Briefing-Débriefing WEC 2014
+10
getmlh
nairboul
philbaetz
McLaren
coyote
Johan
Admin
dom465
boubou
BRUNO935K3
14 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Ah ben alors que fera Porsche ?boubou a écrit:C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation dieselnairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence
Ils iront ailleurs ?
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Bah non pourquoi ?BRUNO935K3 a écrit:Ah ben alors que fera Porsche ?boubou a écrit:C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation dieselnairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence
Ils iront ailleurs ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Tu crois vraiment que VW laissera ses 2 marques se battre avec la même technologie ?boubou a écrit:Bah non pourquoi ?BRUNO935K3 a écrit:Ah ben alors que fera Porsche ?boubou a écrit:C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation dieselnairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence
Ils iront ailleurs ?
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
oui car deux structures différentesBRUNO935K3 a écrit:Tu crois vraiment que VW laissera ses 2 marques se battre avec la même technologie ?boubou a écrit:Bah non pourquoi ?BRUNO935K3 a écrit:Ah ben alors que fera Porsche ?boubou a écrit:C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation dieselnairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence
Ils iront ailleurs ?
Si les deux marques trustent les premières places ça leur ira
Un des deux gagne Le Mans et l'autre le WEC c'est tout bon pour eux et l'image du groupe
C'est à l'ACOFIA de pérenniser tout ça et de faire en sorte d'avoir une base identique pour tout le monde comme je disais plus haut essence avec option 8MJ et avoir le moins de BOP possible .... Si ils ont du mal avec trois constructeurs je vois mal l'affaire pour les prochaines années ...... oups j'ai rien dit
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Merci Bruno pour les tableaux... T'as une boîte de Doliprane avec ???
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Admin a écrit:Merci Bruno pour les tableaux... T'as une boîte de Doliprane avec ???
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
boubou a écrit:oui car deux structures différentes
Si les deux marques trustent les premières places ça leur ira
Un des deux gagne Le Mans et l'autre le WEC c'est tout bon pour eux et l'image du groupe
Rien n'est moins sûr...il y a de gros risques :
- Les 2 marques se battent pour la victoire au Mans ; VW devra passer une consigne pour décider qui doit gagner.
- Les 2 marques se battent au championnat WEC ; même chose...VW devra décider qui l'emportera.
- Les 2 marques se battent et se neutralisent au championnat et...Toyota l'emporte !
Bref...ce ne serait pas facile d'expliquer au Team "perdant" pourquoi on le sacrifie au profit de l'autre.
Et pas facile non plus de justifier et d'expliquer aux médias de tels "arrangements"...
Sans parler de la tâche très compliquée du discours inter-groupe lorsqu'une des 2 marques battra l'autre sur la piste.
Pas aisé non plus d'expliquer aux clients en concession, pourquoi Audi à maté Porsche (ou le contraire) avec une même technologie !
La victoire est bien mieux perçue lorsque l'on bat un adversaire qui est un acteur mondialement reconnu et étranger au groupe.
Enfin....ce n'est que mon avis...
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Pour mettre Audi et Porsche d'accord il faudrait que vw s'engage au Mans en son nom propre!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
nairboul a écrit:Pour mettre Audi et Porsche d'accord il faudrait que vw s'engage au Mans en son nom propre!
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Pas facile ce nouveau règlement !avant c'était les brides d'admissions et quantité de carburant.Par contre boubou tant que Audi conservera un moteur diesel il y aura toujours cette différence de taille et de poids de refroidissement ect avec un moteurs essence.D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre Audi aurait pu être en classe 4 mj au détriment d'une adhérence et accélération moindre qu'en classe 2 mj.Puis il y a le fameux débitmètre a respecter,pas facile tout ça et j'aime bien.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Et moi j'attend avec une certaine inquiétude les annonces que nous feront Audi et Porsche, concernant leur avenir en Endurance...nairboul a écrit:Pas facile ce nouveau règlement !avant c'était les brides d'admissions et quantité de carburant.Par contre boubou tant que Audi conservera un moteur diesel il y aura toujours cette différence de taille et de poids de refroidissement ect avec un moteurs essence.D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre Audi aurait pu être en classe 4 mj au détriment d'une adhérence et accélération moindre qu'en classe 2 mj.Puis il y a le fameux débitmètre a respecter,pas facile tout ça et j'aime bien.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Bruno c'est déjà le cas cette année ,non? Pas besoin d'avoir le fait qu'Audi repasse à une motorisation essenceBRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:oui car deux structures différentes
Si les deux marques trustent les premières places ça leur ira
Un des deux gagne Le Mans et l'autre le WEC c'est tout bon pour eux et l'image du groupe
Rien n'est moins sûr...il y a de gros risques :
- Les 2 marques se battent pour la victoire au Mans ; VW devra passer une consigne pour décider qui doit gagner.
- Les 2 marques se battent au championnat WEC ; même chose...VW devra décider qui l'emportera.
- Les 2 marques se battent et se neutralisent au championnat et...Toyota l'emporte !
Bref...ce ne serait pas facile d'expliquer au Team "perdant" pourquoi on le sacrifie au profit de l'autre.
Et pas facile non plus de justifier et d'expliquer aux médias de tels "arrangements"...
Sans parler de la tâche très compliquée du discours inter-groupe lorsqu'une des 2 marques battra l'autre sur la piste.
Pas aisé non plus d'expliquer aux clients en concession, pourquoi Audi à maté Porsche (ou le contraire) avec une même technologie !
La victoire est bien mieux perçue lorsque l'on bat un adversaire qui est un acteur mondialement reconnu et étranger au groupe.
Enfin....ce n'est que mon avis...
Et puis la preuve pas besoin de se neutraliser pour que Toyota l'emporte on l'a bien à Silverstone et Spa
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je suis pas inquiet ... le prochain réglement est pour 2017 je crois donc au moins jusqu'en 2017BRUNO935K3 a écrit:Et moi j'attend avec une certaine inquiétude les annonces que nous feront Audi et Porsche, concernant leur avenir en Endurance...nairboul a écrit:Pas facile ce nouveau règlement !avant c'était les brides d'admissions et quantité de carburant.Par contre boubou tant que Audi conservera un moteur diesel il y aura toujours cette différence de taille et de poids de refroidissement ect avec un moteurs essence.D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre Audi aurait pu être en classe 4 mj au détriment d'une adhérence et accélération moindre qu'en classe 2 mj.Puis il y a le fameux débitmètre a respecter,pas facile tout ça et j'aime bien.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
boubou a écrit:
Bruno c'est déjà le cas cette année ,non? Pas besoin d'avoir le fait qu'Audi repasse à une motorisation essence
Et puis la preuve pas besoin de se neutraliser pour que Toyota l'emporte on l'a bien à Silverstone et Spa
Je me suis sans doute mal exprimé...
C'est sur la durée d'un championnat que Audi et Porsche peuvent se neutraliser. Ce serait donc (peut-être) au bénéfice de Toyota.
Et s'il y a bien 2 marques du groupe VW déjà cette année, tout va bien, puisque pour le moment Porsche n'est pas (encore) en mesure de l'emporter.
Mais les soucis commenceront au moment où les 2 marques seront en mesure de gagner une épreuve le même jour.
Et puis il y a deux technologies, donc pas besoin de consignes
Toyota a gagné à Silverstone et Spa parce qu'ils étaient les plus forts. Pas à cause d'une "neutralisation" entre Audi et Porsche.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
donc on est d'accord mais tout ça à déjà etre débattu en interne avant l'annonce du retour de PorscheBRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:
Bruno c'est déjà le cas cette année ,non? Pas besoin d'avoir le fait qu'Audi repasse à une motorisation essence
Et puis la preuve pas besoin de se neutraliser pour que Toyota l'emporte on l'a bien à Silverstone et Spa
Je me suis sans doute mal exprimé...
C'est sur la durée d'un championnat que Audi et Porsche peuvent se neutraliser. Ce serait donc (peut-être) au bénéfice de Toyota.
Et s'il y a bien 2 marques du groupe VW déjà cette année, tout va bien, puisque pour le moment Porsche n'est pas (encore) en mesure de l'emporter.
Mais les soucis commenceront au moment où les 2 marques seront en mesure de gagner une épreuve le même jour.
Et puis il y a deux technologies, donc pas besoin de consignes
Toyota a gagné à Silverstone et Spa parce qu'ils étaient les plus forts. Pas à cause d'une "neutralisation" entre Audi et Porsche.
Le seul hic serait l'attribution des 10 pts lorsque Porsche fait une pôle
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
De toute manière il n'y aura pas de consigne envers Audi ou Porsche en cas de victoire que ce soit au Mans ou ailleurs sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit oui au retour de Porsche en endurance .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
boubou a écrit:Le seul hic serait l'attribution des 10 pts lorsque Porsche fait une pôle
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Nairboul ; cette année il n'y aura pas de consignes ( c'est ce que j'ai écrit plus haut ) car il y a deux technologies différentes.nairboul a écrit:De toute manière il n'y aura pas de consigne envers Audi ou Porsche en cas de victoire que ce soit au Mans ou ailleurs sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit oui au retour de Porsche en endurance .
L'intérêt d'avoir dit "oui" au retour de Porsche est de multiplier par 2, les chances de succès au sein du groupe VW. Audi en Diesel et Porsche en Essence.
Ca posera un souci, uniquement si ces 2 marques utilisent à l'avenir, une même technologie.
_________________
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Salut les frangins !
Merci à Ilya et toi pour nous faire partager ces jolis clichés !
Merci à Ilya et toi pour nous faire partager ces jolis clichés !
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je suis têtu Bruno je reste persuadé qu'avec le même moteur il n'y aurait point de consigne! sinon en GTE aussi concernant la BOP.Apres avoir pénalisé Ferrari l'année dernière c'est Porsche qui rit moins et Aston-Martin perd les 15 kilos attribués.Des essais sont prévus a Ladoux près de Clermond-Ferrand avec le kit haute vitesse pour établir cette fameuse BOP.Bruni,malgré la victoire a Spa pense que Aston-Martin ont caché leur jeu pour une bonne BOP en vue du Mans.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je reste persuadé que si d'aventure Audi et Porsche devaient se retrouver au départ en LMP1 avec la même technologie, il y aura des consignes.nairboul a écrit:Je suis têtu Bruno je reste persuadé qu'avec le même moteur il n'y aurait point de consigne!.
Il y a beaucoup trop d'enjeux pour se priver d'un titre bêtement, en laissant trop longtemps 2 marques appartenant au même groupe, se tirer la bourre.
Voilà pourquoi j'espère bien que Audi et Porsche resteront avec chacun sa technologie.
Dans le cas contraire, d'une façon ou d'une autre, il faudra que l'un des deux dise ...
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
On arrive au point de rendez-vous pour la rencontre franco-belge d'Auto-Passions du Week-end, au pied du raidillon, devant l'hôtel de l'eau rouge appartenant à Tonton Bernie.
Bruno et moi ou quand 2 amateurs de quizz se rencontrent enfin !
Avec Boubou.
Et Getmlh.
Et "THE" T-Shirt !
On pense à toi, Cool !
Bruno et moi ou quand 2 amateurs de quizz se rencontrent enfin !
Avec Boubou.
Et Getmlh.
Et "THE" T-Shirt !
On pense à toi, Cool !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Bruno je rejoins Nairboul dans le sens ou même si ils ont la même énergie en essence les technologies peuvent différentes
V4 pour Porsche V6 ou V8 pour Audi et le système hybrique complètement différent volant d'inertie pour Audi et batteries pour Porsche
V4 pour Porsche V6 ou V8 pour Audi et le système hybrique complètement différent volant d'inertie pour Audi et batteries pour Porsche
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Challenge WEC 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Challenge WEC 2014
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum