Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 34 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Dim 12 Sep - 16:27

dom465 a écrit:Une erreur qui peut me couter le titre !

Comme en 2009, Lewis Hamilton a abandonné lors du Grand Prix d’Italie à Monza. L’an dernier, il avait tapé le mur en fin de course mais cette année, il a cassé sa direction en touchant la roue de Felipe Massa dans le premier tour.

Le Britannique reconnait sa faute et estime que son erreur pourrait bien lui coûter le titre en fin de saison car il a perdu de nombreux points au championnat et laissé la tête de celui-ci à Mark Webber.

"C’est manifestement de ma faute, une de ces choses qui arrive lorsque vous êtes en course et que vous attaquez fort. J’ai essayé de positionner la voiture d’une certaine façon mais j’étais trop près de Massa et j’ai touché sa roue ce qui a endommagé la voiture," a déclaré Lewis Hamilton.

"Ce n’est pas fini, mais il y a des jours comme cela, et c’est avec des erreurs comme celle que j’ai faite aujourd’hui que vous perdez des championnats du monde. Je ne peux que me blâmer."

Source : toilef1.com

Un grand pilote qui reconnait son erreur (la première de la saison).
Ce n'est donc pas sur cette manoeuvre qu'Hamilton pensait passer Massa mais à la sortie de cette chicane car visiblement Massa est mal rentré dans la chicane suite à sa manoeuvre avec Alonso.
Cela dit la force de caractère d'Hamilton est forte et qu'au fond de lui il sait que rien n'est perdu pour le titre.
Même s'il est évident que la fin de saison sera favorable à red Bull (en condition météo normale) mais il est clair qu'en Asie ou au Brésil, la météo influence souvent les courses.

stanito71
En transit

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 34 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Dim 12 Sep - 16:32

Malgré la victoire d'Alonso je ne croit pas au sacre en fin de saison car suite pas a la faveur de la Ferrari et en plus histoire des moteurs mais la seul chance ce serait des course un peu chaotique meme si Ferrari font souvent des erreurs dans ces condition la chance peut tourner car il reste singapour qui peut donner des course de mongol Suzuka et Interlagos la flotte peut arriver et puis les 2 autres circuit je ne sait pas quoi penser.

Bref rien est fini.
alessitalia
alessitalia

Message  stanito71 Dim 12 Sep - 16:39

alessitalia a écrit:Malgré la victoire d'Alonso je ne croit pas au sacre en fin de saison car suite pas a la faveur de la Ferrari et en plus histoire des moteurs mais la seul chance ce serait des course un peu chaotique meme si Ferrari font souvent des erreurs dans ces condition la chance peut tourner car il reste singapour qui peut donner des course de mongol Suzuka et Interlagos la flotte peut arriver et puis les 2 autres circuit je ne sait pas quoi penser.

Bref rien est fini.

Je crois que tous les fans de F1 (à l'exception des fans Red Bull) espèrent tous des conditions climatiques spéciales (style Chine ou Spa de cette année) pour la fin de saison car dans le cas contraire, les Red Bull vont "dérouler".
Singapour: Avantage Red bull (même si Hamilton est très fort sur cette piste).
Suzuka: Gros avantage Red Bull
Corée: Inconnue
Brésil: Avantage Red Bull
Abu Dhabi: Avantage Mclaren (mais le titre sera peut être déjà joué).

stanito71
En transit

Message  Thomas Milton Dim 12 Sep - 16:40

Pas passionnant comme Grand Prix. On aurait pu penser avec l'écart entre Button et Ferrari ou les Red Bull derrières mais non.
Thomas Milton
Thomas Milton

http://f1-addict.fr/

Message  stanito71 Dim 12 Sep - 16:53

Thomas Milton a écrit:Pas passionnant comme Grand Prix. On aurait pu penser avec l'écart entre Button et Ferrari ou les Red Bull derrières mais non.

A Monza c'est souvent le cas.
Les écarts sont faibles à l'arrivée mais les pilotes ne se doublent pas.

Button qui termine 2e n'a que le 8e temps en course.
Les Red Bull en grande difficulté dans ce GP ont les 2e (Webber) et 4e (Vettel) temps en course.

Cela s'est joué sur un détail lors du ravitaillement, mais malgré j'ai trouvé ce Gp intéréssant.

La belle résistance d'Hulkenberg sur Webber.
La belle maitrise de Button (super départ et qui perd la course bien malgré lui).
L'étonnante tenue des pneus tendres.
La super tactique de Vettel (Curieux que Webber n'ai pas profité de la même tactique).

stanito71
En transit

Message  alessitalia Dim 12 Sep - 16:59

Ne sous estimons pas la perf de Vettel juste a une bonne strategie car ce qu'il a fait il fallait le faire.

En tout cas Ferrari a un train arriere en beton a spa Alonso se prend un gros choc a l'arriere il repart normal et la Hamilton casse sa voiture sur le train arriére de Massa.

En fin de compte la Scuderia etait plus forte aujourd'hui et Alonso a etait le meilleur.

Sa me fait plaisir rien ne rachete un titre mondial mais cet Victoire a Monza c'est un rayon de soleil dans une saison.
alessitalia
alessitalia

Message  dom465 Dim 12 Sep - 17:32

Course : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix d'Italie, à Monza, dimanche.
Fernando Alonso (Ferrari, vainqueur) : "Le sentiment de cette victoire ne peut être comparé que celui de mon succès à domicile, à Barcelone, en 2006. Cela avait été un moment spécial, et celui là l'est aussi. Ce fut une course très éprouvante, face à une très forte opposition de la part de Jenson [Button], qui a piloté de façon fantastique. Nous avons essayé de mettre les deux Ferrari en positions 1 et 2… Après le départ, Button (leader) avait un bon rythme mais l'équipe a une fois de plus fait un travail fantastique, en faisant un fantastique pit stop. Je la remercie de pouvoir m'asseoir ici (à la place du vainqueur) car nous avons doublé 'dans le garage'. Concernant l'arrêt (tour 38), nous avons envisagé de stopper un tour plus tôt ou un tour plus tard. Il fallait faire faire le bon choix. Jenson s'est arrêté (tour 37) et nous avons dès lors eu un tour de plus pour ensuite s'en remettre aux mécaniciens. Il n'y a rien eu de spécial, sauf que ce pit stop fut superbe."

Nico Rosber g (Mercedes, 5e) : "La 5e place me convient, à part d'avoir perdu la 4e au profit de Sebastian [Vettel] à la fin. Ce fut une grosse bagarre, contre Robert [Kubica] au départ puis Sebastian dans le final. Nous avons tiré le maximum de la voiture ce week-end et cette nouvelle double arrivée dans les points est bonne pour l'équipe. C'est aussi bon pour moi de repasser Robert au championnat."

Michael Schumacher (Mercedes, 9e) : "J'ai fait une course assez propre et je suis assez content de mon départ. Il fut rempli d'action et de bonnes bagarres. Malheureusement, j'ai du céder deux positions, à Sebastian [Vettel] et à Mark [Webber]. De là, ma course fut plutôt solitaire."

Ross Brawn (Mercedes, directeur d'équipe et directeur technique) : "C'était un résultat très respectable et c'est tout simplement le genre de prestation dont nous allons avoir besoin pour le reste de la saison. Nico et Michael ont fait des super départs, montrant leur expérience et leur maturité. Il sont ensuite mené une course solide. Nico a fait un boulot fantastique en essayant de contenir Vettel, mais ce n'était pas possible."

Eurosport - S.V.
dom465
dom465

Message  dom465 Dim 12 Sep - 17:40

Pour moi, comme pour Alless, belle victoire et beau boulot dans les stands (ou Alonso fait près de 9/10 de seconde de mieux que Button). Meilleure tactique aussi que d'attendre l'arrêt de Button avant de ravitailler.
D'un autre côté, Button a été touché à l'arrière par une Ferrari lors du premier passage à la chicane. On a bien vu qu'il avait perdu un morceau du diffuseur. Est-ce que, sans cela, il aurait pu aller 1 ou 2/10 plus vite et résister à Alonso !!! scratch scratch scratch
dom465
dom465

Message  nairboul Dim 12 Sep - 18:13

Je suis content du résultat de ce g.p.Les 5 prétendants sont encore proche,25 points les séparant et il reste Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 34 233263 5 manches a disputer cheers une belle fin de saison s'annonce .
Le plus grand coup de poker c'est Button qui l'a fait,un super départ et une première partie bien maîtrisée mais anéanti a cause ou grace a une bonne stratégie de la scuderia.Malgré tout je pense qu'il y a eu de l'intox de la part de celui-ci envers Lewis concernant ses réglages,qui a peut-être décidés Hamilton de se passer du f-duct ce week-end,si c'est le cas chapeau.
Alonso mérite cette victoire.
Hamilton,mal qualifié très bien parti pour réussir son pari et ce dés les premiers mètres après bah il nous fait son Vettel Cool .
Z'avez vu,Vittel as été sage et fait une superbe course,il a fait son Hamilton Cool
Allez a +.
nairboul
nairboul

Message  Monsieur Burns Dim 12 Sep - 18:42

Ouais, et puis Button n'a pas la moelle d'Alonso ou Hamilton.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  stanito71 Dim 12 Sep - 18:44

alessitalia a écrit:Ne sous estimons pas la perf de Vettel juste a une bonne strategie car ce qu'il a fait il fallait le faire.

En tout cas Ferrari a un train arriere en beton a spa Alonso se prend un gros choc a l'arriere il repart normal et la Hamilton casse sa voiture sur le train arriére de Massa.

En fin de compte la Scuderia etait plus forte aujourd'hui et Alonso a etait le meilleur.

Sa me fait plaisir rien ne rachete un titre mondial mais cet Victoire a Monza c'est un rayon de soleil dans une saison.
L'arrière et l'avant car au départ, Alonso tape Button et casse une partie de l'extracteur de la Mclaren.
Cela dit Hamilton ne touchepas très fort Massa, c'est juste l'angle et la force cinétique de la roue qui ouvre le train avant.
Si l'accrochage pouvait être évité par Hamilton, les dégats eux sont malchanceux.

stanito71
En transit

Message  alessitalia Dim 12 Sep - 18:47

Bref une superbe course superbe strategie de la Scuderia mais Alonso meme si il n'est pas passé par la piste fait un gros travail de pression sur Button on a vu l'anglais plusieurs fois bloqué les roues puis dans la sortie des tand il fallait aussi freiner au bon moment pour Alonso.

Button fait une joli course aussi,Massa aussi et sans oublier Vettel qui fait une enorme course une course de champion et de sang froid je dit sa pour ceux qui croit qu'il n'en est pas capable.
alessitalia
alessitalia

Message  stanito71 Dim 12 Sep - 18:47

Monsieur Burns a écrit:Ouais, et puis Button n'a pas la moelle d'Alonso ou Hamilton.

Une critique gratuite vraiment sans fondement.
Si Alonso a accumulé les erreurs depuis le début de la saison , on ne va quand même pas blâmer Hamilton d'avoir effectué sa première erreur de la saison.

Comme je l'ai déjà écris, Alonso ou Button aurait très bien pu également rester sur le carreau après leur touchette à la première chicane.
La moelle n'a rien avoir la dedans.

stanito71
En transit

Message  Monsieur Burns Dim 12 Sep - 18:56

stanito71 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Ouais, et puis Button n'a pas la moelle d'Alonso ou Hamilton.

Une critique gratuite vraiment sans fondement.
Si Alonso a accumulé les erreurs depuis le début de la saison , on ne va quand même pas blâmer Hamilton d'avoir effectué sa première erreur de la saison.

Comme je l'ai déjà écris, Alonso ou Button aurait très bien pu également rester sur le carreau après leur touchette à la première chicane.
La moelle n'a rien avoir la dedans.
Je ne blâme pas Hamilton, je regrette qu'il n'ait pas pu se battre ! Je ne trouve pas, et c'est mon droit, Button aussi combatif.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Message  dom465 Dim 12 Sep - 19:23

dom465
dom465

Message  boubou Dim 12 Sep - 19:27

dom465 a écrit:
Aie des nouvelles de ce mécano
boubou
boubou

Message  alessitalia Dim 12 Sep - 19:29

Sa fait toujours peut ces image de corps entrainé par la voiture mais d'apres ce que j'ai vu le mecano est et etait conscient meme juste apres l'incident.

alessitalia
alessitalia

Message  dom465 Dim 12 Sep - 19:32

Oui, il ne semble avoir que des blessures superficielles, heureusement.
dom465
dom465

Message  dom465 Dim 12 Sep - 19:39

Alonso, ''savourer'' et travailler

Magistral vainqueur à Monza de sa troisième course cette saison, après Bahreïn et Hockenheim, Fernando Alonso va se donner le temps de fêter ce succès et promet de trouver la constance qui sera "la clé du Championnat".

"Un tel résultat vous donne de la confiance en plus", a déclaré l'Espagnol, à peine descendu du podium de sa 24e victoire. "Cela donne aussi de la motivation à toute l'équipe. On va continuer à travailler et on ne va rien lâcher. Une bonne course après une mauvaise (Spa), cela peut faire la différence au Championnat."

"Ce fut un bon week-end et Spa un mauvais. Il va nous falloir trouver la constance dans les cinq dernières courses. Cela va être la clé. Il va falloir marquer de bons points à chaque course.''

"Maintenant nous devons savourer les deux jours que nous vivons. Je serai à Maranello lundi et mardi pour remercier toute l'équipe. Le Championnat, il sera temps d'y repenser après."

Alonso a de quoi dire "grazie". Après avoir passé 36 tours derrière un impeccable Jenson Button, il a passé l'Anglais dans les stands, au changement de pneus. "Quand nous avons vu Jenson rentrer au stand, il y avait un tour pour tout donner et pour se reposer sur les mécanos de l'équipe", a pensé Alonso. "Je pense que mon tour était OK. Mais leur boulot a été superbe."

"(S'imposer en Italie pour Ferrari) est quelque chose de que je ne peux que comparer à la victoire que j'ai remportée à Barcelone en 2006", a-t-il ajouté. "C'est très particulier. C'est une sensation fantastique."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Message  McLaren Dim 12 Sep - 22:33

Ca m'emm...de de dire a mais belle course d'Alonso !
Button perd au stand, et aussi je crois par manque de niac !
Lewis a tenté un truc, ça n'a pas marché, mais si cela n'avait pas touché, je penses qu'il doublait les 2 fiat dans la foulée....dommage.
Je n'irai même pas dire que Massa à tendu un piège.
Le championnat se resserre, mais sur le papier Weber semble être le gd favoris, la RB semblant être la meilleure pour la fin de saison. Maintenant il peut se passer encore beaucoup de chose.
Je ne verrai malheureusement pas le prochain !
McLaren
McLaren

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  TROIKA Lun 13 Sep - 8:32

Un grand prix peu interressant!
Seuls points: bravo aux Ferrari utilisant leur derniers moteurs neufs.
Et un super bravo pour les Williams!
Sinon..... pfffffffffffff! No
TROIKA
TROIKA

Message  Hadzufel Lun 13 Sep - 8:58

vous avez une vidéo de l'action d'hamilton sur massa en debut de course!??,!
Hadzufel
Hadzufel

Message  dom465 Lun 13 Sep - 11:53

dom465
dom465

Message  Monsieur Burns Lun 13 Sep - 13:09

L'interêt de cette course, c'est qu'elle maintient un bon suspense pour la fin de saison. Je crois aux chances des Red Bull mais il ne faut pas oublier que seul Alonso a un valet, ce qui est un atout non négligeable.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Message  TROIKA Lun 13 Sep - 13:52

Monsieur Burns a écrit:L'interêt de cette course, c'est qu'elle maintient un bon suspense pour la fin de saison. Je crois aux chances des Red Bull mais il ne faut pas oublier que seul Alonso a un valet, ce qui est un atout non négligeable.

Que faut-il lire entre les lignes? Rolling Eyes
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 34 542324
TROIKA
TROIKA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant