Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
7 heures de décalage ? Non zéro !
Le Grand Prix de Singapour engage déjà sa troisième édition, mais cette course nocturne n’a rien perdu de son attrait pour les équipes de F1. L’emploi du temps décalé du week-end change de la routine habituelle et cette épreuve est devenue un des Grands Prix les plus populaires du calendrier.
Paradoxalement, même si le statut de course nocturne signifie que les équipes travaillent en poste de nuit, elles restent calées à l’heure européenne, comme l’explique le Directeur Sportif du Renault F1 Team, Steve Nielsen : « Malgré les sept heures de différence avec l’Europe, nous restons à l’heure de l’usine quand nous débarquons de l’avion. Le voyage jusqu’à Singapour a donc beaucoup moins d’impact que la Chine, par exemple, car nous ne sommes pas sous le coup du décalage horaire. »
Le fait de suivre le programme à l’heure européenne veut aussi dire que l’équipe peut partir plus tard pour Singapour que pour une autre course lointaine. « Normalement, nous nous donnons un jour de plus lorsque nous partons en Asie, pour permettre aux membres de l’équipe de s’accoutumer au décalage horaire. Pour Singapour, le problème ne se pose pas et c’est la raison pour laquelle nous partons un jour plus tard, » confirme Steve.
Quelle forme prend l’emploi du temps à Singapour? Le programme de travail d’un Grand Prix en Europe est tout simplement décalé de sept à huit heures. Au lieu d’arriver au circuit à huit heures du matin, la journée de travail débute à trois heures de l’après-midi et se termine à l’aube. « Parfois, nous voyons le soleil se lever en rentrant le matin, » dit Steve. « C’est donc un véritable poste de nuit. »
Une telle course ne peut que fonctionner dans une ville telle que Singapour qui s’y prête parfaitement. C’est une ville qui vit 24h/24. Les restaurants sont ouverts toute la nuit. Les hôtels jouent également le jeu et servent le petit déjeuner entre 14 heures et 16 heures tous les après-midi.
Concernant l’éclairage, le système du circuit reproduit presque parfaitement la lumière du jour. Il n’est donc pas nécessaire pour les équipes d’apporter leur propre équipement. « Avant le premier Grand Prix à Singapour, nous pensions qu’il nous faudrait fixer des lampes de sécurité de mineurs aux casques des gars qui font les arrêts au stand, » dit Steve. « En réalité, la luminosité est si intense et bien dispersée qu’aucune précaution supplémentaire n’est requise. A moins que vous ne regardiez vers le ciel, vous pourriez oublier que vous travaillez de nuit. »
En fait, le taux de luminosité montre que la voie des stands de Singapour est à 2,200 lux. C’est plus vif qu’un studio TV (normalement à 1000 lux). L’éclairage des garages génère environ 800 lux, plus du double qu’un bureau bien éclairé (400 lux). La ligne droite principale et le premier virage sont éclairés à hauteur de 1600 lux.
Le défi le plus important pour les pilotes à Singapour ne sont pas les horaires de travail décalés mais le taux d’humidité, comme l’explique le Dr Riccardo Ceccarelli : « Bien que la course se déroule de nuit, le taux d’humidité reste très élevé. Il est difficile pour les pilotes de rester ‘frais’ : la transpiration reste sur la peau au lieu de s’évaporer et de rafraîchir le corps. La température du corps des pilotes s’élève beaucoup et ils peuvent en fait surchauffer, ce qui peut causer une perte d’énergie, une perte de concentration et ralentir les temps de réaction. »
Lorsqu’on allie l’humidité aux exigences du Marina Bay street circuit, on comprend pourquoi Singapour est un des Grands Prix les plus difficiles de la saison. « C’est un peut comme allier le challenge mental que représente Monaco avec l’endurance physique requis par Sepang, » conclut Riccardo.
Source : Renault
Le Grand Prix de Singapour engage déjà sa troisième édition, mais cette course nocturne n’a rien perdu de son attrait pour les équipes de F1. L’emploi du temps décalé du week-end change de la routine habituelle et cette épreuve est devenue un des Grands Prix les plus populaires du calendrier.
Paradoxalement, même si le statut de course nocturne signifie que les équipes travaillent en poste de nuit, elles restent calées à l’heure européenne, comme l’explique le Directeur Sportif du Renault F1 Team, Steve Nielsen : « Malgré les sept heures de différence avec l’Europe, nous restons à l’heure de l’usine quand nous débarquons de l’avion. Le voyage jusqu’à Singapour a donc beaucoup moins d’impact que la Chine, par exemple, car nous ne sommes pas sous le coup du décalage horaire. »
Le fait de suivre le programme à l’heure européenne veut aussi dire que l’équipe peut partir plus tard pour Singapour que pour une autre course lointaine. « Normalement, nous nous donnons un jour de plus lorsque nous partons en Asie, pour permettre aux membres de l’équipe de s’accoutumer au décalage horaire. Pour Singapour, le problème ne se pose pas et c’est la raison pour laquelle nous partons un jour plus tard, » confirme Steve.
Quelle forme prend l’emploi du temps à Singapour? Le programme de travail d’un Grand Prix en Europe est tout simplement décalé de sept à huit heures. Au lieu d’arriver au circuit à huit heures du matin, la journée de travail débute à trois heures de l’après-midi et se termine à l’aube. « Parfois, nous voyons le soleil se lever en rentrant le matin, » dit Steve. « C’est donc un véritable poste de nuit. »
Une telle course ne peut que fonctionner dans une ville telle que Singapour qui s’y prête parfaitement. C’est une ville qui vit 24h/24. Les restaurants sont ouverts toute la nuit. Les hôtels jouent également le jeu et servent le petit déjeuner entre 14 heures et 16 heures tous les après-midi.
Concernant l’éclairage, le système du circuit reproduit presque parfaitement la lumière du jour. Il n’est donc pas nécessaire pour les équipes d’apporter leur propre équipement. « Avant le premier Grand Prix à Singapour, nous pensions qu’il nous faudrait fixer des lampes de sécurité de mineurs aux casques des gars qui font les arrêts au stand, » dit Steve. « En réalité, la luminosité est si intense et bien dispersée qu’aucune précaution supplémentaire n’est requise. A moins que vous ne regardiez vers le ciel, vous pourriez oublier que vous travaillez de nuit. »
En fait, le taux de luminosité montre que la voie des stands de Singapour est à 2,200 lux. C’est plus vif qu’un studio TV (normalement à 1000 lux). L’éclairage des garages génère environ 800 lux, plus du double qu’un bureau bien éclairé (400 lux). La ligne droite principale et le premier virage sont éclairés à hauteur de 1600 lux.
Le défi le plus important pour les pilotes à Singapour ne sont pas les horaires de travail décalés mais le taux d’humidité, comme l’explique le Dr Riccardo Ceccarelli : « Bien que la course se déroule de nuit, le taux d’humidité reste très élevé. Il est difficile pour les pilotes de rester ‘frais’ : la transpiration reste sur la peau au lieu de s’évaporer et de rafraîchir le corps. La température du corps des pilotes s’élève beaucoup et ils peuvent en fait surchauffer, ce qui peut causer une perte d’énergie, une perte de concentration et ralentir les temps de réaction. »
Lorsqu’on allie l’humidité aux exigences du Marina Bay street circuit, on comprend pourquoi Singapour est un des Grands Prix les plus difficiles de la saison. « C’est un peut comme allier le challenge mental que représente Monaco avec l’endurance physique requis par Sepang, » conclut Riccardo.
Source : Renault
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce sera un F1 à la une traditionnel ou alors on ne verra pas Brogniard et Jolles?BRUNO935K3 a écrit:
Puis : "F1 à la Une" à 13h19 en direct sur TF1
La course est rediffusée sur Eurosport à 17h45.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Salut Todd !todd kelly a écrit:Ce sera un F1 à la une traditionnel ou alors on ne verra pas Brogniard et Jolles?BRUNO935K3 a écrit:
Puis : "F1 à la Une" à 13h19 en direct sur TF1
La course est rediffusée sur Eurosport à 17h45.
Bonne question, je vais essayer de trouver...
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Par contre j'ai du mal à voir un F1 à la une de 3/4 H sans interview.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ouais et ben...je pense que c'est la même équipe que d'habitude pour Singapour...todd kelly a écrit:Par contre j'ai du mal à voir un F1 à la une de 3/4 H sans interview.
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et voilà...
D'Ambrosio est en Formule 1....
Plus que quelques heures avant d'ouvrir la 1ère séance...
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SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Sans oublier le Grand Retour qui nous rend (quasi) tous heureux...
La Barbe de Nick Heidfeld !!
Toujours aussi prête au combat.. :-)
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SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Webber marque son territoire.
Première séance d’essais libres sur le circuit urbain de Singapour, premiers tours de roue un peu perturbés par une piste humide.
Dans ces conditions difficiles, c’est Mark Webber qui a signé le meilleur tour devant un surprenant Michael Schumacher qui découvrait pourtant le tracé urbain et la compétition de nuit.
Résumé :
La piste est humide au moment où les feux au bout de la voie des stands passent au vert. Les premiers pilotes à s’élancer ne prennent pas de risques et effectuent avant tout un tour de repérage.
Chez Red Bull Racing on utilise, comme à Monza, de la peinture verte sur la monoplace. Cette fois, c’est le flux d’air qui passe sur l’aileron arrière qui est analysé par l’écurie autrichienne.
Après 30 minutes d’une séance d’essais libres bien monotone, c’est Timo Glock sur la Virgin qui est le détenteur du meilleur temps en 2:03.286. Son équipier Jérôme d’Ambrosio, qui débute ce week-end comme troisième pilote Virgin, devance Christian Klien qui fait son retour en Formule 1 chez HRT ce vendredi. Découvrir ce tracé dans des conditions de piste humide n’est certainement pas idéal.
A la mi-séance, Jaime Alguersuari prend la première place en 2:00.655. Chez Renault, on évalue l’utilité du système F-duct. Robert Kubica l’utilisait en début de séance, par contre Vitaly Petrov roule sans. Du côté de Ferrari, les deux pilotes sont aussi sur des configurations aérodynamiques différentes mais les F10 restent dans leur box. Est-ce que la Scuderia essaye de préserver ses moteurs ?
Kamui Kobayashi est le premier à passer sous la barre des deux minutes avec un temps en 1:59.900. Michael Schumacher s’empare du deuxième chrono, alors que le septuple champion du monde découvre le circuit de Singapour au volant de sa Mercedes GP.
Tandis que Felipe Massa effectue son premier tour lancé, Vitaly Petrov signe le meilleur temps intermédiaire dans le premier secteur. Le Russe se place d’ailleurs devant Kamui Kobayashi, le temps que le Japonais termine lui aussi un nouveau tour lancé pour se remettre en tête de la feuille des temps.
A 20 minutes de la fin de cette première séance d’essais libres, Fernando Alonso reprend la piste en pneus slicks, mais il n’effectue toujours pas de tour chronométré. Jenson Button est le premier des candidats au titre mondial à être crédité d’un temps. Le Britannique ne prend pas de risque puisqu’il se place en 14ème position, juste devant Jérôme d’Ambrosio. Il reste 12 minutes dans cette séance.
En fin de session, les ténors du championnat sont enfin de sortie. Au drapeau à damier, c’est Mark Webber qui s’empare du meilleur temps en 1:54.589 devant Michael Schumacher et Adrian Sutil. Le reste du Top 10 est composé de Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Jenson Button, Vitantonio Liuzzi, Sébastien Buemi, Robert Kubica et Vitaly Petrov.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 M. Webber RBR 1:54.589 10
02 M. Schumacher Mercedes GP 1:54.708 + 0.119 24
03 A. Sutil Force India 1:54.827 + 0.238 15
04 S. Vettel RBR 1:55.137 + 0.548 12
05 J. Alguersuari Toro Rosso 1:55.160 + 0.571 20
06 J. Button McLaren 1:55.333 + 0.744 12
07 V. Liuzzi Force India 1:55.510 + 0.921 15
08 S. Buemi Toro Rosso 1:55.523 + 0.934 15
09 R. Kubica Renault 1:55.672 + 1.083 11
10 V. Petrov Renault 1:55.914 + 1.325 20
11 F. Alonso Ferrari 1:56.090 + 1.501 12
12 K. Kobayashi BMW Sauber 1:56.339 + 1.750 22
13 N. Heidfeld BMW Sauber 1:56.458 + 1.869 18
14 N. Rosberg Mercedes GP 1:56.598 + 2.009 8
15 H. Kovalainen Lotus 1:56.603 + 2.014 12
16 R. Barrichello Williams 1:56.615 + 2.026 17
17 N. Hulkenberg Williams 1:56.840 + 2.251 14
18 L. Hamilton McLaren 1:56.884 + 2.295 9
19 F. Massa Ferrari 1:57.760 + 3.171 22
20 T. Glock Virgin 1:59.034 + 4.445 19
21 J. d’Ambrosio Virgin 1:59.275 + 4.686 16
22 B. Senna HRT 1:59.783 + 5.194 23
23 C. Klien HRT 2:03.424 + 8.835 17
24 F. Fauzy Lotus 2:05.694 + 11.105 11
Source : toilef1.com
Première séance d’essais libres sur le circuit urbain de Singapour, premiers tours de roue un peu perturbés par une piste humide.
Dans ces conditions difficiles, c’est Mark Webber qui a signé le meilleur tour devant un surprenant Michael Schumacher qui découvrait pourtant le tracé urbain et la compétition de nuit.
Résumé :
La piste est humide au moment où les feux au bout de la voie des stands passent au vert. Les premiers pilotes à s’élancer ne prennent pas de risques et effectuent avant tout un tour de repérage.
Chez Red Bull Racing on utilise, comme à Monza, de la peinture verte sur la monoplace. Cette fois, c’est le flux d’air qui passe sur l’aileron arrière qui est analysé par l’écurie autrichienne.
Après 30 minutes d’une séance d’essais libres bien monotone, c’est Timo Glock sur la Virgin qui est le détenteur du meilleur temps en 2:03.286. Son équipier Jérôme d’Ambrosio, qui débute ce week-end comme troisième pilote Virgin, devance Christian Klien qui fait son retour en Formule 1 chez HRT ce vendredi. Découvrir ce tracé dans des conditions de piste humide n’est certainement pas idéal.
A la mi-séance, Jaime Alguersuari prend la première place en 2:00.655. Chez Renault, on évalue l’utilité du système F-duct. Robert Kubica l’utilisait en début de séance, par contre Vitaly Petrov roule sans. Du côté de Ferrari, les deux pilotes sont aussi sur des configurations aérodynamiques différentes mais les F10 restent dans leur box. Est-ce que la Scuderia essaye de préserver ses moteurs ?
Kamui Kobayashi est le premier à passer sous la barre des deux minutes avec un temps en 1:59.900. Michael Schumacher s’empare du deuxième chrono, alors que le septuple champion du monde découvre le circuit de Singapour au volant de sa Mercedes GP.
Tandis que Felipe Massa effectue son premier tour lancé, Vitaly Petrov signe le meilleur temps intermédiaire dans le premier secteur. Le Russe se place d’ailleurs devant Kamui Kobayashi, le temps que le Japonais termine lui aussi un nouveau tour lancé pour se remettre en tête de la feuille des temps.
A 20 minutes de la fin de cette première séance d’essais libres, Fernando Alonso reprend la piste en pneus slicks, mais il n’effectue toujours pas de tour chronométré. Jenson Button est le premier des candidats au titre mondial à être crédité d’un temps. Le Britannique ne prend pas de risque puisqu’il se place en 14ème position, juste devant Jérôme d’Ambrosio. Il reste 12 minutes dans cette séance.
En fin de session, les ténors du championnat sont enfin de sortie. Au drapeau à damier, c’est Mark Webber qui s’empare du meilleur temps en 1:54.589 devant Michael Schumacher et Adrian Sutil. Le reste du Top 10 est composé de Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Jenson Button, Vitantonio Liuzzi, Sébastien Buemi, Robert Kubica et Vitaly Petrov.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 M. Webber RBR 1:54.589 10
02 M. Schumacher Mercedes GP 1:54.708 + 0.119 24
03 A. Sutil Force India 1:54.827 + 0.238 15
04 S. Vettel RBR 1:55.137 + 0.548 12
05 J. Alguersuari Toro Rosso 1:55.160 + 0.571 20
06 J. Button McLaren 1:55.333 + 0.744 12
07 V. Liuzzi Force India 1:55.510 + 0.921 15
08 S. Buemi Toro Rosso 1:55.523 + 0.934 15
09 R. Kubica Renault 1:55.672 + 1.083 11
10 V. Petrov Renault 1:55.914 + 1.325 20
11 F. Alonso Ferrari 1:56.090 + 1.501 12
12 K. Kobayashi BMW Sauber 1:56.339 + 1.750 22
13 N. Heidfeld BMW Sauber 1:56.458 + 1.869 18
14 N. Rosberg Mercedes GP 1:56.598 + 2.009 8
15 H. Kovalainen Lotus 1:56.603 + 2.014 12
16 R. Barrichello Williams 1:56.615 + 2.026 17
17 N. Hulkenberg Williams 1:56.840 + 2.251 14
18 L. Hamilton McLaren 1:56.884 + 2.295 9
19 F. Massa Ferrari 1:57.760 + 3.171 22
20 T. Glock Virgin 1:59.034 + 4.445 19
21 J. d’Ambrosio Virgin 1:59.275 + 4.686 16
22 B. Senna HRT 1:59.783 + 5.194 23
23 C. Klien HRT 2:03.424 + 8.835 17
24 F. Fauzy Lotus 2:05.694 + 11.105 11
Source : toilef1.com
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Coup d'essai réussi pour D'Ambrosio.
Cela faisait six ans depuis Bas Leinders lors des vendredis d’essais libres au volant de sa modeste Minardi en 2004 que la Belgique attendait de renouer avec la Formule 1 ! C’est à présent chose faite depuis ce vendredi midi !
Jérôme d’Ambrosio a en effet effectué sa première des quatre sorties prévues avec Virgin pour le reste de la saison. Et force est de constater que le pilote belge n’a pas démérité pour ses premiers essais officiels en Formule 1 !
Les conditions n’étaient pourtant pas réunies pour connaître des premiers essais faciles, débutant ses premiers tours de roues avec Virgin sur une piste encore humide qu’il ne connaissait pas. Après un démarrage en douceur, Jérôme d’Ambrosio est tout de même parvenu à améliorer constamment ses temps pour terminer 21ème de la séance en 1:59.275, après avoir accompli 16 tours du circuit de Marina Bay.
Une performance d’autant plus remarquable que Jérôme d’Ambrosio a terminé à seulement deux dixièmes de son équipier Timo Glock, alors qu’à l’inverse du pilote allemand, il ne connaissait ni la voiture ni la piste avant ce vendredi.
De bonne augure pour les trois dernières sorties du Belge au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, avant de participer aux Rookies Days les 16 et 17 novembre prochains pour Renault et Virgin. Et d’être titulaire pour l’équipe de Richard Branson en 2011 aux côtés de Timo Glock ? Cela fait 16 ans que la Belgique se cherche toujours un successeur à Philippe Adams, qui avait disputé en 1994 le Grand Prix de Belgique et du Portugal au volant de sa Lotus-Mugen.
Source : toilef1.com
Cela faisait six ans depuis Bas Leinders lors des vendredis d’essais libres au volant de sa modeste Minardi en 2004 que la Belgique attendait de renouer avec la Formule 1 ! C’est à présent chose faite depuis ce vendredi midi !
Jérôme d’Ambrosio a en effet effectué sa première des quatre sorties prévues avec Virgin pour le reste de la saison. Et force est de constater que le pilote belge n’a pas démérité pour ses premiers essais officiels en Formule 1 !
Les conditions n’étaient pourtant pas réunies pour connaître des premiers essais faciles, débutant ses premiers tours de roues avec Virgin sur une piste encore humide qu’il ne connaissait pas. Après un démarrage en douceur, Jérôme d’Ambrosio est tout de même parvenu à améliorer constamment ses temps pour terminer 21ème de la séance en 1:59.275, après avoir accompli 16 tours du circuit de Marina Bay.
Une performance d’autant plus remarquable que Jérôme d’Ambrosio a terminé à seulement deux dixièmes de son équipier Timo Glock, alors qu’à l’inverse du pilote allemand, il ne connaissait ni la voiture ni la piste avant ce vendredi.
De bonne augure pour les trois dernières sorties du Belge au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, avant de participer aux Rookies Days les 16 et 17 novembre prochains pour Renault et Virgin. Et d’être titulaire pour l’équipe de Richard Branson en 2011 aux côtés de Timo Glock ? Cela fait 16 ans que la Belgique se cherche toujours un successeur à Philippe Adams, qui avait disputé en 1994 le Grand Prix de Belgique et du Portugal au volant de sa Lotus-Mugen.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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EL 2...
Après moins d'une heure en EL 2, hiérarchie provisoire : Vettel, Button, Alonso, Barrichello, Hamilton, Webber, Rosberg, Kubica, Schumacher et Massa. Vettel est le seul pour l'instant à être passé sous la barre de la minute 47 sec.
Dernière édition par Fabienne le Ven 24 Sep - 17:00, édité 1 fois
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Après moins d'une heure en EL 2, hiérarchie provisoire : Vettel, Button, Alonso, Barrichello, Hamilton, Webber, Rosberg, Kubica, Schumacher et Massa. Vettel est le seul pour l'instant à être passé sous la barre de la minute 46 sec.
Et Sutil a démoli la Force India.. Suspension avant gauche arrachée...
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EL 2...
Drapeau jaune à 20 minutes de la fin des EL 2 : Alonso a raté un virage et est parti tout droit. Il ne pourra pas repartir, il pousse sa monoplace dans l'échappatoire.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ouais et ben moi....ça me fout les jetons le virage ( N° 10 ? ) où se trouvent les 3 petits "ilots" successifs sponsorisés par "UBS"....
En course avec toutes les voitures en paquet lors des premiers tours....
En course avec toutes les voitures en paquet lors des premiers tours....
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Red Bull, reines de la nuit
Sebastian Vettel a terminé en tête de cette deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Marina Bay de Singapour.
Le pilote allemand a devancé de plus d’une demi-seconde son équipier Mark Webber. Jenson Button termine troisième de la séance, relégué à plus d’une seconde de la Red Bull Racing.
Résumé :
Cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour débute sous les projecteurs du circuit de Marina Bay. Les températures sont estivales avec 30°C dans l’air et 29°C en piste. L’humidité est de 71% avec une force du vent à 1,0 m/s.
La piste est encore humide à quelques endroits, mais en grande majorité sèche, ce qui permet aux pilotes de sortir directement en pneus slicks à l’inverse de ce matin et d’animer la séance. La majorité des pilotes est en piste après seulement dix minutes d’essais libres d’une session dominée jusqu’à présent par un surprenant Jaime Alguersuari en 1:50.637.
Le pilote espagnol, très en verf depuis le début des hostilités ce vendredi midi avec Toro Rosso, est rapidement délogé par les prétendants au titre, Jenson Button et Fernando Alonso. Son compatriote de chez Ferrari claque d’ailleurs un très bon 1:49.376, alors que la nuit est parfaitement tombée au-dessus de Singapour.
C’est cependant sans compter sur la fougue de Sebastian Vettel, bien décidé à résorber son retard de 24 points au championnat sur son équipier Mark Webber. Quelques minutes avant la fin du premier tiers de la séance, le pilote allemand améliore la marque en 1:47.824.
A l’arrière, Christian Klien tient déjà la dragée haute à Bruno Senna au volant de la modeste HRT qu’il ne connaît pourtant que très peu. Le pilote autrichien, qui remplace au pied levé ce week-end un Sakon Yamamoto victime d’une intoxication alimentaire, devance de près d’une seconde son équipier brésilien.
Aux alentours de la mi-séance, le drapeau jaune est déployé. Adrian Sutil a cassé sa suspension avant gauche en montant trop fort sur les vibreurs du fameux virage n°10. Sa voiture a été projettée dans les airs au passage de la seconde bordure. Nul doute que cet incident va raviver les critiques quant à ses trois vibreurs placés dans ce virage.
Pendant ce temps, les pilotes Red Bull Racing, qui sont attendus au tournant ce week-end à Singapour sur un circuit lent qui devrait leur convenir à merveille, se hissent tous deux en tête de la séance. Sebastian Vettel hausse le rythme en 1:46.660, soit une seconde plus vite que son équipier Mark Webber.
A l’inverse, Fernando Alonso est contraint de mettre un terme à ses essais plutôt que prévu à vingt minutes de la fin, après être sorti dans une échappatoire et avoir calé son moteur en voulant y sortir et reprendre la piste.
La situation n’évolue plus d’ici la fin de la séance que Sebastian Vettel termine en tête devant son équipier Mark Webber, qui a tout de même réduit l’écart à six dixièmes sur le pilote allemand. Jenson Button, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Felipe Massa, Nico Rosberg, Robert Kubica et Michael Schumacher complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 S. Vettel RBR 1:46.660 29
02 M. Webber RBR 1:47.287 + 0.627 27
03 J. Button McLaren 1:47.690 + 1.030 28
04 F. Alonso Ferrari 1:47.718 + 1.058 20
05 L. Hamilton McLaren 1:47.818 + 1.158 28
06 R. Barrichello Williams 1:48.302 + 1.642 31
07 F. Massa Ferrari 1:48.341 + 1.681 28
08 N. Rosberg Mercedes GP 1:48.679 + 2.019 26
09 R. Kubica Renault 1:48.855 + 2.195 15
10 M. Schumacher Mercedes GP 1:48.889 + 2.229 31
11 N. Hulkenberg Williams 1:49.153 + 2.493 32
12 K. Kobayashi BMW Sauber 1:49.438 + 2.778 30
13 N. Heidfeld BMW Sauber 1:49.558 + 2.898 26
14 V. Petrov Renault 1:49.608 + 2.948 30
15 V. Liuzzi Force India 1:49.896 + 3.236 28
16 A. Sutil Force India 1:49.984 + 3.324 11
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:50.191 + 3.531 31
18 S. Buemi Toro Rosso 1:50.896 + 4.236 35
19 H. Kovalainen Lotus 1:51.878 + 5.218 30
20 T. Glock Virgin 1:52.150 + 5.490 22
21 L. di Grassi Virgin 1:53.431 + 6.771 25
22 J. Trulli Lotus 1:53.526 + 6.866 27
23 B. Senna HRT 1:54.725 + 8.065 27
24 C. Klien HRT 1:55.542 + 8.882 25
Source : toilef1.com
Sebastian Vettel a terminé en tête de cette deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Marina Bay de Singapour.
Le pilote allemand a devancé de plus d’une demi-seconde son équipier Mark Webber. Jenson Button termine troisième de la séance, relégué à plus d’une seconde de la Red Bull Racing.
Résumé :
Cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour débute sous les projecteurs du circuit de Marina Bay. Les températures sont estivales avec 30°C dans l’air et 29°C en piste. L’humidité est de 71% avec une force du vent à 1,0 m/s.
La piste est encore humide à quelques endroits, mais en grande majorité sèche, ce qui permet aux pilotes de sortir directement en pneus slicks à l’inverse de ce matin et d’animer la séance. La majorité des pilotes est en piste après seulement dix minutes d’essais libres d’une session dominée jusqu’à présent par un surprenant Jaime Alguersuari en 1:50.637.
Le pilote espagnol, très en verf depuis le début des hostilités ce vendredi midi avec Toro Rosso, est rapidement délogé par les prétendants au titre, Jenson Button et Fernando Alonso. Son compatriote de chez Ferrari claque d’ailleurs un très bon 1:49.376, alors que la nuit est parfaitement tombée au-dessus de Singapour.
C’est cependant sans compter sur la fougue de Sebastian Vettel, bien décidé à résorber son retard de 24 points au championnat sur son équipier Mark Webber. Quelques minutes avant la fin du premier tiers de la séance, le pilote allemand améliore la marque en 1:47.824.
A l’arrière, Christian Klien tient déjà la dragée haute à Bruno Senna au volant de la modeste HRT qu’il ne connaît pourtant que très peu. Le pilote autrichien, qui remplace au pied levé ce week-end un Sakon Yamamoto victime d’une intoxication alimentaire, devance de près d’une seconde son équipier brésilien.
Aux alentours de la mi-séance, le drapeau jaune est déployé. Adrian Sutil a cassé sa suspension avant gauche en montant trop fort sur les vibreurs du fameux virage n°10. Sa voiture a été projettée dans les airs au passage de la seconde bordure. Nul doute que cet incident va raviver les critiques quant à ses trois vibreurs placés dans ce virage.
Pendant ce temps, les pilotes Red Bull Racing, qui sont attendus au tournant ce week-end à Singapour sur un circuit lent qui devrait leur convenir à merveille, se hissent tous deux en tête de la séance. Sebastian Vettel hausse le rythme en 1:46.660, soit une seconde plus vite que son équipier Mark Webber.
A l’inverse, Fernando Alonso est contraint de mettre un terme à ses essais plutôt que prévu à vingt minutes de la fin, après être sorti dans une échappatoire et avoir calé son moteur en voulant y sortir et reprendre la piste.
La situation n’évolue plus d’ici la fin de la séance que Sebastian Vettel termine en tête devant son équipier Mark Webber, qui a tout de même réduit l’écart à six dixièmes sur le pilote allemand. Jenson Button, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Felipe Massa, Nico Rosberg, Robert Kubica et Michael Schumacher complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 S. Vettel RBR 1:46.660 29
02 M. Webber RBR 1:47.287 + 0.627 27
03 J. Button McLaren 1:47.690 + 1.030 28
04 F. Alonso Ferrari 1:47.718 + 1.058 20
05 L. Hamilton McLaren 1:47.818 + 1.158 28
06 R. Barrichello Williams 1:48.302 + 1.642 31
07 F. Massa Ferrari 1:48.341 + 1.681 28
08 N. Rosberg Mercedes GP 1:48.679 + 2.019 26
09 R. Kubica Renault 1:48.855 + 2.195 15
10 M. Schumacher Mercedes GP 1:48.889 + 2.229 31
11 N. Hulkenberg Williams 1:49.153 + 2.493 32
12 K. Kobayashi BMW Sauber 1:49.438 + 2.778 30
13 N. Heidfeld BMW Sauber 1:49.558 + 2.898 26
14 V. Petrov Renault 1:49.608 + 2.948 30
15 V. Liuzzi Force India 1:49.896 + 3.236 28
16 A. Sutil Force India 1:49.984 + 3.324 11
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:50.191 + 3.531 31
18 S. Buemi Toro Rosso 1:50.896 + 4.236 35
19 H. Kovalainen Lotus 1:51.878 + 5.218 30
20 T. Glock Virgin 1:52.150 + 5.490 22
21 L. di Grassi Virgin 1:53.431 + 6.771 25
22 J. Trulli Lotus 1:53.526 + 6.866 27
23 B. Senna HRT 1:54.725 + 8.065 27
24 C. Klien HRT 1:55.542 + 8.882 25
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les Red Bull devraient faire mal à la concurrence demain.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Les Red Bull devraient faire mal à la concurrence demain.
Ouais, je mise sur le hasard de la pluie, parce que niveau Challenge, je suis mal..... j'ai tout misé sur les McLaren
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi je pense qu'Alonso aurait pu etre plus haut dans la fiche des temps car il est rester calé a 20 minutes et c'est a partir de la que sa c'est ameliorer au niveau des temps et sachant qu'il est au final qu'a 1 seconde il pouvait je pense revenir au moins a 5 dixiemes.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Moi je pense qu'Alonso aurait pu etre plus haut dans la fiche des temps car il est rester calé a 20 minutes et c'est a partir de la que sa c'est ameliorer au niveau des temps et sachant qu'il est au final qu'a 1 seconde il pouvait je pense revenir au moins a 5 dixiemes.
Je pense aussi qu'Alonso sera le plus gros rival des Red Bull.
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il est pas gros, mais le rouge ne le mincit pas.dom465 a écrit:alessitalia a écrit:Moi je pense qu'Alonso aurait pu etre plus haut dans la fiche des temps car il est rester calé a 20 minutes et c'est a partir de la que sa c'est ameliorer au niveau des temps et sachant qu'il est au final qu'a 1 seconde il pouvait je pense revenir au moins a 5 dixiemes.
Je pense aussi qu'Alonso sera le plus gros rival des Red Bull.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Il est pas gros, mais le rouge ne le mincit pas.dom465 a écrit:alessitalia a écrit:Moi je pense qu'Alonso aurait pu etre plus haut dans la fiche des temps car il est rester calé a 20 minutes et c'est a partir de la que sa c'est ameliorer au niveau des temps et sachant qu'il est au final qu'a 1 seconde il pouvait je pense revenir au moins a 5 dixiemes.
Je pense aussi qu'Alonso sera le plus gros rival des Red Bull.
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Apres les 2 seance libres je me donne a un prono top 5 qualif.
Vettel-Webber-Alonso-Button-Hamilton
Qui pour moi donnerait en course un Vettel-Alonso-Webber pour le podium.
Mais bon apres les libres 3 mon avis peut changer.
Vettel-Webber-Alonso-Button-Hamilton
Qui pour moi donnerait en course un Vettel-Alonso-Webber pour le podium.
Mais bon apres les libres 3 mon avis peut changer.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vettel en remet une couche.
Comme lors de la deuxième séance d’essais libres, c’est Sebastian Vettel qui a réalisé le meilleur temps à Singapour.
Le pilote allemand devance Fernando Alonso et Lewis Hamilton, et s’annonce d’ores et déjà comme le grand favori des qualifications cet après-midi.
Résumé :
Cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour débute sous les projecteurs du circuit de Marina Bay. Les températures sont estivales avec 28°C dans l’air et 28°C en piste. L’humidité est de 81% avec une force du vent à 1,5 m/s.
Comme pour la journée d’hier, la pluie est venue nettoyer le circuit de Singapour. La piste est déclarée humide avant le début de cette troisième et dernière séance d’essais libres, ce qui permet aux pilotes de chausser des pneus pluie s’ils le désirent.
Dès l’ouverture de la séance, la plupart des pilotes prend la piste afin d’effectuer un tour d’installation sur le circuit de Singapour. Plusieurs portions du tracé sont encore humides mais étant donné qu’il ne pleut pas, les monoplaces devraient vite faire sécher la trajectoire dès qu’elles se mettront à rouler.
Kamui Kobayashi reprend la piste alors que tous les autres pilotes sont encore dans leurs garages mais il rentre rapidement aux stands. Lucas di Grassi est en piste avec les pneus slicks et réalise le premier temps de référence en 2:00.831. Le circuit n’est pas aussi humide que lors de la première séance qui a eu lieu hier.
L’activité en piste commence à être de plus en plus intense. Les équipes vont profiter d’une piste sèche afin de peaufiner les réglages de leurs monoplaces pour préparer la séance de qualifications. Jaime Alguersuari s’installe en haut de la feuille de temps grâce à un chrono réalisé en 1:54.047, mais il est rapidement délogé par Robert Kubica et son 1:52.248.
Les chronos tombent petit à petit et Robert Kubica tourne en 1:50.958. Il devance Nico Hülkenberg et Sébastien Buemi. Seuls Sebastian Vettel, Jenson Button, Mark Webber et les pilotes Virgin ne sont pas en piste pour le moment.
Après avoir perdu 20 minutes d’essais hier après une erreur de pilotage, Fernando Alonso semble être en train de réaliser un relais avec beaucoup d’essence afin de préparer la course de demain. De nombreux pilotes comme Lewis Hamilton ou Nico Hülkenberg partent à la faute en roulant sur des parties encore humides du circuit de Singapour.
Après une journée d’apprentissage, Nico Hülkenberg démontre tout son talent en réalisant le meilleur temps provisoire en 1:49.538, mais il est rapidement battu par Lewis Hamilton en 1:49.000. Le pilote britannique a beaucoup critiqué le virage numéro 10 du circuit de Singapour après la première journée d’essais libres.
Fernando Alonso trouve le bon rythme et s’installe en haut de la feuille des temps. Après sa victoire à Monza, le pilote espagnol s’est relancé au championnat et n’est plus qu’à 21 points de Mark Webber, qui est actuellement troisième de cette séance.
En forme lors de la deuxième séance hier, Sebastian Vettel réédite sa performance en réalisant le meilleur temps provisoire en 1:48.350. Par après, la plupart des pilotes rentre aux stands alors qu’il ne reste plus que 15 minutes d’essais dans cette séance.
Chaussés de pneus tendres, les pilotes commencent à reprendre à la piste pour effectuer une simulation de qualifications. Sebastian Vettel améliore la marque malgré quelques petites fautes.
La séance se termine sous drapeaux jaunes après l’erreur de Bruno Senna dans le dernier secteur. Le pilote brésilien est arrêté dans une échappatoire. C’est donc Sebastian Vettel qui réalise le meilleur temps devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Suivent Felipe Massa, Nico Rosberg, Mark Webber, Nico Hülkenberg, Robert Kubica, Adrian Sutil et Sébastien Buemi qui complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 S. Vettel RBR 1:48.028 15
02 F. Alonso Ferrari 1:48.650 + 0.622 16
03 L. Hamilton McLaren 1:49.000 + 0.972 12
04 F. Massa Ferrari 1:49.023 + 0.995 18
05 N. Rosberg Mercedes GP 1:49.056 + 1.028 17
06 M. Webber RBR 1:49.212 + 1.184 13
07 N. Hulkenberg Williams 1:49.304 + 1.276 17
08 R. Kubica Renault 1:49.520 + 1.492 16
09 A. Sutil Force India 1:49.916 + 1.888 15
10 S. Buemi Toro Rosso 1:49.949 + 1.921 16
11 V. Petrov Renault 1:50.040 + 2.012 15
12 R. Barrichello Williams 1:50.053 + 2.025 16
13 J. Button McLaren 1:50.060 + 2.032 12
14 J. Alguersuari Toro Rosso 1:50.067 + 2.039 16
15 M. Schumacher Mercedes GP 1:50.067 + 2.039 14
16 V. Liuzzi Force India 1:50.868 + 2.840 16
17 N. Heidfeld BMW Sauber 1:51.016 + 2.988 15
18 K. Kobayashi BMW Sauber 1:51.027 + 2.999 17
19 T. Glock Virgin 1:52.340 + 4.312 14
20 H. Kovalainen Lotus 1:53.146 + 5.118 15
21 L. di Grassi Virgin 1:53.297 + 5.269 15
22 J. Trulli Lotus 1:53.681 + 5.653 17
23 C. Klien HRT 1:54.826 + 6.798 16
24 B. Senna HRT 1:55.367 + 7.339 16
Source : toilef1.com
Comme lors de la deuxième séance d’essais libres, c’est Sebastian Vettel qui a réalisé le meilleur temps à Singapour.
Le pilote allemand devance Fernando Alonso et Lewis Hamilton, et s’annonce d’ores et déjà comme le grand favori des qualifications cet après-midi.
Résumé :
Cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour débute sous les projecteurs du circuit de Marina Bay. Les températures sont estivales avec 28°C dans l’air et 28°C en piste. L’humidité est de 81% avec une force du vent à 1,5 m/s.
Comme pour la journée d’hier, la pluie est venue nettoyer le circuit de Singapour. La piste est déclarée humide avant le début de cette troisième et dernière séance d’essais libres, ce qui permet aux pilotes de chausser des pneus pluie s’ils le désirent.
Dès l’ouverture de la séance, la plupart des pilotes prend la piste afin d’effectuer un tour d’installation sur le circuit de Singapour. Plusieurs portions du tracé sont encore humides mais étant donné qu’il ne pleut pas, les monoplaces devraient vite faire sécher la trajectoire dès qu’elles se mettront à rouler.
Kamui Kobayashi reprend la piste alors que tous les autres pilotes sont encore dans leurs garages mais il rentre rapidement aux stands. Lucas di Grassi est en piste avec les pneus slicks et réalise le premier temps de référence en 2:00.831. Le circuit n’est pas aussi humide que lors de la première séance qui a eu lieu hier.
L’activité en piste commence à être de plus en plus intense. Les équipes vont profiter d’une piste sèche afin de peaufiner les réglages de leurs monoplaces pour préparer la séance de qualifications. Jaime Alguersuari s’installe en haut de la feuille de temps grâce à un chrono réalisé en 1:54.047, mais il est rapidement délogé par Robert Kubica et son 1:52.248.
Les chronos tombent petit à petit et Robert Kubica tourne en 1:50.958. Il devance Nico Hülkenberg et Sébastien Buemi. Seuls Sebastian Vettel, Jenson Button, Mark Webber et les pilotes Virgin ne sont pas en piste pour le moment.
Après avoir perdu 20 minutes d’essais hier après une erreur de pilotage, Fernando Alonso semble être en train de réaliser un relais avec beaucoup d’essence afin de préparer la course de demain. De nombreux pilotes comme Lewis Hamilton ou Nico Hülkenberg partent à la faute en roulant sur des parties encore humides du circuit de Singapour.
Après une journée d’apprentissage, Nico Hülkenberg démontre tout son talent en réalisant le meilleur temps provisoire en 1:49.538, mais il est rapidement battu par Lewis Hamilton en 1:49.000. Le pilote britannique a beaucoup critiqué le virage numéro 10 du circuit de Singapour après la première journée d’essais libres.
Fernando Alonso trouve le bon rythme et s’installe en haut de la feuille des temps. Après sa victoire à Monza, le pilote espagnol s’est relancé au championnat et n’est plus qu’à 21 points de Mark Webber, qui est actuellement troisième de cette séance.
En forme lors de la deuxième séance hier, Sebastian Vettel réédite sa performance en réalisant le meilleur temps provisoire en 1:48.350. Par après, la plupart des pilotes rentre aux stands alors qu’il ne reste plus que 15 minutes d’essais dans cette séance.
Chaussés de pneus tendres, les pilotes commencent à reprendre à la piste pour effectuer une simulation de qualifications. Sebastian Vettel améliore la marque malgré quelques petites fautes.
La séance se termine sous drapeaux jaunes après l’erreur de Bruno Senna dans le dernier secteur. Le pilote brésilien est arrêté dans une échappatoire. C’est donc Sebastian Vettel qui réalise le meilleur temps devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Suivent Felipe Massa, Nico Rosberg, Mark Webber, Nico Hülkenberg, Robert Kubica, Adrian Sutil et Sébastien Buemi qui complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 S. Vettel RBR 1:48.028 15
02 F. Alonso Ferrari 1:48.650 + 0.622 16
03 L. Hamilton McLaren 1:49.000 + 0.972 12
04 F. Massa Ferrari 1:49.023 + 0.995 18
05 N. Rosberg Mercedes GP 1:49.056 + 1.028 17
06 M. Webber RBR 1:49.212 + 1.184 13
07 N. Hulkenberg Williams 1:49.304 + 1.276 17
08 R. Kubica Renault 1:49.520 + 1.492 16
09 A. Sutil Force India 1:49.916 + 1.888 15
10 S. Buemi Toro Rosso 1:49.949 + 1.921 16
11 V. Petrov Renault 1:50.040 + 2.012 15
12 R. Barrichello Williams 1:50.053 + 2.025 16
13 J. Button McLaren 1:50.060 + 2.032 12
14 J. Alguersuari Toro Rosso 1:50.067 + 2.039 16
15 M. Schumacher Mercedes GP 1:50.067 + 2.039 14
16 V. Liuzzi Force India 1:50.868 + 2.840 16
17 N. Heidfeld BMW Sauber 1:51.016 + 2.988 15
18 K. Kobayashi BMW Sauber 1:51.027 + 2.999 17
19 T. Glock Virgin 1:52.340 + 4.312 14
20 H. Kovalainen Lotus 1:53.146 + 5.118 15
21 L. di Grassi Virgin 1:53.297 + 5.269 15
22 J. Trulli Lotus 1:53.681 + 5.653 17
23 C. Klien HRT 1:54.826 + 6.798 16
24 B. Senna HRT 1:55.367 + 7.339 16
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ferrari et Mclaren ont-elles mieux travaillés que Red Bull ces dernières semaines, ou bien les nouvelles règles de vérifications imposées par la FIA ont finalement pénalisées des Red Bull un peu trop "flexibles".
En tout les résultats de la qualif nous annonce une course très intéressante avec un super chrono d'Alonso devant Vettel et également Hamilton à moins de 2/10e du chrono de l'espagnol.
Celui qui passera en tête au 1er virage sera dur à doubler.
Ah si seulement Lewis pouvait nous faire un excellent départ, la 2e voir la 1ière place n'est pas utopique au 1er freinage.
Vivement la course demain.
Belle qualif également de Alguersuari qui échoue d'un rien pour la Q3. Quel sens de l'attaque et à mes yeux s'en doute le plus spectaculaire sur ce circuit.
En tout les résultats de la qualif nous annonce une course très intéressante avec un super chrono d'Alonso devant Vettel et également Hamilton à moins de 2/10e du chrono de l'espagnol.
Celui qui passera en tête au 1er virage sera dur à doubler.
Ah si seulement Lewis pouvait nous faire un excellent départ, la 2e voir la 1ière place n'est pas utopique au 1er freinage.
Vivement la course demain.
Belle qualif également de Alguersuari qui échoue d'un rien pour la Q3. Quel sens de l'attaque et à mes yeux s'en doute le plus spectaculaire sur ce circuit.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Pauvre Massa !
Oui, je me demande ce qu'il s'est vraiment passé Moteur pour Massa.... problème de gestion de la boîte de vitesses pour la Scuderia..... à voir...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
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