LE MANS 2013
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Le doublé de Porsche aux 24 Heures du Mans
>> Porsche a signé le doublé aux 24 Heures du Mans avec la victoire en GTE Pro de la 911 RSR n°92 de Dumas-Lieb-Lietz devant la n°91 de Bernhard-PiletBergmesiter.
> Avant de revenir en LMP1 l'année prochaine et après avoir officialisé Neel Jani et Mark Webber, le constructeur de Stuttgart a célébré sa 100e victoire de catégorie avec le succès de IMSA Performance Matmut en GTE Am.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: LE MANS 2013
Superbe la vidéo. Bon sang quelle lutte entre Porsche et Aston. Je me demande quel a pu être le plus gros écarts entre les deux marques pendant la course. Quelle intensité! Superbes photos de Yoyot, Cool, Boubou, et Hadz. Et le Lumix fait un super taf. J'en ai un aussi. Mais avec le temps, la qualité s'estompe. Y a comme un tramage sur mes photos de 2011. Pourtant, il n'a que huit ans.
Pour l'accident, même si il y a une part de mystère sur la circonstance exact, que dire? C'est d'abord très triste. Personne n'est à accabler. Vu d'une troisième voiture, le choc ne semblait pas aussi facial que ça. La voiture semblait avoir déjà entamé une rotation avant de toucher le rail. Il y a eu pire choc notamment la Ferrari à Mulsane en 2012. Mais le malheur fut.
Grâce à tous ces pilotes qui nous faisaient vivre une fête, mon quotidien comme celui de bien d'autres prenait des couleurs et du relief. De cette passion commune, Allan en a payé un prix ultime. Il est lourd d'imaginer que chacun de ces équilibristes, pour nous éblouir, puisse d'un faux pas tomber de si haut. La fête ne mérite pas un tel prix. Que son repos soit d'une paix éternelle.
Et je ne vous ai jamais oublié amis forumeurs!
Pour l'accident, même si il y a une part de mystère sur la circonstance exact, que dire? C'est d'abord très triste. Personne n'est à accabler. Vu d'une troisième voiture, le choc ne semblait pas aussi facial que ça. La voiture semblait avoir déjà entamé une rotation avant de toucher le rail. Il y a eu pire choc notamment la Ferrari à Mulsane en 2012. Mais le malheur fut.
Grâce à tous ces pilotes qui nous faisaient vivre une fête, mon quotidien comme celui de bien d'autres prenait des couleurs et du relief. De cette passion commune, Allan en a payé un prix ultime. Il est lourd d'imaginer que chacun de ces équilibristes, pour nous éblouir, puisse d'un faux pas tomber de si haut. La fête ne mérite pas un tel prix. Que son repos soit d'une paix éternelle.
Et je ne vous ai jamais oublié amis forumeurs!
Re: LE MANS 2013
tu n'as pas a rougir Hadz' tes photos sont très bien et pis faut dire que question photos le curseur est mis très haut avec nos pros du forum.Donc si j'ai bien compris nous te revoyons qu'en 2015?.
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
J'vois pas pourquoi elles ne plairaient pas elles ont été prises avec passion elles donnent un regard différent de l’événement mais qui est tout aussi intéressantHadzufel a écrit:Bonjour à toutes et à tous, voici quelques une de mes 962 photos
j'espère qu'elle vous plairont quand même
En tout cas merci de les avoir mises
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Pourquoi Le Mans bat la F1
Notre homme au Mans soutient pourquoi le classique d'endurance française de 24 heures est plus pertinent que toute une saison de F1.
La diversité est un bon critère. La clé de la réussite du Mans en influençant la technologie de l'automobile dans le monde réel, c'est la diversité, même perversité. Pour l'industrie automobile, Le Mans reste à la fois une scène publique et un banc d'essai forte de gamme qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs dans le sport automobile. Cette fonction n'existe certainement pas en F1, pas plus, parce que la conception F1 et le format de course sont si éloignés de problèmes quotidiens à être essentiellement dépourvue de sens. En fait, F1 ne peine diversité plus du tout, sauf à un niveau moléculaire.
La F1 le plus proche est venu à la vraie liberté dans l'apparence moderne a été le choix entre quelque moteurs turbocompressés et non-turbo, mais c'était toujours une nécessité financière et depuis longtemps disparu. Donc, ce que vous obtenez est maintenant un 2,4-litres, huit cylindres (en V, s'il vous plaît) avec la possibilité de rev comme les ailes d'un colibri, mais bien peu de pertinence pour une voiture de route.
F1 avait ses excursions fugaces, comme les turbines à gaz et quatre roues motrices, mais rien vaguement ésotérique était beaucoup plus susceptible d'être interdit de applaudie. Viz aérodynamique à effet de sol (y compris Brabham "fan-car" de Gordon Murray et bi-corps Lotus de Colin Chapman), ou plus récemment McLaren F-duct et "soufflé-les diffuseurs" de tout le monde.
Vous remarquerez aussi, incidemment, que la quasi-totalité de ces innovations en F1 moderne vise à l'aérodynamique, pas les bits bruyants, et qui plus est à des zones de l'aérodynamique (comme extrême appuis) qui ont SOD-tout intérêt à vous et moi sur le A272.
Le problème, c'est les règles. F1 sont si étouffante que les compétences clés sont en exploitant les failles et avoir un bon service juridique. Les règles du Mans, d'autre part, sont aussi prescriptive, mais séduisante lâche. Ainsi, vous n'aurez pas les briser tout en étant différent. Toutes les innovations récentes de la F1 ont été d'améliorer le spectacle (et en grande partie pour la télévision, pas pour les fidèles dans les gradins). KERS, DFS, pneus à la vie d'un papillon et "stratégie pit-stop" tout complément d'intérêt, mais diminuent la pureté Que reste se targue d'être le pinacle du sport.
La stratégie au Mans est de rester hors des stands comme si elles étaient en feu. Un train de pneus qui ont duré cinq tours auraient eux rouler dans les allées ici (même si un tour est de huit miles et demi). Une des raisons Audi a remporté l'an dernier, c'est qu'il a fait une série de Michelin cinq dernières relais (c'est cinq arrêts de ravitaillement - qui sont ce que conduire vraiment Mans appels PIT).
Il ya des croisements, bien sûr: personne n'a jamais gagné Le Mans (bien que quelques-uns l'ont perdue) par ravitaillements mauvais moment ou maladroitement exécuté. En 2011, lors de deux accidents massifs réduits à la fin du jeu pour un survivant Audi contre une nuée de Peugeot, l'Audi de tête et courir Peugeot est entré dans les secondes pit-lane à part, pour un arrêt définitif, avec 35 minutes de 24 heures restantes . Tant carburant nécessaire, un remplissage Peugeot, Audi sensation. L'Audi nécessaire pneus, après une crevaison la dernière minute, la Peugeot aurait probablement utilisé une nouvelle gomme trop, mais n'a pas le prendre. A Le Mans pneus changement n'est pas huit hommes, quatre canons de roues et trois secondes, les règles disent que deux membres d'équipage, un pistolet, vous ne pouvez pas le faire jusqu'à ce que l'opération de remplissage (par gravité), et des moteurs doit être éteint Pour tous les travaux de la fosse - si vous voulez qu'il démarre sur le bouton, aussi.
Peugeot était à l'entrée de la voie des stands, Audi à la sortie, à quelques centaines de mètres de distance. Littéralement comme la Peugeot a commencé à rouler sur des pneus usagés, Audi team manager Leena Gade a appelé à de nouvelles. L'Audi a émergé 7,8 secondes en avance, sur une piste glissante, mais caoutchouc collant, a survécu à la menace de la pluie, des voitures plus lentes et des rencontres agressives avec leurs adversaires et a remporté de 13,4 secondes. Et il n'a pas été conçu pour la télévision.
Michelin a lancé une initiative de l'endurance appelé le Green X Challenge. Ce n'est pas une grosse mec dans un costume de super-héros en aidant les enfants à travers la route, il s'agit de reconnaître l'efficacité de la course, notamment l'efficacité énergétique. Il est sur le point d'ajouter l'efficacité pneu. La société française dit qu'un seul jeu de pneus de voiture de route représente un équivalent «du puits à la roue" énergie de plus de 25 litres de carburant, et chaque jeu de pneus de course beaucoup plus. Donc, le moins qu'ils peuvent utiliser, plus ils seront (et le plus compétitif). Audi victorieuse l'an dernier utilisé «seulement» neuf ensembles (mais qui comprenait divers changements climatiques); que cinq relais set couvert 454 miles - qui a deux ans et Grands Prix du trimestre. Michelin dit ses derniers pneus de route haute performance génération ont le double l'espérance de vie en partie parce que des leçons apprises au Mans.
En toute équité pour Pirelli (le fournisseur de pneus unique désignée pour la F1), dans la vraie vie ses objectifs sont sans doute semblables à Michelin, et de sa capacité technique à nulle autre pareille, mais pour le bien de l'exposition de la société italienne est obligé de l'utiliser dans le développement de pneus F1 qui ne durent pas aussi longtemps qu'un sac de chips. Pas étonnant que les outsiders sont confus. Et soit dit en passant, il ya deux tête des fabricants à la tête ici (Dunlop est l'autre) et jusqu'à quatre dans le monde plus large des American Le Mans Series courses européennes et internationales. Cela aide aussi.
Il fut un temps où Grand Prix Racing avait une philosophie similaire à Le Mans -, un test longue distance correcte de l'homme et la machine. Le tout premier à porter le titre, après tout, a eu lieu au Mans, en 1906, sur un circuit routier de 65 mile. Et 780 miles, même répartis sur deux jours, a été un critère approprié (remporté par Renault). Même dans les années 1940, ils auraient ri au format GP maximum de 200-mile, deux heures, c'est trois tours du circuit original de 1906. Mais Le Mans est toujours 24 heures et 24 heures, c'est encore deux tours de l'horloge de l'argent de n'importe qui. En fait, alors que la F1 est de plus en plus sur la conservation des pneus, Le Mans est allé dans la direction opposée: il s'agit d'un sprint de 24 heures, et a été pendant des années.
Il ya une question de la façon dont vous utilisez le pouvoir, aussi. En 2006, une voiture de F1 Honda atteint 415kph (presque 258 mph), la vitesse la plus élevée jamais enregistrée pour une voiture de F1 moderne, mais ils ont dû jeter loin les ailes et d'autres aides aérodynamiques, et de lui donner l'espace du désert de Mojave. Le fait est que, une voiture monoplace look racé, mais a l'aérodynamisme d'une armoire ouverte, et vous ne voyez pas beaucoup sur la route, et vous? Mais en 1988, avant chicanes, un WM Peugeot coupé à propulsion surmonté 407kph (253 mph) à Le Mans, sur la partie arborée du circuit que dans la vie de tous les jours est la N138 en direction de Tours. Et il pourrait encore aller dans les coins.
Ce n'est pas la peine de demander une équipe de F1 pour développer vos systèmes d'éclairage ou de l'équipement contre les intempéries ou la climatisation (Le Mans coupés sont obligés d'avoir l'air con si ils ne peuvent pas maintenir la température du cockpit en dessous des limites de jeu sans lui). Et en parlant des coupés, ne vous embêtez pas demander boffins F1 si un coupé est mieux que une voiture ouverte, une essence mieux qu'un diesel, un moteur diesel / volant hybride de mieux qu'une essence / hybride condensateur. Sauf qu'ils suivent Mans. Et ne pensez même pas à mentionner les classes basées sur la production. . .
24 Heures du Mans de l'an dernier ont eu la DeltaWing "trike", en explorant la théorie de la légèreté, faible traînée et pas beaucoup de puissance, et les numéros empilés, jusqu'à ce que la voiture fait aussi (sans aucune faute de sa part). Cette année, nous aurions dû l'hydrogène à pile à combustible alimenté par Green GT, mais il n'était pas prêt à temps. L'année prochaine, Nissan aura un coureur révolutionnaire "électrique".
Ce sont tous dans l'esprit de la règle de Garage 56 Le Mans, qui encourage une voiture qui ne répond pas aux règles propres à concourir en dehors d'eux - comme les Rovers turbines à gaz ont fait dans les années 1960. Au fil des ans, Le Mans a accueilli refroidis à l'air deux coups, deux coups diesels, à huit pistons à quatre cylindres deux-temps (ne demandez pas), à traction avant, quatre roues motrices, suralimentation, suralimentation, rotatif moteurs, les biocarburants et les hybrides de course appropriée. Du côté de la sortie, il a contribué à tout, essuie-glaces à équipement électrique imperméables, des freins à disque aux pneus radiaux et un éclairage approprié - et surtout les performances de l'efficacité et de fiabilité.
La FIA prévoit plus de 20 Grands Prix en 2014, mais ils sont encore qu'à planifier une Mans. Les bonnes nouvelles, c'est qu'il suffit d'un seul.
Par Brian Laban The Telegraph
Traduction via Google traduction
Je vous avoue que ça me plait bien cet article ....je jubile
La diversité est un bon critère. La clé de la réussite du Mans en influençant la technologie de l'automobile dans le monde réel, c'est la diversité, même perversité. Pour l'industrie automobile, Le Mans reste à la fois une scène publique et un banc d'essai forte de gamme qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs dans le sport automobile. Cette fonction n'existe certainement pas en F1, pas plus, parce que la conception F1 et le format de course sont si éloignés de problèmes quotidiens à être essentiellement dépourvue de sens. En fait, F1 ne peine diversité plus du tout, sauf à un niveau moléculaire.
La F1 le plus proche est venu à la vraie liberté dans l'apparence moderne a été le choix entre quelque moteurs turbocompressés et non-turbo, mais c'était toujours une nécessité financière et depuis longtemps disparu. Donc, ce que vous obtenez est maintenant un 2,4-litres, huit cylindres (en V, s'il vous plaît) avec la possibilité de rev comme les ailes d'un colibri, mais bien peu de pertinence pour une voiture de route.
F1 avait ses excursions fugaces, comme les turbines à gaz et quatre roues motrices, mais rien vaguement ésotérique était beaucoup plus susceptible d'être interdit de applaudie. Viz aérodynamique à effet de sol (y compris Brabham "fan-car" de Gordon Murray et bi-corps Lotus de Colin Chapman), ou plus récemment McLaren F-duct et "soufflé-les diffuseurs" de tout le monde.
Vous remarquerez aussi, incidemment, que la quasi-totalité de ces innovations en F1 moderne vise à l'aérodynamique, pas les bits bruyants, et qui plus est à des zones de l'aérodynamique (comme extrême appuis) qui ont SOD-tout intérêt à vous et moi sur le A272.
Le problème, c'est les règles. F1 sont si étouffante que les compétences clés sont en exploitant les failles et avoir un bon service juridique. Les règles du Mans, d'autre part, sont aussi prescriptive, mais séduisante lâche. Ainsi, vous n'aurez pas les briser tout en étant différent. Toutes les innovations récentes de la F1 ont été d'améliorer le spectacle (et en grande partie pour la télévision, pas pour les fidèles dans les gradins). KERS, DFS, pneus à la vie d'un papillon et "stratégie pit-stop" tout complément d'intérêt, mais diminuent la pureté Que reste se targue d'être le pinacle du sport.
La stratégie au Mans est de rester hors des stands comme si elles étaient en feu. Un train de pneus qui ont duré cinq tours auraient eux rouler dans les allées ici (même si un tour est de huit miles et demi). Une des raisons Audi a remporté l'an dernier, c'est qu'il a fait une série de Michelin cinq dernières relais (c'est cinq arrêts de ravitaillement - qui sont ce que conduire vraiment Mans appels PIT).
Il ya des croisements, bien sûr: personne n'a jamais gagné Le Mans (bien que quelques-uns l'ont perdue) par ravitaillements mauvais moment ou maladroitement exécuté. En 2011, lors de deux accidents massifs réduits à la fin du jeu pour un survivant Audi contre une nuée de Peugeot, l'Audi de tête et courir Peugeot est entré dans les secondes pit-lane à part, pour un arrêt définitif, avec 35 minutes de 24 heures restantes . Tant carburant nécessaire, un remplissage Peugeot, Audi sensation. L'Audi nécessaire pneus, après une crevaison la dernière minute, la Peugeot aurait probablement utilisé une nouvelle gomme trop, mais n'a pas le prendre. A Le Mans pneus changement n'est pas huit hommes, quatre canons de roues et trois secondes, les règles disent que deux membres d'équipage, un pistolet, vous ne pouvez pas le faire jusqu'à ce que l'opération de remplissage (par gravité), et des moteurs doit être éteint Pour tous les travaux de la fosse - si vous voulez qu'il démarre sur le bouton, aussi.
Peugeot était à l'entrée de la voie des stands, Audi à la sortie, à quelques centaines de mètres de distance. Littéralement comme la Peugeot a commencé à rouler sur des pneus usagés, Audi team manager Leena Gade a appelé à de nouvelles. L'Audi a émergé 7,8 secondes en avance, sur une piste glissante, mais caoutchouc collant, a survécu à la menace de la pluie, des voitures plus lentes et des rencontres agressives avec leurs adversaires et a remporté de 13,4 secondes. Et il n'a pas été conçu pour la télévision.
Michelin a lancé une initiative de l'endurance appelé le Green X Challenge. Ce n'est pas une grosse mec dans un costume de super-héros en aidant les enfants à travers la route, il s'agit de reconnaître l'efficacité de la course, notamment l'efficacité énergétique. Il est sur le point d'ajouter l'efficacité pneu. La société française dit qu'un seul jeu de pneus de voiture de route représente un équivalent «du puits à la roue" énergie de plus de 25 litres de carburant, et chaque jeu de pneus de course beaucoup plus. Donc, le moins qu'ils peuvent utiliser, plus ils seront (et le plus compétitif). Audi victorieuse l'an dernier utilisé «seulement» neuf ensembles (mais qui comprenait divers changements climatiques); que cinq relais set couvert 454 miles - qui a deux ans et Grands Prix du trimestre. Michelin dit ses derniers pneus de route haute performance génération ont le double l'espérance de vie en partie parce que des leçons apprises au Mans.
En toute équité pour Pirelli (le fournisseur de pneus unique désignée pour la F1), dans la vraie vie ses objectifs sont sans doute semblables à Michelin, et de sa capacité technique à nulle autre pareille, mais pour le bien de l'exposition de la société italienne est obligé de l'utiliser dans le développement de pneus F1 qui ne durent pas aussi longtemps qu'un sac de chips. Pas étonnant que les outsiders sont confus. Et soit dit en passant, il ya deux tête des fabricants à la tête ici (Dunlop est l'autre) et jusqu'à quatre dans le monde plus large des American Le Mans Series courses européennes et internationales. Cela aide aussi.
Il fut un temps où Grand Prix Racing avait une philosophie similaire à Le Mans -, un test longue distance correcte de l'homme et la machine. Le tout premier à porter le titre, après tout, a eu lieu au Mans, en 1906, sur un circuit routier de 65 mile. Et 780 miles, même répartis sur deux jours, a été un critère approprié (remporté par Renault). Même dans les années 1940, ils auraient ri au format GP maximum de 200-mile, deux heures, c'est trois tours du circuit original de 1906. Mais Le Mans est toujours 24 heures et 24 heures, c'est encore deux tours de l'horloge de l'argent de n'importe qui. En fait, alors que la F1 est de plus en plus sur la conservation des pneus, Le Mans est allé dans la direction opposée: il s'agit d'un sprint de 24 heures, et a été pendant des années.
Il ya une question de la façon dont vous utilisez le pouvoir, aussi. En 2006, une voiture de F1 Honda atteint 415kph (presque 258 mph), la vitesse la plus élevée jamais enregistrée pour une voiture de F1 moderne, mais ils ont dû jeter loin les ailes et d'autres aides aérodynamiques, et de lui donner l'espace du désert de Mojave. Le fait est que, une voiture monoplace look racé, mais a l'aérodynamisme d'une armoire ouverte, et vous ne voyez pas beaucoup sur la route, et vous? Mais en 1988, avant chicanes, un WM Peugeot coupé à propulsion surmonté 407kph (253 mph) à Le Mans, sur la partie arborée du circuit que dans la vie de tous les jours est la N138 en direction de Tours. Et il pourrait encore aller dans les coins.
Ce n'est pas la peine de demander une équipe de F1 pour développer vos systèmes d'éclairage ou de l'équipement contre les intempéries ou la climatisation (Le Mans coupés sont obligés d'avoir l'air con si ils ne peuvent pas maintenir la température du cockpit en dessous des limites de jeu sans lui). Et en parlant des coupés, ne vous embêtez pas demander boffins F1 si un coupé est mieux que une voiture ouverte, une essence mieux qu'un diesel, un moteur diesel / volant hybride de mieux qu'une essence / hybride condensateur. Sauf qu'ils suivent Mans. Et ne pensez même pas à mentionner les classes basées sur la production. . .
24 Heures du Mans de l'an dernier ont eu la DeltaWing "trike", en explorant la théorie de la légèreté, faible traînée et pas beaucoup de puissance, et les numéros empilés, jusqu'à ce que la voiture fait aussi (sans aucune faute de sa part). Cette année, nous aurions dû l'hydrogène à pile à combustible alimenté par Green GT, mais il n'était pas prêt à temps. L'année prochaine, Nissan aura un coureur révolutionnaire "électrique".
Ce sont tous dans l'esprit de la règle de Garage 56 Le Mans, qui encourage une voiture qui ne répond pas aux règles propres à concourir en dehors d'eux - comme les Rovers turbines à gaz ont fait dans les années 1960. Au fil des ans, Le Mans a accueilli refroidis à l'air deux coups, deux coups diesels, à huit pistons à quatre cylindres deux-temps (ne demandez pas), à traction avant, quatre roues motrices, suralimentation, suralimentation, rotatif moteurs, les biocarburants et les hybrides de course appropriée. Du côté de la sortie, il a contribué à tout, essuie-glaces à équipement électrique imperméables, des freins à disque aux pneus radiaux et un éclairage approprié - et surtout les performances de l'efficacité et de fiabilité.
La FIA prévoit plus de 20 Grands Prix en 2014, mais ils sont encore qu'à planifier une Mans. Les bonnes nouvelles, c'est qu'il suffit d'un seul.
Par Brian Laban The Telegraph
Traduction via Google traduction
Je vous avoue que ça me plait bien cet article ....je jubile
boubou- Messages : 16350
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Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
la classe allemande y a pas a dire y sont fort en com'BRUNO935K3 a écrit:
avec juste ce qui faut sans trop en faire pour l'hommage à Allan Simonsen
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
boubou a écrit:la classe allemande y a pas a dire y sont fort en com'BRUNO935K3 a écrit:
avec juste ce qui faut sans trop en faire pour l'hommage à Allan Simonsen
Juste magnifique cette vidéo, soft mais très touchante.
Re: LE MANS 2013
+1..yoyot a écrit:Juste magnifique cette vidéo, soft mais très touchante.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
oui, puis la ferrari en blanche elle est pas mal ....
Fred HELLFEST- Messages : 245
Date d'inscription : 03/01/2012
G-DRIVE BY DELTA-ADR DÉCLASSÉ ! GREAVES MOTORSPORT 3ÈME
>> La rumeur enflait depuis l'arrivée des 24 Heures du Mans quant à un possible déclassement de la ORECA 03 du G-Drive Racing by Delta-ADR.
> C'est désormais officiel, la #26 qui a terminé à la troisième place de la catégorie LMP2 aux mains de Roman Rusinov, Mike Conway et John Martin vient d'être déclassée.
La dernière marche du podium revient finalement à la Zytek Z11SN du Greaves Motorsport que se partageaient Jann Mardenborough, Michael Krumm et Lucas Ordonez.
- Ce déclassement modifie également le classement du Championnat du Monde d'Endurance.
> La raison concernerait la capacité du réservoir. L'équipe a décidé de faire appel de cette décision.
Source : endurance-info.com
> C'est désormais officiel, la #26 qui a terminé à la troisième place de la catégorie LMP2 aux mains de Roman Rusinov, Mike Conway et John Martin vient d'être déclassée.
La dernière marche du podium revient finalement à la Zytek Z11SN du Greaves Motorsport que se partageaient Jann Mardenborough, Michael Krumm et Lucas Ordonez.
- Ce déclassement modifie également le classement du Championnat du Monde d'Endurance.
> La raison concernerait la capacité du réservoir. L'équipe a décidé de faire appel de cette décision.
Source : endurance-info.com
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Re: LE MANS 2013
962 ?Hadzufel a écrit:Bonjour à toutes et à tous, voici quelques une de mes 962 photos
ça me parle comme nombre !
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Re: LE MANS 2013
Pour en revenir à la course, ce qui m'a le plus frappé, c'est la différence de rythme entre les mécanos Audi et Toyota. Chez Audi, c'est une ruche, ça court dans tous les sens. Chez Toy, ça marche vite, sans plus. Me suis fait la même remarque en regardant les ravitaillements chez Porsche, ça galope comme chez Audi...
Je suis donc allé fouiner dans les chiffres de l'ACO, qui confirment bien cette impression. Les arrêts chez Audi sont dans les 57" ou 58", chez Toyota dans les 1'02" ou 1'03. Vous me direz "c'est normal, ils avaient 3 litres supplémentaires à mettre dans le réservoir". 5 sec d'écart pour 3 litres ????
Ce qui donne à la fin des 24h, 34 arrêts pour l'Audi N°2 en 47'14" et pour la Toyota N°8 30 arrêts en 43'20". Soit près de 4' (1 tour) d'avantage pour la N°8.... qui finit 1 tour derrière la N°2...
Première réflexion : la bop de +3 litres est-elle un vrai avantage puisque que c'est plus long à ravitailler ?
Seconde réflexion : pourquoi les mécanos de Toyota ne courent-ils pas aussi vite que ceux d'Audi ?
Troisième réflexion : pourquoi je me pose toutes ces questions ??
Je suis donc allé fouiner dans les chiffres de l'ACO, qui confirment bien cette impression. Les arrêts chez Audi sont dans les 57" ou 58", chez Toyota dans les 1'02" ou 1'03. Vous me direz "c'est normal, ils avaient 3 litres supplémentaires à mettre dans le réservoir". 5 sec d'écart pour 3 litres ????
Ce qui donne à la fin des 24h, 34 arrêts pour l'Audi N°2 en 47'14" et pour la Toyota N°8 30 arrêts en 43'20". Soit près de 4' (1 tour) d'avantage pour la N°8.... qui finit 1 tour derrière la N°2...
Première réflexion : la bop de +3 litres est-elle un vrai avantage puisque que c'est plus long à ravitailler ?
Seconde réflexion : pourquoi les mécanos de Toyota ne courent-ils pas aussi vite que ceux d'Audi ?
Troisième réflexion : pourquoi je me pose toutes ces questions ??
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
Bé parce que leurs jambes sont plus p'tites téAdmin a écrit:réflexion : pourquoi les mécanos de Toyota ne courent-ils pas aussi vite que ceux d'Audi ?
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: LE MANS 2013
cooltitanic a écrit:Bé parce que leurs jambes sont plus p'tites téAdmin a écrit:réflexion : pourquoi les mécanos de Toyota ne courent-ils pas aussi vite que ceux d'Audi ?
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Re: LE MANS 2013
Conformément à la décision prise par le collège des commissaires sportifs, la voiture n°26 a été déclassée des 24 Heures du Mans 2013, la contenance de son réservoir d’essence ayant été déclarée non conforme. La Zytek-Nissan n°42 est classée troisième de la catégorie LM P2.
AH LES VOYOUS !!!!!
AH LES VOYOUS !!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: LE MANS 2013
Argument non recevable, l'écurie est basée en Allemagne, comme Audi, et le team est français. Essaye encore petit scarabée...cooltitanic a écrit:Bé parce que leurs jambes sont plus p'tites téAdmin a écrit:réflexion : pourquoi les mécanos de Toyota ne courent-ils pas aussi vite que ceux d'Audi ?
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: LE MANS 2013
@ Cool merci pour le partage, par contre t'as dû abusé sur le chouchen, t'as mis deux fois l'Alpine
Re: LE MANS 2013
Ben j'vais l'enleveryoyot a écrit:@ Cool merci pour le partage, par contre t'as dû abusé sur le chouchen, t'as mis deux fois l'Alpine
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: LE MANS 2013
Ou alors c'est que t'aimes bien Alpine ou encore que tu as une dent contre une autre
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: LE MANS 2013
Elles sont bien plus qu'honorables tes photos hadz
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: LE MANS 2013
merci pour vos commentaires à toutes et tous,nairboul a écrit: tu n'as pas a rougir Hadz' tes photos sont très bien et pis faut dire que question photos le curseur est mis très haut avec nos pros du forum.Donc si j'ai bien compris nous te revoyons qu'en 2015?.
oui oui, je vais en rajouter, ne vous en faites pas ...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
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