TEAM LOTUS - 2011
+6
nairboul
Thomas Milton
BRUNO935K3
SAUBER.F1
Hadzufel
Johan
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TEAM LOTUS - 2011
Le Team Lotus freiné en plein envol?
Le Team Lotus apporte des évolutions importantes à Barcelone. Mais ces améliorations risquent d'être ensuite limitées par la FIA. © DPPI / Eric Vargiolu
Le Team Lotus va apporter de nouvelles évolutions au GP d’Espagne. Mike Gascoyne, chef du département technique de l’écurie malaisienne, espérait gagner entre une et deux secondes au tour. Mais la limitation de la FIA peut tout remettre en question après Barcelone.
L’écurie de Tony Fernandes se battre-t-elle pour les points dans les prochaines courses ? Mike Gascoyne pensait que cela est possible grâce aux améliorations ajoutées sur les T128, avec notamment un nouveau package aérodynamique, un diffuseur et un système d’échappements différents.
Mais la limitation sur les gaz d’échappements et les diffuseurs appliquée par la FIA dès le GP de Monaco obligera le Team Lotus à exploiter au mieux ces évolutions prévues et développées par l'équipe sans qu'elle n'ait eu connaissance de cette nouvelle règle.
Un nouveau challenge se prépare alors que Mike Gascoyne attendait beaucoup de ces évolutions. « Nous pensons que cette amélioration sera significative », commentait-il avant la décision prise par la FIA. « Je pense que nous ferons un grand pas en avant et que de bonnes choses sont à prévoir pour les prochaines courses. Nous avons construit un diffuseur et un système de gaz à échappement semblable à ceux de Red Bull. Avec cela, nous espérons gagner une à deux secondes au tour. »
Source: AutoHebdo.fr
Le Team Lotus apporte des évolutions importantes à Barcelone. Mais ces améliorations risquent d'être ensuite limitées par la FIA. © DPPI / Eric Vargiolu
Le Team Lotus va apporter de nouvelles évolutions au GP d’Espagne. Mike Gascoyne, chef du département technique de l’écurie malaisienne, espérait gagner entre une et deux secondes au tour. Mais la limitation de la FIA peut tout remettre en question après Barcelone.
L’écurie de Tony Fernandes se battre-t-elle pour les points dans les prochaines courses ? Mike Gascoyne pensait que cela est possible grâce aux améliorations ajoutées sur les T128, avec notamment un nouveau package aérodynamique, un diffuseur et un système d’échappements différents.
Mais la limitation sur les gaz d’échappements et les diffuseurs appliquée par la FIA dès le GP de Monaco obligera le Team Lotus à exploiter au mieux ces évolutions prévues et développées par l'équipe sans qu'elle n'ait eu connaissance de cette nouvelle règle.
Un nouveau challenge se prépare alors que Mike Gascoyne attendait beaucoup de ces évolutions. « Nous pensons que cette amélioration sera significative », commentait-il avant la décision prise par la FIA. « Je pense que nous ferons un grand pas en avant et que de bonnes choses sont à prévoir pour les prochaines courses. Nous avons construit un diffuseur et un système de gaz à échappement semblable à ceux de Red Bull. Avec cela, nous espérons gagner une à deux secondes au tour. »
Source: AutoHebdo.fr
_________________
Re: TEAM LOTUS - 2011
très bien l'article johan!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: TEAM LOTUS - 2011
Affaire Lotus: Verdict rendu demain
L’affaire opposant l’écurie Team Lotus de Tony Fernandes au groupe Proton connaîtra son dénouement demain après-midi.
Pour rappel, le groupe Proton et Tony Fernandes sont en désaccord au sujet de l’insertion du nom Lotus en F1. Les deux partis réclament les droits de porter le nom et les couleurs du constructeur britannique, Tony Fernandes ayant racheté le nom pour son écurie. Le groupe Proton, propriétaire de la marque, a réagi en s’associant à Genii Capital pour former l'écurie Lotus-Renault GP.
Source: AutoHebdo.fr
L’affaire opposant l’écurie Team Lotus de Tony Fernandes au groupe Proton connaîtra son dénouement demain après-midi.
Pour rappel, le groupe Proton et Tony Fernandes sont en désaccord au sujet de l’insertion du nom Lotus en F1. Les deux partis réclament les droits de porter le nom et les couleurs du constructeur britannique, Tony Fernandes ayant racheté le nom pour son écurie. Le groupe Proton, propriétaire de la marque, a réagi en s’associant à Genii Capital pour former l'écurie Lotus-Renault GP.
Source: AutoHebdo.fr
_________________
Re: TEAM LOTUS - 2011
Lotus-Renault... sera-t-elle encore une Lotus-Renault pour les qualifs de samedi???
Pas sûr....
Catheram en F1 dès samedi? lol...
Pour rappel, ils peuvent changer le nom facilement, car ils sont inscris depuis le début sous la bannière 1Malaysia F1 Team...
On va voir si la première équipe a perdre à la roulette de Monaco sera Lotus Renault.. ou Lotus Renault.... Enfin la noire ou la verte, mdr..
Pas sûr....
Catheram en F1 dès samedi? lol...
Pour rappel, ils peuvent changer le nom facilement, car ils sont inscris depuis le début sous la bannière 1Malaysia F1 Team...
On va voir si la première équipe a perdre à la roulette de Monaco sera Lotus Renault.. ou Lotus Renault.... Enfin la noire ou la verte, mdr..
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: TEAM LOTUS - 2011
Le Team Lotus conserve son nom
Le Team Lotus conserve son nom et ses couleurs mais le Groupe Lotus a décidé de faire appel de la décision. © DPPI / François Flamand
Le verdict opposant Tony Fernandes au Groupe Lotus a été rendu. Les deux écuries peuvent conserver leur nom et leurs couleurs respectifs, ce qui est une véritable victoire pour l’homme d’affaires malaisien.
L’opposition entre le Team Lotus et Lotus-Renault GP aura fait couler beaucoup d’encre. Le verdict de cette affaire est donc un dénouement heureux pour Tony Fernandes, qui pourra conserver les couleurs et le nom de son écurie du Team Lotus, malgré l’opposition du Groupe Lotus, propriétaire de la marque britannique.
Néanmoins, le verdict reste confus puisque le juge a autorisé l’appellation du Team Lotus pour l’écurie de Tony Fernandes tout en précisant que le Groupe Lotus restait le seul à pourvoir utiliser le nom Lotus en F1…
Le Groupe Lotus compte faire appel de cette décision. « Le Groupe Lotus est heureux de pouvoir courir avec le nom de Lotus en F1. Malgré tout, des détails du jugement restent à éclaircir et nous souhaitons apporter de l’éclaircissement aux fans de la marque Lotus. La décision de faire appel n’a donc pas été prise à la légère », a annoncé le Groupe Lotus. L’affaire n’est donc pas totalement achevée…
Source: AutoHebdo.fr
Le Team Lotus conserve son nom et ses couleurs mais le Groupe Lotus a décidé de faire appel de la décision. © DPPI / François Flamand
Le verdict opposant Tony Fernandes au Groupe Lotus a été rendu. Les deux écuries peuvent conserver leur nom et leurs couleurs respectifs, ce qui est une véritable victoire pour l’homme d’affaires malaisien.
L’opposition entre le Team Lotus et Lotus-Renault GP aura fait couler beaucoup d’encre. Le verdict de cette affaire est donc un dénouement heureux pour Tony Fernandes, qui pourra conserver les couleurs et le nom de son écurie du Team Lotus, malgré l’opposition du Groupe Lotus, propriétaire de la marque britannique.
Néanmoins, le verdict reste confus puisque le juge a autorisé l’appellation du Team Lotus pour l’écurie de Tony Fernandes tout en précisant que le Groupe Lotus restait le seul à pourvoir utiliser le nom Lotus en F1…
Le Groupe Lotus compte faire appel de cette décision. « Le Groupe Lotus est heureux de pouvoir courir avec le nom de Lotus en F1. Malgré tout, des détails du jugement restent à éclaircir et nous souhaitons apporter de l’éclaircissement aux fans de la marque Lotus. La décision de faire appel n’a donc pas été prise à la légère », a annoncé le Groupe Lotus. L’affaire n’est donc pas totalement achevée…
Source: AutoHebdo.fr
_________________
Re: TEAM LOTUS - 2011
>> Le Team Lotus a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec Williams afin d’utiliser une des deux souffleries de l’équipe britannique.
L’écurie de Tony Fernandes utilisera donc deux souffleries à partir de septembre, à savoir celle d’Aerolab en Italie et une des deux de Grove.
- « Les raisons de ce deal qui me réjouissent sont nombreuses, affirment Tony Fernandes. Il existe des avantages évidents à étendre notre activité en soufflerie et à utiliser une installation de haut standing au Royaume-Uni. Je suis persuadé que cela aidera à court terme Marianne Hinson (qui est à le tête du département aéro et CFD du Team Lotus) et son équipe à travailler de manière encore plus efficace dans l’un des secteurs clé sur le continuel développement de notre équipe . »
Source : autohebdo.fr
L’écurie de Tony Fernandes utilisera donc deux souffleries à partir de septembre, à savoir celle d’Aerolab en Italie et une des deux de Grove.
- « Les raisons de ce deal qui me réjouissent sont nombreuses, affirment Tony Fernandes. Il existe des avantages évidents à étendre notre activité en soufflerie et à utiliser une installation de haut standing au Royaume-Uni. Je suis persuadé que cela aidera à court terme Marianne Hinson (qui est à le tête du département aéro et CFD du Team Lotus) et son équipe à travailler de manière encore plus efficace dans l’un des secteurs clé sur le continuel développement de notre équipe . »
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: TEAM LOTUS - 2011
A leur place je limogerais Chandhok, il leur porte la poisse. En Australie, il leur pète la voiture dès le début et là il a même pas fait un tour chrono.
Re: TEAM LOTUS - 2011
>> Comme prévu, les monoplaces Team Lotus arboreront deux nouveaux logos dès le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.
> La marque Caterham sera mise en évidence sur les flancs de la T128 ; l'équipe a fait l'acquisition du petit constructeur britannique de voitures sport Caterham Cars en avril dernier.
A cela s'ajoutera le cercle de GE ; le géant américain General Electric est devenu un sponsor et partenaire technique de Team Lotus il y a quelques semaines.
- "Ce sera une course importante pour nous", déclare le patron et propriétaire de l'écurie, Tony Fernandes. "En termes de performance car nous espérons réduire davantage l'écart qui nous sépare du milieu du peloton, mais aussi parce que nous verrons toute l'équipe porter les logos GE et Caterham pour la première fois."
> Le Malaisien parle d'étapes cruciales pour le développement de Team Lotus : "Notre partenariat avec GE démontre clairement qu'un des plus importants membres de la communauté d'affaires mondiale partage notre vision de l'avenir."
- "Les plans impliquant Caterham seront très bientôt dévoilés", ajoute Fernandes. "La stratégie à long terme du Caterham Group prend forme. Nous sommes tous très excités par la direction que nous allons emprunter."
© ESPN EMEA Ltd.
> La marque Caterham sera mise en évidence sur les flancs de la T128 ; l'équipe a fait l'acquisition du petit constructeur britannique de voitures sport Caterham Cars en avril dernier.
A cela s'ajoutera le cercle de GE ; le géant américain General Electric est devenu un sponsor et partenaire technique de Team Lotus il y a quelques semaines.
- "Ce sera une course importante pour nous", déclare le patron et propriétaire de l'écurie, Tony Fernandes. "En termes de performance car nous espérons réduire davantage l'écart qui nous sépare du milieu du peloton, mais aussi parce que nous verrons toute l'équipe porter les logos GE et Caterham pour la première fois."
> Le Malaisien parle d'étapes cruciales pour le développement de Team Lotus : "Notre partenariat avec GE démontre clairement qu'un des plus importants membres de la communauté d'affaires mondiale partage notre vision de l'avenir."
- "Les plans impliquant Caterham seront très bientôt dévoilés", ajoute Fernandes. "La stratégie à long terme du Caterham Group prend forme. Nous sommes tous très excités par la direction que nous allons emprunter."
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: TEAM LOTUS - 2011
Qualifs Silverstone :
Heikki Kovalainen – 1’34’’821 – P17 (Q2) :
« Je suis très content. Avant la qualification, nous savions qu’il serait important de tirer le maximum des pneus sec parce que les averses étaient attendues, même si nous ne savions pas à quel moment elles allaient arriver. Nous avons dû tout donner avec les slicks. Au départ de Q1, j’ai réussi à faire un tour correct et j’ai tiré le maximum de la voiture quasiment immédiatement. Ensuite, quand je suis sorti pour un deuxième relais, il a commencé à pleuvoir. Mais nous étions déjà là où nous devions être alors l’équipe peut être satisfaite de notre position finale. J’espère pouvoir faire une bonne course depuis la 17ème place. Je sais que l’ensemble de l’équipe travaille très bien et, même si la performance n’est pas encore tout à fait là, nous tirons le maximum de la voiture et attaquons les équipes devant. Des journées comme celle-ci sont très encourageantes pour moi et tout le monde dans l’équipe. »
Jarno Trulli – 1’36’’456 – P21 (Q1) :
« La pluie a joué un rôle en Q1 et la séance a malheureusement été raccourcie après un seul relais. Ce ne fut pas suffisant, ce qui est dommage, mais nous avons une voiture en Q2, ce qui montre que nous avons le rythme pour nous battre avec les voitures devant. »
Source : Nextgen-auto.com
Heikki Kovalainen – 1’34’’821 – P17 (Q2) :
« Je suis très content. Avant la qualification, nous savions qu’il serait important de tirer le maximum des pneus sec parce que les averses étaient attendues, même si nous ne savions pas à quel moment elles allaient arriver. Nous avons dû tout donner avec les slicks. Au départ de Q1, j’ai réussi à faire un tour correct et j’ai tiré le maximum de la voiture quasiment immédiatement. Ensuite, quand je suis sorti pour un deuxième relais, il a commencé à pleuvoir. Mais nous étions déjà là où nous devions être alors l’équipe peut être satisfaite de notre position finale. J’espère pouvoir faire une bonne course depuis la 17ème place. Je sais que l’ensemble de l’équipe travaille très bien et, même si la performance n’est pas encore tout à fait là, nous tirons le maximum de la voiture et attaquons les équipes devant. Des journées comme celle-ci sont très encourageantes pour moi et tout le monde dans l’équipe. »
Jarno Trulli – 1’36’’456 – P21 (Q1) :
« La pluie a joué un rôle en Q1 et la séance a malheureusement été raccourcie après un seul relais. Ce ne fut pas suffisant, ce qui est dommage, mais nous avons une voiture en Q2, ce qui montre que nous avons le rythme pour nous battre avec les voitures devant. »
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: TEAM LOTUS - 2011
kova' carbure en inde,
11 ème puis longtemps dixième, et en train d'égaler son meilleur résultat (actuellement 13 ème)
11 ème puis longtemps dixième, et en train d'égaler son meilleur résultat (actuellement 13 ème)
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: TEAM LOTUS - 2011
Le Team Lotus a donc disparu pour la 3ème fois... voire la 4ème si on considère qu'après la mort de son fondateur, Colin Chapman, à partir de 1983, ça n'a plus été la même chose! Sinon, fin 94, l'équipe disparait, plus de Lotus en 95. Mais "Team Lotus" apparait sur les Pacific... équipe qui arrète les frais fin 95. Lotus revient en 2010, mais sous "Lotus Racing". Pour garder le nom Lotus que la marque veut reprendre, en 2011, Fernandes fait revivre le "Team Lotus"... pour une seule saison. Re-arrêt, avec aucun point, comme en 95. Reste à savoir si Lotus Group réutilisera "Team Lotus" à l'avenir en F1, pour son équipe ex-Renault...
Place à des Caterham en F1... Chose qui semble quand même incroyable! Mais attention, Caterham, ça n'est pas que le super seven, il y a eu quelques autres modèles, dont une jolie twenty one. Nouvelle diversification en vue... on parle que Caterham reprendrait la fabrication de l'ancienne Lotus 340R!!
Par contre, les pilotes eux devraient rester, y compris Trulli qui ne fait plus grand chose depuis qu'il est dans cette équipe.
Place à des Caterham en F1... Chose qui semble quand même incroyable! Mais attention, Caterham, ça n'est pas que le super seven, il y a eu quelques autres modèles, dont une jolie twenty one. Nouvelle diversification en vue... on parle que Caterham reprendrait la fabrication de l'ancienne Lotus 340R!!
Par contre, les pilotes eux devraient rester, y compris Trulli qui ne fait plus grand chose depuis qu'il est dans cette équipe.
JM 30- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LOTUS F1 RACING
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum