Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quel déchaînement ,quelle passion provoque le résultat de ce g.p Alless,t'es reconverti chez les gris ou quoi mc a réussi a te faire changer de camp
this race is ridicilous on pourrait fêter la victoire d'alonso au lieu de la non victoire d'Hamilton
this race is ridicilous on pourrait fêter la victoire d'alonso au lieu de la non victoire d'Hamilton
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:L'interêt de cette course, c'est qu'elle maintient un bon suspense pour la fin de saison. Je crois aux chances des Red Bull mais il ne faut pas oublier que seul Alonso a un valet, ce qui est un atout non négligeable.
binh... je pense aussi mais feut pas rêver, je pense pas que la scudéria et l'avouera
maiis je crains le pire pour "son vallet".
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Quel déchaînement ,quelle passion provoque le résultat de ce g.p Alless,t'es reconverti chez les gris ou quoi mc a réussi a te faire changer de camp
this race is ridicilous on pourrait fêter la victoire d'alonso au lieu de la non victoire d'Hamilton
Oula non tu te trompe je vient juste de rentrée je suis partit a 8H de chez moi ce matin donc pas de forum aujourd'hui jusqu'a maintenant.
En tout cas j'ai démarré cet journée heureux comme personne avec la victoire d'Hier une Ferrari qui passe en preére place c'est une MAGNIFIQUE IMAGE (a mes yeux) non franchement super content.
Pour parler du "crash" d'Hamilton en fait il touche 2 fois la premiere sans incident mais c'est la seconde fois ou il casse apres il n'y a pas vraiment d'erreur ni de Massa ni vraiment de Hamilton car ce dernier manque de patience mais c'est aussi un peu de malchance mais tant mieux pour Ferrari qui a faillit perdre ses 2 voitures au depart.
FORZA FERRARI FORZA ALONSO
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
GP spécial sieste... Perdu 5 pts au challenge dans le 1er tour...
Hamilton ne pensait quand même pas que Massa allait le laisser passer facilement...??
Hamilton ne pensait quand même pas que Massa allait le laisser passer facilement...??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Admin a écrit:GP spécial sieste... Perdu 5 pts au challenge dans le 1er tour...
Hamilton ne pensait quand même pas que Massa allait le laisser passer facilement...??
Admin, attends le 20 et le retour de la Miss Cake aux olives!
Tes lobes d'oreilles seront distendus!
TROIKA- Messages : 5922
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Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
"Hamilton is faster than you"...Admin a écrit:GP spécial sieste... Perdu 5 pts au challenge dans le 1er tour...
Hamilton ne pensait quand même pas que Massa allait le laisser passer facilement...??
Ca ne marche pas à tous les coups. Massa s'est fait vaseliner la turbine à chocolat à Hockenheim, il ne va pas laisser passer tout le monde quand même.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit: Massa s'est fait vaseliner la turbine à chocolat à Hockenheim, il ne va pas laisser passer tout le monde quand même.
Quelle poésie
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui et je ne connaissais pas l'expression "Turbine à chocolat" !McLaren a écrit:Quelle poésieMonsieur Burns a écrit: Massa s'est fait vaseliner la turbine à chocolat à Hockenheim, il ne va pas laisser passer tout le monde quand même.
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
GP d'Italie, pilote par pilote
Fernando Alonso - 1er :
Après avoir commis une erreur coûteuse en Belgique, Alonso devait signer un bon résultat en Italie : il a plutôt signé un excellent résultat. Si les choses ne se passaient pas bien à Monza, Ferrari pensait délaisser 2010 et se concentrer sur 2011. Au terme d'une course où la victoire n'a toutefois pas été facile, Alonso leur a donné le meilleur argument possible pour continuer le combat cette saison. Avec cinq courses à faire, l'Espagnol est maintenant à 21 points du leader, Mark Webber.
Jenson Button - 2e :
Son travail a été remarquable, surtout après qu'il ait choisi une configuration aérodynamique qui semblait pourtant hors-norme. Button a été en mesure de retenir la charge constante d'Alonso pendant la majorité de la course, mais le moment choisi pour effectuer un changement de pneumatiques n'etait peut-être pas le meilleur car Alonso en a profité pour passer devant. Mais vu son abandon en Belgique (après avoir été percuté par Vettel), Button est soulagé d'avoir marqué autant de points en Italie. La course au titre du pilote McLaren est aussi solide que celle d'Alonso.
Felipe Massa - 3e :
Bien que sa Ferrari ait été cognée ici et là dans les premiers virages, Massa a tenu bon et s'est mérité une place sur le podium sans trop d'ennuis. Il n'avait pas le rythme pour dépasser Button, mais il a fait partie du trio de tête tout au long de la course, prêt à profiter de toute erreur devant lui. Cependant, Alonso a encore démontré qu'il sait mieux trouver les dixièmes de seconde.
Sebastian Vettel - 4e :
Après avoir vécu une course désastreuse en Belgique, Vettel a été excellent en Italie. Un souci de moteur vers le 20e tour s'est heureusement réglé au bout de quelques minutes. Une stratégie osée qui le voyait enfin chausser les gommes dures lors du dernier tour a permis au pilote Red Bull de longtemps profiter de ses gommes tendres : c'est ainsi qu'il a pu mettre en banque la fine marge de manœuvre qu'il lui fallait pour rester devant Rosberg et d'autres. Il a lui aussi sauvé sa course au titre.
Nico Rosberg - 5e :
Vu la qualité de la Mercedes à sa disposition, Rosberg a fait de grandes choses à Monza. Il n'a commis aucune erreur et aurait probablement terminé quatrième si ce n'avait été de la stratégie mise en œuvre par Vettel, qui lui était au volant d'une voiture beaucoup plus rapide. Et de plus, ou plutôt encore une fois, Rosberg a été plus fort que son coéquipier Schumacher tout au long du week-end.
Mark Webber - 6e :
Sa course a été quelque peu frustrante, mais il faut dire qu'il a effectué un mauvais départ, comme ce fut le cas en Belgique. Sa Red Bull s'est alors retrouvée bloquée derrière la Williams de Hulkenberg pendant que le trio de tête prenait le large. Mais Webber a tout de même accompli son objectif du week-end : il a repris les commandes du championnat et compte maintenant cinq points d'avance sur son plus proche rival, Lewis Hamilton.
Nico Hulkenberg - 7e :
Un bon résultat pour la recrue de l'écurie Williams, mais problèmes de freins ou non, il a trop souvent court-circuité des chicanes. Son style de pilotage un peu trop exubérant a certainement contribué, mais les commissaires n'ont pas trouvé matière à reproches. Hulkenberg a récolté de bons points pour son équipe en plus de signer son troisième résultat consécutif dans le top 7.
Robert Kubica - 8e :
Sachant qu'il est monté sur le podium belge, ce résultat italien doit être frustrant pour le Polonais. La puissance du moteur Renault ne fait pas tout à fait le poids de ses rivales, et à Monza, où près des trois quarts du tour se font la pédale au plancher, cette différence était évidente (le même phénomène affectait Red Bull). Mais sur le circuit urbain de Singapour, la monoplace Renault pourrait surprendre de nouveau.
Michael Schumacher - 9e :
Quand on pense au rythme que Schumacher a démontré lors des qualifications, cette 9e place est un très bon résultat. De plus, sa performance a permis de placer les deux Mercedes dans les points, ce qui est toujours une bonne chose. Cependant, cela ne cache pas le fait qu'il soit quatre places derrière son coéquipier Rosberg.
Rubens Barrichello - 10e :
Sa voiture a été légèrement endommagée dans le premier virage, mais sa course a surtout été ruinée par le fait qu'il soit resté coincé si longtemps derrière Buemi avant de le passer. Dommage, car au vu du résultat de Hulkenberg au volant de l'autre Williams, Barrichello était certainement en mesure de faire mieux qu'une 10e place. Mais c'est un point de plus pour l'équipe, il y ça au moins.
Sebastien Buemi - 11e :
Un bon week-end pour Buemi, mais des retardataires gênants devant sa Toro Rosso lui ont fait perdre du temps et la 10e place. Il aurait mérité un point, mais ainsi vont les courses parfois.
Tonio Liuzzi - 12e :
Partant de loin, Liuzzi a rapidement progressé au début de la course. Mais une fois derrière Buemi, sa Force India n'avait pas assez de vitesse de pointe pour doubler la Toro Rosso et continuer sa remontée du peloton. Liuzzi souhaitait faire tellement mieux pour sa course à domicile.
Vitaly Petrov - 13e :
Il a bien fait en gagnant cinq places dès le premier tour, mais comme ce fut le cas pour son coéquipier Kubica, sa Renault n'avait pas la puissance nécessaire pour accomplir le travail souhaité. De toute façon, vu sa pénalité de recul sur la grille de départ et son manque de familiarité avec le circuit de Monza, Petrov ne devait pas s'attendre à marquer des points.
Pedro de la Rosa - 14e :
Parti 16e, il a réussi a dépasser Alguersuari lors du premier tour, mais sa voiture n'avait pas assez de rythme pour attaquer davantage. Le week-end s'annonçait difficile pour Sauber ; l'équipe a vu juste.
Jamie Alguersuari - 15e :
Pour la deuxième fois en deux courses, les commissaires lui ont collé une pénalité de passage par la voie des stands, cette fois pour avoir court-circuité une chicane. Le pilote Toro Rosso trouve la chose agaçante, mais reconnaît que son résultat n'en a pas vraiment été affecté.
Adrian Sutil - 16e :
Sa Force India a été poussée vers l'extérieur quelques secondes après le départ ; Sutil en a été quitte pour une traversée du gravier. Avant d'avoir bouclé le premier tour, il s'est retrouvé à l'arrière du peloton. L'équipe a alors adopté une stratégie différente pour l'aider à entamer une remontée, mais sans grand succès. Une course à oublier pour Sutil.
Timo Glock - 17e :
Le pilote Virgin a effectué un bon départ et a presque réussi à doubler les deux Lotus, ses adversaires directs. Glock a doublé Kovalainen mais pas Trulli, bien qu'il lui mettait la pression. Des problèmes de freins ont affecté sa course et lui ont fait perdre un peu de terrain, mais l'abandon de Trulli a permis à Glock d'être le premier pilote à l'arrivée parmi les nouvelles écuries.
Heikki Kovalainen - 18e :
Le Finlandais a dépassé di Grassi au départ, mais Glock est passé devant lui. Sa Lotus n'avait pas la vitesse requise pour monter une attaque en règle, la Virgin de son rival étant plus rapide sur les longues lignes droites. Kovalainen sent qu'il y a encore du potentiel à débloquer dans sa Lotus.
Sakon Yamamoto - 19e :
Ce n'est pas vraiment une surprise, la HRT de Yamamoto a terminé la course à l'arrière du peloton avec deux tours de retard. En fait, il est chanceux que di Grassi ait abandonné dans le dernier tour sinon il serait classé bon dernier. En quittant les stands avec l'autorisation de son équipe, Yamamoto a blessé un des mécanos ; il a été transporté à l'hôpital mais se porte bien. On ne peut pas en dire autant des finances de l'équipe, qui devra payer une amende de 20 000 $ pour cet incident.
Lucas di Grassi - 20e :
Le pilote Virgin dit avoir rencontré une panoplie de problèmes pendant la course. L'épreuve s'est finalement terminée pour lui quand il a abandonné sur défaillance mécanique lors du dernier tour. Ayant complété 90% de la course, di Grassi figure au classement.
Jarno Trulli - Abandon (mécanique) :
L'Italien a connu un très bon départ et s'est placé à la tête de toutes les nouvelles équipes. Mais encore une fois, la boîte de vitesses de sa Lotus a connu une défaillance. C'est un refrain que Trulli connaît bien.
Bruno Senna - Abandon (mécanique) :
Au bout de 11 tours, sa HRT a décidé qu'elle ne voulait plus aller plus loin. Vivement Singapour et une chance de faire mieux sur un circuit moins exigeant sur la mécanique que l'ultra-rapide Monza.
Lewis Hamilton - Abandon (accident) :
En tentant une manœuvre certainement trop hâtive et ambitieuse lors du premier tour, Hamilton a frappé la Ferrari de Massa. La suspension de sa roue avant droite cassée, il est allé échouer sa McLaren plus loin dans le gravier. Sachant qu'il avait de bonnes chances pour un podium ou du moins un top 4, Hamilton doit s'en vouloir. A savoir si ce sera le point tournant de sa course au titre.
Kamui Kobayashi - Abandon (mécanique) :
La boîte de vitesses de sa Sauber a donné des signes inquiétants dès le tour de chauffe. Parti de la voie des stands après une réparation de fortune, il abandonnait peu de temps après. Kobayashi aurait probablement été en mesure de marquer des points ; il en aura peut-être l'occasion à Singapour.
© ESPN EMEA Ltd.
Fernando Alonso - 1er :
Après avoir commis une erreur coûteuse en Belgique, Alonso devait signer un bon résultat en Italie : il a plutôt signé un excellent résultat. Si les choses ne se passaient pas bien à Monza, Ferrari pensait délaisser 2010 et se concentrer sur 2011. Au terme d'une course où la victoire n'a toutefois pas été facile, Alonso leur a donné le meilleur argument possible pour continuer le combat cette saison. Avec cinq courses à faire, l'Espagnol est maintenant à 21 points du leader, Mark Webber.
Jenson Button - 2e :
Son travail a été remarquable, surtout après qu'il ait choisi une configuration aérodynamique qui semblait pourtant hors-norme. Button a été en mesure de retenir la charge constante d'Alonso pendant la majorité de la course, mais le moment choisi pour effectuer un changement de pneumatiques n'etait peut-être pas le meilleur car Alonso en a profité pour passer devant. Mais vu son abandon en Belgique (après avoir été percuté par Vettel), Button est soulagé d'avoir marqué autant de points en Italie. La course au titre du pilote McLaren est aussi solide que celle d'Alonso.
Felipe Massa - 3e :
Bien que sa Ferrari ait été cognée ici et là dans les premiers virages, Massa a tenu bon et s'est mérité une place sur le podium sans trop d'ennuis. Il n'avait pas le rythme pour dépasser Button, mais il a fait partie du trio de tête tout au long de la course, prêt à profiter de toute erreur devant lui. Cependant, Alonso a encore démontré qu'il sait mieux trouver les dixièmes de seconde.
Sebastian Vettel - 4e :
Après avoir vécu une course désastreuse en Belgique, Vettel a été excellent en Italie. Un souci de moteur vers le 20e tour s'est heureusement réglé au bout de quelques minutes. Une stratégie osée qui le voyait enfin chausser les gommes dures lors du dernier tour a permis au pilote Red Bull de longtemps profiter de ses gommes tendres : c'est ainsi qu'il a pu mettre en banque la fine marge de manœuvre qu'il lui fallait pour rester devant Rosberg et d'autres. Il a lui aussi sauvé sa course au titre.
Nico Rosberg - 5e :
Vu la qualité de la Mercedes à sa disposition, Rosberg a fait de grandes choses à Monza. Il n'a commis aucune erreur et aurait probablement terminé quatrième si ce n'avait été de la stratégie mise en œuvre par Vettel, qui lui était au volant d'une voiture beaucoup plus rapide. Et de plus, ou plutôt encore une fois, Rosberg a été plus fort que son coéquipier Schumacher tout au long du week-end.
Mark Webber - 6e :
Sa course a été quelque peu frustrante, mais il faut dire qu'il a effectué un mauvais départ, comme ce fut le cas en Belgique. Sa Red Bull s'est alors retrouvée bloquée derrière la Williams de Hulkenberg pendant que le trio de tête prenait le large. Mais Webber a tout de même accompli son objectif du week-end : il a repris les commandes du championnat et compte maintenant cinq points d'avance sur son plus proche rival, Lewis Hamilton.
Nico Hulkenberg - 7e :
Un bon résultat pour la recrue de l'écurie Williams, mais problèmes de freins ou non, il a trop souvent court-circuité des chicanes. Son style de pilotage un peu trop exubérant a certainement contribué, mais les commissaires n'ont pas trouvé matière à reproches. Hulkenberg a récolté de bons points pour son équipe en plus de signer son troisième résultat consécutif dans le top 7.
Robert Kubica - 8e :
Sachant qu'il est monté sur le podium belge, ce résultat italien doit être frustrant pour le Polonais. La puissance du moteur Renault ne fait pas tout à fait le poids de ses rivales, et à Monza, où près des trois quarts du tour se font la pédale au plancher, cette différence était évidente (le même phénomène affectait Red Bull). Mais sur le circuit urbain de Singapour, la monoplace Renault pourrait surprendre de nouveau.
Michael Schumacher - 9e :
Quand on pense au rythme que Schumacher a démontré lors des qualifications, cette 9e place est un très bon résultat. De plus, sa performance a permis de placer les deux Mercedes dans les points, ce qui est toujours une bonne chose. Cependant, cela ne cache pas le fait qu'il soit quatre places derrière son coéquipier Rosberg.
Rubens Barrichello - 10e :
Sa voiture a été légèrement endommagée dans le premier virage, mais sa course a surtout été ruinée par le fait qu'il soit resté coincé si longtemps derrière Buemi avant de le passer. Dommage, car au vu du résultat de Hulkenberg au volant de l'autre Williams, Barrichello était certainement en mesure de faire mieux qu'une 10e place. Mais c'est un point de plus pour l'équipe, il y ça au moins.
Sebastien Buemi - 11e :
Un bon week-end pour Buemi, mais des retardataires gênants devant sa Toro Rosso lui ont fait perdre du temps et la 10e place. Il aurait mérité un point, mais ainsi vont les courses parfois.
Tonio Liuzzi - 12e :
Partant de loin, Liuzzi a rapidement progressé au début de la course. Mais une fois derrière Buemi, sa Force India n'avait pas assez de vitesse de pointe pour doubler la Toro Rosso et continuer sa remontée du peloton. Liuzzi souhaitait faire tellement mieux pour sa course à domicile.
Vitaly Petrov - 13e :
Il a bien fait en gagnant cinq places dès le premier tour, mais comme ce fut le cas pour son coéquipier Kubica, sa Renault n'avait pas la puissance nécessaire pour accomplir le travail souhaité. De toute façon, vu sa pénalité de recul sur la grille de départ et son manque de familiarité avec le circuit de Monza, Petrov ne devait pas s'attendre à marquer des points.
Pedro de la Rosa - 14e :
Parti 16e, il a réussi a dépasser Alguersuari lors du premier tour, mais sa voiture n'avait pas assez de rythme pour attaquer davantage. Le week-end s'annonçait difficile pour Sauber ; l'équipe a vu juste.
Jamie Alguersuari - 15e :
Pour la deuxième fois en deux courses, les commissaires lui ont collé une pénalité de passage par la voie des stands, cette fois pour avoir court-circuité une chicane. Le pilote Toro Rosso trouve la chose agaçante, mais reconnaît que son résultat n'en a pas vraiment été affecté.
Adrian Sutil - 16e :
Sa Force India a été poussée vers l'extérieur quelques secondes après le départ ; Sutil en a été quitte pour une traversée du gravier. Avant d'avoir bouclé le premier tour, il s'est retrouvé à l'arrière du peloton. L'équipe a alors adopté une stratégie différente pour l'aider à entamer une remontée, mais sans grand succès. Une course à oublier pour Sutil.
Timo Glock - 17e :
Le pilote Virgin a effectué un bon départ et a presque réussi à doubler les deux Lotus, ses adversaires directs. Glock a doublé Kovalainen mais pas Trulli, bien qu'il lui mettait la pression. Des problèmes de freins ont affecté sa course et lui ont fait perdre un peu de terrain, mais l'abandon de Trulli a permis à Glock d'être le premier pilote à l'arrivée parmi les nouvelles écuries.
Heikki Kovalainen - 18e :
Le Finlandais a dépassé di Grassi au départ, mais Glock est passé devant lui. Sa Lotus n'avait pas la vitesse requise pour monter une attaque en règle, la Virgin de son rival étant plus rapide sur les longues lignes droites. Kovalainen sent qu'il y a encore du potentiel à débloquer dans sa Lotus.
Sakon Yamamoto - 19e :
Ce n'est pas vraiment une surprise, la HRT de Yamamoto a terminé la course à l'arrière du peloton avec deux tours de retard. En fait, il est chanceux que di Grassi ait abandonné dans le dernier tour sinon il serait classé bon dernier. En quittant les stands avec l'autorisation de son équipe, Yamamoto a blessé un des mécanos ; il a été transporté à l'hôpital mais se porte bien. On ne peut pas en dire autant des finances de l'équipe, qui devra payer une amende de 20 000 $ pour cet incident.
Lucas di Grassi - 20e :
Le pilote Virgin dit avoir rencontré une panoplie de problèmes pendant la course. L'épreuve s'est finalement terminée pour lui quand il a abandonné sur défaillance mécanique lors du dernier tour. Ayant complété 90% de la course, di Grassi figure au classement.
Jarno Trulli - Abandon (mécanique) :
L'Italien a connu un très bon départ et s'est placé à la tête de toutes les nouvelles équipes. Mais encore une fois, la boîte de vitesses de sa Lotus a connu une défaillance. C'est un refrain que Trulli connaît bien.
Bruno Senna - Abandon (mécanique) :
Au bout de 11 tours, sa HRT a décidé qu'elle ne voulait plus aller plus loin. Vivement Singapour et une chance de faire mieux sur un circuit moins exigeant sur la mécanique que l'ultra-rapide Monza.
Lewis Hamilton - Abandon (accident) :
En tentant une manœuvre certainement trop hâtive et ambitieuse lors du premier tour, Hamilton a frappé la Ferrari de Massa. La suspension de sa roue avant droite cassée, il est allé échouer sa McLaren plus loin dans le gravier. Sachant qu'il avait de bonnes chances pour un podium ou du moins un top 4, Hamilton doit s'en vouloir. A savoir si ce sera le point tournant de sa course au titre.
Kamui Kobayashi - Abandon (mécanique) :
La boîte de vitesses de sa Sauber a donné des signes inquiétants dès le tour de chauffe. Parti de la voie des stands après une réparation de fortune, il abandonnait peu de temps après. Kobayashi aurait probablement été en mesure de marquer des points ; il en aura peut-être l'occasion à Singapour.
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:Oui et je ne connaissais pas l'expression "Turbine à chocolat" !McLaren a écrit:Quelle poésieMonsieur Burns a écrit: Massa s'est fait vaseliner la turbine à chocolat à Hockenheim, il ne va pas laisser passer tout le monde quand même.
C'est du Ronsard:
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:
Admin, attends le 20 et le retour de la Miss Cake aux olives!
Tes lobes d'oreilles seront distendus!
J'en profite jusqu'au 20..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Lauda : ''Merci Hamilton !''
Les amateurs de F1 peuvent remercier Lewis Hamilton pour le sprint à cinq vers la couronne de champion du monde, c'est en tout cas l'avis de Niki Lauda.
L'ancien pilote pense que le champion du monde 2008 aurait accru son avantage avant les cinq derniers pilotes s'il n'avait pas abandonné dans le premier tour du Grand Prix de Monza.
Au lieu de cela, les cinq protagonistes dans la course au titre, Hamilton, Mark Webber, Fernando Alonso, Jenson Button et Sebastian Vettel se sont regroupés après la manche italienne, les cinq en 24 points.
"Nous devrions tous dire merci à Lewis Hamilton pour son erreur stupide à Monza. Nous allons vivre un fantastique sprint pour le titre mondial", a déclaré Lauda au journal allemand Bild.
Flavio Briatore, également présent à Monza, a remarqué "l'énorme erreur" du pilote britannique. Il avait tapé l'arrière de la monoplace de Felipe Massa avant de finir dans les graviers, suspension cassée. "Nous n'avons pas oublié comment il a perdu le titre en 2007", a sous-entendu l'Italien à La Gazzetta dello Sport.
Dans les colonnes du Telegraph, David Coulthard a lui écrit : La collision entre Lewis et Felipe Massa est primaire. Cela pourrait coûter cher à son équipe et à lui-même".
Lewis Hamilton a admis que McLaren était en colère après son erreur de dimanche, mais les critiques ne vont pas l'affecter. "Je suis plus armé pour gérer cela qu'il y a quelques années", affirme-t-il.
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Les amateurs de F1 peuvent remercier Lewis Hamilton pour le sprint à cinq vers la couronne de champion du monde, c'est en tout cas l'avis de Niki Lauda.
L'ancien pilote pense que le champion du monde 2008 aurait accru son avantage avant les cinq derniers pilotes s'il n'avait pas abandonné dans le premier tour du Grand Prix de Monza.
Au lieu de cela, les cinq protagonistes dans la course au titre, Hamilton, Mark Webber, Fernando Alonso, Jenson Button et Sebastian Vettel se sont regroupés après la manche italienne, les cinq en 24 points.
"Nous devrions tous dire merci à Lewis Hamilton pour son erreur stupide à Monza. Nous allons vivre un fantastique sprint pour le titre mondial", a déclaré Lauda au journal allemand Bild.
Flavio Briatore, également présent à Monza, a remarqué "l'énorme erreur" du pilote britannique. Il avait tapé l'arrière de la monoplace de Felipe Massa avant de finir dans les graviers, suspension cassée. "Nous n'avons pas oublié comment il a perdu le titre en 2007", a sous-entendu l'Italien à La Gazzetta dello Sport.
Dans les colonnes du Telegraph, David Coulthard a lui écrit : La collision entre Lewis et Felipe Massa est primaire. Cela pourrait coûter cher à son équipe et à lui-même".
Lewis Hamilton a admis que McLaren était en colère après son erreur de dimanche, mais les critiques ne vont pas l'affecter. "Je suis plus armé pour gérer cela qu'il y a quelques années", affirme-t-il.
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dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Domenicali et Ferrari relancés
En quelques jours, un verdict et une victoire, Ferrari s'est remis de manière spectaculaire dans la course au titre et son patron Stefano Domenicali a repris du crédit en vue d'une fin de saison qui s'annonce exceptionnelle.
Dans ses petits souliers, jeudi dernier à Paris au moment de comparaître devant les instances disciplinaires de la FIA pour consignes d'équipe, Ferrari semble ce matin se chausser en bottes de sept lieues. Non seulement la FIA n'a pas pris de sanction sportive contre la Doyenne mais cette dernière a réalisé une démonstration dans son jardin de Monza pour se relancer totalement dans la course aux titres.
La troisième victoire de Fernando Alonso, sa première à Monza, le podium réussi par Felipe Massa, lieutenant assumé, ont dévoilé un Cavallino en ordre de marche pour les cinq dernières courses. D'ailleurs, plus que la 18e victoire de Ferrari sur ses terres, c'est la manière qu'a retenu Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, qui n'a pas connu que de bons moments cette saison.
Mais toutes les erreurs, notamment stratégiques, qui ont marqué le début de la saison, ses sont effacées "devant la mer de tifosi au dessous de nous qui chantait l'hymne national", a déclaré Domenicali. "Comme je l'ai dit à Jenson Button, sur le podium, c'est une sensation unique et fantastique."
"Mais, en même temps, comme je l'ai dit en Belgique, le seul objectif, c'est de se rapprocher des leaders et nous l'avons fait. Maintenant, le Championnat va rester ouvert jusqu'au bout. Les courses cette année sont très particulières, les erreurs sont nombreuses et il peut y avoir des renversements de situation." La constance, déjà soulignée après sa victoire par Alonso, sera aussi un facteur clé pour le successeur de jean Todt à Maranello.
"Nous avions vraiment une super voiture (à Monza)", ajoute Domenicali. Il reste que Button a sauté Alonso au départ. "Nous avons dû alors rapidement recalculer quelle serait la meilleure stratégie", confie le patron. "La seule chose possible, à moins d'une erreur de l'adversaire, que que l'on imagine pas quand on fait la stratégie, c'était de rester proche et de s'intéresser au trafic. C'était les deux variable à prendre en compte."
"On a failli demander à Fernando de rentrer dans le même tour que Jenson en fonction des attardés mais on s'est souvenu de ce qu'il s'est passé au Canada, où nous avons perdu du temps en prenant des tours. Alors on s'est dit qu'on avait un tour à faire et qu'il devait être très bon pour passer devant. On a d'abord fait un arrêt parfait et on a gagné presqu'une seconde."
"Mais la voiture était très forte aujourd'hui mais sa valeur dépend de la nature de la piste et il faudra vraiment avoir cela à l'esprit pour la suite. Par exemple, en lors du Grand Prix de Hongrie, nous n'avons rien pu faire. même si nous étions plus rapides. Les cinq dernières courses se joueront là-dessus."
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En quelques jours, un verdict et une victoire, Ferrari s'est remis de manière spectaculaire dans la course au titre et son patron Stefano Domenicali a repris du crédit en vue d'une fin de saison qui s'annonce exceptionnelle.
Dans ses petits souliers, jeudi dernier à Paris au moment de comparaître devant les instances disciplinaires de la FIA pour consignes d'équipe, Ferrari semble ce matin se chausser en bottes de sept lieues. Non seulement la FIA n'a pas pris de sanction sportive contre la Doyenne mais cette dernière a réalisé une démonstration dans son jardin de Monza pour se relancer totalement dans la course aux titres.
La troisième victoire de Fernando Alonso, sa première à Monza, le podium réussi par Felipe Massa, lieutenant assumé, ont dévoilé un Cavallino en ordre de marche pour les cinq dernières courses. D'ailleurs, plus que la 18e victoire de Ferrari sur ses terres, c'est la manière qu'a retenu Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, qui n'a pas connu que de bons moments cette saison.
Mais toutes les erreurs, notamment stratégiques, qui ont marqué le début de la saison, ses sont effacées "devant la mer de tifosi au dessous de nous qui chantait l'hymne national", a déclaré Domenicali. "Comme je l'ai dit à Jenson Button, sur le podium, c'est une sensation unique et fantastique."
"Mais, en même temps, comme je l'ai dit en Belgique, le seul objectif, c'est de se rapprocher des leaders et nous l'avons fait. Maintenant, le Championnat va rester ouvert jusqu'au bout. Les courses cette année sont très particulières, les erreurs sont nombreuses et il peut y avoir des renversements de situation." La constance, déjà soulignée après sa victoire par Alonso, sera aussi un facteur clé pour le successeur de jean Todt à Maranello.
"Nous avions vraiment une super voiture (à Monza)", ajoute Domenicali. Il reste que Button a sauté Alonso au départ. "Nous avons dû alors rapidement recalculer quelle serait la meilleure stratégie", confie le patron. "La seule chose possible, à moins d'une erreur de l'adversaire, que que l'on imagine pas quand on fait la stratégie, c'était de rester proche et de s'intéresser au trafic. C'était les deux variable à prendre en compte."
"On a failli demander à Fernando de rentrer dans le même tour que Jenson en fonction des attardés mais on s'est souvenu de ce qu'il s'est passé au Canada, où nous avons perdu du temps en prenant des tours. Alors on s'est dit qu'on avait un tour à faire et qu'il devait être très bon pour passer devant. On a d'abord fait un arrêt parfait et on a gagné presqu'une seconde."
"Mais la voiture était très forte aujourd'hui mais sa valeur dépend de la nature de la piste et il faudra vraiment avoir cela à l'esprit pour la suite. Par exemple, en lors du Grand Prix de Hongrie, nous n'avons rien pu faire. même si nous étions plus rapides. Les cinq dernières courses se joueront là-dessus."
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dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi le seul bemol a cet Histoire est de ne pas commencer la voiture 2011 maintenant car pour moi meme si cet victoire donne des espoirs les chance ne sont pas vraiment de nos cotés et que de toute façon cet Ferrari meme en apportant des ameliorations ne sera pas la seul armes et je dirait meme pas la premiere.
La seul chose qui peut encore faire gagner la Scuderia serait des faits de course qui rendent la course chaotique et que Ferrari soit dans le bon truc a ce moment la.
La seul chose qui peut encore faire gagner la Scuderia serait des faits de course qui rendent la course chaotique et que Ferrari soit dans le bon truc a ce moment la.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Par "fait de course", tu entends "auto dans le mur" ?alessitalia a écrit:Moi le seul bemol a cet Histoire est de ne pas commencer la voiture 2011 maintenant car pour moi meme si cet victoire donne des espoirs les chance ne sont pas vraiment de nos cotés et que de toute façon cet Ferrari meme en apportant des ameliorations ne sera pas la seul armes et je dirait meme pas la premiere.
La seul chose qui peut encore faire gagner la Scuderia serait des faits de course qui rendent la course chaotique et que Ferrari soit dans le bon truc a ce moment la.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Par "fait de course", tu entends "auto dans le mur" ?alessitalia a écrit:Moi le seul bemol a cet Histoire est de ne pas commencer la voiture 2011 maintenant car pour moi meme si cet victoire donne des espoirs les chance ne sont pas vraiment de nos cotés et que de toute façon cet Ferrari meme en apportant des ameliorations ne sera pas la seul armes et je dirait meme pas la premiere.
La seul chose qui peut encore faire gagner la Scuderia serait des faits de course qui rendent la course chaotique et que Ferrari soit dans le bon truc a ce moment la.
Non MDR moi je parle de pluie ou de SC sans premeditation bien sure.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il faut remercier Lewis, car il a voulu ménager le suspens,et donc à fait exprès d'abandonner sur ce Gd Prix de Monza.
Cependant pas d'inquiétude, il sera là, et bien là à Singapour, et ne compter pas sur une nouveau cadeau !!
Cependant pas d'inquiétude, il sera là, et bien là à Singapour, et ne compter pas sur une nouveau cadeau !!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce qui me stupéfait, c'est l'acharnement médiatique que l'on fait de l'erreur d'hamilton lors de ce GP de Monza.
Ok Lewis a commis une erreur mais , il a surtout eu la malchance d'ouvrir son train avant alors que ce genre de touchette est rarement rédibitoire.
Comme quoi cela fait plaisir à beaucoup de monde l'abandon de Lewis. Certains vont même jusqu'à déclarer que Lewis par cet accrochage, revient vers ses vieux démons.
Mais de quels démons parlons-nous?
Celui du pilote qui a effectué le plus de dépassement depuis le début de la saison?
Celui du pilote qui parmi les 5 prétendants au titre (mis à part peut être Button) a commis le moins d'erreur cette saison?
Celui du pilote qui a confondu vitesse et précipitation alors que son accrochage est le fait d'un mauvais placement et non d'une attaque sur Massa?
Ou bien celui d'un pilote que l'on dit commettre des erreurs trop fréquentes alors qu'en 64 Gp il a été contraint à l'abandon sur erreur de pilotage qu'à 4 reprises?
Les gens ont la mémoire courte et oublie très vite l'exceptionnel palmares en seulement 4 saisons (64 GP) de ce pilote.
14 victoires
34 podiums
18 poles
1 X champion du monde.
Comme beaucoup j'ai été décu par son résultat de dimanche, mais par contre j'ai beaucoup apprécié son choix différent des autres qui malheureusement la pénalisé en qualif, mais qui n'était peut être pas si farfelu que cela pour la course tant il était pratiquement impossible pour les autres de se doubler.
Bien sûr sa touchette malheureuse sur Massa ne nous dira jamais s'il avait eu raison de son choix mais cela prouve combien ce pilote est déterminé et que malgré sa position favorable au championnat avant Monza, a osé prendre un risque différent qu'il assume complètement.
Je sais qu'Hamilton sera l'adversaire le plus coriace pour Webber car pour moi il est évident que le titre mérite de revenir à l'un de ces 2 pilotes.
Webber pour la façon dont il s'est défendu face au Baby choyé par Red Bull et Hamilton pour son sens de l'attaque tout au long de la saison.
Ok Lewis a commis une erreur mais , il a surtout eu la malchance d'ouvrir son train avant alors que ce genre de touchette est rarement rédibitoire.
Comme quoi cela fait plaisir à beaucoup de monde l'abandon de Lewis. Certains vont même jusqu'à déclarer que Lewis par cet accrochage, revient vers ses vieux démons.
Mais de quels démons parlons-nous?
Celui du pilote qui a effectué le plus de dépassement depuis le début de la saison?
Celui du pilote qui parmi les 5 prétendants au titre (mis à part peut être Button) a commis le moins d'erreur cette saison?
Celui du pilote qui a confondu vitesse et précipitation alors que son accrochage est le fait d'un mauvais placement et non d'une attaque sur Massa?
Ou bien celui d'un pilote que l'on dit commettre des erreurs trop fréquentes alors qu'en 64 Gp il a été contraint à l'abandon sur erreur de pilotage qu'à 4 reprises?
Les gens ont la mémoire courte et oublie très vite l'exceptionnel palmares en seulement 4 saisons (64 GP) de ce pilote.
14 victoires
34 podiums
18 poles
1 X champion du monde.
Comme beaucoup j'ai été décu par son résultat de dimanche, mais par contre j'ai beaucoup apprécié son choix différent des autres qui malheureusement la pénalisé en qualif, mais qui n'était peut être pas si farfelu que cela pour la course tant il était pratiquement impossible pour les autres de se doubler.
Bien sûr sa touchette malheureuse sur Massa ne nous dira jamais s'il avait eu raison de son choix mais cela prouve combien ce pilote est déterminé et que malgré sa position favorable au championnat avant Monza, a osé prendre un risque différent qu'il assume complètement.
Je sais qu'Hamilton sera l'adversaire le plus coriace pour Webber car pour moi il est évident que le titre mérite de revenir à l'un de ces 2 pilotes.
Webber pour la façon dont il s'est défendu face au Baby choyé par Red Bull et Hamilton pour son sens de l'attaque tout au long de la saison.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Une remontée ardue à Monza
Tonio Liuzzi
Nous avons raté de bons points en Italie. La voiture était en mesure de terminer septième ou huitième, mais nous nous sommes retrouvés à la 12e place. Cependant, je n'ai aucun regret car tout s'explique par un problème de moteur survenu lors des qualifications. Je n'aurais rien pu faire pour l'éviter.
Samedi matin le moteur a commencé à faire des siennes. Il perdait de la puissance et réagissait de façon étrange, alors nous n'avons complété que quelques tours. Nous n'arrivions pas à trouver l'origine du problème parmi les données télémétriques. Des composantes électroniques du moteur ont été changées mais le problème n'était toujours pas complètement résolu.
Alors que je complétais mon premier tour lancé des qualifications, un gros problème est apparu et nous avons été obligés de tout arrêter. Rien à faire. C'était la première fois que nous avions un souci de moteur, c'est très rare avec les blocs Mercedes que nous utilisons. Malheureusement, c'est arrivé alors que nous étions sur un circuit qui nous convenait bien.
Par conséquent, mes qualifications ont été complètement ruinées après un seul tour et je me suis retrouvé P20 sur la grille de départ. J'imagine que le le bon côté de cette histoire, c'est que j'étais devant les Virgin et les HRT.
Je ne veux pas donner l'impression de toujours avoir une excuse quelconque, mais la voiture est problématique cette année. Au début de la saison, c'était le châssis, et ensuite le F-duct (quoique c'est compréhensible avec le F-duct car il s'agit d'un système très compliqué). Mon coéquipier Adrian Sutil a eu plus de chance, mais je sais que Force India tente toujours de préparer des voitures identiques.
Les deux pilotes ont les mêmes opportunités, mais ma voiture a été affectée par plusieurs problèmes alors que celle d'Adrian s'en sort bien. Malheureusement, la plupart des gens ne voient que les feuilles de temps et la différence entre les pilotes, mais sans en connaître les véritables raisons.
Le départ de la course a toutefois été très satisfaisant, ainsi que ma remontée du peloton. J'ai gagné cinq places au départ et j'ai remporté deux bons combats contre Jaime Alguersuari et Pedro de la Rosa. Par la suite, Sébastien Buemi et Rubens Barrichello étaient devant moi et aucun des deux ne commettait d'erreur, alors c'était impossible de les doubler. L'écart entre les voitures augmentait et diminuait constamment, alors les opportunités de dépassement ne se présentaient pas.
Les plus fins observateurs parmi vous auront peut-être remarqué un design différent sur mon casque le week-end dernier. J'aime faire quelque chose de spécial sur mon casque pour les courses qui me sont très spéciales, comme Monaco et Monza. Je l'ai fait pour me sentir chez moi et pour saluer les spectateurs et mes fans.
La prochaine destination est Singapour et c'est un circuit que j'aime bien. Il s'agit d'un tracé assez technique. Je ne crois pas qu'il convienne tout à fait à notre voiture, mais ça demeure une course où il ne faut jamais abandonner car beaucoup de choses peuvent survenir et changer l'ordre des choses. L'équipe travaille fort et nous aurons un autre nouveau package pour la voiture, alors c'est toujours une motivation de plus avant d'entamer un week-end de Grand Prix.
Certains comparent Singapour à Monaco (où nous étions compétitifs cette saison), mais il y a de grandes différences. Aucune erreur n'est permise à Monaco, tandis que les nouveaux circuits urbains comme celui de Singapour offrent beaucoup plus de zones de dégagement ; vous avez alors de meilleures chances. À Monaco, vous vous retrouvez dans un mur si vous ne restez pas entièrement concentré. Singapour est plutôt comme un circuit normal, mais dans une ville. C'est très similaire au niveau des appuis et des réglages, mais l'approche du pilote est légèrement différente.
De mon cockpit, je tenterai comme toujours de faire le maximum, mais aussi de faire tout ce qu'il faut pour récupérer les points qui nous ont échappé à Monza.
Notre chroniqueur Tonio Liuzzi est un pilote Force India | www.liuzzi.com
© ESPN EMEA Ltd.
Tonio Liuzzi
Nous avons raté de bons points en Italie. La voiture était en mesure de terminer septième ou huitième, mais nous nous sommes retrouvés à la 12e place. Cependant, je n'ai aucun regret car tout s'explique par un problème de moteur survenu lors des qualifications. Je n'aurais rien pu faire pour l'éviter.
Samedi matin le moteur a commencé à faire des siennes. Il perdait de la puissance et réagissait de façon étrange, alors nous n'avons complété que quelques tours. Nous n'arrivions pas à trouver l'origine du problème parmi les données télémétriques. Des composantes électroniques du moteur ont été changées mais le problème n'était toujours pas complètement résolu.
Alors que je complétais mon premier tour lancé des qualifications, un gros problème est apparu et nous avons été obligés de tout arrêter. Rien à faire. C'était la première fois que nous avions un souci de moteur, c'est très rare avec les blocs Mercedes que nous utilisons. Malheureusement, c'est arrivé alors que nous étions sur un circuit qui nous convenait bien.
Par conséquent, mes qualifications ont été complètement ruinées après un seul tour et je me suis retrouvé P20 sur la grille de départ. J'imagine que le le bon côté de cette histoire, c'est que j'étais devant les Virgin et les HRT.
Je ne veux pas donner l'impression de toujours avoir une excuse quelconque, mais la voiture est problématique cette année. Au début de la saison, c'était le châssis, et ensuite le F-duct (quoique c'est compréhensible avec le F-duct car il s'agit d'un système très compliqué). Mon coéquipier Adrian Sutil a eu plus de chance, mais je sais que Force India tente toujours de préparer des voitures identiques.
Les deux pilotes ont les mêmes opportunités, mais ma voiture a été affectée par plusieurs problèmes alors que celle d'Adrian s'en sort bien. Malheureusement, la plupart des gens ne voient que les feuilles de temps et la différence entre les pilotes, mais sans en connaître les véritables raisons.
Le départ de la course a toutefois été très satisfaisant, ainsi que ma remontée du peloton. J'ai gagné cinq places au départ et j'ai remporté deux bons combats contre Jaime Alguersuari et Pedro de la Rosa. Par la suite, Sébastien Buemi et Rubens Barrichello étaient devant moi et aucun des deux ne commettait d'erreur, alors c'était impossible de les doubler. L'écart entre les voitures augmentait et diminuait constamment, alors les opportunités de dépassement ne se présentaient pas.
Les plus fins observateurs parmi vous auront peut-être remarqué un design différent sur mon casque le week-end dernier. J'aime faire quelque chose de spécial sur mon casque pour les courses qui me sont très spéciales, comme Monaco et Monza. Je l'ai fait pour me sentir chez moi et pour saluer les spectateurs et mes fans.
La prochaine destination est Singapour et c'est un circuit que j'aime bien. Il s'agit d'un tracé assez technique. Je ne crois pas qu'il convienne tout à fait à notre voiture, mais ça demeure une course où il ne faut jamais abandonner car beaucoup de choses peuvent survenir et changer l'ordre des choses. L'équipe travaille fort et nous aurons un autre nouveau package pour la voiture, alors c'est toujours une motivation de plus avant d'entamer un week-end de Grand Prix.
Certains comparent Singapour à Monaco (où nous étions compétitifs cette saison), mais il y a de grandes différences. Aucune erreur n'est permise à Monaco, tandis que les nouveaux circuits urbains comme celui de Singapour offrent beaucoup plus de zones de dégagement ; vous avez alors de meilleures chances. À Monaco, vous vous retrouvez dans un mur si vous ne restez pas entièrement concentré. Singapour est plutôt comme un circuit normal, mais dans une ville. C'est très similaire au niveau des appuis et des réglages, mais l'approche du pilote est légèrement différente.
De mon cockpit, je tenterai comme toujours de faire le maximum, mais aussi de faire tout ce qu'il faut pour récupérer les points qui nous ont échappé à Monza.
Notre chroniqueur Tonio Liuzzi est un pilote Force India | www.liuzzi.com
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dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:@Stanito analyse partagée !
Oui, tout à fait.
Seulement, au niveau pilotage, la différence entre un Hamilton (Qui me régale cette année) et Button c'est ce dernier qui m'est le plus régulier et sensible aux réglages comme un pilote de fond!
McLaren mélange fougue et réalisme! Pas bête: cela me rappelle Lauda-Prost!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alors on est 2 !McLaren a écrit:@Stanito analyse partagée !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Autant Hamilton m'exaspérait en 2007/2008, autant il m'enchante depuis 2009. C'est un attaquant sans concession, et son pari de Monza en est la preuve. Dommage que ça ait fini ainsi.BRUNO935K3 a écrit:Alors on est 2 !McLaren a écrit:@Stanito analyse partagée !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est un Jésus!
TROIKA- Messages : 5922
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