Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pikes Peak

+16
getmlh
coyote
boubou
vtec
McLaren
yoyot
dom465
cooltitanic
nairboul
david13
Critérium
emacaly
todd kelly
Hadzufel
BRUNO935K3
Johan
20 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Critérium Sam 6 Juil - 11:35

Cliff a écrit:Beaucoup d'entre nous s'arrête à temps en voiture grâce au boulot que Crit' commet pour son employeur! Crit' est au freinage ce que Nutella est à la pâte à tartiner (sauf que Crit' n'est pas saturé en huile de Palme!!! Pikes Peak - Page 9 554971 )

Voilà, c'était mon hommage du jour à mon frère cévenol Wink

Embarassed Je ne suis certainement pas aussi indispensable que le Nutella, mais j'ai ma petite idée dont je vais parler à mes chefs.
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  boubou Sam 6 Juil - 11:42

Critérium a écrit:
Cliff a écrit:Beaucoup d'entre nous s'arrête à temps en voiture grâce au boulot que Crit' commet pour son employeur! Crit' est au freinage ce que Nutella est à la pâte à tartiner (sauf que Crit' n'est pas saturé en huile de Palme!!! Pikes Peak - Page 9 554971 )

Voilà, c'était mon hommage du jour à mon frère cévenol Wink

:oops:Je ne suis certainement pas aussi indispensable que le Nutella, mais j'ai ma petite idée dont je vais parler à mes chefs.
ok merci les Cévénols Pikes Peak - Page 9 542324 
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  BRUNO935K3 Sam 6 Juil - 19:08

Cliff a écrit:Z'avez vous ça... Ça a failli faire un carnage!!!
http://www.wat.tv/video/loeb-evite-justesse-spectateurs-6cbi1_2exyh_.html
Oui un truc de dingue !
> vidéo déjà postée le 2 Juillet dans ce sujet Wink

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Vincent Beltoise au départ

Message  BRUNO935K3 Lun 12 Mai - 13:31

>> Vincent Beltoise, actuel leader de la Porsche Carrera Cup France, sera au départ le 29 juin prochain de la célèbre montée de Pikes Peak aux Etats-Unis.
> Il sera aligné sur une Porsche 911 GT3 RS engagée par le Romain Dumas Rallye, structure du pilote Porsche en WEC.

Romain Dumas, quant à lui, prendra son troisième départ à Pikes Peak sur une Norma M20.


Source : autohebdo.fr

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty La Norma M20 “RD Limited” de Romain Dumas se dévoile

Message  BRUNO935K3 Jeu 15 Mai - 11:25

>> Pour la troisième fois consécutive, Romain Dumas va partir à l’assaut de la plus célèbre course de côte au monde, à savoir Pikes Peak.

L’Alésien alignera une Norma M20RD Limited”. Depuis l’année passée, l’auto a subi pas mal de modifications, dont l’installation d’un moteur turbo.

Pikes Peak - Page 9 -pikes10

> L’auto a roulé hier sur un aérodrome pour une séance d’essais positive. Retenu par une autre séance d’essais, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 n’était pas dans le baquet de la Norma développée dans ses ateliers au Pôle Mécanique à Alès.

Deuxième en 2012 pour sa première participation à la course de côte du Colorado, l’édition 2013 s’était soldée par un abandon. Mais attention car Romain is back !



Source : endurance-info.fr

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Romain Dumas et la Norma M20 « RD Limited » se préparent…

Message  Johan Sam 7 Juin - 9:50

Pikes Peak - Page 9 Norma%20M20%20RD%20Limited%203-4%20avant

Parallèlement à son programme avec Porsche dans l’optique des prochaines 24 Heures du Mans, Romain Dumas a poursuivi la préparation d’un autre défi, la montée de Pikes Peak. Le pilote et son équipe basée au Pôle Mécanique d’Alès ont terminé mercredi le développement de la Norma M20 « RD Limited » avec laquelle il disputera la mythique course de côte. De nombreuses évolutions, apportées au cours des dernières semaines ont été validées au cours de ces différents tests. Le prototype partira dans quelques jours par avion en direction des Etats-Unis.

Un Dumas peut en cacher un autre. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Romain Dumas qui a entamé le programme d’essais de la Norma M20 « RD Limited » mais son père Maurice Dumas, qui court régulièrement en VHC et qui est aussi son ouvreur en Championnat de France des Rallyes. Après plusieurs jours au banc d’essais, une séance s’est tenue mi-mai sur un aérodrome afin de déverminer le prototype et de travailler sur l’aérodynamique. C’est ensuite Romain qui a pris le volant, d’abord au Pôle Mécanique d’Alès puis à plusieurs reprises sur le circuit du Grand Sambuc. Les derniers tests ont été effectués mardi et mercredi à Alès. L’ultime occasion de valider les modifications apportées à la voiture et d’explorer plusieurs pistes de travail.

«Je suis satisfait de ces différents essais » confirme Romain Dumas. « Nous n’avons pas rencontré de problème mécanique majeur et toutes les évolutions ont donné le résultat escompté. J’ai vraiment de bonnes sensations au volant ; je pense que nous avons à la fois franchi un palier en termes de performance, de fiabilité et de confort de pilotage. Cela concerne un peu toutes les parties de l’auto. J’ai désormais les vitesses au volant, le passage des rapports est plus efficace et la plage d’utilisation du moteur est plus large. L’utilisation de pneus de plus grandes dimensions est également bénéfique. PKM a aussi fait un gros travail au niveau de la suspension. En plus de l’aéro qui a évolué, notemment au niveau de la carosserie arrière et de l’extracteur, l’empattement a été réduit de 15 cm. En fait, chaque paramètre a été amélioré et nous allons désormais tout optimiser avant le départ de la voiture par avion. Cette Norma M20 « RD Limited » a un beau potentiel.»

La Porsche 911 GT3 RS, alignée à Pikes Peak pour Vincent Beltoise, est quant à elle partie un peu plus tôt pour le Colorado. Romain Dumas a également eu l’occasion de réaliser un test à son bord.

«Les dernières semaines ont été très intenses » confie Romain Dumas. « C’est une épreuve où chaque détail compte et notre approche doit être très minutieuse. On sait que le prototype Norma peut s’exprimer là-bas, mais il faudra le démontrer le jour J parce que la concurrence sera au rendez-vous. Quant à la Porsche, la base est plus connue pour le team. Nous devrons bien épauler Vincent Beltoise dans sa découverte de l’épreuve. Cette gestion de deux engagements représente un challenge intéressance et nous devons le relever avec succès.»

Pikes Peak - Page 9 Porsche%20997%20GT%20RS%20Beltoise%20PP%202014


Source : US racing.com

_________________
Pikes Peak - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Romain Dumas premier à l'issu des qualifications de Pikes Peak!

Message  Johan Mer 25 Juin - 23:01

Pikes Peak - Page 9 PP%202014%20R.Dumas%20Norma

Pour sa troisième participation à la mythique épreuve de Pikes Peak, Romain Dumas a signé le meilleur chrono provisoire des qualifications, jugées sur la section basse de la montée. A bord de sa Norma M20 « RD Limited », le pilote natif d’Alès était en piste avec ses adversaires de la catégorie Unlimited, alors que d’autres catégories, dont les voitures électriques, effectueront cette séance qualificative jeudi et vendredi. Vincent Beltoise, au volant d’une Porsche 911 GT3 RS également alignée par le Romain Dumas Rallye Team, a signé le deuxième chrono en « Time Attack 1 ».

C’est par les traditionnelles vérifications techniques et un shakedown sur le Pikes Peak International Raceway que Romain Dumas a entamé ses retrouvailles avec la course vers les nuages. Après cette mise en jambe, il a participé mardi à la première séance officielle, qui s’est déroulée sur le premier secteur. "Ces deux runs se sont bien passés même si je manquais de grip général" explique-t-il. "La pluie qui est tombée la veille n’a pas arrangé les choses avec un revêtement plus « vert » que l’an dernier. Cela nous a permis de voir quelques points à corriger, et des paramètres à optimiser dans l’optique de la course. C’était une prise de marques positive et enrichissante."

Ce mercredi, Romain Dumas a pris part aux qualifications de la Pikes Peak International Hill Climb, qui se tiennent sur le partie basse de l’épreuve et qui déterminent l’ordre de départ. Au volant de la Norma M20 « RD Limited », il a amélioré de six secondes son chrono de 2013 (3.37.525 conte 3.43.556). De quoi réaliser le meilleur temps de la catégorie Unlimited, synonyme de meilleur chrono provisoire. "Je suis globalement satisfait de ces qualifications" confie Romain. Nous avons progressé à chaque passage, et nous avons bien gommé les quelques défauts de la veille. Il reste des détails à peaufiner, mais le comportement de l’auto me plaît, l’équipe travaille efficacement et la performance est conforme à nos attentes. J’ai hâte de rouler dans les autres sections pour, espérons-le, confirmer ces sensations. C’est positif d’avoir le meilleur chrono provisoire en qualifications, mais je suis curieux de voir les autres catégories et plus particulièrement les protos électriques qui semblent très compétitifs et dont certains sont engagés officiellement par des grands constructeurs."

Pikes Peak - Page 9 PP%202014%20V.%20Beltoise%20Porsche


Pour sa première participation à la course de côte de Pikes Peak, Vincent Beltoise n’a pas manqué ses débuts. Le pilote tricolore, engagée sous la bannière du Romain Dumas Rallye Team, a constamment progressé au fil des runs, améliorant ses chronos de plusieurs poignées de secondes. Deuxième de la catégorie Time Attack 1 lors des premiers essais, il a confirmé durant les qualifications en signant le deuxième temps, à moins de cinq secondes seulement de la pole, établissant le troisième chrono provisoire au général. "Tout se passe bien depuis mes premiers pas ici" souligne le rookie. "Nous avons bien amélioré l’auto depuis hier et elle me convient bien. Je prends beaucoup de plaisir au volant, le team bosse très bien et l’ambiance est excellente. Les conseils de Romain sont précieux et m’aide vraiment pour aborder ce défi dans les meilleures dispositions. Je suis ravi d’être ici et je profite de chaque instant. J’ai pris confiance au fur et à mesure et je suis désormais impatient de découvrir le reste de la montée."

Les concurrents autres que les catégories « Unlimited » et « Time Attack » se qualifieront jeudi et vendredi, tandis que Romain Dumas et Vincent Beltoise participeront à deux ultimes séances d’essais, sur les deuxième et troisième secteurs. Nous saurons donc ce dimanche 29 juin, à la fin de cette 92ème édition, si le trophée restera en France...

Source : US Racing.com

_________________
Pikes Peak - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Critérium Lun 30 Juin - 1:21

Carton plein pour les Frenchies avec le général pour Dumas et la catégorie Time Attack pour Vincent Beltoise. A chaque fois l'opposition était sur leurs talons, en la personne de Jeff Swart pour le petit nouveau. De plus en plus proche de l'Américain pendant les qualifs, Beltoise termine avec...1 s d'avance. Quant à son patron, il a senti le souffle des protos électriques Mitsubishi qui remontaient très fort dans la partie la plus élevée (et donc la plus défavorable aux moteurs à explosion).
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Johan Lun 30 Juin - 12:30

Oui, bravo à Romain Dumas. Il a réussit avec moins de moyens que Sébastien Loeb en 2013 tout comme Vincent Beltoise.  Pikes Peak - Page 9 846502
Cela dit, le record de Loeb n'est pas prêt d'être battu.

Ca fait depuis quelques temps que Tajima ne gagne plus. Va falloir que Suzuki se mette à la page.

_________________
Pikes Peak - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Pikes Peak : Dumas succède à Loeb !

Message  Johan Lun 30 Juin - 16:45

Pikes Peak - Page 9 10478112_780678958643756_22632431750293194_n

Après la retentissante victoire de Sébastien Loeb l’an passé, un autre Français a inscrit son nom au palmarès de la fameuse épreuve de Pikes Peak, dans le Colorado : Romain Dumas a en effet signé le meilleur temps de la montée au volant d’un prototype Norma M20 RD Limited.

Après ses désillusions de 2012, où il était passé à côté de la victoire pour… 17 millièmes de seconde avec une Porsche 911, puis de l’an passé (où il avait dû stopper dès le début de la montée suite à une casse mécanique sur le prototype Norma), le pilote Porsche en endurance a pris sa revanche à l’occasion de cette 92e édition en signant une montée en 9’05’’801. Une intense satisfaction pour Dumas, même s’il reste loin du record établi par Sébastien Loeb de l’an passé en 8’13’’878.

La concurrence fut tout de même rude pour le pilote français, puisque les deux Mitsubishi Evo III électriques alignées de manière officielles par le constructeur japonais ont offert une belle réplique, Greg Tracy échouant à 2,387 secondes du meilleur temps, alors que le vénérable Hiroshi Masuoka a terminé à 6,403 secondes seulement de Dumas.

Carton plein pour les Français au « Peak » puisque Vincent Beltoise s’est également imposé dans la catégorie Time Attack 1, au volant d’une Porsche 911 GT3 RS. Une voiture préparée par… l’équipe de Romain Dumas !


Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 30/06/2014


Source : US Racing.com

_________________
Pikes Peak - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Vidéo de la montée victorieuse de Romain Dumas

Message  Johan Mer 23 Juil - 13:27

Pikes Peak - Page 9 0723-123143

Retrouvez la vidéo de la montée victorieuse du Français Romain Dumas, vainqueur de la 92e édition de Pikes Peak.
Les pilotes tricolores ont décidément la cote aux Etats-Unis lorsqu'il s'agit de Pikes Peak. Après l'édition 2013 qui avait vu la ontée supersonique de Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak Edition, c'est le Français Romain Dumas, actuel pilote Porsche en Championnat du Monde d'Endurance WEC, qui s'est imposé sur la 92e édition au volant de sa Norma M20 Limited.

En 9'05"801, Dumas avait devancé les Mitsubishi Evo III de Greg Tracy, qui se classe à un peu plus de deux secondes et  Hiroshi Masuoka  qui complète le tiercé de tête avec un chrono de 9'12''204.

Vous pouvez retrouver la vidéo de cette montée en cliquant sur le lien ci-dessous. La vidéo de l'autre Français victorieux en catégorie Time Attack 1, Vincent Beltoise, au volant de sa Porsche 911 GT3 RS, toujours préparée par le Romain Dumas Rallye Team peut être visionnée en cliquant sur ce lien.



Source : AutoHebdo.fr

_________________
Pikes Peak - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Pikes Peak 2015 : Honda passe à l’électrique

Message  BRUNO935K3 Sam 6 Juin - 10:56

>> D’habitude à Pikes Peak, c’est la branche américaine de Honda, HPD, qui se charge d’engager les productions du constructeur dans la célèbre course de côte. Pour 2015, Honda Japon s’y met aussi avec, comme les autres constructeurs japonais, un bolide électrique.

Pikes Peak - Page 9 -pikes10

> On ne connaît pas encore les détails de cette voiture mais Honda a dévoilé les premières images via le site japonais Autosport Web.

Si la carrosserie est sans l’ombre d’un doute celle d’une CR-Z, largement modifiée pour recevoir la méga pelle à tarte et l’aileron façon Airbus A380 typique des prototypes de time attack que l’on voit à Pikes Peak, nulle part ne sont mentionnées les trois lettres désignant le modèle, alors que par contre les flancs arborent le nom complet de la voiture « Electric SH-AWD with Precision All-Wheel Steer » qui décrivent la technologie embarquée : le système 4 roues motrices bien connu chez Honda associé à quatre roues directrices dans une voiture électrique.

Pikes Peak - Page 9 -pikes11

Le pilote sera Tetsuya Yamano, en retraite de Subaru qui fut longtemps son employeur et qui revient à ses premières amours avec Honda. Pilote vétéran des circuits japonais comme du Nürburgring où il fut l’un des piliers de l’épopée Subaru, il a toutes les qualifications pour emmener l’auto en haut de la montagne dans des temps compétitifs.


Sources et crédit photos : Honda via Autosport Web et leblogauto.com

PS :
Le monstrueux aileron arrière me fait penser à un échafaudage...
Pikes Peak - Page 9 18271

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Admin Sam 6 Juin - 11:06

BRUNO935K3 a écrit:PS : Le monstrueux aileron arrière me fait penser à un échafaudage...[/i] Pikes Peak - Page 9 18271
The Jacky's touch ??? Pikes Peak - Page 9 18271 Pikes Peak - Page 9 442541

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22124
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  BRUNO935K3 Sam 6 Juin - 11:11

Admin a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:PS : Le monstrueux aileron arrière me fait penser à un échafaudage...[/i] Pikes Peak - Page 9 18271
The Jacky's touch ??? Pikes Peak - Page 9 18271 Pikes Peak - Page 9 442541
Pikes Peak - Page 9 70365

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Johan Sam 6 Juin - 12:18

Elle me fait aussi penser à la 208 T16 que Loeb avait piloté en 2013. On sait d'où vient l'inspiration. Cool

_________________
Pikes Peak - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  BRUNO935K3 Sam 6 Juin - 13:55

Deep purple a écrit:Elle me fait aussi penser à la 208 T16 que Loeb avait piloté en 2013. On sait d'où vient l'inspiration. Cool
Oui, l'avant surtout je trouve Wink

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Pikes Peak : Justin Wilson sur une HPD ARX-04b

Message  BRUNO935K3 Jeu 18 Juin - 11:48

>> C’était un secret de polichinelle et c’est désormais officiel. Honda Performance Development fera bien rouler une HPD ARX-04b à Pikes Peak fin juin.

> On aurait bien aimé voir un certain Romain Dumas dans le baquet mais c’est finalement Justin Wilson qui relèvera le défi. La HPD ARX-04b sera la première monocoque complètement en carbone équipée du moteur V6 bi-turbo 3.5 litres à concourir sur la célèbre course de côte dans le Colorado. L’auto sera alignée dans la catégorie Unlimited.

- « C’est pour nous un effort d’exploration qui va nous permettre d’apprendre autant que possible avant une possible tentative de record absolu » a indiqué Art Saint-Cyr, président de HPD. Rappelons que le record est détenu par Sébastien Loeb en 8.13.878.

Pikes Peak - Page 9 -pikes12

« Nous voulons voir comment va se comporter notre châssis ARX-04b va s’adapter à la montée et aux exigences de haute altitude pour notre moteur V6 issu de la production » a déclaré le patron de HPD.
« Après une participation aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier, la HPD ARX-04b disputera sa deuxième épreuve. Pike Peak International a toujours été intéressant pour de nombreuses divisions de Honda. La diversité des catégories et le règlement très ouvert font que c’est très attrayant pour Honda. Nous sommes impatients d’être à Pikes Peak. Nous espérons prendre beaucoup de plaisir et nous sommes ravis d’avoir Justin Wilson à nos côtés. Nous pensons que les fans vont apprécier le spectacle. »

Justin Wilson connaît bien la maison Honda pour avoir roulé avec le constructeur japonais à Indy 500, les 12 Heures de Sebring et une manche de Formula E. »


Source : endurance-info.com

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Invité Dim 21 Juin - 20:51

L'année prochaine, Romain Dumas relèvera le defi avec une Porsche 919. Par contre pas sûr que Loeb remette le couvert avec sa C-Elysée Pikes Peak - Page 9 565916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  BRUNO935K3 Lun 22 Juin - 7:02

Cliff a écrit:L'année prochaine, Romain Dumas relèvera le defi avec une Porsche 919. Par contre pas sûr que Loeb remette le couvert avec sa C-Elysée Pikes Peak - Page 9 565916
Pikes Peak - Page 9 18271

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Critérium Mer 24 Juin - 16:30

Après la course, il pourra toujours demander à l'Alsaco: "T'es qui, là, Patron ?", parce que je ne vois pas une équipe américaine adapter en quelques semaine un proto à la route aussi efficacement que les gens de Norma ou Peugeot Sport. Le pilote aussi rique de manquer de polyvalence. Pas la moindre expérience rallystique pour le pilote britannique.

En attendant, retrouvez le parcours en relief et en mouvement sur RallyVista:
Pikes Peak - Page 9 Pppres10
http://www.interactiveinfluence.com/techali/rallyvista/

Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Johan Jeu 25 Juin - 11:49

Il y a un pilote que j'aurais bien vu remporter Pikes Peak s'il était encore là, c'est Colin McRae.

_________________
Pikes Peak - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Critérium Sam 27 Juin - 22:08

Sur le site officiel (tout pourri) de la course, Wilson est inscrit sur une Porsche GT3 Cup. L'annonce de l'engagement de la HPD n'aurait-elle été que du vent ?
Le seul véritable sport proto inscrit est une Radical SR8 pour Dominic Dobson. Et si c'était l'année des électriques ?
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  BRUNO935K3 Dim 28 Juin - 8:20

Critérium a écrit:Sur le site officiel (tout pourri) de la course, Wilson est inscrit sur une Porsche GT3 Cup. L'annonce de l'engagement de la HPD n'aurait-elle été que du vent ?
Le seul véritable sport proto inscrit est une Radical SR8 pour Dominic Dobson. Et si c'était l'année des électriques ?

Pour Justin Wilson et la HPD il y a une explication :

>> Ce ne sera pas cette année que le prototype LM P2 HPD ARX-04b s’attaquera à la montagne de Pikes Peak puisque Honda doit jeter l’éponge après de gros dégâts sur son moteur entraînés par des défaillances des turbos (entre autres).

« C’est avec un profond regret que nous annonçons le retrait de notre proto ARX-04b LM P2 pour la course de côte internationale de Pikes Peak de ce weekend. Nous avons pris cette décision après avoir rencontré une séries de soucis mécaniques qui ne peuvent être résolus sur place. » déclare le DG de Honda Performance Development, Art St Cyr.

> Evidemment la déception est grande chez Honda même si on tente de minimiser le retrait en expliquant avoir récolté beaucoup d’information durant les premiers essais pour revenir plus forts l’an prochain. En attendant Honda (et Acura) comptait sur cette édition pour une campagne de communication, tant autour de son prototype LM P2 que de la NSX qui est le pace-car officiel de cette montée 2015. Décidément Honda a beaucoup de mal cette année avec les moteurs de course.


Sources : leblogauto.com

Et effectivement, les "électriques" poussent très fort ! Wink

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Rhys Millen s'impose en électrique à Pikes Peak !

Message  BRUNO935K3 Lun 29 Juin - 11:32

Ca y est, c'est fait !

>> Rhys Millen a signé la victoire à Pikes Peak en s'imposant devant Nobuharu Tajima, devenant ainsi le premier pilote à remporter la montée américaine sur une voiture électrique.

Pikes Peak - Page 9 -pikes14

Rhys Millen a remporté la 93e édition de Pikes Peak en réalisant un chrono de 9'07''222, succédant ainsi à Romain Dumas qui s'était imposé en 2014 sur une Norma M20 RD Limited. C'est sa seconde victoire dans la course de côte du Colorado après celle de 2012.

Pikes Peak - Page 9 -pikes13

Si l'Américain a terminé à près d'une minute du record détenu par Sébastien Loeb en 2013 (8'13''878) et à 2 secondes du pilote officiel Porsche, il est devenu le premier pilote à remporter la montée américaine au volant d'une voiture électrique, la "PP03" de la société Drive eO.

L'énergie propre est à l'honneur puisque Nobuhiro Tajima (Tajima Motor) a pris la 2e place avec 25 secondes de retard sur le temps référence. Paul Dallenbach (PVA) a complété le podium devant Jeff Zwart (Porsche) et Spencer Steele (PVA)

Voici sa montée en vidéo :




Source : autohebdo.fr


Pikes Peak - Page 9 -pikes15

eO PP03 Specification :

All wheel drive
Six YASA-400 electric motors with eO controllers
Peak power 1020 kW / peak torque 2160 Nm
50 kWh lithium-ion battery pack with BMS
Single reduction gear / limited slip axle differentials
Steel tubular spaceframe with carbon fibre body
Electrically assisted power steering
4-way adjustable shock absorbers
Ventilated brake discs Ø378 mm front / Ø330 mm rear
320/710 R18 slick tyres / 13” × 18” wheels
Kerb weight: 1200 kg
Top speed: 260 km/h


Source : driveeo.com

_________________
Pikes Peak - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pikes Peak - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Invité Lun 29 Juin - 19:00

"L"énergie propre"... Ça me fait doucement rigoler!
Propre à l'utilisation, soit. Mais propre à la production, faut quand même pas déconner! Vivant dans la très cancéreuse vallée du Rhône et ses centrales atomiques en veux-tu en voilà, j'ai du mal à trouver l'énergie électrique plus propre que l'énergie qui anime nos bon vieux moteurs thermiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak - Page 9 Empty Re: Pikes Peak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum