News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 3 sur 41
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41
Pescarolo Grand Marshall
>> Henri Pescarolo sera nommé "Grand Marshall" pour les 6 Heures de Fuji (Japon) disputées le 12 octobre.
Le sextuple des 24 Heures du Mans (Sarthe) qui a frôlé le podium sur le circuit nippon en 1983 et 1984 lorsqu'il participait au Championnat du monde d'endurance avec Porsche donnera le départ de la cinquième épreuve de la saison.
Source : autohebdo.fr
Le sextuple des 24 Heures du Mans (Sarthe) qui a frôlé le podium sur le circuit nippon en 1983 et 1984 lorsqu'il participait au Championnat du monde d'endurance avec Porsche donnera le départ de la cinquième épreuve de la saison.
Source : autohebdo.fr
_________________
Nicolas Lapierre absent à Fuji !
>> Nicolas Lapierre manquera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à Fuji.
> Pour des raisons personnelles, le Français ne sera pas aux côtés de Sébastien Buemi et Anthony Davidson dans le baquet de la Toyota TS040 HYBRID #8 qui mène actuellement le championnat de 11 points.
- « Nicolas fait un break pour des raisons personnes et le team le soutient durant cette période » indique Yoshiaki Kinoshita, président de l’équipe.
- « C’est une décision que nous avons prise ensemble. Nos équipages pour 2015 et au-delà sont quasiment finalisés, et Nicolas reste un membre à part entière à long terme de notre équipe. »
- Le Toyota Racing ne remplacera pas Nico Lapierre dans le baquet de la #8 à Fuji.
Quant à la #7, elle sera toujours partagée par Stéphane Sarrazin, Alex Wurz et Kazuki Nakajima.
Source : endurance-info.com
> Pour des raisons personnelles, le Français ne sera pas aux côtés de Sébastien Buemi et Anthony Davidson dans le baquet de la Toyota TS040 HYBRID #8 qui mène actuellement le championnat de 11 points.
- « Nicolas fait un break pour des raisons personnes et le team le soutient durant cette période » indique Yoshiaki Kinoshita, président de l’équipe.
- « C’est une décision que nous avons prise ensemble. Nos équipages pour 2015 et au-delà sont quasiment finalisés, et Nicolas reste un membre à part entière à long terme de notre équipe. »
- Le Toyota Racing ne remplacera pas Nico Lapierre dans le baquet de la #8 à Fuji.
Quant à la #7, elle sera toujours partagée par Stéphane Sarrazin, Alex Wurz et Kazuki Nakajima.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Bon c'est pas gagné les 6h de Fuji!!!!
Ils annoncent un autre typhon pour ce WE
Si ça fait comme l'an passé 2 tours et on remballe deux années de suite ça fait le moyen mais avec ce qu'il s'est passé le WE dernier a Suzuka ils prendront aucun risques
Va falloir vraiment songer à décaler les courses se passant au Japon
D'ailleurs y a-t-il des courses de formula nippon ou Super GT pendant cette période au Japon?
Probablement que non et voilà peut être pourquoi la F1 et le WEC sont programmés a cette époque ci de l'année car il n'y a pas de clash de dates
Ils annoncent un autre typhon pour ce WE
Si ça fait comme l'an passé 2 tours et on remballe deux années de suite ça fait le moyen mais avec ce qu'il s'est passé le WE dernier a Suzuka ils prendront aucun risques
Va falloir vraiment songer à décaler les courses se passant au Japon
D'ailleurs y a-t-il des courses de formula nippon ou Super GT pendant cette période au Japon?
Probablement que non et voilà peut être pourquoi la F1 et le WEC sont programmés a cette époque ci de l'année car il n'y a pas de clash de dates
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Ah ben ça promet....boubou a écrit:Bon c'est pas gagné les 6h de Fuji!!!!
Ils annoncent un autre typhon pour ce WE
Si ça fait comme l'an passé 2 tours et on remballe deux années de suite ça fait le moyen mais avec ce qu'il s'est passé le WE dernier a Suzuka ils prendront aucun risques
Va falloir vraiment songer à décaler les courses se passant au Japon
D'ailleurs y a-t-il des courses de formula nippon ou Super GT pendant cette période au Japon?
Probablement que non et voilà peut être pourquoi la F1 et le WEC sont programmés a cette époque ci de l'année car il n'y a pas de clash de dates
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
>> On ne peut pas dire que la météo soit ensoleillée ce jeudi dans la région de Fuji.
Malgré l’arrivée prévue du super typhon Vongfong pour le début de semaine, le meeting devrait être nettement plus clément que l’année passée où la course avait été interrompue après seulement 16 tours.
En revanche, les prévisions pour le retour en France lundi s’annoncent plus compliquées.
Source : endurance-info.com
Malgré l’arrivée prévue du super typhon Vongfong pour le début de semaine, le meeting devrait être nettement plus clément que l’année passée où la course avait été interrompue après seulement 16 tours.
En revanche, les prévisions pour le retour en France lundi s’annoncent plus compliquées.
Source : endurance-info.com
_________________
Jaguar et la tentation du retour au Mans...
Posté le mercredi 24 septembre 2014 à 13:00, par Basile Davoine
>> Le Championnat du Monde d’Endurance et les 24 Heures du Mans vont-ils de nouveau faire parler leur pouvoir de séduction ?
> Alors que l’Endurance compte déjà trois constructeurs de renom – Audi, Porsche et Toyota – et accueillera Nissan en 2015, c’est au tour de Jaguar d’envisager son retour dans la discipline.
D’après les informations du "Maine Libre", la rumeur d’un come-back du constructeur britannique aurait circulé avec plus ou moins d’insistance dans le paddock d’Austin le week-end dernier. Tata, société mère de Jaguar et basée en Inde, aurait donné son accord pour un programme qui prendrait forme avec 2016 en point de mire.
> Au Mans, Jaguar compte 7 victoires à son palmarès, dont la dernière remonte à 1990 avec la XJR-12. Un certain Ross Brawn était alors directeur technique du team, avant d’aller briller en Formule 1 durant les deux décennies suivantes.
Le retour de Jaguar n’est à l’heure actuelle qu’une spéculation, mais plusieurs signaux semblent aller dans ce sens. La communication articulée autour du nouveau modèle de série Jaguar XE n’est d’ailleurs pas sans éveiller quelques "soupçons", avec de nombreuses allusions au passé prestigieux de la marque dans la Sarthe.
Affaire à suivre…
Source : toilef1.com
>> Le Championnat du Monde d’Endurance et les 24 Heures du Mans vont-ils de nouveau faire parler leur pouvoir de séduction ?
> Alors que l’Endurance compte déjà trois constructeurs de renom – Audi, Porsche et Toyota – et accueillera Nissan en 2015, c’est au tour de Jaguar d’envisager son retour dans la discipline.
D’après les informations du "Maine Libre", la rumeur d’un come-back du constructeur britannique aurait circulé avec plus ou moins d’insistance dans le paddock d’Austin le week-end dernier. Tata, société mère de Jaguar et basée en Inde, aurait donné son accord pour un programme qui prendrait forme avec 2016 en point de mire.
> Au Mans, Jaguar compte 7 victoires à son palmarès, dont la dernière remonte à 1990 avec la XJR-12. Un certain Ross Brawn était alors directeur technique du team, avant d’aller briller en Formule 1 durant les deux décennies suivantes.
Le retour de Jaguar n’est à l’heure actuelle qu’une spéculation, mais plusieurs signaux semblent aller dans ce sens. La communication articulée autour du nouveau modèle de série Jaguar XE n’est d’ailleurs pas sans éveiller quelques "soupçons", avec de nombreuses allusions au passé prestigieux de la marque dans la Sarthe.
Affaire à suivre…
Source : toilef1.com
_________________
Porsche vise un premier succès aux 6H de Fuji
Porsche aura une nouvelle opportunité d'accrocher un premier succès en LMP1 aux 6 Heures de Fuji avec ses deux 919 Hybrid.
Porsche aurait pu avoir une bonne occasion de remporter sa première victoire en WEC avec la 919 Hybrid aux 6 Heures du Circuit des Amériques à Austin (Texas), mais les conditions de course ont joué contre les intérêts du constructeur de Stuttgart. « Nous étions performants en qualifications en pointant à la deuxième et troisième place sur la grille et nous avons mené la course pendant 43 tours grâce à un bon choix de pneus. Hélas, nous n'avons pas pu en profiter. Nous avons perdu un tour avec la n°20 à cause des conditions chaotiques lorsque la pluie est arrivée, tandis que la n°14 a rencontré un problème technique », a rappelé Fritz Enzinger, le vice-président du département LMP1 de Porsche.
Mais les équipages malchanceux aux USA comptent prendre leur revanche ce week-end à Fuji (Japon). Au volant de la 919 Hybrid n°14, Neel Jani sera le plus expérimenté puisque Romain Dumas ne s'y était plus rendu depuis sa saison 2001 en Super GT, tandis que Marc Lieb évoluait encore sur la 911 RSR l'an dernier. Or, le Suisse avait pu rouler au volant de l'ancienne Lola B12/60 Coupé-Toyota du Rebellion Racing par le passé. « Je me souviens que c'était le circuit le plus difficile avec cette voiture. Avec la position basse du pilote, j'avais beaucoup de mal à voir la trajectoire intérieure des virages du troisième secteur. Je suis impatient de découvrir les effets du nouveau règlement qui offre une position plus haute. »
L'équipage de la voiture sœur n°20 sera moins expérimenté puisque Brendon Hartley et Timo Bernhard n'ont jamais disputé de courses sur le tracé japonais. Mark Webber devra faire appel à ses souvenirs lorsqu'il évoluait en F1. « Je m'y suis rendu à deux reprises dans ma carrière en F1 et je sais que c'est un circuit exigeant avec une très longue ligne droite et que le dernier secteur est vraiment compliqué. Plusieurs virages réclament un très bon équilibre sur la voiture et les freinages y sont plutôt compliqués. J'avais souffert d'une intoxication alimentaire une fois où je devais rouler là-bas, ce qui n'est pas un excellent souvenir, mais j'ai toujours aimé rouler à Fuji qui offre un paysage très agréable avec le Mont en arrière-plan. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Christophe Bouchut : “Je pilote encore au feeling plutôt que de regarder un écran d’ordinateur”
>> La CLM P1/01 prend part ce week-end sa deuxième course après celle disputée il y a trois semaines à Austin.
> Christophe Bouchut, Pierre Kaffer et James Rossiter se partagent le baquet de la nouvelle LM P1-L qui porte maintenant le nom de CLM et non Lotus. Présent avec le team allemand dirigé par Colin Kolles l’an passé avec la Lotus T128, Christophe Bouchut poursuit donc l’aventure avec la structure qui bat désormais pavillon roumain.
Le potentiel de la LM P1-L semble bien là avec de bons débuts malgré quelques difficultés rencontrées sur le Circuit des Amériques. La boîte de vitesses a d’abord cédé durant les essais avant que l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans se fasse une belle frayeur sous l’eau.
Entretien avec Christophe Bouchut qui fait son retour au Japon ce week-end après plus de 20 ans d’absence…
A lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/christophe-bouchut-je-pilote-encore-au-feeling-plutot-que-de-regarder-un-ecran-dordinateur/
Source : endurance-info.com
> Christophe Bouchut, Pierre Kaffer et James Rossiter se partagent le baquet de la nouvelle LM P1-L qui porte maintenant le nom de CLM et non Lotus. Présent avec le team allemand dirigé par Colin Kolles l’an passé avec la Lotus T128, Christophe Bouchut poursuit donc l’aventure avec la structure qui bat désormais pavillon roumain.
Le potentiel de la LM P1-L semble bien là avec de bons débuts malgré quelques difficultés rencontrées sur le Circuit des Amériques. La boîte de vitesses a d’abord cédé durant les essais avant que l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans se fasse une belle frayeur sous l’eau.
Entretien avec Christophe Bouchut qui fait son retour au Japon ce week-end après plus de 20 ans d’absence…
A lire ici :
http://www.endurance-info.com/fr/christophe-bouchut-je-pilote-encore-au-feeling-plutot-que-de-regarder-un-ecran-dordinateur/
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Quel nouveau programme pour Audi ?
> Audi a indiqué hier qu’un nouveau programme serait annoncé lors de la finale du DTM dans une semaine à Hockenheim.
Depuis, les rumeurs vont bon train : F1, rallye-cross, GTE, WTCC, Formule E, remplacement de la Volkswagen Scirocco R-Cup par l’Audi TT Cup, etc…
> Pourquoi pas une arrivée en SUPER GT dans la catégorie GT500 surtout que l’annonce se tiendra durant le meeting DTM même si la piste TT Cup est sérieusement à prendre en compte.
On rappellera que Oliver Jarvis, par ailleurs pilote officiel Audi, roule cette saison en GT500 pour le compte de Lexus.
Source : endurance-info.com
A suivre....
> Audi a indiqué hier qu’un nouveau programme serait annoncé lors de la finale du DTM dans une semaine à Hockenheim.
Depuis, les rumeurs vont bon train : F1, rallye-cross, GTE, WTCC, Formule E, remplacement de la Volkswagen Scirocco R-Cup par l’Audi TT Cup, etc…
> Pourquoi pas une arrivée en SUPER GT dans la catégorie GT500 surtout que l’annonce se tiendra durant le meeting DTM même si la piste TT Cup est sérieusement à prendre en compte.
On rappellera que Oliver Jarvis, par ailleurs pilote officiel Audi, roule cette saison en GT500 pour le compte de Lexus.
Source : endurance-info.com
A suivre....
_________________
FUJI EL2 : Audi confirme
>> Déjà en verve ce matin, l'Audi R18 e-tron quattro n°1 du trio Di Grassi-Duval-Kristensen a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres des 6 Heures de Fuji, au Japon.
> Créditée d'un chrono de 1'27''852, elle a devancé de 0''551 la voiture sœur de Fässler-Lotterer-Tréluyer et de 0''589 la Porsche 919 Hybrid n°14 de Dumas-Lieb-Jani.
Le top 5 est complété par les deux Toyota TS040 Hybrid, la n°8 (+0''735) de Buemi-Davidson devançant la n°7 (+1''231) de Wurz-Sarrazin-Nakajima.
Les meilleurs chronos des catégories LM P2, GTE Pro et GTE Am sont respectivement à mettre au crédit de la Ligier JS P2-Nissan n°26 du G-Drive Racing (1'34''136), l'Aston Martin V8 n°97 (1'39''884) et l'Aston Martin n°98 (1'40''006).
Source : autohebdo.fr
Je suis surpris par la place des Toyota...pour le moment...
Du même coup, je suis surpris que les 2 Audi soient devant...pour le moment...
> Créditée d'un chrono de 1'27''852, elle a devancé de 0''551 la voiture sœur de Fässler-Lotterer-Tréluyer et de 0''589 la Porsche 919 Hybrid n°14 de Dumas-Lieb-Jani.
Le top 5 est complété par les deux Toyota TS040 Hybrid, la n°8 (+0''735) de Buemi-Davidson devançant la n°7 (+1''231) de Wurz-Sarrazin-Nakajima.
Les meilleurs chronos des catégories LM P2, GTE Pro et GTE Am sont respectivement à mettre au crédit de la Ligier JS P2-Nissan n°26 du G-Drive Racing (1'34''136), l'Aston Martin V8 n°97 (1'39''884) et l'Aston Martin n°98 (1'40''006).
Source : autohebdo.fr
Je suis surpris par la place des Toyota...pour le moment...
Du même coup, je suis surpris que les 2 Audi soient devant...pour le moment...
Dernière édition par BRUNO935K3 le Ven 10 Oct - 11:10, édité 1 fois
_________________
Le Nürburgring en 2015 !
>> Le WEC vient de publier le calendrier provisoire de la prochaine saison du WEC.
> Le circuit de Sao Paulo (Brésil) cède sa place au Nürburgring (Allemagne) qui est prévu à la date du 30 août.
Le Prologue au Paul Ricard (Var) sera réalisé les 27 et 28 mars avec un début de saison prévu à Silverstone (Grande-Bretagne) le 12 avril et une finale à Bahreïn le 21 novembre.
Calendrier provisoire de la saison 2015 du WEC :
27-28 mars : Prologue au Paul Ricard (Var)
12 avril : Silverstone (Grande-Bretagne)
2 mai : Spa-Francorchamps (Belgique)
31 mai : Journée Test des 24 Heures du Mans (Sarthe)
14-15 juin : 24 Heures du Mans
30 août : Nürburgring (Allemagne)
19 septembre : Austin (Texas)
11 octobre : Fuji (Japon)
1er novembre : Shanghai (Chine)
21 novembre : Bahreïn
Source : autohebdo.fr
> Le circuit de Sao Paulo (Brésil) cède sa place au Nürburgring (Allemagne) qui est prévu à la date du 30 août.
Le Prologue au Paul Ricard (Var) sera réalisé les 27 et 28 mars avec un début de saison prévu à Silverstone (Grande-Bretagne) le 12 avril et une finale à Bahreïn le 21 novembre.
Calendrier provisoire de la saison 2015 du WEC :
27-28 mars : Prologue au Paul Ricard (Var)
12 avril : Silverstone (Grande-Bretagne)
2 mai : Spa-Francorchamps (Belgique)
31 mai : Journée Test des 24 Heures du Mans (Sarthe)
14-15 juin : 24 Heures du Mans
30 août : Nürburgring (Allemagne)
19 septembre : Austin (Texas)
11 octobre : Fuji (Japon)
1er novembre : Shanghai (Chine)
21 novembre : Bahreïn
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Huuuuummmm un ptit trio Spa/Le Mans/Nurburgring au menu de boubou pour 2015 c'est fort envisageable
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Bah moi comme d'hab!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est à dire ?coyote a écrit:Bah moi comme d'hab!!
Prologue au Ricard ?
_________________
EL3 : Toyota prend la main
>> Discret hier, le Toyota Racing a signé ce matin le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres des 6 Heures de Fuji, cinquième manche du WEC.
> Au volant de la TS040 Hybrid n°8 qu'il partage avec Sébastien Buemi, Anthony Davidson a bouclé un tour en 1'27''033. Le Britannique a devancé de 0''267 et 0''731 les Porsche 919 Hybrid n°20 et n°14. Le top 5 est complété par la Toyota n°7 (+ 0''947) et l'Audi n°1 (+1''028).
Les meilleurs temps des catégories LM P2, GTE Pro et GTE Am sont respectivement à mettre au crédit de la Ligier JS P2-Nissan n°26 du G-Drive Racing et des Aston Martin V8 Vantage n°99 et 98.
Source : autohebdo.fr
> Au volant de la TS040 Hybrid n°8 qu'il partage avec Sébastien Buemi, Anthony Davidson a bouclé un tour en 1'27''033. Le Britannique a devancé de 0''267 et 0''731 les Porsche 919 Hybrid n°20 et n°14. Le top 5 est complété par la Toyota n°7 (+ 0''947) et l'Audi n°1 (+1''028).
Les meilleurs temps des catégories LM P2, GTE Pro et GTE Am sont respectivement à mettre au crédit de la Ligier JS P2-Nissan n°26 du G-Drive Racing et des Aston Martin V8 Vantage n°99 et 98.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Bon Audi dans le 56eme stand l'année prochaine ?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
La Toyota n°8 en pole à Fuji
>> Grâce à un chrono moyen sur quatre tours de 1'26''886, Sébastien Buemi et Anthony Davidson offrent à la Toyota TS040 Hybrid n°8 la pole-position des 6 Heures de Fuji.
> Les deux hommes ont devancé la Porsche 919 Hybrid n°20 de Mark Webber-Timo Bernhard de 0''043 et la n°14 de Marc Lieb-Neel Jani de 0''420.
Au quatrième rang, on retrouve la deuxième Toyota, la n°7 emmenée lors de cette session par Alexander Wurz et Kazuki Nakajima. Les deux Audi concèdent pour leur part un peu plus d'une seconde.
> La pole-position des catégories LM P2, GTE Pro et GTE Am est respectivement à mettre au crédit de la Ligier JS P2-Nissan n°26 du G-Drive Racing confiée à Olivier Pla-Julien Canal-Roman Rusinov et aux Aston Martin V8 Vantage n°99 de Fernando Rees-Alex MacDowall-O'Young (1'3''686) et n°98 de Pedro Lamy-Christoffer Nygaard-Dalla Lana (1'40''230).
Source : autohebdo.fr
PS :
Le départ des 6 Heures de Fuji sera donné la nuit prochaine à 4 heures (heure française).
> Les deux hommes ont devancé la Porsche 919 Hybrid n°20 de Mark Webber-Timo Bernhard de 0''043 et la n°14 de Marc Lieb-Neel Jani de 0''420.
Au quatrième rang, on retrouve la deuxième Toyota, la n°7 emmenée lors de cette session par Alexander Wurz et Kazuki Nakajima. Les deux Audi concèdent pour leur part un peu plus d'une seconde.
> La pole-position des catégories LM P2, GTE Pro et GTE Am est respectivement à mettre au crédit de la Ligier JS P2-Nissan n°26 du G-Drive Racing confiée à Olivier Pla-Julien Canal-Roman Rusinov et aux Aston Martin V8 Vantage n°99 de Fernando Rees-Alex MacDowall-O'Young (1'3''686) et n°98 de Pedro Lamy-Christoffer Nygaard-Dalla Lana (1'40''230).
Source : autohebdo.fr
PS :
Le départ des 6 Heures de Fuji sera donné la nuit prochaine à 4 heures (heure française).
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Les équipages 2015 du Toyota Racing connus sous peu…
> Pascal Vasselon a indiqué que les équipages des Toyota 2015 seraient communiqués peu de temps avant le prochain rendez-vous de Shanghai en soulignant que la situation était sous contrôle, notamment du fait de la rumeur de départ d’au moins un pilote pressenti chez Nissan.
- Pour ce qui est de Nicolas Lapierre, Pascal Vasselon a confirmé l’absence de l’un des piliers de l’équipe pour des raisons personnelles en précisant qu’une proposition de contrat lui avait été faite pour 2015.
> Pour ce qui est de son retour à Shanghai, rien n’est encore confirmé.
Source : endurance-info.com
> Pascal Vasselon a indiqué que les équipages des Toyota 2015 seraient communiqués peu de temps avant le prochain rendez-vous de Shanghai en soulignant que la situation était sous contrôle, notamment du fait de la rumeur de départ d’au moins un pilote pressenti chez Nissan.
- Pour ce qui est de Nicolas Lapierre, Pascal Vasselon a confirmé l’absence de l’un des piliers de l’équipe pour des raisons personnelles en précisant qu’une proposition de contrat lui avait été faite pour 2015.
> Pour ce qui est de son retour à Shanghai, rien n’est encore confirmé.
Source : endurance-info.com
_________________
H3 : Toyota toujours devant
>> A la mi-course, Toyota continue de dominer les 6 Heures de Fuji. Au volant de la TS040 Hybrid n°8, Sébastien Buemi possède 13''1 d'avance sur la voiture sœur, actuellement aux mains d'Alexander Wurz.
Le top 3 est complété par la Porsche 919 Hybrid n°20 de Timo Bernhard, à 27''4. Suivent l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Tom Kristensen (+1'13'', la Porsche 919 Hybrid n°14 de Romain Dumas et l'Audi n°2 de Benoît Tréluyer.
Si la Ligier JS P2 n°26 du G-Drive Racing est confortablement installée en tête du LM P2, la bataille fait rage en GTE Pro entre l'Aston Martin n°99 de MacDowall-O'Young-Rees et les Ferrari de Vilander-Bruni et Calado-Rigon. Malgré divers figures, les Aston Martin n°95 de Poulsen-Thiim-Heinemeier Hansson et n°98 de Lamy-Dalla Lana-Nugaard dominent le GTE Am.
Source : autohebdo.fr
Le top 3 est complété par la Porsche 919 Hybrid n°20 de Timo Bernhard, à 27''4. Suivent l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Tom Kristensen (+1'13'', la Porsche 919 Hybrid n°14 de Romain Dumas et l'Audi n°2 de Benoît Tréluyer.
Si la Ligier JS P2 n°26 du G-Drive Racing est confortablement installée en tête du LM P2, la bataille fait rage en GTE Pro entre l'Aston Martin n°99 de MacDowall-O'Young-Rees et les Ferrari de Vilander-Bruni et Calado-Rigon. Malgré divers figures, les Aston Martin n°95 de Poulsen-Thiim-Heinemeier Hansson et n°98 de Lamy-Dalla Lana-Nugaard dominent le GTE Am.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouais ben....en LMP1, les Toyota sont plus rapides que les Audi qui sont elles-mêmes plus vite que les Porsche...
En GT, les Porsche sont également moins rapides que les autres...
En GT, les Porsche sont également moins rapides que les autres...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Toyota s'offre le doublé aux 6H de Fuji
Toyota a dominé les 6H de Fuji pour s'offrir le doublé avec une nouvelle victoire de la TS040 n°8 de Buemi-Davidson. AF Corse réalise la même performance en GTE Pro.
Toyota s'est montré intouchable sur ses terres au terme des 6 Heures de Fuji (Japon). Sébastien Buemi et Anthony Davidson (Nicolas Lapierre étant absent) ont décroché leur troisième victoire de la saison en s'imposant avec une demi-minute d'avance sur la voiture sœur de Stéphane Sarrazin, Alex Wurz et le local Kazuki Nakajima, ce qui permet aux vainqueurs de conforter encore un peu plus leur avance au Championnat. Porsche complète le podium avec la 919 Hybrid n°20 de Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard qui ont dû s'employer pour reprendre le temps perdu suite à une crevaison.
La seconde Porsche pilotée par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb se classe au pied du podium devant les deux Audi en retrait dans l'épreuve nippone. La R18 de Loïc Duval, Lucas di Grassi et Tom Kristensen complète le top cinq avec deux tours de retard sur l'équipage vainqueur alors que la seconde Audi de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer se classe à trois tours. Les LMP1 privés ont souffert puisque la première Rebellion R-One, la n°13 de Dominik Kraihamer, Andrea Belicchi et Fabio Leimer, échoue aux portes du top dix, tandis que la Lotus P1/01 de Christophe Bouchut, James Rossiter et Pierre Kaffer a pris feu dans les stands.
Le G-Drive Racing offre la première victoire en LMP2 à la Ligier JSP2 pilotée par Oliver Pla, Roman Rusinov et Julien Canal. La n°26 s'impose devant l'Oreca 03R-Nissan de l'écurie KCMG avec Howson-Imperatori-Bradley au volant. Oak Racing complète le podium de la catégorie avec trois tours de retard avec la Morgan-Judd de Brundle-Ihara-Yacaman.
AF Corse réalise un doublé en GTE Pro à l'issue d'un superbe duel interne qui a vu la victoire de Gianmaria Bruni et Toni Vilander pour moins de trois secondes d'avance sur la Ferrari de Davide Rigon et James Calado. L'Aston Martin de MacDowall-O'Young-Rees complète le podium, mais le constructeur britannique s'est offert les deux premières places en GTE Am avec la victoire de Thiim-Heinemeier Hansson-Thiim devant la n°98 de Dalla Lana-Lamy-Nygaard.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Pas sur de la revoir du coupAdmin a écrit:Elle pète le feu ste voiture...
Autrement Toyota a mis une belle branlée aux autres
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 3 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum