News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 26 sur 41
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
Pas sûr que cela fasse rire tout le monde, comme tout ce qui touche à la politique...Deep purple a écrit:C'est voulu. C'était un peu d'humour.
ouais moi ça me fait pas rire car bonjour les emmerdes pour l’accès au circuitAdmin a écrit:Pas sûr que cela fasse rire tout le monde, comme tout ce qui touche à la politique...Deep purple a écrit:C'est voulu. C'était un peu d'humour.
Déjà que rien qu'avec tous les spectateurs c'est galère alors là avec lui présent (c'est juste bien pour la visibilité du Mans et de l'Endurance ... quoique) ça va être une mission
Et puis la sécurité va nous faire chier à l'entrée
Remarque il croit peut être c'est les 24h scooters et qu'il s'est dit "tiens si j'allais éGayet cette belle manifestation"
boubou- Messages : 16350
Boubou
Je pense aussi qu'il fait ça pour montrer qu'il est proche du peuple français et comme il y a pas mal de touristes étrangers, c'est aussi pour donner une bonne image auprès d'eux.
Pourquoi Hollande va à cet évènement alors qu'il a toujours été farouchement opposé à la réhabilitation du GP de France de Formule 1 ? Il ne doit pas du tout aimer les voitures en plus... C'est ça que je comprends pas.
Je pense aussi qu'il fait ça pour montrer qu'il est proche du peuple français et comme il y a pas mal de touristes étrangers, c'est aussi pour donner une bonne image auprès d'eux.
Pourquoi Hollande va à cet évènement alors qu'il a toujours été farouchement opposé à la réhabilitation du GP de France de Formule 1 ? Il ne doit pas du tout aimer les voitures en plus... C'est ça que je comprends pas.
http://www.endurance-info.com/fr/reflexion-personnelle-sur-la-venue-de-francois-hollande-aux-24-heures-du-mans/
@ deep relis bien l'article que tu as postés,c'est a l'invitation du ministre de l'agriculture qui se rend sur le circuit et non pas pour redorer son blason ou autre chose il ne faut pas chercher midi a quatorze heures .Sa présence m'indiffère totalement qu'il soit là ou pas je m'en fiche.Quoique si il pouvait s'apercevoir que nous avons 5 pilotes Français engagés en LMP1 chez des constructeurs étrangers alors qu'aucun constructeur Français n'est présent....
nairboul- Messages : 8951
Quand le Président va suivre la finale de la Coupe de France de Football, on trouve cela normal et quand il vient au Mans, il faudrait trouver cela regrettable. a écrit:
Toutafay d'accord.Fin du hs.
BRUNO935K3 a écrit:Oui, c'est ce que j'ai également mis dans le sujet "JTest"... Ou alors...Admin a écrit:La meilleure Nissan en 3'43"... Ils cachent leur jeu...
Ils ont une Vmax excellente, comme prévu semble-t-il
Une meilleur Vmax c'est très bien surtout qu'au cumul il y a 9 km de ligne droite,reste a avoir un proto stable en courbe et virage ,j'ai lu que Nissan avait débranché son système hybride ce week-end et je reste surpris que le proto ai conservé son aileron AR ce qui il me semble n'était pas au programme,enfin logique plus que plus haut je dis que le proto n'est pas stable en phase de freinage,virage et courbe Je ne jette pas la pierre sur ce projet dont c'est la première apparition.Il y a du taf c'est sur.
J'ai jamais dis le contraire mais vu comme il est impopulaire, ca doit quand même l'arranger surtout que c'est un évènement aussi célèbre que Roland Garros ou le Tour de France. Ca lui donnera une bonne visibilité.nairboul a écrit:@ deep relis bien l'article que tu as postés,c'est a l'invitation du ministre de l'agriculture qui se rend sur le circuit et non pas pour redorer son blason ou autre chose il ne faut pas chercher midi a quatorze heures .Sa présence m'indiffère totalement qu'il soit là ou pas je m'en fiche.Quoique si il pouvait s'apercevoir que nous avons 5 pilotes Français engagés en LMP1 chez des constructeurs étrangers alors qu'aucun constructeur Français n'est présent....
Sinon, après avoir lu le lien que Bruno a posté, le journaliste a raison sur de nombreux points, si ça peut le convaincre que le sport auto est un important vecteur de technologie et d'écologie (qui est aussi pointu que la F1 qu'on appelle "Catégorie reine" pourtant) pourquoi pas ? Mais j'en doute un peu quand même...
En plus, la plupart du temps, dès qu'il assiste à un évènement aussi important que les 24H du Mans, c'est sujet à de nombreuses parodies voire blagues parce que François Hollande fait souvent des gaffes. Il en fait même plus que les autres.
Voilà, c'est tout ce que je devais dire à ce sujet. Mon message s'est croisé avec celui de Bruno.
Fin du HS.
Apparemment entre Mulsanne et Indianapolis elle se lève légèrement de l'avant ...nairboul a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Oui, c'est ce que j'ai également mis dans le sujet "JTest"... Ou alors...Admin a écrit:La meilleure Nissan en 3'43"... Ils cachent leur jeu...
Ils ont une Vmax excellente, comme prévu semble-t-il
Une meilleur Vmax c'est très bien surtout qu'au cumul il y a 9 km de ligne droite,reste a avoir un proto stable en courbe et virage ,j'ai lu que Nissan avait débranché son système hybride ce week-end et je reste surpris que le proto ai conservé son aileron AR ce qui il me semble n'était pas au programme,enfin logique plus que plus haut je dis que le proto n'est pas stable en phase de freinage,virage et courbe Je ne jette pas la pierre sur ce projet dont c'est la première apparition.Il y a du taf c'est sur.
Pas bon çà
non pas bon et cela confirme plus ou moins ce que je disais concernant la non présence de Genè dans le proto nippon
Pourtant il y a du poids sur l'essieu avant .
et oui et pourtant Jan (certes avec une GT3 mais même config) s'est envolé au Ring avec les conséquences que l'on saitnairboul a écrit:Pourtant il y a du poids sur l'essieu avant .
Je suis une chèvre en technique mais est-ce que cela peut être lié aux pneus avant plus large alors que le premier choix était des pneus moins large a l'avant?
perso pas de conclusion hative sur les 4 du LMP1 ! l
Dimanche n'était, a mon avis, qu'un journée de poker menteur !!
Nissan ? vraiment au ralenti quand elle passait et sortait de la chicane, donc ouète and scie
Dimanche n'était, a mon avis, qu'un journée de poker menteur !!
Nissan ? vraiment au ralenti quand elle passait et sortait de la chicane, donc ouète and scie
il a été demandé aux pilotes de pas pousser ....système hybride non activé pour la JTest et pas de coque de rechangeMcLaren a écrit:
.......
>> La Nissan GT-R LM NISMO vire au jaune avec la SETRAM qui propose un tarif préférentiel pour se rendre sur le circuit par le tramway.
La campagne d’affichage met en avant la Nissan LM P1 avec le slogan “Faites la course en tête”.
Reste maintenant à savoir si la Nissan va vraiment faire la course en tête…
Source : endurance-info.com
La campagne d’affichage met en avant la Nissan LM P1 avec le slogan “Faites la course en tête”.
Reste maintenant à savoir si la Nissan va vraiment faire la course en tête…
Source : endurance-info.com
>> Mardi 2 juin, les quatre grands constructeurs de la catégorie reine ont effectué un tour complet du circuit Bugatti, les uns à côté des autres, comme on ne le verra probablement jamais pendant la course.
Pendant un tour de Bugatti les prototypes LM P1 Audi, Toyota, Porsche et Nissan sont tous restés au coude à coude, une belle image qui symbolise la passion commune autour des mythiques 24 Heures du Mans.
A apprécier en vidéo.
Pendant un tour de Bugatti les prototypes LM P1 Audi, Toyota, Porsche et Nissan sont tous restés au coude à coude, une belle image qui symbolise la passion commune autour des mythiques 24 Heures du Mans.
A apprécier en vidéo.
BRUNO935K3 a écrit: Pendant un tour de Bugatti les prototypes LM P1 Audi, Toyota, Porsche et Nissan sont tous restés au coude à coude, une belle image qui symbolise la passion commune autour des mythiques 24 Heures du Mans.
A apprécier en vidéo.
Oui, excellente idée de les réunir pendant quelques instants pour cette vidéo !pipom a écrit:BRUNO935K3 a écrit: Pendant un tour de Bugatti les prototypes LM P1 Audi, Toyota, Porsche et Nissan sont tous restés au coude à coude, une belle image qui symbolise la passion commune autour des mythiques 24 Heures du Mans.
A apprécier en vidéo.
http://86400.fr/articles/272-40-ans-que-ca-dure
Allez bonne lecture
Cet article est pour vous ... Tellement bien écrit qu'on s'y croit et que cela nous rappelle tant de souvenirs...
http://86400.fr/articles/272-40-ans-que-ca-dure
Allez bonne lecture
Ahhhhh merci boubou.L.Chauveau décrit superbement ce que sont les 24 ,de la joie,de la colère et parfois de la peine,au fur et à mesure de son témoignage des souvenirs commun surgissent ainsi que des sentiments notamment pour l édition 1999 qui restera pour moi la plus belle que j'ai pu vivre et cet énorme déception en 2000 en constatant qu'il ne restait plus grand monde.Superbe texte ,merci pour le partage.
INFOS PRATIQUES
LES 24 HEURES DU MANS / 83e édition / 3e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2015
Dates: 13 et 14 juin 2015
Tarif enceinte générale : 56,25 Euros (membres ACO) ; 75 Euros (non-membres ACO).
Gratuit pour les jeunes nés après le 14 juin 1999 et accompagnés d’un adulte.
Vérifications techniques et administratives : dimanche 7 et lundi 8 juin.
Essais libres et qualificatifs : mercredi 10 et jeudi 11 juin.
Départ des 83e 24 Heures du Mans : samedi 13 juin 2015 à 15 h 00.
LES 24 HEURES DU MANS / 83e édition / 3e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2015
Dates: 13 et 14 juin 2015
Tarif enceinte générale : 56,25 Euros (membres ACO) ; 75 Euros (non-membres ACO).
Gratuit pour les jeunes nés après le 14 juin 1999 et accompagnés d’un adulte.
Vérifications techniques et administratives : dimanche 7 et lundi 8 juin.
Essais libres et qualificatifs : mercredi 10 et jeudi 11 juin.
Départ des 83e 24 Heures du Mans : samedi 13 juin 2015 à 15 h 00.