Tudor USCC 2014
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USCC : ESM recrute Simon Pagenaud pour les courses longues
Simon Pagenaud sera présent à Daytona, Sebring et Road Atlanta lors de la prochaine saison de l’United SportsCar Championship, où il pilotera la HPD ARX-03b P2 de l’écurie Extreme Speed Motorsport.
En plus de son programme en IndyCar, le pilote français prêtera ainsi main forte à l’écurie de Scott Sharp pour trois des quatre manches de l’USCC comptant pour le North American Endurance Championship, à savoir les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, puis la course de Petit Le Mans en fin de saison. Précisons que le NAEC compte également les Six Heures du Glen.
Ainsi, Simon Pagenaud rejoindra la deuxième HPD du team ESM, aux côtés de Ed Brown et Johannes Van Overbeek, les trois hommes étant encore rejoints à Daytona par Anthony Lazzaro, ce dernier épaulant Brown et Van Overbeek au Glen. A noter que dans la voiture « première », c’est David Brabham qui fera figure de renfort de luxe pour Scott Sharp et Ryan Dalziel, sur les mêmes courses que Pagenaud.
Simon Pagenaud compte déjà une solide expérience en prototype. Le natif de Poitiers a disputé les 24 Heures du Mans de 2008 à 2011, une fois sur une Courage-Oreca, les trois fois suivantes sur une Peugeot 908. Il a pris également part à trois saisons en ALMS, avec deux premières saisons sur une Acura ARX-01b du De Ferran Motorsports, puis une troisième année victorieuse marquée par le titre ALMS en 2010 sur une HPD ARX-01c du Highcroft Racing, aux côtés de David Brabham.
Source : US Racing.com
Ca tombe les nouvelles concernant l'USCC en ce moment !
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Essais USCC : L’Aston Martin Vantage GTE « Valero » de retour en piste
>> "TRG AMR" est présent ces jours-ci à Sebring pour les premiers essais du Tudor United SportsCar Championship avant de prendre la direction de Daytona pour une deuxième salve d’essais.
> L’équipe de Kevin Buckler a dépêché sur place trois châssis avec une Vantage GTE, une V12 Vantage GT3 et une Vantage GT4. La GTE aux couleurs Valero est celle utilisée avec succès par Fred Mako et Bruno Senna à Austin.
Il est prévu que Darren Turner et David Heinemeier-Hansson se partagent le baquet de l’auto sachant que Stefan Mücke devrait être de la partie à Daytona.
Sur la V12 Vantage, David Block et James Davison en découdront. Block est connu pour rouler en PCA aux Etats-Unis. Quant à l’Australien Davison, il a terminé vice-champion Indy Lights en 2009. On l’a aussi vu en IZOD IndyCar Series chez Dayle Coyne Racing.
Source : endurance-info.com
> L’équipe de Kevin Buckler a dépêché sur place trois châssis avec une Vantage GTE, une V12 Vantage GT3 et une Vantage GT4. La GTE aux couleurs Valero est celle utilisée avec succès par Fred Mako et Bruno Senna à Austin.
Il est prévu que Darren Turner et David Heinemeier-Hansson se partagent le baquet de l’auto sachant que Stefan Mücke devrait être de la partie à Daytona.
Sur la V12 Vantage, David Block et James Davison en découdront. Block est connu pour rouler en PCA aux Etats-Unis. Quant à l’Australien Davison, il a terminé vice-champion Indy Lights en 2009. On l’a aussi vu en IZOD IndyCar Series chez Dayle Coyne Racing.
Source : endurance-info.com
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Sébastien Bourdais en endurance
Sébastien Bourdais participera en 2014 aux trois plus longues courses du championnat d’endurance des Etats-Unis (USCC): les 24 Heures de Daytona (25-26 janvier), les 12 Heures de Sebring (15mars) et Petit Le Mans (4 octobre). Le Manceau sera au départ au volant d'une Corvette « Daytona Prototype » engagée par l’écurie Action Express Racing (basée à Denver) et déjà vainqueur de plusieurs épreuves avec ses pilotes titulaires, à savoir le Portugais Joao Barbosa et le Brésilien Christian Fittipaldi. Parallèlement à ce programme, Sébastien disputera toute la saison 2014 d’IndyCar (18 courses) au sein de l’écurie KV Racing. Très occupé de mars à août par son championnat principal, Sébastien s’est quand même laissé une fenêtre de tir pour, au cas où, courir les 24 Heures du Mans.
lemaineracing Bruno Palmet
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La livrée de la Porsche 911 RSR/Falken Tire commence à prendre forme
>> Le Team Falken Tire alignera une Porsche 911 RSR la saison prochaine en Tudor United SportsCar Championship.
Bryan Sellers et Wolf Henzler seront à nouveau au volant de la Porsche du team managé par Derrick Walker.
La livrée de la 911 RSR commence à prendre forme et on reconnaît bien l’habituelle déco du Falken Tire.
On rappellera que la Porsche de Sellers/Henzler ne sera pas présente aux 24 Heures de Daytona, l’équipe débutant lors des 12 Heures de Sebring à la mi-mars.
Source : endurance-info.com
Bryan Sellers et Wolf Henzler seront à nouveau au volant de la Porsche du team managé par Derrick Walker.
La livrée de la 911 RSR commence à prendre forme et on reconnaît bien l’habituelle déco du Falken Tire.
On rappellera que la Porsche de Sellers/Henzler ne sera pas présente aux 24 Heures de Daytona, l’équipe débutant lors des 12 Heures de Sebring à la mi-mars.
Source : endurance-info.com
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Essais Daytona : Tristan Vautier renforce la LMPC du RSR Racing
>> La LMPC du RSR Racing fera sa rentrée dès demain sur le Daytona Speedway à l’occasion de la seconde salve d’essais du "Tudor United SportsCar Championship".
> Les pensionnaires réguliers du team de Paul Gentilozzi seront à pied d’oeuvre en Floride, à savoir Chris Cumming, Duncan Ende et Bruno Junqueira.
Pour ces essais de Daytona, Tristan Vautier sera de la partie au volant de la LMPC #09. Le Grenoblois arrive fort d’une belle saison en IZOD IndyCar Series.
On l’avait vu en janvier dernier aux 24 Heures de Daytona sur une Mazda engagée dans la catégorie GX. Gustavo Menezes sera également du déplacement chez RSR Racing pour ces essais.
Source : endurance-info.com
Moi, j'aime bien Tristan Vautier
> Les pensionnaires réguliers du team de Paul Gentilozzi seront à pied d’oeuvre en Floride, à savoir Chris Cumming, Duncan Ende et Bruno Junqueira.
Pour ces essais de Daytona, Tristan Vautier sera de la partie au volant de la LMPC #09. Le Grenoblois arrive fort d’une belle saison en IZOD IndyCar Series.
On l’avait vu en janvier dernier aux 24 Heures de Daytona sur une Mazda engagée dans la catégorie GX. Gustavo Menezes sera également du déplacement chez RSR Racing pour ces essais.
Source : endurance-info.com
Moi, j'aime bien Tristan Vautier
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plusieurs tonneaux pour la DP #90
Photo: Halston Pitman/MotorSportMedia
http://sportscar365.com/features/westbrook-suffers-massive-accident-in-daytona-testing/
pilote ok
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Deux envols à Daytona !
Ces incidents pourraient être dus aux pneumatiques...
>> Hier s'est tenue à Daytona la première des deux journées d'essais de l'USCC prévues sur l'ovale floridien cette semaine. Une journée qui a été marquée par deux accidents, dont un des plus sérieux.
> Après avoir subie une crevaison à l'arrière droit sur un gros freinage et être partie en tête à queue, la Corvette DP n°90 du Spirit of Daytona a décollé avant d'aller taper les grillages de sécurité et faire plusieurs tonneaux. Le Britannique Richard Westbrook s'en est sorti indemne mais bien évidemment choqué, comme il l'a confié à notre confrère de "Sportscar365.com".
> Reste qu'aujourd'hui, l'inquiétude doit avoir gagné les organisateurs de la série et Continental, le fournisseur pneumatique. Car ce n'est pas la seule crevaison dont a souffert une Daytona Prototype hier et dont a découlé ensuite un accident.
Dans l'après-midi, après avoir également crevé à l'arrière-droit, la Corvette DP de l'Action Express Racing alors aux mains de Joao Barbosa a également décollé des quatre roues, mais l'accident fut fort heureusement bien moins impressionnant que celui de Westbrook quelques heures plus tôt.
Nanties dorénavant d'un nouveau diffuseur arrière bien plus efficace que l'ancien, les voitures ont davantage tendance à décoller.
> Par ailleurs, Continental fournirait actuellement aux équipes les mêmes gommes que ces deux dernières années. Oui mais voilà, le règlement a changé. Les DP générent dorénavant bien plus d'appui aérodynamique que par le passé et ont dorénavant l'autorisation d'utiliser des freins carbone.
Source : autohebdo.fr
>> Hier s'est tenue à Daytona la première des deux journées d'essais de l'USCC prévues sur l'ovale floridien cette semaine. Une journée qui a été marquée par deux accidents, dont un des plus sérieux.
> Après avoir subie une crevaison à l'arrière droit sur un gros freinage et être partie en tête à queue, la Corvette DP n°90 du Spirit of Daytona a décollé avant d'aller taper les grillages de sécurité et faire plusieurs tonneaux. Le Britannique Richard Westbrook s'en est sorti indemne mais bien évidemment choqué, comme il l'a confié à notre confrère de "Sportscar365.com".
> Reste qu'aujourd'hui, l'inquiétude doit avoir gagné les organisateurs de la série et Continental, le fournisseur pneumatique. Car ce n'est pas la seule crevaison dont a souffert une Daytona Prototype hier et dont a découlé ensuite un accident.
Dans l'après-midi, après avoir également crevé à l'arrière-droit, la Corvette DP de l'Action Express Racing alors aux mains de Joao Barbosa a également décollé des quatre roues, mais l'accident fut fort heureusement bien moins impressionnant que celui de Westbrook quelques heures plus tôt.
Nanties dorénavant d'un nouveau diffuseur arrière bien plus efficace que l'ancien, les voitures ont davantage tendance à décoller.
> Par ailleurs, Continental fournirait actuellement aux équipes les mêmes gommes que ces deux dernières années. Oui mais voilà, le règlement a changé. Les DP générent dorénavant bien plus d'appui aérodynamique que par le passé et ont dorénavant l'autorisation d'utiliser des freins carbone.
Source : autohebdo.fr
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Re: Tudor USCC 2014
Comme quoi, y'a pas que Pirelli qui fait des pneus en bois.
Sinon, c'est vrai que les pneus Continental du championnat Grand Am ont toujours eu une mauvaise réputation par rapport aux pneus Michelin qui sont utilisé au Mans par exemple.
Certes, c'est bien de fusionner 2 championnats mais l'ALMS et le Grand Am sont tellement différents qu'à mon avis, 2014 sera une saison de transition...
Sinon, c'est vrai que les pneus Continental du championnat Grand Am ont toujours eu une mauvaise réputation par rapport aux pneus Michelin qui sont utilisé au Mans par exemple.
Certes, c'est bien de fusionner 2 championnats mais l'ALMS et le Grand Am sont tellement différents qu'à mon avis, 2014 sera une saison de transition...
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Re: Tudor USCC 2014
les pneus peut-être mais les DP ont beaucoup évoluées pour se mettre au niveau des LMP2 de gros diffuseur et des ajustements aéro le tout sans ailerons de requin
Hummm deux envols la même journée lors des premieres journées de tests ça me plait pas
Ils vont devoir revoir leurs copie avant un nouveau drame
Hummm deux envols la même journée lors des premieres journées de tests ça me plait pas
Ils vont devoir revoir leurs copie avant un nouveau drame
boubou- Messages : 16350
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Re: Tudor USCC 2014
Oui, c'est ce qui précisément décrit dans mon message précédentboubou a écrit:les pneus peut-être mais les DP ont beaucoup évoluées pour se mettre au niveau des LMP2 de gros diffuseur et des ajustements aéro le tout sans ailerons de requin
Hummm deux envols la même journée lors des premieres journées de tests ça me plait pas
Ils vont devoir revoir leurs copie avant un nouveau drame
Et j'ai également pour la suite...
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Re: Tudor USCC 2014
J'ai entendu dire que des équivalences auraient été faites pour essayer de mettre les LMP2 et les DP au même niveau.
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Re: Tudor USCC 2014
oui les DP au niveau des LMP2 ce que Bruno et moi ont posté avantDeep purple a écrit:J'ai entendu dire que des équivalences auraient été faites pour essayer de mettre les LMP2 et les DP au même niveau.
pour l'instant au niveau des temps lors des tests les DP version 2014 sont largement au dessus des P2
Alors quid?
Les P2 roulent elles volontairement moins vite pour avoir la BOP en leur faveur ou la BOP sur les DP a t elle été trop poussé?
Un peu des 2 je pense
@ Bruno j'avais pas vu la phrase qui parlait du diffuseur dans ton post sorry
boubou- Messages : 16350
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Re: Tudor USCC 2014
Pour compléter
Les DP version 2013 sur Daytona en Vmax 280 km/h
Les DP version 2014 avec evolutions cités ci-dessus Vmax 310km/h
pour info Vmax P2 280 km/h à Daytona
donc pour en revenir aux DP 2014 un écart de 30km/h en Vmax + un gros diffuseur + des ajustements aéro avec des pneus de cette année conçus pour des DP 2013 y a moment ou va y avoir un problème et on l'a vu par 2 fois
Les DP version 2013 sur Daytona en Vmax 280 km/h
Les DP version 2014 avec evolutions cités ci-dessus Vmax 310km/h
pour info Vmax P2 280 km/h à Daytona
donc pour en revenir aux DP 2014 un écart de 30km/h en Vmax + un gros diffuseur + des ajustements aéro avec des pneus de cette année conçus pour des DP 2013 y a moment ou va y avoir un problème et on l'a vu par 2 fois
boubou- Messages : 16350
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USCC : L’IMSA annule les tests pour les prototypes à Daytona
Suite aux accidents de la veille, l’IMSA a décidé d’annuler la deuxième journée des essais collectifs à Daytona pour les prototypes P2, DP et PC.
Les contraintes aérodynamiques endurées par les pneus Continental étant probablement la cause des accidents à haute vitesse survenus aux Corvette DP de Richard Westbrook et Joao Barbosa mardi après-midi, les responsables de l’IMSA ont annoncé via un communiqué que les prototypes ne prendraient pas la piste ce mercredi.
Par conséquent, l’ensemble des concurrents des classes Prototypes (P2 et DP) et PC ne seront pas autorisés à poursuivre les tests à Daytona. Les essais se poursuivent aujourd’hui avec les seules voitures des catégories GTLM et GTD, mais aussi la DeltaWing, qui pourront rouler lors de cette deuxième et dernière journée de test.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 20/11/2013.
Source : US Racing.com
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USCC – Level 5 s'engage en PC
Le Level 5 Motorsports a annoncé l'engagement de deux LMPC FLM09 sur les dix courses de l'USCC qui débutera par les 24 Heures de Daytona les 25 et 26 janvier.
L'écurie du Wisconsin prévoit également d'autres projets pour 2014.
Source : autohebdo.fr
L'écurie du Wisconsin prévoit également d'autres projets pour 2014.
Source : autohebdo.fr
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Re: Tudor USCC 2014
boubou a écrit:
Photo: Halston Pitman/MotorSportMedia
http://sportscar365.com/features/westbrook-suffers-massive-accident-in-daytona-testing/
pilote ok
l'image après les tonneaux de Westbrook qui est choqué.....A noter que Darren Turner s'est arrêté pour aller réconforter Westbrook
boubou- Messages : 16350
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Deux LMPC pour BAR1 Motorsports en 2014
>> La catégorie LMPC devrait une nouvelle fois faire le plein la saison prochaine en Tudor United SportsCar Championship.
> Déjà présent cette année avec deux autos, "BAR1 Motorsports" sera à nouveau de la partie en 2014, toujours avec deux ORECA-FLM09.
Le team de Brian Adler reste sur une belle campagne 2013 avec une deuxième place au championnat Pilotes et Equipes :
- « En regardant dans le rétroviseur, je ne sais pas trop quoi dire sur les efforts de l’équipe en 2013. Remporter les trois dernières courses de la saison a été un énorme aboutissement. Nous sommes montés à huit reprises sur le podium cette saison. Nous avons prouvé que nous faisions partie des équipes de pointe de la catégorie PC qui est très compétitive. Nous serons de retour afin de terminer le travail. Nous voulons plus de victoires ainsi que le championnat. »
Le BAR1 Motorsports n’a pas encore communiqué l’identité de ses pilotes.
Source : endurance-info.com
> Déjà présent cette année avec deux autos, "BAR1 Motorsports" sera à nouveau de la partie en 2014, toujours avec deux ORECA-FLM09.
Le team de Brian Adler reste sur une belle campagne 2013 avec une deuxième place au championnat Pilotes et Equipes :
- « En regardant dans le rétroviseur, je ne sais pas trop quoi dire sur les efforts de l’équipe en 2013. Remporter les trois dernières courses de la saison a été un énorme aboutissement. Nous sommes montés à huit reprises sur le podium cette saison. Nous avons prouvé que nous faisions partie des équipes de pointe de la catégorie PC qui est très compétitive. Nous serons de retour afin de terminer le travail. Nous voulons plus de victoires ainsi que le championnat. »
Le BAR1 Motorsports n’a pas encore communiqué l’identité de ses pilotes.
Source : endurance-info.com
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Et pendant ce temps… ça roule pour la DeltaWing
>> Seul prototype à avoir été permis à rouler lors de la seconde journée des tests collectifs à Daytona, la DeltaWing Coupé s’est offert le meilleur temps du mercredi, à l’issue d’une journée riche en enseignements.
> En raison de sa configuration aérodynamique particulière, et du format différent de ses pneus Continental par rapport aux autres voitures de la catégorie Prototypes, l’IMSA a en effet permis à la DeltaWing de poursuivre ses essais sur le circuit de Daytona.
Il s’agissait du premier roulage de cette voiture si particulière sur le banking de Daytona, et aucun pépin majeur n’est venu entraver le programme de développement mené par l’équipe et ses deux pilotes, Andy Meyrick et Katherine Legge.
> Au total, 131 tours ont été couverts lors de cette deuxième journée, avec un meilleur tour en 1’40’’883, à rapprocher du 1’39’’623 signé par Joao Barbosa sur la Corvette DP du Action Express Racing lors de la journée du mardi.
« Nous ne savions pas comment la DeltaWing Coupé allait se comporter sur les bankings mais cela s’est bien passé, rien d’anormal », a expliqué Katherine Legge.
« La voiture a bien réagi aux bosses, aux changements de direction, la chicane et les transitions sans problème. L’équipe a fait de gros progrès avec la voiture et avec les nouveaux pneus Continental ».
« Nous avons fait pas mal de tours. Nous avons fait des progrès tout au long des séances, nous sommes heureux des performances et de la fiabilité de la voiture. Nous avons bien travaillé sur les pneus, le moteur, les réglages… nous avons ainsi bien avancé dans de nombreux domaines. Andy (Meyrick) et moi avons augmenté la cadence en piste, ce fut donc un test plus que satisfaisant ».
Source : us-racing.com
> En raison de sa configuration aérodynamique particulière, et du format différent de ses pneus Continental par rapport aux autres voitures de la catégorie Prototypes, l’IMSA a en effet permis à la DeltaWing de poursuivre ses essais sur le circuit de Daytona.
Il s’agissait du premier roulage de cette voiture si particulière sur le banking de Daytona, et aucun pépin majeur n’est venu entraver le programme de développement mené par l’équipe et ses deux pilotes, Andy Meyrick et Katherine Legge.
> Au total, 131 tours ont été couverts lors de cette deuxième journée, avec un meilleur tour en 1’40’’883, à rapprocher du 1’39’’623 signé par Joao Barbosa sur la Corvette DP du Action Express Racing lors de la journée du mardi.
« Nous ne savions pas comment la DeltaWing Coupé allait se comporter sur les bankings mais cela s’est bien passé, rien d’anormal », a expliqué Katherine Legge.
« La voiture a bien réagi aux bosses, aux changements de direction, la chicane et les transitions sans problème. L’équipe a fait de gros progrès avec la voiture et avec les nouveaux pneus Continental ».
« Nous avons fait pas mal de tours. Nous avons fait des progrès tout au long des séances, nous sommes heureux des performances et de la fiabilité de la voiture. Nous avons bien travaillé sur les pneus, le moteur, les réglages… nous avons ainsi bien avancé dans de nombreux domaines. Andy (Meyrick) et moi avons augmenté la cadence en piste, ce fut donc un test plus que satisfaisant ».
Source : us-racing.com
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Ferrari va défendre son titre en GTD
La Scuderia Corsa, qui a remporté le titre pilote en GTD cette saison avec Alessandro Balzan, a annoncé qu’elle attaquerait le prochain Tudor SportsCar Championship avec deux Ferrari F458 dans la catégorie GTD.
La structure basée à Beverly Hills alignera ainsi une 458 pour le champion en titre Alessandro Balzan, épaulé par Jeff Westphal. Les deux hommes étaient déjà associés sur cinq épreuves en 2013, et ont notamment décroché trois podiums de rang.
La deuxième voiture sera confiée à Ken Wilden et Rod Randall, qui avaient déjà été alignés à quelques reprises sur une seconde Ferrari F458 par Scuderia Corsa en Grand Am cette saison.
Fondée en 2011, la Scuderia Corsa bénéficie d’un soutien semi-officiel de la marque de Maranello. Après avoir damé le pion aux Porsche et aux Corvette lors des deux dernières années, le Cheval Cabré continuera-t-il de briller l’an prochain dans le championnat unique ?
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 22/11/2013.
Source : US Racing.com
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Deux Aston Vantage pour TRG
TRG Suite...
>> L’équipe TRG-AMR a annoncé sa présence sur l’ensemble de la saison du Tudor SportsCar Championship avec deux Aston Martin Vantage GT3 dans la catégorie GTD.
La structure basée à Petaluma, Californie, est une habituée des peloton du Grand Am, avec notamment une trentaine de victoires dans la catégorie, mais aussi quatre succès dans la catégorie GT aux 24 Heures de Daytona, mais aussi une victoire aux 24 Heures du Mans.
> Après avoir aligné des Porsche 911 GT3 cette année, l’équipe dirigée par Kevin Buckler alignera ainsi deux Aston Martin Vantage GT3 dans la catégorie GTD du championnat d’endurance unifié.
Il y a quelques jours, TRG-AIM a fait rouler une première Aston à Sebring, puis à Daytona, avec James Davison, David Block mais également Kevin Estre au volant. Le Français, titré cette saison en Porsche Carrera Cup allemande, avec déjà roulé pour l’équipe lors des 24 Heures de Daytona 2013.
La composition des deux équipages de l’équipe TRG-AMR pour la saison 2013 sera annoncée ultérieurement.
Source : us-racing.com
>> L’équipe TRG-AMR a annoncé sa présence sur l’ensemble de la saison du Tudor SportsCar Championship avec deux Aston Martin Vantage GT3 dans la catégorie GTD.
La structure basée à Petaluma, Californie, est une habituée des peloton du Grand Am, avec notamment une trentaine de victoires dans la catégorie, mais aussi quatre succès dans la catégorie GT aux 24 Heures de Daytona, mais aussi une victoire aux 24 Heures du Mans.
> Après avoir aligné des Porsche 911 GT3 cette année, l’équipe dirigée par Kevin Buckler alignera ainsi deux Aston Martin Vantage GT3 dans la catégorie GTD du championnat d’endurance unifié.
Il y a quelques jours, TRG-AIM a fait rouler une première Aston à Sebring, puis à Daytona, avec James Davison, David Block mais également Kevin Estre au volant. Le Français, titré cette saison en Porsche Carrera Cup allemande, avec déjà roulé pour l’équipe lors des 24 Heures de Daytona 2013.
La composition des deux équipages de l’équipe TRG-AMR pour la saison 2013 sera annoncée ultérieurement.
Source : us-racing.com
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Re: Tudor USCC 2014
Je trouve que beaucoup d'équipes délaissent Porsche pour d'autres constructeurs pour le TUSCC 2014 ... à moins que se soit Porsche qui délaisse ses nombreux clients pour se concentrer sur un ou deux clients re
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
Je pencherai pour ta 2ème hypothèse puisque Porsche doit préférer mettre le plus de chances de leur coté en LMP1. A mon avis, Porsche ne doit plus trop encourager les équipes privés à se fournir chez eux. Du coup, ca fait les affaires des autres marques comme Ferrari, Dodge, Chevrolet, Aston etc...
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Re: Tudor USCC 2014
Oui, je suis du même avis.Deep purple a écrit:Je pencherai pour ta 2ème hypothèse puisque Porsche doit préférer mettre le plus de chances de leur coté en LMP1. A mon avis, Porsche ne doit plus trop encourager les équipes privés à se fournir chez eux. Du coup, ca fait les affaires des autres marques comme Ferrari, Dodge, Chevrolet, Aston etc...
Le LMP1 est devenu clairement prioritaire.
Mais ça m'ennuie que Porsche laisse ainsi le champ libre à ses concurrents...
Surtout qu'en cas de succès long à venir en LMP1, Porsche n'aura aucun "lot de consolation" avec le GT !
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