Tudor USCC 2014
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La balance de performance pour Sebring
Les quatre catégories présentes en Tudor United SportsCar Championship subissent des réajustements que l'on pourra voir en action au winter test de Sebring ce week-end.
En Prototype, seules les P2 subissent plusieurs ajustements. Leurs réservoirs grossissent de 3L et passe à 75L contre 76L pour les DP. Par la même occasion, les restricteurs pour le débit de carburant passe de 32mm à 33mm. Par contre, les Mazda LMP2 et la Deltawing gardent leurs paramètres des 24H de Daytona en terme de poids et de carburant.
Pour les Prototype Challenge, l’inclinaison minimum de l’aileron arrière présent à Daytona a été abandonné. Le profil de Sebring sera de toute façon plus propice aux PC face aux GT.
En catégorie GT Le Mans, les modifications sont plus nombreuses et portent sur plusieurs aspects. Tout d'abord, le poids de l'Aston Martin diminue de 20kgs alors que celui des BMW Z4 GTE et des SRT Viper GTS-R augmente de 15kgs. De plus, les restricteurs des SRT Viper et de l'Aston Martin gagnent 0.3mm pour mesurer 30x2 mm pour l'anglaise et 29.3x2 mm pour l'américaine. Le plus gros ajustement intervient sur la capacité des réservoirs des GTLM qui roulent toutes en E85 sauf l'Aston Martin qui roule avec de l'IMSA100.
Les Porsche perdent 10L, Les Ferrari 16L, les Corvette perdent elles 7L, Les BMW 10L, les Viper 15L et l'Aston Martin 3L.
Les GT Daytona subissent également des modifications. A l'instar des GTLM, la capacité des différents réservoirs diminue. Les 911 GT America perdent 17L, les 458 italia 11L, les R8 LMS 11L, les Z4 16L, les V12 Vantage 9L et les Viper GT3-R 10L.
En plus du réservoir, les Ferrari et les Audi grossissent de 20kgs. -5 mm pour les restricteurs de l'italienne et -2 mm pour l'allemande. Les Viper elles gagnent 10 mm au niveau du Gurney.
On espère que cette nouvelle BOP sera la bonne même si les P2 semblent sur le papier plus adaptées au tracé floridien.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 16/02/2014
Source : US Racing.com
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Re: Tudor USCC 2014
Quelle connerie cette BOP on va en bouffer cette année car comme le dit l'article je pense que ce coup ci les P2 vont dominer les DP et on aura droit à une nouvelle BOP et ainsi de suite
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
C'est également ma crainte...boubou a écrit:Quelle connerie cette BOP on va en bouffer cette année car comme le dit l'article je pense que ce coup ci les P2 vont dominer les DP et on aura droit à une nouvelle BOP et ainsi de suite
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Laguna Seca sera un meeting chargé
Le Tudor United SportsCar Championship vient de dévoiler le programme du week-end du 3 et 4 mai qui aura lieu à Laguna Seca et ce que l'on peut dire, c'est que ce week-end sera très serré puisqu'il ne durera que 2 jours mais avec deux courses distinctes.
Le meeting débutera le samedi matin avec deux séances d'essais combinées qui dureront 2 heures. L'après-midi verra les concurrents en découdre pour les qualifications.
Le lendemain, la catégorie PC concourra face aux GT Daytona à partir de 10H15 et les prototypes partageront le tracé californien avec les GT Le Mans à partir de 14H45. Chaque courses durera 2H au lieu des précédentes 2H45 du Grand Am et des 4H de l'ALMS. Les jeudis et vendredis, il n'y aura que les courses de support qui en débâteront.
Le programme du meeting qui se déroulera sur le Virginia international raceway sera similaire à celui de Laguna Seca. Les GTLM et les GTD courront ensemble alors que les PC se battront contre les autos de l'IMSA Prototype Lites pour deux courses sprint. Malheureusement les Prototypes ne seront pas présents dans l'état de Virginie.
Le nombre important de concurrents et ces tracés courts ont surement motivé ces choix de format différents.
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Oak finalise son équipage
>> Oak Racing a finalisé son équipage qui pilotera sa Morgan-Nissan sur les épreuves de l'USC.
> Olivier Pla sera engagé sur les longues courses aux côtés de Gustavo Yacaman engagé pour toute la saison.
> Alex Brundle sera au départ de cinq manches, dont les 12 Heures de Sebring dont les premiers essais avec ces trois pilotes se disputeront dans deux jours.
> Ho-Pin Tung disputera trois épreuves en plus de son programme en "Asian Le Mans Series".
Source : autohebdo.fr
> Olivier Pla sera engagé sur les longues courses aux côtés de Gustavo Yacaman engagé pour toute la saison.
> Alex Brundle sera au départ de cinq manches, dont les 12 Heures de Sebring dont les premiers essais avec ces trois pilotes se disputeront dans deux jours.
> Ho-Pin Tung disputera trois épreuves en plus de son programme en "Asian Le Mans Series".
Source : autohebdo.fr
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Re: Tudor USCC 2014
>> Avec 68 autos annoncées aux 12 Heures de Sebring, la grille sera encore plus garnie que ce que l’on a connu en 2012 où le FIA WEC était venu se joindre à l’American Le Mans Series.
La répartition selon les catégories place les GT Daytona en pointe avec 27 autos contre 18 Prototype, 11 Prototype Challenge et 12 GT Le Mans.
Source : endurance-info.com
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Re: Tudor USCC 2014
Les organisateurs des 12H de Sebring font les plus belles affiches, je trouve !
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Re: Tudor USCC 2014
68 autos à Sebring ça va être chaud
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
Oui, va falloir bien regarder devant soi et dans les rétros !boubou a écrit:68 autos à Sebring ça va être chaud
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Le Rum Bum Racing débutera avec une Porsche aux 12 Heures de Sebring
>> Présent en "Continental Tire SportsCar Challenge", le Rum Bum Racing fera ses débuts en Tudor United SportsCar Championship à l’occasion des 12 Heures de Sebring en alignant une Porsche 911 GT America dans la catégorie GT Daytona.
> Dès le Winter Test, Matt Plumb sera épaulé par Madison Snow et Jan Heylen. Le Wright Motorsports de John Wright apportera un soutien technique au Rum Bum Racing aux 12 Heures de Sebring.
La paire Snow/Heylen s’était illustrée aux 24 Heures de Daytona avec une belle deuxième place (GTD) avec le renfort de Marco Seefried sur la Porsche 911 GT America du Snow Racing qui se joint maintenant au Rum Bum Racing pour cette présence en TUSC.
Source : endurance-info.com
> Dès le Winter Test, Matt Plumb sera épaulé par Madison Snow et Jan Heylen. Le Wright Motorsports de John Wright apportera un soutien technique au Rum Bum Racing aux 12 Heures de Sebring.
La paire Snow/Heylen s’était illustrée aux 24 Heures de Daytona avec une belle deuxième place (GTD) avec le renfort de Marco Seefried sur la Porsche 911 GT America du Snow Racing qui se joint maintenant au Rum Bum Racing pour cette présence en TUSC.
Source : endurance-info.com
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Nouveau moteur Honda à Sebring
>> Le Honda Performance & Development vient d'annoncer que son nouveau moteur V6 3,5 l bi-turbo sera utilisé par l'écurie Starworks Motorsport lors de la seconde manche du United SportsCar Championship à Sebring (12-15 mars).
L'équipage EJ Viso (Vénézuéla) - Scott Mayer (Etats-Unis) rouleront donc sur une Riley DP propulsée par le moteur nippon.
Source : autohebdo.fr
L'équipage EJ Viso (Vénézuéla) - Scott Mayer (Etats-Unis) rouleront donc sur une Riley DP propulsée par le moteur nippon.
Source : autohebdo.fr
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Sebring - Bourdais toujours devant
>> Le Français Sébastien Bourdais apprécie le tracé de Sebring puisqu'il pointe en tête de la première session de la deuxième journée des Winter Tests, disputés sur le circuit floridien.
> Le pilote de la Corvette DP de l'Action Express Racing a signé un 1'52"488 et devance de 0"742 la Morgan-Nissan de l'OAK Racing.
L'ORECA-Nissan du Muscle Milk Pickett Racing complète le tiercé majeur de cette première séance.
BAR1 Motorsport domine en catégorie PC, alors que Porsche domine en GT Le Mans avec la n°912 et en GT Daytona avec la 911 GT America n°73 du Park Place Motorsports.
Source : autohebdo.fr
> Le pilote de la Corvette DP de l'Action Express Racing a signé un 1'52"488 et devance de 0"742 la Morgan-Nissan de l'OAK Racing.
L'ORECA-Nissan du Muscle Milk Pickett Racing complète le tiercé majeur de cette première séance.
BAR1 Motorsport domine en catégorie PC, alors que Porsche domine en GT Le Mans avec la n°912 et en GT Daytona avec la 911 GT America n°73 du Park Place Motorsports.
Source : autohebdo.fr
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Action Express confirme, OAK se place
La Corvette DP n°5, pilotée par Christian Fittipaldi, Joao Barbosa et Sébastien Bourdais, a en effet signé le meilleur temps combiné des quatre séances disputées jeudi et vendredi en 1’52’’480, dominant les séances du jeudi après-midi et du vendredi. Mais l’équipe OAK Racing a également fait bonne figure. La structure dirigée par Jacques Nicolet s’était montrée la plus rapide de la première séance d’essai du jeudi matin, avant de dominer à nouveau les débats lors de la quatrième séance, vendredi après-midi. Avec un meilleur tour en 1’53’’204, la Morgan-Judd d’Olivier Pla, Gustavo Yacaman et Alex Brundle réduit donc l’écart entre les P2 et les DP, puisque 0.724 secondes séparent la n°42 de la n°12.
En PC, le meilleur temps est revenu à l’ORECA FLM09 n°25 du 8Star Motorsport (1’55’’940) avec Enzo Potolicchio et Tom Kimber-Smith au volant.
En GTLM, Porsche continue de dominer son sujet. L’équipe officielle du constructeur de Stuttgart, qui a signé des débuts fracassants en TUSCC en s’imposant à Daytona fin janvier, a signé le meilleur temps lors des quatre séances d’essais au programme, le meilleur temps de la catégorie étant signé en 1’59’’395 par la n°911, les deux Porsche 911 RSR officielles s’étant montrées toutes deux aux avant-postes.
Enfin, la catégorie GTD a été dominée par la Porsche 911 n°73 du Park Place Motorsports avec un meilleur temps signé en 2’04’’289 lors de la dernière séance du vendredi après-midi.
Les 12 Heures de Sebring se disputeront le samedi 15 mars.
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Le GAINSCO/Bob Stallings Racing met un terme à sa saison 2014
>> Le TUDOR United SportsCar Championship compte depuis aujourd’hui un concurrent de moins, et non des moindres. En effet, Bob Stallings, le propriétaire du GAINSCO/Bob Stallings Racing, a annoncé ce jour que l’équipe mettait un terme à sa saison.
> Cette décision est consécutive au crash de la Corvette DP n°99 avec la Ferrari 458 du "Risi Competizione" pilotée par Matteo Malucelli lors des 24 Heures de Daytona.
On se souvient que la Corvette avait été très endommagée et que Memo Gidley qui était à son bord à ce moment-là, avait été sérieusement touché au dos et aux jambes. Depuis, le pilote a entamé sa rééducation en Californie.
Bob Stallings :
- « C’est à grand regret que nous suspendons notre engagement jusqu’à la fin de saison 2014. Depuis Daytona, la priorité numéro un a été le rétablissement de Memo. Tout le monde au sein de l’équipe s’est concentré sur sa santé et son bien-être, et à travers le monde on a vu un pareil soutien des fans et de la communauté du sport automobile en général. Même si Memo a encore beaucoup de chemin à faire, le pire est derrière lui, et cela nous a permis de prendre du recul et de penser à notre programme au sens large. Avec à la fois la pression personnelle et la pression économique que cela a mis sur nous, nous pensons que le meilleur intérêt pour tout le monde est de faire une pause cette année, avec une visée ferme pour un retour en 2015. »
La Corvette n’est pas réparable et la remplacer demandait de surcroît un investissement financier important. En conséquence les pilotes, le staff technique et les mécaniciens sont libérés et sont sur le marché pour d’éventuelles opportunités.
> Cette pause va permettre au team d’examiner toutes les options possibles pour la saison 2015. Côté pilotes, Alex Gurney et Jon Fogarty devraient facilement trouver un volant, Fogarty ayant l’avantage sur Gurney d’avoir longtemps piloté également des GT du temps où il était membre du Flying Lizard Motorsports.
L’équipe continuera à donner des nouvelles du rétablissement de Memo Gidley et remercie tous ceux qui ont apporté leur soutien au « Red Dragon. »
Source endurance-info.com
> Cette décision est consécutive au crash de la Corvette DP n°99 avec la Ferrari 458 du "Risi Competizione" pilotée par Matteo Malucelli lors des 24 Heures de Daytona.
On se souvient que la Corvette avait été très endommagée et que Memo Gidley qui était à son bord à ce moment-là, avait été sérieusement touché au dos et aux jambes. Depuis, le pilote a entamé sa rééducation en Californie.
Bob Stallings :
- « C’est à grand regret que nous suspendons notre engagement jusqu’à la fin de saison 2014. Depuis Daytona, la priorité numéro un a été le rétablissement de Memo. Tout le monde au sein de l’équipe s’est concentré sur sa santé et son bien-être, et à travers le monde on a vu un pareil soutien des fans et de la communauté du sport automobile en général. Même si Memo a encore beaucoup de chemin à faire, le pire est derrière lui, et cela nous a permis de prendre du recul et de penser à notre programme au sens large. Avec à la fois la pression personnelle et la pression économique que cela a mis sur nous, nous pensons que le meilleur intérêt pour tout le monde est de faire une pause cette année, avec une visée ferme pour un retour en 2015. »
La Corvette n’est pas réparable et la remplacer demandait de surcroît un investissement financier important. En conséquence les pilotes, le staff technique et les mécaniciens sont libérés et sont sur le marché pour d’éventuelles opportunités.
> Cette pause va permettre au team d’examiner toutes les options possibles pour la saison 2015. Côté pilotes, Alex Gurney et Jon Fogarty devraient facilement trouver un volant, Fogarty ayant l’avantage sur Gurney d’avoir longtemps piloté également des GT du temps où il était membre du Flying Lizard Motorsports.
L’équipe continuera à donner des nouvelles du rétablissement de Memo Gidley et remercie tous ceux qui ont apporté leur soutien au « Red Dragon. »
Source endurance-info.com
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Vic Elford nommé Grand Marshall des 12 Heures de Sebring
>> Vic Elford a été nommé "Grand Marshall" pour les prochaines 12 Heures de Sebring qui auront lieu le 15 mars prochain.
Le pilote britannique est probablement un des pilotes les plus éclectiques du XXème siècle qui l’aura vu guerroyer sur des terrains de jeux les plus divers.
> Ceci se reflète dans son palmarès :
Champion d’Europe des Rallyes (Porsche 911 S) en 1967,
vainqueur du Rallye de Monte-Carlo 1968 (Porsche 911 S),
vainqueur des 24 Heures de Daytona 1968 (Porsche 907),
de la Targa Florio 1968 (Porsche 907), des 1000 Km du Nürburgring 1968, 1970 et 1971 (Porsche 908)…
Il compte également 13 départs en Grand Prix de Formule 1...
Source : endurance-info.com
Le pilote britannique est probablement un des pilotes les plus éclectiques du XXème siècle qui l’aura vu guerroyer sur des terrains de jeux les plus divers.
> Ceci se reflète dans son palmarès :
Champion d’Europe des Rallyes (Porsche 911 S) en 1967,
vainqueur du Rallye de Monte-Carlo 1968 (Porsche 911 S),
vainqueur des 24 Heures de Daytona 1968 (Porsche 907),
de la Targa Florio 1968 (Porsche 907), des 1000 Km du Nürburgring 1968, 1970 et 1971 (Porsche 908)…
Il compte également 13 départs en Grand Prix de Formule 1...
Source : endurance-info.com
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Re: Tudor USCC 2014
>> Bien que vainqueur des 24 Heures de Daytona dans la catégorie GT Daytona, Level 5 Motorsports se retire du Tudor United SportsCar Championship avec effet immédiat.
> L’équipe quadruple championne American Le Mans Series avait été déclarée victorieuse plusieurs heures après l’arrivée. Alessandro Pier Guidi, Jeff segal, Townsend Bell, Bill Sweedler et Scott Tucker avaient dû attendre avant de venir avec leur Ferrari 458 Italia GT3 pour la photo de groupe dans la Victory Lane.
> Il était prévu qu’au moins une Ferrari prenne part à l’intégralité du championnat nord-américain avec Townsend Bell et Bill Sweedler.
- « La décision est 100% de ma responsabilité » explique David Stone, team manager de l’équipe, à "Sportscar365".
. « Scott Tucker a mis toutes les responsabilités et décisions opérationnelles sur mes épaules. Pour diverses raisons, c’est mon avis de penser que le championnat Tudor 2014 n’est pas le meilleur intérêt pour Level 5. Je veux être clair en précisant bien que je ne veux pas être négatif ou irrespectueux envers le championnat. Je n’ai rien ne négatif contre eux. Ils doivent faire ce qu’ils pensent être bon pour le championnat, tout comme je dois le faire pour Level 5. »
> David Stone indique que plusieurs facteurs ont été pris en compte pour arriver à cette décision finale, y compris la décision de l’IMSA lors du Rolex 24, où la Ferrari a tout d’abord été pénalisée pour un contact évitable avec une Audi R8 LMS.
- « C’était mon avis, nous n’aurions pas dû être en Tudor cette année car c’est une saison de développement » poursuit David Stone.
« C’était évident qu’il fallait du temps pour fournir un règlement, les catégorisations des pilotes, etc… Ce qui m’a amené à croire qu’ils avaient les mains pleines et je n’envie pas leur position. La série a besoin de temps pour se régler et je ne veux pas être l’un des participants qui veut en souffrir la première année. Je pense que la série a plus misé sur la quantité que la qualité. La réalité est que vous ne pouvez supporter correctement autant d’équipes en piste à chaque moment. »
Le team manager du Level 5 Motorsports a également précisé que l’espace réduit dans le paddock en raison de la forte grille, a été l’un des facteurs pris en compte.
Level 5 avait trouvé trois clients pour rouler en Prototype Challenge, mais devant le nombre d’engagés prévus, ils se sont retirés.
En outre, Level 5 a été approché pour un programme de développement moteur LMP. Une implication à l’avenir en FIA WEC TUSC ou ELMS pourrait être envisagée. « En ce moment, nous réorganisons et remanions Level 5 pour faire ce qui est bon pour l’équipe » indique Stone. « Si une bonne occasion se présente pour débuter un programme de course qui nous permet de gagner, alors nous envisagerons de le faire. Nos options sont ouvertes. »
> D’autres programmes sont à l’étude, dont le Pirelli World Challenge. Le team poursuivra son engagement en Ferrari Challenge. Quant à Townsend Bell et Bill Sweedler, leaders du championnat, ils pourraient trouver refuge dans une autre équipe.
Source : endurance-info.com
> L’équipe quadruple championne American Le Mans Series avait été déclarée victorieuse plusieurs heures après l’arrivée. Alessandro Pier Guidi, Jeff segal, Townsend Bell, Bill Sweedler et Scott Tucker avaient dû attendre avant de venir avec leur Ferrari 458 Italia GT3 pour la photo de groupe dans la Victory Lane.
> Il était prévu qu’au moins une Ferrari prenne part à l’intégralité du championnat nord-américain avec Townsend Bell et Bill Sweedler.
- « La décision est 100% de ma responsabilité » explique David Stone, team manager de l’équipe, à "Sportscar365".
. « Scott Tucker a mis toutes les responsabilités et décisions opérationnelles sur mes épaules. Pour diverses raisons, c’est mon avis de penser que le championnat Tudor 2014 n’est pas le meilleur intérêt pour Level 5. Je veux être clair en précisant bien que je ne veux pas être négatif ou irrespectueux envers le championnat. Je n’ai rien ne négatif contre eux. Ils doivent faire ce qu’ils pensent être bon pour le championnat, tout comme je dois le faire pour Level 5. »
> David Stone indique que plusieurs facteurs ont été pris en compte pour arriver à cette décision finale, y compris la décision de l’IMSA lors du Rolex 24, où la Ferrari a tout d’abord été pénalisée pour un contact évitable avec une Audi R8 LMS.
- « C’était mon avis, nous n’aurions pas dû être en Tudor cette année car c’est une saison de développement » poursuit David Stone.
« C’était évident qu’il fallait du temps pour fournir un règlement, les catégorisations des pilotes, etc… Ce qui m’a amené à croire qu’ils avaient les mains pleines et je n’envie pas leur position. La série a besoin de temps pour se régler et je ne veux pas être l’un des participants qui veut en souffrir la première année. Je pense que la série a plus misé sur la quantité que la qualité. La réalité est que vous ne pouvez supporter correctement autant d’équipes en piste à chaque moment. »
Le team manager du Level 5 Motorsports a également précisé que l’espace réduit dans le paddock en raison de la forte grille, a été l’un des facteurs pris en compte.
Level 5 avait trouvé trois clients pour rouler en Prototype Challenge, mais devant le nombre d’engagés prévus, ils se sont retirés.
En outre, Level 5 a été approché pour un programme de développement moteur LMP. Une implication à l’avenir en FIA WEC TUSC ou ELMS pourrait être envisagée. « En ce moment, nous réorganisons et remanions Level 5 pour faire ce qui est bon pour l’équipe » indique Stone. « Si une bonne occasion se présente pour débuter un programme de course qui nous permet de gagner, alors nous envisagerons de le faire. Nos options sont ouvertes. »
> D’autres programmes sont à l’étude, dont le Pirelli World Challenge. Le team poursuivra son engagement en Ferrari Challenge. Quant à Townsend Bell et Bill Sweedler, leaders du championnat, ils pourraient trouver refuge dans une autre équipe.
Source : endurance-info.com
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Le Team Falken Tire et Bryan Sellers prêts à relever de nouveaux défis
>> En découvrant la Porsche 911 RSR la semaine passée à Sebring lors du Winter Test, on pouvait s’attendre à ce que le Team Falken Tire la joue seulement « mode découverte » mais Wolf Henzler, Bryan Sellers et Marco Holzer ont bien limé le bitume floridien avec de bons chronos à la clé.
La seule auto équipée de gommes Falken débutera en compétition dans deux semaines aux 12 Heures de Sebring. L’équipe dirigée par Derrick Walker s’est servie des deux journées de roulage pour recueillir un maximum d’informations.
Au total, la 911 RSR aura bouclé près de 1000 km.
Source : endurance-info.com
>> Il sera très intéressant de suivre les performances de ce Team par rapport aux autres, car pneumaticien différent et équipage très solide
La seule auto équipée de gommes Falken débutera en compétition dans deux semaines aux 12 Heures de Sebring. L’équipe dirigée par Derrick Walker s’est servie des deux journées de roulage pour recueillir un maximum d’informations.
Au total, la 911 RSR aura bouclé près de 1000 km.
Source : endurance-info.com
>> Il sera très intéressant de suivre les performances de ce Team par rapport aux autres, car pneumaticien différent et équipage très solide
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Re: Tudor USCC 2014
A 15 jours de la course, voici un bel historique de la course !
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Fogarty rejoint Action Express pour Sebring
L’écurie Action Express Racing s’allouera les services d’une recrue de choix pour les 12 Heures de Sebring puisque Jon Fogarty, laissé sans volant suite à la destruction de la Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing à Daytona, épaulera Burt et Brian Frisselle en Floride sur la Corvette DP n°9.
Fogarty est réputé être l’un des pilotes les plus rapides en Daytona Prototype, lui qui détient le record de pole positions (25) en championnat Grand Am. Le Californien a également été sacré champion Grand Am en 2007 et 2009 aux côtés d’Alex Gurney.
Pilote pour la GAINSCO/Bob Stallings Racing depuis 2006, avait vu son programme sportif se réduire pour 2014, alors que sa formation planifiait de s’aligner (pour raisons budgétaires), uniquement aux quatre manches de la North American Endurance Championship du Tudor United Sports Car Championship (Daytona, Sebring, Watking Glen et Petit Le Mans). Le terrible accident de Memo Gidley lors des 24 Heures de Daytona a détruit le « Red Dragon », du surnom de la Corvette DP GAINSCO/BSR, et a contraint l’équipe à faire l’impasse sur le reste de la saison 2014 pour mieux préparer son retour pour 2015.
Les frères Burt et Brian Frisselle, qui avait décroché la troisième place à Daytona en compagnie de Fabien GIroix et John Martin, pourront donc compter sur un équipier de premier rang à Sebring à bord de leur Corvette DP. Le Action Express Racing a démarré la saison 2014 de la meilleure des façons avec la victoire de son autre Corvette DP, celle pilotée par Christian Fittipaldi, Joao Barbosa et Sébastien Bourdais, lors des 24 Heures de Daytona, manche inaugurale du TUSCC. Les trois hommes seront encore associés à Sebring pour la deuxième étape du calendrier, disputée le samedi 15 mars.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 06/03/2014
Source : US Racing.com
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Mike Rockenfeller à Sebring
>> Mike Rockenfeller sera de retour sur la Corvette DP n°90 engagée par le Spirit of Daytona Racing.
Le champion en titre du DTM retrouvera Richard Westbrook et Michael Valiante avec qui il a décroché la quatrième place aux 24 Heures de Daytona en janvier.
Source : autohebdo.fr
Le champion en titre du DTM retrouvera Richard Westbrook et Michael Valiante avec qui il a décroché la quatrième place aux 24 Heures de Daytona en janvier.
Source : autohebdo.fr
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AIM Autosport de retour avec la Ferrari du level 5 Motorsports
Le retrait définitif du Level 5 Motorsports du Tudor United SportsCar Championship permettrait selon sportscar365 à AIM Autosport de faire son retour à la compétition et ce dès les 12H de Sebring qui se dérouleront la semaine prochaine.
Les champions 2012 de la catégorie GT du Grand am avec Jeff Segal et Emil Assentato, engageraient la Ferrari n°555 qui passerait donc de la bannière du Level 5 à celle du AIM Autosport pour le reste de la saison. La 458 garderait sa livrée noir et argent.
C'est cette même auto qui a remporté dernièrement les 24H de Daytona avec entre autre Bill Sweedler et Townsend Bell à son volant.
Ces derniers continueraient à piloter l'Italienne jusqu'à la fin de la saison au côté d'un troisième pilote qui n'a pas encore été confirmé.
Le team de Ian Willis avait été forcé d'abandonner leur projet de participer au TUSCC avec leur propre Ferrari à la suite d'un manque de financement. Willis connait tout de même la Ferrari n°555 pour y avoir été l'ingénieur de course de Sweedler, Bell, Segal, Alessandro Pier Guidi et Scott Tucker lors de leur victoire sur l’ovale floridien en janvier dernier.
Concernant les classements, Townsend Bell et Bill Sweedler conserveraient leurs points au championnat et arriveraient donc leader du classement à Sebring. A l'inverse, AIM Autosport ne pourra logiquement pas profiter des points du Level 5 Motorsports obtenus à Daytona.
L'annonce officiel sera normalement faite demain après la finalisation par l'IMSA des transferts entre les deux équipes.
La liste des engagés pour les 12H de Sebring gagnerait donc une unité et passerait à 66 autos.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 06/03/2014
Source : US Racing.com
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Re: Tudor USCC 2014
BRUNO935K3 a écrit:>> En découvrant la Porsche 911 RSR la semaine passée à Sebring lors du Winter Test, on pouvait s’attendre à ce que le Team Falken Tire la joue seulement « mode découverte » mais Wolf Henzler, Bryan Sellers et Marco Holzer ont bien limé le bitume floridien avec de bons chronos à la clé.
La seule auto équipée de gommes Falken débutera en compétition dans deux semaines aux 12 Heures de Sebring. L’équipe dirigée par Derrick Walker s’est servie des deux journées de roulage pour recueillir un maximum d’informations.
Au total, la 911 RSR aura bouclé près de 1000 km.
Source : endurance-info.com
>> Il sera très intéressant de suivre les performances de ce Team par rapport aux autres, car pneumaticien différent et équipage très solide
Avec la vidéo
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Re: Tudor USCC 2014
oui on peut considérer que ce team est le team officiel Porsche en TUSCBRUNO935K3 a écrit:>> En découvrant la Porsche 911 RSR la semaine passée à Sebring lors du Winter Test, on pouvait s’attendre à ce que le Team Falken Tire la joue seulement « mode découverte » mais Wolf Henzler, Bryan Sellers et Marco Holzer ont bien limé le bitume floridien avec de bons chronos à la clé.
Source : endurance-info.com
>> Il sera très intéressant de suivre les performances de ce Team par rapport aux autres, car pneumaticien différent et équipage très solide
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
ORECA veut recréer l’exploit à Sebring
Vainqueur des 12 Heures de Sebring en 2011 avec une Peugeot 908 HDI FAP, les Français d’ORECA espèrent s’imposer à nouveau à Floride ce week-end, cette fois en tant que constructeur avec l’écurie Pickett Racing, après une belle cinquième place lors des 24 Heures de Daytona.
Après l’exploit de 2011 avec la Peugeot, ORECA fera-t-il à nouveau sensation ce week-end, à l’occasion de la deuxième manche du Tudor United Sports Car Championship ? L’ORECA 03 LMP2 a déjà pris part aux 12 Heures de Sebring par le passé, en 2011 et 2012, mais les hommes d’Hugues de Chaunac ont cette année l’occasion de décrocher la victoire en tant que constructeur au classement général, puisque les P2 constituent désormais (avec les Daytona Prototype) la première division de l’endurance américaine, depuis la fusion de l’ALMS et du Grand Am dans le TUSCC, et le bannissement des prototypes P1.
Pour les assister dans cette quête, les Français bénéficieront de l’expérience du Pickett Racing et de ses deux pilotes, Lucas Luhr et Klaus Graf, accessoirement les champions ALMS P1 des deux dernières saisons (sur une HPD-ARX 03c). Le Pickett Racing et ORECA : voilà une alliance prometteuse, qui pourrait jouer les premiers rôles ce week-end à Sebring.
« Daytona a été un moment très spécial, a commenté Hugues de Chaunac, Président du groupe ORECA. « C’était notre première fois là-bas en tant que constructeur et cela faisait plusieurs années que nous n’y étions pas revenus. A Sebring, c’est différent ».
« Nous avons un passé plus récent, y compris avec les voitures LM PC, et l’accueil des gens, y compris les fans, est tel que nous avons un peu l’impression d’être à domicile. Il s’agit bien évidemment d’un rendez-vous important, notamment pour Muscle Milk Pickett Racing qui a l’opportunité de confirmer son début d’année probant à Daytona ».
« Nous avons vécu de nombreux grands moments à Sebring, dont un triplé en GT avec les Viper, un succès incroyable avec la Peugeot 908 HDi FAP, les tous premiers pas de notre ORECA 03 en LM P2… Aujourd’hui, nous abordons l’épreuve d’une nouvelle manière. Celle d’un constructeur qui peut, potentiellement, viser le classement général avec un team-client. C’est particulièrement excitant ! Et ça l’est d’autant plus avec un grand nombre d’autos en Prototype Challenge, catégorie qui sera sans aucun doute très intéressante à suivre. »
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Quelques nouvelles concernant les équipages avant les 12H de Sebring
A quelques jours du début des 12H de Sebring, plusieurs équipes ont confirmé ou modifié leurs équipages. Ces confirmations et changements concernent principalement la classe Pro-Am du Tudor United SportsCar Championship.
Concernant la catégorie GTD tout d'abord, Le Rumbum racing qui fera ses début ce week end dans la catégorie avec une Porsche 911 GT America vient de présenter ses couleurs. Vous pouvez les retrouver en photo de couverture. Jan Heylen, Madison Snow, Matt Plumb et Hugh Plumb se partageront cette allemande qu'on peut qualifier d'Art Car.
Les canadiens d'AIM qui rouleront donc avec la Ferrari 458 GTD n°555 du Level 5 Motorsports feront rouler Maurizio Mediani, Townsend Bell, Bill Sweedler et le double champion Rolex GT series Jeff Segal. Ces trois derniers roulaient déjà dans le baquet de la 555 à Daytona en janvier dernier.
A l'instar du Millenium racing qui a retiré son Oreca 03 il y a quelques jours, la Scuderia Corsa vient également d'enlever sa deuxième Ferrari et ne fera rouler que sa n°63.
La liste des engagés descend donc à 64 unités.
Kris Wilson et Max Riddle piloteront l'Aston Martin Vantage n°009 du TRG avec Brandon Davis qui quitte donc la n°007. Wilson et Riddle rouleront surement en Continental Tire SportsCar Challenge pour TRG durant ce week-end.
Toujours en catégorie GTD, La Porsche n°28 du Dempsey Racing sera aux mains de Kalus Bachler, Franz Konrad, Christian Engelhart et Rolf Ineichen.
Initialement prévu sur la n°73 du Park Place Motorsport, Connor De Phillippi, pilote Porsche junior ne sera pas disponible ce week-end et libère donc une place pour la course floridienne.
En catégorie LMPC, la Oreca-FLM09 n°38 du Performance Tech Motorsports, accueillera de nouveau Raphael Matos et David Ostella en plus de Charlie Shears qui était blessé pour les 24H de Daytona.
Bar 1 Motorsports qui a récemment confirmé Martin Plowman, a bouclé ses deux équipages. Ce dernier pilotera la n°88 au coté Doug Bielefeld, Chapman Ducote et Tomy Drissi qui roulait pour le Performance Tech Motorsports à Daytona. La n°87 sera elle pilotée par Gaston Kearby, Bruce Hamilton et Tonis Kasemets.
Certains équipages ne sont pas encore confirmés comme ceux du Starworks Motorsports, aussi bien pour leur Riley DP n°78 que leurs Oreca-FLM n°7 et 8. Le troisième pilote de la Mazda SKYACTIV-D du SpeedSource n'a également toujours pas été confirmé.
Pour le GTD, Le Muehlner Motorsports n'a pas non plus confirmé ses équipages pour les Porsche n°18 et 19 alors que Spirit of race n'a toujours pas indiqué le troisième pilote de sa Ferrari n°49.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 12/03/2014
Source : US Racing.com
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