Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

+3
Johan
Hadzufel
Thomas Milton
7 participants

Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Thomas Milton Mer 8 Juin - 20:45

Je crée ce sujet qui parlera du futur de la discipline, même si ça nous fait vieillir.

Comme on l'a tous constaté, la Formule 1 subit en ce moment, depuis quelques années, de nombreuses mutations au niveau du règlement que ce soit technique ou sportif. L’électronique et les artifices de plus en plus présents, ceci à allier avec la poussée de l'écologie et de la réduction des coûts, on est surement en train de vivre un tournant crucial pour l'avenir de la Formule 1.

C'est pour cela que je vous demande comment voyez-vous la Formule 1 dans 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? 50 ans ?
- Plus rapides et plus écologiques.
- Électrique.
- Un retour aux sources.
- Achevée par le pouvoir de l'argent et de l'écologie.
- Bien trop artificielle avec encore plus de boutons pour créer un show artificiel plus qu'un sport.
- Autrement.

Mais aussi quelles seraient les réelles idées à appliquer pour que la Formule 1 puisse proposer le meilleur spectacle tout en étant cohérent avec le monde capitaliste dans lequel nous sommes. Turbo ou non ? Besoin de petites équipes ou un plateau de qualité est requis ? Règlement sportif à revoir pour éviter les grosses dominations ou besoin véritable de valoriser les victoires ?


A vos idées.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Hadzufel Jeu 9 Juin - 8:44

me concernant je la vois ainsi:

- Achevée par le pouvoir de l'argent et par ecclestone
- Bien trop artificielle avec encore plus de boutons pour créer un show artificiel plus qu'un sport.

alors que tout ce qu'il faudrait justement, c'est:

-UN RETOUR AUX SOURCES
-UNE F1 OU LE PILOTE FAIT 70 à 80% DU BOULOT EN PISTE et tout le reste c'est la voiture et le team qui s'en chargent,
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Johan Dim 3 Juil - 15:38

Voici le calendrier de la saison 2020 de la F1:

1.Bahreïn du 27 au 29 mars
2.Arabie Saoudite du 3 au 5 avril
3.Koweït du 17 au 19 avril
4.Malaisie du 9 au 10 mai
5.Dubaï du 22 au 24 mai
6.Qatar du 29 au 31 mai
7.Turquie du 12 au 14 juin
8.Jordanie du 26 au 28 juin
9.Abu Dhabi du 10 au 12 juillet
10.Russie du 24 au 26 juillet*
11.Brunei du 28 au 30 aout
12.Arabie Saoudite (2ème course de la saison dans ce pays, compte tenu de sa puissance et de sa superficie) du 18 au 20 septembre
13.Népal du 2 au 4 octobre
14.Inde du 16 au 18 octobre
15.Corée (Une des courses passionnantes de la saison, pour ne pas dire la seule) du 23 au 25 octobre
16.Chine du 6 au 8 novembre

Et elle sera toujours dirigé par Bernie qui continuera à faire des déclarations fracassantes... il l'a dit lui-même, "l'avenir c'est le Moyen Orient".
D'ici là, il aura fait disparaitre tous les GP européens, américains et océaniens ainsi que les quelques GP qui ont fait l'histoire de la F1 au profit de tous les puits à pétrole. La plupart des courses seront ennuyeuses sur des circuits offrant de rares possibilités de dépassements et reste à savoir si la F1 sera encore diffusé en France en intégralité sans que l'on soit contraint de s'abonner au prix fort.

*Pour la Russie: C'est un cas particulier, car ce pays aura défendu becs et ongles sa position auprès de la FOM et de la FIA.

Vous allez me dire que j’exagère un peu mais cela ne me surprendrait pas si un jour, la F1 en arrive là. Je reconnais que ma vision est bien pessimiste.


Dernière édition par Deep purple le Dim 3 Juil - 17:33, édité 1 fois

_________________
Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Hadzufel Dim 3 Juil - 17:18

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 542324 Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 542324 mdr
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  911scstef Jeu 5 Jan - 11:23

Hadzufel a écrit:me concernant je la vois ainsi:

- Achevée par le pouvoir de l'argent et par ecclestone
- Bien trop artificielle avec encore plus de boutons pour créer un show artificiel plus qu'un sport.

alors que tout ce qu'il faudrait justement, c'est:

-UN RETOUR AUX SOURCES
-UNE F1 OU LE PILOTE FAIT 70 à 80% DU BOULOT EN PISTE et tout le reste c'est la voiture et le team qui s'en chargent,

Entièrement d'accord, un retour aux sources avec un pilotage de mec, non assisté me parait le seul moyen pour que la F1 redevienne attrayante et spectaculaire..
De même que le retour à des monoplaces simples, solides et puissantes.
Tiens, un réglement limitant la puissance et le couple; mais en laissant à chacun le choix de son architecture (Boxer, V8, V10, V12 ou six en ligne pour faire venir Aston lol! , parce que là, on est pas passé loin du 4 cylindres de la Clio de mémé....

Sinon, un de ces jours, ils vont inventer un bouton "larguage d'une nappe d'huile", ou "écran de fumée", ou alors une possibilité de couper au cours sur le circuit pour doubler ou recoller au leader, moyennant le plus fort nombre de SMS envoyer par les spectateurs (encore du fric à prendre!).....
Ou alors, ils mettront le NOS sur les F1, allez Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit et je te double à fond le caisson! Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 70365

911scstef
911scstef

Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 52
Localisation : 02200 Billy sur Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Monsieur Burns Jeu 5 Jan - 14:53

Ben, moi je verrai la F1 du futur à la télé, comme tous les ans.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Hadzufel Jeu 5 Jan - 15:18

Monsieur Burns a écrit:Ben, moi je verrai la F1 du futur à la télé, comme tous les ans.

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 542324 Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 542324 Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 70365 Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 565916
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Invité Jeu 5 Jan - 17:36

911scstef a écrit:Sinon, un de ces jours, ils vont inventer un bouton "larguage d'une nappe d'huile", ou "écran de fumée", ou alors une possibilité de couper au cours sur le circuit pour doubler ou recoller au leader

Non, ça, ça existe déjà, ça s'appelle Mario Kart! Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 565916

Moi, comme ça:

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Fx_i1_10


ça m'irait! Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 281387

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  JM 30 Dim 6 Mai - 12:08

Le concept d'un cockpit fermé est en effet très discuté actuellement en F1. Pour ma part, j'ai plus l'idée d'une grille de protection qu'une bulle en pléxiglas...
Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Montages-mercedes-cage-img

Deep purple a écrit:Voici le calendrier de la saison 2020 de la F1:

1.Bahreïn du 27 au 29 mars
2.Arabie Saoudite du 3 au 5 avril
3.Koweït du 17 au 19 avril
4.Malaisie du 9 au 10 mai
5.Dubaï du 22 au 24 mai
6.Qatar du 29 au 31 mai
7.Turquie du 12 au 14 juin
8.Jordanie du 26 au 28 juin
9.Abu Dhabi du 10 au 12 juillet
10.Russie du 24 au 26 juillet*
11.Brunei du 28 au 30 aout
12.Arabie Saoudite (2ème course de la saison dans ce pays, compte tenu de sa puissance et de sa superficie) du 18 au 20 septembre
13.Népal du 2 au 4 octobre
14.Inde du 16 au 18 octobre
15.Corée (Une des courses passionnantes de la saison, pour ne pas dire la seule) du 23 au 25 octobre
16.Chine du 6 au 8 novembre

Avec le déplacement de la croissance économique vers l'Asie, pourquoi pas... Mais étrangement, je pense que pour la F1, cette tendance va s'infléchir. Je pense qu'il va y avoir un "nettoyage naturel", c'est à dire que parmi les nouveaux GP depuis 1999, seuls subsisteront ceux ou il y a un public qui permet quand même une rentabilité minimale (Inde, Singapour, Malaisie...), et quand même quelques courses "image" comme à Abu Dhabi. Les autres vont se lasser. Ou changer de site comme la Chine. La Turquie a déjà arrété les frais, la Corée du sud n'ira pas loin.

Constatons que dans les projets à venir, seule la Russie est un nouveau pays qui n'a pas connu la F1. Les autres (Mexique, Afrique du Sud, Argentine) sont des pays que l'on a déjà croisé. Par contre, je doute que 2 courses aux USA puissent se maintenir longtemps...

Pour ce qui concerne l'aspect technique, je pense qu'il risque d'y avoir une crise à un moment donné. A savoir que les sponsors ne vont plus forcément vouloir s'associer à une formule qui n'est plus en adéquation avec les tendances de la voiture de série. L'écologie pour le moment sur les F1, c'est à l'image du KERS seulement de l'image. Le moteur 2013, issue de compromis, me semble hélas être de même. D'une crise doit naitre pour moi une nouvelle philosophie avec une directive, moteur le plus petit à la consommation la moindre pour la meilleure performance et le meilleur bruit possible. A chacun de se débrouiller ensuite. Il faut sortir de la frustration règlementaire.


Dernière édition par JM 30 le Jeu 21 Fév - 17:54, édité 1 fois

JM 30

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  JM 30 Mer 9 Mai - 19:07

Une chose qui me parait importante pour l'avenir de la F1: il serait souhaitable que les équipes puissent racheter la discipline à CVC, une banque qui n'y entend rien, sauf à gagner les millions. De temps à autre, on dit la F1 à vendre, et à un moment donné, je crois que le groupe Murdoch avançait avec les équipes derrière... et ça ne s'est pas fait.

Sinon, la F1 du futur... comme ça, sans roue Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 542324 ?
Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Futures-f1-images-img

JM 30

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  JM 30 Ven 18 Mai - 11:29

Pas sur que la bulle soit retenue pour les F1 du futur, on parle d'un arceau à l'avant.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-arceau-a-l-avant-pour-proteger-les-pilotes,42018.html

ça risque de donner des drôles d'allure...

Sinon, la F1 du futur... F zéro Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 542324 ?
Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? F-zero-wii-00a

JM 30

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  JM 30 Jeu 21 Fév - 18:00

JM 30 a écrit:Par contre, je doute que 2 courses aux USA puissent se maintenir longtemps...
Visiblement, Ecclestone n'a pas la même vision que moi puisqu'il avait déclaré que les USA c'est aussi grand que l'Europe, donc il faudrait autant de GP aux Etats Unis qu'en Europe... Shocked Quelque chose me dit que leur politique du Dollar faible par la production de monnaie va leur retomber dessus à un moment, d'ou le fait que je doute que ceci tienne... même si pour l'instant, le report du GP du New Jersey est due à un retard dans les travaux.

Et puis sinon, chez Red Bull, on voit la F1 du futur ainsi...
Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Red-bull-X1-1


Dernière édition par JM 30 le Sam 23 Fév - 10:31, édité 2 fois

JM 30

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  BRUNO935K3 Jeu 21 Fév - 18:15

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? -f1_fu10

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? -f1_fu11

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? -f1_fu12

_________________
Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Johan Mer 17 Avr - 22:49

Sinon, peut-être qu'un jour, on verra un GP sur mars grâce à Bernie! Vu qu'il souhaite organiser des courses dans des pays qu'on ne connait pas vraiment et qu'ils n'organisent peu ou pas de courses locales. Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 70365

_________________
Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? 80623110
Johan
Johan

Messages : 30548
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ? Empty Re: Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum