News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 6 sur 41
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Les 24 Heures du Mans 2014 à revivre le 9 décembre au cinéma
>> En partenariat avec l’Automobile de Club de l’Ouest, le Groupe CGR et sa filiale Côté Diffusion organisent une grande soirée cinéma avec la projection, en avant-première, du film officiel des 24 Heures du Mans 2014.
> Un événement programmé le mardi 9 décembre à 20 heures.
Ce film officiel des 24 Heures du Mans 2014 relate en détail l’épreuve et ses coulisses à travers un contenu riche en anecdotes, d’à-côtés, d’interviews et d’images toujours plus impressionnantes.
A l’issue de cette projection, les spectateurs pourront aussi se régaler de bonus aussi spectaculaires qu’instructifs puis participer à un débat organisé en présence des grands acteurs de cette 82e édition.
> De surcroît, tous les passionnés de sport, d’automobile et d’endurance pourront suivre cette soirée d’exception en simultané dans les grandes villes de France.
En plus de tous les 43 multiplex du Groupe CGR, de nombreux cinémas indépendants diffuseront cette projection.
La liste exacte de toutes les salles reprenant cette projection sera communiquée ultérieurement.
A l’issue de cet événement, le film officiel des 24 Heures du Mans 2014, sera disponible à la vente sous format DVD puis, dès le lendemain, dans les boutiques officielles ACO et les points de vente sélectionnés.
> De manière à être certain d’assister à la projection du 9 décembre ou d’éviter les files d’attentes, il est recommandé de réserver sa place à l’avance.
Deux modes possibles : en se rendant directement en salle ou via Internet, grâce à la e-réservation sur le site : www.cgrcinemas.fr
Pas de temps à perdre : les réservations ouvrent dès demain, samedi 18 octobre 2014 !
INFORMATIONS PRATIQUES
Projection du film officiel des 24 Heures du Mans 2014
9 décembre 2014 à 20 heures.
Durée du film : 110 minutes.
Projection suivi de bonus projetés en salle puis d’un débat avec des pilotes leaders de cette édition et des invités de marque.
Tarifs :
11 € (tarif plein) ;
8 € (tarif réduit, pour les plus de 60, moins de 18 ans et étudiants avec justificatifs) ;
6 € (adhérents ACO, sur présentation de la carte de membre – Ce tarif est valable sur présentation de la Carte de membre pour le porteur et un accompagnant. La carte devra être à échéance supérieure au 31/12/2014).
Le DVD officiel des 24 Heures du Mans 2012 est une production ACO TV.
Commentaires : Frédéric Roba et Richard Barnes.
Prix : 20 Euros.
Source : endurance-info.com
> Un événement programmé le mardi 9 décembre à 20 heures.
Ce film officiel des 24 Heures du Mans 2014 relate en détail l’épreuve et ses coulisses à travers un contenu riche en anecdotes, d’à-côtés, d’interviews et d’images toujours plus impressionnantes.
A l’issue de cette projection, les spectateurs pourront aussi se régaler de bonus aussi spectaculaires qu’instructifs puis participer à un débat organisé en présence des grands acteurs de cette 82e édition.
> De surcroît, tous les passionnés de sport, d’automobile et d’endurance pourront suivre cette soirée d’exception en simultané dans les grandes villes de France.
En plus de tous les 43 multiplex du Groupe CGR, de nombreux cinémas indépendants diffuseront cette projection.
La liste exacte de toutes les salles reprenant cette projection sera communiquée ultérieurement.
A l’issue de cet événement, le film officiel des 24 Heures du Mans 2014, sera disponible à la vente sous format DVD puis, dès le lendemain, dans les boutiques officielles ACO et les points de vente sélectionnés.
> De manière à être certain d’assister à la projection du 9 décembre ou d’éviter les files d’attentes, il est recommandé de réserver sa place à l’avance.
Deux modes possibles : en se rendant directement en salle ou via Internet, grâce à la e-réservation sur le site : www.cgrcinemas.fr
Pas de temps à perdre : les réservations ouvrent dès demain, samedi 18 octobre 2014 !
INFORMATIONS PRATIQUES
Projection du film officiel des 24 Heures du Mans 2014
9 décembre 2014 à 20 heures.
Durée du film : 110 minutes.
Projection suivi de bonus projetés en salle puis d’un débat avec des pilotes leaders de cette édition et des invités de marque.
Tarifs :
11 € (tarif plein) ;
8 € (tarif réduit, pour les plus de 60, moins de 18 ans et étudiants avec justificatifs) ;
6 € (adhérents ACO, sur présentation de la carte de membre – Ce tarif est valable sur présentation de la Carte de membre pour le porteur et un accompagnant. La carte devra être à échéance supérieure au 31/12/2014).
Le DVD officiel des 24 Heures du Mans 2012 est une production ACO TV.
Commentaires : Frédéric Roba et Richard Barnes.
Prix : 20 Euros.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Yess bonne nouvelle cette projection,cela nous avait bien plu l'année dernière.Sinon d'après F1imagazine Hulkenberg fait partit de la short list de Porsche en l'engageant seulement pour les 24 parce que l'année prochaine il n'y a pas de concordance de date toujours selon F1imagazine il resterait quand même en F1 l'année prochaine .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ...
nairboul a écrit:Yess bonne nouvelle cette projection,cela nous avait bien plu l'année dernière.Sinon d'après F1imagazine Hulkenberg fait partit de la short list de Porsche en l'engageant seulement pour les 24 parce que l'année prochaine il n'y a pas de concordance de date toujours selon F1imagazine il resterait quand même en F1 l'année prochaine .
>Oui, j'ai vu cette information sur "nextgen-auto.com", sur lequel il est ajouté :
- Reste à voir si Force India acceptera de laisser l’Allemand à Porsche quelques jours l’année prochaine.
> C’est certainement l’un des paramètres en cours de discussion puisque Nico Hulkenberg a admis être "très intéressé" par la proposition.
_________________
NewBlood by Morand Racing en route vers le FIA WEC en 2015
>> Chez NewBlood by Morand Racing, on a de quoi avoir le sourire. Vainqueur du dernier rendez-vous au Paul Ricard, le team suisse peut être le seul à rafler deux courses cette saison avec sa Morgan LM P2 partagée par Christian Klien, Pierre Ragues et Gary Hirsch.
>< L’écurie dirigée par Benoit Morand peut même nourrir des ambitions de titre même si les Suisses n’ont pas toutes les cartes en mains. Après avoir tutoyé la victoire à plusieurs reprises cette année, ce succès dans le Var a galvanisé le commando du Morand Racing. Si l’objectif est bien de terminer sur une bonne note en terre portugaise, Benoit Morand n’est pas homme à rester les bras croisés. L’avenir se prépare dès maintenant avec un programme 2015 à l’étude qui se veut ambitieux.
« On travaille clairement pour être présent la saison prochaine en FIA WEC » nous lâche Benoit Morand. « Le lancement du live show doit nous y aider. La décision finale du programme 2015 se prendra sous peu. »
« La victoire décrochée au Paul Ricard a bien aidé » poursuit le patron de l’équipe.
« Réunir des partenaires n’est pas chose facile mais notre approche de la course plait. Il faut être clair dans la façon de faire les choses. On pourrait être en tête du championnat, mais les points perdus à Imola font défaut. Cependant, on fait du sport. Il faut relativiser. A l’heure actuelle, un pilote se bat pour survivre à l’autre bout du monde. Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes des privilégiés. Il est clair que l’on va tout faire pour gagner cette dernière manche de l’année. On fera les décomptes dimanche soir. »
> Quoi qu’il en soit, le NewBlood by Morand Racing a réussi sa saison après une année d’apprentissage en LM P2. Voir l’écurie suisse sur la scène mondiale serait un bel achèvement pour Benoit Morand qui a bien compris qu’il fallait se diversifier pour faire bouger les choses. Le live show doit permettre de trouver un pilote qui prendra part aux 24 Heures du Mans au sein de l’écurie suisse, le tout dans un concept novateur. Les détails seront dévoilés sous peu…
Source : endurance-info.com
>< L’écurie dirigée par Benoit Morand peut même nourrir des ambitions de titre même si les Suisses n’ont pas toutes les cartes en mains. Après avoir tutoyé la victoire à plusieurs reprises cette année, ce succès dans le Var a galvanisé le commando du Morand Racing. Si l’objectif est bien de terminer sur une bonne note en terre portugaise, Benoit Morand n’est pas homme à rester les bras croisés. L’avenir se prépare dès maintenant avec un programme 2015 à l’étude qui se veut ambitieux.
« On travaille clairement pour être présent la saison prochaine en FIA WEC » nous lâche Benoit Morand. « Le lancement du live show doit nous y aider. La décision finale du programme 2015 se prendra sous peu. »
« La victoire décrochée au Paul Ricard a bien aidé » poursuit le patron de l’équipe.
« Réunir des partenaires n’est pas chose facile mais notre approche de la course plait. Il faut être clair dans la façon de faire les choses. On pourrait être en tête du championnat, mais les points perdus à Imola font défaut. Cependant, on fait du sport. Il faut relativiser. A l’heure actuelle, un pilote se bat pour survivre à l’autre bout du monde. Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes des privilégiés. Il est clair que l’on va tout faire pour gagner cette dernière manche de l’année. On fera les décomptes dimanche soir. »
> Quoi qu’il en soit, le NewBlood by Morand Racing a réussi sa saison après une année d’apprentissage en LM P2. Voir l’écurie suisse sur la scène mondiale serait un bel achèvement pour Benoit Morand qui a bien compris qu’il fallait se diversifier pour faire bouger les choses. Le live show doit permettre de trouver un pilote qui prendra part aux 24 Heures du Mans au sein de l’écurie suisse, le tout dans un concept novateur. Les détails seront dévoilés sous peu…
Source : endurance-info.com
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Merci pour les photos..
Bah ça doit être la mode... On élargit un peu, ça va prendre les cordes dans les virages et se doubler à 3 de front.
Bah ça doit être la mode... On élargit un peu, ça va prendre les cordes dans les virages et se doubler à 3 de front.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
ouais mais c'est pour la sécurité qui disent la FIA .... et ben on en reparleraAdmin a écrit:Merci pour les photos..
Bah ça doit être la mode... On élargit un peu, ça va prendre les cordes dans les virages et se doubler à 3 de front.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
J'espère qu'on ne verra pas de comportement trop "osé" !boubou a écrit:ouais mais c'est pour la sécurité qui disent la FIA .... et ben on en reparleraAdmin a écrit:Merci pour les photos..
Bah ça doit être la mode... On élargit un peu, ça va prendre les cordes dans les virages et se doubler à 3 de front.
Merci les photos
_________________
Le team Kolles incertain pour les 6 Heures de Shanghai
>> Pour la prochaine manche qui aura lieu à Shanghai le mois prochain, le plateau du WEC affiche actuellement une liste de 29 engagés, soit deux équipages supplémentaires par rapport à la course de la semaine dernière à Fuji.
On retrouve pour le moment neuf protos LMP1 avec deux voitures chez Audi, Toyota, Porsche et Rebellion. En revanche, le doute est pour le moment assez fort au sujet de la Lotus CLM. Le proto du team de Colin Kolles connait décidément une année très mouvementée…
> Après des débuts repoussés continuellement et enfin effectifs à Austin en septembre, la manche de Fuji a tourné court pour la structure roumaine. Au volant de la CLM P1/01 à moteur AER, Christophe Bouchut a été victime d’un incendie impressionnant à l’entrée de la voie des stands, nécessitant de longues minutes d’intervention. Les dégâts sont considérables et l’on peut douter de la participation de l’équipe, qui annonce pour le moment James Rossiter et Pierre Kaffer au volant.
L’autre incertitude dans la catégorie LMP1 concerne l’équipage de la Toyota n°8, pour laquelle le nom de Nicolas Lapierre est inscrit. A Fuji, le Français était absent suite à un accord commun avec son team, qui n’a pas voulu détailler davantage cette situation, expliquant des "circonstances familiales difficiles" pour son pilote.
> La liste officielle reste pour le moment très provisoire puisque le nom de Kazuki Nakajima figure lui aussi sur l’autre Toyota, alors que l’absence du pilote japonais est pressentie.
La bonne nouvelle est à noter pour la catégorie LMP2, renforcée par deux équipages du team américain Extreme Speed Motorsports. Après un coup d’essai réussi à Austin, l’équipe alignera deux HPD-Honda à Shanghai, avec notamment David Brabham, vainqueur des 24 Heures du Mans 2009 avec Peugeot, au volant de l’une d’entre elles. Lors des 6 Heures du Circuit des Amériques, ESM avait pris la troisième place du LMP2 et la dixième place au général.
Source : toilef1.com
On retrouve pour le moment neuf protos LMP1 avec deux voitures chez Audi, Toyota, Porsche et Rebellion. En revanche, le doute est pour le moment assez fort au sujet de la Lotus CLM. Le proto du team de Colin Kolles connait décidément une année très mouvementée…
> Après des débuts repoussés continuellement et enfin effectifs à Austin en septembre, la manche de Fuji a tourné court pour la structure roumaine. Au volant de la CLM P1/01 à moteur AER, Christophe Bouchut a été victime d’un incendie impressionnant à l’entrée de la voie des stands, nécessitant de longues minutes d’intervention. Les dégâts sont considérables et l’on peut douter de la participation de l’équipe, qui annonce pour le moment James Rossiter et Pierre Kaffer au volant.
L’autre incertitude dans la catégorie LMP1 concerne l’équipage de la Toyota n°8, pour laquelle le nom de Nicolas Lapierre est inscrit. A Fuji, le Français était absent suite à un accord commun avec son team, qui n’a pas voulu détailler davantage cette situation, expliquant des "circonstances familiales difficiles" pour son pilote.
> La liste officielle reste pour le moment très provisoire puisque le nom de Kazuki Nakajima figure lui aussi sur l’autre Toyota, alors que l’absence du pilote japonais est pressentie.
La bonne nouvelle est à noter pour la catégorie LMP2, renforcée par deux équipages du team américain Extreme Speed Motorsports. Après un coup d’essai réussi à Austin, l’équipe alignera deux HPD-Honda à Shanghai, avec notamment David Brabham, vainqueur des 24 Heures du Mans 2009 avec Peugeot, au volant de l’une d’entre elles. Lors des 6 Heures du Circuit des Amériques, ESM avait pris la troisième place du LMP2 et la dixième place au général.
Source : toilef1.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Pour Hulk, il reste chez FI...BRUNO935K3 a écrit:Mystère...Admin a écrit:et Button, JEV et Hulk, ils vont les mettre où ??
Des annonces seront faites bientôt j'espère !
JEV pourrait rester chez TR et Hulk rester en F1...
Button serait pitête gardé pour le deal avec Honda
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ...
... mais il peut quand même faire la pige chez Porsche pour Spa JTest et Le Mans car il n'y a pas de clash de date et c'est l'offre initiale de Porsche çaAdmin a écrit:Pour Hulk, il reste chez FI...BRUNO935K3 a écrit:Mystère...Admin a écrit:et Button, JEV et Hulk, ils vont les mettre où ??
Des annonces seront faites bientôt j'espère !
JEV pourrait rester chez TR et Hulk rester en F1...
Button serait pitête gardé pour le deal avec Honda
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
Ah oki..boubou a écrit:... mais il peut quand même faire la pige chez Porsche pour Spa JTest et Le Mans car il n'y a pas de clash de date et c'est l'offre initiale de Porsche çaAdmin a écrit:Pour Hulk, il reste chez FI...BRUNO935K3 a écrit:Mystère...Admin a écrit:et Button, JEV et Hulk, ils vont les mettre où ??
Des annonces seront faites bientôt j'espère !
JEV pourrait rester chez TR et Hulk rester en F1...
Button serait pitête gardé pour le deal avec Honda
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Déjà 11 sélectionnés pour les 24 Heures du Mans 2015
>> Les champions European Le Mans Series 2014 étant maintenant connus, la liste des sélectionnés d’office pour les 24 Heures du Mans 2015 est quasiment complète avec 11 équipes assurées d’avoir un ticket pour la 83ème édition.
> Il ne reste plus que les deux équipes désignées par le "Tudor United SportsCar Championship".
- AAI Motorsports, AF Corse et SMP Racing sont les seules à avoir deux entrées.
24 Heures du Mans :
1er LM P1 : Audi Sport Team Joest
1er LM P2 : Jota Sport
1er GTE-Pro : AF Corse
1er GTE-Am : Aston Martin Racing
European Le Mans Series :
1er LM P2 : Signatech-Alpine
1er GTE : SMP Racing
2ème GTE : AF Corse
1er GTC : SMP Racing (invitation en GTE-Am)
Asian Le Mans Series :
1er LM P2 : OAK Racing Team Total
1er GTC : AAI Motorsports (invitation en GTE-Am)
2ème GTC : AAI Motorsports (invitation en GTE-Am)
> Pour valider les entrées, les équipes doivent avoir participé à toutes les épreuves de leurs championnats respectifs et s’engager dans l’une des séries labellisées "Le Mans" en 2015 ou TUSC.
- En Asian Le Mans Series, il reste encore un meeting à disputer à Sepang début décembre.
Les invitations sont limitées à deux par équipe.
Source : endurance-info.com
> Il ne reste plus que les deux équipes désignées par le "Tudor United SportsCar Championship".
- AAI Motorsports, AF Corse et SMP Racing sont les seules à avoir deux entrées.
24 Heures du Mans :
1er LM P1 : Audi Sport Team Joest
1er LM P2 : Jota Sport
1er GTE-Pro : AF Corse
1er GTE-Am : Aston Martin Racing
European Le Mans Series :
1er LM P2 : Signatech-Alpine
1er GTE : SMP Racing
2ème GTE : AF Corse
1er GTC : SMP Racing (invitation en GTE-Am)
Asian Le Mans Series :
1er LM P2 : OAK Racing Team Total
1er GTC : AAI Motorsports (invitation en GTE-Am)
2ème GTC : AAI Motorsports (invitation en GTE-Am)
> Pour valider les entrées, les équipes doivent avoir participé à toutes les épreuves de leurs championnats respectifs et s’engager dans l’une des séries labellisées "Le Mans" en 2015 ou TUSC.
- En Asian Le Mans Series, il reste encore un meeting à disputer à Sepang début décembre.
Les invitations sont limitées à deux par équipe.
Source : endurance-info.com
_________________
Bientôt des Rookie Days en WEC ?
>> S’inspirant de ce qui se fait depuis quelques années en Formule 1, le Championnat du Monde d’Endurance pourrait organiser des essais consacrés aux jeunes pilotes à partir de la saison 2015.
> Alors que le WEC s’oriente vers la mise en place progressive d’une réduction des coûts, à travers la réduction des essais privés, l’occasion de donner du temps de piste à des pilotes prometteurs serait la bienvenue.
En organisant des Rookie Days, le WEC souhaiterait principalement permettre à des pilotes de la catégorie LMP2 d’obtenir un test à bord d’un proto LMP1.
- L’élite de l’Endurance compte aujourd’hui trois constructeurs officiels avec Audi, Toyota et Porsche, tandis que Nissan arrivera l’année prochaine.
"Les constructeurs ne sont pas contre cette idée de tester des jeunes pilotes afin, pourquoi pas, de les enrôler à l’avenir", a confié Gérard Neveu, président du WEC, à Endurance-Info.
"Nous devons donner aux jeunes une chance de se montrer au haut niveau."
En 2015, si l’idée suit son cours, des Rookie Days pourraient être organisés dans la foulée des 6 Heures de Bahreïn, dernière manche du championnat.
Récemment, l’exemple de Brendon Hartley est venu confirmer l’ascension possible de certains pilotes LMP2. Après avoir roulé pour la structure privée "Murphy Prototypes", le jeune néo-zélandais a intégré un équipage Porsche en LMP1, aux côtés de Timo Bernhard et Mark Webber.
Source : Toilef1.com
> Alors que le WEC s’oriente vers la mise en place progressive d’une réduction des coûts, à travers la réduction des essais privés, l’occasion de donner du temps de piste à des pilotes prometteurs serait la bienvenue.
En organisant des Rookie Days, le WEC souhaiterait principalement permettre à des pilotes de la catégorie LMP2 d’obtenir un test à bord d’un proto LMP1.
- L’élite de l’Endurance compte aujourd’hui trois constructeurs officiels avec Audi, Toyota et Porsche, tandis que Nissan arrivera l’année prochaine.
"Les constructeurs ne sont pas contre cette idée de tester des jeunes pilotes afin, pourquoi pas, de les enrôler à l’avenir", a confié Gérard Neveu, président du WEC, à Endurance-Info.
"Nous devons donner aux jeunes une chance de se montrer au haut niveau."
En 2015, si l’idée suit son cours, des Rookie Days pourraient être organisés dans la foulée des 6 Heures de Bahreïn, dernière manche du championnat.
Récemment, l’exemple de Brendon Hartley est venu confirmer l’ascension possible de certains pilotes LMP2. Après avoir roulé pour la structure privée "Murphy Prototypes", le jeune néo-zélandais a intégré un équipage Porsche en LMP1, aux côtés de Timo Bernhard et Mark Webber.
Source : Toilef1.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Mouais pas sur que beaucoup auront des volants usines en P1
Chaque constructeurs ayant plus ou sa filière
Chez Audi y a des Vanthoor Rast qui frappent à la porte sans parler de ceux qui font Spa et Le Mans sur la 3 qui voudraient bien un volant à l'année
Chez Porsche, y a Mako Pilet Christensen déjà dans la filière
Chez Toyota y a Conway Nakajima
En plus y a les papys et les jeunes qui n'arrivent pas trouver un volant dans un top team ou qui sont recalés de la F1
Bref pas facile de se faire une place chez un P1 usine
Chaque constructeurs ayant plus ou sa filière
Chez Audi y a des Vanthoor Rast qui frappent à la porte sans parler de ceux qui font Spa et Le Mans sur la 3 qui voudraient bien un volant à l'année
Chez Porsche, y a Mako Pilet Christensen déjà dans la filière
Chez Toyota y a Conway Nakajima
En plus y a les papys et les jeunes qui n'arrivent pas trouver un volant dans un top team ou qui sont recalés de la F1
Bref pas facile de se faire une place chez un P1 usine
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Pilet, Tandy et Lietz testent la Porsche 919 Hybrid à Motorland Aragon
>> Alors qu’Audi et Toyota étaient en essais à Estoril, Porsche Team a choisi le pays voisin avec 4284 km bouclés sur le tracé de Motorland Aragon.
> La majorité du roulage a été de préparer le prochain meeting FIA WEC de Shanghai. Romain Dumas, Neel Jani et Timo Bernhard étaient en piste dans la 919 Hybrid.
Après Fred Mako et Michael Christensen le mois dernier, c’est au tour de Patrick Pilet, Nick Tandy et Richard Lietz d’avoir testé la Porsche 919 Hybrid sur le tracé ibérique.
Andreas Seidl, team principal, se veut confiant pour la suite des évènements :
- « Nous sommes venus ici avec un programme très complet pour notre test final de l’année et nous sommes heureux d’avoir bouclé en totalité le programme de travail prévu. L’accent a été mis sur les trois manches restantes, à savoir Shanghai, Bahain et Sao Paulo. Nous avons travaillé sur les réglages de la suspension et l’aérodynamique, mais aussi des essais de pneumatiques.
Une fois de plus, notre équipe et nos pilotes réguliers ont travaillé d’une façon très productive, tandis que Richard, Patrick et Nick ont également fait un très bon travail. L’équipe Porsche GT est de tout premier plan et bien entraînée. Dès le début, l’équipe LM P1 a bénéficié de cela, et nous sommes heureux de donner quelque chose en retour avec une chance de tester la LM P1.
Ces quatre jours nous ont permis de bien nous préparer pour les trois courses de six heures prévues en novembre. »
Source : endurance-info.com
> La majorité du roulage a été de préparer le prochain meeting FIA WEC de Shanghai. Romain Dumas, Neel Jani et Timo Bernhard étaient en piste dans la 919 Hybrid.
Après Fred Mako et Michael Christensen le mois dernier, c’est au tour de Patrick Pilet, Nick Tandy et Richard Lietz d’avoir testé la Porsche 919 Hybrid sur le tracé ibérique.
Andreas Seidl, team principal, se veut confiant pour la suite des évènements :
- « Nous sommes venus ici avec un programme très complet pour notre test final de l’année et nous sommes heureux d’avoir bouclé en totalité le programme de travail prévu. L’accent a été mis sur les trois manches restantes, à savoir Shanghai, Bahain et Sao Paulo. Nous avons travaillé sur les réglages de la suspension et l’aérodynamique, mais aussi des essais de pneumatiques.
Une fois de plus, notre équipe et nos pilotes réguliers ont travaillé d’une façon très productive, tandis que Richard, Patrick et Nick ont également fait un très bon travail. L’équipe Porsche GT est de tout premier plan et bien entraînée. Dès le début, l’équipe LM P1 a bénéficié de cela, et nous sommes heureux de donner quelque chose en retour avec une chance de tester la LM P1.
Ces quatre jours nous ont permis de bien nous préparer pour les trois courses de six heures prévues en novembre. »
Source : endurance-info.com
_________________
Porsche se prépare en Espagne
Alors que la prochaine manche du Championnat du Monde d'Endurance se profile dans un peu plus d'une semaine en Chine, Porsche affûte ses armes en Espagne.
C'est le tracé espagnol du Motorland d'Aragon qui a accueilli les 919 Hybrid LM P1-H lors de quatre journées d'essais depuis lundi dernier, en préparation de la prochaine manche du Championnat du Monde d'Endurance WEC à Shanghai en Chine le 2 novembre prochain. Si les habituels titulaires étaient au rendez-vous, les pilotes GT de la marque ont également apporté leur pierre à l'édifice. L'Autrichien Richard Lietz, le Français Patrick Pilet et le Britannique Nick Tandy ont pris place à bord du prototype allemand. 4 284 km ont été parcourus.
« Nous sommes venus ici avec un programme très complet pour notre dernière séance d'essais en 2014 et nous sommes heureux d'avoir accompli la totalité de notre liste de travail, indique Andreas Siedl, le Team Principal. L'accent a été mis sur le set-up pour les trois courses restantes à Shanghai, Bahreïn et Sao Paulo. Nous avons travaillé sur les réglages de suspension et sur l'aérodynamique, mais aussi effectué des essais de pneus très précis. Encore une fois, notre équipe et nos pilotes habituels ont été très productifs, tandis que Richard, Patrick et Nick ont également fait un très bon travail. Les pilotes Porsche GT d'usine sont de première classe et très bien formés. Dès le début, l'équipe LM P1 bénéficié de cela, et nous sommes heureux de donner quelque chose en retour avec la chance de tester pour nous. La promotion interne est importante. Au total, après ces quatre jours nous nous sentons bien préparés pour les trois courses de Novembre. »
Porsche voudra confirmer sa bonne prestation de Fuji, où les 919 Hybrid étaient revenues sur le podium grâce au trio Hartley - Webber - Bernhard.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Deux forfaits en GTE Am à Shanghai
>> Les deux Ferrari 458 Italia n°61 et n°81 ne seront pas de la partie la semaine prochaine, à l'occasion des 6 Heures de Shanghai, antépénultième étape du WEC.
Un problème de Balance de Performance ?
> Certainement agacées par une Balance de Performance jugée par bon nombre trop à l'avantage d'Aston Martin Racing, les deux Ferrari 458 Italia inscrites en GTE Am par AF Corse ont déclaré forfait pour les 6 Heures de Shanghai (2 novembre), sixième manche du championnat du monde d'Endurance. Deux autos qui auraient dû être confiées aux trios Marco Cioci-Luis Perez Companc-Mirko Venturi et Michele Rugolo-Stephen Wyatt-Andrea Bertolini.
- Il faut dire que depuis le début de l'année, en seulement cinq courses, Aston Martin a signé quatre victoires pour neuf podiums en GTE Am. Au championnat, la n°95 et son duo Heinemeier Hansson-Poulsen caracole en tête avec 136 points au compteur, soit 39 de plus que la voiture sœur et 49 de plus que la Porsche 911 RSR n°88 de l'équipe Proton Compétition, troisième. De quoi faire naître quelques interrogations chez la concurrence.
Voilà qui fait passer le nombre d'engagés à la manche chinoise du WEC à 27.
> Avec seulement cinq unités au départ, le GTE Am devient pour sa part la catégorie la moins représentée.
Un problème auquel il va falloir remédier au plus vite...
Source : autohebdo.fr
Un problème de Balance de Performance ?
> Certainement agacées par une Balance de Performance jugée par bon nombre trop à l'avantage d'Aston Martin Racing, les deux Ferrari 458 Italia inscrites en GTE Am par AF Corse ont déclaré forfait pour les 6 Heures de Shanghai (2 novembre), sixième manche du championnat du monde d'Endurance. Deux autos qui auraient dû être confiées aux trios Marco Cioci-Luis Perez Companc-Mirko Venturi et Michele Rugolo-Stephen Wyatt-Andrea Bertolini.
- Il faut dire que depuis le début de l'année, en seulement cinq courses, Aston Martin a signé quatre victoires pour neuf podiums en GTE Am. Au championnat, la n°95 et son duo Heinemeier Hansson-Poulsen caracole en tête avec 136 points au compteur, soit 39 de plus que la voiture sœur et 49 de plus que la Porsche 911 RSR n°88 de l'équipe Proton Compétition, troisième. De quoi faire naître quelques interrogations chez la concurrence.
Voilà qui fait passer le nombre d'engagés à la manche chinoise du WEC à 27.
> Avec seulement cinq unités au départ, le GTE Am devient pour sa part la catégorie la moins représentée.
Un problème auquel il va falloir remédier au plus vite...
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Plateaux LM P1/LM P2 : Qui fera quoi en 2015 ?
> Pour avoir la réponse, je vous invite à lire l'article très complet de Laurent MERCIER, accessible via le lien ci-dessous :
http://www.endurance-info.com/fr/plateaux-lm-p1lm-p2-qui-fera-quoi-en-2015/
Source : endurance-info.com
> Pour avoir la réponse, je vous invite à lire l'article très complet de Laurent MERCIER, accessible via le lien ci-dessous :
http://www.endurance-info.com/fr/plateaux-lm-p1lm-p2-qui-fera-quoi-en-2015/
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ah au fait...Toyota n'alignera pas de 3ème voiture aux 24h00 du Mans 2015...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
he ben ils se tirent une balle dans le slip !!! et se mette un handicap insurmontable
Re: News WEC & Le Mans ...
C'est ca. Je comprends pas ce tel entêtement de la part de Toyota et d'Oreca.
Ils veulent remporter les 24H du Mans ou faire des économies ?
Ils veulent remporter les 24H du Mans ou faire des économies ?
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
On le craignait et...
>> Après ne pas avoir fait appel à ses services à l'occasion des "6 Heures de Fuji" - « pour raisons personnelles » dixit le communiqué , Toyota Racing a décidé de se passer de Nicolas Lapierre pour les trois dernières courses du Championnat du monde d'Endurance.
> Ce week-end à Shanghai, puis à Bahreïn le 15 novembre et à São Paulo le 30 novembre, le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson officieront donc en duo au volant de la TS040 Hybrid n°8.
Source : autohebdo.fr
>> Alors que le Toyota Racing n’a pas clairement spécifié la raison de l’absence de Nicolas Lapierre à Shanghai dans son dernier communiqué de presse si ce n’est de vouloir préférer poursuivre à deux, l’intéressé a fait savoir sur son fil Tweeter qu’il ne serait pas dans le baquet de la Toytota TS040 HYBRID #8 d’ici la fin de saison.
L’aventure s’arrête donc là pour 2014. “Je dois l’accepter” a juste précisé le natif de Thonon-les-Bains. Sébastien Buemi et Anthony Davidson partent donc à l’assaut de la couronne mondiale à deux.
>> Doit-t-on y voir là une quelconque sanction de deux sorties de piste consécutives au Mans et à Austin, à chaque fois dans des conditions dantesques, on ose espérer que non…
Il reste maintenant à voir si Nicolas Lapierre fera partie de l’effectif du Toyota Racing en 2015. Le constructeur doit annoncer sous peu ses effectifs 2015 où on devrait selon toute vraisemblance retrouver Mike Conway.
> Si cela devait se confirmer, il faudra donc qu’un pensionnaire actuel quitte les rangs sachant que le nom de Stéphane Sarrazin revient fréquemment pour rejoindre le camp Nissan. Mais si c’était finalement Nicolas Lapierre qui passait dans le camp adverse.
Le Toyota Racing avait indiqué à Fuji que Nicolas Lapierre s’était vu passer une prolongation de contrat.
Dommage tout de même de ne pas revoir cette saison l’une des fines gâchettes de la catégorie LM P1 à qui le Toyota Racing doit tout de même énormément…
Source : endurance-info.com
>> Après ne pas avoir fait appel à ses services à l'occasion des "6 Heures de Fuji" - « pour raisons personnelles » dixit le communiqué , Toyota Racing a décidé de se passer de Nicolas Lapierre pour les trois dernières courses du Championnat du monde d'Endurance.
> Ce week-end à Shanghai, puis à Bahreïn le 15 novembre et à São Paulo le 30 novembre, le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson officieront donc en duo au volant de la TS040 Hybrid n°8.
Source : autohebdo.fr
>> Alors que le Toyota Racing n’a pas clairement spécifié la raison de l’absence de Nicolas Lapierre à Shanghai dans son dernier communiqué de presse si ce n’est de vouloir préférer poursuivre à deux, l’intéressé a fait savoir sur son fil Tweeter qu’il ne serait pas dans le baquet de la Toytota TS040 HYBRID #8 d’ici la fin de saison.
L’aventure s’arrête donc là pour 2014. “Je dois l’accepter” a juste précisé le natif de Thonon-les-Bains. Sébastien Buemi et Anthony Davidson partent donc à l’assaut de la couronne mondiale à deux.
>> Doit-t-on y voir là une quelconque sanction de deux sorties de piste consécutives au Mans et à Austin, à chaque fois dans des conditions dantesques, on ose espérer que non…
Il reste maintenant à voir si Nicolas Lapierre fera partie de l’effectif du Toyota Racing en 2015. Le constructeur doit annoncer sous peu ses effectifs 2015 où on devrait selon toute vraisemblance retrouver Mike Conway.
> Si cela devait se confirmer, il faudra donc qu’un pensionnaire actuel quitte les rangs sachant que le nom de Stéphane Sarrazin revient fréquemment pour rejoindre le camp Nissan. Mais si c’était finalement Nicolas Lapierre qui passait dans le camp adverse.
Le Toyota Racing avait indiqué à Fuji que Nicolas Lapierre s’était vu passer une prolongation de contrat.
Dommage tout de même de ne pas revoir cette saison l’une des fines gâchettes de la catégorie LM P1 à qui le Toyota Racing doit tout de même énormément…
Source : endurance-info.com
_________________
Porsche en confiance avant Shanghai
Après avoir battu les Audi à Fuji, Porsche arrivera en confiance à Shanghai même si le constructeur de Stuttgart doit poursuivre son apprentissage.
Les Porsche 919 Hybrid n'ont pas démérité à Fuji (Japon) puisque la n°20 de Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley a décroché la dernière marche du podium devant la voiture sœur de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb. Cette performance a permis à l'équipe allemande de prendre confiance avant de disputer ce week-end les 6 Heures de Shanghai (Chine). « Chaque circuit est un nouveau défi pour notre jeune équipe avec la Porsche 919 Hybrid », a déclaré Fritz Enzinger, le vice-président du département LMP1. « Nous avons très bien géré la situation à Fuji en progressant véritablement des essais à la course. Nous espérons faire de même à Shanghai qui est un circuit complètement différent. Nous sommes heureux d'avoir ce circuit au calendrier car la Chine est un marché important pour Porsche. »
Parmi les pilotes de la Porsche n°20, seul Mark Webber arrivera en connaissant déjà le circuit chinois grâce à son parcours en F1. L'Australien se montre enthousiaste à l'idée de revenir rouler sur ce tracé qui devrait convenir à la 919 Hybrid avec ses longues lignes droites. « C'est un superbe circuit... Mon secteur favori se situe au niveau des virages n°5 et n°6, c'est une portion très rapide. Le circuit dispose également de deux longues lignes droites, ce qui nous permettra de respirer un peu et de nous reposer les jambes. »
L'expérience de Neel Jani sur la n°14 sera également précieuse puisque le Suisse a roulé auparavant sur ce tracé avec la Lola B12/60 Coupé-Toyota encore alignée l'an dernier par le Rebellion Racing. Le pilote helvétique s'en était très bien sorti en terminant au pied du podium. « Je garde beaucoup de bons souvenirs du circuit de Shanghai. J'ai déjà roulé ici au volant d'une F1 lors d'essais libres et je me suis également imposé ici en A1 GP et avec Rebellion (chez les constructeurs privés LMP1). Le tracé détruit pas mal les pneus et leur gestion sera encore une fois essentielle. Nous en avons beaucoup appris à ce sujet à Fuji. Le célèbre premier virage en forme de coquille d'escargot est très beau mais on ne peut pas s'en sortir avec une voiture sous-vireuse. Cela jouera une part importante dans les réglages. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
Que du bon pour Porsche !
Que du bon pour Porsche !
_________________
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 6 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum