Pikes Peak
+16
getmlh
coyote
boubou
vtec
McLaren
yoyot
dom465
cooltitanic
nairboul
david13
Critérium
emacaly
todd kelly
Hadzufel
BRUNO935K3
Johan
20 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Pikes Peak
Jean-Philippe Dayraut 9:42.74, c'est décevant...
Ensuite, ça ressemble plus à des caisses de mickey.
Ensuite, ça ressemble plus à des caisses de mickey.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Pikes Peak
On a le temps de R. Dumas ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Pikes Peak
Pas parti, dommage pour Romain qui a eu semble-t-il un problème de moteur.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Pikes Peak
Je ne sais pas si ce lien à été posté mais il fonctionne.
http://live.redbull.tv/events/243/pikes-peak-international-hill-climb-2013/
http://live.redbull.tv/events/243/pikes-peak-international-hill-climb-2013/
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Pikes Peak
Enorme ce direct ! Avec 2 gugusses tenant le crachoir pendant des heures en bas et un pépère à sac-à-dos interviewant au sommet des motards qu'on n'a pas vu monter. Quelques images souvent pixéliser sur 2-3 voitures, une caméra in-board chez Rhys Millen toujours aussi peu impressionnant au volant (presqu'un guidon). Des temps qui n'arrivaient jamais (enfin aux commentateurs puisque l'équipe Peugeot Sport se congratulait autour d'eux avant qu'ils aient la moindre info...
Les commentaires du chat étaient bien plus intéressant que l' "action" diffusée. Avec un lourd suspense pour savoir si le monsieur mûr du 2e plan allait pouvoir conclure avec la jolie blonde qui lui servait de voisine et certainement de collègue.
Sur Equipe 21, ils ont réussi un double exploit: après avoir attendu près de deux heures en meublant comme ils pouvaient, ils ont diffusé les pauvres images de RedBull TV en loupant le départ de la 208 puisque c'était la pub qui passait à ce moment là. Ils ont ensuite réussi à faire commenter la monter par... Cédric Pioline, puisque leur collègue du journal avait déserté, sans-doute appelé pour le bouclage, et la potiche de service ne savait que dire en boucle "un parcours de 19,93km et 156 virages"...
Vivement la vidéo de Peugeot Sport !
Les commentaires du chat étaient bien plus intéressant que l' "action" diffusée. Avec un lourd suspense pour savoir si le monsieur mûr du 2e plan allait pouvoir conclure avec la jolie blonde qui lui servait de voisine et certainement de collègue.
Sur Equipe 21, ils ont réussi un double exploit: après avoir attendu près de deux heures en meublant comme ils pouvaient, ils ont diffusé les pauvres images de RedBull TV en loupant le départ de la 208 puisque c'était la pub qui passait à ce moment là. Ils ont ensuite réussi à faire commenter la monter par... Cédric Pioline, puisque leur collègue du journal avait déserté, sans-doute appelé pour le bouclage, et la potiche de service ne savait que dire en boucle "un parcours de 19,93km et 156 virages"...
Vivement la vidéo de Peugeot Sport !
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Pikes Peak
Critérium a écrit:....Vivement la vidéo de Peugeot Sport !
Ah oui alors ...j'espère qu'ils feront aussi bien que la fois précédente avec "Climb Dance" !
_________________
ROMAIN DUMAS MAL RÉCOMPENSÉ DE SES EFFORTS
>> Deuxième en 2012 pour sa première participation, Romain Dumas abordait avec ambition la 91e édition de la mythique course de côte de Pikes Peak, qui se déroulait ce dimanche dans le Colorado (USA). Le pilote d'Alès n'a malheureusement pas pu défendre ses chances. Dans les premiers lacets dans l'épreuve, il a en effet dû abandonner suite à une défaillance à l'intérieur de la batterie. Une déception tant il avait montré sa pointe de vitesse durant les essais.
> A bord de la Norma M20FC PP, Romain Dumas avait régulièrement pointé à la deuxième place des différentes séances d'essais disputées cette semaine. Il avait d'ailleurs signé le deuxième chrono des qualifications, derrière Sébastien Loeb. Le tricolore s'affirmait ainsi comme l'un des principaux outsiders de la Pikes Peak International Hill Climb. S'élançant après le nonuple Champion du Monde des Rallyes - qui a réalisé un nouveau record - Romain Dumas n'a pas pu défendre ses chances. Il a été contraint à l'abandon en début de course suite à une défaillance à l'intérieur de la batterie.
- « Après tant d'efforts, c'est une sérieuse déception » explique-t-il. « Abandonner, de cette manière qui plus est, est forcément très frustant. Nous savions que sauf grosse surprise Sébastien Loeb serait intouchable, mais nous avions notre carte à jouer derrière lui. Nous avions montré le potentiel de la voiture durant les essais et les qualifications. Et puis il y a ce problème qui met fin à tous nos espoirs de bon résultat. Je sais que cela fait partie de la course comme on dit, et cette malchance avait d'ailleurs touché plusieurs de mes adversaires l'an passé, mais je suis très déçu pour les personnes qui m'ont soutenu dans ce projet. Je suis également triste pour toute l'équipe, qui a travaillé d'arrache-pied ces dernières semaines, et particulièrement ces derniers jours. Les gars méritaient vraiment une belle performance en guise de récompense. C'est dur à digérer mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je suis déjà tourné vers de nouveaux projets, et il y en aura des passionnants. »
Source : Romain Dumas
Endurance-info.com
Euuuhhh...l'avait pas déjà eu un problème de batterie pendant ses essais ?
Et Peugeot l'avait dépanné en lui en donnant une ?
> A bord de la Norma M20FC PP, Romain Dumas avait régulièrement pointé à la deuxième place des différentes séances d'essais disputées cette semaine. Il avait d'ailleurs signé le deuxième chrono des qualifications, derrière Sébastien Loeb. Le tricolore s'affirmait ainsi comme l'un des principaux outsiders de la Pikes Peak International Hill Climb. S'élançant après le nonuple Champion du Monde des Rallyes - qui a réalisé un nouveau record - Romain Dumas n'a pas pu défendre ses chances. Il a été contraint à l'abandon en début de course suite à une défaillance à l'intérieur de la batterie.
- « Après tant d'efforts, c'est une sérieuse déception » explique-t-il. « Abandonner, de cette manière qui plus est, est forcément très frustant. Nous savions que sauf grosse surprise Sébastien Loeb serait intouchable, mais nous avions notre carte à jouer derrière lui. Nous avions montré le potentiel de la voiture durant les essais et les qualifications. Et puis il y a ce problème qui met fin à tous nos espoirs de bon résultat. Je sais que cela fait partie de la course comme on dit, et cette malchance avait d'ailleurs touché plusieurs de mes adversaires l'an passé, mais je suis très déçu pour les personnes qui m'ont soutenu dans ce projet. Je suis également triste pour toute l'équipe, qui a travaillé d'arrache-pied ces dernières semaines, et particulièrement ces derniers jours. Les gars méritaient vraiment une belle performance en guise de récompense. C'est dur à digérer mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je suis déjà tourné vers de nouveaux projets, et il y en aura des passionnants. »
Source : Romain Dumas
Endurance-info.com
Euuuhhh...l'avait pas déjà eu un problème de batterie pendant ses essais ?
Et Peugeot l'avait dépanné en lui en donnant une ?
_________________
Loeb : Ce record de Pikes Peak est une fierté
>> Sans le moindre doute, Sébastien Loeb a vécu, à Pikes Peak, une journée hors norme. Le pilote de la 208 T16 Pikes Peak livre ses sentiments à l’issue de ce record historique.
Que ressentez-vous après ce formidable record ?
C’est un grand moment ! Quand on sait tout le travail de qu’a fourni l’équipe Peugeot Sport pour préparer cette course, c’est fantastique. Cela représente huit mois de préparation et une voiture faite exprès pour cette course. Il y avait vraiment beaucoup d’attentes au niveau de l’équipe et de nos partenaires Red Bull, Total et Michelin. Et puis, finalement, je me suis retrouvé sur la ligne de départ avec un tel engin entre les mains en me disant : « c’est à moi de jouer ». Tous les essais s’étaient bien passés. Nous savions que nous étions en mesure de faire un bon chrono mais il restait encore à arriver en haut en mettant tout bout à bout. Et nous l’avons fait !
Comment s’est déroulée cette ascension ?
J’ai attaqué fort. J’étais un peu partagé avant le départ : devais-je rouler à mon rythme ou viser un vrai record ? Je suis parti et je me sentais bien dans la voiture. J’ai vraiment attaqué du début jusqu’à la fin, ce qui aboutit à un chrono de 8’13. Je savais que j’étais capable de faire 8’20, voire 8’15. Aussi, signer une performance en dessous de 8’15, qui était le maximum théorique calculé par ordinateur, c’est une vrai satisfaction ! Je pense que c’est un beau record…
Quelles sensations avez-vous éprouvées au volant de cette Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 chevaux sur une telle route ?
Ce sont des sensations incroyables ! C’est vraiment très différent de ce que l’on peut ressentir en rallye et en circuit. C’est une combinaison des deux : les performances incroyables d’une voiture de circuit, proche d’une voiture du Mans avec plus d’accélération qu’une F1, le tout sur une petite route de montagne, typée rallye, avec des grands ravins ! Il n’y a aucun droit à l’erreur. Ça met de la pression mais ça offre aussi des sensations assez hallucinantes.
Vous êtes-vous fait une petite frayeur aujourd’hui ?
Non, comme en essais, j’ai le sentiment d’avoir exploité les limites de la voiture et de la route. Je n’ai pas fait de faute, j’ai bien réaccéléré tôt partout. Je pense que ça ne va pas être facile de battre ce record !
Comment situez-vous cette performance dans votre carrière ?
Il est clair que je suis venu avec une équipe d’usine et il paraît logique qu’avec un tel soutien et en étant neuf fois champion du monde, je sois devant. Mais je retiens surtout la performance de rouler sur une route comme celle-là à de telles vitesses. C’est une fierté pour moi d’y être arrivé. Détenir le record de l’épreuve en est une autre. En ce qui me concerne, cette saison, Pikes Peak est la course de l’année.
Êtes-vous prêt à revenir pour améliorer votre record ?
Pour l’instant, nous n’en avons pas discuté. J’ai passé de super moments ici. Toutefois, je ne sais pas s’il y a vraiment besoin de revenir. Nous allons surveiller de près ceux qui tenteront de battre ce record. Je n’oublie pas que cette épreuve représente aussi une grosse prise de risques.
Source : nextgen-auto.com
Que ressentez-vous après ce formidable record ?
C’est un grand moment ! Quand on sait tout le travail de qu’a fourni l’équipe Peugeot Sport pour préparer cette course, c’est fantastique. Cela représente huit mois de préparation et une voiture faite exprès pour cette course. Il y avait vraiment beaucoup d’attentes au niveau de l’équipe et de nos partenaires Red Bull, Total et Michelin. Et puis, finalement, je me suis retrouvé sur la ligne de départ avec un tel engin entre les mains en me disant : « c’est à moi de jouer ». Tous les essais s’étaient bien passés. Nous savions que nous étions en mesure de faire un bon chrono mais il restait encore à arriver en haut en mettant tout bout à bout. Et nous l’avons fait !
Comment s’est déroulée cette ascension ?
J’ai attaqué fort. J’étais un peu partagé avant le départ : devais-je rouler à mon rythme ou viser un vrai record ? Je suis parti et je me sentais bien dans la voiture. J’ai vraiment attaqué du début jusqu’à la fin, ce qui aboutit à un chrono de 8’13. Je savais que j’étais capable de faire 8’20, voire 8’15. Aussi, signer une performance en dessous de 8’15, qui était le maximum théorique calculé par ordinateur, c’est une vrai satisfaction ! Je pense que c’est un beau record…
Quelles sensations avez-vous éprouvées au volant de cette Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 chevaux sur une telle route ?
Ce sont des sensations incroyables ! C’est vraiment très différent de ce que l’on peut ressentir en rallye et en circuit. C’est une combinaison des deux : les performances incroyables d’une voiture de circuit, proche d’une voiture du Mans avec plus d’accélération qu’une F1, le tout sur une petite route de montagne, typée rallye, avec des grands ravins ! Il n’y a aucun droit à l’erreur. Ça met de la pression mais ça offre aussi des sensations assez hallucinantes.
Vous êtes-vous fait une petite frayeur aujourd’hui ?
Non, comme en essais, j’ai le sentiment d’avoir exploité les limites de la voiture et de la route. Je n’ai pas fait de faute, j’ai bien réaccéléré tôt partout. Je pense que ça ne va pas être facile de battre ce record !
Comment situez-vous cette performance dans votre carrière ?
Il est clair que je suis venu avec une équipe d’usine et il paraît logique qu’avec un tel soutien et en étant neuf fois champion du monde, je sois devant. Mais je retiens surtout la performance de rouler sur une route comme celle-là à de telles vitesses. C’est une fierté pour moi d’y être arrivé. Détenir le record de l’épreuve en est une autre. En ce qui me concerne, cette saison, Pikes Peak est la course de l’année.
Êtes-vous prêt à revenir pour améliorer votre record ?
Pour l’instant, nous n’en avons pas discuté. J’ai passé de super moments ici. Toutefois, je ne sais pas s’il y a vraiment besoin de revenir. Nous allons surveiller de près ceux qui tenteront de battre ce record. Je n’oublie pas que cette épreuve représente aussi une grosse prise de risques.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Pikes Peak
La caméra embarquée de la montée de Loeb
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono
Re: Pikes Peak
yoyot a écrit:La caméra embarquée de la montée de Loeb
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono
Pas d'affolement, pas de mouvements trop amples pour rattraper un éventuel écart, pas de glissade intempestive, pas d'hésitation dans les choix de trajectoire...rien qu'une montée absolument parfaite par un Sébastien Loeb au "sommet" de son art...
Un chrono qui ne devrait pas être battu avant un moment !
_________________
Re: Pikes Peak
! Impressionnant! Et on a le sentiment que par moments, il ne "force" vraiment pas, mais peut être (et même sûrement!) n'est ce qu'une impression !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Pikes Peak
Sans la maîtrise, la puissance n'est rien...vtec a écrit: ! Impressionnant! Et on a le sentiment que par moments, il ne "force" vraiment pas, mais peut être (et même sûrement!) n'est ce qu'une impression !
Non, sans blague je suis d'accord ; c'est fluide, il maîtrise vraiment son auto et sa course.
On dirait que c'est... facile !
_________________
Re: Pikes Peak
vtec a écrit: ! Impressionnant! Et on a le sentiment que par moments, il ne "force" vraiment pas, mais peut être (et même sûrement!) n'est ce qu'une impression !
c'est l'impression que ça m'a donné, on a le sentiment qu'il est presque "prudent" par moment (enfin prudent, pas sur que je monte avec lui !)
L'auto est sur des rails, quasi pas de corrections au volant
Re: Pikes Peak
Comme quoi Peugeot sait faire des caisses de courses...
En tout cas, belle démonstration de Séb..
En tout cas, belle démonstration de Séb..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Pikes Peak
On n'est pas passé loin d'un drame, pendant la montée de Sébastien Loeb !!
_________________
Re: Pikes Peak
Put.... les cons...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Pikes Peak
Ah oui alors...d'autant qu'à mon avis, ça doit s'entendre de loin le bruit de la 208 !!Admin a écrit:Put.... les cons...
_________________
Re: Pikes Peak
Une montée "parfaite", mais 10s de retard sur son temps des qualifs dans la partie basse. On peut comprendre que sur une manche sèche, il fallait à tout prix éviter la faute éliminatoire. il a géré comme un... nonuple champion du monde. Bravo !
Et puis, sur la partie basse, outre les clampins qui traversent hors des clous, voir défiler les spectateurs tout au bord de la route alors qu'on est à plus de 200km/h, c'est quand-même impressionnant.
A regarder les inters, je me suis penché sur le cas Dayraut. Son temps est vraiment décevant par-rapport aux promesses de l'an passé. mais il perd 25s sur Millen dans la dernière section, la plus rapide, la plus vertigineuse, la plus bosselée. S'est-il fait une frayeur ? A-t-il eu un souci mécanique ? Ou bien a-t-il lâché l'affaire puisque le pilote Hyundai l'avait distancé dans les 2 sections intermédiaires ?
Enfin, un grand coup de chapeau à Monster Tajima qui lui ne lâche rien depuis qu'il est passé en électrique. 5e temps absolu et une performance comparable au record de l'an passé. Il était survolté ! Tant pis pour les Mitsu et Toy officielles.
Et puis, sur la partie basse, outre les clampins qui traversent hors des clous, voir défiler les spectateurs tout au bord de la route alors qu'on est à plus de 200km/h, c'est quand-même impressionnant.
A regarder les inters, je me suis penché sur le cas Dayraut. Son temps est vraiment décevant par-rapport aux promesses de l'an passé. mais il perd 25s sur Millen dans la dernière section, la plus rapide, la plus vertigineuse, la plus bosselée. S'est-il fait une frayeur ? A-t-il eu un souci mécanique ? Ou bien a-t-il lâché l'affaire puisque le pilote Hyundai l'avait distancé dans les 2 sections intermédiaires ?
Enfin, un grand coup de chapeau à Monster Tajima qui lui ne lâche rien depuis qu'il est passé en électrique. 5e temps absolu et une performance comparable au record de l'an passé. Il était survolté ! Tant pis pour les Mitsu et Toy officielles.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Pikes Peak
C'étaient encore les freins qui on retardé Dayraut. Pour le deuxième année de suite et toujours sans explication... Va falloir que je me penche sur son cas.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Pikes Peak
t'entends quoi par là ?Critérium a écrit:C'étaient encore les freins qui on retardé Dayraut. Pour le deuxième année de suite et toujours sans explication... Va falloir que je me penche sur son cas.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Pikes Peak
Ah ben oui, tu es bien placé !Critérium a écrit:C'étaient encore les freins qui on retardé Dayraut. Pour le deuxième année de suite et toujours sans explication... Va falloir que je me penche sur son cas.
_________________
Re: Pikes Peak
boubou a écrit:t'entends quoi par là ?Critérium a écrit:C'étaient encore les freins qui on retardé Dayraut. Pour le deuxième année de suite et toujours sans explication... Va falloir que je me penche sur son cas.
Beaucoup d'entre nous s'arrête à temps en voiture grâce au boulot que Crit' commet pour son employeur! Crit' est au freinage ce que Nutella est à la pâte à tartiner (sauf que Crit' n'est pas saturé en huile de Palme!!! )
Voilà, c'était mon hommage du jour à mon frère cévenol
Invité- Invité
Re: Pikes Peak
Z'avez vous ça... Ça a failli faire un carnage!!!
http://www.wat.tv/video/loeb-evite-justesse-spectateurs-6cbi1_2exyh_.html
http://www.wat.tv/video/loeb-evite-justesse-spectateurs-6cbi1_2exyh_.html
Invité- Invité
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum