News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 10 sur 41
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est officiel, Kristensen prends sa retraite.
Kristensen annonce sa retraite
Le Danois Tom Kristensen, recordman des victoires aux 24 Heures du Mans avec neuf succès, vient d'annoncer sa retraite sportive lors d'une conférence de presse qui se tient en ce moment même. Kristensen évoluait pour l'écurie Audi Sport avec qui il est devenu Champion du Monde WEC en 2013.
Source : AutoHebdo.fr
Kristensen annonce sa retraite
Le Danois Tom Kristensen, recordman des victoires aux 24 Heures du Mans avec neuf succès, vient d'annoncer sa retraite sportive lors d'une conférence de presse qui se tient en ce moment même. Kristensen évoluait pour l'écurie Audi Sport avec qui il est devenu Champion du Monde WEC en 2013.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Respect et Merci Mr Le Mans
Il reste bien évidement ambassadeur Audi
Il reste bien évidement ambassadeur Audi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est le plus grand pilote des 24H du Mans et de l'endurance comme Schumacher en F1, Loeb en rallye, Richard Petty en NASCAR etc...
Il s'arrête au bon moment.
Il s'arrête au bon moment.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Un sacré monsieur ce Tom Kristensen...boubou a écrit:Respect et Merci Mr Le Mans
Il reste bien évidement ambassadeur Audi
Euuhhh....il sera remplacé par qui ?
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
on pronostique histoire de ???BRUNO935K3 a écrit:Euuhhh....il sera remplacé par qui ?
Allez je me lance ...
Alonso
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Marco Bonanomi ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
Bourdais ? Il mérite tellement un volant dans un top team aux 24H du Mans.
_________________
L'émouvante lettre ouverte de Duval à Kristensen
Ensemble, ils ont remporté l'an passé les 24 Heures du Mans et le championnat du monde d'Endurance. Emu par l'annonce du départ à la retraite de Tom Kristensen, Loïc Duval a tenu à rendre hommage du Danois.
Cher Tom,
En raccrochant le casque, c'est une page de l'histoire de l'Endurance et d'Audi Sport que tu tournes. Et je suis honoré d'en avoir été l'un des acteurs. Je n'ai partagé le volant avec toi que deux saisons durant, mais nombreux sont les souvenirs que je garderai en mémoire. Des pilotes talentueux, il y en a beaucoup. Des Tom Kristensen, il n'y en a qu'un.
Ton attitude, dans et en dehors de la voiture, ton charisme, tes résultats... tu es un véritable exemple pour tout pilote. Ta motivation et ton implication n'ont jamais faibli au fil des années. Ta longévité au plus haut niveau nous impressionne tout comme elle nous rend envieux. Quel privilège d’avoir vécu une partie de cette épopée victorieuse ; il nous faut en être conscient. Formidable ambassadeur pour l'Endurance, pour Audi, et pour le sport automobile en général, tu as réussi, chaque année à la mi-juin, à faire déplacer le Danemark tout entier dans la Sarthe. Un engouement sans précédent. Ce que tu as accompli est fabuleux.
Lors de mon arrivée chez Audi, début 2012, tu es l'un des premiers à être venu me voir à Ofterschwang, lors du traditionnel stage hivernal de pré-saison, pour me dire « Bienvenue dans la famille ». Belle leçon d'humilité. Quelques mois plus tard, une poignée de minutes après l’arrivée des 24 Heures du Mans, tu as ouvert la porte de mon Audi dans le parc fermé avant de me prendre dans tes bras et de me glisser « Ce serait sympa de faire équipe ensemble ». Venant de la part du recordman de victoires, cela voulait dire beaucoup...
Cette chance, je l'ai eue, puisque je me suis vu confier en 2013 la lourde responsabilité de remplacer ton ami et équipier de longue date Dindo Capello, et de me retrouver associé à Allan et toi. Je suis fier d’avoir rejoint les pilotes qui ont triomphé dans la Sarthe à tes côtés, d'avoir participé à ton neuvième et dernier succès aux 24 Heures du Mans. Une victoire qui, je le sais, tient une place spéciale dans ton cœur pour bien des raisons. Fier également d'avoir été, avec Allan et toi, sacrés champions du monde d'Endurance. Un titre qui manquait à votre incroyable palmarès et que vous méritiez amplement. Il aurait été tellement injuste que vous, qui avez tant marqué l'histoire de cette discipline, ne coiffiez pas la couronne mondiale.
Je n'oublierai pas non plus le Gala de Remise des Prix de la FIA organisé à Paris l’an passé, et le film que nous avions tourné à cette occasion... Allan ayant rangé les gants en fin de saison dernière, je serai le dernier protagoniste de l’inoubliable campagne 2013 encore en activité l'an prochain. Je vais me sentir un peu « orphelin ».
Certes la fin de saison actuelle se révèle délicate, et les 6 Heures de São Paulo devraient également être compliquées, mais je tiens à ce que l’événement soit une fête. Le mot d'ordre sera « plaisir », sur la piste comme en dehors. J'ai déjà hâte de m’y rendre, pour refermer de la plus belle des manières ce chapitre incroyable de ta carrière. Je parle de « chapitre » car je sais que je pourrai encore compter sur toi à l’avenir, tout comme je le fais avec Allan cette saison, puisque tu restes au sein de la famille Audi.
Une dernière chose Tom. Tu es monté sur le podium des 24 Heures du Mans à chaque fois que tu as vu l'arrivée. À neuf reprises, tu occupais la plus haute marche.
Tu dois bien avoir un secret ? Jusque-là, tu l'as bien gardé…
Chapeau Champion !
Loïc Duval
Source : autohebdo.fr
Très sympa cette lettre !
Cher Tom,
En raccrochant le casque, c'est une page de l'histoire de l'Endurance et d'Audi Sport que tu tournes. Et je suis honoré d'en avoir été l'un des acteurs. Je n'ai partagé le volant avec toi que deux saisons durant, mais nombreux sont les souvenirs que je garderai en mémoire. Des pilotes talentueux, il y en a beaucoup. Des Tom Kristensen, il n'y en a qu'un.
Ton attitude, dans et en dehors de la voiture, ton charisme, tes résultats... tu es un véritable exemple pour tout pilote. Ta motivation et ton implication n'ont jamais faibli au fil des années. Ta longévité au plus haut niveau nous impressionne tout comme elle nous rend envieux. Quel privilège d’avoir vécu une partie de cette épopée victorieuse ; il nous faut en être conscient. Formidable ambassadeur pour l'Endurance, pour Audi, et pour le sport automobile en général, tu as réussi, chaque année à la mi-juin, à faire déplacer le Danemark tout entier dans la Sarthe. Un engouement sans précédent. Ce que tu as accompli est fabuleux.
Lors de mon arrivée chez Audi, début 2012, tu es l'un des premiers à être venu me voir à Ofterschwang, lors du traditionnel stage hivernal de pré-saison, pour me dire « Bienvenue dans la famille ». Belle leçon d'humilité. Quelques mois plus tard, une poignée de minutes après l’arrivée des 24 Heures du Mans, tu as ouvert la porte de mon Audi dans le parc fermé avant de me prendre dans tes bras et de me glisser « Ce serait sympa de faire équipe ensemble ». Venant de la part du recordman de victoires, cela voulait dire beaucoup...
Cette chance, je l'ai eue, puisque je me suis vu confier en 2013 la lourde responsabilité de remplacer ton ami et équipier de longue date Dindo Capello, et de me retrouver associé à Allan et toi. Je suis fier d’avoir rejoint les pilotes qui ont triomphé dans la Sarthe à tes côtés, d'avoir participé à ton neuvième et dernier succès aux 24 Heures du Mans. Une victoire qui, je le sais, tient une place spéciale dans ton cœur pour bien des raisons. Fier également d'avoir été, avec Allan et toi, sacrés champions du monde d'Endurance. Un titre qui manquait à votre incroyable palmarès et que vous méritiez amplement. Il aurait été tellement injuste que vous, qui avez tant marqué l'histoire de cette discipline, ne coiffiez pas la couronne mondiale.
Je n'oublierai pas non plus le Gala de Remise des Prix de la FIA organisé à Paris l’an passé, et le film que nous avions tourné à cette occasion... Allan ayant rangé les gants en fin de saison dernière, je serai le dernier protagoniste de l’inoubliable campagne 2013 encore en activité l'an prochain. Je vais me sentir un peu « orphelin ».
Certes la fin de saison actuelle se révèle délicate, et les 6 Heures de São Paulo devraient également être compliquées, mais je tiens à ce que l’événement soit une fête. Le mot d'ordre sera « plaisir », sur la piste comme en dehors. J'ai déjà hâte de m’y rendre, pour refermer de la plus belle des manières ce chapitre incroyable de ta carrière. Je parle de « chapitre » car je sais que je pourrai encore compter sur toi à l’avenir, tout comme je le fais avec Allan cette saison, puisque tu restes au sein de la famille Audi.
Une dernière chose Tom. Tu es monté sur le podium des 24 Heures du Mans à chaque fois que tu as vu l'arrivée. À neuf reprises, tu occupais la plus haute marche.
Tu dois bien avoir un secret ? Jusque-là, tu l'as bien gardé…
Chapeau Champion !
Loïc Duval
Source : autohebdo.fr
Très sympa cette lettre !
_________________
Les Porsche 911 RSR pour un exploit au Brésil
Porsche a encore ses chances chez les Équipes et les Constructeurs dans la catégorie GTE Pro du WEC. La marque allemande devra briller à Sao Paulo.
Porsche reste en lutte pour les trophées Équipes et Constructeurs en GTE Pro en faisant face aux Ferrari 458 Italia d'AF Corse. Après un doublé aux 6 Heures de Shanghai (Chine), les 911 RSR ont terminé au pied du podium à Bahreïn. Mais l'écart avec les voitures italiennes sera difficile à combler lors de la finale disputée la semaine prochaine à Sao Paulo (Brésil). « Nos chances sont plutôt théoriques après Bahreïn mais nous restons concentrés sur notre préparation. Nous pouvons tirer notre épingle du jeu dans cette course de 6h, particulièrement sur un circuit aussi exigeant », a commenté le Dr. Frank-Steffen Walliser, le directeur de Porsche Motorsport.
« La clé de la réussite est d'avoir de bons réglages pour le secteur sinueux et les longues lignes droites.La voiture doit également être bonne sur les vibreurs. Nous sommes focalisés sur ce point car nous étions en difficulté avec cela l'an dernier. La course se disputera trois mois plus tard par rapport à 2013 et les températures seront plus élevées. La surface a également été refaite. Nos données vont devoir être actualisées », a ajouté Marco Ujhasi, le manager du projet 911 RSR.
Richard Lietz, pilote de la n°91 avec Jörg Bergmeister, est conscient de la difficulté du défi. « Nous avons vécu de belles courses ces dernières années à Sao Paulo mais les épreuves étaient tout de même difficiles. Et ce sera assurément encore compliqué cette fois-ci. La météo pourrait jouer un rôle important et la pluie nous aiderait bien. C'est la finale d'une très longue saison pour moi qui a démarré avec une victoire aux 24H de Daytona (en GTLM avec Porsche North America) et ce serait magnifique de conclure sur un succès. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Deep purple a écrit:
Porsche a encore ses chances chez les Équipes et les Constructeurs dans la catégorie GTE Pro du WEC....
Mmouais, pas optimiste moi.....
_________________
Audi doit redresser la barre à Sao Paulo
Audi tentera de conclure la saison sur une bonne note au Brésil après une série de résultats décevants pour les R18 e-tron quattro. Tom Kristensen prendra sa retraite à l'issue des 6H de Sao Paulo.
Le doublé d'Audi aux 6 Heures de Sao Paulo l'an dernier semble bien loin. Après son succès acquis en partie grâce au temps épouvantable à Austin (Texas), le constructeur d'Ingolstadt n'a pas réussi à placer une seule R18 e-tron quattro sur le podium lors des trois dernières épreuves. Si les espoirs de remporter le titre Constructeurs sont quasiment inexistants pour la marque aux anneaux, cette dernière compte malgré tout conclure sa saison sur une note positive. Si Ralf Jüttner, le directeur d'Audi Sport Team Joest, a confié à AUTOhebdo (cf : n°1985) qu'il s'attendait à ce que le tracé d'Interlagos convienne mieux à ses LMP1-H, le Dr. Wolfgang Ullrich reste prudent. « Nous devons garder en tête que le règlement est clairement plus compliqué pour nous que lors de la dernière saison », a souligné le directeur d'Audi Motorsport.
La finale du WEC sera également une course particulière pour Audi puisque son pilote fétiche Tom Kristensen s'apprête à tirer sa révérence en pilotant une dernière fois la R18 n°1 avec Loïc Duval et la star nationale Lucas di Grassi. « Ce circuit est relativement court mais reste tout de même très amusant », confirme le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans. « Les virages sont délicats, le tour se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et les différences d'altitude se ressentent. C'est unique de piloter un prototype sur ce tracé. Cette finale sera à coup sûr très émouvante. »
L'équipage de la voiture sœur n°2 composé de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer arrivera à Sao Paulo avec l'objectif de faire aussi bien que l'an dernier lorsqu'il s'était imposé. « Ce n'est pas un circuit ordinaire », a rappelé le Suisse. « Nous avions été rapides l'an dernier mais les adversaires sont devenus plus forts cette saison. L'épreuve peut devenir tumultueuse s'il se met à pleuvoir. »
Source : AutoHebdo.fr
Adapter une voiture pour la dernière course de la saison ne doit pas les intéresser. A mon avis, ils sont déjà tournés vers 2015 notamment pour les 24H du Mans qui sont bien plus importantes que les titres WEC.
_________________
Porsche confirme une 3e 919 Hybrid
Porsche a confirmé la présence d'un 3e équipage pour disputer les prochaines 24 Heures du Mans.
AUTOhebdo vous en parlait depuis plusieurs numéros, la nouvelle a été confirmée par Porsche. Le constructeur le plus victorieux dans la Sarthe reviendra les 14 et 15 juin aux 24 Heures du Mans (Sarthe) avec une 3e 919 Hybrid pour tenter notamment de mettre un terme à la suprématie d'Audi, mais de rivaliser également avec Toyota et Nissan. La marque allemande n'a pas encore pris de décision concernant les pilotes alignés sur cette voiture, tout en sachant que les six qui seront alignés ce week-end aux 6 Heures de Sao Paulo ont été reconduits pour 2015.
Porsche a également confirmé que cette 3e LMP1-H serait alignée aux 6 Heures de Spa (Belgique). « Nous avons été immédiatement compétitifs avec la Porsche la plus complexe et innovante jamais produite », a commenté Wolfgang Hatz, le membre du comité de direction de la Recherche et Développement de Porsche AG. « Nous avons décroché 5 podiums à ce jour, 3 poles et 2 records du tour à Shanghai (Chine) et à Bahreïn. Ce sont des résultats inespérés. Mais ce programme n'apporte pas que de la réussite sur les circuits mais également du côté de l'ingénierie. »
« Notre choix de disputer le WEC en LMP1 a été le bon », a ajouté Matthias Müller, le directeur de Porsche AG. « Nous le ressentons à chaque course. Notre programme sportif de premier rang contribue directement au développement des voitures de tourisme que nous réaliserons. On ne pouvait pas demander mieux que le WEC pour développer et tester les futures technologies hybrides, et c'est encore plus vrai aux 24 Heures du Mans. Il en va de même pour l'équipe LMP1 qui concerne plus de 230 personnes. Le facteur humain n'est pas seulement indispensable pour ceux qui sont au volant, mais bien pour le projet entier, et cela reflète à merveille la philosophie de Porsche. »
Source : AutoHebdo.fr
Une excellente nouvelle et une très bonne idée de Porsche. Toyota devra réagir vite.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ils ont compris qu'il faut 3 voitures pour rivaliser avec Audi. Je me demande comment va faire Toyota maintenant.
Maintenant, reste à savoir quels pilotes vont-ils prendre
Maintenant, reste à savoir quels pilotes vont-ils prendre
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Très pragmatique et pro comme approche.BRUNO935K3 a écrit:Excellente décision de Porsche
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
Ouaip !nairboul a écrit:Très pragmatique et pro comme approche.BRUNO935K3 a écrit:Excellente décision de Porsche
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Deep purple a écrit:Ils ont compris qu'il faut 3 voitures pour rivaliser avec Audi. Je me demande comment va faire Toyota maintenant.
Maintenant, reste à savoir quels pilotes vont-ils prendre
Toyota va rien faire ... ils vont rester à 2 autos et priez que tout se passe bien
Je pense que c'est une erreur de rester à 2 autos surtout qu'Audi et Porsche pour le sur seront à 3 autos et que Nissan si on a des nouvelles un jour serait aussi à 3
Wait and see
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
On est d'accord, ils vont rester comme ça mais Toyota est en train de saliver toutes leurs chances pour remporter les 24H du Mans l'année prochaine.
_________________
Porsche prêt à saisir la moindre occasion au Brésil
Porsche s'apprête à disputer la finale du WEC au Brésil avec ses deux 919 Hybrid. Le constructeur de Stuttgart rêve de terminer sa saison par un succès au général.
Porsche a réussi son entrée dans la 1e catégorie du WEC en alignant des 919 Hybrid à la fois fiables et compétitives. La marque allemande se prépare à découvrir un nouveau tracé ce week-end avec le circuit d'Interlagos (Brésil) où se disputeront les 6 Heures de Sao Paulo et rêve d'inscrire un premier succès avant de se concentrer sur 2015 où elle alignera une 3e LMP1 aux 6 Heures de Spa (Belgique) et aux 24 Heures du Mans (Sarthe) les 14 et 15 juin.
« Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli avec 3 pôles et 5 podiums dans une compétition si relevée », a souligné Fritz Enzinger, le vice-président du département LMP1. « Mais le plus important en ce qui concerne l'avenir est notre progression course après course, ce qui prouve que nos bases sont solides. Cela vaut autant pour la partie technique que pour nos équipages (reconduits en 2015) et notre partie opérationnelle. Nous avons appris de chaque situation en essayant de réduire l'avantage de nos adversaires obtenu par l'expérience. Nous serons prêts à saisir la moindre opportunité pour décrocher la première marche du podium au Brésil. »
Romain Dumas partagera une nouvelle fois le volant de la Porsche n°14 avec Neel Jani et Marc Lieb, des pilotes qui connaissent déjà sur le circuit brésilien. « Sao Paulo est un territoire inconnu pour notre équipe et pour la 919 Hybrid », a déclaré le vainqueur 2010 de l'épreuve sarthoise. « Ce sera un nouveau défi sur un circuit que tous les pilotes adorent. Les réglages seront difficiles à mettre au point lors des essais libres. C'est une bonne chose pour le Championnat de courir sur un tracé célèbre de la F1. Interlagos a souvent connu des surprises avec des trombes d'eau et je pense que cela pourrait jouer en notre faveur. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Il y a un grand risque pour eux, effectivement...McLaren a écrit:bon ben Toyota perdra encore le Mans...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Même Peugeot avait fini par aligner 3 voitures à l'époque.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
tout dépend comment ils l'aborderont et sui à la stratégie adoptéeMcLaren a écrit:bon ben Toyota perdra encore le Mans...
S'ils font une stratégie à la Peugeot il y a effectivement de grandes chances que cela ne tiennent pas mais en faisant une stratégie à la Audi avec une course en semi-attente pendant 12h et accentué le niveau pendant la seconde moitié ça peut le faire
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Même 4 (3 officielles et 1 privée ) en 2009-2010-2011Deep purple a écrit:Même Peugeot avait fini par aligner 3 voitures à l'époque.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 10 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum