News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 2 sur 41
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?Deep purple a écrit:boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde
Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
tout a fait Bruno pourtant il a eu les voitures qu'il fallait pour gagnerBRUNO935K3 a écrit:C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?Deep purple a écrit:boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde
Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui...sauf que comme je l'écris plus haut ; "la malchance" lui collait à la peau...boubou a écrit:tout a fait Bruno pourtant il a eu les voitures qu'il fallait pour gagnerBRUNO935K3 a écrit:C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?Deep purple a écrit:boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde
Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
oui et jusqu'au bout de sa vieBRUNO935K3 a écrit:Oui...sauf que comme je l'écris plus haut ; "la malchance" lui collait à la peau...boubou a écrit:tout a fait Bruno pourtant il a eu les voitures qu'il fallait pour gagnerBRUNO935K3 a écrit:C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?Deep purple a écrit:boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde
Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Justement, si c'est difficilement comparable, on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre en parlant de l'endurance et de la F1. Même chose pour le rallye.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
J'avais bien compris Dom,en même temps Webber n'est pas un bon exemple je déconne .Les moulins sont plus ou moins pareil ce qui change c'est l'aspect ,je pense qu'un Alonso ou autres n'aurait pas de mal a s'adapté a ce genre de monoplace couverte.Admin a écrit:Oui Loïc, tu aurais même pu citer J. Ickx... Mais moi, je parle des Alonso et autres pilotes de F1 modernes..nairboul a écrit:Bah de ce que je sais il y toujours eu des pilotes F1 en endurance et qui ont gagné Le Mans,Ph.HILL-J.RINDT-H.PESCAROLO-J.LAMMERS-T.KRISTENSEN parmi beaucoup d'autres.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est sur,mais dans les pilotes nommes certains n'ont pas fait d'étincelles,mais il est vrai qu'à l'époque ils descendaient d'une F2 et passaient à la F1 ou aux sport portos et inversement,autre époque,part contre l'Espagnol en 4L au Monte Carlo pourquoi pas hein,Jo S l'avait fait!nairboul a écrit:Bah de ce que je sais il y toujours eu des pilotes F1 en endurance et qui ont gagné Le Mans,Ph.HILL-J.RINDT-H.PESCAROLO-J.LAMMERS-T.KRISTENSEN parmi beaucoup d'autres.
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Ferrari : Pas question de faire de la F1 et Le Mans en même temps
26 septembre 2014 - 09h10, par Olivier Ferret
>> Piero Ferrari, fils d’Enzo Ferrari, a décidé de mettre un terme aux spéculations quant à l’arrivée de la Scuderia au Mans, en parallèle de son engagement en Formule 1.
Cette idée de Luca di Montezemolo était impossible à réaliser selon lui.
- "Le Mans est une part très intéressante de l’histoire de Ferrari. Mais je veux dire qu’il est quasiment impossible de mener correctement de front deux programmes en F1 d’un côté et en Endurance LMP1 de l’autre. Nous ne sommes pas taillés pour," affirme Ferrari.
Les paroles se libèrent après le départ de Montezemolo et le fils d’Enzo ajoute :
- "Nous devons faire l’un ou l’autre parce que cela serait incroyablement exigeant sur le plan technologique et financier."
Et pas question de quitter la F1 pour favoriser un tel programme.
- "Nous avons toujours été en F1 ! Et je ne veux pas être en vie le jour où quelqu’un décide d’arrêter le programme F1. Parce que si vous arrêtez ce programme et essayez ensuite de revenir, cela prendrait 10 ans pour être compétitif de nouveau. J’y serai vraiment opposé."
>> Sergio Marchionne, le nouveau président de Ferrari, semble être du même avis que Piero Ferrari.
> Selon les rumeurs, le programme "Le Mans" pourrait être confié à Alfa Roméo, une marque que le groupe Fiat-Chrysler tente de repositionner sur le créneau de la sportivité et de l’émotion.
Source : nextgen-auto.com
>> Piero Ferrari, fils d’Enzo Ferrari, a décidé de mettre un terme aux spéculations quant à l’arrivée de la Scuderia au Mans, en parallèle de son engagement en Formule 1.
Cette idée de Luca di Montezemolo était impossible à réaliser selon lui.
- "Le Mans est une part très intéressante de l’histoire de Ferrari. Mais je veux dire qu’il est quasiment impossible de mener correctement de front deux programmes en F1 d’un côté et en Endurance LMP1 de l’autre. Nous ne sommes pas taillés pour," affirme Ferrari.
Les paroles se libèrent après le départ de Montezemolo et le fils d’Enzo ajoute :
- "Nous devons faire l’un ou l’autre parce que cela serait incroyablement exigeant sur le plan technologique et financier."
Et pas question de quitter la F1 pour favoriser un tel programme.
- "Nous avons toujours été en F1 ! Et je ne veux pas être en vie le jour où quelqu’un décide d’arrêter le programme F1. Parce que si vous arrêtez ce programme et essayez ensuite de revenir, cela prendrait 10 ans pour être compétitif de nouveau. J’y serai vraiment opposé."
>> Sergio Marchionne, le nouveau président de Ferrari, semble être du même avis que Piero Ferrari.
> Selon les rumeurs, le programme "Le Mans" pourrait être confié à Alfa Roméo, une marque que le groupe Fiat-Chrysler tente de repositionner sur le créneau de la sportivité et de l’émotion.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:....
>> Piero Ferrari, fils d’Enzo Ferrari, a décidé de mettre un terme aux spéculations quant à l’arrivée de la Scuderia au Mans, en parallèle de son engagement en Formule 1.
Cette idée de Luca di Montezemolo était impossible à réaliser selon lui ....
Bien sur que c'est possible et Montezemolo a raison et devait avoir une idée pour que cela se fasse mais soit le fiston Ferrari a tout simplement les pouettes ou n'a pas les c.... pour le faire de peur d'être ridicule ????
Ils ont qu'a filé la gestion a AF Corse à moins que cela ne plaise pas au fiston que Ferrari en P1 soit gérer par un Ferrari mais pas de la famille
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:
Bien sur que c'est possible et Montezemolo a raison et devait avoir une idée pour que cela se fasse mais soit le fiston Ferrari a tout simplement les pouettes ou n'a pas les c.... pour le faire de peur d'être ridicule ????
Ils ont qu'a filé la gestion a AF Corse à moins que cela ne plaise pas au fiston que Ferrari en P1 soit gérer par un Ferrari mais pas de la famille
Ils "enverront" Alfa Roméo sans doute...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Peut-être, mais ce n'est pas cohérent avec le discours de Monsieur Ferrari. Que ce soit Alfa ou eux, ça coutera au groupe Fiat... Pis Alfa, ça cause pas aux gens..BRUNO935K3 a écrit:
Ils "enverront" Alfa Roméo sans doute...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Le groupe Fiat veut relancer Alfa dans le haut de gamme, donc inscrire cette marque dans un programme majeur du sport auto parait cohérent mais étant donné que le "Quadrifoglio" a un passif non négligeable en endurance, il serait judicieux de faire quelque chose qui tienne la route pas pour faire de la figuration comme ont pu faire de nombreux constructeurs.
Le problème d'Alfa Roméo est que cette marque parlait au gens jusque dans les années 90 si l'on s'étend jusqu'au DTM mais après, plus grand chose. Si Fiat met les moyens, Alfa pourrait être un bon choix. Si c'était Lancia, ce serait même pas la peine puisque c'est la marque la plus négligée de Fiat actuellement. Point de vue transparence et discrétion, c'est encore pire qu'Alfa-Roméo.
Quand à Ferrari, je n'y crois pas une seule seconde, ils peuvent faire la F1 et l'endurance en même temps. Je ne pense pas que ce soit la faute de Piero Lardi-Ferrari, il n'a que 10% de la marque mais de Fiat qui détient le reste.
Le problème d'Alfa Roméo est que cette marque parlait au gens jusque dans les années 90 si l'on s'étend jusqu'au DTM mais après, plus grand chose. Si Fiat met les moyens, Alfa pourrait être un bon choix. Si c'était Lancia, ce serait même pas la peine puisque c'est la marque la plus négligée de Fiat actuellement. Point de vue transparence et discrétion, c'est encore pire qu'Alfa-Roméo.
Quand à Ferrari, je n'y crois pas une seule seconde, ils peuvent faire la F1 et l'endurance en même temps. Je ne pense pas que ce soit la faute de Piero Lardi-Ferrari, il n'a que 10% de la marque mais de Fiat qui détient le reste.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Bah il n'a pas tort Ferrari ,a l'heure actuelle ou les budgets de fonctionnement d'un team comme Ferrari F1 doit tourner autour des 200/300 millions d'euros par an en rajouter une bonne centaine pour un programme en endurance qui reste malgré tout un championnat confidentiel avec comme point d'orgue les 24h00 autant rester en F1 et pourtant j'aurai aimé revoir cette marque en WEC .Comme boubou ,j'en avais parlé aussi,s'appuyer sur une structure comme AFcorse n'aurait pas été déconnant .Si retour d'alfa-romeo il y a j'espère y voir Fisichella au volant.
A vérifier mais il me semble que c'est Ferrari qui supporte les coûts de la F1 et non pas le groupe F.I.A.T.
A vérifier mais il me semble que c'est Ferrari qui supporte les coûts de la F1 et non pas le groupe F.I.A.T.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Vi, mais comme Fiat possède 90% de Ferrari...nairboul a écrit:
A vérifier mais il me semble que c'est Ferrari qui supporte les coûts de la F1 et non pas le groupe F.I.A.T.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca
Peut-on comparer AF Corse à Joest ou Oreca dans la mesure où l'écurie italienne a toujours été spécialisée dans le GT ?
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ils s'occupent du Pecom Racing en P2 cette année déjàDeep purple a écrit:boubou a écrit:De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca
Peut-on comparer AF Corse à Joest ou Oreca dans la mesure où l'écurie italienne a toujours été spécialisée dans le GT ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:Ils s'occupent du Pecom Racing en P2 cette année déjàDeep purple a écrit:boubou a écrit:De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca
Peut-on comparer AF Corse à Joest ou Oreca dans la mesure où l'écurie italienne a toujours été spécialisée dans le GT ?
Tout à fait, j'avais zappé. C'est vrai qu'ils peuvent le faire mais Ferrari devra accroitre son budget.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Yeeaahhh...!!!!
Très jolies images et très bonne l'idée du montage de ces mêmes images !
Très jolies images et très bonne l'idée du montage de ces mêmes images !
_________________
AER rassuré après Austin
>> La CLM P1/01 (anciennement Lotus P1/01), qui a fait ses grands débuts en Championnat du Monde d'Endurance WEC à Austin, embarque un moteur V6 bi-turbo AER.
> Les performances du bloc ont rassuré l'équipe technique.
- « C'était un début très encourageant, a déclaré Andrew Saunders, le directeur de l'ingénierie d'AER. Nous n'avons eu aucun souci moteur et nous avons appris beaucoup au cours du week-end. Le potentiel est énorme et nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de nouveaux progrès lors des prochaines courses à venir. »
La P1/01 s'est montrée d'ailleurs très efficace en ligne droite avec une pointe à 294,3 km/h, soit la troisième meilleure VMax de l'ensemble du plateau à Austin.
Source : autohebdo.fr
> Les performances du bloc ont rassuré l'équipe technique.
- « C'était un début très encourageant, a déclaré Andrew Saunders, le directeur de l'ingénierie d'AER. Nous n'avons eu aucun souci moteur et nous avons appris beaucoup au cours du week-end. Le potentiel est énorme et nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de nouveaux progrès lors des prochaines courses à venir. »
La P1/01 s'est montrée d'ailleurs très efficace en ligne droite avec une pointe à 294,3 km/h, soit la troisième meilleure VMax de l'ensemble du plateau à Austin.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Héhééééééééé. Bon, faudra tenir le rythme plusieurs heures...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Pour une première elle est loin d'avoir été ridicule
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui, mais c'est déjà un bon début !Admin a écrit:Héhééééééééé. Bon, faudra tenir le rythme plusieurs heures...
_________________
Boris Bermes (CLM P1/01) : “Très heureux de la performance du team”
>>> A la suite de la récente manche du FIA WEC à Austin de la CLM P1/01 AER, Boris Bermes, en charge de l’équipe, a bien voulu répondre à quelques questions pour Endurance-Info :
Boris, cette course a-t-elle répondu à vos attentes ?
« C’était notre première sortie en compétition de la saison, donc nous voulions tirer autant de profit de la course d’Austin que possible. Notre premier objectif était de terminer la course, le deuxième de récolter des données et le troisième d’être compétitif. Dans l’ensemble, je suis très heureux de la performance du team. »
Avez-vous recherché en priorité la fiabilité ?
« Absolument, sans la fiabilité, en endurance vous n’êtes rien. Avec un package aussi nouveau, nous voulions nous assurer que la voiture soit aussi fiable que possible. »
Quels ont été les problèmes principaux à Austin ?
“Nous n’avons pas connu d’éléments énormément négatifs. Le tête-à-queue de Christophe sur le mouillé nous a fait perdre un peu temps, mais nous avons bien rétabli la situation et c’était sympa de voir les gars sur le podium – Austin est historiquement bien pour nous. »
Quelles ont été les impressions des pilotes après la course ?
“Le feedback des pilotes a été très intéressant, ils n’ont certainement pas trop apprécié les conditions de piste humide mais ils ont dit que la visibilité était excellente. Pour être honnête, ils souhaitaient simplement passer autant de temps que possible dans la voiture en conditions de course et nous pensons qu’ils ont fait un excellent travail. »
Quelle va être la prochaine étape dans le développement de la voiture ?
« Ce sera tout de suite, dans la prochaine course. «
Pourrions-nous savoir comment on doit nommer la voiture ?
« CLM P1/01. »
Est-ce que CLM veut dire Caterham Le Mans ?
« C’est une interprétation intéressante, mais le sens qui est derrière cette appellation, c’est quelque chose que nous ne voulons pas aborder pour le moment. »
Après Austin, allez-vous faire des essais avant la prochaine manche ?
“Pas d’essais avant la prochaine manche du FIA WEC, la voiture est déjà embarquée. »
Source : endurance-info.com
Bizarre sa réponse pour l'appellation de la voiture...
Boris, cette course a-t-elle répondu à vos attentes ?
« C’était notre première sortie en compétition de la saison, donc nous voulions tirer autant de profit de la course d’Austin que possible. Notre premier objectif était de terminer la course, le deuxième de récolter des données et le troisième d’être compétitif. Dans l’ensemble, je suis très heureux de la performance du team. »
Avez-vous recherché en priorité la fiabilité ?
« Absolument, sans la fiabilité, en endurance vous n’êtes rien. Avec un package aussi nouveau, nous voulions nous assurer que la voiture soit aussi fiable que possible. »
Quels ont été les problèmes principaux à Austin ?
“Nous n’avons pas connu d’éléments énormément négatifs. Le tête-à-queue de Christophe sur le mouillé nous a fait perdre un peu temps, mais nous avons bien rétabli la situation et c’était sympa de voir les gars sur le podium – Austin est historiquement bien pour nous. »
Quelles ont été les impressions des pilotes après la course ?
“Le feedback des pilotes a été très intéressant, ils n’ont certainement pas trop apprécié les conditions de piste humide mais ils ont dit que la visibilité était excellente. Pour être honnête, ils souhaitaient simplement passer autant de temps que possible dans la voiture en conditions de course et nous pensons qu’ils ont fait un excellent travail. »
Quelle va être la prochaine étape dans le développement de la voiture ?
« Ce sera tout de suite, dans la prochaine course. «
Pourrions-nous savoir comment on doit nommer la voiture ?
« CLM P1/01. »
Est-ce que CLM veut dire Caterham Le Mans ?
« C’est une interprétation intéressante, mais le sens qui est derrière cette appellation, c’est quelque chose que nous ne voulons pas aborder pour le moment. »
Après Austin, allez-vous faire des essais avant la prochaine manche ?
“Pas d’essais avant la prochaine manche du FIA WEC, la voiture est déjà embarquée. »
Source : endurance-info.com
Bizarre sa réponse pour l'appellation de la voiture...
_________________
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 2 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum