Briefing-Débriefing WEC 2014
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Porsche alorsBRUNO935K3 a écrit:
Dans le cas contraire, d'une façon ou d'une autre, il faudra que l'un des deux dise ...
boubou- Messages : 16350
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Merci Dom et Ilya (tu peux venir nous donner tes impressions on mord pas )
boubou- Messages : 16350
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dom465- Messages : 12793
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je ne suis pas de cet avis.boubou a écrit:Bruno je rejoins Nairboul dans le sens ou même si ils ont la même énergie en essence les technologies peuvent différentes
V4 pour Porsche V6 ou V8 pour Audi et le système hybrique complètement différent volant d'inertie pour Audi et batteries pour Porsche
Ces deux technologies essence seraient insuffisamment différenciables aux yeux du (télé)spectateur lambda.
A un acheteur en concession, va lui expliquer que le modèle de Porsche qu'il regarde amoureusement, s'est fait "taper" par Audi, avec un moteur à essence !!
"Oui, mais monsieur je vous assure...il y avait 6MJ dans un cas et 4MJ dans l'autre et puis vous savez, la réglementation...et puis la batterie ne peut pas lutter contre le volant d'inertie...et patati et patata..."
"Non monsieur le client, ne partez pas !"
En plus, tu imagines si Audi vient en "essence" avec un 6 cylindres, alors que Porsche reste en 4 cylindres !!!
Moi je dis au secours !!!
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dom465- Messages : 12793
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dom465- Messages : 12793
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
bah oui mais si je vais chez Audi en me disant ...yeeeees un 6 cylindres et Bruno y m'envoies un SMS Porsche y z'ont gagné Le Mans avec un 4 cylindre au Mans je dis quoi moi hein je dis quoi !!!!BRUNO935K3 a écrit:En plus, tu imagines si Audi vient en "essence" avec un 6 cylindres, alors que Porsche reste en 4 cylindres !!!
Moi je dis au secours !!!
Et pis le spectateur lambda et même les plus ardus sur le sujet, dèjà rien que cette année , y sont partis braqués une pharmacie pour leur prendre leur stock de Doliprane
boubou- Messages : 16350
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
boubou a écrit:Et pis le spectateur lambda et même les plus ardus sur le sujet, dèjà rien que cette année , y sont partis braqués une pharmacie pour leur prendre leur stock de DolipraneBRUNO935K3 a écrit:En plus, tu imagines si Audi vient en "essence" avec un 6 cylindres, alors que Porsche reste en 4 cylindres !!!
Moi je dis au secours !!!
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Paraît que c'est l'futur sponsor de l'ACO pour 2014 à la place de Rolex.
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
philbaetz a écrit:Paraît que c'est l'futur sponsor de l'ACO pour 2014 à la place de Rolex.
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Super les photos Dom et Ilya...
Je ne connais pas bien les intentions du groupe VW, mais je flairerais bien un coup de passation de pouvoir (et du savoir) d'Audi au profit de Porsche.. Les budgets Audi étaient engagés, la voiture construite, donc on les laisse cette année. Pour après, ils ont pensé que Porsche dans la Sarthe, ça aura plus de gueule... donc, à la limite, ils testent 2 technologies (pour un seul constructeur), et Porsche prendra la suite d'Audi, avec le team Joest en prime...
Je ne connais pas bien les intentions du groupe VW, mais je flairerais bien un coup de passation de pouvoir (et du savoir) d'Audi au profit de Porsche.. Les budgets Audi étaient engagés, la voiture construite, donc on les laisse cette année. Pour après, ils ont pensé que Porsche dans la Sarthe, ça aura plus de gueule... donc, à la limite, ils testent 2 technologies (pour un seul constructeur), et Porsche prendra la suite d'Audi, avec le team Joest en prime...
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Raisonnement qui "tient la route"Admin a écrit:Super les photos Dom et Ilya...
Je ne connais pas bien les intentions du groupe VW, mais je flairerais bien un coup de passation de pouvoir (et du savoir) d'Audi au profit de Porsche.. Les budgets Audi étaient engagés, la voiture construite, donc on les laisse cette année. Pour après, ils ont pensé que Porsche dans la Sarthe, ça aura plus de gueule... donc, à la limite, ils testent 2 technologies (pour un seul constructeur), et Porsche prendra la suite d'Audi, avec le team Joest en prime...
Wait and see...
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Oui Dom pourquoi pas?d'autant plus que Audi l'a déjà fait avec Bentley ,la speed 8,basée sur l'Audi R8C et équipée de la même mécanique de 1999 a 2003.Bentley remporte l'édition de 2003 avec Joest
nairboul- Messages : 8951
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Hop la mal réveille je suis!Bentley participe a partir de 2001 aux 24
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Ils pourront le faire avec Lamborghini ou Bugatti aussi.
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je trouve que c'est une juste vision des choses que celle que vous évoquez là. Cela dit, le lapsus de Nairboul est révélateur. Car il est vrai que la Speed 8 était en fait l'évolution de la version coupée vue en 99. Et, entre 99 et 2003, elle n'aura loupé que l'édition 2000. A mon avis, et paradoxalement, Audi commence à souffrir de son choix du Diesel car, peut-être moins propice à l'ajout de nouvelles technologies. Elles sont surtout exploitées niveau couple que puissance de crête. Ce qui est plus aléatoire pour Audi avec un diesel "coupleux". Du coup ce qui marchait contre les privés ne marche peut-être pas contre les usine disposant de mêmes moyens. Normal que Porsche soit préférée à Bugatti ou Lamborghini. Car cette marque depuis ses premières victoires a eu besoin de se montrer au sommet de la technologie. Elle y est donc plus crédible.
Audi aura la réponse de la pertinence du diesel d'ici un mois.Ce n'est pas un choix que je critique hein boubou mais comme cela a été déjà évoqué le poids et l'encombrement du moteur réduit les chances d'intégrer un système hybride de plus grande capacité face a une concurrence bien armee maintenant,Toyota ,et a la surprise Porsche.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
philbaetz a écrit:Je trouve que c'est une juste vision des choses que celle que vous évoquez là. Cela dit, le lapsus de Nairboul est révélateur. Car il est vrai que la Speed 8 était en fait l'évolution de la version coupée vue en 99. Et, entre 99 et 2003, elle n'aura loupé que l'édition 2000. A mon avis, et paradoxalement, Audi commence à souffrir de son choix du Diesel car, peut-être moins propice à l'ajout de nouvelles technologies. Elles sont surtout exploitées niveau couple que puissance de crête. Ce qui est plus aléatoire pour Audi avec un diesel "coupleux". Du coup ce qui marchait contre les privés ne marche peut-être pas contre les usine disposant de mêmes moyens. Normal que Porsche soit préférée à Bugatti ou Lamborghini. Car cette marque depuis ses premières victoires a eu besoin de se montrer au sommet de la technologie. Elle y est donc plus crédible.
Bugatti a quand même remporté 2 fois les 24H du Mans avant la guerre avec une auto qui était redoutable. Ce qui est certes beaucoup moins que Porsche et Bentley mais ce n'est pas négligeable. Concernant Lamborghini, c'est même pas la peine puisqu'ils ont du mal en endurance, même en GT.
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Pour que Bugatti ait la crédibilité de Porsche aujourd'hui, il lui faudrait autrement plus de succès en catégorie avec ses modèles de route inexistants actuellement. Car il y a une cassure depuis les années 30, que n'a pas connu Porsche depuis les années 50 en endurance.
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
C'est vrai, surtout que Bugatti a fait faillite et après la guerre, le constructeur n'a pas su profiter du boom économique qui a suivi même s'il y a eu l'EB110 mais c'était un échec. Tandis que Porsche a su évoluer au fil des époques. Concernant Bentley, après avoir eu une mauvaise passe comme Bugatti, ils se sont bien relevés depuis.
Pour bien faire, Bugatti devrait se diversifier parce que la Veyron est trop exclusive pour faire des courses.
Pour bien faire, Bugatti devrait se diversifier parce que la Veyron est trop exclusive pour faire des courses.
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
En fait, le mal d'aujourd'hui en matière d'automobile, c'est qu'un groupe a tendance à faire d'une marque qu'il possède un modèle, un segment. On l'a malheureusement vu avec Renault Alpine et Gordini, Simca et Matra. Faute de s'attacher a ferrailler la GT, il s'en sont défait. Aujourd'hui, conscient de leur erreur, ils relance, plutôt mal, le créneau.
La A110 à qui le destin de la 911 aurait pu être similaire en longévité et en succès en a fait les frais au cœur des années 70. Colossale erreur.
Pour VW le modèle "hard" c'est Bugatti, sportive d'exception Lamborghini, sportive prestigieuse et presqu'accessible Porsche, le Gt d'extension c'est Audi, la super tourisme d'extension, c'est Audi, la tourisme moyenne c'est VW, la berline de récupération, c'est encore un peu Skoda qui monte malgré tout. Et le benêt qui voudrait les acheter......c'est moi!
La A110 à qui le destin de la 911 aurait pu être similaire en longévité et en succès en a fait les frais au cœur des années 70. Colossale erreur.
Pour VW le modèle "hard" c'est Bugatti, sportive d'exception Lamborghini, sportive prestigieuse et presqu'accessible Porsche, le Gt d'extension c'est Audi, la super tourisme d'extension, c'est Audi, la tourisme moyenne c'est VW, la berline de récupération, c'est encore un peu Skoda qui monte malgré tout. Et le benêt qui voudrait les acheter......c'est moi!
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