Briefing-Débriefing WEC 2014
+10
getmlh
nairboul
philbaetz
McLaren
coyote
Johan
Admin
dom465
boubou
BRUNO935K3
14 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Au niveau du bruit, j'ai constaté (et mesuré dans certains cas ) qu'en LMP1 ce sont les Audi les moins bruyantes, suivies de près par les Porsche.
> La rigueur allemande sans doute...
Puis viennent les Toyota assez nettement au-dessus.
Mais celles qui arrachent les tympans sont (comme l'an dernier) les Rebellion !
>> 110 décibels !
RAS en LMP2.
En GT, les Porsche ; ça va.
Les Aston ont le plus beau bruit, rauque et profond, bref...
Les Ferrari font un de ces boucans...l'une d'entre elles est montée à 111,8 décibels, un truc à vous flinguer les oreilles au bout d'une heure de course !!
Alors je vous laisse imaginer, lorsqu'une Rebellion à pleine charge dans la ligne droite des stands, double un groupe de 2 ou 3 Ferrari !!
> La rigueur allemande sans doute...
Puis viennent les Toyota assez nettement au-dessus.
Mais celles qui arrachent les tympans sont (comme l'an dernier) les Rebellion !
>> 110 décibels !
RAS en LMP2.
En GT, les Porsche ; ça va.
Les Aston ont le plus beau bruit, rauque et profond, bref...
Les Ferrari font un de ces boucans...l'une d'entre elles est montée à 111,8 décibels, un truc à vous flinguer les oreilles au bout d'une heure de course !!
Alors je vous laisse imaginer, lorsqu'une Rebellion à pleine charge dans la ligne droite des stands, double un groupe de 2 ou 3 Ferrari !!
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je me suis un peu amusé avec Photofiltre
L'originale
Recadrée
L'originale
Recadrée
L'originale
Recadrée
L'originale
Recadrée
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
et ce n'est rien à côté de la Mazda 787B qui à elle toute seule faisait plus de bruit que celles évoquées ci-dessusBRUNO935K3 a écrit:lorsqu'une Rebellion à pleine charge dans la ligne droite des stands, double un groupe de 2 ou 3 Ferrari !!
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
on sait pas si un jour le theme du challenge photos c'est sac à dos j'en aurais au moins une à proposerMcLaren a écrit:Pourquoi il prend le sac à dos en photos ???
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Les Porsche 919 étaient les seules à faire de grosses gerbes d'étincelles dans la compression au pied du raidillonAdmin a écrit:Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
Elles étaient également celles qui, à mon avis, sautillaient le plus du train arrière juste après. Sans doute la conséquence de la cause ?...
J'ai trouvé que les Audi avaient l'air d'être "visuellement" moins rapide que les Toyota ou les Porsche. Assez difficile à expliquer comme impression...
Je pense que les Porsche sont encore trop juste en fiabilité pour l'emporter au Mans ; problèmes de suspension pour la N°20 qui a sombré très vite dans les profondeurs du classement et ennuis électroniques pour la N°14 qui était la seule à pouvoir contrer Toyota...
Toyota a fait forte impression, mais il faudra faire la même chose sur une durée 4 fois supérieure pour espérer remporter la classique Mancelle.
Et sur ce plan au moins, Audi n'a de leçon à recevoir de personne.
Les Rebellion sortaient d'usine et ne sont logiquement pas du tout au niveau, mais au moins elles ont beaucoup roulé en course, ramenant ainsi quantité de données à exploiter pour la suite. Mais la suite, c'est Le Mans et là, aucune chance de briller sauf catastrophes en chaîne devant.
Dernière édition par BRUNO935K3 le Dim 4 Mai - 19:29, édité 1 fois
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Ah...Admin a écrit:Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
il semblerait qu'Audi ait rapidement décider de faire des doubles relais pour rattraper et doubler la seconde Toyota et lui ravir ainsi la seconde place.
Et ça a fonctionné.
Voici ce qu'écrit Endurance-info.com :
>> Audi a fait le pari de doubler le relais de départ avec les gommes Michelin, là où la concurrence a fait le choix inverse.
Cette stratégie a permis de rester au contact, mais tout de même à distance. Après la déconvenue de Silverstone, les trois Audi ont vu l’arrivée mais la victoire a tout de même été hors de portée.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Audi et c'est pas nouveau a toujours été moins vite que ses concurrents en vitesse de pointe par contre ils sont très bien dans les courbes rapides et portions sinueusesBRUNO935K3 a écrit:Les Porsche 919 étaient les seules à faire de grosses gerbes d'étincelles dans la compression au pied du raidillonAdmin a écrit:Merci pour ton impression vue sur place... A la télé, on voit au début la Porsche rester devant puis la Toyota se détacher.... puis en fin de course, Sarrazin incapable (ou consigne ?) de prendre la 2ème place ???getmlh a écrit:.... Parce que de ma vision d'amateur je pense qu'ils sont plus à la traine que ce qu'on peut voir sur le podium .....sauf peut être dans les virages ou l'audi prend un peut d'avance sur les autres donc ....
Elles étaient également celles qui, à mon avis, sautillaient le plus du train arrière juste après. Sans doute la conséquence de la cause ?...
J'ai trouvé que les Audi avaient l'air d'être "visuellement" moins rapide que les Toyota ou les Porsche. Assez difficile à expliquer comme impression...
Je pense que les Porsche sont encore trop juste en fiabilité pour l'emporter au Mans
Toyota a fait forte impression, mais il faudra faire la même chose sur une durée 4 fois supérieure pour espérer remporter la classique Mancelle.
Et sur ce plan au moins, Audi n'a de leçon à recevoir de personne.
Les Rebellion ne sont pas du tout au niveau, mais au moins elles ont beaucoup roulé en course, ramenant ainsi quantité de données à exploiter pour la suite. Mais la suite, c'est Le Mans et là, aucune chance de briller sauf catastrophes en chaîne devant.
D'ailleurs Getmlh (au passade merci pour ton avis ) on en parlé dans la tribune quand on regardait sur l’écran géant lors de la dernière heure la bataille entre Duval et Sarrazin pour la seconde place
Sarrazin était dans le diffuseur de Duval de La Source jusqu'aux Combes puis Duval creusait un ptit écart confortable jusqu'à Stavelot puis Sarrazin comblait quasiment son retard pris dans Blanchimont et tout ceci pendant plusieurs tours
Porsche et sa 919 hybrid est effectivement encore un "peu jeune" dans la durée
Bref pour moi cette année le favori est clairement Toyota et je dirais que que 2014 c'est l'année ou jamais pour Toyota pour rafler Le Mans
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Merci pour vos impressions...
J'ai vu sur Motors les durées des relais en tours... Toyota faisait plus de tours entre 2 ravitaillements, me semble-t-il.. Donc, le changement ou pas de trains de pneus, j'y crois pas.... Ou alors, ça veut vraiment dire que Toyota est sacrément devant... Je chercherais les datas complètes pour savoir si l'info vue à la télé était bonne..
Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..
J'ai vu sur Motors les durées des relais en tours... Toyota faisait plus de tours entre 2 ravitaillements, me semble-t-il.. Donc, le changement ou pas de trains de pneus, j'y crois pas.... Ou alors, ça veut vraiment dire que Toyota est sacrément devant... Je chercherais les datas complètes pour savoir si l'info vue à la télé était bonne..
Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
par contre parait que Porsche sont à la ramasse et perdre trop de temps ... L'as tu remarqué?Admin a écrit:Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Merci les gars pour ce premier jet de photos
@ Boubou Porsche enfin les 2 m'ont paru très rapide et partout le seul bémol comme je le disais plus haut c'est l'expérience et la fiabilité après 2 manches j'ai une bonne impression du moins pour ce genre de format de course.Il y a un arrêt suite a un gros contact entre un vibreur et le planché du châssis sur la 14 ou 20 beaucoup de temps de perdu sur la piste et bien sur aux stands et les équipages ne sont pas encore rôdé mais grosse cote pour la suite du championnat ....par contre pour Le Mans je suis toujours méfiant par rapport a Audi,en ligne droite il y a du vent de la part de la concurrence et pas que Toyota ,2 manche un peu en dessous de ce que l'on peut attendre de cette écurie donc .Toyota se pose en favori pour les 24h00...
@ Boubou Porsche enfin les 2 m'ont paru très rapide et partout le seul bémol comme je le disais plus haut c'est l'expérience et la fiabilité après 2 manches j'ai une bonne impression du moins pour ce genre de format de course.Il y a un arrêt suite a un gros contact entre un vibreur et le planché du châssis sur la 14 ou 20 beaucoup de temps de perdu sur la piste et bien sur aux stands et les équipages ne sont pas encore rôdé mais grosse cote pour la suite du championnat ....par contre pour Le Mans je suis toujours méfiant par rapport a Audi,en ligne droite il y a du vent de la part de la concurrence et pas que Toyota ,2 manche un peu en dessous de ce que l'on peut attendre de cette écurie donc .Toyota se pose en favori pour les 24h00...
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Pas à la ramasse, mais ce n'est pas fluide... Je les sens hyper stressés..boubou a écrit:par contre parait que Porsche sont à la ramasse et perdre trop de temps ... L'as tu remarqué?Admin a écrit:Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
En même temps, 15 ans d'absence au plus haut niveau, ca laisse des traces. Ils doivent réapprendre pas mal de choses. Mais je suis confiant pour Porsche, ils relèveront le défi.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Moi aussi, mais là ils ne sont pas encore prêtsDeep purple a écrit:En même temps, 15 ans d'absence au plus haut niveau, ca laisse des traces. Ils doivent réapprendre pas mal de choses.
Mais je suis confiant pour Porsche, ils relèveront le défi.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
boubou a écrit:par contre parait que Porsche sont à la ramasse et perdre trop de temps ... L'as tu remarqué?Admin a écrit:Par contre, au stand, c'est toujours Audi les plus efficaces visuellement..
Sur Endurance-info.com ils écrivent ceci :
"A noter que Porsche Team doit encore gagner du temps au niveau des ravitaillements."
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Clair que Toyota semble être arrivé au top et je pense qu'ils seront de très, très gros clients au Mans !
Clair aussi qu'Audi, avec toute son expérience, sera dans le coup aussi et qu'ils peuvent faire la différence aux stands et en stratégie.
Mais il y aura quand même un gros boulot car les Toy semblent quand même un peu plus rapides et ok en fiabilité.
Pour les Porsche, je trouve tout à fait extraordinaire qu'elles soient déjà à un tel niveau !
En vitesse pure, elle sont mieux que les Audi et au niveau des Toy.
Bon, en fiabilité, encore quelques petits soucis tout à fait normaux et sans doute quelques "à peu près" aux stands !
Pour le Mans, je doute que ce soit déjà pour cette année mais elles seront très vite au sommet.
Mon frère Ilya était en "réunion" de famille aujourd'hui et n'a donc pas eu l'occasion de faire du tri dans ses photos. Mais on les poste très prochainement !
Clair aussi qu'Audi, avec toute son expérience, sera dans le coup aussi et qu'ils peuvent faire la différence aux stands et en stratégie.
Mais il y aura quand même un gros boulot car les Toy semblent quand même un peu plus rapides et ok en fiabilité.
Pour les Porsche, je trouve tout à fait extraordinaire qu'elles soient déjà à un tel niveau !
En vitesse pure, elle sont mieux que les Audi et au niveau des Toy.
Bon, en fiabilité, encore quelques petits soucis tout à fait normaux et sans doute quelques "à peu près" aux stands !
Pour le Mans, je doute que ce soit déjà pour cette année mais elles seront très vite au sommet.
Mon frère Ilya était en "réunion" de famille aujourd'hui et n'a donc pas eu l'occasion de faire du tri dans ses photos. Mais on les poste très prochainement !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Ha, bon, je suis belge mais quand même, c'est beau Francorchamps !
Même si, côté infrastructures, c'est vraiment pas le top !
Même si, côté infrastructures, c'est vraiment pas le top !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Hé bé ! Jolies photos et beau reportage! Merci les artistes !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Merci Vtecvtec a écrit:Hé bé ! Jolies photos et beau reportage! Merci les artistes !
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Ils le seront, Porsche en a vu d'autres et en verra d'autres. Toyota était un peu dans la même situation l'année dernière.BRUNO935K3 a écrit:Moi aussi, mais là ils ne sont pas encore prêts
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Vi, surtout par un temps pareil... Mais quand il pleut et que tu fais Stavelot les stands par le chemin intérieur, même avec des bottes, tu trouves le coin moins joli..dom465 a écrit:Ha, bon, je suis belge mais quand même, c'est beau Francorchamps !
Mais ça reste pour moi le plus beau circuit du monde..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Challenge WEC 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Challenge WEC 2014
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum