Briefing-Débriefing WEC 2014
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Scénario tout à fait plausible, sur le papier.
Porsche et Toyota se tirent la bourre pendant un quart ou un tiers de la course, ce qui peut entraîner des petites erreurs, voire des incidents dans les deux camps et Toyota y laisserait peut-être ses espoirs de victoire.
Néanmoins ( bouche en plus ), ce type de scénario a très certainement déjà été anticipé chez les Japonais.
Aux pilotes ensuite, de ne pas tomber dans le piège tendu par Porsche. Car, quoi de plus frustrant pour un pilote, de ne pas réagir face à un autre pilote, qui vous nargue sur la piste !
Pendant ce temps là, Audi dans son rythme, observant cela avec intérêt et tirant les marrons du feu...je suis assez tenté d'y croire.
D'autant quel'expérience l'EXPERIENCE parle pour eux.
Les 24h00 du Mans 2014, je l'espère, devraient être un bon cru.
Tous les acteurs sont là...messieurs...la piste est à vous, faites nous vibrer !
Porsche et Toyota se tirent la bourre pendant un quart ou un tiers de la course, ce qui peut entraîner des petites erreurs, voire des incidents dans les deux camps et Toyota y laisserait peut-être ses espoirs de victoire.
Néanmoins ( bouche en plus ), ce type de scénario a très certainement déjà été anticipé chez les Japonais.
Aux pilotes ensuite, de ne pas tomber dans le piège tendu par Porsche. Car, quoi de plus frustrant pour un pilote, de ne pas réagir face à un autre pilote, qui vous nargue sur la piste !
Pendant ce temps là, Audi dans son rythme, observant cela avec intérêt et tirant les marrons du feu...je suis assez tenté d'y croire.
D'autant que
Les 24h00 du Mans 2014, je l'espère, devraient être un bon cru.
Tous les acteurs sont là...messieurs...la piste est à vous, faites nous vibrer !
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
4 choses : la 1ère, l'histoire n'est pas encore écrite et n'est pas sûre de se répéter. En 2ème, l'année dernière, c'était bien les Audi les plus rapides aux essais comme en course. Elles ont gagnées, mais pas facilement. En 3è, Toyota était fiable, l'année dernière, au contraire des Peugeot 2010 qui avaient enfumé la Sarthe. Et en 4è, c'est une course tellement particulière, que la BMW de Y. Dalmas avait réussi à gagner en 1999 alors qu'elle était 1'3 moins vite au tour aux essais, ce qui démontre que mes 3 premiers points ne sont pas une démonstration.boubou a écrit:
Donc en gros un espoir d'une victoire d'Audi façon 2010
Qu'en pensez vous?
Comme dit Phil, d'abord, une belle course, et il y aura donc un beau vainqueur. Surtout, pas 5h30 de SC !!!
Maintenant, attendons les essais pour voir ces P1 au Mans...
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Le jeudi heinAdmin a écrit:Maintenant, attendons les essais pour voir ces P1 au Mans...
boubou- Messages : 16350
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Pour compléter mon message précédent, suite à ce que j'ai vu à Spa (enfin, à la télé).
Pour le Mans, je jouerais Toyota Audi et Porsche dans cet ordre, d'après ce qu'on peut voir sur 6h, en tenant compte de la vitesse de pointe de Toyota et des soucis de jeunesse pour Porsche qui pourraient survenir sur 24H de course. Maintenant, j'ai aussi vu l'Audi N°2 suivre très facilement la N°7 de Sarrazin qui essayait de rattraper le N°1 (ou pas, il y a peut-être eu des consignes), ce qui m'inquiéterait si j'étais Toyota et Porsche. Et l'extrême gentillesse des mécanos et pilotes Audi envers ceux de Toyota pour les féliciter m'a laissé un goût style "bravo pour Spa, nous, on vous attend au Mans"...
Pour le Mans, je jouerais Toyota Audi et Porsche dans cet ordre, d'après ce qu'on peut voir sur 6h, en tenant compte de la vitesse de pointe de Toyota et des soucis de jeunesse pour Porsche qui pourraient survenir sur 24H de course. Maintenant, j'ai aussi vu l'Audi N°2 suivre très facilement la N°7 de Sarrazin qui essayait de rattraper le N°1 (ou pas, il y a peut-être eu des consignes), ce qui m'inquiéterait si j'étais Toyota et Porsche. Et l'extrême gentillesse des mécanos et pilotes Audi envers ceux de Toyota pour les féliciter m'a laissé un goût style "bravo pour Spa, nous, on vous attend au Mans"...
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
C'est très exactement ce que je pense.Admin a écrit: Et l'extrême gentillesse des mécanos et pilotes Audi envers ceux de Toyota pour les féliciter m'a laissé un goût style "bravo pour Spa, nous, on vous attend au Mans"...
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Audi a toujours préparé Le Mans à Spa en faisant courir une version 24h00 hors cette version est loin du compte ,est-ce que Audi cache son jeu?est-ce que Audi souffre de son choix d'hybridation?je penche pour cette deuxième question.Il y a un malaise chez Audi.Ulrich Baretzky,responsable moteur Audi,a déclaré qu'Audi était pénalisé de 2'' par tour au Mans !le moteur diesel étant plus lourd qu'un essence donc Audi ne peut pas embarquer un gros système hybride .
Un match Porsche/Toyota? oui pourquoi pas!Porsche est sur une bonne voie,très rapide mais un léger manque de fiabilité,la 20 a eu un problème de suspension arrière et deux bris de transmission avant et la 14 suite a son choc de son fond plat sur un vibreur a du ralentir son rythme .Elles sont très rapide ces Porsche,attention .
Pour les 24 je miserais sur une PP de Porsche quand aux vainqueurs...
Un match Porsche/Toyota? oui pourquoi pas!Porsche est sur une bonne voie,très rapide mais un léger manque de fiabilité,la 20 a eu un problème de suspension arrière et deux bris de transmission avant et la 14 suite a son choc de son fond plat sur un vibreur a du ralentir son rythme .Elles sont très rapide ces Porsche,attention .
Pour les 24 je miserais sur une PP de Porsche quand aux vainqueurs...
nairboul- Messages : 8951
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Vmax à Spa.
LMP1-H Porsche #14 311,2
LMP1-H Porsche #20 311,2
LMP1-H Toyota #7 308,6
LMP1-H Toyota #8 308,6
LMP1-H Audi #3 304,2
LMP1-L Rebellion #12 296,7
LMP1-H Audi #1 291,9
LMP1-H Audi #2 291,9
LMP1-L Rebellion #13 285,0
Auto hebdo
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Y a pas de malaise chez Audi ils ont fait le choix (2MJ) que l'on peut pas changer en cours de saison selon le cahier des charges de l'ACO-FIA et ces derniers ont fait une EoT entre le Prologue et Silverstone
En gros ils se sont fait entuber par l'ACO-FIA
En gros ils se sont fait entuber par l'ACO-FIA
boubou- Messages : 16350
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
j'ai juste envie de dire bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
super photos et super debrief!
j’étais déjà pressé pour le mans mais je deviens carrément impatient..
mon favori pour le mans?
-audi....pour une cinquième victoire d'affilé
-toyota....pour leur première victoire et empêché une cinquième d'audi
porsche......parce que porsche!
bref sur le papier une bien belle edition
super photos et super debrief!
j’étais déjà pressé pour le mans mais je deviens carrément impatient..
mon favori pour le mans?
-audi....pour une cinquième victoire d'affilé
-toyota....pour leur première victoire et empêché une cinquième d'audi
porsche......parce que porsche!
bref sur le papier une bien belle edition
emacaly- Messages : 3838
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Dans le genre je me mouille pas ...champion du monde Ema
Et merci
Et merci
boubou- Messages : 16350
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
C'est Audi qui gagnera Le Mans cette annéeboubou a écrit:Dans le genre je me mouille pas ...champion du monde Ema
Et merci
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
La plus grande faiblesse de Toyota sera le fait qu'elles ne seront que deux. Mais c'est aussi un avantage dans la facilité de la logistique et de la gestion.
Je reste sur l'idée qu'Audi a encore des ressources peut-être mêmes insoupçonnées alors que le départ sera donné. Je dis cela parce que j'espère qu'une belle histoire de course s'écrive et que les surprises se succèdent au fil des deux tours d'horloge. A Porsche aussi de se découvrir des possibilités au cours de ceux-ci. Les équipes naissent dans et pendant la course. Avant, ce ne sont que des formations. Mais c'est peut-être du blabla ce que je dis là.
Je reste sur l'idée qu'Audi a encore des ressources peut-être mêmes insoupçonnées alors que le départ sera donné. Je dis cela parce que j'espère qu'une belle histoire de course s'écrive et que les surprises se succèdent au fil des deux tours d'horloge. A Porsche aussi de se découvrir des possibilités au cours de ceux-ci. Les équipes naissent dans et pendant la course. Avant, ce ne sont que des formations. Mais c'est peut-être du blabla ce que je dis là.
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Audi a abandonné l'ERS-H ,récupération de l'énergie cinétique et thermique ,pour un MGU-K qui est un moteur générateur cinétique (volant a inertie) qui est un système plus lourd et encombrant.Pour moi Audi ne s'est pas fait entuber par l'A.C.O .boubou a écrit:Y a pas de malaise chez Audi ils ont fait le choix (2MJ) que l'on peut pas changer en cours de saison selon le cahier des charges de l'ACO-FIA et ces derniers ont fait une EoT entre le Prologue et Silverstone
En gros ils se sont fait entuber par l'ACO-FIA
nairboul- Messages : 8951
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
boubou a écrit:Y a pas de malaise chez Audi ils ont fait le choix (2MJ) que l'on peut pas changer en cours de saison selon le cahier des charges de l'ACO-FIA et ces derniers ont fait une EoT entre le Prologue et Silverstone
En gros ils se sont fait entuber par l'ACO-FIA
Sur ces "équivalences", Endurance-info nous informe.
2 MJ, 4 MJ, 6 MJ, 8 MJ : une mise au point faite par la FIA et l’ACO
>> Cela n’aura échappé à personne que la nouvelle réglementation LM P1 n’est pas compréhensible par tous les fans d’endurance.
> A moins d’avoir de grandes études scientifiques, comprendre ce que sont les facteurs technologiques K,Carburant Pmax et Carburant AV relève du défi.
Il faut déjà bien faire la différence entre KERS (système de récupération de l’énergie cinétique), ERS (système de récupération de l’énergie cinétique et thermique), HERS (système de récupération de l’énergie thermique), MGU-K (moteur générateur cinétique) et MGU-H (moteur générateur thermique).
> La veille des 6 Heures de Spa, la FIA et l’ACO ont tenu à apporter quelques précisions quant aux déclarations erronées parues dans la presse ( ndlr : le constructeur visé semble être Audi ).
Pour résumer la situation, que l’on prenne 2 MJ, 4 MJ ou 6 MJ aux 24 Heures du Mans, les autos pourront aligner 13 tours/relais en cas d’utilisation de la performance maximale du moteur.
Boucler 14 tours serait pour le moins risqué quand on sait qu’avec 6 MJ, l’autonomie est de 13,9 tours/relais, à moins d’économiser du carburant.
Les deux parties ont relevé des erreurs :
- Différence entre 2, 4, 6 et 8 MJ trop importante
- Un système hybride de 160/170 kg a besoin de plus d’énergie pour se déplacer que ce qu’il est possible de récupérer
- Les gros systèmes hybrides ont un avantage artificiel avec l’allocation de carburant. Les règles ERS sont pensées pour augmenter les performances et pas diminuer la consommation de carburant.
- Prendre un système plus petit pour la motorisation diesel revient à avoir une double peine : moins d’autonomie et deux secondes perdues en termes de performance au Mans.
> Bernard Niclot (FIA) et Vincent Beaumesnil (ACO) ont rappelé que la différence de temps au tour dépend du niveau de l’ERS, et non pas du type de carburant (essence/diesel).
L’EoT est basée sur le groupe motopropulseur et ne reflète pas de la performance globale de la voiture qui dépend de nombreux autres paramètres. Il y a une vraie incitation à aller vers de grand systèmes ERS (8 MJ = 14,1 tours/relais). Avoir 2 MJ en diesel correspond approximativement à 4 MJ en essence et 4 MJ en diesel revient environ à 6 MJ en essence.
> Quant aux LM P1-L, une BOP est mise en place pour leur permettre de rester dans le match. A l’heure actuelle, seul le Rebellion Racing est présent dans cette classe.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Donc sur le papier le règlement donne l'avantage aux systèmes hybrides de grosse dimension .
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
merci pour le rappel équivalence bruno
bon va falloir tout décortiquer maintenant
bon va falloir tout décortiquer maintenant
Dernière édition par emacaly le Jeu 8 Mai - 11:51, édité 1 fois
emacaly- Messages : 3838
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Oui !emacaly a écrit:merci pour la rappel équivalence bruno
bon va falloir tout décortiquer maintenant
Si j'avais su, j'aurais mieux suivi mes cours de maths à l'école...
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : champagné
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
tu parle d'un copain........ ......boubou a écrit:Dans le genre je me mouille pas ...champion du monde Ema
Et merci
bon j'ai choisi mon favori:
l'audi de kristensen (et de 10 ? )
l'audi de treluyer
la toyota de sarrazin ( n'a jamais gagné....)
la porsche de webber ( pour faire taire les blaireaux de chez red-bull)
voilààààààààààààààààààà a choisi môaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
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Localisation : region parisienne 77
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
emacaly a écrit:tu parle d'un copain........ ......boubou a écrit:Dans le genre je me mouille pas ...champion du monde Ema
Et merci
bon j'ai choisi mon favori:
l'audi de kristensen (et de 10 ? )
l'audi de treluyer
la toyota de sarrazin ( n'a jamais gagné....)
la porsche de webber ( pour faire taire les blaireaux de chez red-bull)
voilààààààààààààààààààà a choisi môaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Ca je n'y crois pas trop.nairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
En effet, je vois mal le groupe VW laisser se battre, avec la même technologie, 2 marques lui appartenant.
En revanche, Audi pourrait décider de partir.
_________________
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Oui Bruno mais Audi doit trouver une solution technique diesel lui offrant un gain de poids pour lui permettre de gagner un gain et de la place pour son système hybride et change de classe,un V4 diesel alors?.Le retour a l'essence pourrait être une bonne option et la différence avec Porsche pourrait se faire avec une structure de moteur différente un V6 ou comme Toyota un V8.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Mais clairement que sinairboul a écrit:Audi a abandonné l'ERS-H ,récupération de l'énergie cinétique et thermique ,pour un MGU-K qui est un moteur générateur cinétique (volant a inertie) qui est un système plus lourd et encombrant.Pour moi Audi ne s'est pas fait entuber par l'A.C.O .boubou a écrit:Y a pas de malaise chez Audi ils ont fait le choix (2MJ) que l'on peut pas changer en cours de saison selon le cahier des charges de l'ACO-FIA et ces derniers ont fait une EoT entre le Prologue et Silverstone
En gros ils se sont fait entuber par l'ACO-FIA
Le volant d'inertie ils l'ont depuis le début de l'hybridation ça fonctionne bien ...pourquoi changer?
L'ACO FIA a pondu le règlement 2014 fin 2011 début 2012 donc Audi bosse dessus depuis .... l'ACO FIA leur laisse le choix d'utiliser 4 options ils choisissent l'option 2 MJ la plus petite avec motorisation diesel .... et à 15 jours du début du WEC (Silverstone) 2014 on leur dit Audi vous êtes gentils Audi avec votre diesel et votre 2 MJ mais ça nous convient pas donc bing vous aurez une EoT c'est plus que limite
Soit l'ACOFIA joue franc jeu,ce qui aurait été mieux, ne laisse pas de choix possible c'est option 8MJ comme la récupération d'énergie c'est la mode actuellement et motorisation essence et point barre
Là tu laisses le choix aux constructeurs tu dis rien pendant 2 ans et à 15 jours du début et une semaine aprés avoir fait rouler la R18 dans les rues du Mans tu fous un coup de poignard dans le dos au constructeur qui a permis de relancer et de maintenir les 24h du Mans ...... bah si ça si c'est pas de se faire entuber ou alors y a un sacré stock de vaseline à tel point qu'on ne le sent pas
boubou- Messages : 16350
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Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
C'est ce que j'espère depuis quelques années pour faire taire tous ceux qui crache sur Audi avec comme prétexte la motorisation dieselnairboul a écrit:Audi reviendra avec un moteur essence l'année prochaine?
Je pense qu'il vont y réfléchir tout dépendra de l'issue du championnat.
Ils ont plus rien à prouver en diesel ni en essence d'ailleurs mais qu'ils reviennent en essence
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Briefing-Débriefing WEC 2014
Pis y en a un autre qui doit faire la gueule ,c'est le père Pesca qui a demandé pendant des années une Bop efficace et qu'on lui a jamais donné et là y a deux constructeurs Porsche et Toyota et hop on te fais une bop contre Audi avec une perte de 1.4s par tour et deux arrêts de plus sur la totalité de l'épreuve
boubou- Messages : 16350
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