Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Qu'est ce qui était mort ? Le fait qu'il allait percuter quelqu'un ? Faut arrêter de se faire des films, c'est un réflexe. Sur l'autoroute, tu vois que tu vas percuter un camion devant toi, le réflexe tu braques le volant à gauche/droite même si il y a quelqu'un à ta gauche/droite...
En bref il fait une grosse connerie quand méme et 10 place sur le GP d'aprés c'etait largement justifié et il s'en sort bien comme a Valence cet année il s'en sort plus que tres bien pour ce qu'il fait.
alessitalia- Messages : 2699
Pour 2008 n'oublions pas qu'il a perdu énormément de points dans l'affaire, qu'il a été DSQ aussi. Je trouve pas s'en sortir très bien. Quand on voit ce qu'a eu Schumacher en Hongrie, pour moi c'est pas sous-payé.
Quand on voit que Vettel a eu un drive through pour non respect de la distance avec le safety car, effectivement Schumi a eu un prix d'ami...
Aaaaahlàlà! Y en a qui ont envie de ne voir que ce qui les arrangent. Pour les sanctions, franchement, l'équité n'est pas omniprésente. C'est le moins que l'on puisse dire. Pour le reste, l'humour et la dérision sont les seules réponses possibles si l'on veut rester serein. Une chose est certaine, j'admire ces pilotes. Leurs erreurs sont révélatrices de ce qu'ils font le reste du temps quand ils sont "CARRé".
Dommage que Spa s'en aille ou risque de s'en aller d'ici deux ans.
mais comme le dit se bien DOM, ça pourrait être mieux organisé et plus rentable.
Dommage que Spa s'en aille ou risque de s'en aller d'ici deux ans.
mais comme le dit se bien DOM, ça pourrait être mieux organisé et plus rentable.
Je suis ému et triste !!
L'erreur de Lewis à Montreal à traumatisé à jamais notre jeunE ami tifoso, et je crains qu'il ne s'en remette jamais.
C'est triste si jeune et incossolable d'un incident de la vie
Ben de toute façon regardez à la loupe son parcours, et vous verrez que les erreurs, il en a fait, il en fera, il est encore très jeune, mais il ne commet jamais jamais 2 fois la même et c'est la toute la différence !
De toute façon essayer de comparer Vittel fraise et Hamilton, il sont incomparable.
Rapide tous les deux sans aucun doute, mais l'un est un battant, voir combattant, qui ne lache jamais rien, et qui y croit jusqu'au bout, l'autre dès qu'il à quelqu'un devant lui, ne pense qu'a doubler, mais en oubliant l'essentiel.
Et poutant en 2010 l'un à la meilleure voiture de plateau, et il ne sait en profiter, d'ailleurs il suffisait de regarder le visage d'Adrian Newey pour s'en convaincre, il ne croit absolument pas en la capacité de Vittel menthe, d'être champion.
L'erreur de Lewis à Montreal à traumatisé à jamais notre jeunE ami tifoso, et je crains qu'il ne s'en remette jamais.
C'est triste si jeune et incossolable d'un incident de la vie
Ben de toute façon regardez à la loupe son parcours, et vous verrez que les erreurs, il en a fait, il en fera, il est encore très jeune, mais il ne commet jamais jamais 2 fois la même et c'est la toute la différence !
De toute façon essayer de comparer Vittel fraise et Hamilton, il sont incomparable.
Rapide tous les deux sans aucun doute, mais l'un est un battant, voir combattant, qui ne lache jamais rien, et qui y croit jusqu'au bout, l'autre dès qu'il à quelqu'un devant lui, ne pense qu'a doubler, mais en oubliant l'essentiel.
Et poutant en 2010 l'un à la meilleure voiture de plateau, et il ne sait en profiter, d'ailleurs il suffisait de regarder le visage d'Adrian Newey pour s'en convaincre, il ne croit absolument pas en la capacité de Vittel menthe, d'être champion.
Vettel est,quoi que l'on en pense,un pur talent et très rapide et l'avenir est devant lui en dépit de ses bourdes a répétitions.Il doit l'avoir mauvaise au regard de tout ses points perdus,trop de déchets par rapport au potentiel de sa RB,les 2 championnats étaient a sa portés.Tant mieux pour nous non ?
C'est vrai que Button ne méritait pas ca.Vettel c'est puni lui même sur le coup.On peut très bien ne pas aimer un pilote mais que dirions nous si on se faisait traiter comme eux avec des surnoms a la con?
Dans les 5 il y en 3 qui sont champion du monde,un qui le sera assez vite même si il rate le titre cette année et enfin un qui est "trop vieux" et plus trop le temps pour le devenir.
Vous êtes peu indulgent envers ses gars qui se la donnent.Quand ca attaque pas,vous râlez,quand ça double pas vous râlez,la au moins il y a été franco et a une autre époque on aurait dit :incident de course.
C'est pas ça qui le rends mauvais.Un jeune homme,juste un jeune homme.Il a pas 25 ans.
C'est vrai que Button ne méritait pas ca.Vettel c'est puni lui même sur le coup.On peut très bien ne pas aimer un pilote mais que dirions nous si on se faisait traiter comme eux avec des surnoms a la con?
Dans les 5 il y en 3 qui sont champion du monde,un qui le sera assez vite même si il rate le titre cette année et enfin un qui est "trop vieux" et plus trop le temps pour le devenir.
Vous êtes peu indulgent envers ses gars qui se la donnent.Quand ca attaque pas,vous râlez,quand ça double pas vous râlez,la au moins il y a été franco et a une autre époque on aurait dit :incident de course.
C'est pas ça qui le rends mauvais.Un jeune homme,juste un jeune homme.Il a pas 25 ans.
nairboul- Messages : 8951
Moi ce que je regrette c'est la façon dont Horner protège Vettel. C'est pas possible de dire à chaque fois que c'est de la faute des autres en Turquie et en Belgique alors que c'est Vettel qui se plante ! Comment voulez-vous qu'il se remette en cause et qu'il apprenne de ses erreurs ?
De toute façon je suis sure que Vettel sera champion du monde il a un talent enorme.
De toute façon de toute evidence en vitesse pure les 3 incontestable sont Alonso Vettel Hamilton et il y en a deux autres que je voudrais voir avec une voiture qui joue un titre se sont Kubica et Sutil qui sont impressionant surtout Sutil.
Apres les erreurs plein en ont fait Vettel est ancore tres jeune sa ne sert a rien de l'accablé.
De toute façon de toute evidence en vitesse pure les 3 incontestable sont Alonso Vettel Hamilton et il y en a deux autres que je voudrais voir avec une voiture qui joue un titre se sont Kubica et Sutil qui sont impressionant surtout Sutil.
Apres les erreurs plein en ont fait Vettel est ancore tres jeune sa ne sert a rien de l'accablé.
Ben oui!
Alessitalia, cela ne fait aucun doute que Vettel ait du talent. Personne ne le conteste.
Pour nuancer, deux points dérangent:
- Son instabilité en course par rapport à sa vitesse pure.
- Webber est meilleur gestionnaire que Vettel
Un peu trop jeune dans les circuits F1.
Paradoxallement, il me fait penser à Mansell (Pas le même âge du tout) mais des bourdes avec des voitures d'exceptions!
Il est pétris de talents mais trop fougeux. Laissons le murir, il tombera comme une pomme dans la liste des champions du monde. Crois moi.
Alessitalia, cela ne fait aucun doute que Vettel ait du talent. Personne ne le conteste.
Paradoxallement, il me fait penser à Mansell (Pas le même âge du tout) mais des bourdes avec des voitures d'exceptions!
Il est pétris de talents mais trop fougeux. Laissons le murir, il tombera comme une pomme dans la liste des champions du monde. Crois moi.
TROIKA- Messages : 5922
alessitalia a écrit:De toute façon je suis sure que Vettel sera champion du monde il a un talent enorme.
Hé tu ne manque pas d'air, tu t'es pas gratté pour "accablé" le jeune Hamilton il me semble !!!
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:De toute façon je suis sure que Vettel sera champion du monde il a un talent enorme.
Hé tu ne manque pas d'air, tu t'es pas gratté pour "accablé" le jeune Hamilton il me semble !!!
C'est pas pareil Hamilton il a touché des Ferrari tu sait tres bien qu'il ne faut pas toucher aux Ferrari.
Non franchement bien sure qu'Hamilton est un tres grand pilote mais apres chacun ses préférence de pilotes moi je préfére Alonso et Vettel mais bon bien entendu qu'Hamilton a le meme niveau qu'eux apres les differences entres ces pilotes sont minimes Vettel manque un peu de patience et d'xperience mais bientot il sera encore plus fort.
Mais bon le top pour moi c'etait Raikkonen car en plus d'etre un tres grand pilote j'adorait le personnage.
Moi, l'accident de Vettel m'interpelle... J'ai l'impression que les freins arrières des RB6 sont... surprenants. Vettel a déjà abandonné sur problème de frein, Webber a bizarrement percuté une Lotus, et au GP de Spa, le décrochage de la RB semble brutal...
Il a un peu poussé des voitures dans sa carrière, mais, un peu comme un fantôme, il a présenté ses excuses immédiatement après les incidents.
Dommage pour nous, mais tant mieux pour lui, la F1 ne le méritait pas!
Il a un peu poussé des voitures dans sa carrière, mais, un peu comme un fantôme, il a présenté ses excuses immédiatement après les incidents.
Dommage pour nous, mais tant mieux pour lui, la F1 ne le méritait pas!
TROIKA- Messages : 5922
TROIKA a écrit:Ben oui!
Moi aussi j'ai pensé à Mansell :cyclops:
+1000000Thomas Milton a écrit:Sauf qu'Hamilton fait d'énormes erreurs mais ne les fait qu'une fois. Vettel ça fait deux fois en 3 mois qu'il percute un équipier/adversaire d'une façon stupide...
ha je la cherchait celle-là
merci thomas
emacaly- Messages : 3838
Avenir du GP de Belgique ; suite...
>> Déjà évoqué l’année dernière, le circuit de Spa-Francorchamps pourrait alterner d’une année sur l’autre avec un autre circuit (probablement le Nürburgring).
- Etienne Davignon, le président du circuit, a relancé cette idée au journal belge Het Laatste Nieuws :
« Nous avons réussi certains de nos objectifs, en terme de recettes et de dépenses, mais je ne veux pas donner de chiffres exacts », a annoncé le directeur du circuit de Spa-Francorchamps.
« Cependant, nous ne savons pas ce que le futur nous réserve », a-t-il précisé.
« Nous étudions la possibilité d’alterner avec un circuit proche. C’est à l’étude mais rien n’'a été décidé pour le moment. »
Source : Autohebdo.fr
- Etienne Davignon, le président du circuit, a relancé cette idée au journal belge Het Laatste Nieuws :
« Nous avons réussi certains de nos objectifs, en terme de recettes et de dépenses, mais je ne veux pas donner de chiffres exacts », a annoncé le directeur du circuit de Spa-Francorchamps.
« Cependant, nous ne savons pas ce que le futur nous réserve », a-t-il précisé.
« Nous étudions la possibilité d’alterner avec un circuit proche. C’est à l’étude mais rien n’'a été décidé pour le moment. »
Source : Autohebdo.fr
alessitalia a écrit:Thomas Milton a écrit:Sauf qu'Hamilton fait d'énormes erreurs mais ne les fait qu'une fois. Vettel ça fait deux fois en 3 mois qu'il percute un équipier/adversaire d'une façon stupide...
Ouai mais la seul qu'a fait Hamilton elle est enorme quand meme par contre il a eu l'intelligence de tapé sur le l'adversaire le plus dangereux pour le titre et apres Raikkonen est rentré dans une spirale de poissent.
Franchement, il faut arrêter de dire qu'Hamilton à préféré taper Raikkonen plutot qu'un autre pilote.
Ce jour là, il aurait préféré ne taper personne.
C'est curieux, mais on ne parle jamais de Rosberg quand on parle de ce Gp du Canada 2008. Pourtant le pilote Allemand a commis la même erreur.
POur revenir sur Hamilton, il est clair qu'en 4 années de F1, ses erreurs sont peu nombreuses.
2007: Erreur au GP de chine mais avec les circonstances d'avoir dû rester en piste avec des pneus à la corde.
2007: Erreur au départ du Gp du Brésil quand il veut a tout prix repasser Alonso dans le 1er tour. Sa mise en mode sécurité pendant le GP est plus dû à un problème technique qu'a une erreur.
2008: départ du Gp de Bahrein, il percute l'arrière de la Renault d'Alonso en prenant l'aspiration.
2008: Percute Raikkonen au GP du Canada en sortant des stands (PAs vu le feu rouge)
2009: Ruine sa course de Monaco en tapant le rail en qualif.
2009: GP d'italie, il percute le rail dans le dernier tour alors qu'il tente de prendre l'aspiration de Button.
2010: S'en sort bien après une sortie de piste au virage de Bruxelles alors que la pluie fait son apparition.
C'est donc très peu pour un pilote qui joue les premiers rôles.
stanito71- En transit
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:alessitalia a écrit:De toute façon je suis sure que Vettel sera champion du monde il a un talent enorme.
C'est pas pareil Hamilton il a touché des Ferrari tu sait tres bien qu'il ne faut pas toucher aux Ferrari.
Non franchement bien sure qu'Hamilton est un tres grand pilote mais apres chacun ses préférence de pilotes moi je préfére Alonso et Vettel mais bon bien entendu qu'Hamilton a le meme niveau qu'eux apres les differences entres ces pilotes sont minimes Vettel manque un peu de patience et d'xperience mais bientot il sera encore plus fort.
Mais bon le top pour moi c'etait Raikkonen car en plus d'etre un tres grand pilote j'adorait le personnage.
Sauf que Raikkonen s'est fait dominer par Massa en 2008 et en 2009 jusqu'à l'accident de Massa.
En vitesse pure, Vettel est très rapide mais Hamilton est un cran au dessus car Lewis est très régulier et constant.
Vettel a plus de difficulté dans le peloton et s'énerve trop vite quand il doit doubler.
Webber est impressionnant et remet un peu à sa place Vettel.
Je pense que Red Bull doit miser sur lui si elle veut gagner le Championnat.
Maintenant comparer des pilotes s'est très difficile.
Mais en prenant compte les pilotes qui sont équipiers où bien qu'il l'on été:
Massa à prouvé qu'il pouvait dominer Raikkonen
Rosberg est un tout bon car Schumi n'est pas si ridicule que cela.
Kubica est bon mais il faudrait le comparer avec un meilleur équipier.
Hamilton a écrasé Kovalainen, prend la mesure de Button et à fait jeu égal avec Alonso alors qu'il été un rookie.
Webber prend l'ascendant sur Vettel.
Alonso est rapide, mais joue trop d'influence négative pour favoriser l'intérêt de l'équipe vers lui.
La seule fois qu'il a eu un équipier de talent (Hamilton), il a perdu pied nerveusement en jouant les pleureuses.
Il a recommencé chez Ferrari ce qui enlève forcément de son talent réel et de ses qualités.
stanito71- En transit
Pas du tout d'accord mais bon je me suis déja expliqué pourquoi je ne vais pas encore me radoté.
Tout à fait exact. Alonso m'a épaté notamment au nurburgring 2007 sous la pluie. Et vraiment le mot est faible. Mais c'est vrai qu'il agit de manière pas trop sport au sein de son équipe. Cela dit, j'admire la cohabitation Button Hamilton. Et je trouve que Button est vraiment lui aussi un sacré pilote. Peu d'erreur quand même non?
MASSA a avancé de 2 mètres au départ du GP de SPA !!
>> Il aura fallu attendre deux jours et la publication d’une vidéo prise par un spectateur pour s’apercevoir que Felipe Massa a gagné quasiment deux mètres avant même le départ du Grand Prix de Belgique ce week-end. Et sans la moindre sanction !
- Au terme du tour de formation, le pilote Ferrari est venu se placer près de deux mètres après la ligne de la sixième position sur la grille. Et grâce à un bon départ, le Brésilien a pu boucler le premier tour au quatrième rang devant Webber et Button…
Ce n’est pas la première fois que la procédure de départ peut être remise en cause cette saison. Lors du Grand Prix de Turquie, toutes les monoplaces n’étaient pas encore arrêtées sur la grille lors de l’extinction de feux.
Source : Leblogauto
- Au terme du tour de formation, le pilote Ferrari est venu se placer près de deux mètres après la ligne de la sixième position sur la grille. Et grâce à un bon départ, le Brésilien a pu boucler le premier tour au quatrième rang devant Webber et Button…
Ce n’est pas la première fois que la procédure de départ peut être remise en cause cette saison. Lors du Grand Prix de Turquie, toutes les monoplaces n’étaient pas encore arrêtées sur la grille lors de l’extinction de feux.
Source : Leblogauto
La video dont question en peu plus haut !
dom465- Messages : 12793
Pour moi, cette saison, si Hamilton ou Webber gagnent le championnat, ce ne sera pas du vol. Ils ont pris un certain ascendant sur leur équipier petit à petit en cours de saison, sans avoir besoin de dépassement dans les stands ou d'appel radio. Massa n'avait devancé Räikkö en 2008 qu'à la suite d'évènements fortuits mi 2008, alors que Räikkö avait mieux démarré la saison. Une fois qu'il n'est plus chouchouté par Ferrari, Massa serait devenu lent ? Il est facile pour une écurie d'"aider" un pilote par rapport à l'autre, et Massa est en train de l'apprendre à ses dépends.Que croyait-il ? Ferrari avait engagé le "messie" pour trente patates ! Le gros sponsor de la scuderia était du même pays que le messie ! Et Massa pensait que ce serait un combat loyal ? Je déteste cette façon de faire de Ferrari et je pense qu'elle va leur coûter le titre.
La saison est loin d'être finie, je peux avoir tort, mais seul Vettel peut, à mon avis, jouer le titre avec Webber et Hamilton. Je pense que chez Red Bull et McLaren, une politique de premier pilote est en train de se mettre discrètement en place...
La saison est loin d'être finie, je peux avoir tort, mais seul Vettel peut, à mon avis, jouer le titre avec Webber et Hamilton. Je pense que chez Red Bull et McLaren, une politique de premier pilote est en train de se mettre discrètement en place...
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40