Tudor USCC 2014
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Le champion 2013 de DTM aux 24h de Daytona
Mike Rockenfeller, champion en titre du DTM sera d'ici quelques jours au départ des 24 heures de Daytona. Le pilote a en effet été recruté par la Spirit of Daytona Racing pour venir épauler Michael Valiante et Richard Westbrook.
Pour la saison 2014 du TUDOR United SportsCar Championship, la Spirit of Daytona Racing alignera les pilotes Michael Valiante et Richard Westbrook à plein temps avec pour objectif de jouer le titre. Lors de l'épreuve d'ouverture de la saison, les 24 heures du Daytona, les deux pilotes seront rejoint par le champion 2013 du DTM et ancien vainqueur des Rolex 24, Mike Rockenfeller.
Cette équipe avait été la première à aligner le tout nouveau DP prototype Corvette lors de la saison 2012, offrant même à la célèbre marque américaine sa première victoire lors de la deuxième course du calendrier sur le Barber Motorsports Park. Le duo Valiante et Westbrook s'était également imposé lors de la course de Mid-Ohio.
"Michael avait fait du très bon boulot pour nous en 2012 et nous attendons avec impatience de pouvoir retravailler avec lui à plein temps cette année." a déclaré le propriétaire de l'équipe Troy Flis.
"Avec Richard, ils travaillent très bien ensembles et je pense qu'avec les changements qui nous attendent, nous devons vraiment marquer le coup et être en mesure de rapidement développer la voiture si nous voulons jouer le titre avec notre Corvette DP. Nouveaux circuits, nouvelle réglementation, nouvelles courses, il y a énormément de nouveaux challenges cette saison. Il fallait que l'on se place dans les meilleures conditions pour maximiser nos chances et ce duo de pilote est exactement ce qu'il nous fallait."
En 2013, Westbrook a joué un rôle clé lors des courses d'Endurance avec la Corvette Racing en American Le Mans Series et son expérience sera forcement un atout de plus de pour la Spirit of Daytona Racing en 2014.
Valiante a peaufiné son expérience au volant d'une Corvette DP en 2013, en signant deux podiums dont une deuxième place à Mid-Ohio. Le pilote Canadien connait très bien les DP puisqu'il roule dans ces voitures depuis 2005.
Source : US Racing.com
Pour la saison 2014 du TUDOR United SportsCar Championship, la Spirit of Daytona Racing alignera les pilotes Michael Valiante et Richard Westbrook à plein temps avec pour objectif de jouer le titre. Lors de l'épreuve d'ouverture de la saison, les 24 heures du Daytona, les deux pilotes seront rejoint par le champion 2013 du DTM et ancien vainqueur des Rolex 24, Mike Rockenfeller.
Cette équipe avait été la première à aligner le tout nouveau DP prototype Corvette lors de la saison 2012, offrant même à la célèbre marque américaine sa première victoire lors de la deuxième course du calendrier sur le Barber Motorsports Park. Le duo Valiante et Westbrook s'était également imposé lors de la course de Mid-Ohio.
"Michael avait fait du très bon boulot pour nous en 2012 et nous attendons avec impatience de pouvoir retravailler avec lui à plein temps cette année." a déclaré le propriétaire de l'équipe Troy Flis.
"Avec Richard, ils travaillent très bien ensembles et je pense qu'avec les changements qui nous attendent, nous devons vraiment marquer le coup et être en mesure de rapidement développer la voiture si nous voulons jouer le titre avec notre Corvette DP. Nouveaux circuits, nouvelle réglementation, nouvelles courses, il y a énormément de nouveaux challenges cette saison. Il fallait que l'on se place dans les meilleures conditions pour maximiser nos chances et ce duo de pilote est exactement ce qu'il nous fallait."
En 2013, Westbrook a joué un rôle clé lors des courses d'Endurance avec la Corvette Racing en American Le Mans Series et son expérience sera forcement un atout de plus de pour la Spirit of Daytona Racing en 2014.
Valiante a peaufiné son expérience au volant d'une Corvette DP en 2013, en signant deux podiums dont une deuxième place à Mid-Ohio. Le pilote Canadien connait très bien les DP puisqu'il roule dans ces voitures depuis 2005.
Article mis en ligne par Arnaud REMY le 01/01/2014
Source : US Racing.com
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Huff rejoint Starworks pour plusieurs courses en 2014
Rob Huff, le champion du monde de supertourisme WTCC 2012, prendra part à plusieurs épreuves de l’United SportsCar Championship en 2014 au sein de l’écurie Starworks au volant d’un prototype ORECA FLM09 de la catégorie PC, avec une première sortie lors des 24 Heures de Daytona fin janvier.
Pilote en WTCC depuis 2005, le Britannique a été sacré champion du monde en 2012 avec Chevrolet, avant de disputer la saison 2013 au volant d’une Seat Leon TDI suite au retrait du constructeur américain de la discipline. En 2014, Huff intégrera l’équipe officielle Lada.
Récemment, Rob Huff a effectué un premier retour en endurance en remportant les 24 Heures de Thunderhill, en Californie, au volant d’une Audi R8 LMS l’écurie Rotek Racing. L’an prochain, le natif de Cambridge s’alignera donc sur les quatre courses longues de l’USCC (24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, Watking Glen et Petit Le Mans) en plus de son programme en WTCC.
L’écurie Starworks engagera deux prototypes ORECA FLM09 PC sur l’ensemble de la saison 2014 de l’USCC. Un autre pilote anglais, Sam Bird, vice-champion du GP2 en 2013, rejoindra également la formation pour ces quatre épreuves. Les deux hommes seront présents lors des Roar Before the 24, les essais préliminaires aux 24 Heures de Daytona, du 3 au 5 janvier, lors desquelles Starworks fera également rouler Alex Popow, Isaac Tutumlu, Martin Fuentes, Mirco Schultiz, Renger Van der Zande et Eric Lux.
Source : US Racing.com
Pilote en WTCC depuis 2005, le Britannique a été sacré champion du monde en 2012 avec Chevrolet, avant de disputer la saison 2013 au volant d’une Seat Leon TDI suite au retrait du constructeur américain de la discipline. En 2014, Huff intégrera l’équipe officielle Lada.
Récemment, Rob Huff a effectué un premier retour en endurance en remportant les 24 Heures de Thunderhill, en Californie, au volant d’une Audi R8 LMS l’écurie Rotek Racing. L’an prochain, le natif de Cambridge s’alignera donc sur les quatre courses longues de l’USCC (24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, Watking Glen et Petit Le Mans) en plus de son programme en WTCC.
L’écurie Starworks engagera deux prototypes ORECA FLM09 PC sur l’ensemble de la saison 2014 de l’USCC. Un autre pilote anglais, Sam Bird, vice-champion du GP2 en 2013, rejoindra également la formation pour ces quatre épreuves. Les deux hommes seront présents lors des Roar Before the 24, les essais préliminaires aux 24 Heures de Daytona, du 3 au 5 janvier, lors desquelles Starworks fera également rouler Alex Popow, Isaac Tutumlu, Martin Fuentes, Mirco Schultiz, Renger Van der Zande et Eric Lux.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 31/12/2013
Source : US Racing.com
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USCC – Les équipages Audi à Daytona
>> Audi a confirmé les équipages qui évolueront sur les R8 LMS aux 24 Heures de Daytona disputées les 25 et 26 janvier.
1) Marc Basseng, Frank Stippler, James Sofronas et Alex Welch se partageront le volant de la n°32 du "GMG Racing".
2) Filipe Albuquerque, Seth Neimann, Alessandro Latif et Dion von Moltke seront sur la n°35 du "Flying Lizard Motorsports" tandis que la voiture sœur n°36 sera pilotée par Charles Espenlaub, Oliver Jarvis, Charlie Putman et James Walker.
3) La n°46 du "Fall-Line Motorsports" sera emmenée par Nelson Canache Jr, Tim Pappas, Spencer Pumpelly et Markus Winkelhock.
4) Matt Bell, Christopher Haase, Bryce Miller et René Rast évolueront sur la n°48 du "Paul Miller Racing".
Source : autohebdo.fr
1) Marc Basseng, Frank Stippler, James Sofronas et Alex Welch se partageront le volant de la n°32 du "GMG Racing".
2) Filipe Albuquerque, Seth Neimann, Alessandro Latif et Dion von Moltke seront sur la n°35 du "Flying Lizard Motorsports" tandis que la voiture sœur n°36 sera pilotée par Charles Espenlaub, Oliver Jarvis, Charlie Putman et James Walker.
3) La n°46 du "Fall-Line Motorsports" sera emmenée par Nelson Canache Jr, Tim Pappas, Spencer Pumpelly et Markus Winkelhock.
4) Matt Bell, Christopher Haase, Bryce Miller et René Rast évolueront sur la n°48 du "Paul Miller Racing".
Source : autohebdo.fr
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Répétition générale à Daytona
Du vendredi 3 au dimanche 5 janvier se tiendront les Roar Before the Rolex 24, les essais collectifs en vue des 24 Heures de Daytona, qui se disputeront les 25 et 26 janvier. L'occasion d'avoir un premier aperçu des forces en présence avant cette manche d'ouverture du tout nouveau Tudor United SportsCar Championship.
A cette occasion, l’ensemble des concurrents (les équipages n’étant pas encore tous finalisés) limeront le bitume du tracé floridien durant trois journées qui verront les équipes engagées finaliser leurs réglages en vue du double tour d’horloge de la fin du mois.
En effet, avec la fusion entre le Grand Am et l’ALMS, le nouvel United SportsCar Championship a adopté une nouvelle réglementation technique, avec des changements surtout notable dans la nouvelle catégorie Prototype qui regroupe désormais les Daytona Prototype du Grand Am et les P2 de l’ALMS, les P1 étant désormais bannis dans ce nouveau championnat.
A vouloir augmenter les performances des DP afin de les rapprocher en terme de performances des véloces P2, les organisateurs sont allés un peu vite en besogne. Avec l’ajout d’un aileron arrière conséquent et d’un diffuseur à l’arrière, en plus d’un gain de puissance moteur, les Daytona Prototype se sont avérés plus rapides de près de cinq secondes au tour à Daytona que les P2. Mais, pire, les contraintes aérodynamiques induites par ces nouveaux éléments ont causé deux accidents graves consécutifs à des éclatements de pneus lors des tests de Daytona en novembre. Fort heureusement, ni Richard Westbrook (Corvette DP Spirit of Daytona) ni Joao Barbosa (Corvette DP Action Racing) n’ont été blessés lorsque leur véhicule s’est envolé.
Depuis, les dirigeants de l’IMSA ont ajusté le tir : Continental a fourni un pneumatique plus résistant, et le diffuseur arrière a été enlevé sur les DP, au moins pour la course de Daytona. Les essais complémentaires tenus en décembre avaient permis de valider ces modifications, et surtout de rassurer les équipes.
Durant trois jours, près d’une soixantaine de voitures tournera à Daytona, avec des véhicules répartis dans les quatre nouvelles catégories : Prototypes, PC (prototypes Oreca FLM09 uniquement), GTLM (pour GT Le Mans, les GT issus de l’ALMS) et GTD (pour GT Daytona, les GT basés sur la réglementation Grand Am, de type GT3).
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 03/01/2014
Source : US Racing.com
A cette occasion, l’ensemble des concurrents (les équipages n’étant pas encore tous finalisés) limeront le bitume du tracé floridien durant trois journées qui verront les équipes engagées finaliser leurs réglages en vue du double tour d’horloge de la fin du mois.
En effet, avec la fusion entre le Grand Am et l’ALMS, le nouvel United SportsCar Championship a adopté une nouvelle réglementation technique, avec des changements surtout notable dans la nouvelle catégorie Prototype qui regroupe désormais les Daytona Prototype du Grand Am et les P2 de l’ALMS, les P1 étant désormais bannis dans ce nouveau championnat.
A vouloir augmenter les performances des DP afin de les rapprocher en terme de performances des véloces P2, les organisateurs sont allés un peu vite en besogne. Avec l’ajout d’un aileron arrière conséquent et d’un diffuseur à l’arrière, en plus d’un gain de puissance moteur, les Daytona Prototype se sont avérés plus rapides de près de cinq secondes au tour à Daytona que les P2. Mais, pire, les contraintes aérodynamiques induites par ces nouveaux éléments ont causé deux accidents graves consécutifs à des éclatements de pneus lors des tests de Daytona en novembre. Fort heureusement, ni Richard Westbrook (Corvette DP Spirit of Daytona) ni Joao Barbosa (Corvette DP Action Racing) n’ont été blessés lorsque leur véhicule s’est envolé.
Depuis, les dirigeants de l’IMSA ont ajusté le tir : Continental a fourni un pneumatique plus résistant, et le diffuseur arrière a été enlevé sur les DP, au moins pour la course de Daytona. Les essais complémentaires tenus en décembre avaient permis de valider ces modifications, et surtout de rassurer les équipes.
Durant trois jours, près d’une soixantaine de voitures tournera à Daytona, avec des véhicules répartis dans les quatre nouvelles catégories : Prototypes, PC (prototypes Oreca FLM09 uniquement), GTLM (pour GT Le Mans, les GT issus de l’ALMS) et GTD (pour GT Daytona, les GT basés sur la réglementation Grand Am, de type GT3).
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 03/01/2014
Source : US Racing.com
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Une équipe de stars pour le Ganassi Racing à Daytona
Le Chip Ganassi Racing alignera deux équipages de chocs pour les 24 Heures de Daytona : Scott Pruett et Memo Rojas seront rejoints par Jamie McMurray et Sage Karam sur la Riley-Ford n°01 alors que le second DP de l’équipe sera pilotée par Scott Dixon, Tony Kanaan, Kyle Larson et Marino Franchitti.
L’équipe de Chip Ganassi, qui avait remporté l’édition 2013 des 24 Heures de Daytona avec Pruett et Rojas (alors associés à Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball) se donne ainsi une nouvelle fois les moyens de jouer les premiers rôles dans le double tour d’horloge floridien, qui constituera également la manche d’ouverture du tout nouveau Tudor United SportsCar Championship, les 25 et 26 janvier.
Scott Pruett et Memo Rojas, qui disputeront une nouvelle fois l’intégralité de la saison pour le Ganassi Racing, pourront ainsi compter sur le renfort du pilote NASCAR Jamie McMurray et du champion Indy Light en titre, le jeune Sage Karam (18 ans) pour décrocher un nouveau succès à Daytona.
Sur la n°02, engagée spécialement pour Daytona, les pilotes IndyCar Scott Dixon et Tony Kanaan seront associés au pilote NASCAR Kyle Larson et au pilote d’endurance Marino Franchitti. Dixon et Larson avaient déjà testé la Riley-Ford Ecoboost lors des essais privés de décembre, le champion Indycar en titre sera en revanche absent des tests préliminaires disputés ce week-end. Tony Kanaan avait effectué ses débuts en Daytona Prototype l’an passé à Indianapolis, déjà avec le Ganassi Racing.
On rappellera que, en 2013, la seconde voiture du Ganassi Racing était pilotée par Dario Franchitti, Jamie McMurray, Joey Hand et Scott Dixon.
Le Chip Ganassi Racing compte déjà cinq succès aux 24 Heures de Daytona, dont quatre avec Scott Pruett (qui avait également décroché la victoire en 1994), et trois avec Memo Rojas.
La n°02 sera encore alignée sur les trois autres manches comptant pour le North American Endurance Championship (12 Heures de Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans), mais les pilotes qui la piloteront sur ces épreuves ne sont pas encore confirmés.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 03/01/2014
Source : US Racing.com
L’équipe de Chip Ganassi, qui avait remporté l’édition 2013 des 24 Heures de Daytona avec Pruett et Rojas (alors associés à Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball) se donne ainsi une nouvelle fois les moyens de jouer les premiers rôles dans le double tour d’horloge floridien, qui constituera également la manche d’ouverture du tout nouveau Tudor United SportsCar Championship, les 25 et 26 janvier.
Scott Pruett et Memo Rojas, qui disputeront une nouvelle fois l’intégralité de la saison pour le Ganassi Racing, pourront ainsi compter sur le renfort du pilote NASCAR Jamie McMurray et du champion Indy Light en titre, le jeune Sage Karam (18 ans) pour décrocher un nouveau succès à Daytona.
Sur la n°02, engagée spécialement pour Daytona, les pilotes IndyCar Scott Dixon et Tony Kanaan seront associés au pilote NASCAR Kyle Larson et au pilote d’endurance Marino Franchitti. Dixon et Larson avaient déjà testé la Riley-Ford Ecoboost lors des essais privés de décembre, le champion Indycar en titre sera en revanche absent des tests préliminaires disputés ce week-end. Tony Kanaan avait effectué ses débuts en Daytona Prototype l’an passé à Indianapolis, déjà avec le Ganassi Racing.
On rappellera que, en 2013, la seconde voiture du Ganassi Racing était pilotée par Dario Franchitti, Jamie McMurray, Joey Hand et Scott Dixon.
Le Chip Ganassi Racing compte déjà cinq succès aux 24 Heures de Daytona, dont quatre avec Scott Pruett (qui avait également décroché la victoire en 1994), et trois avec Memo Rojas.
La n°02 sera encore alignée sur les trois autres manches comptant pour le North American Endurance Championship (12 Heures de Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans), mais les pilotes qui la piloteront sur ces épreuves ne sont pas encore confirmés.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 03/01/2014
Source : US Racing.com
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Christian Fittipaldi pose ses jalons
Le Brésilien a signé son chrono lors de la séance du matin, dans des conditions très fraîches pour la saison, et s’est maintenu en haut de la feuille des temps de cette première journée de tests préliminaires, demeurant devant Richard Westbrook qui a signé le meilleur chrono de l’après-midi sur la Corvette DP du Spirit of Daytona (1’38’’898).
Toujours dans la catégorie Prototype, le meilleur temps des prototypes P2 est revenu à la HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsport pilotée par Ryan Dalziel, Scott Sharp et David Brabham, cinquième de cette journée du vendredi avec un chrono de 1’40’’006, soit tout de même près de 1.5 secondes plus lent que la Corvette DP de Fittipaldi.
En PC, le meilleur temps est signé par Colin Braun sur l’ORECA FLM09 du CORE Autosport (1’42’’468). On retrouve l’équipe américaine en haut des feuilles des temps en GTLM également puisque c’est la Porsche 911 RSR de Nick Tandy, l’une des deux voitures alignées conjointement par Porsche Motorsport et CORE Autosport cette saison, qui s’est montrée la plus rapide en 1’45’’564.
Enfin, la catégorie GTD a été dominée par l’Audi R8 LMS du Flying Lizard, avec Spencer Pumpelly (1’48’’444).
Aucun incident majeur n’est à signaler en cette première journée, hormis un contact de l’Audi R8 LMS du GMG Racing avec le rail de sécurité. Les essais se poursuivront samedi et dimanche.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 04/01/2014
Source : US Racing.com
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Daytona, deuxième jour : Au tour du Ganassi Racing
Après le meilleur temps de la Corvette DP du Action Express Racing vendredi, ce fut au tour de la Riley Ford du Ganassi Racing, de l’équipage Pruett/Rojas/McMurray/Karam/Dixon de se montrer la plus rapide lors de la deuxième journée des tests collectifs en vue des 24 Heures de Daytona.
Le Daytona Prototype n°01 a en effet signé son meilleur chrono en 1’38’’980 lors de la séance de l’après-midi, devançant la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing de Westbrook, Valiante et Rockenfeller, qui s’était montrée la plus rapide le matin (1’39’’196). Comme la veille, le meilleur prototype P2 fut le HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsport avec l’équipage Sharp/Dalziel/Brabham (1’39’’750).
En GTLM, le meilleur temps est l’œuvre de la Corvette C7.R officielle de Jan Magnussen, Antonio Garcia et Ryan Briscoe (1’46’’010). Enfin, en GTD, c’est la Porsche 911 GT3 du Alex Job Racing qui s’est montrée la plus rapide, avec un tour en 1’48’’269 signé par McNeil/Dumoulin/Keen/Van Gisbergen).
Les essais se poursuivent dimanche pour la troisième et dernière journée.
Source : US Racing.com
Le Daytona Prototype n°01 a en effet signé son meilleur chrono en 1’38’’980 lors de la séance de l’après-midi, devançant la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing de Westbrook, Valiante et Rockenfeller, qui s’était montrée la plus rapide le matin (1’39’’196). Comme la veille, le meilleur prototype P2 fut le HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsport avec l’équipage Sharp/Dalziel/Brabham (1’39’’750).
En GTLM, le meilleur temps est l’œuvre de la Corvette C7.R officielle de Jan Magnussen, Antonio Garcia et Ryan Briscoe (1’46’’010). Enfin, en GTD, c’est la Porsche 911 GT3 du Alex Job Racing qui s’est montrée la plus rapide, avec un tour en 1’48’’269 signé par McNeil/Dumoulin/Keen/Van Gisbergen).
Les essais se poursuivent dimanche pour la troisième et dernière journée.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 04/01/2014
Source : US Racing.com
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Re: Tudor USCC 2014
pressé de revoir les grand am et les alms en action! puis réunis dans un même championnat en plus! ce doit être perfect!
bref, j'ai vraiment Hâte!
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Tudor USCC 2014
Moi aussi, c'est toujours diffusé sur Eurosport ?
Sur Le Mans TV
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Spirit of Daytona conclut les trois jours d’essais à Daytona
La troisième et dernière journée des tests préliminaires aux 24 Heures de Daytona a été dominée par la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing pilotée par Richard Westbrook, Michael Valiante et Mike Rockenfeller.
Le Spirit of Daytona confirme ainsi sa bonne forme, après avoir régulièrement pointé aux avant-postes lors des deux premières journées d’essais. Dimanche, la Corvette DP bleue a dominé les deux séances de la journée, Richard Westbrook signant le meilleur temps de la journée en 1’39’’748. Mais Christian Fittipaldi demeure le pilote le plus rapide sur l’ensemble des trois journées, le Brésilien ayant bouclé son meilleur tour en 1’38’’630 au volant de la Corvette DP du Action Express Racing. Les deux voitures font ainsi figure de favorites à trois semaines des 24 Heures de Daytona. Ironie du sort, ce sont ces deux voitures qui avaient été durement accidentées lors des premiers tests effectués à Daytona en novembre.
L’autre enseignement de ces essais préliminaires aux Daytona 24 est la supériorité des Daytona Prototypes devant les prototypes P2. Le meilleur prototype « ex-ALMS » fut le HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsport, qui est resté à 1.2 secondes sur un tour du meilleur DP.
La meilleure voiture de la catégorie PC est l’ORECA FLM09 du Starworks Motorsports, avec le meilleur temps pour le Britannique Sam Bird.
En GTLM, c’est Porsche qui conserve le meilleur temps des trois jours, grâce à la performance de la 911 RSR officielle de Nick Tandy signée lors de la journée du vendredi, les deux Corvette C7.R officielles suivant de près.
Enfin, le Flying Lizard a dominé la catégorie GTD lors de ces tests avec sa nouvelle Audi R8 LMS.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 06/01/2014
Source : US Racing.com
Le Spirit of Daytona confirme ainsi sa bonne forme, après avoir régulièrement pointé aux avant-postes lors des deux premières journées d’essais. Dimanche, la Corvette DP bleue a dominé les deux séances de la journée, Richard Westbrook signant le meilleur temps de la journée en 1’39’’748. Mais Christian Fittipaldi demeure le pilote le plus rapide sur l’ensemble des trois journées, le Brésilien ayant bouclé son meilleur tour en 1’38’’630 au volant de la Corvette DP du Action Express Racing. Les deux voitures font ainsi figure de favorites à trois semaines des 24 Heures de Daytona. Ironie du sort, ce sont ces deux voitures qui avaient été durement accidentées lors des premiers tests effectués à Daytona en novembre.
L’autre enseignement de ces essais préliminaires aux Daytona 24 est la supériorité des Daytona Prototypes devant les prototypes P2. Le meilleur prototype « ex-ALMS » fut le HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsport, qui est resté à 1.2 secondes sur un tour du meilleur DP.
La meilleure voiture de la catégorie PC est l’ORECA FLM09 du Starworks Motorsports, avec le meilleur temps pour le Britannique Sam Bird.
En GTLM, c’est Porsche qui conserve le meilleur temps des trois jours, grâce à la performance de la 911 RSR officielle de Nick Tandy signée lors de la journée du vendredi, les deux Corvette C7.R officielles suivant de près.
Enfin, le Flying Lizard a dominé la catégorie GTD lors de ces tests avec sa nouvelle Audi R8 LMS.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 06/01/2014
Source : US Racing.com
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24 H Daytona : Les équipages Porsche (GTD) bouclés…
>> Plusieurs pilotes officiels Porsche, dont deux du programme LM P1 viendront renforcer les équipes Porsche qui roulent en Porsche 911 GT America lors des 24 Heures de Daytona.
> Le constructeur allemand a confirmé vendredi l’affectation de ses pilotes pour la manche inaugurale du Tudor United SportsCar Championship qui marquera aussi les débuts de la nouvelle auto roulant dans la classe "GT Daytona", basée sur la 991 Cup. Porsche sera le constructeur le plus représenté sur la grille avec pas moins de 12 GT America dans la classe GTD.
- Récemment confirmé sur une 919 Hybrid, Marc Lieb rejoindra Patrick Dempsey, Andrew Davis et Joe Foster dans le baquet de la #27 du Dempsey Racing.
Son compatriote Timo Bernhard sera quant à lui sur la #71 du Park Place Motorsports aux côtés de Jim Norman, Craig Stanton et Norbert Siedler.
Marco Holzer roulera pour le compte du Team Seattle soutenu par Alex Job Racing sur la #23 en compagnie de Ian James, Mario Farnbacher et Alex Riberas, tandis que Fred Makowiecki, nouvelle recrue de luxe du constructeur allemand, rejoindra Henrique Cisneros, Kuba Giermaziak et Christina Nielsen dans la #30 du MOMO NGT Motorsport.
Avec le Team Falken Tire qui fait l’impasse sur Daytona, Wolf Henzler rejoindra le Magnus Racing avec les réguliers John Potter et Andy Lally. Le quatrième pilote sera Brian Wong ou Ryan Eversley. La décision interviendra à l’issue du week-end.
Equipages confirmés à ce jour :
Mühlner Motorsport America :
#18 : Earl Bamber/Mark Thomas
#19 : Randy Pobst/Jim Michaelian
WeatherTech Alex Job Racing :
#22 : Cooper MacNeil/Leh Keen/LP Dumoulin/Shane van Gisbergen
Team Seattle Alex Job Racing :
#23 : Ian James/Mario Farnbacher/Alex Riberas/Marco Holzer
Dempsey Racing :
#27 : Patrick Dempsey/Andrew Davis/Marc Lieb/Joe Foster
#28 : Christian Engelhart/Klaus Bachler/Lance Willsey/Rolf Ineichen/Franz Konrad
NGT Motorsport :
#30 : Henrique Cisneros/Kuba Giermaziak/Christina Nielsen/Fred Makowiecki
Magnus Racing :
#44 : John Potter/Andy Lally/Wolf Henzler/TBD
Snow Racing with Wright Motorsports :
#58 : Madison Snow/jan Heylen/Marco Siefried
Park Place Motorsports :
#71 : Dr Jim Norman/Craig Stanton/Norbert Siedler/Timo Bernhard
#73 : Patrick Lindsey/Kévin Estre/Connor de Phillippi/Jason Hart/Mike Vess
GB Autosport :
#81 : Damien Faulkner/Patrick Huisman/Bob Faieta/Michael Avenatti
Source : endurance-info.com
> Le constructeur allemand a confirmé vendredi l’affectation de ses pilotes pour la manche inaugurale du Tudor United SportsCar Championship qui marquera aussi les débuts de la nouvelle auto roulant dans la classe "GT Daytona", basée sur la 991 Cup. Porsche sera le constructeur le plus représenté sur la grille avec pas moins de 12 GT America dans la classe GTD.
- Récemment confirmé sur une 919 Hybrid, Marc Lieb rejoindra Patrick Dempsey, Andrew Davis et Joe Foster dans le baquet de la #27 du Dempsey Racing.
Son compatriote Timo Bernhard sera quant à lui sur la #71 du Park Place Motorsports aux côtés de Jim Norman, Craig Stanton et Norbert Siedler.
Marco Holzer roulera pour le compte du Team Seattle soutenu par Alex Job Racing sur la #23 en compagnie de Ian James, Mario Farnbacher et Alex Riberas, tandis que Fred Makowiecki, nouvelle recrue de luxe du constructeur allemand, rejoindra Henrique Cisneros, Kuba Giermaziak et Christina Nielsen dans la #30 du MOMO NGT Motorsport.
Avec le Team Falken Tire qui fait l’impasse sur Daytona, Wolf Henzler rejoindra le Magnus Racing avec les réguliers John Potter et Andy Lally. Le quatrième pilote sera Brian Wong ou Ryan Eversley. La décision interviendra à l’issue du week-end.
Equipages confirmés à ce jour :
Mühlner Motorsport America :
#18 : Earl Bamber/Mark Thomas
#19 : Randy Pobst/Jim Michaelian
WeatherTech Alex Job Racing :
#22 : Cooper MacNeil/Leh Keen/LP Dumoulin/Shane van Gisbergen
Team Seattle Alex Job Racing :
#23 : Ian James/Mario Farnbacher/Alex Riberas/Marco Holzer
Dempsey Racing :
#27 : Patrick Dempsey/Andrew Davis/Marc Lieb/Joe Foster
#28 : Christian Engelhart/Klaus Bachler/Lance Willsey/Rolf Ineichen/Franz Konrad
NGT Motorsport :
#30 : Henrique Cisneros/Kuba Giermaziak/Christina Nielsen/Fred Makowiecki
Magnus Racing :
#44 : John Potter/Andy Lally/Wolf Henzler/TBD
Snow Racing with Wright Motorsports :
#58 : Madison Snow/jan Heylen/Marco Siefried
Park Place Motorsports :
#71 : Dr Jim Norman/Craig Stanton/Norbert Siedler/Timo Bernhard
#73 : Patrick Lindsey/Kévin Estre/Connor de Phillippi/Jason Hart/Mike Vess
GB Autosport :
#81 : Damien Faulkner/Patrick Huisman/Bob Faieta/Michael Avenatti
Source : endurance-info.com
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Alex Tagliani sur un prototype PC en 2014
Alex Tagliani prendra part à l'intégralité de la saison de la nouvelle série Tudor United SportsCar Championship au volant d’un prototype ORECA FLM09 de la catégorie PC au sein de l’écurie RSR Racing.
© Indycar
Le pilote québécois, qui effectuera ainsi ses débuts au volant d’un prototype ouvert, sera associé à son compatriote Chris Cumming sur l’ensemble des 13 manches du Tudor United SportsCar Championship sous les couleurs du RSR Racing. Cumming, natif de Vancouver, a raté d’un seul point le titre en catégorie PC de l’ALMS l’an passé, alors qu’il évoluait sous les couleurs du BAR1 Motorsports.
Lors des 24 Heures de Daytona, les deux Canadiens seront épaulés par Rusty Mitchell et le jeune Conor Daly, vu l’an passé en GP3 mais aussi pour quelques piges en GP2, sans oublier une participation aux Indy 500 (22e).
Âgé de 41 ans, Alex Tagliani a déjà tâté de l’endurance durant ces deux dernières saisons. En 2012, le natif de Montréal a disputé deux épreuves du championnat Grand Am au volant d’une Riley Ford DP du Starworks Motorsport. L’an passé, il a pris part à trois courses de cette même série, cette fois au volant d’une Ferrari F458 de l’écurie AIM Motorsport.
Le team RSR (pour Rocketsports Racing), dirigée par l’ancien pilote Paul Gentilozzi, alignera également un deuxième prototype ORECA FLM09 pour Bruno Junqueira et Duncan Ende. Le duo brésilo-américain sera pour sa part complété par le Danois David Heinemeier Hansson et l’Américain Gustavo Menezes à Daytona.
On rappellera que, l’an passé, Junqueira et Ende s’étaient imposés à deux reprises en catégorie PC de l’ALMS, avant de conclure respectivement aux 7e et 8e rang du classement de la catégorie.
Source : US Racing.com
© Indycar
Le pilote québécois, qui effectuera ainsi ses débuts au volant d’un prototype ouvert, sera associé à son compatriote Chris Cumming sur l’ensemble des 13 manches du Tudor United SportsCar Championship sous les couleurs du RSR Racing. Cumming, natif de Vancouver, a raté d’un seul point le titre en catégorie PC de l’ALMS l’an passé, alors qu’il évoluait sous les couleurs du BAR1 Motorsports.
Lors des 24 Heures de Daytona, les deux Canadiens seront épaulés par Rusty Mitchell et le jeune Conor Daly, vu l’an passé en GP3 mais aussi pour quelques piges en GP2, sans oublier une participation aux Indy 500 (22e).
Âgé de 41 ans, Alex Tagliani a déjà tâté de l’endurance durant ces deux dernières saisons. En 2012, le natif de Montréal a disputé deux épreuves du championnat Grand Am au volant d’une Riley Ford DP du Starworks Motorsport. L’an passé, il a pris part à trois courses de cette même série, cette fois au volant d’une Ferrari F458 de l’écurie AIM Motorsport.
Le team RSR (pour Rocketsports Racing), dirigée par l’ancien pilote Paul Gentilozzi, alignera également un deuxième prototype ORECA FLM09 pour Bruno Junqueira et Duncan Ende. Le duo brésilo-américain sera pour sa part complété par le Danois David Heinemeier Hansson et l’Américain Gustavo Menezes à Daytona.
On rappellera que, l’an passé, Junqueira et Ende s’étaient imposés à deux reprises en catégorie PC de l’ALMS, avant de conclure respectivement aux 7e et 8e rang du classement de la catégorie.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 15/01/2014
Source : US Racing.com
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Tristan Vautier aux 24 Heures de Daytona
>> Privé d’un volant en IndyCar cette saison faute de budget, le pilote français disputera les 24 Heures de Daytona (25 et 26 janvier) au volant d’une Mazda P2 alignée par l’équipe Speedsource.
> Avec d’autres apparitions en vue pour 2014 ?
Champion Indy Lights en 2012, le Grenoblois avait effectué ses débuts en IndyCar chez Schmidt Peterson Hamilton HP Motorsports aux côtés de Simon Pagenaud l’an passé. Ces dernières semaines, le Français avait confié ses craintes quant à la possibilité d’attaquer une deuxième saison en IndyCar en raison d’un budget limité, et se disait prêt à converger vers les courses d’endurance en 2012.
> Après avoir pris part aux essais préliminaires à Daytona au volant de la Mazda P2, Tristan Vautier est donc confirmé sur la n°07 pour les 24 Heures de Daytona, aux côtés des Américains Tristan Nunez et Joel Miller.
- La n°70 sera quant à elle pilotée sur l’année par le Québécois Sylvain Tremblay et l’Américain, rejoints par le pilote IndyCar canadien James Hinchcliffe à Daytona.
Si rien n’a été précisé quant à la suite des opération en United Sports Car Championship pour Tristan Vautier, ce dernier espère bien retrouver l’équipe Mazda pour les trois autres courses longues du championnat, comptant pour le North American Endurance Championship : les 12 Heure de Sebring, Watking Glen et Petit Le Mans en fin d’année.
> L’an passé, Tristan Vautier avait disputé ses premières 24 Heures de Daytona au volant d’une… Mazda6 Skyactiv-D de la défunte catégorie GX, la voiture avait alors été contrainte à l’abandon dès les premières heures sur ennuis mécaniques.
> Vautier rejoint ainsi huit autres pilotes français au départ de la grande classique d'endurance américaine : Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud, Fabien Giroix, Olivier Pla, Emmanuel Collard, Kevin Estre, Patrick Pilet et Fred Makowiecki.
Source : us-racing.com
> Avec d’autres apparitions en vue pour 2014 ?
Champion Indy Lights en 2012, le Grenoblois avait effectué ses débuts en IndyCar chez Schmidt Peterson Hamilton HP Motorsports aux côtés de Simon Pagenaud l’an passé. Ces dernières semaines, le Français avait confié ses craintes quant à la possibilité d’attaquer une deuxième saison en IndyCar en raison d’un budget limité, et se disait prêt à converger vers les courses d’endurance en 2012.
> Après avoir pris part aux essais préliminaires à Daytona au volant de la Mazda P2, Tristan Vautier est donc confirmé sur la n°07 pour les 24 Heures de Daytona, aux côtés des Américains Tristan Nunez et Joel Miller.
- La n°70 sera quant à elle pilotée sur l’année par le Québécois Sylvain Tremblay et l’Américain, rejoints par le pilote IndyCar canadien James Hinchcliffe à Daytona.
Si rien n’a été précisé quant à la suite des opération en United Sports Car Championship pour Tristan Vautier, ce dernier espère bien retrouver l’équipe Mazda pour les trois autres courses longues du championnat, comptant pour le North American Endurance Championship : les 12 Heure de Sebring, Watking Glen et Petit Le Mans en fin d’année.
> L’an passé, Tristan Vautier avait disputé ses premières 24 Heures de Daytona au volant d’une… Mazda6 Skyactiv-D de la défunte catégorie GX, la voiture avait alors été contrainte à l’abandon dès les premières heures sur ennuis mécaniques.
> Vautier rejoint ainsi huit autres pilotes français au départ de la grande classique d'endurance américaine : Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud, Fabien Giroix, Olivier Pla, Emmanuel Collard, Kevin Estre, Patrick Pilet et Fred Makowiecki.
Source : us-racing.com
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L'IndyCar une nouvelle fois bien représentée à Daytona
Si vous prenez la liste des engagés pour les prochaines 24 heures de Daytona, course d'ouverture de la saison 2014 du TUDOR United SportsCar Championship, vous devriez reconnaître de très nombreux noms si vous êtes un amateurs de l'IndyCar.
Les 24 heures de Daytona sont maintenant dans moins d'une semaine - 5 jours exactement. Ce qui est bien dans le sport automobile, c'est quand pilote n'hésite pas à prendre le volant dans une autre discipline que la sienne pour se mesurer à d'autres rivaux. C'est désormais devenu une vraie habitude, mais nous allons une nouvelle fois retrouver énormément de pilotes d'IndyCar sur la grille de départ de la première épreuve de la saison 2014 du TUDOR United SportsCar Championship.
Voici les pilotes officiellement engagés pour la saison 2014 d'IndyCar qui prendront la piste le week-end prochain sur le Daytona International Speedway :
Simon Pagenaud (No. 2 Extreme Speed Motorsports, HPD ARX-03b)
Sébastien Bourdais (No. 5 Action Express Racing, Corvette DP)
Justin Wilson (No. 60 Michael Shank Racing, Ford EcoBoost Riley)
James Hinchcliffe (No. 70 SpeedSource Mazda SKYACTIV-D Coupe)
Scott Dixon (No. 02 Chip Ganassi Racing Ford EcoBoost Riley)
Tony Kanaan (No. 02 Chip Ganassi Racing Ford EcoBoost Riley)
Ryan Briscoe (No. 3 Corvette Racing, Corvette C7.R, GTLM)
Graham Rahal (No. 56 BMW Team RLL, BMW Z4 GTLM, GTLM)
Ryan Hunter-Reay (No. 91 SRT Motorsports, SRT Viper GTS-R, GTLM)
Mikhail Aleshin (No. 72 SMP/ESM Racing, Ferrari 458 Italia GT3, GT)
En plus de ces dix pilotes, sept autres ont participé à au moins une course d'IndyCar la saison dernière.
Katherine Legge (No. 0 DeltaWing Racing Cars, DeltaWing DWC13, P)
AJ Allmendinger (No. 60 Michael Shank Racing, Ford EcoBoost Riley, P)
Tristan Vautier (No. 07 SpeedSource Mazda SKYACTIV-D Coupe, P)
Alex Tagliani (No. 08 RSR Racing, ORECA FLM09, PC)
Conor Daly (No. 08 RSR Racing, ORECA FLM09, PC)
James Davison (No. 007 TRG-AMR, Aston Martin Vantage GT3, GTD)
Townsend Bell (No. 555 Level 5 Motorsports, Ferrari 458 Italia GT3, GTD)
Enfin nous pouvons citer deux pilotes qui ont roulé en Indy Lights en 2013 et qui feront leur début aux 24 heures de Daytona:
Sage Karam (No. 01 Chip Ganassi Racing Ford EcoBoost Riley, P)
Gabby Chaves (No. 0 DeltaWing Racing Cars, DeltaWing DWC13, P)
A noter que quatre de ces pilotes Dixon (2006), Rahal (2011), Wilson et Allmendinger (2012) se sont déjà imposés à Daytona. Dixon participera à sa 11ème édition consécutive avec la Chip Ganassi Racing.
Parmi les absents notables il y a bien sûr Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball qui s'étaient imposés en 2013
Source : US Racing.com
Les 24 heures de Daytona sont maintenant dans moins d'une semaine - 5 jours exactement. Ce qui est bien dans le sport automobile, c'est quand pilote n'hésite pas à prendre le volant dans une autre discipline que la sienne pour se mesurer à d'autres rivaux. C'est désormais devenu une vraie habitude, mais nous allons une nouvelle fois retrouver énormément de pilotes d'IndyCar sur la grille de départ de la première épreuve de la saison 2014 du TUDOR United SportsCar Championship.
Voici les pilotes officiellement engagés pour la saison 2014 d'IndyCar qui prendront la piste le week-end prochain sur le Daytona International Speedway :
Simon Pagenaud (No. 2 Extreme Speed Motorsports, HPD ARX-03b)
Sébastien Bourdais (No. 5 Action Express Racing, Corvette DP)
Justin Wilson (No. 60 Michael Shank Racing, Ford EcoBoost Riley)
James Hinchcliffe (No. 70 SpeedSource Mazda SKYACTIV-D Coupe)
Scott Dixon (No. 02 Chip Ganassi Racing Ford EcoBoost Riley)
Tony Kanaan (No. 02 Chip Ganassi Racing Ford EcoBoost Riley)
Ryan Briscoe (No. 3 Corvette Racing, Corvette C7.R, GTLM)
Graham Rahal (No. 56 BMW Team RLL, BMW Z4 GTLM, GTLM)
Ryan Hunter-Reay (No. 91 SRT Motorsports, SRT Viper GTS-R, GTLM)
Mikhail Aleshin (No. 72 SMP/ESM Racing, Ferrari 458 Italia GT3, GT)
En plus de ces dix pilotes, sept autres ont participé à au moins une course d'IndyCar la saison dernière.
Katherine Legge (No. 0 DeltaWing Racing Cars, DeltaWing DWC13, P)
AJ Allmendinger (No. 60 Michael Shank Racing, Ford EcoBoost Riley, P)
Tristan Vautier (No. 07 SpeedSource Mazda SKYACTIV-D Coupe, P)
Alex Tagliani (No. 08 RSR Racing, ORECA FLM09, PC)
Conor Daly (No. 08 RSR Racing, ORECA FLM09, PC)
James Davison (No. 007 TRG-AMR, Aston Martin Vantage GT3, GTD)
Townsend Bell (No. 555 Level 5 Motorsports, Ferrari 458 Italia GT3, GTD)
Enfin nous pouvons citer deux pilotes qui ont roulé en Indy Lights en 2013 et qui feront leur début aux 24 heures de Daytona:
Sage Karam (No. 01 Chip Ganassi Racing Ford EcoBoost Riley, P)
Gabby Chaves (No. 0 DeltaWing Racing Cars, DeltaWing DWC13, P)
A noter que quatre de ces pilotes Dixon (2006), Rahal (2011), Wilson et Allmendinger (2012) se sont déjà imposés à Daytona. Dixon participera à sa 11ème édition consécutive avec la Chip Ganassi Racing.
Parmi les absents notables il y a bien sûr Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball qui s'étaient imposés en 2013
Source : US Racing.com
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Les DP ralentis avant les 24 Heures de Daytona
Une semaine seulement avant les premiers essais des 24 Heures de Daytona, manche inaugurale du Tudor United SportsCar Championship, l’IMSA a décidé de réduire la puissance moteur des Daytona Prototypes.
Au vu des écarts de performances affichés lors des récents tests entre les Daytona Prototypes (issus du championnat Grand Am) et les prototypes P2 (issus de l’ALMS), les organisateurs ont ainsi décidé d’une réduction de 3,5% de la bride d’admission pour les premiers cités.
Pour rappel, le meilleur temps des essais préliminaires à Daytona au début du mois de janvier avait été signé par la Corvette DP du Action Express Racing pilotée par Christian Fittipaldi avec un meilleur tour en 1’38’’630, soit 1,2 secondes plus rapide au tour que la meilleure P2, la HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsports.
Un ajustement qui a été établi après les informations recueillies lors des tests des mois de novembre, décembre, puis début janvier, les écarts entre les deux styles de prototypes s’étant certes resserrés, mais demeurant tout de même conséquent.
Par ailleurs, et pour compenser quelque peu cette décision, l’IMSA a également réduit la capacité de réservoir des P2. On précisera également que la position de l’aileron arrière sur les voitures de catégorie PC a été légèrement revue.
Cette décision est évidemment plutôt mal accueillie par les patrons d’écuries alignant des DP en TUSCC, à commencer par Wayne Taylor. « Je suis tout de même désabusé car nous avons dû construire une nouvelle voiture pour aller aussi vite que les P2, et maintenant nous devons encore dépenser de l’argent pour nous ralentir… »
« Je pense que cette décision va donner aux P2 un net avantage… »
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 20/01/2014
Source : US Racing.com
Au vu des écarts de performances affichés lors des récents tests entre les Daytona Prototypes (issus du championnat Grand Am) et les prototypes P2 (issus de l’ALMS), les organisateurs ont ainsi décidé d’une réduction de 3,5% de la bride d’admission pour les premiers cités.
Pour rappel, le meilleur temps des essais préliminaires à Daytona au début du mois de janvier avait été signé par la Corvette DP du Action Express Racing pilotée par Christian Fittipaldi avec un meilleur tour en 1’38’’630, soit 1,2 secondes plus rapide au tour que la meilleure P2, la HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsports.
Un ajustement qui a été établi après les informations recueillies lors des tests des mois de novembre, décembre, puis début janvier, les écarts entre les deux styles de prototypes s’étant certes resserrés, mais demeurant tout de même conséquent.
Par ailleurs, et pour compenser quelque peu cette décision, l’IMSA a également réduit la capacité de réservoir des P2. On précisera également que la position de l’aileron arrière sur les voitures de catégorie PC a été légèrement revue.
Cette décision est évidemment plutôt mal accueillie par les patrons d’écuries alignant des DP en TUSCC, à commencer par Wayne Taylor. « Je suis tout de même désabusé car nous avons dû construire une nouvelle voiture pour aller aussi vite que les P2, et maintenant nous devons encore dépenser de l’argent pour nous ralentir… »
« Je pense que cette décision va donner aux P2 un net avantage… »
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 20/01/2014
Source : US Racing.com
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Porsche affiche ses ambitions avant Daytona
Porsche Motorsport aligne deux 911 RSR officielles sur l’ensemble de la saison du Tudor United SportsCar Championship où la firme allemande entend bien jouer les premiers rôles, et ce dès les 24 Heures de Daytona ce week-end.
Alignées par Porsche North America en collaboration avec l’équipe CORE Autosport, les deux 911 d’usine viseront le titre en catégorie GTLM, face aux d’autres équipes officielles comme Corvette Racing, BMW RLL, ou SRT Viper. La n°911 sera pilotée par Nick Tandy et Richard Lietz, rejoints par le Français Patrick Pilet à Daytona, alors que la n°912 sera confiée à Patrick Long et Michael Christensen, épaulés de leur côté par Jorg Bergmeister en Floride.
Déjà vainqueur de la classique floridienne en catégorie GT du Grand Am lors des deux dernières saisons, la firme de Stuttgart entend bien ajouter une ligne de plus à son palmarès, surtout dans le cadre d’un engagement désormais officiel. La livrée des deux 911 RSR pour la saison 2014 du TUSCC a été dévoilée lundi.
Hartmut Kristen, patron de Porsche Motorsport, ne cache pas les ambitions de la marque allemande. « En tant que course inaugurale du Tudor United SportsCar Championship, les 24 Heures de Daytona est plus que jamais sous les feux des projecteurs. Les amateurs de voitures de sport du monde entier sont impatients de voir comment les pilotes et les équipes vont se comporter lors de cette grande classique, et comment la nouvelle série va prendre ses marques. »
. « Cette course marque le début d’une nouvelle ère pour Porsche. Dans le Tudor United SportsCar Championship, une écurie prend part à une série de course US sous la bannière de Porsche North America pour la toute première fois ».
Source : US Racing.com
Alignées par Porsche North America en collaboration avec l’équipe CORE Autosport, les deux 911 d’usine viseront le titre en catégorie GTLM, face aux d’autres équipes officielles comme Corvette Racing, BMW RLL, ou SRT Viper. La n°911 sera pilotée par Nick Tandy et Richard Lietz, rejoints par le Français Patrick Pilet à Daytona, alors que la n°912 sera confiée à Patrick Long et Michael Christensen, épaulés de leur côté par Jorg Bergmeister en Floride.
Déjà vainqueur de la classique floridienne en catégorie GT du Grand Am lors des deux dernières saisons, la firme de Stuttgart entend bien ajouter une ligne de plus à son palmarès, surtout dans le cadre d’un engagement désormais officiel. La livrée des deux 911 RSR pour la saison 2014 du TUSCC a été dévoilée lundi.
Hartmut Kristen, patron de Porsche Motorsport, ne cache pas les ambitions de la marque allemande. « En tant que course inaugurale du Tudor United SportsCar Championship, les 24 Heures de Daytona est plus que jamais sous les feux des projecteurs. Les amateurs de voitures de sport du monde entier sont impatients de voir comment les pilotes et les équipes vont se comporter lors de cette grande classique, et comment la nouvelle série va prendre ses marques. »
. « Cette course marque le début d’une nouvelle ère pour Porsche. Dans le Tudor United SportsCar Championship, une écurie prend part à une série de course US sous la bannière de Porsche North America pour la toute première fois ».
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 20/01/2014
Source : US Racing.com
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Re: Tudor USCC 2014
oui hâte d'être à ce WE la saison commence
PS pi t' être que l'année prochaine j'y serais
PS pi t' être que l'année prochaine j'y serais
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
A Daytona ?boubou a écrit:oui hâte d'être à ce WE la saison commence
PS pi t' être que l'année prochaine j'y serais
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Re: Tudor USCC 2014
oui Mr soit Daytona ou Road Atlanta un projet est en train de mettre en place avec d'autres personnes mais ce serait plus DaytonaBRUNO935K3 a écrit:A Daytona ?boubou a écrit:oui hâte d'être à ce WE la saison commence
PS pi t' être que l'année prochaine j'y serais
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
boubou a écrit:oui Mr soit Daytona ou Road Atlanta un projet est en train de mettre en place avec d'autres personnes mais ce serait plus DaytonaBRUNO935K3 a écrit:A Daytona ?boubou a écrit:oui hâte d'être à ce WE la saison commence
PS pi t' être que l'année prochaine j'y serais
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(Daytona J-4) Huit mousquetaires à l’assaut
Pas moins de huit pilotes français seront au départ des 24 Heures de Daytona ce week-end, pour ce qui constituera la toute première épreuve de l’histoire du nouveau Tudor United SportsCar Championship.
Parmi ces pilotes tricolores, deux seront présents sur l’ensemble de la saison du TUSCC. Olivier Pla disputera en effet l’intégralité du championnat en catégorie Prototype au volant d’une Morgan-Nissan de l’écurie OAK Racing, qui effectuera son premier championnat complet en Amérique du Nord. Le Toulousain fera équipe avec le Colombien Gustavo Yacaman, vu l’an passé au volant d’une Riley-Ford de la Michael Shank Racing. A Daytona, les deux hommes seront épaulés par le Russe Roman Rosinov et le Britannique Oliver Webb.
En catégorie GTD (les GT3 de l’ancien championnat Grand Am), Kevin Estre sera lui aussi au départ de toutes les manches de la saison du TUSCC, à commencer par Daytona ce week-end au volant d’une 911 GT America du Park Place Motorsport, avec Patrick Lindsey (qui l'épaulera sur l'année), Connor de Philippi, Jason Hart et Mike Vess.
Toujours en catégorie Prototype, Simon Pagenaud sera présent aux 24 Heures de Daytona au volant d’une HPD ARX-03b de l’écurie Extreme Speed Motorsports aux côtés de Ed Brown et Johannes van Overbeek, les pilotes réguliers sur la n°2, et Anthony Lazzaro, lui aussi en renfort à Daytona.
Privé de volant en Indycar, Tristan Vautier a décroché une place au sein de l’un des deux prototypes Mazda Skyactiv aux côtés de Tristan Nunez et Joel Miller.
De son côté, Sébastien Bourdais disputera la manche inaugurale du TUSCC au volant d’une des deux Corvette DP du Action Express Racing, en compagnie de Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, ainsi que Burt Frisselle.
Le Manceau retrouvera Fabien Giroix au sein du Action Express Racing, ce dernier épaulant John Martin, Brian Frisselle ainsi que son frère Burt, qui alternera sur les deux Corvette DP de l’écurie.
Passons à la catégorie GTLM où l’on retrouve Patrick Pilet, pilote officiel Porsche, au volant d’une des deux 911 RSR officielles engagées sous la bannière de Porsche North America : la n°911 également pilotée par Nick Tandy et Richard Lietz.
Enfin, également en GTD, on retrouvera Emmanuel Collard au volant d’une Viper SRT GT3-R du Riley Motorsport, avec Ben Keating, et les frères Jeroen et Sebastiaan Bleekemolen. Le Francilien est d’ailleurs le dernier pilote français à s’être imposé au classement général aux 24 Heures de Daytona : c’était en 2005 sur un prototype Riley-Pontiac du Sun Trust Racing.
Sur la photo : Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 21/01/2014
Source : US Racing.com
Parmi ces pilotes tricolores, deux seront présents sur l’ensemble de la saison du TUSCC. Olivier Pla disputera en effet l’intégralité du championnat en catégorie Prototype au volant d’une Morgan-Nissan de l’écurie OAK Racing, qui effectuera son premier championnat complet en Amérique du Nord. Le Toulousain fera équipe avec le Colombien Gustavo Yacaman, vu l’an passé au volant d’une Riley-Ford de la Michael Shank Racing. A Daytona, les deux hommes seront épaulés par le Russe Roman Rosinov et le Britannique Oliver Webb.
En catégorie GTD (les GT3 de l’ancien championnat Grand Am), Kevin Estre sera lui aussi au départ de toutes les manches de la saison du TUSCC, à commencer par Daytona ce week-end au volant d’une 911 GT America du Park Place Motorsport, avec Patrick Lindsey (qui l'épaulera sur l'année), Connor de Philippi, Jason Hart et Mike Vess.
Toujours en catégorie Prototype, Simon Pagenaud sera présent aux 24 Heures de Daytona au volant d’une HPD ARX-03b de l’écurie Extreme Speed Motorsports aux côtés de Ed Brown et Johannes van Overbeek, les pilotes réguliers sur la n°2, et Anthony Lazzaro, lui aussi en renfort à Daytona.
Privé de volant en Indycar, Tristan Vautier a décroché une place au sein de l’un des deux prototypes Mazda Skyactiv aux côtés de Tristan Nunez et Joel Miller.
De son côté, Sébastien Bourdais disputera la manche inaugurale du TUSCC au volant d’une des deux Corvette DP du Action Express Racing, en compagnie de Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, ainsi que Burt Frisselle.
Le Manceau retrouvera Fabien Giroix au sein du Action Express Racing, ce dernier épaulant John Martin, Brian Frisselle ainsi que son frère Burt, qui alternera sur les deux Corvette DP de l’écurie.
Passons à la catégorie GTLM où l’on retrouve Patrick Pilet, pilote officiel Porsche, au volant d’une des deux 911 RSR officielles engagées sous la bannière de Porsche North America : la n°911 également pilotée par Nick Tandy et Richard Lietz.
Enfin, également en GTD, on retrouvera Emmanuel Collard au volant d’une Viper SRT GT3-R du Riley Motorsport, avec Ben Keating, et les frères Jeroen et Sebastiaan Bleekemolen. Le Francilien est d’ailleurs le dernier pilote français à s’être imposé au classement général aux 24 Heures de Daytona : c’était en 2005 sur un prototype Riley-Pontiac du Sun Trust Racing.
Sur la photo : Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 21/01/2014
Source : US Racing.com
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24H Daytona : Stefan Johansson devient Directeur Sportif de la Scuderia Corsa
>> Stefan Johansson donne une nouvelle orientation à sa carrière. L’ex-pilote de Formule 1 et d’IndyCar, mais également vainqueur au Mans en 1997 sur la Porsche-TWR associé à Tom Kristensen et Michele Alboreto et double vainqueur des 12 Heures de Sebring, devient Directeur Sportif de la Scuderia Corsa, comme l’a annoncé aujourd’hui Giacomo Mattioli, le Team Principal de Scuderia Corsa qui a remporté le titre teams GT et le titrre pilotes 2013 avec Alessandro Balzan.
Giacomo Mattioli :
« J’ai rencontré Stefan dans une pizzeria à Modène en 1996 et il a signé à ce moment-là avec l’équipe Ferrari en F1, il était jeune et je l’étais encore plus . Nous avons finalement trouvé un moyen de collaborer ensemble et je suis très heureux que Stefan se joigne à la Scuderia Corsa. Dans ses fonctions de Directeur Sportif, je suis sûr qu’il jouera un rôle important dans la montée en puissance continuelle du team. »
Stefan Johansson :
« C’est pour moi un grand honneur de me joindre à la Scuderia Corsa dans ma nouveau rôle de Directeur Sportif. Giacomo Mattioli est un ami depuis l’époque où j’étais pilote Ferrari en Formule 1 et c’est avec un grand plaisir maintenant que j’attends de travailler conjointement avec lui. J’espère que mon expérience et mes connaissances acquises au cours de mes diverses activités en course au cours des 30 dernières années aideront à contribuer aux succès du team sur la piste et en dehors.”
La Scuderia Corsa aligne trois Ferrari 458 en GTD pour les 24 Heures de Daytona :
Ferrari n°63 : Alessandro Balzan, Jeff Westphal, Toni Vilander et Lorenzo Casé
Ferrari n°64 : Dr. Rod Randall, Ken Wilden, David Empringham et John Farano
Ferrari n°65 : Longo, Daniel Serra, Xandinho Negrao et Marcos Gomes
Source : endurance-info.com
Giacomo Mattioli :
« J’ai rencontré Stefan dans une pizzeria à Modène en 1996 et il a signé à ce moment-là avec l’équipe Ferrari en F1, il était jeune et je l’étais encore plus . Nous avons finalement trouvé un moyen de collaborer ensemble et je suis très heureux que Stefan se joigne à la Scuderia Corsa. Dans ses fonctions de Directeur Sportif, je suis sûr qu’il jouera un rôle important dans la montée en puissance continuelle du team. »
Stefan Johansson :
« C’est pour moi un grand honneur de me joindre à la Scuderia Corsa dans ma nouveau rôle de Directeur Sportif. Giacomo Mattioli est un ami depuis l’époque où j’étais pilote Ferrari en Formule 1 et c’est avec un grand plaisir maintenant que j’attends de travailler conjointement avec lui. J’espère que mon expérience et mes connaissances acquises au cours de mes diverses activités en course au cours des 30 dernières années aideront à contribuer aux succès du team sur la piste et en dehors.”
La Scuderia Corsa aligne trois Ferrari 458 en GTD pour les 24 Heures de Daytona :
Ferrari n°63 : Alessandro Balzan, Jeff Westphal, Toni Vilander et Lorenzo Casé
Ferrari n°64 : Dr. Rod Randall, Ken Wilden, David Empringham et John Farano
Ferrari n°65 : Longo, Daniel Serra, Xandinho Negrao et Marcos Gomes
Source : endurance-info.com
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daytona en live
bjr, est-ce quelqu'un a un lien pour voir les images en live?? (moi, j'ai trouvé ça:
http://www.ustream.tv/recorded/28861648/highlight/321033
http://www.ustream.tv/recorded/28861648/highlight/321033
phil02- Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: Tudor USCC 2014
Merci phil02 !phil02 a écrit:bjr, est-ce quelqu'un a un lien pour voir les images en live?? (moi, j'ai trouvé ça:
http://www.ustream.tv/recorded/28861648/highlight/321033
Sinon, il y a aussi l' IMSA :
http://www.imsa.com/
>>> La course sera retransmise sur le réseau de "FOX" aux Etats-Unis, mais aussi sur "Motors TV", samedi à partir de 20 heures (heure française), en Europe.
> cPour ceux qui n'ont pas d'abonnement, le site officiel du TUDOR United SportsCar Championship, www.imsa.com, proposera la course en live-streaming, tandis que le réseau Motor Racing Network vous permettra de suivre l'événement à la radio.
Si vous n'avez ni TV, ni ordinateur à votre disposition, il vous reste tout de même une chance de pouvoir vous tenir au courant grâce à l'application pour mobile disponible sur le site officiel, mais aussi à l'application "FOX Sports GO".
Vous pouvez aussi consulter la page Facebook du championnat ou son fil Twitter pour obtenir les dernières infos ou découvrir votre équipe favorite en images. L'IMSA (International Motor Sports Association) a même créé une page avec les comptes Twitter des acteurs (pilotes, équipes, constructeurs, ...) du championnat.
Cécile Bonardel / ACO
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