’est hissé dans le groupe de tête avant d’effectuer un arrêt éclair à dix tours de l’arrivée lui permettant de prendre l’avantage sur les pilotes Penske Helio Castroneves et Simon Pagenaud.
En adoptant la même stratégie que le vainqueur, Conor Daly (Dale Coyne Racing) a terminé au deuxième rang tandis que Juan Pablo Montoya (Team Penske) complète le podium devant Helio Castroneves et Carlos Munoz (Andretti Autosport). Alexander Rossi (Andretti Autosport), le vainqueur de la 100e édition des 500 Miles d’Indianapolis, a complété le top dix derrière Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), Charlie Kimball et Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing).
> Le poleman Simon Pagenaud a été obligé de repasser une dernière fois par les stands et a dû se contenter de la 13e place. Le Poitevin conserve une avance de 59 points sur son nouvel adversaire direct Helio Castroneves, Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) ayant abandonné sur problème électrique.
La Course 2 de l’IndyCar à Détroit sera disputée ce dimanche 5 juin.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
Photo : motorsport.com
En adoptant la même stratégie que le vainqueur, Conor Daly (Dale Coyne Racing) a terminé au deuxième rang tandis que Juan Pablo Montoya (Team Penske) complète le podium devant Helio Castroneves et Carlos Munoz (Andretti Autosport). Alexander Rossi (Andretti Autosport), le vainqueur de la 100e édition des 500 Miles d’Indianapolis, a complété le top dix derrière Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), Charlie Kimball et Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing).
> Le poleman Simon Pagenaud a été obligé de repasser une dernière fois par les stands et a dû se contenter de la 13e place. Le Poitevin conserve une avance de 59 points sur son nouvel adversaire direct Helio Castroneves, Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) ayant abandonné sur problème électrique.
La Course 2 de l’IndyCar à Détroit sera disputée ce dimanche 5 juin.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
Photo : motorsport.com
_________________
Re: IndyCar Series
En plus, Bourdais est pas chez Penske ou chez Andretti mais il arrive quand même à gagner avec une écurie qui n'a plus les mêmes moyens qu'avant.
Il a beaucoup plus de mérite que Pagenaud. Pourtant, j'aime bien le poitevin aussi.
Concernant Rossi, il ne se repose pas sur ses lauriers après avoir remporté l'Indy 500.
Il a beaucoup plus de mérite que Pagenaud. Pourtant, j'aime bien le poitevin aussi.
Concernant Rossi, il ne se repose pas sur ses lauriers après avoir remporté l'Indy 500.
_________________
Will Power renoue avec la victoire
L'Australien Will Power s'est imposé lors de la seconde course d'IndyCar du week-end à Detroit décrochant ainsi sa première victoire depuis plus d'un an.
© IndyCar Series / Chris Jones
Indianapolis 2015 à l'occasion de la course routière Will Power s'imposait pour la dernière fois avant ce dimanche dans les rues de Detroit. Le pilote de la Team Penske s'impose avec 0,9203 seconde sur son coéquipier Simon Pagenaud, auteur de la pole position quelques heures plus tôt.
“Cela faisait longtemps. Cela a donné beaucoup de confiance à toute l'équipe. C'était un début de saison difficile. J'ai manqué la première course et il y a eu quelques ratés, mais maintenant nous sommes là.”
— Will Power
Parti de la huitième position après une pénalité lors des qualifications, Will Power était sixième au tour 53 avant de dépasser Simon Pagenaud à l'extérieur du virage n°3. Les quatre pilotes devant lui devant s'arrêter, l'Australien a pris les commandes de la course de manière définitive au tour 61 sur les 70 à parcourir.
Grâce à sa deuxième place, la troisième de la saison, Simon Pagenaud quitte Detroit avec quatre-vingts points d'avance sur Scott Dixon, cinquième de ce second opus de Detroit.
Ryan Hunter-Reay termine à la troisième place et meilleur pilote Honda, devant Josef Newgarden. Le reste du top-10 est complété par le rookie Conor Daly, Tony Kanaan, Sébastien Bourdais, Marco Andretti et Takuma Sato.
Source : US Racing.com
_________________
Firestone 600 - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Pour la troisième fois de la saison après Phoenix et Indianapolis, le plateau de l'IndyCar a rendez-vous avec une course sur ovale. Cette épreuve sur le Texas Motor Speedway marque l'entrée dans la seconde partie du championnat toujours dominé de la tête et des épaules par le Français de la Team Penske, Simon Pagenaud qui compte 80 points d'avance sur son plus proche poursuivant, le Néo-zélandais Scott Dixon, qui n'est autre que le tenant du titre au Texas.
Sur cet ovale d'un mile et demi, la lutte pour la victoire finale devrait s'articuler entre les pilotes de la Chip Ganassi Racing et ceux de la Team Penske avec en arbitres de luxe les pilotes de la Andretti Autosport qui ont réalisé le doublé lors de l'Indy 500 avec la victoire du rookie Alexander Rossi devant Carlos Muñoz.
L'épreuve
Nom de la course | Firestone 600 |
Circuit | Texas Motor Speedway (ovale d'un mile et demi) |
Distance | 248 tours / 372 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Texas - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Scott Dixon |
2014 | Ed Carpenter |
2013 | Hélio Castroneves |
2012 | Justin Wilson |
2011 | Dario Franchitti et Will Power |
2009 | Hélio Castroneves |
2008 | Scott Dixon |
2007 | Sam Hornish Jr. |
2006 | Hélio Castroneves |
Retransmission
Télévision | NBC Sports Network et Canal+ Sport en différé le dimanche 12 juin à 13 h 20 pour la France |
Radio | INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209, Sirius 212 |
La course en 2015
En 2015 Scott Dixon s'est imposé après avoir mené plus du tiers des tours et avait également signé le record de la course la plus rapide de l'histoire du Texas Motor Speedway. La Chip Ganassi Racing avait signé le doublé puisque le Brésilien Tony Kanaan s'était classé deuxième.
Source : US Racing.com
_________________
Première pole en carrière pour Carlos Muñoz
Le Colombien Carlos Muñoz, qui pilote pour le compte de la Andretti Autosport, a décroché au Texas sa toute première pole position en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Passé encore une fois tout près de la victoire aux 500 miles d'Indianapolis, le Colombien Carlos Muñoz s'est vu souffler la vedette par son rookie de coéquipier Alexander Rossi, le pilote de la Dallara Honda n°26 a prouvé qu'il ne s'était pas laissé déstabiliser par sa deuxième place en allant claquer la pole position sur le Texas Motor Speedway après deux tours bouclés à la vitesse moyenne de 217,137 mph.
Tenant du titre des Firestone 600, Scott Dixon a réalisé le deuxième chrono, échouant à moins de cinq centièmes de seconde de l'auteur de la pole position, alors qu'Hélio Castroenves, quadruple vainqueur au Texas partira de la troisième place. Takuma Sato et Josef Newgarden complètent un top-5 qui se tient en 101 millièmes de seconde.
Leader du championnat, le Français Simon Pagenaud partira de la sixième place sur la grille de départ, suivi de Will Power, Tony Kanaan, Alexander Rossi et James Hinchcliffe.
Sébastien Bourdais s'élancer pour sa part sur la neuvième ligne en dix-huitième position avec Juan Pablo Montoya à ses côtés.
Un accident est à noter durant cette séance qualificative, celui de Gabby Chaves qui partira dernier en vingt-deuxième position ce samedi soir.
Source : US Racing.com
_________________
L'INDYCAR reporte la fin de course du Texas au 27 août !
Prévue samedi soir, débutée dimanche après-midi, terminée dans deux mois et demi, tel est le programme de la course d'IndyCar sur le Texas Motor Speedway.
© IndyCar Series / Chris Owens
Il faudra attendre le 27 août pour connaître l'épilogue de la neuvième course de la saison des Verizon IndyCar Series. La course reprendra où elle s'en est arrêtée, c'est-à-dire après soixante-et-onze tours avec James Hinchcliffe en tant que leader de l'épreuve.
Cela faisait plus de cinq ans qu'une course d'IndyCar ne s'était pas terminée le jour où elle avait commencée. En effet le 1er mai 2011, la course de São Paulo a été interrompue et s'était terminée le lendemain.
C'était déjà sur le Texas Motor Speedway qu'une course a été reprogrammée de plusieurs semaines. C'était en 2011, la course prévue le 15 septembre - quatre jours seulement après les évènements du 11 septembre - a été disputée le 6 octobre.
La prochaine épreuve d'IndyCar se tiendra du 24 au 26 juin sur le circuit routier d'Elkhart Lake dans le Wisconsin, pour le retour de la discipline sur ce tracé pour la première fois depuis 2007.
Source : US Racing.com
_________________
Re: IndyCar Series
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Owens
Pratiquement dix ans que la monoplace américaine ne s'était plus rendue sur le célèbre tracé routier du Wisconsin. L'impair est réparé avec le Kohler Grand Prix, dixième rendez-vous officiel du calendrier. Sur ce circuit routier de plus de quatre miles, considéré par de nombreux observateurs comme le plus beau tracé du continent nord-américain, les monoplaces feront 50 tours, pour un peu plus de 200 miles de compétition.
Hormis pour les essais privés de la semaine dernière, la dernière fois que l'IndyCar a posé les roues à Road America pour une course de championnat, c'était en 2007, lorsque la scission était toujours d'actualité, c'était d'ailleurs le Champ Car qui s'est rendu sur cette piste avec la victoire du Français Sébastien Bourdais.
L'épreuve
Nom de la course | Kohler Grand Prix |
Circuit | Road America (circuit routier de 4,048 miles) |
Distance | 50 tours / 202,4 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Road America - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2007 | Sébastien Bourdais |
2006 | A.J. Allmendinger |
Retransmission
Télévision | NBC Sports Network et Canal+ Sport pour la France |
Radio | INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209, Sirius 212 |
Source : US Racing.com
_________________
Coup de poker payant pour Will Power à Road America
L'Australien de la Team Penske, Will Power, s'est offert la pole position des Verizon IndyCar Series sur le tracé de Road America après avoir économisé un train de pneumatiques neufs.
© IndyCar Series / Chris Jones
Will Power et son équipe ont fait le pari d'économiser un jeu de pneumatiques pour le Firestone Fast Six, la dernière partie de la séance qualificative qui permet de déterminer les six premières places sur la grille. Ce choix s'est avéré payant pour le pilote de la Team Penske qui décroche ainsi sa quarante-quatrième pole position en carrière, ce qui le place en cinquième position des pilotes les plus prolifiques dans cet exercice dans l'histoire de la discipline, à trois unités de la quatrième place détenue par son coéquipier Hélio Castroneves.
Will Power a utilisé le même train de pneumatiques lors des deux premières parties des qualifications, ce qui lui a permis d'avoir quatre gommes neuves à l'entame de la troisième et dernière partie des qualifications. L'Australien a bouclé les 4,014 miles du tracé de Road America en 102,2105 secondes à 141,379 mph de moyenne pour s'adjuger la pole du KOHLER Grand Prix.
“Si nous avions perdu la pole cela aurait été très mauvais, car nous avions des pneumatiques neufs. Dixon était assez rapide, tout comme Kanaan, mais je suis en pole. Ce sera difficile de dépasser sur cette piste, mais aussi d'économiser un tour de carburant, alors je pense que nous aurons tous la même stratégie.”
— Will Power
Will Power offre ainsi à la Team Penske sa 242ème pole position en formule Indy, mais aussi sa 499ème toutes catégories confondues du sport automobile. Cette année l'écurie de Roger Penske fête ses 50 ans d'existence.
Scott Dixon partira de la deuxième place, suivi de Tony Kanaan et Simon Pagenaud. Hélio Castroneves et Graham Rahal ont intégré la dernière partie de la qualification et se partageront la troisième ligne. Le reste du top-10 est complété par le rookie Max Chilton, Ryan Hunter-Reay, un autre rookie en la personne de Conor Daly et enfin Carlos Muñoz.
Source : US Racing.com
_________________
Will Power domine l'épreuve de Road America
Alors que Tony Kanaan s'est rapproché dans les derniers tours de l'épreuve d'IndyCar de Road America, c'est l'Australien de la Team Penske, Will Power, qui s'est imposé pour la seconde fois de la saison.
© IndyCar Series / Joe Skibinsk
Avec deux victoires lors des deux dernières courses disputées (La seconde manche de Detroit et le KOHLER GP de Road America), Will Power s'est complètement relancé au classement général en se plaçant à la troisième place du classement général, derrière le Français Simon Pagenaud, toujours leader, ainsi que son coéquipier Hélio Castroneves, deuxième. Will Power n'a laissé que les miettes à ses adversaires puisqu'il a mené tous les tours sauf quatre.
Lors des derniers tours de la course le pilote de la Dallara n°12 a résisté à Tony Kanaan, plus rapide du fait de l'utilisation d'un train de pneumatiques tendres. Après s'être défait de Simon Pagenaud, le Brésilien de la Chip Ganassi Racing est revenu sur son adversaire de la Team Penske, sans jamais parvenir à porter l'attaque décisive.
“Je savais que TK (Tony Kanaan - ndlr) avait les pneumatiques options, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le garder derrière moi. C'était trop tôt pour parler du titre avant cette course, mais nous sommes encore dans la lutte et il reste sept courses à disputer. Nous avions besoin de cette victoire.”
— Will Power
En pneumatiques tendres en fin de course alors que ses rivaux utilisaient des durs, Tony Kanaan avait clairement l'avantage, mais lors de la dernière relance, intervenue à cinq tours du drapeau à damier, le pilote de la Dallara n°22 a d'abord dû se défaire du leader du classement général, Simon Pagenaud avant de grappiller petit à petit son retard sur Will Power pour échouer à 0,7429 seconde de celui qui a décroché sa vingt-septième victoire en carrière, égalant ainsi Jonny Rutherford à la treizième place.
“Ce tour supplémentaire sous drapeau jaune ne nous a pas aidé, car nous avions la monoplace la plus rapide. Cela aurait été intéressant sans ce tour supplémentaire derrière la voiture de sécurité. Qu'importe, les gars ont fait de l'excellent travail.”
— Tony Kanaan
Graham Rahal termine troisième, comme en 2007 lors de la dernière venue de la monoplace américaine sur le circuit routier du Wisconsin, c'était du temps du Champ Car. Ryan Hunter-Reay et Hélio Castroneves complètent le top-5, alors que Charlie Kimball, Juan Pablo Montoya, Josef Newgarden, le rookie Spencer Pigot et Carlos Muñoz intègrent le top-10 de la neuvième course de la saison.
Parti de la deuxième place, Scott Dixon a connu une course cauchemar avec des problèmes mécaniques qui l'ont contraint à l'abandon après six tours seulement. Avec huit points marqués et une vingt-deuxième place, le Néo-zélandais abandonne de précieux points en vue de la course au titre.
Source : US Racing.com
_________________
Iowa Corn 300 - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Shawn Gritzmacher
Pour la troisième fois de la saison, la quatrième si l'on prend en compte la course du Texas qui se terminera en août, l'IndyCar a rendez-vous sur ovale avec l'Iowa Speedway. Après Phoenix et Indianapolis, place donc à un short track atypique d'un développement de 0,875 mile. Sur cette piste particulière la Andretti Autosport a souvent trouvé le chemin de la victoire avec sept succès lors des neuf premières éditions. L'écurie de Michael Andretti reste d'ailleurs sur six succès de suite.
Ryan Hunter-Reay est clairement l'homme fort avec trois victoires lors des quatre dernières saisons sur cette piste. Seul James Hinchcliffe en 2013 est venu enrayer la domination du champion 2012.
L'épreuve
Nom de la course | Iowa Corn 300 |
Circuit | Iowa Speedway (ovale de 0,875 mile) |
Distance | 300 tours / 262,5 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Iowa - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Ryan Hunter-Reay |
2014 | Ryan Hunter-Reay |
2013 | James Hinchcliffe |
2012 | Ryan Hunter-Reay |
2011 | Marco Andretti |
2010 | Tony Kanaan |
2009 | Dario Franchitti |
2008 | Dan Wheldon |
2007 | Dario Franchitti |
Retransmission
Télévision | NBC Sports Network et Canal+ Sport en différé le lundi 11 juillet à 01 h 00 pour la France |
Radio | INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209, Sirius 212 |
Source : US Racing.com
_________________
Josef Newgarden s'impose enfin en Iowa
Deuxième en 2014 et 2015, Josef Newgarden a enfin trouvé la clé pour s'imposer en Verizon IndyCar Series sur l'Iowa Speedway. Le pilote de la Ed Carpenter Racing occupe désormais la deuxième place du classement général.
© IndyCar Series / Chris Jones
Josef Newgarden a dominé sur l'Iowa Speedway lors des Iowa Corn 300 et s'est imposé pour la première fois de sa carrière sur cette piste après deux deuxièmes places acquises ces deux dernières saisons. Le pilote de la Ed Carpenter remporte ainsi sa troisième victoire en carrière après avoir mené 282 tours sur les 300 que comptait l'épreuve coupant la ligne d'arrivée avec 4,2828 secondes sur Will Power.
Cette victoire permet au natif du Tennessee de monter à la deuxième place du classement général à 73 points du leader Simon Pagenaud, quatrième sous le drapeau à damier.
“Je suis si heureux que nous ayons enfin cette victoire sur ovale. Nous étions très proches avec des deuxièmes places ces deux dernières années ici et des deuxièmes places sur d'autres ovales, mais l'équipe a fait le travail. Ils m'ont donné une monoplace incroyable et m'ont rendu la chose facile.”
— Josef Newgarden
Josef Newgarden devient le septième vainqueur différents cette saison en Verizon IndyCar Series au terme d'une course neutralisée à trois reprises, dont une fois, la première, pour un problème mécanique de Ryan Hunter-Reay vainqueur de trois des quatre dernières courses disputées en Iowa.
Parti de la deuxième place sur la grille, derrière Simon Pagenaud qui a décroché la 500ème pole position de l'histoire de la Team Penske, Josef Newgarden s'est porté en tête dès le premier virage et avait mis tout le monde à un tour à l'exception du leader du championnat à l'issue des cent premiers tours.
Scott Dixon prend la troisième place sous le drapeau à damier, suivi de Simon Pagenaud et du Russe Mikhail Aleshin pour le top-5. Les cinq premiers de la course sont les seuls pilotes à avoir couvert l'intégralité des 300 tours prévus.
Le rookie Alexander Rossi prend la sixième place, devant Tony Kanaan, Sébastien Bourdais, James Hinchcliffe et Charlie Kimball pour le top-10.
Iowa Corn 300 : Les résultats (PDF)
Source : US Racing.com
_________________
Honda Indy Toronto - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
La seule course étrangère de la saison d'IndyCar se déroule cette semaine, puisque la série de monoplaces se rend à Toronto, dans la province de l'Ontario au Canada. Cette course sera la dernière de la saison à se disputer en ville. Deuxième du championnat suite à sa victoire obtenue la semaine dernière en Iowa, Josef Newgarden est le tenant du titre sur cette piste tracée au tour du parc des Expositions de la capitale de l'Ontario.
Qui dit Toronto, dit également James Hinchcliffe. Le Canadien évoluera à domicile. Absent l'an dernier suite à sa blessure contractée à Indianapolis, le pilote de la Schmidt Peterson Motorsports tentera de décrocher sa première victoire à domicile, sur une piste où il se rend depuis qu'il a 18 mois.
L'épreuve
Nom de la course | Honda Indy Toronto |
Circuit | Exhibition Place (circuit urbain de 1,755 mile) |
Distance | 85 tours / 149,175 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Toronto - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Josef Newgarden |
2014 | Sébastien Bourdais et Mike Conway |
2013 | Scott Dixon lors des deux courses |
2012 | Ryan Hunter-Reay |
2011 | Dario Franchitti |
2010 | Will Power |
2009 | Dario Franchitti |
2008 | Will Power |
2007 | AJ Allmendinger |
Retransmission
Télévision | CNBC et Canal+ Sport pour la France |
Radio | INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209, Sirius 212 |
Source : US Racing.com
_________________
Will Power s'impose à Toronto et revient dans la course au titre
Absent de la première course IndyCar de la saison, l'Australien Will Power continue sa remontée au classement général et fait désormais partie des candidats au titre.
© IndyCar Series / Chris Jones
Trois pilotes de la Team Penske pourraient bien se jouer le titre de champion IndyCar 2016. Outre Simon Pagenaud, leader depuis la deuxième épreuve, Will Power est revenu dans la course au titre avec une victoire dans les rues de Toronto. Deuxième à moins de cinquante points du Français, il devance un troisième pilote de la Team Penske, le Brésilien Hélio Castroneves, deuxième dans la citée canadienne.
Vainqueur avec 1,5275 seconde d'avance sur son coéquipier, Will Power signe son vingt-huitième succès en IndyCar, ce qui en fait le treizième plus gros total de l'histoire.
“L'équipe a fait du bon travail. On doit simplement continuer de grignoter et voir si nous avons une chance.”
— Will Power
Parti de la pole position, Scott Dixon a mené la première partie de course, alors que le tenant du titre de cette épreuve et vainqueur de l'Iowa Speedway, Josef Newgarden a perdu toute chance de bon résultat dès les premiers tours de roues suite à un accrochage avec Juan Pablo Montoya qui tentait de le dépasser. Le pilote de la Ed Carpenter Racing a terminé sa course en dernière position après avoir tapé le mur du virage n°5 au tour 58. Examiné au centre médical du circuit, il le sera encore ce lundi avant d'être déclaré apte à reprendre le volant.
Neutralisée au tour 82 suite à un accident de Jack Hawksworth, imité quelques secondes plus tard par Juan Pablo Montoya, la course a pu repartir pour un dernier tour sous drapeau vert. Si les écarts se sont resserrés, les positions pour la victoire n'ont pas changé dans le dernier tour de l'épreuve. Local de l'étape, James Hinchcliffe prend la troisième place devant Tony Kanaan et Takuma Sato.
Mikhail Aleshin, Sébastien Bourdais, Scott Dixon, Simon Pagenaud et Marco Andretti intègrent le top-10 de cette douzième course de la saison. La série va désormais faire une pause d'une semaine avant l'épreuve de Mid-Ohio, piste qui, traditionnellement, réussit à Scott Dixon.
Source : US Racing.com
_________________
Honda Indy 200 at Mid-Ohio - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Owens
En IndyCar Mid-Ohio rime avec Chip Ganassi Racing. Lors des neuf dernières saisons, l'écurie de Chip Ganassi s'est imposé à sept reprises dont cinq fois avec un seul et même pilote, Scott Dixon. L'an dernier Graham Rahal avait mis fin à l'hégémonie du Néo-zélandais et de son écurie.
Lors des tests effectués sur ce tracé la semaine dernière, c'est... Scott Dixon qui s'est illustré avec le meilleur chrono devant Simon Pagenaud, Hélio Castroneves, Sébastien Bourdais et Will Power.
L'épreuve
Nom de la course | Honda Indy 200 at Mid-Ohio |
Circuit | Mid-Ohio Sports Car Course (circuit routier de 2,258 miles) |
Distance | 90 tours / 203,22 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Mid-Ohio - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Graham Rahal |
2014 | Scott Dixon |
2013 | Charlie Kimball |
2012 | Scott Dixon |
2011 | Scott Dixon |
2010 | Dario Franchitti |
2009 | Scott Dixon |
2008 | Ryan Briscoe |
2007 | Scott Dixon |
Retransmission
Télévision | CNBC et Canal+ Sport en différé le lundi 1er août à 01 h 00 pour la France |
Radio | INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209, Sirius 212 |
Source : US Racing.com
_________________
Pagenaud en pole à Mid-Ohio
Simon Pagenaud (Team Penske) ne compte pas laisse son coéquipier Will Power réduire l’écart au Championnat. Le Poitevin, qui souffre pourtant de douleurs au dos, a décroché la pole à Mid-Ohio en signant le nouveau record du tour avec un chrono de 1’03’’8700 et en devançant de six centièmes le champion 2014.
Josef Newgarden (Ed Carpenter Racing) a suivi à plus de deux dixièmes, tandis que la deuxième ligne de la grille est complétée par Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport). Charlie Kimball (Chip Ganassi Racing) et Graham Rahal (RLL Racing) ont complété le top six des qualifications.
Helio Castroneves (Team Penske) a décroché la septième place devant son coéquipier Juan Pablo Montoya, tandis que les pilotes Schmidt Peterson Motorsports James Hinchcliffe et Mikhail Aleshin terminent dans le top dix.
Sébastien Bourdais (KVSH Racing) partira du 16e rang. R.C Eernson (Dale Coyne Racing), qui effectue sa première course en IndyCar, s’élancera en 18e position.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Simon Pagenaud renoue avec la victoire
Absent de la plus haute marche du podium depuis le grand prix d'Indianapolis et sa troisième victoire de suite, le Français Simon Pagenaud a renoué avec la victoire en IndyCar à l'occasion de l'épreuve de Mid-Ohio.
© IndyCar Series ./ Joe Skibinski
La course de Mid-Ohio sera-t-elle le moment charnière de la saison ? Celui qui a permis à Simon Pagenaud d'asseoir définitivement sa suprématie au championnat ? S'il est trop tôt pour le dire, nul doute que le Français de la Team Penske a signé un résultats des plus favorables dans l'optique de décrocher son premier titre de champion des pilotes en Verizon IndyCar Series.
Au tour 66 le Français a dépassé de manière musclée son coéquipier Will Power pour la première place virtuelle de la course, puisque le leader de la course à ce moment-là, Conor Daly, devait repasser une fois encore par la voie des stands, ce qu'il a fait au tour 84 sur les 90 que comptait la treizième levée de la saison.
“Mon dos allait bien tout au long de la course. Je ne ressens aucune douleur pour l'instant.”
— Simon Pagenaud
Si tout a souri à Simon Pagenaud, tout est allé de travers ce dimanche pour l'un de ses rivaux pour le titre, le Néo-zélandais Scott Dixon. Auteur du meilleur temps lors de l'ultime séance d'essais dans la matinée, le pilote de la Chip Ganassi Racing, quintuple vainqueur de l'épreuve, a vu sa course s'arrêter à la suite d'un contact avec Hélio Castroneves. S'il a essayé de repartir après de nombreuses minutes à réparer dans les stands, le pilote de la Dallara Chevrolet n°9 a dû se rendre à l'évidence et renoncer. Vingt-deuxième et dernier de la course il abandonne de gros points dans l'optique du titre.
Will Power termine finalement en deuxième position et poursuit sa série de top-2 consécutifs, il en compte cinq désormais, avec trois victoires et deux deuxièmes places. Cependant, pour décrocher un second titre il faudra rattraper Simon Pagenaud au championnat. Avec plus de cinq points de retard, l'Australien paye très cher son absence lors de l'épreuve d'ouverture de la saison dans les rues de Mid-Ohio.
Carlos Muñoz termine en troisième position, suivi de Graham Rahal, James Hinchcliffe, Conor Daly, Spencer Pigot, Charlie Kimball, Takuma Sato et Josef Newgarden pour le top-10.
Un temps leader de la course avec plus de dix secondes d'avance sur son plus proche rival, le Russe Mikhail Aleshin est passé à côté d'un grand bonheur sur le Mid-Ohio Sports Car Course, lorsqu'un drapeau jaune a été sorti par les officiels quand Jack Hawksworth a tapé violemment le mur du virage n°1.
C'est lors de l'arrêt aux stands qui a suivi que le pilote de la Schmidt-Peterson Motorsports a tout perdu. Reparti trop vite pour conserver son avantage sur Josef Newgarden, il a tapé son rival, mais aussi un mécanicien de Juan Pablo Montoya, qui fort heureusement, n'a pas été blessé dans l'incident.
Résultat, Mikhail Aleshin n'a pas écopé d'une, mais de deux pénalités, une première pour avoir heurté Josef Newgarden, la seconde pour avoir touché un mécanicien. Alors qu'une possible victoire lui tendait les bras, il se classe dix-septième.
Source : US Racing.com
_________________
Première pole en carrière pour Mikhail Aleshin
Le Russe Mikhail Aleshin s'est offert sa première pole position en IndyCar à l'occasion de l'épreuve disputée sur le Pocono Raceway, les ABC Supply 500.
© IndyCar Series / Chris Jones
Sur le Pocono Raceway, Mikhail Aleshin a signé le meilleur chrono de la séance qualificative et s'élancera donc de la pole position pour la toute première fois de sa carrière en Verizon IndyCar Series. Le Russe a bouclé les deux tours lancés en 81,6530 secondes à 220,445 mph de moyenne. Josef Newgarden a signé le deuxième chrono devant Takuma Sato, Hélio Castroneves et Carlos Muñoz pour le top-5.
James Hinchcliffe, le rookie et vainqueur de l'Indy 500 Alexander Rossi, Will Power, Tony Kanaan et Ed Carpenter complètent le top-10.
Leader du classement général et dernier vainqueur en date, le Français Simon Pagenaud n'a signé que le quatorzième chrono.
Victime d'un violent accident dans le virage n°1 lors de la première séance d'essais, Ryan Hunter-Reay n'a pas pu prendre part à la séance qualificative, au contraire de Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball eux aussi partis à la faute lors de cette première séance. Le pilote de la Team Penske partira quinzième, une place devant celui de la Chip Ganassi Racing.
Source : US Racing.com
_________________
La bonne affaire de Will Power à Pocono
En s'imposant sur le Pocono Raceway au terme des ABC Supply 500, Will Power est totalement revenu dans la course au titre alors qu'il reste deux épreuves complètes et la fin de la course du Texas à disputer.
© IndyCar Series / Chris Jones
Ce lundi sur le Pocono Raceway l'Australien de la Team Penske, Will Power, a clairement fait la très bonne opération au championnat en revenant à vingt unités du leader, son coéquipier Simon Pagenaud, après un accident de ce dernier qui est finalement classé dix-huitième. Après avoir manqué l'ouverture de la saison, Will Power a réussi à se replacer au championnat grâce à quatre victoires, toutes obtenues lors des six dernières épreuves disputées.
Sur le Pocono Raceway Will Power s'impose devant Mikhail Aleshin, Ryan Hunter-Reay, Josef Newgarden et le Français Sébastien Bourdais pour le top-5.
“C'était si difficile de suivre dans le trafic, car nous avons débuté avec très peu d'appui. Nous n'avons cessé dans ajouter et d'ajuster la monoplace et c'était incroyable à la fin. C'est un très bon retour, je suis heureux de gagner ici. J'adore gagner 500 miles. C'est l'un des ovales les plus difficiles. Je suis très heureux pour notre équipe.”
— Will Power
Avec cette victoire, Will Power efface 38 points de retard et n'accuse plus que vingt unités de moins que Simon Pagenaud au championnat. Le Français compte 497 points contre 477 à son coéquipier. Troisième, Josef Newgarden est relégué à cent points et va encore perdre du terrain en fin de semaine au Texas, puisqu'il a déjà abandonné à la suite de son accident survenu lors des premiers tours de la course disputée en juin.
Parti de la pole position, le Russe Mikhail Aleshin égale son meilleur résultat en carrière avec une deuxième place qu'il avait déjà signé lors de la seconde course de Houston en 2014, après avoir mené 87 tours, un record en carrière, alors qu'il n'en avait mené que 37 depuis ses débuts en IndyCar avant cette course.
La course a été marquée par trois accidents, le premier dès le premier tour avec Takuma Sato qui n'a pas été blessé. Au tour 64 dans les stands Alexander Rossi s'est envolé sur la monoplace de Charlie Kimball avant de retomber sur celle du Brésilien Hélio Castroneves. Fort heureusement l'image est plus spectaculaire que dramatique. Si Charlie Kimball a pu rallier l'arrivée, ce n'est pas le cas de des deux autres pilotes impliqués qui ont dû abandonner. Aucun d'eux n'a été blessé dans cet incident.
Le dernier accident est à mettre à l'actif de Simon Pagenaud au tour 158 dans le virage n°1. Un accident lourd de conséquence pour le Français de la Team Penske qui voit fondre près des deux-tiers de son avance au championnat sur son plus proche poursuivant Will Power.
Source : US Racing.com
_________________
Graham Rahal s'impose d'un cheveu au Texas
Les fans d'IndyCar auront du patienter 76 jours entre le drapeau vert et le drapeau à damier de la neuvième épreuve de la saison d'IndyCar disputée sur le Texas Motor Speedway.
IndyCar Series / Chris Owens
Soixante-seize jours d'attente pour huit millièmes d'écart à l'arrivée, voilà les deux nombres à retenir de la neuvième course de la saison des Verizon IndyCar Series, les Firestone 600 disputés sur le Texas Motor Speedway. Cette arrivée est la plus serrée de l'histoire de l'IndyCar au Texas et la deuxième dans l'histoire de l'IndyCar.
Sur l'ensemble des 248 tours de la course, il y a eu un total de quatorze changements de leader pour huit pilotes différents. Cependant, James Hinchcliffe est celui qui a le plus mené avec 188 tours bouclés en première position. Lors de la dernière relance au tour 240, James Hinchcliffe et Graham Rahal s'expliquaient pour la tête de la course, alors que les trois autres pilotes dans le même tour que le leader, Hélio Castroneves, Tony Kanaan et Simon Pagenaud étaient en chasse.
“Je savais que je devais coincer Hinch à l'extérieure, car il n'y avait qu'une seule façon de le passer, à l'intérieur. Je suis chanceux que cela ait fonctionné et je dois remercier Hinch qui m'a donné beaucoup d'espace et n'est pas venu pleurer à la fin.”
— Graham Rahal
Graham Rahal s'impose devant James Hinchcliffe et devient le quatorzième pilote de l'histoire à remporter une course d'IndyCar en ne menant que le dernier tour, le premier depuis James Hinchcliffe à São Paulo en 2014.
Tony Kanaan termine à la troisième place, alors que Simon Pagenaud prend la quatrième devant son coéquipier de la Team Penske, Hélio Castoeneves. Le Français accroît son avance à 28 points sur Will Power au classement général, l'Australien n'ayant pu faire mieux que huitième sous le drapeau à damier.
La course est repartie avec vingt des vingt-deux monoplaces engagées, puisque Conor Daly et Josef Newgarden, victimes d'un accident en début d'épreuve au mois de juin, étaient inéligibles pour la suite de la course.
À deux épreuves de la fin, Watkins Glen la semaine prochaine et Sonoma le 18 septembre, les neuf premiers du classement général sont encore en lice pour le titre de champion à savoir Simon Pagenaud, Will Power, Tony Kanaan, Hélio Castroneves, Josef Newgarden, Scott Dixon, Graham Rahal, James Hinchcliffe et Carlos Muñoz.
Source : US Racing.com
Je rêverais de voir ça en F1 dans chaque courses !
_________________
Indy Grand Prix at The Glen - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Owens
Afin de palier le retrait de Boston du calendrier, les officiels de l'IndyCar ont trouvé une solution de replis avec le Watkins Glen International. Le circuit routier de l'état de New York est une vienne connaissance de la monoplace américaine, puisqu'il a été utilisé à deux reprises, une première fois de 1979 à 1981, puis une seconde fois de 2005 à 2010, dans sa version intégrale.
La venue de l'IndyCar sur le tracé de Watkins Glen correspond à l'avant-dernière épreuve de la saison 2016, la finale étant jugée dans deux semaines en Californie, sur un autre circuit routier celui de Sonoma. Lors de la dernière venue de l'IndyCar sur cette piste, en 2010, c'est l'Australien Will Power qui s'est imposé. Ryan-Hunter-Reay (2008) et Scott Dixon (2005 à 2007) sont également d'anciens vainqueurs toujours en activité.
L'épreuve
Nom de la course | Indy Grand Prix at The Glen |
Circuit | Watkins Glen International (circuit routier de 3,4 miles) |
Distance | 60 tours / 204 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Watkins Glen - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2010 | Will Power |
2009 | Justin Wilson |
2008 | Ryan Hunter-Reay |
2007 | Scott Dixon |
Retransmission
Télévision | NBC Sports Network et Canal+ Sport en différé à 23 h 20 pour la France |
Radio | INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209, Sirius 212 |
Source : US Racing.com
_________________
Dixon est bien le maître du Glen
Scott Dixon a confirmé son statut de pilote référence sur le Watkins Glen International en Verizon IndyCar Series avec une quatrième victoire. C'est également son quarantième succès en carrière.
IndyCar Series / Chris Jones
Ce dimanche sur le Watkins Glen International Scott Dixon a fait un bas de plus dans les livres d'histoire des Verizon IndyCar Series. Outre sa quatrième victoire sur le tracé routier de l'état de New York, il a signé son quarantième succès en carrière effaçant ainsi des tablettes un certain Al Unser à la quatrième place du classement des pilotes les plus prolifiques en terme de victoires.
Le Néo-zélandais de la Chip Ganssi Racing a parfaitement maîtrisé sa consommation dans les 19 derniers tours de la course pour couper la ligne d'arrivée avec 16,5308 secondes d'avance sur Josef Newgarden qui a lui aussi réussi le pari de la consommation.
“J'adore revenir ici. Je pense que les points devraient compter double et que nous devrions y rouler deux ou trois fois dans la saison.”
— Scott Dixon
Scott Dixon a dominé tout le week-end en menant toutes les séances d'essais ainsi que les qualifications. Le pilote de la Dallara n°9 a offert les 40 000 dollars de prime à la Justin Wilson Children's Fund, la fondation du regretté Justin Wilson.
C'est au tour 41 que Scott Dixon a effectué son dernier arrêt aux stands, alors qu'il comptait plus de quatorze secondes d'avance lorsque le drapeau jaune est sorti quelques secondes plus tôt. Quatrième lors de la relance, il a mis sept tours à revenir en tête, en profitant des arrêts de Carlos Muñoz, Takuma Sato et Marco Andretti. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a ensuite pu gérer son avance sur James Hinchcliffe, finalement tombé en panne d'essence dans le dernier tour de la course.
Hélio Castroneves prend la troisième place et signe son meilleur résultat en sept participations sur le Watkins Glen International.
Source : US Racing.com
Bourdais 5ème !
_________________
GoPro Grand Prix of Sonoma - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Owens
La grande finale de l'IndyCar se déroule cette semaine sur le circuit routier de Sonoma. La seule certitude est le sacre d'un pilote de la Team Penske puisque seuls Simon Pagenaud et Will Power sont encore éligibles pour le titre de champion des pilotes de la saison 2016. Le Français, qui a fait cavalier seuil en tête du championnat pendant la grande majorité de la saison devra se méfier de son coéquipier vainqueur à trois reprises ces dix dernières années à Sonoma, mais aussi quatre fois lors des huit dernières courses disputées cette saison.
Après avoir manqué la première course de la saison sur blessure, l'Australien de la Team Penske a su se replacer au classement général en s'imposant dans la seconde course de Detroit, puis à Road America, à Toronto et enfin Pocono pour remonter au classement général et se classer en deuxième position, alors que dans le même temps Simon Pagenaud ne gagnait qu'une seule fois, à Mid-Ohio, alors qu'il avait signé un départ de championnat canon avec deux deuxièmes places puis trois victoires lors des cinq premières levées de l'exercice 2016.
Simon Pagenaud, qui dispute sa seconde saison au sein de la Team Penske dispose d'une avance de 43 points sur son dauphin avant la dernière course de la saison, mais à Sonoma les points seront doublés. Toute contre-performance du Français pourrait donc s'avérer catastrophique dans l'optique du titre.
L'épreuve
Nom de la course | GoPro Grand Prix of Sonoma |
Circuit | Sonoma Raceway (circuit routier de 2,385 miles) |
Distance | 85 tours / 195,755 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Sonoma - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Scott Dixon |
2014 | Scott Dixon |
2013 | Will Power |
2012 | Ryan Briscoe |
2011 | Will Power |
2010 | Will Power |
2009 | Dario Franchitti |
2008 | Hélio Castroneves |
2007 | Scott Dixon |
2006 | Marco Andretti |
Retransmission
Télévision | NBC Sports Network et Canal+ Sport |
Radio | INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209, Sirius 212 |
Source : US Racing.com
_________________
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» FIA GT Series 2013
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum