Briefing-Débriefing WEC 2014
+10
getmlh
nairboul
philbaetz
McLaren
coyote
Johan
Admin
dom465
boubou
BRUNO935K3
14 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
+1BRUNO935K3 a écrit:Merci Vtecvtec a écrit:Hé bé ! Jolies photos et beau reportage! Merci les artistes !
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
ça c'était avant c'est goudronné maintenantAdmin a écrit:Vi, surtout par un temps pareil... Mais quand il pleut et que tu fais Stavelot les stands par le chemin intérieur, même avec des bottes, tu trouves le coin moins joli..dom465 a écrit:Ha, bon, je suis belge mais quand même, c'est beau Francorchamps !
Mais ça reste pour moi le plus beau circuit du monde..
L'année prochaine faut que tu viennes
Seul point négatif faudrait qu'il fasse un genre de terrassement genre escalier à l'intérieur de Bruxelles car le spot est magnifique pour les photos tellement beau que tout le monde y est que c'est piétiné et la poussière c'est juste aussi bien pour les objos que pour nous
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Par contre, côté infrastructures, Francorchamps c'est vraiment pas le pied.
Tant que tu es dans les environs des stands et du raidillon, ça va. Mais dès que tu t'aventures autour du circuit, plus grand-chose à boire, à manger. Toilettes très rares, haut-parleurs aussi !
Ca c'est le problème d'une circuit gèré par une Inter Communale, donc, indirectement, par les politiques !
J'ai un copains qui fait les commentaires en français, pour le public, à Zolder. Dans le temps, il était aussi dans l'équipe des commentateurs de Francorchamps.
Problème, dans son contrat, il était écrit que 3 fois par heure, il devait dire : "Francorchamps, le plus beau circuit du monde". Mais, vu justement l'infrastructure déplorable, il disait : "Le plus beau tracé du Monde".
Résultat, viré !
Tant que tu es dans les environs des stands et du raidillon, ça va. Mais dès que tu t'aventures autour du circuit, plus grand-chose à boire, à manger. Toilettes très rares, haut-parleurs aussi !
Ca c'est le problème d'une circuit gèré par une Inter Communale, donc, indirectement, par les politiques !
J'ai un copains qui fait les commentaires en français, pour le public, à Zolder. Dans le temps, il était aussi dans l'équipe des commentateurs de Francorchamps.
Problème, dans son contrat, il était écrit que 3 fois par heure, il devait dire : "Francorchamps, le plus beau circuit du monde". Mais, vu justement l'infrastructure déplorable, il disait : "Le plus beau tracé du Monde".
Résultat, viré !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je me rappelle encore cette cabane de bois à Stavelot avec un trou pour s'assoir dessus. La chasse d'eau, c'était l'eau rou..marron qui passait dessous.
Mais ça, c'était en 73-75.
Mais ça, c'était en 73-75.
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Moi, je pense qu'Audi remportera les 24 Heures cette année. Comme en 2011. En sacrifiant Spa. Mais bon, je ne m'appelle pas Madame Irma.
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
ah si après une Westmalle (voir anecdote sujet F1)philbaetz a écrit: Mais bon, je ne m'appelle pas Madame Irma.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
philbaetz a écrit:Moi, je pense qu'Audi remportera les 24 Heures cette année. Comme en 2011. En sacrifiant Spa. Mais bon, je ne m'appelle pas Madame Irma.
C'est vrai que si on se remémore le passé, Audi a souvent prouvé, principalement face à Peugeot, que, même s'ils pouvaient sembler battus partout, aux 24 heures, c'était toujours (ou presque) eux, les gagnants !
Maintenant, bon, Toyota a quand même vraiment l'air bien !
Et Audi semble quand même avoir un vrai retard en performance, par rapport à Toyota mais aussi à Porsche, qui sera quand même sûrement en manque d'expérience et de roulage.
Et puis voilà, c'est la glorieuse incertitude du sport !!!
Mais mon pronostic ! Quand même la première victoire pour Toyota !
J'ai quand même l'impression qu'Audi l'a joué "petit bras" dans son choix technique, côté hybridation ! D'autant que le règlement est clairement, dès le départ, étudié pour pousser à l'hybridation maximum !
Je sens déjà Audi en train de préparer sa défense pour dire que la règlementation n'est pas correctement équilibrée !
Mais désolé, ils connaissaient dès le départ les cartes qu'ils avaient en main !
Maintenant, entre 6 heures et 24 heures, ben, ça fait du 4 contre 1 !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
bravo les mecs!
de superbes photos!!!
de superbes photos!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Merci Hadz'Hadzufel a écrit:bravo les mecs!
de superbes photos!!!
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
En tout cas, duel il faut qu'il y ait. Et ces perspectives de duel sont au maximum. Et si Porsche nous faisait le coup de BMW en 1999?
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
J'aimerais bien, tu peux me croire...philbaetz a écrit:En tout cas, duel il faut qu'il y ait. Et ces perspectives de duel sont au maximum. Et si Porsche nous faisait le coup de BMW en 1999?
Ils sont rapides mais pas encore assez fiables. On l'a bien vu à SPA.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
J'ai trouvé l'historique des arrêts aux stands vu à la télé.
On peut voir qu'entre le départ et le stop 2, le match était équilibré. Par contre, entre le 2 et 3, Toyota fait 23 tours pour 22 à l'Audi, et entre le 3 et 4 il y a 2 tours de moins pour l'Audi. Si cet écart se répète au Mans, ce n'est pas 1'15" qu'il y aura à l'arrivée, mais 4 fois plus...
On peut voir qu'entre le départ et le stop 2, le match était équilibré. Par contre, entre le 2 et 3, Toyota fait 23 tours pour 22 à l'Audi, et entre le 3 et 4 il y a 2 tours de moins pour l'Audi. Si cet écart se répète au Mans, ce n'est pas 1'15" qu'il y aura à l'arrivée, mais 4 fois plus...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Très intéressant ce tableau !Admin a écrit:J'ai trouvé l'historique des arrêts aux stands vu à la télé.
On peut voir qu'entre le départ et le stop 2, le match était équilibré. Par contre, entre le 2 et 3, Toyota fait 23 tours pour 22 à l'Audi, et entre le 3 et 4 il y a 2 tours de moins pour l'Audi. Si cet écart se répète au Mans, ce n'est pas 1'15" qu'il y aura à l'arrivée, mais 4 fois plus...
Mais en 24 heures, la météo et les incidents de course peuvent énormément influer sur le nombre de tours couverts par les autos entre 2 ravitaillements...
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Certes, mais c'est valable pour tous...BRUNO935K3 a écrit:
Mais en 24 heures, la météo et les incidents de course peuvent énormément influer sur le nombre de tours couverts par les autos entre 2 ravitaillements...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Je n'ai pas tout vu mais au fait, y a-t-il eu des neutralisations? Et ont-elles profité au plus lents? Les nouvelles mesures concernant les "semi-neutralisations" auront-elles cours lors de cette édition 2014?
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Si tu parles de SPA, nonphilbaetz a écrit:Je n'ai pas tout vu mais au fait, y a-t-il eu des neutralisations? Et ont-elles profité au plus lents? Les nouvelles mesures concernant les "semi-neutralisations" auront-elles cours lors de cette édition 2014?
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Tout est relatif. Et avec mes air de prédicateur, je me souviens que si le temps avait été plus chaud en 2011, la course aurait basculé pour Peugeot. Et pour un écart sans doute aussi infime. Le tout tiendra à peu de chose.
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Pour ma part, ma préférence va à la course. Qu'elle soit belle. C'est elle qui doit gagner.
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Yess !philbaetz a écrit:Pour ma part, ma préférence va à la course. Qu'elle soit belle. C'est elle qui doit gagner.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
D'après l'analyse de motorsport-total.com,les Audi serait 1.4s plus lentes au Mans et feraient 2 arrêts de plus suite à la dernière EoT après le Prologue au Castellet.....autant dire que c'est loin d'être gagné....mais Le Mans est Le Mans et on sait que c'est pas forcément les plus rapides qui gagnent (2010 )
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2014/05/spa-analyse-porsche-power-audi-nachteil-und-toyota-tanke-14050606.html
http://www.motorsport-total.com/wec/news/2014/05/spa-analyse-porsche-power-audi-nachteil-und-toyota-tanke-14050606.html
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Et si Porsche faisait le jeu d'Audi
Je m'explique
Les TS040 paraissent intouchables,les 919 hyper rapide mais côté fiabilité c'est l'inconnu (à noter que Porsche n'a pas réussi à faire un test de 24h consécutives),et R18 plus lentes et EoT défavorable (voir post ci dessus)
Donc si Porsche met la pression à Toyota pendant le premier quart voir jusqu'à la mi course à Toyota qui du coup ne pourra pas forcément gérer,Audi en léger retrait mais présent comme à Spa pourrait profiter de cette petite guéguerre entre les TS040 et les 919 et du moindre faux pas des Toyota
Donc en gros un espoir d'une victoire d'Audi façon 2010
Qu'en pensez vous?
Je m'explique
Les TS040 paraissent intouchables,les 919 hyper rapide mais côté fiabilité c'est l'inconnu (à noter que Porsche n'a pas réussi à faire un test de 24h consécutives),et R18 plus lentes et EoT défavorable (voir post ci dessus)
Donc si Porsche met la pression à Toyota pendant le premier quart voir jusqu'à la mi course à Toyota qui du coup ne pourra pas forcément gérer,Audi en léger retrait mais présent comme à Spa pourrait profiter de cette petite guéguerre entre les TS040 et les 919 et du moindre faux pas des Toyota
Donc en gros un espoir d'une victoire d'Audi façon 2010
Qu'en pensez vous?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Possible et non négligeable en tout cas. Deux firmes diamétralement concurrentes dont une avec deux marques présentes. A Toyota d'avoir un cerveau à la gestion de course et de faire sa course en fonction de son package disponible. Porsche devra faire bien mieux que jusqu'à présent pour réussir dans cette ruse. Toyota comme Audi et Porsche devra faire une course parfaite aux stands comme en piste. Je crois qu'ils y ont pensé. A la limite, voir Audi freiner les Nippones lors de doublage de manière à les laisser sous la menace Porsche, et les faire craquer à un moment ou à un autre d'une quelconque manière. Plausible mais si ça se voit....
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Ah non je parle pas d'une alliance entre Porsche et Audi je dis Porsche joue son jeu avec sa rapidité comme je disais pendant le premier quart voir ma mi course et pousser Toyota à les suivre tout en sachant que la fiabilité n'est pas au rdv chez Porsche ....philbaetz a écrit:Je crois qu'ils y ont pensé.
Impossible le Dr Ullrich et Audi pronent le fair playphilbaetz a écrit: A la limite, voir Audi freiner les Nippones lors de doublage de manière à les laisser sous la menace Porsche, et les faire craquer à un moment ou à un autre d'une quelconque manière. Plausible mais si ça se voit....
D'ailleurs à Spa la 3 en config Le Mans s'est mise hors trajectoire pour laisser passer les Toyota et Porsche (vu de mes propres yeux)
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Toyota fera sa course. Ce sera sa force.....ou pas. Maintenant fair-play on verra. Le Mans, c'est autre chose. Il faut voir aux prélim déjà.
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Challenge WEC 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Challenge WEC 2014
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum