Formule E - Le futur à nos portes...
+9
pipom
nairboul
coyote
dom465
Hadzufel
BRUNO935K3
boubou
Johan
SAUBER.F1
13 participants
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Oui !Johan a écrit:Certains ont eu chaud !
Etonnantes quand même ces glissades à répétition, même s'il s'agit de circuits en ville et donc, non-permanents...
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Audi veut électriser tout le monde.
On dirait qu'ils mit les petits plats dans les grands, on verra ce samedi.
On dirait qu'ils mit les petits plats dans les grands, on verra ce samedi.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Merci Johan.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
TROIKA a écrit:Merci Johan.
Tu suis ce championnat ?
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Johan a écrit:Audi veut électriser tout le monde.
On dirait qu'ils mit les petits plats dans les grands, on verra ce samedi.
_________________
Sam Bird vainqueur à Hong Kong
La première course de la Formule e édition 2017-2018 aura réservé beaucoup de péripéties sur et en dehors de la piste et a finalement souri à Sam Bird et DS Virgin Racing.
Parti depuis la pole, Jean-Eric Vergne (Techeetah) réussit une bonne mise en action. Nick Heidfeld (Mahindra), troisième sur la grille, tente l’extérieur au premier virage sur Sam Bird et le leader, mais perd une place face à Oliver Turvey (NIO).
Mauvais départ également de l’autre pilote Mahindra Felix Rosenqvist qui retombe en onzième position après avoir choisi une ligne intérieure à la première épingle.
Quelques mètres plus loin, André Lotterer (Techeetah) ne peut franchir la chicane des virages 3 et 4, après avoir voulu éviter Nelson Piquet Jr (Panasonic Jaguar Racing) qui avait escaladé le vibreur intérieur.
L’ancien pilote Audi en WEC s’immobilise contre le mur et bloque la fin du peloton composée de Nicolas Prost (Renault e.dams), Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing), Edoardo Mortara (Venturi) et Neel Jani (Dragon Racing). La direction de course est contrainte de déployer le drapeau rouge pour évacuer la piste, les monoplaces se dirigeant dans les stands.
Le classement sous drapeau rouge est alors le suivant : Vergne, Bird, Turvey, Heidfeld, suivis des pilotes Audi Sport ABT Schaeffler Daniel Abt et Lucas di Grassi. Sébastien Buemi (Renault e.dams) pointe en septième position et précède Antonio Felix da Costa (MS&AD Andretti), Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) et Maro Engel (Venturi).
Après un peu moins d’une demi-heure sous régime de drapeau rouge, le peloton ressort des stands derrière la voiture de sécurité. Au restart au début du quatrième tour, Vergne pointe toujours en tête. Buemi tente rapidement une attaque sur di Grassi au freinage de la première épingle au 5e tour, mais ne peut prendre l'avantage sur son éternel rival.
Bird passe ... et manque de tout perdre
Vergne et Bird s’échappent alors que derrière Turvey se regroupe un peloton composé de Abt, Heidfeld, qui a cédé une position après avoir tenté d'attaquer Turvey, di Grassi et Buemi.
Di Grassi rentre finalement aux stands, suite visiblement à un contact au niveau de la roue arrière-droite. Oliver Turvey est également victime de soucis sur sa monoplace. Le pilote NIO est au ralenti en piste et doit également anticiper son changement de monoplace.
Au 20e tour, Sam Brid prend enfin l’avantage sur Vergne, qui rentre un tour plus tard aux stands. Sam Bird imite le Français quelques instants plus tard, mais le pilote manque l'entrée de son emplacement en bloquant ses roues dans la pitlane.
La DSV-03 heurte une personne avant que le Britannique ne sorte de sa monoplace hors de son box pour foncer vers sa seconde voiture. Le leader va être sanctionné d'un drive-through après cette mésaventure. Mais l'avance suffisante de Bird en piste lui permet de ressortir devant le tandem Vergne - Heidfeld.
Bird s'impose, Vergne héroïque
Le Français de Techeetah, sous pression d'Heidfeld, manque de partir à la faute dans la chicane, mais reste devant l'Allemand. L'ancien pilote Toro Rosso F1 résistera à tous les assauts d'Heidfeld pour finalement conclure en deuxième position, mais loin d'un Sam Bird intouchable.
Vergne et Heidfeld complètent le podium devant Nelson Piquet Jr (Panasonic Jaguar Racing), auteur d'un dépassement dans l'avant-dernier tour sur Felix Rosenqvist. Daniel Abt, qui avait également profité de l'attaque du Brésilien sur Rosenqvist, termine cinquième.
Rosenqvist, déjà victime d'un tête-à-queue plus tôt en course, perd plusieurs positions dans les deux derniers tours, et conclut en septième position derrière Antonio Felix da Costa. Edoardo Mortara (Venturi) et Alex Lynn (DS Virgin Racing) entrent dans le top 10, tout comme Nicolas Prost (Renault e.dams).
Le Français profite de la pénalité infligée à Maro Engel (Venturi), alors 4e, pour dépassement de la puissance maximale autorisée. Sébastien Buemi, qui a été contraint de s'immobiliser en piste après son passage aux stands, suite à une coupure sur sa monoplace, a pu repartir et termine finalement 12e derrière Luca Filippi.
Kamui Kobayashi (MS&AD Andretti) conclut sa première course en Formule e en 15e position devant André Lotterer. Lucas di Grassi ne se classe que 18e.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Daniel Abt s'offre un beau cadeau d'anniversaire
Pour ses 25 ans, Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) s'est offert la victoire dans les rues de Hong Kong, à l'occasion de la seconde manche de l'ePrix d'ouverture de la saison 2017-2018 de la Formule e.
L'Allemand a profité d'une erreur dans les derniers tours du leader Edoardo Mortara (Venturi) pour sécuriser son premier succès dans la discipline, après avoir terminé par deux fois deuxième en 2015-2016 à Berlin et Londres.
L'épreuve avait commencé derrière la voiture de sécurité, la procédure de départ étant retardée en raison d’un système de feux défaillant. Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) emmène alors le peloton derrière le Safety-Car.
Edoardo Mortara en profite pour s’emparer des commandes de la course devant Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) et Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing). Rosenqvist peut repartir après un contact avec Nelson Piquet Jr (Panasonic Jaguar Racing).
Le début de course de Mahindra Racing est compliqué puisque Nick Heidfeld est au ralenti sur la piste. En tête, Mortara creuse l’écart sur Abt. Le vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT de Macao gère parfaitement son avance mais aussi son énergie, en se montrant plus économe que son poursuivant allemand.
A la fin du 23e tour, Mortara s’arrête tout comme Abt, Evans, Rosenqvist, Jean-Eric Vergne (Techeetah), Oliver Turvey (NIO), Sam Bird (DS Virgin Racing). Antonio Felix da Costa (MS&AD Andretti), Alex Lynn (DS Virgin Racing) et Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) restent en piste, mais le Brésilien est contraint de s’immobiliser en piste dans le tour suivant, avant de repartir et passer aux stands.
Mortara tout près
Après la salve d’arrêts, Mortara retrouve la tête de la course, trois secondes devant Abt, Rosenqvist, bien remonté après ses déboires initiaux, Evans, Lynn et Vergne. On pense Mortara parti pour offrir sa première victoire à Venturi, mais l'Italo-Suisse part à la faute.
Abt n'en demandait pas tant et récupère les commandes de l'épreuve et s'impose au final devant Felix Rosenqvist et le malheureux Mortara. Mitch Evans termine quatrième devant Vergne, Bird, Turvey, Maro Engel (Venturi), Nicolas Prost (Renault e.dams) et Alex Lynn, qui a perdu plusieurs positions dans le dernier tour. Sébastien Buemi (Renault e.dams) échoue aux portes des points.
André Lotterer (Techeetah) est parti à la faute dans le dernier virage, l'ancien pilote Audi en WEC prenant toutefois la 14e place finale.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Daniel Abt disqualifié, Felix Rosenqvist vers la victoire
Pour ses 25 ans, Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) s'était offert une victoire, sa première, en Formule e ce dimanche matin dans les rues de Hong Kong. Mais la joie a été de courte durée pour le clan allemand.
Les commissaires sportifs ont prononcé l'exclusion d'Abt des résultats de l'épreuve pour infraction au règlement technique. En cause, des autocollants de sécurité FIA (code-barres) sur l'onduleur et le MGU du groupe moto-propulseur de la monoplace Audi Sport ne correspondant pas à ceux déclarés sur le passeport technique fourni pour la manche d'ouverture de la saison 2017-2018.
Audi garde toutefois la possibilité de faire appel, mais la victoire devrait bien revenir à Felix Rosenqvist (Mahindra Racing), deuxième de la course. Le Suédois, parti depuis la pole position, avait perdu gros dans un tête-à-queue au premier virage avant de remonter dans la hiérarchie.
Edoardo Mortara (Venturi), malheureux en fin de course alors que la victoire lui semblait promise, grimpe au deuxième rang, alors que Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) hérite de la dernière marche du podium, le premier de la marque dans la discipline.
L'exclusion de Daniel Abt permet également à Sébastien Buemi (Renault e.dams) d'entrer dans les points.
Source : AutoHebdo.fr
Le motif est discutable, c'est l'écurie qu'il faut sévèrement sanctionner pas le pilote. Ce n'est pas lui qui pose les autocollants...
Ce championnat a un règlement aussi nul que celui de la F1. Je croyais qu'ils s'étaient penché sur ce problème durant l'intersaison.
_________________
Rosenqvist prive Buemi de la victoire à Marrakech
Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) décroche sa seconde victoire consécutive en Formule e en remportant l’ePrix de Marrakech (Maroc). Après avoir pris l’avantage sur Sam Bird (DS Virgin Racing) en profitant d’un bref problème mécanique survenue sur la monoplace du Britannique, le Suédois a attendu le 29e des 33 tours pour porter une attaque sur Sébastien Buemi (Renault e.dams).
« J’ai vécu les essais les plus difficiles de ma carrière en Formule e, mais nous avons modifié les réglages et les voitures ont été excellentes. J’ai conservé un maximum d’énergie pour la dernière partie de l’épreuve afin de porter une attaque », a déclaré le vainqueur.
Le Scandinave, qui s’était imposé sur tapis vert à Hong Kong (Chine), repart de Marrakech en tête du Championnat après s’être imposé devant le pilote Renault e.dams, tandis que Sam Bird complète le podium devant Nelson Piquet Jr (Jaguar Racing) qui s’était élancé de la septième position.
« J’ai essayé d’utiliser mon Fanboost mais ça n’a pas fonctionné. J’ai dû également débuter la course avec la mauvaise voiture suite à un souci », a expliqué le champion de la saison 2015-2016.
Le Brésilien, également détenteur du meilleur tour en course, a notamment profité des malheurs de ses adversaires. Alex Lynn (DS Virgin Racing) a été heurté au premier virage dans le deuxième tour par Daniel Abt (Audi Sport Abt). L’Allemand a a échoué aux portes du top dix après avoir écopé d’un drive through. Le week-end est à oublier pour Audi puisque Lucas di Grassi était en lutte pour le podium provisoire avant d’abandonner sur problème mécanique, un souci déjà rencontré en qualifications.
Jean-Éric Vergne (Techeetah) a effectué une magnifique remontée depuis la 13e position pour compléter le top cinq sur la ligne d’arrivée. L’ancien pensionnaire de Toro Rosso a précédé José Maria Lopez (Dragon) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing). L’Allemand a été heurté en fin de course suite à un contact entre les pilotes Venturi provoqué par Edoardo Mortara. Le Suisse a abandonné tandis que son coéquipier Maro Engel a glissé au 13e rang après avoir reçu une pénalité.
Pour ses débuts en Formule e, Tom Blomqvist (Andretti Fe) a terminé à la huitième place. Nicolas Prost (Renault e.dams) est remonté jusqu’à la neuvième position après avoir été envoyé en tête-à-queue en début de course par André Lotterer (Techeetah). Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans a finalement abandonné sur problème mécanique, obligeant les commissaires à déployer le Full Course Yellow pour évacuer sa monoplace. Le peloton en a profité pour passer par les stands.
Jérôme d’Ambrosio (Dragon) s’est classé 15e après avoir dû s’élancer des stands tout comme Oliver Turvey (NIO) qui a abandonné.
Felix Rosenqvist disposera de quatre points d’avance sur Sam Bird et 11 sur Jean-Éric Vergne avant l’ePrix de Santiago (Chili) le week-end du 3 mars. Sébastien Buemi pointe à 32 unités du nouveau leader du Championnat.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Victoire de Vergne à Santiago, doublé Techeetah
Le duel entre les deux coéquipiers a permis à Sébastien Buemi (Renault e.dams) de revenir au contact des leaders. Le Suisse a manqué son départ et a glissé à la quatrième position derrière Nelson Piquet Jr avant de reprendre l’avantage au 28e tour. Les derniers tours ont cependant été tendus pour le pilote helvétique qui a dû constamment fermer la porte à Felix Rosenqvist (Mahindra Racing), le précédent leader du Championnat.
Le Suédois décroche finalement la quatrième place tandis que Sam Bird offre un top cinq à DS Virgin Racing après que son coéquipier Alex Lynn a abandonné alors qu’il occupait la septième place.
En tentant de reprendre sa troisième place face à Sébastien Buemi, Nelson Piquet Jr a manqué un virage et n’a pu sauver que la sixième position en finissant devant son coéquipier Mitch Evans. Jérôme d’Ambrosio (Dragon) se classe huitième devant Antonio Félix da Costa (Andretti Fe) et Nicolas Prost (Renault e.dams) qui a été pénalisé de deux places sur la grille et qui a perdu plusieurs places dans les stands où les arrêts ne sont plus limités en temps depuis cette manche.
C’est encore un week-end cauchemardesque pour Audi Sport Abt. Daniel Abt et Lucas di Grassi ont tous deux abandonné sur un nouveau problème mécanique. Le champion en titre, parti du 13e rang après avoir reçu une pénalité de dix places suite à un changement d’onduleur, était en lutte pour un top cinq avant de devoir mettre pied à terre.
Le premier tour très animé à forcer José Maria Lopez (Dragon) et Maro Engel (Venturi Fe) à abandonner suite à des contacts dans le peloton.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Audi a ajouté 4 moteurs de leur monoplace qui court actuellement en Formule-E sur une voiture qui ressemble à l'A4 qui courrait en DTM à l'époque, ce qui donne une puissance cumulée d'environ 1200 ch !
Le test a été effectué à Nardo en Sicile.
Regardez bien comme Luca Di Grassi glisse dans les virages, tellement la voiture est puissante !
Le test a été effectué à Nardo en Sicile.
Regardez bien comme Luca Di Grassi glisse dans les virages, tellement la voiture est puissante !
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
JEV Champion 2017/2018 de Formula-E !!
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/di-grassi-vainqueur-vergne-champion-1060001/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/di-grassi-vainqueur-vergne-champion-1060001/
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
La course d'hier était retransmise sur C8 tout comme celle de ce soir
Jean-Eric est partie de la derniere ligne pour faire un nouveau top 5 qui lui rapporte suffisament de points pour être champion ,
bravo à lui et merci à son coéquipier qui a très bien joué le jeu
Jean-Eric est partie de la derniere ligne pour faire un nouveau top 5 qui lui rapporte suffisament de points pour être champion ,
bravo à lui et merci à son coéquipier qui a très bien joué le jeu
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Oui je l'ai regardée, JEV a vraiment "fait le job" !pipom a écrit:La course d'hier était retransmise sur C8 tout comme celle de ce soir
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Felipe Massa teste la Venturi en Formule-E.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Comparatif entre l'ancienne et la nouvelle monoplace.
Laquelle préférez-vous ?
Laquelle préférez-vous ?
_________________
E-Prix d'Ad Diriyah 2018
>> Félix da Costa premier vainqueur de l'ère Gen2 !
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/course-felix-da-costa-vainqueur/4313462/
Source : motorsport.com
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/course-felix-da-costa-vainqueur/4313462/
Source : motorsport.com
_________________
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Sujets similaires
» Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
Page 13 sur 17
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum