Formule E - Le futur à nos portes...
+9
pipom
nairboul
coyote
dom465
Hadzufel
BRUNO935K3
boubou
Johan
SAUBER.F1
13 participants
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
PARIS EST BIEN AU CALENDRIER 2015/2016 !
>> Paris accueillera bien une course de Formule E durant la saison 2015/2016, avec un tracé autour des Invalides. Le calendrier a été annoncé.Des rumeurs évoquaient la présence de Paris au calendrier pour la deuxième saison de la Formule E.
> La capitale française est bien présente dans le calendrier 2015/2016, annoncé par le Conseil Mondial de la FIA.
La course est prévue le 23 avril. Le tracé n'a pas encore été dévoilé mais le championnat a confirmé qu'il sera autour des Invalides.
« Organiser une course de Formule E dans le cœur de Paris est sans aucun doute un accomplissement dans le développement de notre championnat, » déclare Alejandro Agag, le PDG de la Formule E. « Je suis particulièrement satisfait qu'une ville si impliquée dans la transition énergétique et le développement durable organise une manche du championnat. »
« Le splendide site des Invalides va offrir un spectacle unique et futuriste dans un lieu historique, faisant de la manche française un vrai moment fort du championnat. »
Source : sportauto.fr
> La capitale française est bien présente dans le calendrier 2015/2016, annoncé par le Conseil Mondial de la FIA.
La course est prévue le 23 avril. Le tracé n'a pas encore été dévoilé mais le championnat a confirmé qu'il sera autour des Invalides.
« Organiser une course de Formule E dans le cœur de Paris est sans aucun doute un accomplissement dans le développement de notre championnat, » déclare Alejandro Agag, le PDG de la Formule E. « Je suis particulièrement satisfait qu'une ville si impliquée dans la transition énergétique et le développement durable organise une manche du championnat. »
« Le splendide site des Invalides va offrir un spectacle unique et futuriste dans un lieu historique, faisant de la manche française un vrai moment fort du championnat. »
Source : sportauto.fr
_________________
Formule E : un succès qui en appelle d’autres, Jaguar intéressé ?
>> La première saison de Formula/e E s’est achevée sur les titres de Piquet Junior et de e-DAMS. La deuxième s’annonce sous les meilleurs auspices alors que la formule continue d’attirer.
Il y a quelques semaines nous apprenions qu’un nouveau grand constructeur, DS en l’occurrence, arriverait en Formule E dès la saison prochaine.
La ville de Paris sera aussi dès le mois d’avril 2016 le théâtre d’une manche du championnat de formule électrique estampillé FIA. Les pilotes et écuries intéressés frappent à la porte d’entrée. De nouveaux constructeurs continuent de converger vers elle.
> Alors que Venturi, en tant que motoriste, devrait propulser – outre la sienne – une seconde écurie, on apprend via le site "Motorsport" que le constructeur anglais Jaguar serait susceptible de rejoindre la grille non pas en rejoignant une écurie déjà en place mais en en créant une nouvelle et onzième.
Williams, via sa structure "Advanced Engineering", pourrait y être associé d’une manière ou d’une autre.
Sources : leblogauto.com et Motorsport.com
Il y a quelques semaines nous apprenions qu’un nouveau grand constructeur, DS en l’occurrence, arriverait en Formule E dès la saison prochaine.
La ville de Paris sera aussi dès le mois d’avril 2016 le théâtre d’une manche du championnat de formule électrique estampillé FIA. Les pilotes et écuries intéressés frappent à la porte d’entrée. De nouveaux constructeurs continuent de converger vers elle.
> Alors que Venturi, en tant que motoriste, devrait propulser – outre la sienne – une seconde écurie, on apprend via le site "Motorsport" que le constructeur anglais Jaguar serait susceptible de rejoindre la grille non pas en rejoignant une écurie déjà en place mais en en créant une nouvelle et onzième.
Williams, via sa structure "Advanced Engineering", pourrait y être associé d’une manière ou d’une autre.
Sources : leblogauto.com et Motorsport.com
_________________
Jacques Villeneuve confirmé chez Venturi pour la saison à venir
>> Jacques Villeneuve va faire son retour en monoplace pour la deuxième saison du Championnat FIA de Formule E, au sein de l’équipe Venturi, comme Motorsport.com l'avait évoqué il y a quelques jours.
Le Champion du Monde 1997 et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1995 remplacera en effet Nick Heidfeld. Le Québécois de 44 ans fera équipe avec Stéphane Sarrazin, déjà avec Venturi pour la saison 2014/2015 et qui a terminé à la 14e place du Championnat.
“Voilà dix ans que j’ai conduit une monoplace sur ce genre de circuit, mais c’est comme faire du vélo, ça ne s’oublie jamais,” a déclaré Villeneuve dans un communiqué de Venturi. “C’est un vrai bonheur. Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe Venturi et il se trouve que j’ai travaillé plus tôt dans ma carrière avec l’un des ingénieurs de l’équipe. C’était génial, j’étais très excité et tout s’est bien passé. L’année dernière, à chaque fois que je croisais un pilote de Formule E, il me disait que c’est vraiment un championnat très intéressant.”
Villeneuve a disputé 163 Grands Prix entre 1996 et 2006, remportant 11 victoires. Après une décennie passée au sommet du sport automobile, il est toujours resté actif, découvrant diverses formes de course dans le monde – y compris V8 Supercars, World RX et les trois divisions nationales de la NASCAR. Il a également tenté sa chance aux 500 Miles de Daytona 2008 (sans prendre le départ) et a disputé les 500 Miles d’Indianapolis (2014) et les 24 Heures du Mans (2007-2008).
“Ça va être la première fois depuis plusieurs années que je participe à un championnat entier,” a ajouté Villeneuve. “Je suis impatient car l’ambiance est géniale dans toute l’équipe Venturi et cela a une très grande influence. Et puis, je connais bien Stéphane Sarrazin, on se fait confiance l’un à l’autre.”
“C’est un vrai plaisir d’accueillir le très grand champion qu’est Jacques Villeneuve,” a dit Gildo Pastor, PDG de Venturi Automobiles. “C’est le premier Champion du Monde de F1 à rejoindre la Formule E en tant que pilote. En plus de son titre en 1997 et de ses nombreuses victoires en F1, personne n’a oublié sa victoire aux 500 Miles d’Indianapolis ou en IndyCar World Series.”
“Il a grandi à Monaco, nos chemins se sont souvent croisés dans notre enfance, il sera donc chez lui avec Venturi. Je suis très content du duo expérimenté formé par Jacques et Stéphane.”
Source : motorsport.com
Le Champion du Monde 1997 et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1995 remplacera en effet Nick Heidfeld. Le Québécois de 44 ans fera équipe avec Stéphane Sarrazin, déjà avec Venturi pour la saison 2014/2015 et qui a terminé à la 14e place du Championnat.
“Voilà dix ans que j’ai conduit une monoplace sur ce genre de circuit, mais c’est comme faire du vélo, ça ne s’oublie jamais,” a déclaré Villeneuve dans un communiqué de Venturi. “C’est un vrai bonheur. Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe Venturi et il se trouve que j’ai travaillé plus tôt dans ma carrière avec l’un des ingénieurs de l’équipe. C’était génial, j’étais très excité et tout s’est bien passé. L’année dernière, à chaque fois que je croisais un pilote de Formule E, il me disait que c’est vraiment un championnat très intéressant.”
Villeneuve a disputé 163 Grands Prix entre 1996 et 2006, remportant 11 victoires. Après une décennie passée au sommet du sport automobile, il est toujours resté actif, découvrant diverses formes de course dans le monde – y compris V8 Supercars, World RX et les trois divisions nationales de la NASCAR. Il a également tenté sa chance aux 500 Miles de Daytona 2008 (sans prendre le départ) et a disputé les 500 Miles d’Indianapolis (2014) et les 24 Heures du Mans (2007-2008).
“Ça va être la première fois depuis plusieurs années que je participe à un championnat entier,” a ajouté Villeneuve. “Je suis impatient car l’ambiance est géniale dans toute l’équipe Venturi et cela a une très grande influence. Et puis, je connais bien Stéphane Sarrazin, on se fait confiance l’un à l’autre.”
“C’est un vrai plaisir d’accueillir le très grand champion qu’est Jacques Villeneuve,” a dit Gildo Pastor, PDG de Venturi Automobiles. “C’est le premier Champion du Monde de F1 à rejoindre la Formule E en tant que pilote. En plus de son titre en 1997 et de ses nombreuses victoires en F1, personne n’a oublié sa victoire aux 500 Miles d’Indianapolis ou en IndyCar World Series.”
“Il a grandi à Monaco, nos chemins se sont souvent croisés dans notre enfance, il sera donc chez lui avec Venturi. Je suis très content du duo expérimenté formé par Jacques et Stéphane.”
Source : motorsport.com
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
>> Remplacé par Jacques Villeneuve chez Venturi pour la saison 2, Heidfeld rejoint Senna chez Mahindra, qui a entériné récemment un partenariat avec Campos Racing pour la saison 2015-2016. Il succède ainsi à Karun Chandhok.
"Je suis très excité de rejoindre Mahindra Racing pour la seconde saison de Formule E", a souligné le pilote allemand. "Les ambitions élevées de Mahindra sont en phase avec les leçons tirées de la première saison et des décisions ont été prises pour la Saison 2."
Heidfeld, qui a pris part à 183 Grand prix en F1, a terminé au 12e rang du championnat la saison dernière. Son meilleur résultat est une troisième place décrochée à Moscou, après avoir perdu sa meilleure chance de victoire lors de la manche inaugurale, dans un accrochage spectaculaire avec Nicolas Prost à Pékin.
Source : motorsport.com
PS : C'est Heidfeld qui a décidé de quitter Venturi pour Mahindra. il n'a pas été "écarté"
"Je suis très excité de rejoindre Mahindra Racing pour la seconde saison de Formule E", a souligné le pilote allemand. "Les ambitions élevées de Mahindra sont en phase avec les leçons tirées de la première saison et des décisions ont été prises pour la Saison 2."
Heidfeld, qui a pris part à 183 Grand prix en F1, a terminé au 12e rang du championnat la saison dernière. Son meilleur résultat est une troisième place décrochée à Moscou, après avoir perdu sa meilleure chance de victoire lors de la manche inaugurale, dans un accrochage spectaculaire avec Nicolas Prost à Pékin.
Source : motorsport.com
PS : C'est Heidfeld qui a décidé de quitter Venturi pour Mahindra. il n'a pas été "écarté"
_________________
Montréal officialise sa candidature pour un ePrix
La ville de Montréal au Canada a effectué un pas majeur vers l’organisation d’une course de Formule E.
> Les autorités de la ville ont confirmé avoir soumis leur candidature auprès de la FIA à Paris et ont payé les frais d’inscription auprès des organisateurs. Denis Coderre, le maire de Montréal, a confirmé cette nouvelle.
Il a approuvé le paiement de la somme de 150 000 dollars à Formula E Holdings pour couvrir les frais d’inscription, et des délégués de la ville ont rencontré les organisateurs de la série à Londres.
Montréal vise une date à l'automne 2016, et l’épreuve pourrait ainsi devenir la manche d’ouverture de la troisième édition du championnat réservé à des monoplaces à propulsion entièrement électrique. L’événement coïnciderait aussi avec les célébrations du 375e anniversaire de fondation de la ville de Montréal.
"Dans le cadre de notre concept de l'électrification, on pense que la Formule E est un événement important pour Montréal, cela prouvera que Montréal est une ville verte et un chef-lieu dans le monde des événements internationaux", a indiqué de maire dans le cadre du comité exécutif mercredi.
> La course serait organisée sur un tracé urbain temporaire qui serpenterait autour du stade olympique, ce qui en ferait un décor superbe. On croit que les dirigeants n’ont pas l’intention d'organiser la course sur le circuit Gilles-Villeneuve, théâtre du Grand Prix de Formule 1 du Canada.
Source : motorsport.com
> Les autorités de la ville ont confirmé avoir soumis leur candidature auprès de la FIA à Paris et ont payé les frais d’inscription auprès des organisateurs. Denis Coderre, le maire de Montréal, a confirmé cette nouvelle.
Il a approuvé le paiement de la somme de 150 000 dollars à Formula E Holdings pour couvrir les frais d’inscription, et des délégués de la ville ont rencontré les organisateurs de la série à Londres.
Montréal vise une date à l'automne 2016, et l’épreuve pourrait ainsi devenir la manche d’ouverture de la troisième édition du championnat réservé à des monoplaces à propulsion entièrement électrique. L’événement coïnciderait aussi avec les célébrations du 375e anniversaire de fondation de la ville de Montréal.
"Dans le cadre de notre concept de l'électrification, on pense que la Formule E est un événement important pour Montréal, cela prouvera que Montréal est une ville verte et un chef-lieu dans le monde des événements internationaux", a indiqué de maire dans le cadre du comité exécutif mercredi.
> La course serait organisée sur un tracé urbain temporaire qui serpenterait autour du stade olympique, ce qui en ferait un décor superbe. On croit que les dirigeants n’ont pas l’intention d'organiser la course sur le circuit Gilles-Villeneuve, théâtre du Grand Prix de Formule 1 du Canada.
Source : motorsport.com
_________________
Nathanaël Berthon courra pour Team Aguri lors de la saison 2015-16 de Formule E.
>> Le Français est donc confirmé par l'équipe anglo-japonaise après des essais réussis à Donington Park le mois dernier.
Berthon fera ses débuts en Formule E à l'ePrix de Beijing le 24 octobre au volant de la Spark-Renault, Aguri étant une des deux seules équipes à utiliser le groupe motopropulseur de la première saison.
"J'attends avec beaucoup d'impatience de courir avec Team Aguri dans la deuxième saison de Formule E," déclare Berthon pour Motorsport.com.
"Je suis très reconnaissant envers Aguri [Suzuki], Mark [Preston] et toute l'équipe de m'avoir donné la chance de montrer ce que je pouvais apporter à l'équipe à Donington le mois dernier."
"Pour moi, c'est un bon nouveau défi et je pense que nous pouvons nous attendre à une très bonne saison avec un package qui a fait ses preuves et sur lequel Aguri a encore travaillé pendant l'intersaison."
Berthon devient le quatrième pilote français à être confirmé en Formule E après Loïc Duval, Jean-Éric Vergne et Nicolas Prost. En avril prochain, il pourra courir dans les rues de sa capitale lors de l'ePrix de Paris.
"Ce sera simplement incroyable de courir à Paris. Quand on pense que la France n'a pas de Grand Prix depuis presque dix ans, ce sera un weekend spécial, c'est sûr," conclut-il.
Berthon a passé les deux dernières saisons à la fois en GP2 et en LMP2, courant pour les écuries Lazarus et Murphy respectivement.
Source : motorsport.com
Berthon fera ses débuts en Formule E à l'ePrix de Beijing le 24 octobre au volant de la Spark-Renault, Aguri étant une des deux seules équipes à utiliser le groupe motopropulseur de la première saison.
"J'attends avec beaucoup d'impatience de courir avec Team Aguri dans la deuxième saison de Formule E," déclare Berthon pour Motorsport.com.
"Je suis très reconnaissant envers Aguri [Suzuki], Mark [Preston] et toute l'équipe de m'avoir donné la chance de montrer ce que je pouvais apporter à l'équipe à Donington le mois dernier."
"Pour moi, c'est un bon nouveau défi et je pense que nous pouvons nous attendre à une très bonne saison avec un package qui a fait ses preuves et sur lequel Aguri a encore travaillé pendant l'intersaison."
Berthon devient le quatrième pilote français à être confirmé en Formule E après Loïc Duval, Jean-Éric Vergne et Nicolas Prost. En avril prochain, il pourra courir dans les rues de sa capitale lors de l'ePrix de Paris.
"Ce sera simplement incroyable de courir à Paris. Quand on pense que la France n'a pas de Grand Prix depuis presque dix ans, ce sera un weekend spécial, c'est sûr," conclut-il.
Berthon a passé les deux dernières saisons à la fois en GP2 et en LMP2, courant pour les écuries Lazarus et Murphy respectivement.
Source : motorsport.com
_________________
Buemi s'impose à Pékin
>> Sébastien Buemi a largement dominé le premeir "ePrix" de la saison 2015-2016 de la Formule e sur le tracé de Pékin en Chine.
> Le Suisse de l'écurie Renault e.dams devance à l'arrivée le Brésilien Lucas di Grassi (ABT Audi Sport) et l'Allemand Nick Heidfeld (Mahindra), qui a résisté jusqu'au bout aux assauts de Loïc Duval (Dragon Racing).
Nathanaël Berthon (Team Aguri) débute par une huitième place, alors que Stéphane Sarrazin (Venturi) prend le point de la dixième place.
Moins de réussite pour Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) 12e, et surtout pour Nicolas Prost (Renault e.dams), en lice pour le podium, mais qui a dû renoncer suite à un souci d'aileron arrière.
Source : autohebdo.fr
> Le Suisse de l'écurie Renault e.dams devance à l'arrivée le Brésilien Lucas di Grassi (ABT Audi Sport) et l'Allemand Nick Heidfeld (Mahindra), qui a résisté jusqu'au bout aux assauts de Loïc Duval (Dragon Racing).
Nathanaël Berthon (Team Aguri) débute par une huitième place, alors que Stéphane Sarrazin (Venturi) prend le point de la dixième place.
Moins de réussite pour Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) 12e, et surtout pour Nicolas Prost (Renault e.dams), en lice pour le podium, mais qui a dû renoncer suite à un souci d'aileron arrière.
Source : autohebdo.fr
_________________
Lucas di Grassi évite la surchauffe à Putrajaya
Le Brésilien Lucas di Grassi a remporté l'ePrix de Putrajaya en Malaisie au terme d'une course marquée par plusieurs rebondissements. Sam Bird et Robin Frijns complètent le podium.
La seconde manche de la saison 2015-2016 de Formule e a offert un scénario à rebondissement qui a finalement souri au Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), qui retrouve la plus haute marche du podium dans la discipline après plus d'un an sans succès et sa victoire lors de l'épreuve inaugurale à Pékin en 2014.
Di Grassi a notamment profité des problèmes qui ont affecté les deux Renault e.dams de Sébastien Buemi, auteur de la pole, et Nicolas Prost qui ont tour à tour mené l'épreuve. Le Suisse, leader durant la première partie de l'ePrix, a rencontré un problème de logiciel et a été contraint de rentrer prématurément dans les stands.
L'équipe de Alain Prost et Jean-Paul Driot a également rappelé par précaution Nicolas Prost, suite à une alerte de température sur la batterie, ce qui a ruiné les efforts du fils du quadruple champion du monde, Lucas di Grassi en profitant pour passer Prost à la faveur du changement de monoplace. Le Français verra par la suite António Félix da Costa (Team Aguri), Loïc Duval (Dragon Racing), Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing), Robin Frijns (Amlin Andretti), puis Sam Bird (DS Virgin Racing) le dépasser.
Les pilotes Dragon Racing semblaient bien partis pour monter sur le podium mais Duval (problème de suspension) et D'Ambrosio (suspension endommagée après un contact), vont laisser Sam Bird revenir de la deuxième moitié de la grille pour terminer deuxième devant Robin Frijns, qui conclut avec une voiture en crabe après un contact avec le mur lors du dépassement de Duval alors en difficulté.
Stéphane Sarrazin (Venturi) termine 4e après avoir connu un problème sur la grille de départ, alors que le pilote Toyota en WEC devait s'élancer depuis la première ligne au côté de Buemi. Bruno Senna (Mahindra Racing), António Félix da Costa, Daniel Abt (Audi Sport ABT), Nelson Piquet Jr (NEXTEV China Racing), Nick Heidfeld (Mahindra Racing) sanctionné d'un drive-through pour un temps d'arrêt aux stands trop court, et Nicolas Prost se hissent dans le top 10.
Le week-end compliqué de Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) s'est achevé dans le premier tour, pris en sandwich au premier virage entre Jacques Villeneuve (Venturi) et Nick Heidfeld, laissant le Français avec une monoplace endommagée au niveau de la roue avant droite. Avec son succès, Lucas di Grassi s'empare des commandes du championnat, avant la prochaine manche de la Formule e, prévue le 19 décembre prochain à Punta del Este en Uruguay.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
La Roborace, des courses sans pilotes en support de la Formule e
>> La Formule e s'est associée à la société Kinetik pour lancer la Roborace, des courses en support des "ePrix" d'une durée d'une heure qui auront la particularité d'être disputées sans pilotes.
Cette discipline sera lancée lors de la saison 2016-2017 de la Fe avec dix écuries qui aligneront chacune deux voitures toutes identiques. Ces autos seront uniquement commandées par des intelligences artificielles et des algorithmes.
« Nous sommes convaincus que toutes les voitures seront assistées par l'intelligence artificielle et motorisées par l'électricité, ce qui favorisera à la fois la sécurité et l'environnement », a déclaré Denis Sverdlov, le fondateur de Kinetik et de la Roborace.
« Roborace est une célébration des technologies révolutionnaires et de l'innovation que l'humanité a réalisée jusqu'ici. C'est une plate-forme mondiale pour prouver que les technologies et l'intelligence artificielle peuvent coexister avec nous dans la vie réelle. »
Les détails sur les technologies impliquées et les équipes retenues seront communiquées début 2016.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
Je suis impatient de voir ce que ça va donner.....
Cette discipline sera lancée lors de la saison 2016-2017 de la Fe avec dix écuries qui aligneront chacune deux voitures toutes identiques. Ces autos seront uniquement commandées par des intelligences artificielles et des algorithmes.
« Nous sommes convaincus que toutes les voitures seront assistées par l'intelligence artificielle et motorisées par l'électricité, ce qui favorisera à la fois la sécurité et l'environnement », a déclaré Denis Sverdlov, le fondateur de Kinetik et de la Roborace.
« Roborace est une célébration des technologies révolutionnaires et de l'innovation que l'humanité a réalisée jusqu'ici. C'est une plate-forme mondiale pour prouver que les technologies et l'intelligence artificielle peuvent coexister avec nous dans la vie réelle. »
Les détails sur les technologies impliquées et les équipes retenues seront communiquées début 2016.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
Je suis impatient de voir ce que ça va donner.....
_________________
TRULLI out, JAGUAR in ?
>> Le team Trulli Formula E ne poursuivra pas sa participation dans le Championnat FIA de Formule E après un désastreux début de saison 2. Sa disparition devrait être confirmée officiellement dans les prochains jours.
Motorsport.com est en mesure de révéler que le plan initial de reprise temporaire de la licence de Trulli jusqu'au terme de la saison en cours ne verra pas le jour.
Le forfait de Trulli survient après que l'équipe n'a pas été capable de mettre son package Motomatica JT-0 en condition de courir lors des deux premières manches. L'équipe ayant décidé de renoncer à cette nouvelle technologie, la Formule E a prononcé son exclusion du championnat.
La Formula E Holdings Ltd et la FIA ont le droit d'expulser toute équipe de leur championnat selon l'article 13.3 du règlement sportif FIA 2015/2016 de la Formule E. Cependant, on peut penser que cela n'était pas formellement acté et qu'après une série de négociations au cours des cinq dernières semaines, une décision est survenue afin que Trulli Formula E cesse ses activités dans le championnat.
Le départ de Trulli laisse tant Vitantonio Liuzzi que Salvador Duran sans volant pour la saison en cours. Cependant, Duran disputera probablement l'ePrix de Mexico inaugural en mars. La Formule E et les promoteurs locaux aident activement le Mexicain à trouver un baquet pour sa course nationale.
>> Une nouvelle équipe, qui est supposée être Jaguar Land Rover, travaillant en lien avec Williams Advanced Engineering comme principal partenaire technique, a récemment conclu un accord avec la Formula E Holdings Ltd pour débuter dans le championnat lors de sa saison 3. Une annonce officielle est prévue pour le mardi 15 décembre.
Source : motorsport.com
Motorsport.com est en mesure de révéler que le plan initial de reprise temporaire de la licence de Trulli jusqu'au terme de la saison en cours ne verra pas le jour.
Le forfait de Trulli survient après que l'équipe n'a pas été capable de mettre son package Motomatica JT-0 en condition de courir lors des deux premières manches. L'équipe ayant décidé de renoncer à cette nouvelle technologie, la Formule E a prononcé son exclusion du championnat.
La Formula E Holdings Ltd et la FIA ont le droit d'expulser toute équipe de leur championnat selon l'article 13.3 du règlement sportif FIA 2015/2016 de la Formule E. Cependant, on peut penser que cela n'était pas formellement acté et qu'après une série de négociations au cours des cinq dernières semaines, une décision est survenue afin que Trulli Formula E cesse ses activités dans le championnat.
Le départ de Trulli laisse tant Vitantonio Liuzzi que Salvador Duran sans volant pour la saison en cours. Cependant, Duran disputera probablement l'ePrix de Mexico inaugural en mars. La Formule E et les promoteurs locaux aident activement le Mexicain à trouver un baquet pour sa course nationale.
>> Une nouvelle équipe, qui est supposée être Jaguar Land Rover, travaillant en lien avec Williams Advanced Engineering comme principal partenaire technique, a récemment conclu un accord avec la Formula E Holdings Ltd pour débuter dans le championnat lors de sa saison 3. Une annonce officielle est prévue pour le mardi 15 décembre.
Source : motorsport.com
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
La E-Formula a fait une vidéo des 8 voitures de courses les plus bizarres de l'histoire, ca va intéresser beaucoup d'entre-vous parce que toutes les catégories sont représentées.
_________________
Jaguar de retour en sport automobile
La marque britannique, désormais propriété de Tata Motors, a annoncé son retour en sport automobile, via un engagement en Formule e en 2016-2017.
L'automne 2016 sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Jaguar. Après l'arrêt de son implication en Formule 1 fin 2004 (et un rachat de la structure par Red Bull), la marque britannique effectuera son retour en sport automobile au sein du championnat de monoplaces 100 % électriques de la Formule e.
Jaguar obtiendra le statut de constructeur pour la troisième saison 2016-2017, et se servira de son engagement pour développer de nouvelles technologies de pointe dans le domaine de l'électrique. Williams Advances Engineering, qui construit les batteries utilisées dans la série, a été choisi comme partenaire technique.
« Nous avons examiné en détail de multiples façons de revenir dans la compétition automobile, commente James Barclay, directeur de l'équipe. C'est une décision très importante pour Jaguar et nous avons voulu bien faire les choses. Avec nos plans pour de futurs véhicules électriques, la Formule e était un choix évident et nous croyons que les bénéfices seront énormes.
La FIA et le promoteur ont des plans passionnants pour l'avenir du championnat et nous sommes fiers d'être l'un des premiers constructeurs automobiles à engager à la série avec notre propre équipe. Nous avons beaucoup de travail à accomplir avant la première course, mais c'est un défi que nous savourons. »
Plus de détails concernant l'organisation de l'écurie, les pilotes et les partenaires seront annoncés ultérieuement. L'annonce de Jaguar fait suite au retrait de Trulli Formula e Team, confirmé ce matin. La FIA devrait également dévoiler la liste des engagés pour la troisième saison de la Formule e ce mardi.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Le tracé de l'ePrix de Paris confirmé
Les organisateurs de l'ePrix de Paris ont confirmé le tracé qui accueillera les Formule E le 23 avril.
Les organisateurs de l'ePrix de Paris ont présenté le tracé de la course disputée le 23 avril dévoilé dans le n°2034 d'AUTOhebdo en octobre dernier. Les Formule E évolueront autour de l'Hôtel des Invalides en passant à côté de la Tour-Maubourg et de l’École Militaire, en traversant la Place Vauban et en reprenant le Boulevard des Invalides. Les stands seront positionnés vers l'Esplanade des Invalides.
« C'est l'aboutissement d'un rêve. Ce rêve, je l'ai depuis un demi-siècle », a déclaré Jean Todt, le Président de la FIA, lors de la conférence de presse tenue en ce jour à l'Hôtel de Ville de Paris. « C'est un travail d'équipe avec l’État, Rachida Dati (député européen et maire du VIIe arrondissement de Paris) et la FFSA. »
Patrick Kanner,, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, a également fait part de son enthousiasme à l'idée d'accueillir la Formule E dans les rues de la capitale française. « C'est un signe au monde. Nous sommes capables d'organiser les plus grands événements sportifs. Il n'y a plus de Grand Prix de F1 en France, ça manquait. »
« Ce projet était encore plus difficile que de faire revenir la F1 en France », a ajouté Alain Prost, codirecteur de l'écurie Renault e.dams et ambassadeur de la marque au Losange. « L'intérêt général est passé devant l'intérêt particulier. La France est un pays d'automobile. S'il y a une course à gagner, c'est celle de Paris. »
L'éditeur Graton en a également profité pour annoncer que le prochain album de Michel Vaillant intitulé Renaissance (voir couverture de l'album), à paraître le vendredi 3 juin 2016, aura pour cadre l'ePrix de Paris.
Source : AutoHebdo.fr
C'est super ! J'ai hâte ! Un e-prix dans la plus belle ville de France !
Je ne suis pas d'accord avec Alain Prost, c'était certes difficile d'organiser une course à Paris mais la F1 n'est pas encore revenu en France et elle ne reviendra jamais. C'est définitivement terminé, je pense.
J'éspère vraiment que Paris deviendra la course phare du championnat !
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Y'a t il des forumeurs d'AP qui envisagent d'aller voir ce premier e-prix de Paris ?
Je dois dire que je suis tenté
Je dois dire que je suis tenté
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
ça dépendra du prix des placespipom a écrit:Y'a t il des forumeurs d'AP qui envisagent d'aller voir ce premier e-prix de Paris ?
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
premier prix 20€BRUNO935K3 a écrit:ça dépendra du prix des placespipom a écrit:Y'a t il des forumeurs d'AP qui envisagent d'aller voir ce premier e-prix de Paris ?
http://www.paris-eprix.com/fr/guides/billets.aspx
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Heidfeld est en mesure de courir à Buenos Aires
>> Le pilote allemand de 33 ans, qui a manqué la manche précédente de Punta del Este en raison d'une blessure à la main et n'était pas certain d'être en mesure de courir en Argentine, a rencontré son équipe et le délégué médical de la FIA après la séance et confirmé sa participation.
“Je me sens bien et je vais courir”, a confirmé Heidfeld à Motorsport.com immédiatement après la réunion.
La déclaration d'Heidfeld signifie qu'Adam Carroll, qui était présent pour le replacer au pied levé en cas de besoin, est réduit au rôle d'observateur chez Mahindra pour qui il a roulé en tests l'été dernier.
Source : motorsport.com
“Je me sens bien et je vais courir”, a confirmé Heidfeld à Motorsport.com immédiatement après la réunion.
La déclaration d'Heidfeld signifie qu'Adam Carroll, qui était présent pour le replacer au pied levé en cas de besoin, est réduit au rôle d'observateur chez Mahindra pour qui il a roulé en tests l'été dernier.
Source : motorsport.com
_________________
Bird gagne en Argentine
Sam Bird offre la victoire sur l'ePrix de Buenos Aires en Argentine au DS Virgin Racing, le premier succès de cette saison pour la formation.
Le Britannique a résisté jusqu'au bout au retour du Suisse Sébastien Buemi (Renault e.dams) pourtant parti dernier après son erreur en qualifications.
Lucas di Grassi (Audi ABT Schaeffler) complète le podium.
Source : autohebdo.fr
Le Britannique a résisté jusqu'au bout au retour du Suisse Sébastien Buemi (Renault e.dams) pourtant parti dernier après son erreur en qualifications.
Lucas di Grassi (Audi ABT Schaeffler) complète le podium.
Source : autohebdo.fr
_________________
BMW et Nissan vers la Formule E ?
>> La Formule E a décidément le vent en poupe. Alors que Jaguar sera présent pour la troisième saison, deux autres constructeurs seraient sur le point de rejoindre les rangs de la formule électrique.
Les grands constructeurs seraient-ils fans de la Formule E ? Après Renault, Audi et Mahindra, puis DS et très bientôt Jaguar, les Anglais d’Autosport annoncent que BMW et Nissan pourraient rejoindre la Formule E. BMW pourrait s’associer avec une écurie existante pour effectuer son retour.
La situation est un peu différente pour Nissan. Le constructeur qui a raté son arrivée en WEC/LMP1 devra d’abord obtenir l’accord de l’Alliance Renault-Nissan puisque la marque Renault est déjà présente. Cette dernière pourrait d’ailleurs fournir le Team Aguri dès la prochaine saison.
A ce rythme-là, la Formule E pourrait devenir, comme aucune autre, une discipline de constructeurs même si le châssis devrait, comme expliqué il y a peu par les organisateurs, demeurer l’apanage d’un spécialiste indépendant.
Sources : leblogauto et autosport
Les grands constructeurs seraient-ils fans de la Formule E ? Après Renault, Audi et Mahindra, puis DS et très bientôt Jaguar, les Anglais d’Autosport annoncent que BMW et Nissan pourraient rejoindre la Formule E. BMW pourrait s’associer avec une écurie existante pour effectuer son retour.
La situation est un peu différente pour Nissan. Le constructeur qui a raté son arrivée en WEC/LMP1 devra d’abord obtenir l’accord de l’Alliance Renault-Nissan puisque la marque Renault est déjà présente. Cette dernière pourrait d’ailleurs fournir le Team Aguri dès la prochaine saison.
A ce rythme-là, la Formule E pourrait devenir, comme aucune autre, une discipline de constructeurs même si le châssis devrait, comme expliqué il y a peu par les organisateurs, demeurer l’apanage d’un spécialiste indépendant.
Sources : leblogauto et autosport
_________________
Formule E au Québec
À quel endroit où sur quel circuit ???
Luc Laforge- Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Ou au Québec ?
Luc Laforge- Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Luc Laforge a écrit:À quel endroit où sur quel circuit ???
Bonjour Luc et bienvenue dans Auto-Passions !
Je n'ai pas bien compris ta question, mais si c'est en rapport avec l'éventuelle venue de la Formule E au Canada, voici ce qu'on pouvait lire le 19 Décembre 2015 :
>>> Montréal est toujours dans la course pour obtenir une manche du Championnat de formule E. C'est ce qu'a confirmé le patron de la série à Punta del Este.
C'est à la troisième épreuve de la saison 2015-2016, en Uruguay, qu'Alejandro Agag a parlé du projet de Montréal.
« J'ai rencontré le maire de Montréal et il veut vraiment organiser une course, a expliqué M. Agag, samedi, en conférence de presse. Mais nous ne savons pas encore si ce sera en 2016 ou en 2017. Il se pourrait que ce soit dès l'an prochain, ou l'année suivante. »
Selon motorsport.com, Montréal et l'Australie (Sydney ou Adélaïde) ont de fortes chances d'être organisées au tout début du championnat 2016-2017.
Radio-Canada avait déjà appris que la course serait organisée dans les rues du centre-ville, hors du quartier des affaires.
Alejandro Agag a également parlé de son intention d'organiser une course au Brésil, et de déplacer la manche allemande prévue à l'aérodrome de Tempelhof le 21 mai 2016 dans les rues de Berlin.
Source : ici.radio-canada.ca
_________________
DI GRASSI GAGNE, BUEMI PERD GROS
CLASSEMENT LONG BEACH :
1. Lucas di Grassi - ABT Schaeffler Audi Sport
2. Stéphane Sarrazin - Venturi - 0''787
3. Daniel Abt - ABT Schaeffler Audi Sport - 1''685
4. Nick Heidfeld - Mahindra - 2''343
5. Bruno Senna - Mahindra - 4''968
6. Sam Bird - DS Virgin - 5''229
7. Jérôme d'Ambrosio - Dragon - 6''735
8. Loïc Duval - Dragon - 8''057
9. Simona de Silvestro - Andretti - 10''505
10. Mike Conway - Venturi - 10''900
11. Nicolas Prost - Renault e.Dams - 11''205
12. Oliver Turvey - NEXTEV TCR - 17''417
13. Jean-Éric Vergne - DS Virgin - 1 tour
14. Salvador Durán - Team Aguri. - 1 tour
15. Robin Frijns - Andretti - 1 tour
16. Sébastien Buemi - Renault e.Dams - 3 tours
Abandons:
Antonio Felix da Costa - Team Aguri - 33
Nelson Piquet Jr - NEXTEV TCR - 32
Source : sportauto.fr
1. Lucas di Grassi - ABT Schaeffler Audi Sport
2. Stéphane Sarrazin - Venturi - 0''787
3. Daniel Abt - ABT Schaeffler Audi Sport - 1''685
4. Nick Heidfeld - Mahindra - 2''343
5. Bruno Senna - Mahindra - 4''968
6. Sam Bird - DS Virgin - 5''229
7. Jérôme d'Ambrosio - Dragon - 6''735
8. Loïc Duval - Dragon - 8''057
9. Simona de Silvestro - Andretti - 10''505
10. Mike Conway - Venturi - 10''900
11. Nicolas Prost - Renault e.Dams - 11''205
12. Oliver Turvey - NEXTEV TCR - 17''417
13. Jean-Éric Vergne - DS Virgin - 1 tour
14. Salvador Durán - Team Aguri. - 1 tour
15. Robin Frijns - Andretti - 1 tour
16. Sébastien Buemi - Renault e.Dams - 3 tours
Abandons:
Antonio Felix da Costa - Team Aguri - 33
Nelson Piquet Jr - NEXTEV TCR - 32
Source : sportauto.fr
_________________
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Sujets similaires
» Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
Page 10 sur 17
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum