Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

RENAULT F1 TEAM

+21
stanito71
teknologik
emacaly
imola78
alessitalia
Fabienne
SAUBER.F1
Admin
dom465
pipom
max19
TROIKA
Johan
Monsieur Burns
Thomas Milton
Hadzufel
McLaren
BRUNO935K3
cooltitanic
nomeg1
nairboul
25 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Johan Sam 6 Nov - 10:19

dom465 a écrit:Elle débute, et pas trop mal.
Le principal, c'est surtout que l'on voit qu'il y a une super volonté et le sérieux pour que cette équipe revienne rapidement à un bon niveau.

Je suis entièrement d'accord! C'est ce que j'essaie de dire, il y a un sérieux et une rigueur telle qu'il font honneur à la marque et à Colin Chapman. Ils respectent profondément la marque. C'est bien!RENAULT F1 TEAM - Page 17 846502

On voit bien qu'ils ont envie d'être au plus haut niveau!

alessitalia a écrit:La je suis d'accord mais par contre de dire que Colin Chapman serait content de voir l'etat actuel de son ecurie et plus largement de son entreprise la je ne suis pas d'accord.

Attends, ils débutent. Ce n'est que leur première saison. Pour la petite histoire, Lotus aussi avait connu des débuts laborieux quand l'écurie avait débuté dans les années 50. Ils n'ont pas gagné tout de suite.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Thomas Milton Sam 6 Nov - 11:31

Disons qu'ils ont rattrapé l'escalier de retard en quelques marches mais en F1 pour combler les quelques marches restantes il faut beaucoup de temps et de travail. Ils sont passé de 2 voire 3 secondes à 1seconde à 1seconde et demie, la progression est là, mais 1seconde c'est trop pour passer devant une Toro Rosso qui commet un tour très perfectible... Lotus ne doit espérer qu'un réel problème technique ou une sortie de route en qualifications, et en course à peu près la même chose car même si dans les duels ils peuvent résister, ce n'est l'affaire que de quelques tours.

Mais je pense qu'en 2011 même si ils seront toujours derrière Toro Rosso, ils vont leur reprendre une bonne seconde pour échouer régulièrement à 3 dixièmes et espérer un peu plus de places en Q2 (c'est tout le mal que je leur souhaite).

(D'ailleurs là on est totalement Hors Sujet)
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  BRUNO935K3 Sam 6 Nov - 11:35

Thomas Milton a écrit:Disons qu'ils ont rattrapé l'escalier de retard en quelques marches mais en F1 pour combler les quelques marches restantes il faut beaucoup de temps et de travail. Ils sont passé de 2 voire 3 secondes à 1seconde à 1seconde et demie, la progression est là, mais 1seconde c'est trop pour passer devant une Toro Rosso qui commet un tour très perfectible... Lotus ne doit espérer qu'un réel problème technique ou une sortie de route en qualifications, et en course à peu près la même chose car même si dans les duels ils peuvent résister, ce n'est l'affaire que de quelques tours.

Mais je pense qu'en 2011 même si ils seront toujours derrière Toro Rosso, ils vont leur reprendre une bonne seconde pour échouer régulièrement à 3 dixièmes et espérer un peu plus de places en Q2 (c'est tout le mal que je leur souhaite).

(D'ailleurs là on est totalement Hors Sujet)
Ben oui, complètement... RENAULT F1 TEAM - Page 17 980886

Ici, on est dans RENAULT F1... RENAULT F1 TEAM - Page 17 442541

_________________
RENAULT F1 TEAM - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  RENAULT F1 TEAM - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  BRUNO935K3 Dim 7 Nov - 11:26

>> Eric Boullier, team manager du Renault F1 Team, s’est pour la première fois exprimé sur les rumeurs de vente des parts de Renault - Enstone à Lotus Cars. Le français confirme le rapprochement avec Lotus pour une éventuelle collaboration, ajoutant tout de même que d’autres sociétés étaient en lice.

- L’avenir de Renault en Formule 1 semble se noircir au fil des jours.
> Hier, l’information relayée par "Autosport.com" et confirmée par des sources du Renault F1 Team, est aujourd’hui approuvée par le team manager de l’équipe au Losange, Eric Boullier.

Renault, encore propriétaire à 25% de son usine d’Enstone (le reste étant géré par Genii Capital, ndlr), pourrait vendre ses dernières parts à Lotus Cars, actuelle détentrice du nom Lotus et filiale de Proton.

- Dans une interview au site "AutoHebdo.fr", Eric Boullier précise que Lotus Cars n’est pas le seul contact que Renault possède pour le rachat de ces parts. Il ajoute que les négociations ne sont pas arrivées à leur terme.

« En Formule 1, il se trame toujours beaucoup de choses. A l’heure qu’il est, il y a beaucoup de rumeurs déformées, même s’il est vrai qu’il y a eu un rapprochement sous différentes formes, notamment de par une fourniture moteur (à l’équipe Lotus Racing, ndlr) mais aussi des discussions pour une éventuelle collaboration (avec Lotus Cars, entité non liée à Lotus Racing) », déclare le team manager du Renault F1 Team sur AutoHebdo.fr.
- « Aujourd’hui, il y a des discussions… mais nous en avons avec d’autres sponsors et d’autres sociétés dans le monde. Celle-ci est l’une des possibilités. »

Carlos Ghosn sera présent dimanche avant le départ de la course. Le P-DG de Renault-Nissan devrait nous en dire un peu plus concernant cette information.


Source : RENAULT-F1.FR

_________________
RENAULT F1 TEAM - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  RENAULT F1 TEAM - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Hadzufel Lun 8 Nov - 10:45

franchement, je suis dégouté!
je suis plus que dégouté!
No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Johan Lun 8 Nov - 15:43

T'as pas lu l'article paru sur le site de AH:

Il n'arrêtait pas de parler de "moindre coût". Qu'est-ce qu'il m'énerve quand il dit ça! Cela fait depuis 5 ans qu'il a ce mot à la bouche. Cette méthode vient tout droit du Japon car les grandes entreprises japonaises sont très exigeantes envers leurs fournisseurs et font tout pour acheter leur matière 1ère (ou bien les produits finis, tout dépend du cas) à prix cassé. Ce qui limite les coûts et la qualité dans certains cas. Souvenez-vous de Toyota avec les accélérateurs bloqués.

Ghosn prétend être à l'écoute de ses salariés mais il est plus à attentionné à ses actionnaires et au profit qu'il fera à la fin de l'année. J'ai toujours su que c'était quelqu'un qui n'est obsédé que par l'argent et le bénéfice au détriment des ouvriers ainsi que de la marque Renault. Le Raymond Domenech de Renault a encore frappé. Ce serait bien qu'un scandale de la même ampleur que celui de l'équipe de France (lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud) se produise. Ainsi, la vérité éclatera sur son management et sur sa gestion du conglomérat. Son remplacement sera immédiat en espérant qu'un PDG aussi rigoureux et passionné que Laurent Blanc vienne le remplacer.

Il est tout simplement apprécié parce qu'il mise tout sur la rentabilité sans se soucier du reste. Du coup, Renault risque de perdre don âme, plus grave encore, cela ne me surprendrait pas si un jour, on apprendrait aucun des modèles Renault ne soient plus produit sur le sol français.

Tout cela pour dire qu'il est en train de retirer ses billes et on peut voir un retrait progressif de Renault. Vous allez me dire qu'ils l'ont fait dans les années 80 et 90 mais c'était pour faire des come back fracassants alors que là... c'est pour ne plus jamais s'impliquer comme ils l'ont fait auparavant.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Thomas Milton Lun 8 Nov - 16:41

Dans les déclarations postées après la course, vous avez pas remarqué que Renault (enfin Boullier) a été la seule (parmi les grosses équipes) à ne pas avoir féliciter Red Bull pour son titre ? Incroyable quand même.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  alessitalia Lun 8 Nov - 19:29

Super la reduction des couts on en perd les grandes ecuries ,les grandes marques en bref pas terrible tout sa.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Hadzufel Lun 8 Nov - 22:07

Thomas Milton a écrit:Dans les déclarations postées après la course, vous avez pas remarqué que Renault (enfin Boullier) a été la seule (parmi les grosses équipes) à ne pas avoir féliciter Red Bull pour son titre ? Incroyable quand même.

hélas j'ai pas pu voir la cérémonie du podium et après, mais sinon oui, je trouve cela incroyable voir même très malpoli.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  BRUNO935K3 Dim 14 Nov - 8:19

>> Le constructeur automobile français Renault se retirera totalement de la Formule 1 comme constructeur à partir de mercredi prochain. Il n’y restera plus qu’en tant que motoriste.

- Les discussions entre Renault et le constructeur malaisien Proton, propriétaire de Lotus Cars, semblent s’être terminées.
Lotus fera bien son entrée dans le capital de l’équipe d’Enstone, en rachetant les dernières parts, estimées à 25%, que possédait encore le Losange dans son écurie.

> Le journal français "Le Figaro" rapporte que le contrat sera signé mercredi prochain. L’équipe ne sera donc plus française et aura comme sponsor principal Lotus à partir de l’année prochaine. Il ne s’agit cependant pas d’une mauvaise nouvelle pour Enstone sur le plan financier. La venue du constructeur malaisien garantira à l’écurie 30 millions d’euros par saison pendant cinq ans.

- Interrogé sur la question à Interlagos le week-end dernier, le CEO de Renault, Carlos Ghosn, a refusé de confirmer l’information sans pour autant la démentir.
> Il s’est contenté d’indiquer que la marque restera engagée en Formule 1 : "Nous serons là l’an prochain et dans les saisons futures."

- Pourtant, contrairement à ce que Carlos Ghosn avait déclaré au Brésil, Renault ne devrait plus participer à la construction du châssis d’Enstone selon "Le Figaro".

- Il s’agirait donc bien d’un retrait total de la Formule 1 en tant que constructeur pour ne plus y rester que comme motoriste des équipes Lotus-Renault, Red Bull Racing et Lotus, qui devrait probablement changer de nom.


Source : ToileF1.com

_________________
RENAULT F1 TEAM - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  RENAULT F1 TEAM - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Johan Dim 14 Nov - 11:12

C'était prévisible!

Ce genre de nouvelles me dégoute! Evil or Very Mad
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 11:26

Deep purple a écrit:C'était prévisible!

Ce genre de nouvelles me dégoute! Evil or Very Mad
et moi donc, je l'ai toujour en travers de la gorge!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Johan Dim 14 Nov - 11:29

Hadzufel a écrit:
Deep purple a écrit:C'était prévisible!

Ce genre de nouvelles me dégoute! Evil or Very Mad
et moi donc, je l'ai toujour en travers de la gorge!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est un manque de patriotisme évident!
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 11:41

c'est la seule écurie qui part quand les résultats deviennent très prometeurs pour la saison suivante,!!!!!

mais m**de à la fin, pourquoi renault se casse au meilleur moment!!!!!!????
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Johan Dim 14 Nov - 11:43

Hadzufel a écrit:c'est la seule écurie qui part quand les résultats deviennent très prometeurs pour la saison suivante,!!!!!

mais m**de à la fin, pourquoi renault se casse au meilleur moment!!!!!!????

C'est Carlos Ghosn...
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 11:56

Deep purple a écrit:
Hadzufel a écrit:c'est la seule écurie qui part quand les résultats deviennent très prometeurs pour la saison suivante,!!!!!

mais m**de à la fin, pourquoi renault se casse au meilleur moment!!!!!!????

C'est Carlos Ghosn...
juest cinq mots:
P*TAIN DE MER*E, FAIT CH*ER!!!!!!!!!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Thomas Milton Dim 14 Nov - 12:01

C'était prévisible mais surprenant également parce que Renault retrouvait un niveau correct.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  nairboul Dim 14 Nov - 12:04

Deep purple a écrit:T'as pas lu l'article paru sur le site de AH:

Il n'arrêtait pas de parler de "moindre coût". Qu'est-ce qu'il m'énerve quand il dit ça! Cela fait depuis 5 ans qu'il a ce mot à la bouche. Cette méthode vient tout droit du Japon car les grandes entreprises japonaises sont très exigeantes envers leurs fournisseurs et font tout pour acheter leur matière 1ère (ou bien les produits finis, tout dépend du cas) à prix cassé. Ce qui limite les coûts et la qualité dans certains cas. Souvenez-vous de Toyota avec les accélérateurs bloqués.

Ghosn prétend être à l'écoute de ses salariés mais il est plus à attentionné à ses actionnaires et au profit qu'il fera à la fin de l'année. J'ai toujours su que c'était quelqu'un qui n'est obsédé que par l'argent et le bénéfice au détriment des ouvriers ainsi que de la marque Renault. Le Raymond Domenech de Renault a encore frappé. Ce serait bien qu'un scandale de la même ampleur que celui de l'équipe de France (lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud) se produise. Ainsi, la vérité éclatera sur son management et sur sa gestion du conglomérat. Son remplacement sera immédiat en espérant qu'un PDG aussi rigoureux et passionné que Laurent Blanc vienne le remplacer.

Il est tout simplement apprécié parce qu'il mise tout sur la rentabilité sans se soucier du reste. Du coup, Renault risque de perdre don âme, plus grave encore, cela ne me surprendrait pas si un jour, on apprendrait aucun des modèles Renault ne soient plus produit sur le sol français.

Tout cela pour dire qu'il est en train de retirer ses billes et on peut voir un retrait progressif de Renault. Vous allez me dire qu'ils l'ont fait dans les années 80 et 90 mais c'était pour faire des come back fracassants alors que là... c'est pour ne plus jamais s'impliquer comme ils l'ont fait auparavant.
Et Louis sweitzer était mieux,les Belges de vilvoorde t'en parleront mieux que moi.Ton pseudo patriotisme exacerbé me donne envie de vomir.Deep raisonne toi et bien venu dans le monde,le vrai.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  TROIKA Dim 14 Nov - 12:05

Je crains que vous ayez malheureusement raison dans vos commentaires.

Renault fuit vers les pays de l'Est et asiatiques.
Mais rassurez-vous: ce n'est pas du long terme! Même si le dommage est fait et tue l'emploi en France, les critères de qualités des pays emmérgeants ne vont que faire du tord à la marque à l'avantage du profit.

J'ai travaillé en Chine et je peux vous dire que la qualité est lamentable mais le profit grand. Quoiqu'il faille un solide encadrement de cadres européens pour une production assurément moins chère sur papier!
Tous frais cummulés, je suis sur que ce n'est pas bénéfique! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Thomas Milton Dim 14 Nov - 12:18

Malheureusement ça fait bien longtemps que constructeurs et F1 à long terme ne sont plus compatibles. Tout le monde d'aujourd'hui n'est qu'image et argent. Aujourd'hui Renault est derrière Mercedes et Ferrari, Renault ne gagne plus et ne se bat plus pour le championnat depuis 4ans. On a vu ce que ça donnait quand se battait pas pour le championnat quand on est constructeur automobile : Jaguar 5 saisons, BMW première saison non satisfaisante et départ, Toyota pas de victoire donc départ, Honda dans le fond du classement donc départ, Renault plus dans le top donc départ... Mercedes est à la limite et vous verrez que dans 2 saisons leur tour viendra mais d'autres viendront ne vous inquiétez pas.

Puis Renault en F1 ça rapporte plus assez, de toute façon même quand ils étaient champions le père Carlos ne voulait plus de F1 alors être cinquième n'arrange pas ça vu qu'ils touchent encore moins de fric.

D'ailleurs je pense qu'on va entrer dans une nouvelle ère bien mise en avant par Red Bull, même si elle avait débuté avant par quelques précurseurs (Benetton par exemple), celle de la F1, panneau publicitaire parfait niveau marketing des grandes marques et des équipes nationales. On a Red Bull et Virgin (Toro Rosso aussi vu que c'est du Red Bull également). On va aussi avoir une équipe indienne et malaise clairement affichées... (Hispania Racing Team peut aussi faire parti du lot). Je serai pas étonné que les constructeurs soient peu nombreux et ne servent que de motoristes comme Renault pour laisser place à ses monoplaces aux noms de rayons de supermarchés ou de magasins, ou de pays émergents.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Johan Dim 14 Nov - 12:51

nairboul a écrit:
Et Louis sweitzer était mieux,les Belges de vilvoorde t'en parleront mieux que moi.Ton pseudo patriotisme exacerbé me donne envie de vomir.Deep raisonne toi et bien venu dans le monde,le vrai.

Je ne dis pas que Schweitzer était mieux, loin de là. Je sais ce qui s'est passé en Belgique à cette époque. Écoute, mon raisonnement n'est pas chauvin comme tu le prétends, il est patriote. On voit bien que tu ne connais pas la différence entre patriotisme et chauvinisme. Dans le patriotisme, il y a l'amour du pays et le respect de l'autre alors que dans le chauvinisme est une manifestation excessive et souvent naïve du patriotisme ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée ou trop exclusive de son pays. Tu frôles le racisme. Ne le prends pas mal, mais il faut savoir faire la différence entre patriotisme et chauvinisme.

En France, on ne sait plus faire la différence entre patriotisme et chauvinisme. Donc, faut pas rester coincé et mélanger tout, ce genre de mentalité me dégoute parce que cela débouche vers des scandales comme on en a pu voir lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Regarde en Allemagne, en Italie, en Grande Bretagne et maintenant en Espagne, nos voisins européens font tout pour sauver leurs entreprises ainsi que tout ce qui est historique pour eux. Est-ce qu'ils sont chauvins? Non, patriotes!

Je ne vois pas en quoi être patriote est extrémiste. Le vrai monde, je le vois tous les jours et ce sont des fleurons qui faisaient la richesse et l'histoire notre pays qui disparaissent chaque jours comme le GP de France, des entreprises historiques que des Carlos Ghosn délocalisent en Chine ou dans ce genre de pays. Le monde d'aujourd'hui est ainsi en France et je ne peux pas le cautionner. Peut-être toi, mais moi non.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  nairboul Dim 14 Nov - 13:08

Deep purple a écrit:
nairboul a écrit:
Et Louis sweitzer était mieux,les Belges de vilvoorde t'en parleront mieux que moi.Ton pseudo patriotisme exacerbé me donne envie de vomir.Deep raisonne toi et bien venu dans le monde,le vrai.

Je ne dis pas que Schweitzer était mieux, loin de là. Je sais ce qui s'est passé en Belgique à cette époque. Écoute, mon raisonnement n'est pas chauvin comme tu le prétends, il est patriote. On voit bien que tu ne connais pas la différence entre patriotisme et chauvinisme. Dans le patriotisme, il y a l'amour du pays et le respect de l'autre alors que dans le chauvinisme est une manifestation excessive et souvent naïve du patriotisme ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée ou trop exclusive de son pays. Tu frôles le racisme. Ne le prends pas mal, mais il faut savoir faire la différence entre patriotisme et chauvinisme.

En France, on ne sait plus faire la différence entre patriotisme et chauvinisme. Donc, faut pas rester coincé et mélanger tout, ce genre de mentalité me dégoute parce que cela débouche vers des scandales comme on en a pu voir lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Regarde en Allemagne, en Italie, en Grande Bretagne et maintenant en Espagne, nos voisins européens font tout pour sauver leurs entreprises ainsi que tout ce qui est historique pour eux. Est-ce qu'ils sont chauvins? Non, patriotes!

Je ne vois pas en quoi être patriote est extrémiste. Le vrai monde, je le vois tous les jours et ce sont des fleurons qui faisaient la richesse et l'histoire notre pays qui disparaissent chaque jours comme le GP de France, des entreprises historiques que des Carlos Ghosn délocalisent en Chine ou dans ce genre de pays. Le monde d'aujourd'hui est ainsi en France et je ne peux pas le cautionner. Peut-être toi, mais moi non.
Mais en quoi la relation entre Ghosn et la coupe du monde scratch En aucun cas je te traite de raciste.Si tu crois que PSA et RENAULT auraient sauvés l'industrie automobile Française en ne produisant exclusivement qu'en France tu te gourres carrément au contraire ses marques auraient fermés boutiques depuis longtemps,bah oui comme le dit Troika tout est liés au coût de la main d'oeuvre .Le traitement que tu réserves seulement a Ghosn et seulement a lui sans t'en prendre a P.S.A je ne le comprends pas du tout,enfin bref je voulais pas intervenir sur ce sujet et pour moi le débat est clos.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 14:14

Thomas Milton a écrit:C'était prévisible mais surprenant également parce que Renault retrouvait un niveau correct.

et même plus que correct!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Johan Dim 14 Nov - 15:18

nairboul a écrit:
Mais en quoi la relation entre Ghosn et la coupe du monde scratch En aucun cas je te traite de raciste.Si tu crois que PSA et RENAULT auraient sauvés l'industrie automobile Française en ne produisant exclusivement qu'en France tu te gourres carrément au contraire ses marques auraient fermés boutiques depuis longtemps,bah oui comme le dit Troika tout est liés au coût de la main d'oeuvre .Le traitement que tu réserves seulement a Ghosn et seulement a lui sans t'en prendre a P.S.A je ne le comprends pas du tout,enfin bref je voulais pas intervenir sur ce sujet et pour moi le débat est clos.

Je sais que tu ne m'a pas traité de raciste mais l'impression que j'ai eu, est que tu me prenais pour quelqu'un de totalement chauvin alors que je suis patriote. La différence est certes subtile mais il ne faut pas tout mélanger.

Selon moi, le lien qui existe entre Ghosn et la Coupe du monde est le manque de patriotisme car tu sais comme moi que ce scandale là, a montré une sale image de la France. L'autre rapport est que l'Equipe de France s'est moqué éperdument du patriotisme tout comme Ghosn qui dénigre la main d'œuvre en France. Bien sur, le coût est lié à la main d'œuvre mais ce n'est pas forcément bon car ces gens là sont tellement obsédé par le profit qu'un jour, Renault n'aura plus d'usines en France. Un comble pour une multinationale française non?

Je ne dis pas qu'il faut tout faire fabriquer en France mais avoue quand même que tout sous traiter à l'étranger est également très mauvais. TROIKA l'a dit, la qualité se perds en Chine et les consommateurs en auront assez d'être prit pour des imbéciles et finiront par ne plus acheter ce qui est produit dans ce pays là.

J'ai toujours critiqué la gestion de Carlos Ghosn car il gère Renault avec une arrogance et une démagogie telle qu'à l'heure actuelle, la marque française ne décolle toujours pas. ce qu'il a fait pour Nissan est formidable, je n'ai jamais critiqué ce qu'il a fait de ce coté là mais il oublie que Renault est une entreprise française pas japonaise et que ses méthodes de management fonctionnent peut-être au pays du soleil levant mais pas en France, car on a pu voir des drames qui s'y sont produit comme des suicides.

Je me rappelle très bien quand il parla de la Laguna III lors de sa sortie, il disait que cela allait devenir le fer de lance du constructeur car il n'a misé que sur la qualité en négligeant totalement le Design. Bien sur, la qualité est au niveau de celle d'une allemande mais le Design est à des années lumières par contre... du coup, la clientèle n'est pas si naïve que cela et s'est plutôt tourné vers la Citroën C5 qui offre les mêmes caractéristiques avec un Design qui est vraiment très joli. Résultat des courses: la Laguna III ne se vend pas aussi bien que ça... un autre revers pour Carlos Ghosn. Il y en a eu d'autres des échecs comme celui-là. Ce qui prouve bien que ses décisions stratégiques pour l'entreprise ne sont pas aussi efficaces que ça.

Le pire c'est que son poste a été renouvelé comme celui de Raymond Domenech en 2008 alors que les résultats ne sont pas terribles.

Chez PSA, c'est différent mais ce n'est pas parfait non plus. On va dire que c'est moins mauvais mais la situation est encore plus grave chez Renault. C'est pour ça que je suis plus sévère envers eux par rapport à PSA. Cela dit, dès qu'un scandale se produira chez PSA, je les critiquerai aussi. Ne te fais pas de soucis pour ça Wink.

Ce qui est d'autant plus scandaleux, c'est ce retrait progressif de Renault en F1 car cette année, ils ont prouvé qu'ils pouvaient rebondir et faire d'énormes progrès mais en vain. Cela ne m'étonnerait pas que l'année prochaine, Renault annonce qu'elle ne fournirait plus de moteurs en F1. Puisqu'ils se retirent de la F1, ils ont cas arrêter la production automobile en fabricant des machines à laver ou des mobylettes.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 16:50

les deux renault sont dans les points avec respectivement les 5 et 6 ème places, -pour une dernière fois.... 😢-
bravo a kubica qui a bien pimenté la course, et a petrov qui finit la saison en beauté, avec en plus le fait d'avoir montré à tout le monde qu'il mérite sa place en F1.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT F1 TEAM - Page 17 Empty Re: RENAULT F1 TEAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum