Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il semblerait qu'au tout début de sa carrière F1, il ait rapidement pris la grosse tête et que depuis qu'il s'est séparé de son père comme manager, ça aille mieux...je me trompe ?Monsieur Burns a écrit:Autant Hamilton m'exaspérait en 2007/2008, autant il m'enchante depuis 2009. C'est un attaquant sans concession, et son pari de Monza en est la preuve. Dommage que ça ait fini ainsi.BRUNO935K3 a écrit:Alors on est 2 !McLaren a écrit:@Stanito analyse partagée !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu as raison.
Hamilton se prend moins la tête qu'en début de carrière F1.
La superbe pub sur F1.com est superbe...ment commerciale! Mais vraiment bien immaginée!
Hamilton se prend moins la tête qu'en début de carrière F1.
La superbe pub sur F1.com est superbe...ment commerciale! Mais vraiment bien immaginée!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
.stanito71 a écrit:Ce qui me stupéfait, c'est l'acharnement médiatique que l'on fait de l'erreur d'hamilton lors de ce GP de Monza.
Ok Lewis a commis une erreur mais , il a surtout eu la malchance d'ouvrir son train avant alors que ce genre de touchette est rarement rédibitoire.
Comme quoi cela fait plaisir à beaucoup de monde l'abandon de Lewis. Certains vont même jusqu'à déclarer que Lewis par cet accrochage, revient vers ses vieux démons.
Mais de quels démons parlons-nous?
Celui du pilote qui a effectué le plus de dépassement depuis le début de la saison?
Celui du pilote qui parmi les 5 prétendants au titre (mis à part peut être Button) a commis le moins d'erreur cette saison?
Celui du pilote qui a confondu vitesse et précipitation alors que son accrochage est le fait d'un mauvais placement et non d'une attaque sur Massa?
Ou bien celui d'un pilote que l'on dit commettre des erreurs trop fréquentes alors qu'en 64 Gp il a été contraint à l'abandon sur erreur de pilotage qu'à 4 reprises?
Les gens ont la mémoire courte et oublie très vite l'exceptionnel palmares en seulement 4 saisons (64 GP) de ce pilote.
14 victoires
34 podiums
18 poles
1 X champion du monde.
Comme beaucoup j'ai été décu par son résultat de dimanche, mais par contre j'ai beaucoup apprécié son choix différent des autres qui malheureusement la pénalisé en qualif, mais qui n'était peut être pas si farfelu que cela pour la course tant il était pratiquement impossible pour les autres de se doubler.
Bien sûr sa touchette malheureuse sur Massa ne nous dira jamais s'il avait eu raison de son choix mais cela prouve combien ce pilote est déterminé et que malgré sa position favorable au championnat avant Monza, a osé prendre un risque différent qu'il assume complètement.
Je sais qu'Hamilton sera l'adversaire le plus coriace pour Webber car pour moi il est évident que le titre mérite de revenir à l'un de ces 2 pilotes.
Webber pour la façon dont il s'est défendu face au Baby choyé par Red Bull et Hamilton pour son sens de l'attaque tout au long de la saison.
Faut arrêter, personne ne tombe sur Lewis pour dire qu’il est mauvais. Par contre ce qui est dit, c’est que c’est loin d’être le meilleur moment pour faire un résultat nul. Ses qualités ne sont pas remises en question c’est le timing qui pose problème.
Comparer à ce qui est dit sur vettel, dont on dit aujourd’hui que c’est une buse incapable de faire une course sans bourde, alors qu’il a été irréprochable sur la 1ère moitié de la saison, et franchement pas vernis, et qu’à l’époque tout le monde l’encensait. Surtout que je me rappelle juste comme ça d’un GP d’australie où webber avait été plus que minable enchaînant bourde sur bourde, et harponnant hamilton de façon éhonté sans que personne ne s’offusque plus que cela. Et aujourd’hui c’est le meilleur pilote du monde. Preuve que la veste double face marche pour beaucoup et dans les 2 sens.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu as raison, Nairboul.
Faut dire qu'à l'époque, on pensait encore que Webber allait se faire bouffer par Vettel et qu'on ne faisait pas encore trop attention à lui.
Mais, avec l'accrochage sur Kovalaïnen, ça lui fait quand même 2 belles bourdes cette saison !
Faut dire qu'à l'époque, on pensait encore que Webber allait se faire bouffer par Vettel et qu'on ne faisait pas encore trop attention à lui.
Mais, avec l'accrochage sur Kovalaïnen, ça lui fait quand même 2 belles bourdes cette saison !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:.stanito71 a écrit:Ce qui me stupéfait, c'est l'acharnement médiatique que l'on fait de l'erreur d'hamilton lors de ce GP de Monza.
Ok Lewis a commis une erreur mais , il a surtout eu la malchance d'ouvrir son train avant alors que ce genre de touchette est rarement rédibitoire.
Comme quoi cela fait plaisir à beaucoup de monde l'abandon de Lewis. Certains vont même jusqu'à déclarer que Lewis par cet accrochage, revient vers ses vieux démons.
Mais de quels démons parlons-nous?
Celui du pilote qui a effectué le plus de dépassement depuis le début de la saison?
Celui du pilote qui parmi les 5 prétendants au titre (mis à part peut être Button) a commis le moins d'erreur cette saison?
Celui du pilote qui a confondu vitesse et précipitation alors que son accrochage est le fait d'un mauvais placement et non d'une attaque sur Massa?
Ou bien celui d'un pilote que l'on dit commettre des erreurs trop fréquentes alors qu'en 64 Gp il a été contraint à l'abandon sur erreur de pilotage qu'à 4 reprises?
Les gens ont la mémoire courte et oublie très vite l'exceptionnel palmares en seulement 4 saisons (64 GP) de ce pilote.
14 victoires
34 podiums
18 poles
1 X champion du monde.
Comme beaucoup j'ai été décu par son résultat de dimanche, mais par contre j'ai beaucoup apprécié son choix différent des autres qui malheureusement la pénalisé en qualif, mais qui n'était peut être pas si farfelu que cela pour la course tant il était pratiquement impossible pour les autres de se doubler.
Bien sûr sa touchette malheureuse sur Massa ne nous dira jamais s'il avait eu raison de son choix mais cela prouve combien ce pilote est déterminé et que malgré sa position favorable au championnat avant Monza, a osé prendre un risque différent qu'il assume complètement.
Je sais qu'Hamilton sera l'adversaire le plus coriace pour Webber car pour moi il est évident que le titre mérite de revenir à l'un de ces 2 pilotes.
Webber pour la façon dont il s'est défendu face au Baby choyé par Red Bull et Hamilton pour son sens de l'attaque tout au long de la saison.
Faut arrêter, personne ne tombe sur Lewis pour dire qu’il est mauvais. Par contre ce qui est dit, c’est que c’est loin d’être le meilleur moment pour faire un résultat nul. Ses qualités ne sont pas remises en question c’est le timing qui pose problème.
Comparer à ce qui est dit sur vettel, dont on dit aujourd’hui que c’est une buse incapable de faire une course sans bourde, alors qu’il a été irréprochable sur la 1ère moitié de la saison, et franchement pas vernis, et qu’à l’époque tout le monde l’encensait. Surtout que je me rappelle juste comme ça d’un GP d’australie où webber avait été plus que minable enchaînant bourde sur bourde, et harponnant hamilton de façon éhonté sans que personne ne s’offusque plus que cela. Et aujourd’hui c’est le meilleur pilote du monde. Preuve que la veste double face marche pour beaucoup et dans les 2 sens.
Ce que j'ai voulu souligner c'est que les journalistes parle de l'abandon d'Hamilton commi si il était coutumier du fait alors que dans le chef de Lewis c'est plutôt très rare tant ce pilote est d'une régularité exemplaire.
Maintenant qui a dit que Webber était le meilleur pilote du monde?
Il prouve tout du moins qu'il est aussi bon que Vettel malgré le favoritisme que porte Red Bull à Vettel.
Concernant Vettel, c'est vrai que si son début de saison est exemplaire, sa 2e partie l'est beaucoup moins avec des erreurs fatales en Turquie, Silverstone et Spa sans parler de son départ raté à hockenheim et son restart de Budapest qui au total lui font perdre une bonne cinquantaine de points.
Quand on joue le titre, il n'y a pas de bons ou mauvais moment pour perdre des points mais chaque course est importante et les pilotes feront les comptes en fin de saison.
Il est peu probable que le titre échappe à un pilote red Bull cette saison et que les points perdus par Hamilton à monza ne seront s'en doute pas décisifs tant la lutte est serrée surtout grâce au manque de constance de l'équipe Red Bull et de ses pilotes.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce qui me fait rire c'est que ceux qui casse Alonso et Vettel a longueur de journée sur leur soit disant melon sont les méme qui defendent Hamilton alors que ce dernier a prit le melon en une demi saison de F1.
C'est pour sa que sa me fait bien marrer.
Apres personne ne peut dire que Alonso ou Hamilton soit des mauvais pilote je ne porte pas Hamilton dans mon coeur mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
J'adorerait que se soit Alonso ou Vettel le champion une preference pour Alonso bien sur car il est en rouge.
Bref sa me fait bien rire tout cela.
C'est pour sa que sa me fait bien marrer.
Apres personne ne peut dire que Alonso ou Hamilton soit des mauvais pilote je ne porte pas Hamilton dans mon coeur mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
J'adorerait que se soit Alonso ou Vettel le champion une preference pour Alonso bien sur car il est en rouge.
Bref sa me fait bien rire tout cela.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:. mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
.
Force est de constater... que les chiffres, seulement les chiffres statistiques parlent pour lui, uniquement.
Vous pouvez vous la tirlipoter dans tous les sens...les statistiques sont là, que cela vous plaise ou non, c'est comme cela.
Une erreur sur ce gd prix de Monza, pour éviter de se faire lyncher par les tifosis sans doute, mais ne vous leurrez pas, dès le prochain grand prix il sera là, et bien là !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:. mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
.
Force est de constater... que les chiffres, seulement les chiffres statistiques parlent pour lui, uniquement.
Vous pouvez vous la tirlipoter dans tous les sens...les statistiques sont là, que cela vous plaise ou non, c'est comme cela.
Une erreur sur ce gd prix de Monza, pour éviter de se faire lyncher par les tifosis sans doute, mais ne vous leurrez pas, dès le prochain grand prix il sera là, et bien là !
Les stats n'explique pas tout c'est important mais sa n'explique pas tout.
Vettel pour son age a aussi d'enorme stats.
Et Alonso tu peut pas comparé les stats quand un pilote a commencer chez Minardi et l'autre sur mclaren.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Ce qui me fait rire c'est que ceux qui casse Alonso et Vettel a longueur de journée sur leur soit disant melon sont les méme qui defendent Hamilton alors que ce dernier a prit le melon en une demi saison de F1.
C'est pour sa que sa me fait bien marrer.
Apres personne ne peut dire que Alonso ou Hamilton soit des mauvais pilote je ne porte pas Hamilton dans mon coeur mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
J'adorerait que se soit Alonso ou Vettel le champion une preference pour Alonso bien sur car il est en rouge.
Bref sa me fait bien rire tout cela.
Un melon qui avoue ses fautes, contrairement à Alonso. Visiblement il y en a un qui vient de la grande distribution...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:alessitalia a écrit:Ce qui me fait rire c'est que ceux qui casse Alonso et Vettel a longueur de journée sur leur soit disant melon sont les méme qui defendent Hamilton alors que ce dernier a prit le melon en une demi saison de F1.
C'est pour sa que sa me fait bien marrer.
Apres personne ne peut dire que Alonso ou Hamilton soit des mauvais pilote je ne porte pas Hamilton dans mon coeur mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
J'adorerait que se soit Alonso ou Vettel le champion une preference pour Alonso bien sur car il est en rouge.
Bref sa me fait bien rire tout cela.
Un melon qui avoue ses fautes, contrairement à Alonso. Visiblement il y en a un qui vient de la grande distribution...
MENSONGE Alonso a chauqe fois qu'il a fait une bourdes il la avoué le truc c'est juste de lire les interview apres course de tout le monde pas que d'Hamilton.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:
MENSONGE Alonso a chauqe fois qu'il a fait une bourdes il la avoué le truc c'est juste de lire les interview apres course de tout le monde pas que d'Hamilton.
Même qu'il était pas au courant de la manoeuvre Briatore /Piquet à Singapour.
C'est sur qu'il est toujours tout blanc.
Bon c'est sur, pour Lewis c'est plus compliqué
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
HS
Notre petit débat est intéressant on peut se poser la question de savoir pourquoi nous sommes amateurs de F1 et surtout de laquelle?
Oui les stats parlent pour Hamilton,oui il est et de loin le meilleur du plateau.Mais dès que l'on parle de lui on se rencontre qu'il est interdit de le critiquer ainsi que mclaren il y a toujours quelqu'un pour nous sortir des chiffres ou autres actions du passé.Je pense pas qu'il ait besoin d'avocats.
J'aime beaucoup Lewis mais j'attends de tous cet instant qui me fera vibrer.
En attendant alonso a remporté ce g.p,il avait dit "50% de chance d'être titré" j'en suis presque a remercier la scuderia pour cette non consigne car nous avons encore 5 pilotes en route pour un beau final.Le retour de FERRARI ou pas?
Notre petit débat est intéressant on peut se poser la question de savoir pourquoi nous sommes amateurs de F1 et surtout de laquelle?
Oui les stats parlent pour Hamilton,oui il est et de loin le meilleur du plateau.Mais dès que l'on parle de lui on se rencontre qu'il est interdit de le critiquer ainsi que mclaren il y a toujours quelqu'un pour nous sortir des chiffres ou autres actions du passé.Je pense pas qu'il ait besoin d'avocats.
J'aime beaucoup Lewis mais j'attends de tous cet instant qui me fera vibrer.
En attendant alonso a remporté ce g.p,il avait dit "50% de chance d'être titré" j'en suis presque a remercier la scuderia pour cette non consigne car nous avons encore 5 pilotes en route pour un beau final.Le retour de FERRARI ou pas?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
MENSONGE Alonso a chauqe fois qu'il a fait une bourdes il la avoué le truc c'est juste de lire les interview apres course de tout le monde pas que d'Hamilton.
Même qu'il était pas au courant de la manoeuvre Briatore /Piquet à Singapour.
C'est sur qu'il est toujours tout blanc.
Bon c'est sur, pour Lewis c'est plus compliqué
La on ne parle plus de la meme chose je parle de ces erreurs pas de ce qui c'est passé un fait ou quoi que ce soit.
Il allait pas enfoncé Renault encore plus a ce moment meme si il savait.
La je parlait de ces erreur depuis qu'il est chez Ferrari je sait qu'il les a toujours avouer.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ben moi déjà, je sais d'où viennent les bourdes de Vettel. Je dis: "les choses se sont mal enfilées en début de saison, et les nerfs ont fait le reste. J'ai un parti pris pour webber car je n'aime pas les coups de vache qu'on lui a fait dés le début de la saison chez R B. Mais je pense que Vettel vaut déjà mieux que ce qu'il nous a fait cette saison. Le Vettel souhaité existe déjà.
J'admire le sans faute de Button cette saison et celle de l'an passé. Certain lui enlèvent de la niake? Qui sait? Mais à ce stade, il a toutefois le minimum syndicale....au moins.
Hamilton? Une première saison époustouflante et en partie battu par un tapis vert rougeâtre.
Mais là, une sûreté à toute épreuve.
Il fallait tenter autre chose que le seul dépassement au stand qui nous a été "flanqué". Et des blaireaux le prennent du coup pour un c..! Alonso? On ne peut malheureusement pas oublier "SA" politique d'équipe.
Et, ça me donne envie de dirte qu'il ne faudrait qu'une seule voiture par team (et bien sûr plus de teams).
Je n'oublierai jamais ce grand prix d'Europe 2007 qui fut pour moi un régal.
Ok il a planté sa Ferrari à Spa. Mais bon, on va pas lui reprocher l'accrochage avec Barrichello. C'est bien là que ses chances on disparu pour le week end.
Quant à Webber! Un sacré bonhomme qu'on a enterré un peu vite. Car la RB de ses débuts n'était pas celle d'aujourd'hui. Et Vettel l'a peut-être privé d'une victoire en 2007 au japon. ...Ou qui sait, s'est privé de cette même victoire.
Je trouve Monza extêmement dangereux. Et je suis content que rien ne se soit passé.
Mais côté dépassement, heureusement que je préparais mes courgettes pour mon gratin dominical.
J'aurai bien aimé te faire goûter Fab! Courgettes farcies gratinées.
J'ai trouvé Massa un peu sombre à la fin. Normal, il n'a pas pu goûter mes courgettes.
Mercedes Rosberg fait ce qu'il peut. Schumacher aussi mais c'est moins huilé qu'avant.
Certes! Il ne domine peut-être plus mais est encore à sa place. C'est juste mons évident.
J'admire le sans faute de Button cette saison et celle de l'an passé. Certain lui enlèvent de la niake? Qui sait? Mais à ce stade, il a toutefois le minimum syndicale....au moins.
Hamilton? Une première saison époustouflante et en partie battu par un tapis vert rougeâtre.
Mais là, une sûreté à toute épreuve.
Il fallait tenter autre chose que le seul dépassement au stand qui nous a été "flanqué". Et des blaireaux le prennent du coup pour un c..! Alonso? On ne peut malheureusement pas oublier "SA" politique d'équipe.
Et, ça me donne envie de dirte qu'il ne faudrait qu'une seule voiture par team (et bien sûr plus de teams).
Je n'oublierai jamais ce grand prix d'Europe 2007 qui fut pour moi un régal.
Ok il a planté sa Ferrari à Spa. Mais bon, on va pas lui reprocher l'accrochage avec Barrichello. C'est bien là que ses chances on disparu pour le week end.
Quant à Webber! Un sacré bonhomme qu'on a enterré un peu vite. Car la RB de ses débuts n'était pas celle d'aujourd'hui. Et Vettel l'a peut-être privé d'une victoire en 2007 au japon. ...Ou qui sait, s'est privé de cette même victoire.
Je trouve Monza extêmement dangereux. Et je suis content que rien ne se soit passé.
Mais côté dépassement, heureusement que je préparais mes courgettes pour mon gratin dominical.
J'aurai bien aimé te faire goûter Fab! Courgettes farcies gratinées.
J'ai trouvé Massa un peu sombre à la fin. Normal, il n'a pas pu goûter mes courgettes.
Mercedes Rosberg fait ce qu'il peut. Schumacher aussi mais c'est moins huilé qu'avant.
Certes! Il ne domine peut-être plus mais est encore à sa place. C'est juste mons évident.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'vais p'tête essayer de me la tirlipoter dans tous les sens mais juste pour le sport.McLaren a écrit:alessitalia a écrit:. mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
.
Force est de constater... que les chiffres, seulement les chiffres statistiques parlent pour lui, uniquement.
Vous pouvez vous la tirlipoter dans tous les sens...les statistiques sont là, que cela vous plaise ou non, c'est comme cela.
Une erreur sur ce gd prix de Monza, pour éviter de se faire lyncher par les tifosis sans doute, mais ne vous leurrez pas, dès le prochain grand prix il sera là, et bien là !
Je toucherai pas aux statistiques promis.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Ce qui me fait rire c'est que ceux qui casse Alonso et Vettel a longueur de journée sur leur soit disant melon sont les méme qui defendent Hamilton alors que ce dernier a prit le melon en une demi saison de F1.
C'est pour sa que sa me fait bien marrer.
Apres personne ne peut dire que Alonso ou Hamilton soit des mauvais pilote je ne porte pas Hamilton dans mon coeur mais forcé de consaté que c'est un grand pilote mais je ne voit en rien ce qu'il a de plus qu'Alonso ou meme Vettel de toute façon je suis sure que ce dernier est celui qui a le plus de potentiel pour l'avenir et Alonso celui qui a le plus d'experience.
J'adorerait que se soit Alonso ou Vettel le champion une preference pour Alonso bien sur car il est en rouge.
Bref sa me fait bien rire tout cela.
Moi ce qui me fais rire c'est de te lire qu' Hamilton a pris le melon en une demi saison comme tu dis.
De quel melon parles-tu?
Pour ce qui est de la comparaison entre ces 3 pilotes que sont Alonso , Vettel et Hamiton, sans conteste je met sur un pied très proche Alonso et Hamilton en mettant hamilton légèrement devant pour plusieurs raisons:
1. Pour la seule saison de comparaison quand ils étaient équipier chez Mclaren, le jeune Lewis alors débutant a fait jeu égal avec le champion Espagnol.
2. Hamilton n'a pas besoin de critiquer, ni de sous estimer les performances de ses équipiers pour gagner ce qui est loin d'être le cas pour Alonso qui multiplie la déstabilisation hors de la piste pour maintenir son leadership dans une équipe. Tout le contraire d'Hamilton qui n'a jamais un mot de travers pour son équipe, ni vers ses équipiers. c'est sur la piste qu"il règle ses comptes.
Concernant Vettel, si le garçon est très rapide sur un tour, il a encore beaucoup à apprendre quand il est mis sous pression et également pour son attitude en dehors de la piste. Il a encore quelques principes de base fondamentaux à assimiler dans son cerveau.
L'an dernier, alors que la Brawn était inconstestablement la plus rapide dans la première moitié de la saison, la Red Bull est devenue la meilleure voiture de la 2e partie sans que Vettel puisse mettre à profit la machine exceptionnelle qu'il avait entre les mains. Cela semble se répéter cette saison.
Il est évident qu'à voiture égale, les 3 pilotes se tiennent en 1/10e au tour mais la force d'un pilote ne se résume pas uniquement au temps au tour.
C'est un ensemble de choses sur et en dehors de la piste, de la force mentale et la confiance en soi.
Alonso est un très grand pilote mais pas à mes yeux un Champion au sens noble du terme tant sa carrière est jalonnée de coups bas et excécrables d'un point de vue humain.
- Pas innocent de l'éviction de Trulli chez Renault.
- Arrivé en diva chez Mclaren mais quand le "petit Anglais" a commencé à l'attaquer en piste, son attitude a changé au point de claquer la porte de son équipe en la "balancant" au passage à la FIA dans l'affaire du d'espionnage alors qu'il venait d'en profiter pendant toute une saison.
- A manipulé tout le monde à Singapour lors du "Crashgate" car il ne pouvait qu'être au courant de la manoeuvre pour une raison évidente: Alonso est parti ce jour là, de la 16e place sur la grille avec une voiture étrangement légère en carburant sur une piste qui ne favorise pas du tout les dépassements.
- Chez Ferrari on retrouve le pilote espagnol tel qu'on le connaît à savoir manipulateur, excédé de voir son équipier devant lui, et diva au sens qu'il n'y a que lui qui peut triompher dans son équipe.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour ce qui est du passage d'Alonso chez Mclaren pas d'accord sur ta version.
Certes Hamilton a etait vite dés le debut mais moi je reste persuadé qu'en fin de saison Hamilton a etait largement avantagé par mclaren.
En plus Alonso a la fin avait déja la téte ailleurs.
Et pour ce qui est de Ferrari moi je trouve tres bien son comportement jusqu'a la il a pris le leadership de l'equipe par la force certes mais il est plus rapide et plus fort mentalement donc ce qui est normal.
D'ailleurs chez mclaren l'ambiance ne doit pas y etre super car d'apres les dire de Raikkonen qui aurait pu casser du sucre sur la Scuderia vu comme il a etait laché mais non il continue a dire que la meilleur ambiance est a la Scuderia
Certes Hamilton a etait vite dés le debut mais moi je reste persuadé qu'en fin de saison Hamilton a etait largement avantagé par mclaren.
En plus Alonso a la fin avait déja la téte ailleurs.
Et pour ce qui est de Ferrari moi je trouve tres bien son comportement jusqu'a la il a pris le leadership de l'equipe par la force certes mais il est plus rapide et plus fort mentalement donc ce qui est normal.
D'ailleurs chez mclaren l'ambiance ne doit pas y etre super car d'apres les dire de Raikkonen qui aurait pu casser du sucre sur la Scuderia vu comme il a etait laché mais non il continue a dire que la meilleur ambiance est a la Scuderia
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Grosse foutaise que tout ça Alless... Si le sport auto m'avait habituer à observer ce genre de champion, je ny sera jamais resté scotché depuis 44 ans comme c'est le cas. Et, d'ailleurs, je m'en suis complétement désintéressé lors de l'époque Schumacher dans les 2002 2005 par là. Mon temps est plus précieux que ces navet télévisuels imposés. D'ailleurs au GP d'Allemagne, j'ai décroché à 6 tours de la fin. Je suis pas venu au monde pour m'en.erder. T'as pas un jugement impartial. Par contre, je trouve que Button à fait la meilleures course possible. Je trouve qu'il est meilleur que je le pensais avant 2009. Par contre, en 2007 je radote mais Alonso m'a vraiment régalé au point que j'ai misé sur lui pour le titre de champion du monde. Mais au Japon, Alonso à courru en vain derrière Hamilton est s'est scratché. Et Hamilton à Gagné sous la pluie.
Donc pour en revenir au pilote, de ce côté là, Mc Laren est à mes yeux doublement avantagée, niveau fromage entre les oreilles. Parce qu'entre les jambes, il en on tous de sacrées.
Donc pour en revenir au pilote, de ce côté là, Mc Laren est à mes yeux doublement avantagée, niveau fromage entre les oreilles. Parce qu'entre les jambes, il en on tous de sacrées.
GRAND PRIX DE SINGAPOUR : de jour, comme de nuit !
Présentation :
Le circuit de Singapour Description :
Censée être à la pointe de la technologie, la Formule 1 avait besoin d’un tout nouveau défi, d’innover pour montrer au monde entier qu’elle représente toujours le summum.
Le patron de la FOM Bernie Ecclestone, jamais en manque d'idée quand il s'agit de promouvoir la catégorie reine du sport automobile à travers le monde, a donc souhaité réaliser son rêve de voir une course se dérouler de nuit.
C’est ainsi qu’est né le Grand Prix de Singapour, premier Grand Prix nocturne de l’histoire de la Formule 1. Grâce aux 1500 lampes de 2000 watts chacune, les pilotes ont pu évoluer sans problème de vision sur ce tracé qui, à défaut d’être sensationnel, comporte certaines portions assez intéressantes.
Présentation du circuit :
Circuit de Singapour
Date : 26 septembre 2010
Premier Grand Prix organisé à Singapour le 28 septembre 2008
Longueur du tracé : 5,067 km
58 tours à couvrir, soit 308,950 km
Sens de parcours : inverse de celui des aiguilles d’une montre
Climat chaud et humide
Site web : www.f1singapore.com
Les records du circuit :
Pole position : Felipe Massa, Ferrari, 1:44.801 en 2008
Meilleur tour en course : Kimi Räikkönen, Ferrari, 1:45.599 en 2008
Nombre de victoires :
Fernando Alonso et Lewis Hamilton, 1 victoire,
Renault et McLaren-Mercedes, 1 victoire.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 137 m
76 changements de vitesse par tour, soit 4636 en course
44% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne
Usure des freins : très élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés
Consommation de carburant : 2.5 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 14/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.290 secondes
En 2009 :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:47.891
Podium :
1er Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes
2ème Timo Glock, Toyota
3ème Fernando Alonso, Renault
Meilleur tour en course : Fernando Alonso, Renault, 1:48.240
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 20ème et 46ème tours
Le circuit de Singapour Description :
Censée être à la pointe de la technologie, la Formule 1 avait besoin d’un tout nouveau défi, d’innover pour montrer au monde entier qu’elle représente toujours le summum.
Le patron de la FOM Bernie Ecclestone, jamais en manque d'idée quand il s'agit de promouvoir la catégorie reine du sport automobile à travers le monde, a donc souhaité réaliser son rêve de voir une course se dérouler de nuit.
C’est ainsi qu’est né le Grand Prix de Singapour, premier Grand Prix nocturne de l’histoire de la Formule 1. Grâce aux 1500 lampes de 2000 watts chacune, les pilotes ont pu évoluer sans problème de vision sur ce tracé qui, à défaut d’être sensationnel, comporte certaines portions assez intéressantes.
Présentation du circuit :
Circuit de Singapour
Date : 26 septembre 2010
Premier Grand Prix organisé à Singapour le 28 septembre 2008
Longueur du tracé : 5,067 km
58 tours à couvrir, soit 308,950 km
Sens de parcours : inverse de celui des aiguilles d’une montre
Climat chaud et humide
Site web : www.f1singapore.com
Les records du circuit :
Pole position : Felipe Massa, Ferrari, 1:44.801 en 2008
Meilleur tour en course : Kimi Räikkönen, Ferrari, 1:45.599 en 2008
Nombre de victoires :
Fernando Alonso et Lewis Hamilton, 1 victoire,
Renault et McLaren-Mercedes, 1 victoire.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 137 m
76 changements de vitesse par tour, soit 4636 en course
44% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne
Usure des freins : très élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés
Consommation de carburant : 2.5 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 14/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.290 secondes
En 2009 :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:47.891
Podium :
1er Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes
2ème Timo Glock, Toyota
3ème Fernando Alonso, Renault
Meilleur tour en course : Fernando Alonso, Renault, 1:48.240
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 20ème et 46ème tours
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il me semble que l'année dernière, le virage où Piquet s'était planté sous les ordres de Briatore et de Symonds aurait été supprimé ou modifié. Est-ce vrai?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
circuit minable et d'une inutilité humiliante au monde de la Formule Un!
l'un des pires de la cat°!!!!!!
circuit lamentazble et qui n'offre aucuns intérêt! c'est d'ailleur le seul gp que je ne regarderais pas cette saison!
l'un des pires de la cat°!!!!!!
circuit lamentazble et qui n'offre aucuns intérêt! c'est d'ailleur le seul gp que je ne regarderais pas cette saison!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui, avec l'inscription :Monsieur Burns a écrit:Ils ont repeint le mur Piquetzinho/Alonso ?
" Ici, reposent en paix les espoirs de Flavio "
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:Oui, avec l'inscription :Monsieur Burns a écrit:Ils ont repeint le mur Piquetzinho/Alonso ?
" Ici, reposent en paix les espoirs de Flavio "
EXELLENT BRUNO!!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum