Pikes Peak
+16
getmlh
coyote
boubou
vtec
McLaren
yoyot
dom465
cooltitanic
nairboul
david13
Critérium
emacaly
todd kelly
Hadzufel
BRUNO935K3
Johan
20 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
pikes peak
Déjà détenteur du record depuis 2007, le Japonais Nobuhiro Tajima agé de 61 ans et surnommé Monster a remporté la célébrissime course de côte de Pikes Peak et est devenu le premier homme à la boucler en moins de 10 minutes !
Réputée par tous les amateurs de voitures et de sports mécaniques comme l’une des plus belles courses au monde, la « Pike’s Peak International Hill Climb » est une course de côte qui a lieu sur la montagne de Pikes Peak (dans le Colorado) tous les ans depuis 1916 ! Avec ses 156 virages, 19,93 km de long, un départ à 2 860 mètres d’altitude et une arrivée 1 440 mètres plus haut, à 4300m d’altitude (d’où son surnom : « La course vers les nuages ») la Course de Côte de Pikes Peak est une légende et nombreux sont ceux qui ont tenté de finir cette course en moins de 10 minutes…
La plus efficace
http://www.suchablog.com/tajima-bat-le-record-de-la-montee-de-pikes-peaks-en-moins-de-10-minutes
La plus belle
http://www.suchablog.com/vatanen-virtuose-du-volant
La prochaine
FLASH INFO USA
Pikes Peak - Jour 1 : Dumas devant
Mercredi 08 août - 20h12
Les premiers essais de la 90e édition de Pikes Peak ont eu lieu aujourd'hui et c'est le Français Romain Dumas qui s'est illustré. Pour cette première journée, les pilotes se sont jaugés sur la première portion du tracé longue de 8,3 kilomètres, alors que celui qui sera utilisé dimanche en fera 19,9.
Au volant de sa Porsche 911 GT3 R, Romain Dumas a dominé la journée et la catégorie Pikes Peak Open en signant son meilleur temps en 4'08''721 lors du premier passage et en 4'04''834 lors du second. Le deuxième de la catégorie, Jeff Denmeade, perd plus de 30 secondes sur le Français lors de chaque passage.
Réputée par tous les amateurs de voitures et de sports mécaniques comme l’une des plus belles courses au monde, la « Pike’s Peak International Hill Climb » est une course de côte qui a lieu sur la montagne de Pikes Peak (dans le Colorado) tous les ans depuis 1916 ! Avec ses 156 virages, 19,93 km de long, un départ à 2 860 mètres d’altitude et une arrivée 1 440 mètres plus haut, à 4300m d’altitude (d’où son surnom : « La course vers les nuages ») la Course de Côte de Pikes Peak est une légende et nombreux sont ceux qui ont tenté de finir cette course en moins de 10 minutes…
La plus efficace
http://www.suchablog.com/tajima-bat-le-record-de-la-montee-de-pikes-peaks-en-moins-de-10-minutes
La plus belle
http://www.suchablog.com/vatanen-virtuose-du-volant
La prochaine
FLASH INFO USA
Pikes Peak - Jour 1 : Dumas devant
Mercredi 08 août - 20h12
Les premiers essais de la 90e édition de Pikes Peak ont eu lieu aujourd'hui et c'est le Français Romain Dumas qui s'est illustré. Pour cette première journée, les pilotes se sont jaugés sur la première portion du tracé longue de 8,3 kilomètres, alors que celui qui sera utilisé dimanche en fera 19,9.
Au volant de sa Porsche 911 GT3 R, Romain Dumas a dominé la journée et la catégorie Pikes Peak Open en signant son meilleur temps en 4'08''721 lors du premier passage et en 4'04''834 lors du second. Le deuxième de la catégorie, Jeff Denmeade, perd plus de 30 secondes sur le Français lors de chaque passage.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Pikes Peak
YESSS !!!!Cliff a écrit:Dumas, plus ecclectique que le gardois ( ), tu meurs!
GO, ROMAIN, GO !!!!!!!
_________________
Re: Pikes Peak
Pikes Peak - Jour 2 : Dayraut au top
Jean-Philippe Dayraut a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais à Pikes Peak. Au volant de son Dacia Duster No-Limit, le Français a amélioré le temps record dans la partie basse du tracé.
Aujourd'hui, les catégories Unlimited, Time Attack et Open Wheel s'affrontaient sur la première portion du tracé de Pikes Peak. Après Romain Dumas, c'est donc un autre Français qui s'est illustré. Jean-Philippe Dayraut, qui avait pris la troisième place l'an dernier, a parcouru les 8,3 kilomètres au programme du jour en 3'54''956 pour devancer Paul Dallenbach de près de cinq secondes. Le Toulousain n'a cependant pas pu améliorer son temps lors de son second passage. « Ce fut une séance difficile car contrairement à mes concurrents directs, je n'ai pu faire qu'un seul run, un pilote étant sorti devant moi, explique Dayraut. Malgré cela, les organisateurs ne m'ont pas permis de me relancer. Heureusement, ma première tentative était la bonne puisque j'ai signé le nouveau record de la partie basse du tracé. »
Plus que jamais, Jean-Philippe Dayraut fait figure de favori pour cette 90e édition de Pikes Peak, même s'il sait que ce ne sera pas facile. « La veille, j'ai amélioré l'ancien record de Rhys Millen dans la partie haute du circuit de trois secondes, ajoute-t-il. Les améliorations apportées par Tork Engineering sur la voiture et ma connaissance du terrain me permettent d'être plus performant. La course de dimanche ne sera quand même pas facile car avec ces 156 virages, Pikes Peak reste très piégeux et à la vitesse où vont nos autos cette année, il est très facile de commettre une faute. »
Julien Delfosse
Jean-Philippe Dayraut a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais à Pikes Peak. Au volant de son Dacia Duster No-Limit, le Français a amélioré le temps record dans la partie basse du tracé.
Aujourd'hui, les catégories Unlimited, Time Attack et Open Wheel s'affrontaient sur la première portion du tracé de Pikes Peak. Après Romain Dumas, c'est donc un autre Français qui s'est illustré. Jean-Philippe Dayraut, qui avait pris la troisième place l'an dernier, a parcouru les 8,3 kilomètres au programme du jour en 3'54''956 pour devancer Paul Dallenbach de près de cinq secondes. Le Toulousain n'a cependant pas pu améliorer son temps lors de son second passage. « Ce fut une séance difficile car contrairement à mes concurrents directs, je n'ai pu faire qu'un seul run, un pilote étant sorti devant moi, explique Dayraut. Malgré cela, les organisateurs ne m'ont pas permis de me relancer. Heureusement, ma première tentative était la bonne puisque j'ai signé le nouveau record de la partie basse du tracé. »
Plus que jamais, Jean-Philippe Dayraut fait figure de favori pour cette 90e édition de Pikes Peak, même s'il sait que ce ne sera pas facile. « La veille, j'ai amélioré l'ancien record de Rhys Millen dans la partie haute du circuit de trois secondes, ajoute-t-il. Les améliorations apportées par Tork Engineering sur la voiture et ma connaissance du terrain me permettent d'être plus performant. La course de dimanche ne sera quand même pas facile car avec ces 156 virages, Pikes Peak reste très piégeux et à la vitesse où vont nos autos cette année, il est très facile de commettre une faute. »
Julien Delfosse
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Pikes Peak
Brillante intervention Dom, Mercidom465 a écrit: Pikes Peak - Jour 2 : Dayraut au top
Jean-Philippe Dayraut a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais à Pikes Peak. Au volant de son Dacia Duster No-Limit, le Français a amélioré le temps record dans la partie basse du tracé.
Aujourd'hui, les catégories Unlimited, Time Attack et Open Wheel s'affrontaient sur la première portion du tracé de Pikes Peak. Après Romain Dumas, c'est donc un autre Français qui s'est illustré. Jean-Philippe Dayraut, qui avait pris la troisième place l'an dernier, a parcouru les 8,3 kilomètres au programme du jour en 3'54''956 pour devancer Paul Dallenbach de près de cinq secondes. Le Toulousain n'a cependant pas pu améliorer son temps lors de son second passage. « Ce fut une séance difficile car contrairement à mes concurrents directs, je n'ai pu faire qu'un seul run, un pilote étant sorti devant moi, explique Dayraut. Malgré cela, les organisateurs ne m'ont pas permis de me relancer. Heureusement, ma première tentative était la bonne puisque j'ai signé le nouveau record de la partie basse du tracé. »
Plus que jamais, Jean-Philippe Dayraut fait figure de favori pour cette 90e édition de Pikes Peak, même s'il sait que ce ne sera pas facile. « La veille, j'ai amélioré l'ancien record de Rhys Millen dans la partie haute du circuit de trois secondes, ajoute-t-il. Les améliorations apportées par Tork Engineering sur la voiture et ma connaissance du terrain me permettent d'être plus performant. La course de dimanche ne sera quand même pas facile car avec ces 156 virages, Pikes Peak reste très piégeux et à la vitesse où vont nos autos cette année, il est très facile de commettre une faute. »
Julien Delfosse
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Pikes Peak
Pikes Peak - Millen s'impose pour 17 millièmes face à Dumas
Rhys Millen a profité des ennuis rencontrés par les favoris de cette 90e édition de Pikes Peak pour décrocher la victoire dans la plus célèbre des courses de côte.
2012 marque un tournant dans l'histoire de Pikes Peak puisque pour la première en près de 100 ans d'existence, les pilotes ont évolué sur un tracé 100% bitumé. Après les premiers essais, Jean-Philippe Dayraut faisait figure de favori, mais le pilote français a rencontré des problèmes de freins à deux kilomètres de l'arrivée avant de sortir violemment de la piste. Quelques instants plus tard, c'était au tour de Nobuhiro « Monster » Tajima de rendre les armes suite aux ennuis qu'il a rencontrés avec son E-Runner, prototype entièrement électrique.
Pendant un long moment, c'est donc Carlin Dunne qui occupait la tête du classemet, mais le motard a été battu par Romain Dumas et sa Porsche 911 GT3 R. Pour sa première participation à Pikes Peak, le Français établissait le nouveau record de l'épreuve en 9'46''181, mais quelques minutes plus tard, Rhys Millen, l'un des spécialistes de l'épreuve, a tout donné pour abaisser le nouveau record de 17 millièmes. Auteur d'un temps en 9'46''164 avec son Hyundai Genesis Coupé, le Néo-Zélandais remporte son premier Pikes Peak au classement général en signant le nouveau record de l'épreuve.
Julien Delfosse
Source autohebdo.fr
Rhys Millen a profité des ennuis rencontrés par les favoris de cette 90e édition de Pikes Peak pour décrocher la victoire dans la plus célèbre des courses de côte.
2012 marque un tournant dans l'histoire de Pikes Peak puisque pour la première en près de 100 ans d'existence, les pilotes ont évolué sur un tracé 100% bitumé. Après les premiers essais, Jean-Philippe Dayraut faisait figure de favori, mais le pilote français a rencontré des problèmes de freins à deux kilomètres de l'arrivée avant de sortir violemment de la piste. Quelques instants plus tard, c'était au tour de Nobuhiro « Monster » Tajima de rendre les armes suite aux ennuis qu'il a rencontrés avec son E-Runner, prototype entièrement électrique.
Pendant un long moment, c'est donc Carlin Dunne qui occupait la tête du classemet, mais le motard a été battu par Romain Dumas et sa Porsche 911 GT3 R. Pour sa première participation à Pikes Peak, le Français établissait le nouveau record de l'épreuve en 9'46''181, mais quelques minutes plus tard, Rhys Millen, l'un des spécialistes de l'épreuve, a tout donné pour abaisser le nouveau record de 17 millièmes. Auteur d'un temps en 9'46''164 avec son Hyundai Genesis Coupé, le Néo-Zélandais remporte son premier Pikes Peak au classement général en signant le nouveau record de l'épreuve.
Julien Delfosse
Source autohebdo.fr
Re: Pikes Peak
Bravo au vainqueur, mais un GRAND coup de chapeau à Romain Dumas qui termine à 17 millièmes de Millen, alors qu'il s'agissait de sa 1ère participation !
_________________
Re: Pikes Peak
Et qui a du subir la pluie et la grele a la fin de son parcoursBRUNO935K3 a écrit:Bravo au vainqueur, mais un GRAND coup de chapeau à Romain Dumas qui termine à 17 millièmes de Millen, alors qu'il s'agissait de sa 1ère participation !
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Interview de Romain DUMAS :
>> Avant de prendre le départ, Romain Dumas s’était fixé plusieurs objectifs :
> remporter sa classe et apprendre un maximum dans l’optique d’un éventuel engagement futur pour viser la victoire générale.
Le pilote natif d’Alès, qui a détenu durant plusieurs minutes le nouveau record de Pikes Peak, ne s’est pas contenté d’accomplir ces missions.
- « Le bilan global est évidemment positif » confie-t-il après cette grande découverte. « Nous avons confirmé nos bons essais en dominant la catégorie Pikes Peak Open. C’était l’ambition affichée au niveau du résultat brut. Je l’ai dit à plusieurs reprises, notre but, avec l’équipe, était aussi de se familiariser à cet environnement qui est très particulier, de prendre nos marques et de récolter de précieuses informations pour l’avenir. C’est le cas, il n’y a pas de doute. Pikes Peak est un mythe qu’il faut savoir apprivoiser et il faut du temps pour cela. Or, nous sommes arrivés lundi, nous n’avions jamais roulé ici… Le team a été excellent et les points positifs sont nombreux. »
> Après trois séances d’essais, qui lui avaient permis de découvrir les trois sections qui composent la Pikes Peak International Hill Climb, Romain Dumas a effectué, en course, sa première montée complète.
A bord de la Porsche 911 GT3 R, il n’a pas rencontré de problème particulier durant les deux premiers tiers de l’épreuve, avant de faire face à la pluie et la grêle dans la partie la plus haute. « C’est rageant mais nous savions que cela pouvait arriver » avoue le pilote officiel Porsche.
- « Après 20km et 156 virages, il manque 17 millièmes pour créer un exploit que personne osait imaginer il y a quelques semaines… ou même quelques heures ! Avec l’équipe, nous nous sommes rapidement immergés dans la compétition et on s’est pris au jeu. Nous savions que nous ne pourrions pas rivaliser avec les meilleures « Unlimited », qui sont bien plus puissantes, mais nous n’étions pas si loin. Nous avons su déjouer un certain nombre de pièges alors que nous avions tout à découvrir. Je ne connaissais pas le tracé, la voiture n’avait jamais roulé sur un tel terrain et pourtant nous avons toujours été aux avant-postes. »
Avant de se tourner vers de nouveaux défis, Romain Dumas conclut sur ce challenge américain :
- « Pour une première participation, nous ne pouvions pas espérer mieux. Cette victoire en catégorie Pikes Peak Open, dans une course légendaire, c’est la récompense de nombreux efforts entamés fin 2007 par un engagement en Rallye. Je suis venu ici avec ma propre équipe, qui a parfaitement préparé cette auto au Pôle Mécanique d’Alès, et nous avons pris beaucoup de plaisir tout au long de la semaine. C’était une très belle aventure humaine et sportive. ».
Source : FranceTVSport , avec communiqué de Romain Dumas
> remporter sa classe et apprendre un maximum dans l’optique d’un éventuel engagement futur pour viser la victoire générale.
Le pilote natif d’Alès, qui a détenu durant plusieurs minutes le nouveau record de Pikes Peak, ne s’est pas contenté d’accomplir ces missions.
- « Le bilan global est évidemment positif » confie-t-il après cette grande découverte. « Nous avons confirmé nos bons essais en dominant la catégorie Pikes Peak Open. C’était l’ambition affichée au niveau du résultat brut. Je l’ai dit à plusieurs reprises, notre but, avec l’équipe, était aussi de se familiariser à cet environnement qui est très particulier, de prendre nos marques et de récolter de précieuses informations pour l’avenir. C’est le cas, il n’y a pas de doute. Pikes Peak est un mythe qu’il faut savoir apprivoiser et il faut du temps pour cela. Or, nous sommes arrivés lundi, nous n’avions jamais roulé ici… Le team a été excellent et les points positifs sont nombreux. »
> Après trois séances d’essais, qui lui avaient permis de découvrir les trois sections qui composent la Pikes Peak International Hill Climb, Romain Dumas a effectué, en course, sa première montée complète.
A bord de la Porsche 911 GT3 R, il n’a pas rencontré de problème particulier durant les deux premiers tiers de l’épreuve, avant de faire face à la pluie et la grêle dans la partie la plus haute. « C’est rageant mais nous savions que cela pouvait arriver » avoue le pilote officiel Porsche.
- « Après 20km et 156 virages, il manque 17 millièmes pour créer un exploit que personne osait imaginer il y a quelques semaines… ou même quelques heures ! Avec l’équipe, nous nous sommes rapidement immergés dans la compétition et on s’est pris au jeu. Nous savions que nous ne pourrions pas rivaliser avec les meilleures « Unlimited », qui sont bien plus puissantes, mais nous n’étions pas si loin. Nous avons su déjouer un certain nombre de pièges alors que nous avions tout à découvrir. Je ne connaissais pas le tracé, la voiture n’avait jamais roulé sur un tel terrain et pourtant nous avons toujours été aux avant-postes. »
Avant de se tourner vers de nouveaux défis, Romain Dumas conclut sur ce challenge américain :
- « Pour une première participation, nous ne pouvions pas espérer mieux. Cette victoire en catégorie Pikes Peak Open, dans une course légendaire, c’est la récompense de nombreux efforts entamés fin 2007 par un engagement en Rallye. Je suis venu ici avec ma propre équipe, qui a parfaitement préparé cette auto au Pôle Mécanique d’Alès, et nous avons pris beaucoup de plaisir tout au long de la semaine. C’était une très belle aventure humaine et sportive. ».
Source : FranceTVSport , avec communiqué de Romain Dumas
_________________
Re: Pikes Peak
Pourvu qu'ils fassent une video
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Pikes Peak
Ah ouais....ce serait super !cooltitanic a écrit:Pourvu qu'ils fassent une video
_________________
Re: Pikes Peak
Quand tu sors à Pikes Peak, tu sors
Vidéo : Crash de Foley à Pikes Peak
Au volant de sa Mitsubishi Evo 8, Jeremy Foley est violemment sorti de la piste au niveau de Devils Playground lors de la 90e édition de Pikes Peak. Malgré la violence de l'accident, pilote texan est indemne. Cliquez sur ce lien pour découvrir la vidéo de l'accident.
https://www.youtube.com/watch?v=zEUrEPPABbY&feature=player_embedded
Source autohebdo.fr
Vidéo : Crash de Foley à Pikes Peak
Au volant de sa Mitsubishi Evo 8, Jeremy Foley est violemment sorti de la piste au niveau de Devils Playground lors de la 90e édition de Pikes Peak. Malgré la violence de l'accident, pilote texan est indemne. Cliquez sur ce lien pour découvrir la vidéo de l'accident.
https://www.youtube.com/watch?v=zEUrEPPABbY&feature=player_embedded
Source autohebdo.fr
Re: Pikes Peak
yoyot a écrit:Quand tu sors à Pikes Peak, tu sors
Vidéo : Crash de Foley à Pikes Peak
Au volant de sa Mitsubishi Evo 8, Jeremy Foley est violemment sorti de la piste au niveau de Devils Playground lors de la 90e édition de Pikes Peak. Malgré la violence de l'accident, pilote texan est indemne. Cliquez sur ce lien pour découvrir la vidéo de l'accident.
https://www.youtube.com/watch?v=zEUrEPPABbY&feature=player_embedded
Source autohebdo.fr
Whouaaouuuhhh...!!!!
_________________
Re: Pikes Peak
Reviens Leon !!!!!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Pikes Peak
C'est beau la vie pour les grands et les petits
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
La Toyota TMG EV P002 meilleure électrique au Pikes Peak
>> La voiture qui a gagné l'édition 2012 de la course de côte de Pikes Peak était une Hyundai Genesis Coupé, une voiture ultra préparée, emmenée par un V6 turbo de 700 ch.
> Elle a réalisé le parcours en 9 minutes 46'16.
>> Derrière, la meilleure électrique est la Toyota TMG EV P002, qui arrive en 6ème position.
Son temps est de 10:15.380, ce qui est tout simplement excellent considérant qu'elle était nettement moins puissante que la gagnante.
> On saluera la préparation faite par les ingénieurs de TMG, en Allemagne.
Derrière, le prototype Mistubishi électrique arrive en 8ème position, avec un temps de 10:30.850, tandis que le prototype japonais Monster E-Runner a été contraint à l'abandon.
Mais 2 électriques dans le Top10 est un résultat formidable !
Source : MoteurNature.com
> Elle a réalisé le parcours en 9 minutes 46'16.
>> Derrière, la meilleure électrique est la Toyota TMG EV P002, qui arrive en 6ème position.
Son temps est de 10:15.380, ce qui est tout simplement excellent considérant qu'elle était nettement moins puissante que la gagnante.
> On saluera la préparation faite par les ingénieurs de TMG, en Allemagne.
Derrière, le prototype Mistubishi électrique arrive en 8ème position, avec un temps de 10:30.850, tandis que le prototype japonais Monster E-Runner a été contraint à l'abandon.
Mais 2 électriques dans le Top10 est un résultat formidable !
Source : MoteurNature.com
_________________
Re: Pikes Peak
La vidéo du vainqueur :
Rhys Millen World Record Pikes Peak International Hill Climb 2012
Rhys Millen World Record Pikes Peak International Hill Climb 2012
_________________
Re: Pikes Peak
Propre et efficace le mec , mais les ravins a coté
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Pikes Peak
Ah oui alors...t'a raison !cooltitanic a écrit:Propre et efficace le mec , mais les ravins a coté
_________________
Re: Pikes Peak
Et encore avant y'avait une bonne partie de la.......... " route " qui était en terreBRUNO935K3 a écrit:Ah oui alors...t'a raison !cooltitanic a écrit:Propre et efficace le mec , mais les ravins a coté
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Pikes Peak
cooltitanic a écrit:Et encore avant y'avait une bonne partie de la.......... " route " qui était en terreBRUNO935K3 a écrit:Ah oui alors...t'a raison !cooltitanic a écrit:Propre et efficace le mec , mais les ravins a coté
toute la route même, au départ!
Invité- Invité
Pikes Peak 2013 : Dayrault en Mini
>> Jean-Philippe Dayrault participera pour la troisième fois consécutive cet été au Pikes Peak.
> L'actuel leader du Trophée Andros nous l'a confié lors d'une visite dans ses locaux.
L'homme se rendra au Colorado avec son proto « Unlimited », paré ce coup-ci avec une carosserie de Mini Paceman, tout comme il le fait sur glace.
La voiture sera préparée par l'équipe Tork Engineering. L'an passé, l'homme avait couru avec une Dacia Duster "No Limit" et avait terminé troisième de sa catégorie.
Source : Autohebdo.fr
> L'actuel leader du Trophée Andros nous l'a confié lors d'une visite dans ses locaux.
L'homme se rendra au Colorado avec son proto « Unlimited », paré ce coup-ci avec une carosserie de Mini Paceman, tout comme il le fait sur glace.
La voiture sera préparée par l'équipe Tork Engineering. L'an passé, l'homme avait couru avec une Dacia Duster "No Limit" et avait terminé troisième de sa catégorie.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum