Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Içi, je proposes de reprendre 1 ou 2 semaines avant chaque GP, toutes les infos concernant le GP à venir i.e. circuit datas, downforce, topspeed, qualifs, dernières info avant le GP etc. comme je faisais avant dans le Forum AHFR.
Ca vous convient ?
Pour débuter...La liste des GP's de 2010 :
2010 F1 calendar
1. March 12-14th – Bahrain Grand Prix
2. March 26-28th – Australian Grand Prix
3. April 2nd-4th – Malaysian Grand Prix
4. April 16-18th – Chinese Grand Prix
5. May 7-9th – Spanish Grand Prix
6. May 20-23rd – Monaco Grand Prix
8. May 28-30th – Turkish Grand Prix
9. June 11-13th – Canadian Grand Prix (contract pending)
10. June 25-27th – European Grand Prix (Valencia)
11. July 9-11th – British Grand Prix
12. July 23-25th – German Grand Prix
13. July 30th – August 1st – Hungarian Grand Prix
14. August 27-29th – Belgian Grand Prix
15. September 10-12th – Italian Grand Prix
16. September 24-26th – Singapore Grand Prix
17. October 1-3rd – Japanese Grand Prix
18. October 15-17th – Korean Grand Prix
19. October 29-31st – Abu Dhabi Grand Prix
20. November 12-14th – Brazilian Grand Prix
20 Gp's les p'tits gars et fille
Ca vous convient ?
Pour débuter...La liste des GP's de 2010 :
2010 F1 calendar
1. March 12-14th – Bahrain Grand Prix
2. March 26-28th – Australian Grand Prix
3. April 2nd-4th – Malaysian Grand Prix
4. April 16-18th – Chinese Grand Prix
5. May 7-9th – Spanish Grand Prix
6. May 20-23rd – Monaco Grand Prix
8. May 28-30th – Turkish Grand Prix
9. June 11-13th – Canadian Grand Prix (contract pending)
10. June 25-27th – European Grand Prix (Valencia)
11. July 9-11th – British Grand Prix
12. July 23-25th – German Grand Prix
13. July 30th – August 1st – Hungarian Grand Prix
14. August 27-29th – Belgian Grand Prix
15. September 10-12th – Italian Grand Prix
16. September 24-26th – Singapore Grand Prix
17. October 1-3rd – Japanese Grand Prix
18. October 15-17th – Korean Grand Prix
19. October 29-31st – Abu Dhabi Grand Prix
20. November 12-14th – Brazilian Grand Prix
20 Gp's les p'tits gars et fille
Dernière édition par nomeg1 le Lun 5 Avr - 10:21, édité 9 fois (Raison : Title)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
kif kif pour moi mais en français please!!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Yesssss, bottine frinche plizz !!
Mé kékidi ?
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et ! Les tartempions...Ce n'est qu'un début...
Comme vous le savez bcp. de mes infos viennent de sites Anglais, et parfois cela me prends plusieurs heures à collecter toutes les infos et les traduires pour vous, donc oui, tout sera en Frenchy à partir de là...
Comme vous le savez bcp. de mes infos viennent de sites Anglais, et parfois cela me prends plusieurs heures à collecter toutes les infos et les traduires pour vous, donc oui, tout sera en Frenchy à partir de là...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Eventuellement une traduction en HautPoitou me va, voir en Bas Pictave, mais la, ce n'est que pour les très grands initiés :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Eventuellement une traduction en HautPoitou me va, voir en Bas Pictave, mais la, ce n'est que pour les très grands initiés :D
"Adi", et la langue d'Oc, ça te vas Mac ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
je penserai plutôt à l'Espéranto, ce qui règlerai définitivement le problème ! :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les essais hors GP officiel, mettons les dans le topic de Fab "Les Essais inter-saison" ? Non ?
GP de Shakir - Bahreïn 14 Mars 2010 !
2010 Grand Prix de Shakir - Bahreïn – Mode d’Emploi
Samedi 13 Mars
De 7 :00 à 8 :30* derniers essais
De 11 :00 à 12 :30* essais qualificatifs
Dimanche 14 Mars à 12 :00* départ du GP (heure de Paris)
Longueur du circuit ** : 6.299 m (** après les changements, Bahreïn est devenu le deuxième circuit le plus long de la saison après Spa-Francorchamps)
Tours Totaux : 57, soit 308,238 kms en 2009, devrait être 49 en 2010 (à confirmer)
Utilisation maximale du moteur : 63% et tps.& longueur : 14 sec et 1,5 kms
Vitesse Max. : 309 km/h
Courbes droites/gauches : 9/6
Usure des gommes : Moyenne
Usure des freins : Haute
Appuis aéros : moyens
Gommes 2009 : intermédiaires et tendres
A Bahreïn, les responsables ont décidés d’employer les 6.299 kms du circuit d’endurance ce qui rajoute 8 courbes (après la 4ème courbe habituelle) et 800 m au circuit en faisant le deuxième plus long après Spa.
Ces extensions sont disponibles depuis 2006, mais n’ont jamais été employées pour la F1, elles le seront cette année et ceci en raison de l’extension du nombre de monoplaces. Le côté le plus lent de cette section étant là pour ralentir les vitesses moyennes.
Zayed Alzayani (le Directeur du circuit) pense que cette partie du circuit qui fût employée en 2006 pour les premières 24 hrs de Bahreïn sera une amélioration au spectacle, vu le changement des règlementations en Formule1 ; il devrait donner plus d’opportunités aux dépassements… :?:
C’est la seconde fois que ce circuit est transformé, puisqu’en 2005 (deuxième GP) la 4ème courbe avait été rendue déjà plus « souple »
Bahreïn est maintenant le deuxième circuit le plus long (6.299 m), entre Spa-Francorchamps (7.004 m) et Suzuka (5.807 m).
Je ne suis pas sûr qu’un circuit de 5,4 kms nécessite une rallonge de presque 1 km sous prétexte qu’il y aura (peut-être) 6 voitures en plus, mais cette rallonge aurait été jugée nécessaire pour être moins « difficile » pour les monoplaces en termes de freinage, Shakir ayant toujours été un problème à ce niveau, et les voitures étant cette année remplies de carburant pour la durée du Grand Prix…
Voilà pour le moment ce que j’ai.
Viendrons se greffer d’autres informations aussitôt que disponibles et que le premier GP de la saison approchera :
[img][/img]
Samedi 13 Mars
De 7 :00 à 8 :30* derniers essais
De 11 :00 à 12 :30* essais qualificatifs
Dimanche 14 Mars à 12 :00* départ du GP (heure de Paris)
Longueur du circuit ** : 6.299 m (** après les changements, Bahreïn est devenu le deuxième circuit le plus long de la saison après Spa-Francorchamps)
Tours Totaux : 57, soit 308,238 kms en 2009, devrait être 49 en 2010 (à confirmer)
Utilisation maximale du moteur : 63% et tps.& longueur : 14 sec et 1,5 kms
Vitesse Max. : 309 km/h
Courbes droites/gauches : 9/6
Usure des gommes : Moyenne
Usure des freins : Haute
Appuis aéros : moyens
Gommes 2009 : intermédiaires et tendres
Bahreïn devient plus long et plus lent sur papier
A Bahreïn, les responsables ont décidés d’employer les 6.299 kms du circuit d’endurance ce qui rajoute 8 courbes (après la 4ème courbe habituelle) et 800 m au circuit en faisant le deuxième plus long après Spa.
Ces extensions sont disponibles depuis 2006, mais n’ont jamais été employées pour la F1, elles le seront cette année et ceci en raison de l’extension du nombre de monoplaces. Le côté le plus lent de cette section étant là pour ralentir les vitesses moyennes.
Zayed Alzayani (le Directeur du circuit) pense que cette partie du circuit qui fût employée en 2006 pour les premières 24 hrs de Bahreïn sera une amélioration au spectacle, vu le changement des règlementations en Formule1 ; il devrait donner plus d’opportunités aux dépassements… :?:
C’est la seconde fois que ce circuit est transformé, puisqu’en 2005 (deuxième GP) la 4ème courbe avait été rendue déjà plus « souple »
Bahreïn est maintenant le deuxième circuit le plus long (6.299 m), entre Spa-Francorchamps (7.004 m) et Suzuka (5.807 m).
Je ne suis pas sûr qu’un circuit de 5,4 kms nécessite une rallonge de presque 1 km sous prétexte qu’il y aura (peut-être) 6 voitures en plus, mais cette rallonge aurait été jugée nécessaire pour être moins « difficile » pour les monoplaces en termes de freinage, Shakir ayant toujours été un problème à ce niveau, et les voitures étant cette année remplies de carburant pour la durée du Grand Prix…
Voilà pour le moment ce que j’ai.
Viendrons se greffer d’autres informations aussitôt que disponibles et que le premier GP de la saison approchera :
Le plan du circuit vu du ciel mais au 08 Juin 2006, modifications prévues pour cette année.
[img][/img]
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est ce qui s'appelle de LA présentation ...!
Super boulot Nomeg !
Comme d'hab , en fait !!
Super boulot Nomeg !
Comme d'hab , en fait !!
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci Bruno t'es gentilBRUNO935K3 a écrit:C'est ce qui s'appelle de LA présentation ...!
Super boulot Nomeg !
Comme d'hab , en fait !
Bruno, j'ai envoyé un MP à Texas. J'ai essayé de fusionner ce topic dans le principal, soit GP 2010 mode d'emploi, mais j'y arrive pas, Ya kekchooz qui foire...? Tu peux regarder et m'expliquer comment t'as fait par MP ?
Yo :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ouah, excellent Nomeg ! Rien à redire, rien à rajouter, parfait !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Merci Bruno t'es gentilBRUNO935K3 a écrit:C'est ce qui s'appelle de LA présentation ...!
Super boulot Nomeg !
Comme d'hab , en fait !
Bruno, j'ai envoyé un MP à Texas. J'ai essayé de fusionner ce topic dans le principal, soit GP 2010 mode d'emploi, mais j'y arrive pas, Ya kekchooz qui foire...? Tu peux regarder et m'expliquer comment t'as fait par MP ?
Yo :D
Je te réponds dans Spécial modérateur
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ca a pas marché pour toi non plus ?BRUNO935K3 a écrit:nomeg1 a écrit:Merci Bruno t'es gentilBRUNO935K3 a écrit:C'est ce qui s'appelle de LA présentation ...!
Super boulot Nomeg !
Comme d'hab , en fait !
Bruno, j'ai envoyé un MP à Texas. J'ai essayé de fusionner ce topic dans le principal, soit GP 2010 mode d'emploi, mais j'y arrive pas, Ya kekchooz qui foire...? Tu peux regarder et m'expliquer comment t'as fait par MP ?
Yo :D
Je te réponds dans Spécial modérateur
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'aime bien faire ça, et oui, moi ça me remets les idées en place et me prépare, et souvent ces infos viennent aussi de l'Angleterre ou Keith Collantine est un BON et que je suis depuis plus longtemps que AHFR (sur le Web en tout cas), et cette année, et bien il a quitté son boulot afin de se consacrer uniquement à son sîte dédicacé uniquement Formule 1. Il est actuellement à Jérez et je le suis via son "Tweetter", je puises soivent mes photos chez lui, là on peut les télédécharger, et elles sont tjrs. fraîches et bien réalisées.Fabienne a écrit:Ouah, excellent Nomeg ! Rien à redire, rien à rajouter, parfait !
Si nous grandissons, c'est certainement quelqu'un que je contacterais (avec l'accord de tous), pour tenter peut-être quelque chose ensemble du genre : un topic pour les anglophones qui vivent en France et pays francophones, où il pourrait lorsqu'il le veut intervenir. On pourraît sûrement trouver des avantages aussi...peut-être...si l'on grandit...tiens ya pas de "Madonne" en "Smileys" ? :cyclops:
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je me suis laissé aller...nomeg1 a écrit:J'aime bien faire ça, et oui, moi ça me remets les idées en place et me prépare, et souvent ces infos viennent aussi de l'Angleterre ou Keith Collantine est un BON et que je suis depuis plus longtemps que AHFR (sur le Web en tout cas), et cette année, et bien il a quitté son boulot afin de se consacrer uniquement à son sîte dédicacé uniquement Formule 1. Il est actuellement à Jérez et je le suis via son "Tweetter", je puises soivent mes photos chez lui, là on peut les télédécharger, et elles sont tjrs. fraîches et bien réalisées.Fabienne a écrit:Ouah, excellent Nomeg ! Rien à redire, rien à rajouter, parfait !
Si nous grandissons, c'est certainement quelqu'un que je contacterais (avec l'accord de tous), pour tenter peut-être quelque chose ensemble du genre : un topic pour les anglophones qui vivent en France et pays francophones, où il pourrait lorsqu'il le veut intervenir. On pourraît sûrement trouver des avantages aussi...peut-être...si l'on grandit...tiens ya pas de "Madonne" en "Smileys" ? :cyclops:
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
[quot[/quote]
Je te réponds dans Spécial modérateur[/quote]
Ca a pas marché pour toi non plus ? [/quote]
j'ai pas essayé !
Je disais juste que j'allais voir si ce que tu avais fait, avait réussi !
Je te réponds dans Spécial modérateur[/quote]
Ca a pas marché pour toi non plus ? [/quote]
j'ai pas essayé !
Je disais juste que j'allais voir si ce que tu avais fait, avait réussi !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu as bien raison Nomeg, on n'est pas là pour se prendre la tête mais pour parler de sa passion de l'automobile :)
Et tes idées sont loin d'être stupides et malvenues, bien au contraire !
Et tes idées sont loin d'être stupides et malvenues, bien au contraire !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Belle présentation et surtout très complète!
L'échéance approche. :afro:
J'espère que les modifications apportées au circuit auront un impact bénéfique. Donc les temps seraient plus grands sur 1 tour, 1.40 surement, non?
L'échéance approche. :afro:
J'espère que les modifications apportées au circuit auront un impact bénéfique. Donc les temps seraient plus grands sur 1 tour, 1.40 surement, non?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est le but du topic, dés que j'ai des infos utiles, je les mets içi.Thomas Milton a écrit:Belle présentation et surtout très complète!
L'échéance approche. :afro:
J'espère que les modifications apportées au circuit auront un impact bénéfique. Donc les temps seraient plus grands sur 1 tour, 1.40 surement, non?
Les temps estimés Thomas ? Ben dés que je les ais, ou que quelqu'un d'autre les a ? Au contraire, intervenez dans ces lignes, yeehaa :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Nomeg est trop fort pour faire des présentations ainsi. J'adorais quand tu le faisais sur AH! Very Strong!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci Deep, c'est sympa et je continuerais...Deep purple a écrit:Nomeg est trop fort pour faire des présentations ainsi. J'adorais quand tu le faisais sur AH! Very Strong!
Ceci dit, on va essayer de ré-organiser un peu le dossier F1 avec Fabienne...?
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum