Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bravo à Alonso pour la pole.... les 5 pilotes en titre pour le Championnat aux 5 premières places, ça risque d'être chaud bouillant demain en course !! Et qui est juste derrière ces 5 là ? Rubens
Par contre, je suis déçu pour Felipe, bizarre quand même ce problème, bizarre...
Par contre, je suis déçu pour Felipe, bizarre quand même ce problème, bizarre...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alonso brille de mille feux.
Fernando Alonso a donné raison à Red Bull Racing, qui avait peur du pilote Ferrari pour ce Grand Prix nocturne de Singapour, en réalisant la pole position pour 67 millièmes devant Sebastian Vettel !
Les deux hommes s’élanceront devant les trois autres candidats en lice pour le titre, Lewis Hamilton précédant Jenson Button et Mark Webber sur le circuit de Marina Bay.
Q1 :
La première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour débute dans des conditions estivales, alors que la nuit est pourtant déjà tombée depuis longtemps sur le circuit de Marina Bay. La température de l’air est de 27°C, celle de la piste de 29°C, avec un taux d’humidité à 80% et une force du vent à 2,9 m/s.
Dès l’ouverture de la séance, la majorité des pilotes prend la piste. Lewis Hamilton se hisse ainsi rapidement en tête de la session avec un chrono en 1:48.454. Le pilote britannique est cependant vite délogé par Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Jenson Button.
Fernando Alonso met toutefois tout le monde d’accord en claquant un impressionnant 1:47.623, mais cela ne suffit pas pour endiguer la fougue de Sebastian Vettel, qui abaisse la marque pour trois dixièmes de mieux. L’Allemand, qui a dominé les deux dernières séances d’essais libres, s’affiche comme le grand favori des qualifications nocturnes à Singapour.
Le premier rebondissement de la séance intervient à la mi-session. Le drapeau rouge est déployé pour permettre d’évacuer la voiture de Felipe Massa arrêtée sur la piste. Le Brésilien rapporte à son équipe avoir été victime d’un problème moteur. L’information reste à être confirmée par Ferrari après la fin des qualifications.
La séance reprend à 22h15 locales pour un peu plus de dix minutes d’essais qualificatifs. Fernando Alonso en profite pour hausser le rythme en 1:46.541 et ainsi repousser Sebastian Vettel à quatre dixièmes. Le pilote espagnol termine en tête de la Q1. Les éliminés sont Timo Glock, Heikki Kovalainen, Lucas di Grassi, Jarno Trulli, Christian Klien, Bruno Senna et Felipe Massa.
Q2 :
La deuxième partie des qualifications débute sur les chapeaux de roue. Fernando Alonso se plaint à son tour d’un problème moteur à son équipe, qui lui demande d’ailleurs de rentrer aux stands pour regarder au problème. Quelques instants plus tard, le drapeau jaune est déployé après que Vitaly Petrov ait tapé le mur. C’est l’abandon pour le pilote russe, qui n’avait pourtant pas le droit à l’erreur ce week-end à Singapour.
En tête de la séance, Lewis Hamilton mène les débats en 1:46.042 devant Sebastian Vettel, à nouveau deuxième. Nico Rosberg réalise une bonne performance au volant de sa Mercedes GP, quatrième de la session, alors que son équipier Michael Schumacher est bon dernier à cinq minutes de la fin.
Le septuple champion du monde attend les derniers instants de la séance avant de reprendre la piste pour tenter de se qualifier. Pendant ce temps, Fernando Alonso reprend la piste, communiquant à son équipe que sa voiture est à présent correcte. Le pilote espagnol s’élance dans son tour rapide et réalise d’emblée le meilleur temps en 1:45.809. Réplique immédiate de Sebastian Vettel en 1:45.561 ! Le duel est lancé entre les deux hommes !
La situation n’évolue plus en tête de la séance. Les éliminés sont Jaime Alguersuari, Nico Hülkenberg, Vitaly Petrov, Sébastien Buemi, Nick Heidfeld, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi.
Q3 :
La majorité des pilotes prend directement la piste à l’ouverture de la séance. Seuls Robert Kubica et Kamui Kobayashi décident de rester aux stands et de ne faire qu’un relais pour décrocher la meilleure position sur la grille de départ de demain.
Lewis Hamilton réalise l’un des premiers temps de référence en 1:45.571, mais il est délogé de la pole position provisoire pour deux dixièmes de mieux par Fernando Alonso en 1:45.390. Grosse contre-performance de Sebastian Vettel en revanche, seulement septième, à plus de deux secondes de la Ferrari.
Tout le monde rentre aux stands pour chausser un second train de pneus. Quatre des cinq candidats au titre occupent actuellement les quatre premières places des qualifications. Seul Sebastian Vettel est septième. Le pilote allemand se rattrape et échoue à seulement 67 millièmes de Fernando Alonso qui décroche sa seconde pole position de la saison.
Lewis Hamilton, Jenson Button, Mark Webber, Rubens Barrichello, Nico Rosberg, Robert Kubica, Michael Schumacher et Kamui Kobayashi complètent le Top 10.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 F. Alonso Ferrari 1:46.541 1:45.809 1:45.390 21
02 S. Vettel RBR 1:46.960 1:45.561 1:45.457 17
03 L. Hamilton McLaren 1:48.296 1:46.042 1:45.571 18
04 J. Button McLaren 1:48.032 1:46.490 1:45.944 18
05 M. Webber RBR 1:47.088 1:45.908 1:45.977 19
06 R. Barrichello Williams 1:48.183 1:47.019 1:46.236 22
07 N. Rosberg Mercedes GP 1:48.554 1:46.783 1:46.443 18
08 R. Kubica Renault 1:47.657 1:46.949 1:46.593 15
09 M. Schumacher Mercedes GP 1:48.425 1:47.160 1:46.702 17
10 K. Kobayashi BMW Sauber 1:48.908 1:47.599 1:47.884 18
11 J. Alguersuari Toro Rosso 1:48.127 1:47.666 16
12 N. Hulkenberg Williams 1:47.984 1:47.674 13
13 V. Petrov Renault 1:48.906 1:48.165 13
14 S. Buemi Toro Rosso 1:49.063 1:48.502 16
15 N. Heidfeld BMW Sauber 1:48.696 1:48.557 16
16 A. Sutil Force India 1:48.496 1:48.899 14
17 V. Liuzzi Force India 1:48.988 1:48.961 11
18 T. Glock Virgin 1:50.721 9
19 H. Kovalainen Lotus 1:50.915 9
20 L. di Grassi Virgin 1:51.107 9
21 J. Trulli Lotus 1:51.641 10
22 C. Klien HRT 1:52.946 7
23 B. Senna HRT 1:54.174 9
24 F. Massa Ferrari No time 2
Source : toilef1.com
Fernando Alonso a donné raison à Red Bull Racing, qui avait peur du pilote Ferrari pour ce Grand Prix nocturne de Singapour, en réalisant la pole position pour 67 millièmes devant Sebastian Vettel !
Les deux hommes s’élanceront devant les trois autres candidats en lice pour le titre, Lewis Hamilton précédant Jenson Button et Mark Webber sur le circuit de Marina Bay.
Q1 :
La première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour débute dans des conditions estivales, alors que la nuit est pourtant déjà tombée depuis longtemps sur le circuit de Marina Bay. La température de l’air est de 27°C, celle de la piste de 29°C, avec un taux d’humidité à 80% et une force du vent à 2,9 m/s.
Dès l’ouverture de la séance, la majorité des pilotes prend la piste. Lewis Hamilton se hisse ainsi rapidement en tête de la session avec un chrono en 1:48.454. Le pilote britannique est cependant vite délogé par Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Jenson Button.
Fernando Alonso met toutefois tout le monde d’accord en claquant un impressionnant 1:47.623, mais cela ne suffit pas pour endiguer la fougue de Sebastian Vettel, qui abaisse la marque pour trois dixièmes de mieux. L’Allemand, qui a dominé les deux dernières séances d’essais libres, s’affiche comme le grand favori des qualifications nocturnes à Singapour.
Le premier rebondissement de la séance intervient à la mi-session. Le drapeau rouge est déployé pour permettre d’évacuer la voiture de Felipe Massa arrêtée sur la piste. Le Brésilien rapporte à son équipe avoir été victime d’un problème moteur. L’information reste à être confirmée par Ferrari après la fin des qualifications.
La séance reprend à 22h15 locales pour un peu plus de dix minutes d’essais qualificatifs. Fernando Alonso en profite pour hausser le rythme en 1:46.541 et ainsi repousser Sebastian Vettel à quatre dixièmes. Le pilote espagnol termine en tête de la Q1. Les éliminés sont Timo Glock, Heikki Kovalainen, Lucas di Grassi, Jarno Trulli, Christian Klien, Bruno Senna et Felipe Massa.
Q2 :
La deuxième partie des qualifications débute sur les chapeaux de roue. Fernando Alonso se plaint à son tour d’un problème moteur à son équipe, qui lui demande d’ailleurs de rentrer aux stands pour regarder au problème. Quelques instants plus tard, le drapeau jaune est déployé après que Vitaly Petrov ait tapé le mur. C’est l’abandon pour le pilote russe, qui n’avait pourtant pas le droit à l’erreur ce week-end à Singapour.
En tête de la séance, Lewis Hamilton mène les débats en 1:46.042 devant Sebastian Vettel, à nouveau deuxième. Nico Rosberg réalise une bonne performance au volant de sa Mercedes GP, quatrième de la session, alors que son équipier Michael Schumacher est bon dernier à cinq minutes de la fin.
Le septuple champion du monde attend les derniers instants de la séance avant de reprendre la piste pour tenter de se qualifier. Pendant ce temps, Fernando Alonso reprend la piste, communiquant à son équipe que sa voiture est à présent correcte. Le pilote espagnol s’élance dans son tour rapide et réalise d’emblée le meilleur temps en 1:45.809. Réplique immédiate de Sebastian Vettel en 1:45.561 ! Le duel est lancé entre les deux hommes !
La situation n’évolue plus en tête de la séance. Les éliminés sont Jaime Alguersuari, Nico Hülkenberg, Vitaly Petrov, Sébastien Buemi, Nick Heidfeld, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi.
Q3 :
La majorité des pilotes prend directement la piste à l’ouverture de la séance. Seuls Robert Kubica et Kamui Kobayashi décident de rester aux stands et de ne faire qu’un relais pour décrocher la meilleure position sur la grille de départ de demain.
Lewis Hamilton réalise l’un des premiers temps de référence en 1:45.571, mais il est délogé de la pole position provisoire pour deux dixièmes de mieux par Fernando Alonso en 1:45.390. Grosse contre-performance de Sebastian Vettel en revanche, seulement septième, à plus de deux secondes de la Ferrari.
Tout le monde rentre aux stands pour chausser un second train de pneus. Quatre des cinq candidats au titre occupent actuellement les quatre premières places des qualifications. Seul Sebastian Vettel est septième. Le pilote allemand se rattrape et échoue à seulement 67 millièmes de Fernando Alonso qui décroche sa seconde pole position de la saison.
Lewis Hamilton, Jenson Button, Mark Webber, Rubens Barrichello, Nico Rosberg, Robert Kubica, Michael Schumacher et Kamui Kobayashi complètent le Top 10.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 F. Alonso Ferrari 1:46.541 1:45.809 1:45.390 21
02 S. Vettel RBR 1:46.960 1:45.561 1:45.457 17
03 L. Hamilton McLaren 1:48.296 1:46.042 1:45.571 18
04 J. Button McLaren 1:48.032 1:46.490 1:45.944 18
05 M. Webber RBR 1:47.088 1:45.908 1:45.977 19
06 R. Barrichello Williams 1:48.183 1:47.019 1:46.236 22
07 N. Rosberg Mercedes GP 1:48.554 1:46.783 1:46.443 18
08 R. Kubica Renault 1:47.657 1:46.949 1:46.593 15
09 M. Schumacher Mercedes GP 1:48.425 1:47.160 1:46.702 17
10 K. Kobayashi BMW Sauber 1:48.908 1:47.599 1:47.884 18
11 J. Alguersuari Toro Rosso 1:48.127 1:47.666 16
12 N. Hulkenberg Williams 1:47.984 1:47.674 13
13 V. Petrov Renault 1:48.906 1:48.165 13
14 S. Buemi Toro Rosso 1:49.063 1:48.502 16
15 N. Heidfeld BMW Sauber 1:48.696 1:48.557 16
16 A. Sutil Force India 1:48.496 1:48.899 14
17 V. Liuzzi Force India 1:48.988 1:48.961 11
18 T. Glock Virgin 1:50.721 9
19 H. Kovalainen Lotus 1:50.915 9
20 L. di Grassi Virgin 1:51.107 9
21 J. Trulli Lotus 1:51.641 10
22 C. Klien HRT 1:52.946 7
23 B. Senna HRT 1:54.174 9
24 F. Massa Ferrari No time 2
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ET LE MEILLEUR PILOTE EST FERRRRRRRRRRRRRRNNNNNNANDO AAAAAALONSOOOOOOOO
Plus serieusement il a vraiment etait ENORME j'espere que demain il n'y aura pas de blem pour Alonso et qu'il gagnera ou qu'il fassent au moins un podium.
Apres vraiment dommage pour Massa qui n'a pas eu de chance et c'est pas bon pour Ferrari et Alonso mais bon je profite pour l'instant de ce resultat des qualifs et je suis content.
FORZA FERRARI FORZA ALONSO
Plus serieusement il a vraiment etait ENORME j'espere que demain il n'y aura pas de blem pour Alonso et qu'il gagnera ou qu'il fassent au moins un podium.
Apres vraiment dommage pour Massa qui n'a pas eu de chance et c'est pas bon pour Ferrari et Alonso mais bon je profite pour l'instant de ce resultat des qualifs et je suis content.
FORZA FERRARI FORZA ALONSO
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Bravo à Alonso pour la pole.... les 5 pilotes en titre pour le Championnat aux 5 premières places, ça risque d'être chaud bouillant demain en course !! Et qui est juste derrière ces 5 là ? Rubens
Par contre, je suis déçu pour Felipe, bizarre quand même ce problème, bizarre...
En tout cas c'est une bonne chose car Massa ne pourra pas aider Alonso en bloquant l'un ou l'autre pour favoriser la "diva" espagnol.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pas faux, même si je pense que l'Espagnol (malgré ce que l'on a vu il y a quelques GP) n'a pas besoin d'"aide" de quiconque pour s'imposer sur une course. Sa hargne et son talent doivent lui suffir... enfin normalementstanito71 a écrit:En tout cas c'est une bonne chose car Massa ne pourra pas aider Alonso en bloquant l'un ou l'autre pour favoriser la "diva" espagnol.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour gagner non, mais la 2e Ferrari en 2e ligne aurait pu influencer fortement le résultat des autres.Fabienne a écrit:Pas faux, même si je pense que l'Espagnol (malgré ce que l'on a vu il y a quelques GP) n'a pas besoin d'"aide" de quiconque pour s'imposer sur une course. Sa hargne et son talent doivent lui suffir... enfin normalementstanito71 a écrit:En tout cas c'est une bonne chose car Massa ne pourra pas aider Alonso en bloquant l'un ou l'autre pour favoriser la "diva" espagnol.
Ferrari est la seule équipe qui a clairement défini son leader depuis le début de saison et donc Alonso n'aura pas son porteur d'eau pour prendre des points à ses adverssaires.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est Red Bull qui fera le champion du monde : si ils continuent à foirer de la sorte, ils vont faire gagner Alonso. Ils auraient intérêt à se choisir un n°1, comme l'a fait Ferrari depuis le début de saison.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:C'est Red Bull qui fera le champion du monde : si ils continuent à foirer de la sorte, ils vont faire gagner Alonso. Ils auraient intérêt à se choisir un n°1, comme l'a fait Ferrari depuis le début de saison.
Attention , Red Bull n'est pas encore battu , ni Mclaren non plus.
On peut pas dire non plus qu'ils ont foirés pour le moment à Singapour.
Plus que probablement, Ferrari et Mclaren ont refait une partie de leur retard sur les Red Bull.
Quand à choisir un pilote dès le début de saison pour jouer le titre, alors autant faire un championnat avec 5 pilotes tant qu'on y est (ridicule).
Red Bull et Mclaren ont le mérite de laisser leur pilotes se battre pour le titre.
Et puis quand on analyse les points perdus depuis le début de saison, on peut pas dire que c'est la rivalité entre 2 équipiers qui a fait perdre des points (Sauf l'accrochage Vettel - Webber en Turquie).
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il faut savoir si on veut le mérite ou le titre.stanito71 a écrit:Monsieur Burns a écrit:C'est Red Bull qui fera le champion du monde : si ils continuent à foirer de la sorte, ils vont faire gagner Alonso. Ils auraient intérêt à se choisir un n°1, comme l'a fait Ferrari depuis le début de saison.
Attention , Red Bull n'est pas encore battu , ni Mclaren non plus.
On peut pas dire non plus qu'ils ont foirés pour le moment à Singapour.
Plus que probablement, Ferrari et Mclaren ont refait une partie de leur retard sur les Red Bull.
Quand à choisir un pilote dès le début de saison pour jouer le titre, alors autant faire un championnat avec 5 pilotes tant qu'on y est (ridicule).
Red Bull et Mclaren ont le mérite de laisser leur pilotes se battre pour le titre.
Et puis quand on analyse les points perdus depuis le début de saison, on peut pas dire que c'est la rivalité entre 2 équipiers qui a fait perdre des points (Sauf l'accrochage Vettel - Webber en Turquie).
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour moi les 3 premieres place sont prises par les 3 meilleur du plateau en vitesse pure.
C'est mon avis.
C'est mon avis.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Webber va vite, aussi.alessitalia a écrit:Pour moi les 3 premieres place sont prises par les 3 meilleur du plateau en vitesse pure.
C'est mon avis.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Webber va vite, aussi.alessitalia a écrit:Pour moi les 3 premieres place sont prises par les 3 meilleur du plateau en vitesse pure.
C'est mon avis.
C'est un bon pilote mais pour moi il n'est pas du niveau des 3 premiers (Alonso-Vettel-Hamilton) +2(schumi mais il n'est plus a son vrai niveau,Raikkonen mais lui il n'est meme plus en F1 (pour l'instant)).
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il a quand même gagné quatre courses cette saison.alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Webber va vite, aussi.alessitalia a écrit:Pour moi les 3 premieres place sont prises par les 3 meilleur du plateau en vitesse pure.
C'est mon avis.
C'est un bon pilote mais pour moi il n'est pas du niveau des 3 premiers (Alonso-Vettel-Hamilton) +2(schumi mais il n'est plus a son vrai niveau,Raikkonen mais lui il n'est meme plus en F1 (pour l'instant)).
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+ 1 aless,les 3 meilleurs devant.C'est vraiment un beau rendez-vous ce circuit,superbe ces monoplaces qui évoluent sur ce tracé urbain et en pleine nuit j'adore.Alonso prouve que ses 50% de chance d'être titré ce confirme,malgré le casse tête des moteurs il ne se pose pas de question.Vettel confirme le potentiel de la RBR et de son pilotage quand a Lewis,il me semble qu'il a été gêné par Button,il part du bon côtés de la piste et quand on voit les départs foireux des RBR lors des derniers g.p Vettel a de quoi s'inquiéter.Donc on a les 5 prétendants au 5 1ère places,vraiment la meilleure saison que j'ai vu depuis longtemps.Je suis un peu déçu par Renault je pensais voir Kubica mieux placés.Bon g.p a vous tous.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
rien a dire superbe victoire d'alonso apres de superbes qualifs,vettel brillant deuxieme et grosse deception pour hamilton...
la fin du championnat est splendide
la fin du championnat est splendide
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
CARTON ROUGE POUR WEBBER!!!!!!!!!!!!!!
Hamilton était passé, comment webber a pu penser qu'il pouvait le repasser???????
Ok, c'est la lutte pour le titre, mais la clémence des commissaires à l'égard de Webber est étonnante.
(Bon pas de parti pris vu que malgré les accrochages, aucun pilote n'a été sanctionné à ma connaissance)
Bravo aux 2 premiers Alonso et Vettel.
Les 5 premiers sont toujours en lutte pour le titre.
Même si Mclaren est la 3e force du plateau (Suzuka devrait leur convenir malgré tout).
Mais les 3 courses à venir peuvent être perturbées par la pluie.
Hamilton malgré 3 résultats nulles en 4 courses est 3e au championnat.
(mais il devra compter sur de la casse devant)
Hamilton était passé, comment webber a pu penser qu'il pouvait le repasser???????
Ok, c'est la lutte pour le titre, mais la clémence des commissaires à l'égard de Webber est étonnante.
(Bon pas de parti pris vu que malgré les accrochages, aucun pilote n'a été sanctionné à ma connaissance)
Bravo aux 2 premiers Alonso et Vettel.
Les 5 premiers sont toujours en lutte pour le titre.
Même si Mclaren est la 3e force du plateau (Suzuka devrait leur convenir malgré tout).
Mais les 3 courses à venir peuvent être perturbées par la pluie.
Hamilton malgré 3 résultats nulles en 4 courses est 3e au championnat.
(mais il devra compter sur de la casse devant)
Dernière édition par stanito71 le Dim 26 Sep - 16:33, édité 1 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alonso se relance, Hamilton abandonne encore.
Singapour accueillait le troisième Grand Prix nocturne de l’histoire de la Formule 1. En pole position, Fernando Alonso a montré que la Ferrari était bien la monoplace la plus performante en cette fin de saison en s’imposant au terme des 61 tours de ce Grand Prix.
Derrière la bonne opération est effectuée par Mark Webber qui monte sur la troisième marche du podium grâce à une stratégie audacieuse qui lui permet de marquer des points importants au championnat.
Le grand perdant du jour n’est autre que Lewis Hamilton, contraint à l’abandon après un contact avec l’Australien de chez Red Bull. Les chances d’être sacré en fin de saison s’éloignent un peu plus pour le champion du monde 2008 qui va devoir sortir la maximum attaque lors des quatre derniers Grands Prix.
Résumé :
Très bon départ de Fernando Alonso qui tasse Sebastian Vettel sur la gauche. Les 5 candidats au titre mondial conservent tous leur position de départ.
Felipe Massa, partit en dernière position, repasse aux stands après le premier tour pour chausser des pneus durs, il va probablement essayer de tenir toute la course pour espérer gagner des places. Nick Heidfeld fait lui aussi un passage par la pitlane. Le pilote allemand a été victime d’une touchette. A signaler également l’abandon de Vitantonio Liuzzi, suspension avant cassée.
Abandon qui provoque la sortie de la Safety Car. Sortie dont profite Mark Webber pour effectuer son premier arrêt et passer les gommes dures. Il est imité par de nombreuses autres monoplaces. Bonne affaire pour Felipe Massa qui se retrouve en 15ème position.
Il se passe beaucoup de chose en ce début de course, à peine la voiture de sécurité rentrée que Jarno Trulli se retrouve au ralentit victime d’une crevaison à l’arrière gauche. Mark Webber de son côté débute son opération remontée, après avoir passé la Virgin de Timo Glock, il double Kamui Kobayashi. L’Australien est remonté comme un coucou puisqu’au 11ème tour il s’offre le scalpe de Michael Schumacher. Il est alors en 8ème position.
Au 16ème passage, Nico Hulkenberg fait sauter le bouchon Glock dans les deux premiers virages. La Virgin doit monter allègrement sur les vibreurs et perd beaucoup de temps, il se retrouve en 17ème position. A quelques tours de la mi-course, Lewis Hamilton rentre aux stands et ressort derrière Mark Webber. Au tour suivant les deux leaders s’engouffrent en même temps dans la voie des stands. Mais Alonso garde l’avantage et remonte en piste avec Vettel dans ses échappements. Alors que Sebastian Vettel sort la toute grosse attaque pour revenir sur Fernando Alonso la voiture de sécurité refait son apparition suite à une sortie de piste de Kobayashi qui implique également Bruno Senna. Les derniers pilotes à n’avoir pas encore effectué leur ravitaillement en profitent pour changer de gommes.
Au restart, Sebastian Vettel est tout juste derrière Fernando Alonso mais ne parvient pas à passer. Derrière Lewis Hamilton tente le tout pour le tout pour récupérer la troisième position de Mark Webber. C’est très très chaud entre les deux hommes. Webber fait le forcing à l’intérieur et percute la roue arrière du Britannique. C’est l’abandon pour Lewis Hamilton qui va plus que probablement devoir faire une croix sur le titre mondial. Le champion du monde 2008 est furieux.
L’incident est d’ailleurs sous investigation des commissaires de piste, tout comme l’incident entre Michael Schumacher et Nick Heidfeld qui a contraint le pilote Sauber à l’abandon et le septuple champion du monde à repasser par les stands pour changer de museau.
Alors qu’il reste 10 tours avant le drapeau à damier, Jenson Button se réveille et revient sur Mark Webber tandis que Robert Kubica, obligé de repasser par les stands suite à une crevaison, nous offre un festival en dépassant presque coup sur coup Buemi, Petrov, Massa, Hulkenberg et Sutil.
Les cinq derniers tours de ce Grand Prix sont particulièrement serrés entre Alonso et Vettel qui sont véritablement l’un derrière l’autre avec moins d’une seconde entre les deux pilotes. Sur le muret des stands de chez Red Bull on sent qu’il règne une certaine tension. Rien n’est joué avec Vettel plus rapide que Fernando Alonso et Webber qui est sous la menace de Jenson Button.
Image surprenante d’Heikki Kovallainen dont le moteur prend feu et qui s’arrête dans la ligne droite des stands alors qu’il pouvait rentrer dans la pitlane. Le pilote Lotus tarde à sortir de sa monoplace et demande lui-même un extincteur aux commissaires de piste tandis que les deux leaders entament leur dernier tour plus que jamais l’un derrière l’autre avec un petit train de retardataires devant eux.
Alonso tient bon et s’impose devant Sebastian Vettel au terme d’un Grand Prix qui aura tenu toutes ses promesses. Vettel échoue à 2 dixièmes seulement devant Mark Webber qui fait la bonne opération du jour en montant sur la troisième marche du podium. Jenson Button, Rosberg, Barrichello, Kubica, Sutil, Hulkenberg et Massa complètent le top 10.
Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 F. Alonso Ferrari 61 Vainqueur 25
02 S. Vettel RBR 61 + 0.2 secs 18
03 M. Webber RBR 61 + 29.1 secs 15
04 J. Button McLaren 61 + 30.3 secs 12
05 N. Rosberg Mercedes GP 61 + 49.3 secs 10
06 R. Barrichello Williams 61 + 56.1 secs 8
07 R. Kubica Renault 61 + 86.5 secs 6
08 A. Sutil Force India 61 + secs 4
09 N. Hulkenberg Williams 61 + secs 2
10 F. Massa Ferrari 61 + secs 1
11 V. Petrov Renault + 1 Tour
12 J. Alguersuari Toro Rosso + 1 Tour
13 M. Schumacher Mercedes GP + 1 Tour
14 S. Buemi Toro Rosso + 1 Tour
15 L. di Grassi Virgin + 2 Tour
16 H. Kovalainen Lotus + 3 Tour
Ret T. Glock Virgin + 12 Tour
Ret N. Heidfeld BMW Sauber + 25 Tours
Ret L. Hamilton McLaren + 26 Tours
Ret C. Klien HRT + 30 Tours
Ret K. Kobayashi BMW Sauber + 31 Tours
Ret B. Senna HRT + 32 Tours
Ret J. Trulli Lotus + 34 Tours
Ret V. Liuzzi Force India + 60 Tours
Source : toilef1.com
Singapour accueillait le troisième Grand Prix nocturne de l’histoire de la Formule 1. En pole position, Fernando Alonso a montré que la Ferrari était bien la monoplace la plus performante en cette fin de saison en s’imposant au terme des 61 tours de ce Grand Prix.
Derrière la bonne opération est effectuée par Mark Webber qui monte sur la troisième marche du podium grâce à une stratégie audacieuse qui lui permet de marquer des points importants au championnat.
Le grand perdant du jour n’est autre que Lewis Hamilton, contraint à l’abandon après un contact avec l’Australien de chez Red Bull. Les chances d’être sacré en fin de saison s’éloignent un peu plus pour le champion du monde 2008 qui va devoir sortir la maximum attaque lors des quatre derniers Grands Prix.
Résumé :
Très bon départ de Fernando Alonso qui tasse Sebastian Vettel sur la gauche. Les 5 candidats au titre mondial conservent tous leur position de départ.
Felipe Massa, partit en dernière position, repasse aux stands après le premier tour pour chausser des pneus durs, il va probablement essayer de tenir toute la course pour espérer gagner des places. Nick Heidfeld fait lui aussi un passage par la pitlane. Le pilote allemand a été victime d’une touchette. A signaler également l’abandon de Vitantonio Liuzzi, suspension avant cassée.
Abandon qui provoque la sortie de la Safety Car. Sortie dont profite Mark Webber pour effectuer son premier arrêt et passer les gommes dures. Il est imité par de nombreuses autres monoplaces. Bonne affaire pour Felipe Massa qui se retrouve en 15ème position.
Il se passe beaucoup de chose en ce début de course, à peine la voiture de sécurité rentrée que Jarno Trulli se retrouve au ralentit victime d’une crevaison à l’arrière gauche. Mark Webber de son côté débute son opération remontée, après avoir passé la Virgin de Timo Glock, il double Kamui Kobayashi. L’Australien est remonté comme un coucou puisqu’au 11ème tour il s’offre le scalpe de Michael Schumacher. Il est alors en 8ème position.
Au 16ème passage, Nico Hulkenberg fait sauter le bouchon Glock dans les deux premiers virages. La Virgin doit monter allègrement sur les vibreurs et perd beaucoup de temps, il se retrouve en 17ème position. A quelques tours de la mi-course, Lewis Hamilton rentre aux stands et ressort derrière Mark Webber. Au tour suivant les deux leaders s’engouffrent en même temps dans la voie des stands. Mais Alonso garde l’avantage et remonte en piste avec Vettel dans ses échappements. Alors que Sebastian Vettel sort la toute grosse attaque pour revenir sur Fernando Alonso la voiture de sécurité refait son apparition suite à une sortie de piste de Kobayashi qui implique également Bruno Senna. Les derniers pilotes à n’avoir pas encore effectué leur ravitaillement en profitent pour changer de gommes.
Au restart, Sebastian Vettel est tout juste derrière Fernando Alonso mais ne parvient pas à passer. Derrière Lewis Hamilton tente le tout pour le tout pour récupérer la troisième position de Mark Webber. C’est très très chaud entre les deux hommes. Webber fait le forcing à l’intérieur et percute la roue arrière du Britannique. C’est l’abandon pour Lewis Hamilton qui va plus que probablement devoir faire une croix sur le titre mondial. Le champion du monde 2008 est furieux.
L’incident est d’ailleurs sous investigation des commissaires de piste, tout comme l’incident entre Michael Schumacher et Nick Heidfeld qui a contraint le pilote Sauber à l’abandon et le septuple champion du monde à repasser par les stands pour changer de museau.
Alors qu’il reste 10 tours avant le drapeau à damier, Jenson Button se réveille et revient sur Mark Webber tandis que Robert Kubica, obligé de repasser par les stands suite à une crevaison, nous offre un festival en dépassant presque coup sur coup Buemi, Petrov, Massa, Hulkenberg et Sutil.
Les cinq derniers tours de ce Grand Prix sont particulièrement serrés entre Alonso et Vettel qui sont véritablement l’un derrière l’autre avec moins d’une seconde entre les deux pilotes. Sur le muret des stands de chez Red Bull on sent qu’il règne une certaine tension. Rien n’est joué avec Vettel plus rapide que Fernando Alonso et Webber qui est sous la menace de Jenson Button.
Image surprenante d’Heikki Kovallainen dont le moteur prend feu et qui s’arrête dans la ligne droite des stands alors qu’il pouvait rentrer dans la pitlane. Le pilote Lotus tarde à sortir de sa monoplace et demande lui-même un extincteur aux commissaires de piste tandis que les deux leaders entament leur dernier tour plus que jamais l’un derrière l’autre avec un petit train de retardataires devant eux.
Alonso tient bon et s’impose devant Sebastian Vettel au terme d’un Grand Prix qui aura tenu toutes ses promesses. Vettel échoue à 2 dixièmes seulement devant Mark Webber qui fait la bonne opération du jour en montant sur la troisième marche du podium. Jenson Button, Rosberg, Barrichello, Kubica, Sutil, Hulkenberg et Massa complètent le top 10.
Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 F. Alonso Ferrari 61 Vainqueur 25
02 S. Vettel RBR 61 + 0.2 secs 18
03 M. Webber RBR 61 + 29.1 secs 15
04 J. Button McLaren 61 + 30.3 secs 12
05 N. Rosberg Mercedes GP 61 + 49.3 secs 10
06 R. Barrichello Williams 61 + 56.1 secs 8
07 R. Kubica Renault 61 + 86.5 secs 6
08 A. Sutil Force India 61 + secs 4
09 N. Hulkenberg Williams 61 + secs 2
10 F. Massa Ferrari 61 + secs 1
11 V. Petrov Renault + 1 Tour
12 J. Alguersuari Toro Rosso + 1 Tour
13 M. Schumacher Mercedes GP + 1 Tour
14 S. Buemi Toro Rosso + 1 Tour
15 L. di Grassi Virgin + 2 Tour
16 H. Kovalainen Lotus + 3 Tour
Ret T. Glock Virgin + 12 Tour
Ret N. Heidfeld BMW Sauber + 25 Tours
Ret L. Hamilton McLaren + 26 Tours
Ret C. Klien HRT + 30 Tours
Ret K. Kobayashi BMW Sauber + 31 Tours
Ret B. Senna HRT + 32 Tours
Ret J. Trulli Lotus + 34 Tours
Ret V. Liuzzi Force India + 60 Tours
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A part un temps mort au milieu, très beau GP, passionant jusqu'au bout.
Superbe victoire d'Alonso, belle deuxième place de Vettel, Webber qui tient bon la rampe, Button qui assure et Hamilton qui perd son dernier joker.
Belles courses de Rosberg et Barichello, superbe remontée de Kubica qui prouve que quand on veut, on peut dépasser, même sur ce type de circuit.
Plusieurs accrochages aussi, mais pour moi, uniquement du à des pilotes rageurs et un circuit délicat. A mon avis, que des faits de course, y compris pour Hamilton - Webber.
Superbe victoire d'Alonso, belle deuxième place de Vettel, Webber qui tient bon la rampe, Button qui assure et Hamilton qui perd son dernier joker.
Belles courses de Rosberg et Barichello, superbe remontée de Kubica qui prouve que quand on veut, on peut dépasser, même sur ce type de circuit.
Plusieurs accrochages aussi, mais pour moi, uniquement du à des pilotes rageurs et un circuit délicat. A mon avis, que des faits de course, y compris pour Hamilton - Webber.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton n'accable pas Webber
Lewis Hamilton a perdu la deuxième place du Championnat après son deuxième abandon en deux courses sur un nouvel accrochage, lors du Grand Prix de Singapour.
Le champion 2008 a fait les frais d'une collision survenue entre sa McLaren et la Red Bull de l'Australien Mark Webber, leader du classement.
Hamilton a tenté de dépasser Webber alors que celui-ci doublait un retardataire. Les deux hommes, respectivement 4e et 3e au moment des faits, se sont retrouvés côte-à-côte au virage suivant.
L'Australien, à l'intérieur, a alors heurté le Britannique, qui a abandonné quelques hectomètres plus loin sur problème mécanique.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA), après avoir analysé l'incident, a décidé de ne distribuer aucune sanction.
"Je pense que ça va être difficile pour moi pour le titre. Il reste maintenant quatre courses et on va tout tenter avec Jenson", a déclaré Hamilton. Le pilote McLaren n'a pas chargé son adversaire australien. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai pas vu."
© ESPN EMEA Ltd.
Lewis Hamilton a perdu la deuxième place du Championnat après son deuxième abandon en deux courses sur un nouvel accrochage, lors du Grand Prix de Singapour.
Le champion 2008 a fait les frais d'une collision survenue entre sa McLaren et la Red Bull de l'Australien Mark Webber, leader du classement.
Hamilton a tenté de dépasser Webber alors que celui-ci doublait un retardataire. Les deux hommes, respectivement 4e et 3e au moment des faits, se sont retrouvés côte-à-côte au virage suivant.
L'Australien, à l'intérieur, a alors heurté le Britannique, qui a abandonné quelques hectomètres plus loin sur problème mécanique.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA), après avoir analysé l'incident, a décidé de ne distribuer aucune sanction.
"Je pense que ça va être difficile pour moi pour le titre. Il reste maintenant quatre courses et on va tout tenter avec Jenson", a déclaré Hamilton. Le pilote McLaren n'a pas chargé son adversaire australien. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai pas vu."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
bien d'accord avec toi en ce qui concerne les accrochages même si mon "favoris" y laisse de precieux points.
perso je prefere un 50/50 fait de courses plutôt que des sanctions et penalités qui n'en finissent plus
perso je prefere un 50/50 fait de courses plutôt que des sanctions et penalités qui n'en finissent plus
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vettel l'a jouée prudente
Sebastian Vettel a affirmé après la course qu'il n'a pas tenté d'aller chercher Fernando Alonso, auteur d'un cavalier seul à Singapour.
"J'ai un temps essayé de le pousser à l'erreur", a déclaré le pilote Red Bull. "Mais il n'en a pas commis. Il est difficile de doubler ici et envisager cela aurait été trop risqué. Nous avons marqué de bons points. Le plus important a été que la voiture a été compétitive. durant tout le week-end. Il nous en a manqué un peu hier (pour la qualification où il a aussi été battu par Alonso) et cela s'est ressenti aujourd'hui."
"La course au titre est toujours ouverte", a-t-il continué tout en se réjouissant du bon départ effectué. "Nous avons été critiqués à tort (sur le sujet). On a montré que sur ce circuit en ville on pouvait trouver les bons réglages pour que les deux voitures réussissent à bien s'élancer."
© ESPN EMEA Ltd.
Sebastian Vettel a affirmé après la course qu'il n'a pas tenté d'aller chercher Fernando Alonso, auteur d'un cavalier seul à Singapour.
"J'ai un temps essayé de le pousser à l'erreur", a déclaré le pilote Red Bull. "Mais il n'en a pas commis. Il est difficile de doubler ici et envisager cela aurait été trop risqué. Nous avons marqué de bons points. Le plus important a été que la voiture a été compétitive. durant tout le week-end. Il nous en a manqué un peu hier (pour la qualification où il a aussi été battu par Alonso) et cela s'est ressenti aujourd'hui."
"La course au titre est toujours ouverte", a-t-il continué tout en se réjouissant du bon départ effectué. "Nous avons été critiqués à tort (sur le sujet). On a montré que sur ce circuit en ville on pouvait trouver les bons réglages pour que les deux voitures réussissent à bien s'élancer."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Course : déclarations
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix de Singapour, dimanche sur la Marina Bay.
Fernando Alonso (Ferrari, victoire) : "Ce fut éprouvant, long, avec la SC et les retardataires à doubler, surtout à la fin, où il y a eu un groupe de cinq voitures à passer. Et puis, il y avait un drapeau jaune dans la ligne droite avec une voiture en feu (ndlr : la Lotus de Trulli). Il n'était pas possible de passer là, il fallait donc garder une marge de sécurité avec ceux de devant pour ne pas doubler sous drapeau jaune ou un truc du genre. Sachant à quel point c'est dur de doubler ici, j'ai contrôlé autant que je pouvais Sebastian [Vettel] dans les deux derniers tours, sans prendre de risques."
Sebastian Vettel (Red Bull, 2e) : "Au début, j'ai du le laisser partir (Alonso), et vers la fin du premier relais mes pneus étaient presque fichus et la voiture glissait partout. Je suis rentré au même tour que lui, mais j'ai malheureusement commis une petite erreur (ndlr : il a quitté son emplacement en démarrant en 2e vitesse) ; Mais de toute façon, ça aurait été serré. Et puis, ce fut un peu l'histoire de toute la course : j'ai essayé d'attaquer pour revenir mais il n'a commis aucune faute majeure. Et comme il l'a dit, c'est difficile de dépasser ici. Ça aurait été trop risqué. Au bout du compte, nous sommes deuxièmes et ça rapporte de gros points. La voiture a été rapide, compétitive tout le week-end. Il nous en a manqué un peu hier, et probablement que ce qui nous a manqué aujourd'hui était un très bon départ, mais nous avons fait de bons progrès à ce niveau. Les gros points que nous ramenons aident au championnat Constructeurs. Et tout reste ouvert au championnat Pilotes."
Lewis Hamilton (McLaren, abandon tour 36 - accrochage Webber) : "On n'est pas sûr de ce qui s'est passé. Je n'ai pas vu le ralenti à la télé, c'est donc dur de juger... Les deux dernières courses ne se sont pas bien déroulées pour moi. Ça va être difficile désormais pour le championnat. Mais il reste quatre courses et j'espère que nous allons tout de même arriver à être champion."
Eurosport - S.V.
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix de Singapour, dimanche sur la Marina Bay.
Fernando Alonso (Ferrari, victoire) : "Ce fut éprouvant, long, avec la SC et les retardataires à doubler, surtout à la fin, où il y a eu un groupe de cinq voitures à passer. Et puis, il y avait un drapeau jaune dans la ligne droite avec une voiture en feu (ndlr : la Lotus de Trulli). Il n'était pas possible de passer là, il fallait donc garder une marge de sécurité avec ceux de devant pour ne pas doubler sous drapeau jaune ou un truc du genre. Sachant à quel point c'est dur de doubler ici, j'ai contrôlé autant que je pouvais Sebastian [Vettel] dans les deux derniers tours, sans prendre de risques."
Sebastian Vettel (Red Bull, 2e) : "Au début, j'ai du le laisser partir (Alonso), et vers la fin du premier relais mes pneus étaient presque fichus et la voiture glissait partout. Je suis rentré au même tour que lui, mais j'ai malheureusement commis une petite erreur (ndlr : il a quitté son emplacement en démarrant en 2e vitesse) ; Mais de toute façon, ça aurait été serré. Et puis, ce fut un peu l'histoire de toute la course : j'ai essayé d'attaquer pour revenir mais il n'a commis aucune faute majeure. Et comme il l'a dit, c'est difficile de dépasser ici. Ça aurait été trop risqué. Au bout du compte, nous sommes deuxièmes et ça rapporte de gros points. La voiture a été rapide, compétitive tout le week-end. Il nous en a manqué un peu hier, et probablement que ce qui nous a manqué aujourd'hui était un très bon départ, mais nous avons fait de bons progrès à ce niveau. Les gros points que nous ramenons aident au championnat Constructeurs. Et tout reste ouvert au championnat Pilotes."
Lewis Hamilton (McLaren, abandon tour 36 - accrochage Webber) : "On n'est pas sûr de ce qui s'est passé. Je n'ai pas vu le ralenti à la télé, c'est donc dur de juger... Les deux dernières courses ne se sont pas bien déroulées pour moi. Ça va être difficile désormais pour le championnat. Mais il reste quatre courses et j'espère que nous allons tout de même arriver à être champion."
Eurosport - S.V.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour se refaire une idée.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:A part un temps mort au milieu, très beau GP, passionant jusqu'au bout.
Superbe victoire d'Alonso, belle deuxième place de Vettel, Webber qui tient bon la rampe, Button qui assure et Hamilton qui perd son dernier joker.
Belles courses de Rosberg et Barichello, superbe remontée de Kubica qui prouve que quand on veut, on peut dépasser, même sur ce type de circuit.
Plusieurs accrochages aussi, mais pour moi, uniquement du à des pilotes rageurs et un circuit délicat. A mon avis, que des faits de course, y compris pour Hamilton - Webber.
Salut Dom !
Entièrement d'accord avec toi sur les faits de course.... O.K. Hamilton était passé devant Webber à l'amorce du virage, mais Webber était sur la trajectoire.... Hamilton n'avait certainement pas la visibilité nécessaire pour voir Webber, même s'il devait se douter qu'il n'était pas loin. C'est la course, rien de plus.... pour moi, personne à blamer et je suis contente qu'aucune sanction n'est été prise envers l'un ou l'autre. Etant donné les écarts au Championnat pilotes, ce serait quand même dommage que tout soit altéré par des pénalités discutables.
Sinon beau GP, passionnant de bout en bout.... Et oui Dom, superbe Kubica... dommage qu'il ait été obligé de repasser aux stands à cause de ses pneus détériorés. Alonso impérial, Vettel à l'attaque, Webber à l'origine d'une stratégie agressive et qui lui permet d'accéder au podium, Button en chasse derrière..... dommage pour Hamilton, mais le titre de champion du monde 2010 est loin d'être attribué, à 4 courses de la fin de la saison. Et je trouve ça tout simplement génial !!
Dernier point : Bravo à Rubens pour sa 6ème place, et à Hülkenberg pour sa 9ème position : Williams est en progression constante, et ça fait du bien de les revoir aux avant-postes.
Entièrement d'accord avec toi sur les faits de course.... O.K. Hamilton était passé devant Webber à l'amorce du virage, mais Webber était sur la trajectoire.... Hamilton n'avait certainement pas la visibilité nécessaire pour voir Webber, même s'il devait se douter qu'il n'était pas loin. C'est la course, rien de plus.... pour moi, personne à blamer et je suis contente qu'aucune sanction n'est été prise envers l'un ou l'autre. Etant donné les écarts au Championnat pilotes, ce serait quand même dommage que tout soit altéré par des pénalités discutables.
Sinon beau GP, passionnant de bout en bout.... Et oui Dom, superbe Kubica... dommage qu'il ait été obligé de repasser aux stands à cause de ses pneus détériorés. Alonso impérial, Vettel à l'attaque, Webber à l'origine d'une stratégie agressive et qui lui permet d'accéder au podium, Button en chasse derrière..... dommage pour Hamilton, mais le titre de champion du monde 2010 est loin d'être attribué, à 4 courses de la fin de la saison. Et je trouve ça tout simplement génial !!
Dernier point : Bravo à Rubens pour sa 6ème place, et à Hülkenberg pour sa 9ème position : Williams est en progression constante, et ça fait du bien de les revoir aux avant-postes.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum