Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Dont acte. Et tant mieux, ça me semble de la plus grande logique.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Un des deux ferait un beau champion du monde. Ceci-dit, je comprends que tu sois dégoûté...alessitalia a écrit:Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
Massa n'a pas fait grand chose non plus.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
Honnêtement, Aless, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'Alonso et Vettel aient été malchanceux aujourd'hui. A la limite, Alonso devait prendre des risques vu sa mauvaise place au départ.
Mais tout de même, je pense qu'il ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ?
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:alessitalia a écrit:Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
Honnêtement, Aless, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'Alonso et Vettel aient été malchanceux aujourd'hui. A la limite, Alonso devait prendre des risques vu sa mauvaise place au départ.
Mais tout de même, je pense qu'il ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ?
Ba en simple je vais faire un peu la course des 2 tel que je l'ai vu.
Alonso mal placé sur la grille fait un depart normal se fait harponné par Barrichello (j'etait en famille le bresilien a pris cher sur le moment) apres Alonso mets les intermediaire pour rien et doit encore s'arreter apres il fait une remonter pas mal puis comme aujourd'hui une 8 eme place ou un abandon c'etait la méme il a attaqué perso je ne lui en veut pas il fait la course qu'il faut.
Vettel demarre bien pui sur l'accident avec Button il perd le controle OK mais pourquoi se fait t'il disqualifié franchement nimporte quoi il perd le controle il n'a pas l'intention de faire un mauvais geste il perd juste le controle apres il créve.
Pour moi je vais etre honnete Alonso et Vettel sont les poisseux de la saison et forcement pour rattrapé sa ba tu attaque et quand tu attaque tu fait des erreur puis de plus pas aidé par les commissaires pour moi a fond pour les anglais enfin issue de pays anglophone pour moi c'est nimporte quoi.
Je suis juste dégouté en plus le PSG perd la juve perd et en plus ce soir il y a la moto et Rossi demarre neuvieme un week end je croit a oublier carrement pour moi je suis dég heuresement une bonne journée en famille rattrape tout mais je suis dég quand méme.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Un des deux ferait un beau champion du monde. Ceci-dit, je comprends que tu sois dégoûté...alessitalia a écrit:Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
Massa n'a pas fait grand chose non plus.
Il a quand même terminé 4ème!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Massa c'est simple dés qu'il n'y a plus son equipier a porté de vue c'est bon il fait plus rien ce l'etait avec Raikkonen ce l'est avec Alonso puis franchement je suis pour la scuderia mais Massa 1er ou abandon je m'en contrefou moi ce pilote je n'en espere plus rien.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Massa c'est simple dés qu'il n'y a plus son equipier a porté de vue c'est bon il fait plus rien ce l'etait avec Raikkonen ce l'est avec Alonso puis franchement je suis pour la scuderia mais Massa 1er ou abandon je m'en contrefou moi ce pilote je n'en espere plus rien.
Jolie mauvaise foi mon ami. Massa était devant Alonso hier en qualif, et je t'avais prédis qu'en partant 10è les risques étaient énorme.
Merci de ton soutiens à l'écurie Mc laren et à Hamilton
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Aprés que Vettel ait envoyé Button en orbite. Franchement, Massa n'a jamais eu l'air dans le coup pendant la course. C'est vrai qu'il finit quatrième, mais vu où il est au championnat, ça ne change pas grand chose...Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:Un des deux ferait un beau champion du monde. Ceci-dit, je comprends que tu sois dégoûté...alessitalia a écrit:Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
Massa n'a pas fait grand chose non plus.
Il a quand même terminé 4ème!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Stats complête du GP de Belgique.
Podium du Grand Prix de Belgique 2010
Dimanche 29 Août 2010
Circuit de : Spa Francforchamps
Météo :
Temp air : 14-16°C
Temp piste : 17-19°C
Humidité : 62-79%
Pression Atmosphérique : 965 mBar
Vent : 3 m/s sud est
Conditions météos : Nuageux à pluvieux
Résultat de la course :
Pilote. Ecurie. Temps. Tours. Dif temps. Dif. précéd. Moyenne.
1 L. Hamilton McLaren B 1h 29mn 04sec 268" à la moyenne de 207,510 km/h 2
2 M. Webber Red Bull B -:--.--- 0:01.571 2
3 R. Kubica Renault B -:--.--- 0:03.493 2
4 F. Massa Ferrari B -:--.--- 0:08.264 2
5 A. Sutil Force India B -:--.--- 0:09.094 2
6 N. Rosberg Mercedes B -:--.--- 0:12.359 1
7 M. Schumacher Mercedes B -:--.--- 0:15.548 1
8 K. Kobayashi Sauber B -:--.--- 0:16.678 2
9 V. Petrov Renault B -:--.--- 0:23.851 2
10 J. Alguersuari Toro Rosso B -:--.--- 0:29.457 3
11 V. Liuzzi Force India B -:--.--- 0:34.831 4
12 P. de la Rosa Sauber B -:--.--- 0:36.019 4
13 S. Buemi Toro Rosso B -:--.--- 0:39.895 4
14 N. Hülkenberg Williams B -:--.--- +1 Tr. 2
15 S. Vettel Red Bull B -:--.--- +1 Tour. 5
16 H. Kovalainen Lotus B -:--.--- +1 Tour. 3
17 L. di Grassi Virgin B -:--.--- +1 Tour. 1
18 T. Glock Virgin B -:--.--- +1 Tour. 3
19 J. Trulli Lotus B -:--.--- +1 Tour. 1
20 S. Yamamoto HRT B -:--.--- +2 Tours. 2
21 F. Alonso Ferrari B -:--.--- +7 Tours. 3
22 J. Button McLaren B -:--.--- +29 Tours. 0
23 B. Senna HRT B -:--.--- +39 Tours. 3
24 R. Barrichello Williams B -:--.--- +44 Trs. 0
Abandons :
Pilote. Ecurie. Abandon au tour... à...tours Cause de l'abandon
R. Barrichello Williams 1er tour Accident
B. Senna HRT 5e tour Panne mécanique
J. Button McLaren 15e tour Accident, collision avec Vettel
F. Alonso Ferrari 37e tour Accident sur sortie de piste
Meilleurs tours en course
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Temps. Dif. temps. Dif. préced. N° du tour
1 2 L. Hamilton McLaren 1:49.069 32
2 6 M. Webber Red Bull 1:49.395 +0:00.326 +0:00.326 32
3 11 R. Kubica Renault 1:49.807 +0:00.738 +0:00.412 29
4 7 F. Massa Ferrari 1:50.111 +0:01.042 +0:00.304 26
5 14 A. Sutil Force India 1:50.477 +0:01.408 +0:00.366 25
6 5 S. Vettel Red Bull 1:50.868 +0:01.799 +0:00.391 22
7 12 V. Petrov Renault 1:51.175 +0:02.106 +0:00.307 32
8 8 F. Alonso Ferrari 1:51.374 +0:02.305 +0:00.199 29
9 17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:51.576 +0:02.507 +0:00.202 31
10 4 N. Rosberg Mercedes 1:51.688 +0:02.619 +0:00.112 31
11 23 K. Kobayashi Sauber 1:51.749 +0:02.680 +0:00.061 29
12 10 N. Hülkenberg Williams 1:51.864 +0:02.795 +0:00.115 28
13 3 M. Schumacher Mercedes 1:51.914 +0:02.845 +0:00.050 32
14 15 V. Liuzzi Force India 1:52.267 +0:03.198 +0:00.353 31
15 22 P. de la Rosa Sauber 1:52.537 +0:03.468 +0:00.270 31
16 1 J. Button McLaren 1:52.879 +0:03.810 +0:00.342 6
17 16 S. Buemi Toro Rosso 1:52.966 +0:03.897 +0:00.087 20
18 18 J. Trulli Lotus 1:55.103 +0:06.034 +0:02.137 24
19 24 T. Glock Virgin 1:55.268 +0:06.199 +0:00.165 31
20 20 S. Yamamoto HRT 1:55.484 +0:06.415 +0:00.216 31
21 25 L. di Grassi Virgin 1:55.705 +0:06.636 +0:00.221 25
22 19 H. Kovalainen Lotus 1:55.797 +0:06.728 +0:00.092 23
23 21 B. Senna HRT 2:20.201 +0:31.132 +0:24.404 5
Les monoplaces les plus rapides en course
Pos. Pilote. Ecurie. vitesse en Km/h. Dif. vitesse Dif vit. précédent
1 F. Massa Ferrari 305,1
2 A. Sutil Force India 304,4 -0,7 -0,7
3 F. Alonso Ferrari 304,1 -1,0 -0,3
4 M. Webber Red Bull 303,2 -1,9 -0,9
5 L. Hamilton McLaren 303,1 -2,0 -0,1
6 J. Alguersuari Toro Rosso 303,0 -2,1 -0,1
7 V. Liuzzi Force India 302,8 -2,3 -0,2
8 S. Vettel Red Bull 302,7 -2,4 -0,1
9 N. Hülkenberg Williams 301,2 -3,9 -1,5
10 N. Rosberg Mercedes 301,1 -4,0 -0,1
11 K. Kobayashi Sauber 300,6 -4,5 -0,5
12 R. Kubica Renault 300,0 -5,1 -0,6
13 P. de la Rosa Sauber 299,2 -5,9 -0,8
14 M. Schumacher Mercedes 298,9 -6,2 -0,3
15 J. Button McLaren 298,0 -7,1 -0,9
16 V. Petrov Renault 297,7 -7,4 -0,3
17 S. Buemi Toro Rosso 297,6 -7,5 -0,1
18 S. Yamamoto HRT 297,3 -7,8 -0,3
19 H. Kovalainen Lotus 291,5 -13,6 -5,8
20 T. Glock Virgin 290,8 -14,3 -0,7
21 L. di Grassi Virgin 290,7 -14,4 -0,1
22 J. Trulli Lotus 289,0 -16,1 -1,7
23 R. Barrichello Williams 286,4 -18,7 -2,6
24 B. Senna HRT 270,2 -34,9 -16,2
Derniers moteurs remplacés
Pos Pilote Ecurie Nomb. de km Moteur remplacé avant :
1 J. Alguersuari Toro Rosso Ferrari 1025 Essais libres 3 GP Europe
2 F. Alonso Ferrari Ferrari 1021 Essais libres 3 GP Allemagne
3 N. Hülkenberg Williams Cosworth 1005 Essais libres 3 GP Allemagne
4 F. Massa Ferrari Ferrari 998 Essais libres 3 GP Allemagne
5 M. Schumacher Mercedes Mercedes 956 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
6 R. Barrichello Williams Cosworth 949 Essais libres 3 GP Europe
7 S. Buemi Toro Rosso Ferrari 946 Essais libres 3 GP Europe
8 S. Vettel Red Bull Renault 945 Essais libres 3 GP Allemagne
9 K. Kobayashi Sauber Ferrari 932 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
10 J. Button McLaren Mercedes 929 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
11 M. Webber Red Bull Renault 929 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
12 A. Sutil Force India Mercedes 925 Essais libres 3 GP Europe
13 N. Rosberg Mercedes Mercedes 895 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
14 P. de la Rosa Sauber Ferrari 894 Essais libres 3 GP Allemagne
15 L. Hamilton McLaren Mercedes 894 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
16 J. Trulli Lotus Cosworth 868 Essais libres 3 GP Europe
17 V. Petrov Renault Renault 867 Essais libres 3 GP Hongrie
18 S. Yamamoto HRT Cosworth 851 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
19 V. Liuzzi Force India Mercedes 839 Essais libres 3 GP Europe
20 R. Kubica Renault Renault 838 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
21 B. Senna HRT Cosworth 796 Essais libres 3 GP Hongrie
22 T. Glock Virgin Cosworth 719 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
23 H. Kovalainen Lotus Cosworth 598 Essais libres 3 GP Europe
24 L. di Grassi Virgin Cosworth 556 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
Moteurs déjà utilisés depuis le début de la saison
Pos. N° monoplace. Monoplace. Moteur. Nomb. de moteurs utilisés.
1 22 P. de la Rosa Sauber Ferrari 7
2 5 S. Vettel Red Bull Renault 6
3 7 F. Massa Ferrari Ferrari 6
4 8 F. Alonso Ferrari Ferrari 6
5 21 B. Senna HRT Cosworth 6
6 25 L. di Grassi Virgin Cosworth 6
7 1 J. Button McLaren Mercedes 5
8 2 L. Hamilton McLaren Mercedes 5
9 3 M. Schumacher Mercedes Mercedes 5
10 4 N. Rosberg Mercedes Mercedes 5
11 6 M. Webber Red Bull Renault 5
12 9 R. Barrichello Williams Cosworth 5
13 10 N. Hülkenberg Williams Cosworth 5
14 11 R. Kubica Renault Renault 5
15 12 V. Petrov Renault Renault 5
16 14 A. Sutil Force India Mercedes 5
17 15 V. Liuzzi Force India Mercedes 5
18 16 S. Buemi Toro Rosso Ferrari 5
19 17 J. Alguersuari Toro Rosso Ferrari 5
20 18 J. Trulli Lotus Cosworth 5
21 19 H. Kovalainen Lotus Cosworth 5
22 20 S. Yamamoto HRT Cosworth 5
23 23 K. Kobayashi Sauber Ferrari 5
24 24 T. Glock Virgin Cosworth 5
Nomb. de kilomètres effectués durant la course
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Kilomètres effectués.
1 2 L. Hamilton McLaren 308.052
2 3 M. Schumacher Mercedes 308.052
3 4 N. Rosberg Mercedes 308.052
4 6 M. Webber Red Bull 308.052
5 7 F. Massa Ferrari 308.052
6 11 R. Kubica Renault 308.052
7 12 V. Petrov Renault 308.052
8 14 A. Sutil Force India 308.052
9 15 V. Liuzzi Force India 308.052
10 16 S. Buemi Toro Rosso 308.052
11 17 J. Alguersuari Toro Rosso 308.052
12 22 P. de la Rosa Sauber 308.052
13 23 K. Kobayashi Sauber 308.052
14 5 S. Vettel Red Bull 301.048
15 10 N. Hülkenberg Williams 301.048
16 18 J. Trulli Lotus 301.048
17 19 H. Kovalainen Lotus 301.048
18 24 T. Glock Virgin 301.048
19 25 L. di Grassi Virgin 301.048
20 20 S. Yamamoto HRT 294.044
21 8 F. Alonso Ferrari 259.024
22 1 J. Button McLaren 104.936
23 21 B. Senna HRT 34.896
24 9 R. Barrichello Williams 0.000
Nomb. de tours et km effectués durant de la course par écurie.
Pos. Écurie. Tours et Kilomètres effectués.
1 Force India 88 Trs 616.104 kms
2 Mercedes 88 Trs 616.104 kms
3 Renault 88 Trs 616.104 kms
4 Sauber 88 Trs 616.104 kms
5 Toro Rosso 88 Trs 616.104 kms
6 Red Bull 87 Trs 609.100 kms
7 Lotus 86 Trs 602.096 kms
8 Virgin 86 Trs 602.096 kms
9 Ferrari 81 Trs 567.076 kms
10 McLaren 59 Trs 412.988 kms
11 HRT 47 Trs 328.940 kms
12 Williams 43 Trs 301.048 kms
Nomb. de tours effectués durant tout le week-end
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Tours effectués.
1 17 J. Alguersuari Toro Rosso 120 Trs.
2 10 N. Hülkenberg Williams 116 Trs.
3 7 F. Massa Ferrari 114 Trs.
4 11 R. Kubica Renault 114 Trs.
5 8 F. Alonso Ferrari 111 Trs.
6 16 S. Buemi Toro Rosso 111 Trs.
7 22 P. de la Rosa Sauber 109 Trs.
8 3 M. Schumacher Mercedes 108 Trs.
9 5 S. Vettel Red Bull 108 Trs.
10 14 A. Sutil Force India 108 Trs.
11 23 K. Kobayashi Sauber 108 Trs.
12 6 M. Webber Red Bull 105 Trs.
13 18 J. Trulli Lotus 102 Trs.
14 20 S. Yamamoto HRT 102 Trs.
15 2 L. Hamilton McLaren 100 Trs.
16 12 V. Petrov Renault 99 Trs.
17 19 H. Kovalainen Lotus 99 Trs.
18 4 N. Rosberg Mercedes 96 Trs.
19 15 V. Liuzzi Force India 95 Trs.
20 25 L. di Grassi Virgin 92 Trs.
21 24 T. Glock Virgin 90 Trs.
22 1 J. Button McLaren 76 Trs.
23 9 R. Barrichello Williams 62 Trs.
24 21 B. Senna HRT 58 Trs.
Nomb. de km effectués durant tout le week-end
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Km parcourus.
1 17 J. Alguersuari Toro Rosso 840 kms
2 10 N. Hülkenberg Williams 812 kms
3 7 F. Massa Ferrari 798 kms
4 11 R. Kubica Renault 798 kms
5 8 F. Alonso Ferrari 777 kms
6 16 S. Buemi Toro Rosso 777 kms
7 22 P. de la Rosa Sauber 763 kms
8 3 M. Schumacher Mercedes 756 kms
9 5 S. Vettel Red Bull 756 kms
10 14 A. Sutil Force India 756 kms
11 23 K. Kobayashi Sauber 756 kms
12 6 M. Webber Red Bull 735 kms
13 18 J. Trulli Lotus 714 kms
14 20 S. Yamamoto HRT 714 kms
15 2 L. Hamilton McLaren 700 kms
16 12 V. Petrov Renault 693 kms
17 19 H. Kovalainen Lotus 693 kms
18 4 N. Rosberg Mercedes 672 kms
19 15 V. Liuzzi Force India 665 kms
20 25 L. di Grassi Virgin 644 kms
21 24 T. Glock Virgin 630 kms
22 1 J. Button McLaren 532 kms
23 9 R. Barrichello Williams 434 kms
24 21 B. Senna HRT 406 kms
Types de pneumatiques utilisé durant la course
Ecurie. Pilotes. Nomb. d'arrêts. Type de pneus montés.
Bientôt...
Arrêts au stand
Pos. N° Monoplace. Pilote Ecurie Arrêt au tour... durée totale.
1 22 P. de la Rosa Sauber 1mn 23sec 638"
2 19 H. Kovalainen Lotus 1 43.625 Réparation
3 24 T. Glock Virgin 1 39.100 Réparation
4 8 F. Alonso Ferrari 1 28.611
5 16 S. Buemi Toro Rosso 1 26.427
6 24 T. Glock Virgin 2 23.122
7 21 B. Senna HRT 2 34.559 Réparation
8 17 J. Alguersuari Toro Rosso 2 23.454
9 23 K. Kobayashi Sauber 2 38.683
10 22 P. de la Rosa Sauber 3 22.119
11 19 H. Kovalainen Lotus 3 28.566
12 21 B. Senna HRT 3 35.482 Réparation
13 16 S. Buemi Toro Rosso 3 22.119
14 8 F. Alonso Ferrari 4 21.287
15 17 J. Alguersuari Toro Rosso 4 23.019
16 12 V. Petrov Renault 10 21.715
17 20 S. Yamamoto HRT 13 23.101
18 5 S. Vettel Red Bull 16 32.258 Réparation
19 10 N. Hülkenberg Williams 16 46.225 Réparation (plus long arret)
20 12 V. Petrov Renault 16 21.920
21 5 S. Vettel Red Bull 20 14.056 Pénalité (plus court arrêt)
22 14 A. Sutil Force India 21 22.663
23 6 M. Webber Red Bull 22 20.597
24 11 R. Kubica Renault 23 20.727
25 7 F. Massa Ferrari 23 20.935
26 2 L. Hamilton McLaren 24 21.165
27 15 V. Liuzzi Force India 25 29.148
28 5 S. Vettel Red Bull 26 23.689
29 24 T. Glock Virgin 32 23.458
30 20 S. Yamamoto HRT 32 24.646
31 25 L. di Grassi Virgin 33 25.872
32 19 H. Kovalainen Lotus 33 23.191
33 18 J. Trulli Lotus 33 25.833
34 16 S. Buemi Toro Rosso 33 22.801
35 5 S. Vettel Red Bull 33 22.997 Réparation
36 22 P. de la Rosa Sauber 34 23.712
37 15 V. Liuzzi Force India 34 22.566
38 17 J. Alguersuari Toro Rosso 34 23.155
39 12 V. Petrov Renault 34 23.554
40 8 F. Alonso Ferrari 34 22.874
41 4 N. Rosberg Mercedes 34 27.592
42 23 K. Kobayashi Sauber 34 23.496
43 3 M. Schumacher Mercedes 34 22.818
44 14 A. Sutil Force India 34 23.149
45 7 F. Massa Ferrari 35 22.781
46 6 M. Webber Red Bull 35 21.881
47 11 R. Kubica Renault 35 27.933
48 2 L. Hamilton McLaren 35 23.115
49 5 S. Vettel Red Bull 36 23.279
50 12 V. Petrov Renault 37 22.726
51 16 S. Buemi Toro Rosso 37 22.752
52 10 N. Hülkenberg Williams 37 30.065
53 22 P. de la Rosa Sauber 38 22.647
Tours en tête
Pos. Pilote. Ecurie. position en tête du au...
1 L. Hamilton McLaren du 1er au 44e
Nom. de tours en tête
Pos. Pilote. Ecurie. nomb. tours en tête.
1 L. Hamilton McLaren 44 Tours.
Source : F1Classement2010
Podium du Grand Prix de Belgique 2010
Dimanche 29 Août 2010
Circuit de : Spa Francforchamps
Météo :
Temp air : 14-16°C
Temp piste : 17-19°C
Humidité : 62-79%
Pression Atmosphérique : 965 mBar
Vent : 3 m/s sud est
Conditions météos : Nuageux à pluvieux
Résultat de la course :
Pilote. Ecurie. Temps. Tours. Dif temps. Dif. précéd. Moyenne.
1 L. Hamilton McLaren B 1h 29mn 04sec 268" à la moyenne de 207,510 km/h 2
2 M. Webber Red Bull B -:--.--- 0:01.571 2
3 R. Kubica Renault B -:--.--- 0:03.493 2
4 F. Massa Ferrari B -:--.--- 0:08.264 2
5 A. Sutil Force India B -:--.--- 0:09.094 2
6 N. Rosberg Mercedes B -:--.--- 0:12.359 1
7 M. Schumacher Mercedes B -:--.--- 0:15.548 1
8 K. Kobayashi Sauber B -:--.--- 0:16.678 2
9 V. Petrov Renault B -:--.--- 0:23.851 2
10 J. Alguersuari Toro Rosso B -:--.--- 0:29.457 3
11 V. Liuzzi Force India B -:--.--- 0:34.831 4
12 P. de la Rosa Sauber B -:--.--- 0:36.019 4
13 S. Buemi Toro Rosso B -:--.--- 0:39.895 4
14 N. Hülkenberg Williams B -:--.--- +1 Tr. 2
15 S. Vettel Red Bull B -:--.--- +1 Tour. 5
16 H. Kovalainen Lotus B -:--.--- +1 Tour. 3
17 L. di Grassi Virgin B -:--.--- +1 Tour. 1
18 T. Glock Virgin B -:--.--- +1 Tour. 3
19 J. Trulli Lotus B -:--.--- +1 Tour. 1
20 S. Yamamoto HRT B -:--.--- +2 Tours. 2
21 F. Alonso Ferrari B -:--.--- +7 Tours. 3
22 J. Button McLaren B -:--.--- +29 Tours. 0
23 B. Senna HRT B -:--.--- +39 Tours. 3
24 R. Barrichello Williams B -:--.--- +44 Trs. 0
Abandons :
Pilote. Ecurie. Abandon au tour... à...tours Cause de l'abandon
R. Barrichello Williams 1er tour Accident
B. Senna HRT 5e tour Panne mécanique
J. Button McLaren 15e tour Accident, collision avec Vettel
F. Alonso Ferrari 37e tour Accident sur sortie de piste
Meilleurs tours en course
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Temps. Dif. temps. Dif. préced. N° du tour
1 2 L. Hamilton McLaren 1:49.069 32
2 6 M. Webber Red Bull 1:49.395 +0:00.326 +0:00.326 32
3 11 R. Kubica Renault 1:49.807 +0:00.738 +0:00.412 29
4 7 F. Massa Ferrari 1:50.111 +0:01.042 +0:00.304 26
5 14 A. Sutil Force India 1:50.477 +0:01.408 +0:00.366 25
6 5 S. Vettel Red Bull 1:50.868 +0:01.799 +0:00.391 22
7 12 V. Petrov Renault 1:51.175 +0:02.106 +0:00.307 32
8 8 F. Alonso Ferrari 1:51.374 +0:02.305 +0:00.199 29
9 17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:51.576 +0:02.507 +0:00.202 31
10 4 N. Rosberg Mercedes 1:51.688 +0:02.619 +0:00.112 31
11 23 K. Kobayashi Sauber 1:51.749 +0:02.680 +0:00.061 29
12 10 N. Hülkenberg Williams 1:51.864 +0:02.795 +0:00.115 28
13 3 M. Schumacher Mercedes 1:51.914 +0:02.845 +0:00.050 32
14 15 V. Liuzzi Force India 1:52.267 +0:03.198 +0:00.353 31
15 22 P. de la Rosa Sauber 1:52.537 +0:03.468 +0:00.270 31
16 1 J. Button McLaren 1:52.879 +0:03.810 +0:00.342 6
17 16 S. Buemi Toro Rosso 1:52.966 +0:03.897 +0:00.087 20
18 18 J. Trulli Lotus 1:55.103 +0:06.034 +0:02.137 24
19 24 T. Glock Virgin 1:55.268 +0:06.199 +0:00.165 31
20 20 S. Yamamoto HRT 1:55.484 +0:06.415 +0:00.216 31
21 25 L. di Grassi Virgin 1:55.705 +0:06.636 +0:00.221 25
22 19 H. Kovalainen Lotus 1:55.797 +0:06.728 +0:00.092 23
23 21 B. Senna HRT 2:20.201 +0:31.132 +0:24.404 5
Les monoplaces les plus rapides en course
Pos. Pilote. Ecurie. vitesse en Km/h. Dif. vitesse Dif vit. précédent
1 F. Massa Ferrari 305,1
2 A. Sutil Force India 304,4 -0,7 -0,7
3 F. Alonso Ferrari 304,1 -1,0 -0,3
4 M. Webber Red Bull 303,2 -1,9 -0,9
5 L. Hamilton McLaren 303,1 -2,0 -0,1
6 J. Alguersuari Toro Rosso 303,0 -2,1 -0,1
7 V. Liuzzi Force India 302,8 -2,3 -0,2
8 S. Vettel Red Bull 302,7 -2,4 -0,1
9 N. Hülkenberg Williams 301,2 -3,9 -1,5
10 N. Rosberg Mercedes 301,1 -4,0 -0,1
11 K. Kobayashi Sauber 300,6 -4,5 -0,5
12 R. Kubica Renault 300,0 -5,1 -0,6
13 P. de la Rosa Sauber 299,2 -5,9 -0,8
14 M. Schumacher Mercedes 298,9 -6,2 -0,3
15 J. Button McLaren 298,0 -7,1 -0,9
16 V. Petrov Renault 297,7 -7,4 -0,3
17 S. Buemi Toro Rosso 297,6 -7,5 -0,1
18 S. Yamamoto HRT 297,3 -7,8 -0,3
19 H. Kovalainen Lotus 291,5 -13,6 -5,8
20 T. Glock Virgin 290,8 -14,3 -0,7
21 L. di Grassi Virgin 290,7 -14,4 -0,1
22 J. Trulli Lotus 289,0 -16,1 -1,7
23 R. Barrichello Williams 286,4 -18,7 -2,6
24 B. Senna HRT 270,2 -34,9 -16,2
Derniers moteurs remplacés
Pos Pilote Ecurie Nomb. de km Moteur remplacé avant :
1 J. Alguersuari Toro Rosso Ferrari 1025 Essais libres 3 GP Europe
2 F. Alonso Ferrari Ferrari 1021 Essais libres 3 GP Allemagne
3 N. Hülkenberg Williams Cosworth 1005 Essais libres 3 GP Allemagne
4 F. Massa Ferrari Ferrari 998 Essais libres 3 GP Allemagne
5 M. Schumacher Mercedes Mercedes 956 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
6 R. Barrichello Williams Cosworth 949 Essais libres 3 GP Europe
7 S. Buemi Toro Rosso Ferrari 946 Essais libres 3 GP Europe
8 S. Vettel Red Bull Renault 945 Essais libres 3 GP Allemagne
9 K. Kobayashi Sauber Ferrari 932 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
10 J. Button McLaren Mercedes 929 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
11 M. Webber Red Bull Renault 929 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
12 A. Sutil Force India Mercedes 925 Essais libres 3 GP Europe
13 N. Rosberg Mercedes Mercedes 895 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
14 P. de la Rosa Sauber Ferrari 894 Essais libres 3 GP Allemagne
15 L. Hamilton McLaren Mercedes 894 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
16 J. Trulli Lotus Cosworth 868 Essais libres 3 GP Europe
17 V. Petrov Renault Renault 867 Essais libres 3 GP Hongrie
18 S. Yamamoto HRT Cosworth 851 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
19 V. Liuzzi Force India Mercedes 839 Essais libres 3 GP Europe
20 R. Kubica Renault Renault 838 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
21 B. Senna HRT Cosworth 796 Essais libres 3 GP Hongrie
22 T. Glock Virgin Cosworth 719 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
23 H. Kovalainen Lotus Cosworth 598 Essais libres 3 GP Europe
24 L. di Grassi Virgin Cosworth 556 Essais libres 3 GP Grande-Bretagne
Moteurs déjà utilisés depuis le début de la saison
Pos. N° monoplace. Monoplace. Moteur. Nomb. de moteurs utilisés.
1 22 P. de la Rosa Sauber Ferrari 7
2 5 S. Vettel Red Bull Renault 6
3 7 F. Massa Ferrari Ferrari 6
4 8 F. Alonso Ferrari Ferrari 6
5 21 B. Senna HRT Cosworth 6
6 25 L. di Grassi Virgin Cosworth 6
7 1 J. Button McLaren Mercedes 5
8 2 L. Hamilton McLaren Mercedes 5
9 3 M. Schumacher Mercedes Mercedes 5
10 4 N. Rosberg Mercedes Mercedes 5
11 6 M. Webber Red Bull Renault 5
12 9 R. Barrichello Williams Cosworth 5
13 10 N. Hülkenberg Williams Cosworth 5
14 11 R. Kubica Renault Renault 5
15 12 V. Petrov Renault Renault 5
16 14 A. Sutil Force India Mercedes 5
17 15 V. Liuzzi Force India Mercedes 5
18 16 S. Buemi Toro Rosso Ferrari 5
19 17 J. Alguersuari Toro Rosso Ferrari 5
20 18 J. Trulli Lotus Cosworth 5
21 19 H. Kovalainen Lotus Cosworth 5
22 20 S. Yamamoto HRT Cosworth 5
23 23 K. Kobayashi Sauber Ferrari 5
24 24 T. Glock Virgin Cosworth 5
Nomb. de kilomètres effectués durant la course
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Kilomètres effectués.
1 2 L. Hamilton McLaren 308.052
2 3 M. Schumacher Mercedes 308.052
3 4 N. Rosberg Mercedes 308.052
4 6 M. Webber Red Bull 308.052
5 7 F. Massa Ferrari 308.052
6 11 R. Kubica Renault 308.052
7 12 V. Petrov Renault 308.052
8 14 A. Sutil Force India 308.052
9 15 V. Liuzzi Force India 308.052
10 16 S. Buemi Toro Rosso 308.052
11 17 J. Alguersuari Toro Rosso 308.052
12 22 P. de la Rosa Sauber 308.052
13 23 K. Kobayashi Sauber 308.052
14 5 S. Vettel Red Bull 301.048
15 10 N. Hülkenberg Williams 301.048
16 18 J. Trulli Lotus 301.048
17 19 H. Kovalainen Lotus 301.048
18 24 T. Glock Virgin 301.048
19 25 L. di Grassi Virgin 301.048
20 20 S. Yamamoto HRT 294.044
21 8 F. Alonso Ferrari 259.024
22 1 J. Button McLaren 104.936
23 21 B. Senna HRT 34.896
24 9 R. Barrichello Williams 0.000
Nomb. de tours et km effectués durant de la course par écurie.
Pos. Écurie. Tours et Kilomètres effectués.
1 Force India 88 Trs 616.104 kms
2 Mercedes 88 Trs 616.104 kms
3 Renault 88 Trs 616.104 kms
4 Sauber 88 Trs 616.104 kms
5 Toro Rosso 88 Trs 616.104 kms
6 Red Bull 87 Trs 609.100 kms
7 Lotus 86 Trs 602.096 kms
8 Virgin 86 Trs 602.096 kms
9 Ferrari 81 Trs 567.076 kms
10 McLaren 59 Trs 412.988 kms
11 HRT 47 Trs 328.940 kms
12 Williams 43 Trs 301.048 kms
Nomb. de tours effectués durant tout le week-end
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Tours effectués.
1 17 J. Alguersuari Toro Rosso 120 Trs.
2 10 N. Hülkenberg Williams 116 Trs.
3 7 F. Massa Ferrari 114 Trs.
4 11 R. Kubica Renault 114 Trs.
5 8 F. Alonso Ferrari 111 Trs.
6 16 S. Buemi Toro Rosso 111 Trs.
7 22 P. de la Rosa Sauber 109 Trs.
8 3 M. Schumacher Mercedes 108 Trs.
9 5 S. Vettel Red Bull 108 Trs.
10 14 A. Sutil Force India 108 Trs.
11 23 K. Kobayashi Sauber 108 Trs.
12 6 M. Webber Red Bull 105 Trs.
13 18 J. Trulli Lotus 102 Trs.
14 20 S. Yamamoto HRT 102 Trs.
15 2 L. Hamilton McLaren 100 Trs.
16 12 V. Petrov Renault 99 Trs.
17 19 H. Kovalainen Lotus 99 Trs.
18 4 N. Rosberg Mercedes 96 Trs.
19 15 V. Liuzzi Force India 95 Trs.
20 25 L. di Grassi Virgin 92 Trs.
21 24 T. Glock Virgin 90 Trs.
22 1 J. Button McLaren 76 Trs.
23 9 R. Barrichello Williams 62 Trs.
24 21 B. Senna HRT 58 Trs.
Nomb. de km effectués durant tout le week-end
Pos. N° monoplace. Pilote. Ecurie. Km parcourus.
1 17 J. Alguersuari Toro Rosso 840 kms
2 10 N. Hülkenberg Williams 812 kms
3 7 F. Massa Ferrari 798 kms
4 11 R. Kubica Renault 798 kms
5 8 F. Alonso Ferrari 777 kms
6 16 S. Buemi Toro Rosso 777 kms
7 22 P. de la Rosa Sauber 763 kms
8 3 M. Schumacher Mercedes 756 kms
9 5 S. Vettel Red Bull 756 kms
10 14 A. Sutil Force India 756 kms
11 23 K. Kobayashi Sauber 756 kms
12 6 M. Webber Red Bull 735 kms
13 18 J. Trulli Lotus 714 kms
14 20 S. Yamamoto HRT 714 kms
15 2 L. Hamilton McLaren 700 kms
16 12 V. Petrov Renault 693 kms
17 19 H. Kovalainen Lotus 693 kms
18 4 N. Rosberg Mercedes 672 kms
19 15 V. Liuzzi Force India 665 kms
20 25 L. di Grassi Virgin 644 kms
21 24 T. Glock Virgin 630 kms
22 1 J. Button McLaren 532 kms
23 9 R. Barrichello Williams 434 kms
24 21 B. Senna HRT 406 kms
Types de pneumatiques utilisé durant la course
Ecurie. Pilotes. Nomb. d'arrêts. Type de pneus montés.
Bientôt...
Arrêts au stand
Pos. N° Monoplace. Pilote Ecurie Arrêt au tour... durée totale.
1 22 P. de la Rosa Sauber 1mn 23sec 638"
2 19 H. Kovalainen Lotus 1 43.625 Réparation
3 24 T. Glock Virgin 1 39.100 Réparation
4 8 F. Alonso Ferrari 1 28.611
5 16 S. Buemi Toro Rosso 1 26.427
6 24 T. Glock Virgin 2 23.122
7 21 B. Senna HRT 2 34.559 Réparation
8 17 J. Alguersuari Toro Rosso 2 23.454
9 23 K. Kobayashi Sauber 2 38.683
10 22 P. de la Rosa Sauber 3 22.119
11 19 H. Kovalainen Lotus 3 28.566
12 21 B. Senna HRT 3 35.482 Réparation
13 16 S. Buemi Toro Rosso 3 22.119
14 8 F. Alonso Ferrari 4 21.287
15 17 J. Alguersuari Toro Rosso 4 23.019
16 12 V. Petrov Renault 10 21.715
17 20 S. Yamamoto HRT 13 23.101
18 5 S. Vettel Red Bull 16 32.258 Réparation
19 10 N. Hülkenberg Williams 16 46.225 Réparation (plus long arret)
20 12 V. Petrov Renault 16 21.920
21 5 S. Vettel Red Bull 20 14.056 Pénalité (plus court arrêt)
22 14 A. Sutil Force India 21 22.663
23 6 M. Webber Red Bull 22 20.597
24 11 R. Kubica Renault 23 20.727
25 7 F. Massa Ferrari 23 20.935
26 2 L. Hamilton McLaren 24 21.165
27 15 V. Liuzzi Force India 25 29.148
28 5 S. Vettel Red Bull 26 23.689
29 24 T. Glock Virgin 32 23.458
30 20 S. Yamamoto HRT 32 24.646
31 25 L. di Grassi Virgin 33 25.872
32 19 H. Kovalainen Lotus 33 23.191
33 18 J. Trulli Lotus 33 25.833
34 16 S. Buemi Toro Rosso 33 22.801
35 5 S. Vettel Red Bull 33 22.997 Réparation
36 22 P. de la Rosa Sauber 34 23.712
37 15 V. Liuzzi Force India 34 22.566
38 17 J. Alguersuari Toro Rosso 34 23.155
39 12 V. Petrov Renault 34 23.554
40 8 F. Alonso Ferrari 34 22.874
41 4 N. Rosberg Mercedes 34 27.592
42 23 K. Kobayashi Sauber 34 23.496
43 3 M. Schumacher Mercedes 34 22.818
44 14 A. Sutil Force India 34 23.149
45 7 F. Massa Ferrari 35 22.781
46 6 M. Webber Red Bull 35 21.881
47 11 R. Kubica Renault 35 27.933
48 2 L. Hamilton McLaren 35 23.115
49 5 S. Vettel Red Bull 36 23.279
50 12 V. Petrov Renault 37 22.726
51 16 S. Buemi Toro Rosso 37 22.752
52 10 N. Hülkenberg Williams 37 30.065
53 22 P. de la Rosa Sauber 38 22.647
Tours en tête
Pos. Pilote. Ecurie. position en tête du au...
1 L. Hamilton McLaren du 1er au 44e
Nom. de tours en tête
Pos. Pilote. Ecurie. nomb. tours en tête.
1 L. Hamilton McLaren 44 Tours.
Source : F1Classement2010
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
He bien mes amis, quel grand prix, on en veux et on en reveux des comme ça.
Quel spectacle.
Les tops :
Hamilton que dire, exceptionnel, mais ça, à part quelques têtus, tout le monde le sait.
Maitrise parfaite de son art, à une petite exception près, lors de l'averse finale. Un champion quoi.
Webber, malgré son départ raté, s'en sort magnifiquement.
Kubica super magré sa petite erreur aux stands
Les flops
Vittel menthe, dit "Petite Tapette " copyrright Coyote
il faut qu'il arrête de mélanger du RB avec tout et n'importe quoi, ça lui bouffe les neurones, alors déja qu'il est pas blindé de ce coté la. Vraiment par le costume de champion aujourd'hui.
Alonso ba en partant de la 10è place !! évidemment au 1er tour il n'y est pour rien, mais il sort pour le compte à la fin !! Finalement fiat a t-il misé sur le bon N°1 ??
Ces 2 la viennent de se mettre un vrai challenge, et les prochaines erreurs se paieront cash.
Enfin quel dommage pour Button !
vivement la suite !!!
Quel spectacle.
Les tops :
Hamilton que dire, exceptionnel, mais ça, à part quelques têtus, tout le monde le sait.
Maitrise parfaite de son art, à une petite exception près, lors de l'averse finale. Un champion quoi.
Webber, malgré son départ raté, s'en sort magnifiquement.
Kubica super magré sa petite erreur aux stands
Les flops
Vittel menthe, dit "Petite Tapette " copyrright Coyote
il faut qu'il arrête de mélanger du RB avec tout et n'importe quoi, ça lui bouffe les neurones, alors déja qu'il est pas blindé de ce coté la. Vraiment par le costume de champion aujourd'hui.
Alonso ba en partant de la 10è place !! évidemment au 1er tour il n'y est pour rien, mais il sort pour le compte à la fin !! Finalement fiat a t-il misé sur le bon N°1 ??
Ces 2 la viennent de se mettre un vrai challenge, et les prochaines erreurs se paieront cash.
Enfin quel dommage pour Button !
vivement la suite !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
De toute façon de la fin de championnat je m'en fou un peu car de toute maniére je serait déçu du resultat pour Ferrari faut arreter de réver et comencer la preparation a fond pour 2011.
Ferrari va falloir faire quelque chose pour la gestion.
En plus de toute façon c'est la poisse cet année pour ceux que je soutiennent c'est a dire Alonso Vettel a la fin du GP j'etait pour Kubica mais bon il c'est contenté du podium Webber c'est contenté de la seconde place et Hamilton etait tranquille en téte.
Maintenant la scuderia peut se foutre de leur souci de moteur maintenant il peuvent se prendre 10 place c'est la méme c'est MORT pareil pour Vettel bref qu'ils viennent juste pour le plaisir et aller a fond quitte a cassé de toute façon c'est fini.
Ferrari va falloir faire quelque chose pour la gestion.
En plus de toute façon c'est la poisse cet année pour ceux que je soutiennent c'est a dire Alonso Vettel a la fin du GP j'etait pour Kubica mais bon il c'est contenté du podium Webber c'est contenté de la seconde place et Hamilton etait tranquille en téte.
Maintenant la scuderia peut se foutre de leur souci de moteur maintenant il peuvent se prendre 10 place c'est la méme c'est MORT pareil pour Vettel bref qu'ils viennent juste pour le plaisir et aller a fond quitte a cassé de toute façon c'est fini.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'ai trop de respect pour les pilotes, en dehors du coup d'Hockenheim pour alonso et de la Hongrie pour MSC, pour les traiter de blaireaux quand ils se prennent les pieds dans l'tapis.Mais je suis content pour ceux à qui ça a souri aujourd'hui. Et suis plein de regrets pour Button. Je préfère une lutte RB Mc Laren qu'une procession Ferrari comme j'en ai connu au début des années 2000. Et je n'aime pas trop suscrire à la sacralisation (est-ce français?) de Ferrari car même et surtout dans le passé, c'était pas l'top niveau humain. Quant à Vettel, il vaut déjà mieux que ce qu'il nous montre. Un manque de sérénité suite aux pépins technique du début de saison qui vire à la catastrophe? Va savoir! Il suffit des fois de peu de choses.... Nos slaves de service s'en sortent remarquablement. Force india aussi. Un coup d'an l'eau pour Williams. Itou pour Torro Rosso. Le reste m'échappe et mieux vaut le silence que l'incompétence
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
Quelle malchance pour Vettel oui, il a pas encore trouvé Hamilton pour lui foncer dedans.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Aprés que Vettel ait envoyé Button en orbite. Franchement, Massa n'a jamais eu l'air dans le coup pendant la course. C'est vrai qu'il finit quatrième, mais vu où il est au championnat, ça ne change pas grand chose...Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:Un des deux ferait un beau champion du monde. Ceci-dit, je comprends que tu sois dégoûté...alessitalia a écrit:Une course horriblifique pour moi j'etait chez de la famille j'ai regarder les 3/4 de la course mes deux préféré pour le titre Alonso et Vettel malchanceux dégouté je vais suivre la fin de saison en je m'en foutiste car le titre se joue entre 2 pilote que je n'aime pas mais bon entre ces 2 je préfére Webber tout simplement parce que je préfére Red bull a mclaren.
Massa n'a pas fait grand chose non plus.
Il a quand même terminé 4ème!
Oui, bien sur qu'il a été aidé mais Massa ne l'a pas volé car il a su rester constant sur ce circuit ô combien difficile et exigeant. Massa a quand même le mérite d'avoir tenu le coup. Même s'il n'a pas eu une saison terrible, Felipe n'aura pas été aidé avec une monoplace pas si performante qu'elle en avait l'air et la seule fois où il pouvait gagner, on lui prive de sa victoire au profit d'Alonso qui aura la plupart de ses chances sur la course d'aujourd'hui.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
une course "HORRIBLIFIQUE" !!!!!!!! j'adooooooooooore
sans blague, j'ai trouvé la course fort interressantique
sans blague, j'ai trouvé la course fort interressantique
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
GP de Belgique, pilote par pilote
Lewis Hamilton - 1er : Une superbe performance en Belgique, et ce dès le début de la course quand il a profité du départ raté de Webber pour prendre les commandes. Sa seule erreur aurait pu être beaucoup plus grave : Hamilton a glissé sur la piste humide et s'est dirigé tout droit vers un mur de pneus. Heureusement pour lui, il a pu contrôler sa McLaren sur le gravier mouillé et frôler l'obstacle par quelques centimètres. Non seulement a-t-il officiellement gagné sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps (sa victoire de 2008 lui a été retirée par une pénalité post-course), mais il reprend la tête du championnat par trois points.
Mark Webber - 2e : Un mauvais départ provoqué par un problème d'embrayage a certainement haussé le rythme cardiaque du pilote Red Bull. Passant de la pole position à la septième place, l'Australien a très bien récupéré la situation en signant un sans-faute dans des conditions météo difficiles et très variables. Une situation sous contrôle et une petite dose de chance lui ont permis de terminer deuxième, ce qui était probablement le meilleur résultat possible. Seule une faute importante de la part de Hamilton lui aurait permis de gagner.
Robert Kubica - 3e : Les améliorations apportées à la monoplace Renault ont fait leurs preuves en Belgique, le nouveau F-duct aidant. Mais la course n'a pas été facile. Kubica a perdu la troisième place en glissant devant Vettel lors du quatrième tour, et plus tard, une erreur d'inattention dans les stands a permis à Webber de passer devant. Cependant, Renault a clairement progressé ce week-end. Une place sur le podium est la récompense.
Felipe Massa - 4e : Le pilote Ferrari s'est tenu loin des ennuis et on l'a peu vu en pleine action, mais l'important, c'est sa quatrième place au terme d'une course bien gérée. En fait, Massa lui-même admet que ce résultat est un peu chanceux, sachant que Vettel et Button ont abandonné alors qu'ils étaient devant lui.
Adrian Sutil - 5e : Une des meilleures performances de la course. On sent que le niveau de confiance augmente chez Force India et que Sutil a une voiture entre les mains qui lui permet de s'amuser. La facilité avec laquelle il a attaqué et doublé Schumacher en dit long. En théorie, Sutil devrait être en mesure d'en faire autant à Monza (un autre circuit très rapide) dans deux semaines.
Nico Rosberg - 6e : La Mercedes n'avait pas ce qu'il fallait pour se battre avec les meneurs, mais Rosberg a décroché le meilleur résultat possible pour l'équipe. Ses ambitions ont été quelque peu offusquées lors du 12e tour, quand son coéquipier Schumacher a arraché une des dérives de son aileron avant. Mais Rosberg a néanmoins eu le dernier mot. A trois tours de la fin, Schumacher a été gêné par un retardataire : Rosberg en a profité pour filer devant.
Michael Schumacher - 7e : A une autre époque (et au volant d'une voiture rouge), Schumacher aurait dominé tout le peloton (et de loin) dans de telles conditions humides. Mais aux commandes d'une Mercedes de la saison 2010, il a dû puiser dans toute son expérience pour remonter le classement. Sa saison n'est pas remarquable, mais il a été très bon en Belgique. Fallait s'y attendre, il a déjà gagné six fois à Spa-Francorchamps.
Kamui Kobayashi - 8e : Parti 17e, le pilote Sauber a été impressionnant comme toujours. Il n'a jamais baissé les bras et n'a jamais hésité à attaquer au cours de sa chevauchée vers les points. Et bien que les conditions de course aient été difficiles, la recrue japonaise n'a commis aucune erreur d'importance.
Vitaly Petrov - 9e : Placé complètement à l'arrière de la grille, Petrov a eu l'occasion de non seulement démontrer son talent grandissant mais aussi le gain en performance de sa Renault. Si ce n'avait été de son accident lors des qualifications, il serait peut-être près du podium. Si le Russe se qualifie bien à Monza, il pourrait probablement viser le top 6 en Italie.
Tonio Liuzzi - 10e : Vettel a perturbé la course de l'Italien en arrachant l'aileron avant de sa Force India. Le temps perdu aux stands pour changer le museau lui a coûté le point de la 10e place. Cependant, Alguersuari a reçu une pénalité après la course pour avoir doublé Liuzzi en coupant une chicane. Reclassé 10e, Liuzzi a eu le point qu'il souhaitait.
Pedro de la Rosa - 11e : A deux tours de la fin, l'Espagnol roulait à la 10e place. Mais le pari de chausser des pneus pour forte pluie a été perdu quand les averses se sont calmées. Le pilote Sauber a donc eu à gérer des gommes qui se détérioraient assez rapidement. En tentant d'attaquer Petrov, il a plutôt traversé les graviers et perdu deux places.
Sébastien Buemi - 12e : Sa Toro Rosso a été frappée fort lors du chaos habituel des premiers virages. Son diffuseur endommagé, Buemi a tenté de corriger la situation avec les moyens à sa disposition, mais il était évident que la comportement de sa monture ne serait jamais idéal. Sachant cela, son résultat est assez bon.
Jaime Alguersuari -13e : Le jeune espagnol gagne en expérience et il en a fait la démonstration sous la pluie des Ardennes. En fait, il dit avoir vécu la course la plus excitante de sa carrière. Il a dépassé Liuzzi lors des derniers tours, mais sa manœuvre n'était pas entièrement correcte. Les commissaires l'ont pénalisé de 20 secondes, le faisant ainsi passer de la 10e à la 13e place. Mis à part cela, ce fut une bonne journée pour le pilote Toro Rosso.
Nico Hulkenberg - 14e : Dès le départ, il avait des problèmes avec l'accélérateur. Aux stands, son moteur a calé. Ensuite, un moteur difficile à contrôler a envoyé sa Williams en tête-à-queue plus d'une fois. Si on ajoute la pluie à ce scénario, on peut dire que Hulkenberg a gagné beaucoup d'expérience lors du GP de Belgique.
Sebastian Vettel - 15e : La pire performance de Vettel cette saison, empreinte d'erreurs et de mauvais jugement. Il a sorti Button de l'épreuve (affectant ainsi gravement la course au titre de l'Anglais), s'est mérité une pénalité de passage par la voie des stands, a cassé l'aileron avant de Liuzzi en le doublant (ce qui a provoqué une crevaison sur sa Red Bull), et a presque frappé Alonso en quittant son box. Il n'a récolté aucun point et tout n'est pas entièrement sa faute, mais il doit apprendre à mieux gérer certaines situations. La performance de Vettel en Belgique n'est certainement pas un modèle à suivre.
Heikki Kovalainen - 16e : Le système anti-calage lui a causé des problèmes lors du départ, et une fois lancée, la voiture de Kovalainen a subi des dommages mineurs pendant le premier tour. Par la suite, un pari au niveau des gommes n'a pas fonctionné comme prévu. Terminer 16e au volant d'une Lotus malgré tout cela, ce n'est pas si mal.
Lucas di Grassi - 17e : Lorsqu'une course entière se déroule sans que les téléspectateurs aient vraiment connaissance de la présence des voitures Virgin, c'est qu'il n'y a rien de spécial à signaler. Mais elles étaient bel et bien là, devant les HRT et à la poursuite des Lotus, comme d'habitude. Di Grassi est satisfait d'avoir terminé devant son coéquipier.
Timo Glock - 18e : Comme di Grassi, Glock a été plutôt anonyme à l'arrière du peloton. Mais l'erreur commise par Trulli permet à Virgin de terminer entre les deux voitures de sa rivale directe, Lotus.
Jarno Trulli - 19e : L'Italien allait égaler son meilleur résultat de la saison (une 15e place) quand il a touché la ligne blanche dans un virage. Une surface peinte offre rarement une bonne adhérence sous la pluie, et Trulli est parti en tête-à-queue à trois tours de la fin.
Sakon Yamamoto - 20e : Comme c'est souvent le cas, Yamamoto a roulé derrière le peloton. Mais il s'est rendu jusqu'au bout, et ce malgré les conditions variables de la piste. Le Japonais a terminé avec deux tours de retard, mais il a franchi la ligne d'arrivée. C'est ce que demande HRT.
Fernando Alonso - Abandon (accident) : La journée n'a certainement pas été facile pour Alonso. Sa Ferrari a été durement harponnée par Barrichello, et le fait qu'Alonso ait pu reprendre la course est assez remarquable. Mais ses problèmes ne s'arrêteraient pas là. Bien qu'il y ait eu un petit imbroglio lors d'un changement de pneus, l'Espagnol a été en mesure de remonter jusqu'à la neuvième place. Et c'est à cinq tours de la fin qu'il a perdu le contrôle de sa monture, qui est allée frapper un mur à quelques reprises. Alonso a abandonné la course, mais pas ses ambitions pour une troisième couronne mondiale cette année.
Jenson Button - Abandon (accident) : Son aileron avant ayant été endommagé lors du premier tour, Button perdait du terrain sur son coéquipier Hamilton mais parvenait à contrôler la meute derrière sa McLaren. Mais au 17e tour, Vettel perdait le contrôle et ouvrait le ponton gauche de Button. Abandon immédiat, aucun point, grande déception.
Bruno Senna - Abandon (accident) : Une courte course pour le pilote HRT, mais avec son lot de situations problématiques. Aileron avant endommagé, deux changements de pneus successifs et une suspension cassée. Tout ça en cinq tours.
Rubens Barrichello - Abandon (accident) : Le 300e Grand Prix du sympathique Brésilien s'est terminé dès le premier tour. Il a raté un freinage sur la piste humide et a percuté la voiture d'Alonso à toute vitesse. Si la Ferrari était encore fonctionnelle, la Williams ne l'était plus.
© ESPN EMEA Ltd.
Lewis Hamilton - 1er : Une superbe performance en Belgique, et ce dès le début de la course quand il a profité du départ raté de Webber pour prendre les commandes. Sa seule erreur aurait pu être beaucoup plus grave : Hamilton a glissé sur la piste humide et s'est dirigé tout droit vers un mur de pneus. Heureusement pour lui, il a pu contrôler sa McLaren sur le gravier mouillé et frôler l'obstacle par quelques centimètres. Non seulement a-t-il officiellement gagné sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps (sa victoire de 2008 lui a été retirée par une pénalité post-course), mais il reprend la tête du championnat par trois points.
Mark Webber - 2e : Un mauvais départ provoqué par un problème d'embrayage a certainement haussé le rythme cardiaque du pilote Red Bull. Passant de la pole position à la septième place, l'Australien a très bien récupéré la situation en signant un sans-faute dans des conditions météo difficiles et très variables. Une situation sous contrôle et une petite dose de chance lui ont permis de terminer deuxième, ce qui était probablement le meilleur résultat possible. Seule une faute importante de la part de Hamilton lui aurait permis de gagner.
Robert Kubica - 3e : Les améliorations apportées à la monoplace Renault ont fait leurs preuves en Belgique, le nouveau F-duct aidant. Mais la course n'a pas été facile. Kubica a perdu la troisième place en glissant devant Vettel lors du quatrième tour, et plus tard, une erreur d'inattention dans les stands a permis à Webber de passer devant. Cependant, Renault a clairement progressé ce week-end. Une place sur le podium est la récompense.
Felipe Massa - 4e : Le pilote Ferrari s'est tenu loin des ennuis et on l'a peu vu en pleine action, mais l'important, c'est sa quatrième place au terme d'une course bien gérée. En fait, Massa lui-même admet que ce résultat est un peu chanceux, sachant que Vettel et Button ont abandonné alors qu'ils étaient devant lui.
Adrian Sutil - 5e : Une des meilleures performances de la course. On sent que le niveau de confiance augmente chez Force India et que Sutil a une voiture entre les mains qui lui permet de s'amuser. La facilité avec laquelle il a attaqué et doublé Schumacher en dit long. En théorie, Sutil devrait être en mesure d'en faire autant à Monza (un autre circuit très rapide) dans deux semaines.
Nico Rosberg - 6e : La Mercedes n'avait pas ce qu'il fallait pour se battre avec les meneurs, mais Rosberg a décroché le meilleur résultat possible pour l'équipe. Ses ambitions ont été quelque peu offusquées lors du 12e tour, quand son coéquipier Schumacher a arraché une des dérives de son aileron avant. Mais Rosberg a néanmoins eu le dernier mot. A trois tours de la fin, Schumacher a été gêné par un retardataire : Rosberg en a profité pour filer devant.
Michael Schumacher - 7e : A une autre époque (et au volant d'une voiture rouge), Schumacher aurait dominé tout le peloton (et de loin) dans de telles conditions humides. Mais aux commandes d'une Mercedes de la saison 2010, il a dû puiser dans toute son expérience pour remonter le classement. Sa saison n'est pas remarquable, mais il a été très bon en Belgique. Fallait s'y attendre, il a déjà gagné six fois à Spa-Francorchamps.
Kamui Kobayashi - 8e : Parti 17e, le pilote Sauber a été impressionnant comme toujours. Il n'a jamais baissé les bras et n'a jamais hésité à attaquer au cours de sa chevauchée vers les points. Et bien que les conditions de course aient été difficiles, la recrue japonaise n'a commis aucune erreur d'importance.
Vitaly Petrov - 9e : Placé complètement à l'arrière de la grille, Petrov a eu l'occasion de non seulement démontrer son talent grandissant mais aussi le gain en performance de sa Renault. Si ce n'avait été de son accident lors des qualifications, il serait peut-être près du podium. Si le Russe se qualifie bien à Monza, il pourrait probablement viser le top 6 en Italie.
Tonio Liuzzi - 10e : Vettel a perturbé la course de l'Italien en arrachant l'aileron avant de sa Force India. Le temps perdu aux stands pour changer le museau lui a coûté le point de la 10e place. Cependant, Alguersuari a reçu une pénalité après la course pour avoir doublé Liuzzi en coupant une chicane. Reclassé 10e, Liuzzi a eu le point qu'il souhaitait.
Pedro de la Rosa - 11e : A deux tours de la fin, l'Espagnol roulait à la 10e place. Mais le pari de chausser des pneus pour forte pluie a été perdu quand les averses se sont calmées. Le pilote Sauber a donc eu à gérer des gommes qui se détérioraient assez rapidement. En tentant d'attaquer Petrov, il a plutôt traversé les graviers et perdu deux places.
Sébastien Buemi - 12e : Sa Toro Rosso a été frappée fort lors du chaos habituel des premiers virages. Son diffuseur endommagé, Buemi a tenté de corriger la situation avec les moyens à sa disposition, mais il était évident que la comportement de sa monture ne serait jamais idéal. Sachant cela, son résultat est assez bon.
Jaime Alguersuari -13e : Le jeune espagnol gagne en expérience et il en a fait la démonstration sous la pluie des Ardennes. En fait, il dit avoir vécu la course la plus excitante de sa carrière. Il a dépassé Liuzzi lors des derniers tours, mais sa manœuvre n'était pas entièrement correcte. Les commissaires l'ont pénalisé de 20 secondes, le faisant ainsi passer de la 10e à la 13e place. Mis à part cela, ce fut une bonne journée pour le pilote Toro Rosso.
Nico Hulkenberg - 14e : Dès le départ, il avait des problèmes avec l'accélérateur. Aux stands, son moteur a calé. Ensuite, un moteur difficile à contrôler a envoyé sa Williams en tête-à-queue plus d'une fois. Si on ajoute la pluie à ce scénario, on peut dire que Hulkenberg a gagné beaucoup d'expérience lors du GP de Belgique.
Sebastian Vettel - 15e : La pire performance de Vettel cette saison, empreinte d'erreurs et de mauvais jugement. Il a sorti Button de l'épreuve (affectant ainsi gravement la course au titre de l'Anglais), s'est mérité une pénalité de passage par la voie des stands, a cassé l'aileron avant de Liuzzi en le doublant (ce qui a provoqué une crevaison sur sa Red Bull), et a presque frappé Alonso en quittant son box. Il n'a récolté aucun point et tout n'est pas entièrement sa faute, mais il doit apprendre à mieux gérer certaines situations. La performance de Vettel en Belgique n'est certainement pas un modèle à suivre.
Heikki Kovalainen - 16e : Le système anti-calage lui a causé des problèmes lors du départ, et une fois lancée, la voiture de Kovalainen a subi des dommages mineurs pendant le premier tour. Par la suite, un pari au niveau des gommes n'a pas fonctionné comme prévu. Terminer 16e au volant d'une Lotus malgré tout cela, ce n'est pas si mal.
Lucas di Grassi - 17e : Lorsqu'une course entière se déroule sans que les téléspectateurs aient vraiment connaissance de la présence des voitures Virgin, c'est qu'il n'y a rien de spécial à signaler. Mais elles étaient bel et bien là, devant les HRT et à la poursuite des Lotus, comme d'habitude. Di Grassi est satisfait d'avoir terminé devant son coéquipier.
Timo Glock - 18e : Comme di Grassi, Glock a été plutôt anonyme à l'arrière du peloton. Mais l'erreur commise par Trulli permet à Virgin de terminer entre les deux voitures de sa rivale directe, Lotus.
Jarno Trulli - 19e : L'Italien allait égaler son meilleur résultat de la saison (une 15e place) quand il a touché la ligne blanche dans un virage. Une surface peinte offre rarement une bonne adhérence sous la pluie, et Trulli est parti en tête-à-queue à trois tours de la fin.
Sakon Yamamoto - 20e : Comme c'est souvent le cas, Yamamoto a roulé derrière le peloton. Mais il s'est rendu jusqu'au bout, et ce malgré les conditions variables de la piste. Le Japonais a terminé avec deux tours de retard, mais il a franchi la ligne d'arrivée. C'est ce que demande HRT.
Fernando Alonso - Abandon (accident) : La journée n'a certainement pas été facile pour Alonso. Sa Ferrari a été durement harponnée par Barrichello, et le fait qu'Alonso ait pu reprendre la course est assez remarquable. Mais ses problèmes ne s'arrêteraient pas là. Bien qu'il y ait eu un petit imbroglio lors d'un changement de pneus, l'Espagnol a été en mesure de remonter jusqu'à la neuvième place. Et c'est à cinq tours de la fin qu'il a perdu le contrôle de sa monture, qui est allée frapper un mur à quelques reprises. Alonso a abandonné la course, mais pas ses ambitions pour une troisième couronne mondiale cette année.
Jenson Button - Abandon (accident) : Son aileron avant ayant été endommagé lors du premier tour, Button perdait du terrain sur son coéquipier Hamilton mais parvenait à contrôler la meute derrière sa McLaren. Mais au 17e tour, Vettel perdait le contrôle et ouvrait le ponton gauche de Button. Abandon immédiat, aucun point, grande déception.
Bruno Senna - Abandon (accident) : Une courte course pour le pilote HRT, mais avec son lot de situations problématiques. Aileron avant endommagé, deux changements de pneus successifs et une suspension cassée. Tout ça en cinq tours.
Rubens Barrichello - Abandon (accident) : Le 300e Grand Prix du sympathique Brésilien s'est terminé dès le premier tour. Il a raté un freinage sur la piste humide et a percuté la voiture d'Alonso à toute vitesse. Si la Ferrari était encore fonctionnelle, la Williams ne l'était plus.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Alonso mal placé sur la grille fait un depart normal se fait harponné par Barrichello (j'etait en famille le bresilien a pris cher sur le moment)
Je sais pas pourquoi, je m'en doutais On a dû être au moins 2 à gu...ler devant notre TV, mais pas pour la même raison
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Martin Whitmarsh s'en prend à Vettel...
> Jusqu’à Monza, Sebastian Vettel va certainement devoir se faire tout petit.
- Après son Grand Prix chaotique, Martin Whitmarsh a qualifié les manœuvres du pilote Red Bull comme étant « des réminiscences des formules Junior ».
Sebastian Vettel a sorti Jenson Button lors d'un freinage alors qu'il se battait pour la deuxième position. L'Allemand a ensuite crevé en se frottant à Tonio Liuzzi. Il termine à un tour.
Source : Autohebdo.fr
- Après son Grand Prix chaotique, Martin Whitmarsh a qualifié les manœuvres du pilote Red Bull comme étant « des réminiscences des formules Junior ».
Sebastian Vettel a sorti Jenson Button lors d'un freinage alors qu'il se battait pour la deuxième position. L'Allemand a ensuite crevé en se frottant à Tonio Liuzzi. Il termine à un tour.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La franchement je ne comprend pas que l'on accable Vettel il perd juste le controle de sa voiture jamais il fait un mauvais geste il perd le controle c'est arrivé a tout le monde non?
Je ne comprend en rien sa pénalité et apres quand son pneu créve ce n'est pas de sa faute car son depassement est normal.
Je ne comprend en rien sa pénalité et apres quand son pneu créve ce n'est pas de sa faute car son depassement est normal.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:alessitalia a écrit:Alonso mal placé sur la grille fait un depart normal se fait harponné par Barrichello (j'etait en famille le bresilien a pris cher sur le moment)
Je sais pas pourquoi, je m'en doutais On a dû être au moins 2 à gu...ler devant notre TV, mais pas pour la même raison
Moi aussi j'avoue avoir sauté de mon canapé !!!
J'avoue (honteusement), d'avoir espéré que la Williams impliquée soit celle de Hulkenberg.... :-)
Dommage pour Rubens...
Comme il l'a dit sur la chaîne RAI => "Même si j'ai le plus de GP sur le dos je dois encore apprendre plein de choses, je retourne à mes cahiers d'école.."
Au moins il a pas accusé lui, comme certains autres... "Le pilote devant moi à freiné trop vite, c'est de ça faute"
mdr.....
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si la manoeuvre de Vettel n'était pas bonne, c'était quand même juste un "fait de course". Je ne comprends pas non plus la raison de la sanction.alessitalia a écrit:La franchement je ne comprend pas que l'on accable Vettel il perd juste le controle de sa voiture jamais il fait un mauvais geste il perd le controle c'est arrivé a tout le monde non?
Je ne comprend en rien sa pénalité et apres quand son pneu créve ce n'est pas de sa faute car son depassement est normal.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Si la manoeuvre de Vettel n'était pas bonne, c'était quand même juste un "fait de course". Je ne comprends pas non plus la raison de la sanction.alessitalia a écrit:La franchement je ne comprend pas que l'on accable Vettel il perd juste le controle de sa voiture jamais il fait un mauvais geste il perd le controle c'est arrivé a tout le monde non?
Je ne comprend en rien sa pénalité et apres quand son pneu créve ce n'est pas de sa faute car son depassement est normal.
Mais bon j'ai l'impression que le collége des commissaire pratiquement tous anglais préfére voir gagner un anglais qu'un espagnol et encore moins un allemand.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 25 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum