Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:>> Il aura fallu attendre deux jours et la publication d’une vidéo prise par un spectateur pour s’apercevoir que Felipe Massa a gagné quasiment deux mètres avant même le départ du Grand Prix de Belgique ce week-end. Et sans la moindre sanction !
- Au terme du tour de formation, le pilote Ferrari est venu se placer près de deux mètres après la ligne de la sixième position sur la grille. Et grâce à un bon départ, le Brésilien a pu boucler le premier tour au quatrième rang devant Webber et Button…
Ce n’est pas la première fois que la procédure de départ peut être remise en cause cette saison. Lors du Grand Prix de Turquie, toutes les monoplaces n’étaient pas encore arrêtées sur la grille lors de l’extinction de feux.
Source : Leblogauto
Super document totalement passé inapercu.
Comme à Monaco cette année où massa est ressorti des stand en coupant la ligne blanche sans être sanctionné.
stanito71- En transit
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A mon avis, le transpondeur ne réagit qu'au mouvement .
Donc , si Massa stoppe sa monoplace un peu trop loin et ne bouge plus du tout avant l'extinction des feux, le transpondeur ne réagira pas , car il n'y a pas eu mouvement entre le moment où Massa s'est arrêté sur la grille et son envol lors du passage au feu vert.
Ce n'est que ma vue des choses, attendons Mac...
Donc , si Massa stoppe sa monoplace un peu trop loin et ne bouge plus du tout avant l'extinction des feux, le transpondeur ne réagira pas , car il n'y a pas eu mouvement entre le moment où Massa s'est arrêté sur la grille et son envol lors du passage au feu vert.
Ce n'est que ma vue des choses, attendons Mac...
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
c'est vrai.BRUNO935K3 a écrit:A mon avis, le transpondeur ne réagit qu'au mouvement .
Donc , si Massa stoppe sa monoplace un peu trop loin et ne bouge plus du tout avant l'extinction des feux, le transpondeur ne réagira pas , car il n'y a pas eu mouvement entre le moment où Massa s'est arrêté sur la grille et son envol lors du passage au feu vert.
Ce n'est que ma vue des choses, attendons Mac...
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu as sans doutes raison Bruno. Quoi qu'il en soit il faut faire quelque chose...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Faire quoi au juste?
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Faire en sorte qu'au départ les monoplaces soient bien à leur place sur la grille.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:Faire quoi au juste?
Moi, je disqualifie Ferrari pour le reste de la saison...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A mon humble avis, , notre "Belgian Marshall" doit consulter un ophtalmo au plus vite !!!!
Ceci cit dans le feux de l'action et l'environnement du moment ce n'est pas évident.
La il ne vole pas le départ, et le mètre volé était insignifiant par rapport au fait de lever son drapeau jaune et déclenchait le report de la procédure en cours. Cela à peut-être pesé lourd dans la balance de son jugement !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Admin a écrit:TROIKA a écrit:Faire quoi au juste?
Moi, je disqualifie Ferrari pour le reste de la saison...
Non mais je parlais pas d'une sanction
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Admin a écrit:TROIKA a écrit:Faire quoi au juste?
Moi, je disqualifie Ferrari pour le reste de la saison...
Non mais je parlais pas d'une sanction
Je rigole, c'est pour faire marronner Aless..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
deja qu'il ne porte pas massa dans son coeur .....ça risque de le"chauffer" 1 peu notre tifosi preferé
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je couperais le morceau qui dépasse pour le prochain GP!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:Je couperais le morceau qui dépasse pour le prochain GP!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci mc.Donc les commissaires présent a cet endroit n'ont pas de moyens de communication avec la direction de course?Est-ce qu'il y a un chef de poste pour gérer le départ?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:Je couperais le morceau qui dépasse pour le prochain GP!
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Merci mc.Donc les commissaires présent a cet endroit n'ont pas de moyens de communication avec la direction de course?Est-ce qu'il y a un chef de poste pour gérer le départ?
Oui bien sur il y a un chef de poste, la en l'occurrence plusieurs pour la zone des stands (je pense) cela dit si il est à un bout des stands il ne peux avoir l'oeil partout.
Maintenant je crois que la il n'y avait à mon sens pas grand chose à faire, à part foutre une belle panique pour rien.
A la place du commissaire, j'aurai sans doute laisser passer le truc aussi.
Il faut aussi bien se rendre compte, que si les pilotes on un moment de stress énorme au départ, les commissaires aussi !!!
Les vidéos ont sans doute été vue, et revue pas la DC, et il n'ont pas donner de suite.
Enfin c'est mon avis, mais je n'étais pas sur place !
GRAND PRIX D'ITALIE A MONZA : Spaghetti "al dente", pizza, lasasagne et escalopes !
Description :
Le Grand Prix d’Italie est le seul, avec celui de Grande-Bretagne, à avoir accueilli la Formule 1 tous les ans depuis 1950. Et à l’exception de l’édition de 1980, il s’est toujours déroulé sur le terrifiant autodrome de Monza.
Depuis ses débuts, le circuit a connu huit configurations différentes, la plus spectaculaire étant probablement celle empruntant l’anneau de vitesse. Aujourd’hui, malgré la présence de chicanes, ce haut lieu de la course automobile reste le plus rapide du calendrier (350 km/h en vitesse de pointe) et constitue un véritable défi pour les pilotes et leurs machines.
C’est également un paradis pour les tifosi du monde entier qui viennent en masse supporter la Scuderia Ferrari et ses pilotes.
Présentation du circuit :
Autodromo Nazionale di Monza
Date : 12 septembre 2010
Premier Grand Prix organisé à Monza le 3 septembre 1950
Longueur du tracé : 5,793 km
53 tours à couvrir, soit 306,720 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Climat subméditerranéen et températures comprises entre 23°C le matin et 30°C l’après-midi
Site web : www.monzanet.it
Les records du circuit :
Pole position : Rubens Barrichello, Ferrari, 1:20.089 en 2004
Meilleur tour en course : Rubens Barrichello, Ferrari, 1:21.046 en 2004
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 5 victoires,
Ferrari, 17 victoires.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 309 m
Position de l’emplacement de la pole position :
46 changements de vitesse par tour, soit 2438 en course
72% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : faible
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très faibles
Consommation de carburant : 2.53 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 1/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.380 secondes
En 2009 :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:24.066
Podium :
1er Rubens Barrichello, Brawn GP
2ème Jenson Button, Brawn GP
3ème Kimi Räikkönen, Ferrari
Meilleur tour en course : Adrian Sutil, Force India 1:24.739
Stratégie du vainqueur : arrêt au 29ème tour.
Source : toilef1.com
Le Grand Prix d’Italie est le seul, avec celui de Grande-Bretagne, à avoir accueilli la Formule 1 tous les ans depuis 1950. Et à l’exception de l’édition de 1980, il s’est toujours déroulé sur le terrifiant autodrome de Monza.
Depuis ses débuts, le circuit a connu huit configurations différentes, la plus spectaculaire étant probablement celle empruntant l’anneau de vitesse. Aujourd’hui, malgré la présence de chicanes, ce haut lieu de la course automobile reste le plus rapide du calendrier (350 km/h en vitesse de pointe) et constitue un véritable défi pour les pilotes et leurs machines.
C’est également un paradis pour les tifosi du monde entier qui viennent en masse supporter la Scuderia Ferrari et ses pilotes.
Présentation du circuit :
Autodromo Nazionale di Monza
Date : 12 septembre 2010
Premier Grand Prix organisé à Monza le 3 septembre 1950
Longueur du tracé : 5,793 km
53 tours à couvrir, soit 306,720 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Climat subméditerranéen et températures comprises entre 23°C le matin et 30°C l’après-midi
Site web : www.monzanet.it
Les records du circuit :
Pole position : Rubens Barrichello, Ferrari, 1:20.089 en 2004
Meilleur tour en course : Rubens Barrichello, Ferrari, 1:21.046 en 2004
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 5 victoires,
Ferrari, 17 victoires.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 309 m
Position de l’emplacement de la pole position :
46 changements de vitesse par tour, soit 2438 en course
72% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : faible
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très faibles
Consommation de carburant : 2.53 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 1/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.380 secondes
En 2009 :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:24.066
Podium :
1er Rubens Barrichello, Brawn GP
2ème Jenson Button, Brawn GP
3ème Kimi Räikkönen, Ferrari
Meilleur tour en course : Adrian Sutil, Force India 1:24.739
Stratégie du vainqueur : arrêt au 29ème tour.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Étant moitié italien, c'est un GP que j'affectionne particulièrement et ce circuit est mythique! Comparé à la France, les italiens font tout pour le conserver et ont classé la zone au patrimoine mondial de l'UNESCO me semble t-il.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
il n'y a pas grand chose à faire d'autant plus que :
1) le drapeau jaune signale un DANGER et que le préposé au drapeau jaune n'a pas à s'en servir pour signaler autre chose. Une infraction à la procédure de départ (dans ce cas ci, non respect de l'emplacement) n'est JAMAIS signalée par un drapeau.
2) il est du devoir du commissaire qui constate une infraction d'en informer son supérieur (pour faire bref, transmettre à la direction de course). Dans ce cas ci, il semble que la communication vers la DC et les stewards (commissaires sportifs) ne s'est pas faite. Cette communication permet enquête car bien que juge de fait, un commissaire peut se tromper... Les caméras et enregistrements vidéos ont avec le temps, il faut bien le dire, minimisé (dans le meilleur cas relativisé certains rapports de commissaires).
voilà pour l'avis d'un directeur de course gradé international... humblement vôtre
1) le drapeau jaune signale un DANGER et que le préposé au drapeau jaune n'a pas à s'en servir pour signaler autre chose. Une infraction à la procédure de départ (dans ce cas ci, non respect de l'emplacement) n'est JAMAIS signalée par un drapeau.
2) il est du devoir du commissaire qui constate une infraction d'en informer son supérieur (pour faire bref, transmettre à la direction de course). Dans ce cas ci, il semble que la communication vers la DC et les stewards (commissaires sportifs) ne s'est pas faite. Cette communication permet enquête car bien que juge de fait, un commissaire peut se tromper... Les caméras et enregistrements vidéos ont avec le temps, il faut bien le dire, minimisé (dans le meilleur cas relativisé certains rapports de commissaires).
voilà pour l'avis d'un directeur de course gradé international... humblement vôtre
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Départ de MASSA ; Une enquête est en cours...
>> La FIA a lancé une enquête officielle sur la position occupée par Massa sur la grille de départ en Belgique. Le pilote Ferrari était en effet trop avancé (d’environ un mètre selon la vidéo amateur) et donc sujet à être pénalisé après le départ, les roues avant devant se trouver derrière la petite marque jaune peinte à chaque emplacement.
- Aucune réclamation n’ayant été portée en temps et en heure, le résultat de Massa est protégé et ne changera pas.
Mais la FIA veut chercher à comprendre pourquoi une position si avancée sur la grille de départ n’a pas été signalée par les commissaires ou les transpondeurs placés dans la piste.
"Ce problème n’a pas été porté à temps à l’attention du directeur de course de la FIA (Charlie Whiting), que ce soit par les commissaires ou le contrôle automatique des départs volés. Il n’était donc pas possible d’appliquer une pénalité. Comme aucune réclamation n’a été consignée avant la publication des résultats officiels dimanche soir, le classement restera inchangé mais la FIA va chercher les causes de ces pannes de communication afin de s’assurer que cela ne se reproduise pas," commente un porte-parole de la FIA.
Source : Nextgen-auto.com
- Aucune réclamation n’ayant été portée en temps et en heure, le résultat de Massa est protégé et ne changera pas.
Mais la FIA veut chercher à comprendre pourquoi une position si avancée sur la grille de départ n’a pas été signalée par les commissaires ou les transpondeurs placés dans la piste.
"Ce problème n’a pas été porté à temps à l’attention du directeur de course de la FIA (Charlie Whiting), que ce soit par les commissaires ou le contrôle automatique des départs volés. Il n’était donc pas possible d’appliquer une pénalité. Comme aucune réclamation n’a été consignée avant la publication des résultats officiels dimanche soir, le classement restera inchangé mais la FIA va chercher les causes de ces pannes de communication afin de s’assurer que cela ne se reproduise pas," commente un porte-parole de la FIA.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Lancé une enquete alors qu'il ne peut pas pas etre pénalisé en bref sa ne sert a rien.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour comprendre et éviter que cela se renouvelle à l'avenir...alessitalia a écrit:Lancé une enquete alors qu'il ne peut pas pas etre pénalisé en bref sa ne sert a rien.
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:il n'y a pas grand chose à faire d'autant plus que :
1) le drapeau jaune signale un DANGER et que le préposé au drapeau jaune n'a pas à s'en servir pour signaler autre chose. Une infraction à la procédure de départ (dans ce cas ci, non respect de l'emplacement) n'est JAMAIS signalée par un drapeau.
2) il est du devoir du commissaire qui constate une infraction d'en informer son supérieur (pour faire bref, transmettre à la direction de course). Dans ce cas ci, il semble que la communication vers la DC et les stewards (commissaires sportifs) ne s'est pas faite. Cette communication permet enquête car bien que juge de fait, un commissaire peut se tromper... Les caméras et enregistrements vidéos ont avec le temps, il faut bien le dire, minimisé (dans le meilleur cas relativisé certains rapports de commissaires).
voilà pour l'avis d'un directeur de course gradé international... humblement vôtre
Merci Tekno..
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