Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:Hamilton et Webber auront confirmé ce dimanche tout le bien que je pense d'eux : ce sont définitivement les meilleurs de ce championnat (hier encore, ils balisaient leur superbe GP).
Vettel confirme tout autant être encore incapable de gérer un we de GP important pour le championnat, n'en déplaise aux Marko & cie... Sans doute en 2012 !?
Alonso, vite mais toujours autant étrange dans ses stratégies. Massa qui assure, ça m'a fait plaisir...
Button mon chouchou qui se fait harponer par le gamin, zut alors !
au final, plus que deux réels candidats au titre : les deux "best drivers" de l'année, il y a une justice !
PS : Kubica, fort, très fort ! le champion 2011 ???
Yes! J'avais misé sur Button!
Pas mécontent du résultat global quand même!
Super GP
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il n'y a que Francorchamps pour nous offrir des courses pareilles !
Bravo au tiercé de tête. Haro sur Alonso et surtout Vettel, sale gamin !
Et pauvre Button.
Bravo au tiercé de tête. Haro sur Alonso et surtout Vettel, sale gamin !
Et pauvre Button.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:Hamilton et Webber auront confirmé ce dimanche tout le bien que je pense d'eux : ce sont définitivement les meilleurs de ce championnat (hier encore, ils balisaient leur superbe GP).
Vettel confirme tout autant être encore incapable de gérer un we de GP important pour le championnat, n'en déplaise aux Marko & cie... Sans doute en 2012 !?
Alonso, vite mais toujours autant étrange dans ses stratégies. Massa qui assure, ça m'a fait plaisir...
Button mon chouchou qui se fait harponer par le gamin, zut alors !
au final, plus que deux réels candidats au titre : les deux "best drivers" de l'année, il y a une justice !
PS : Kubica, fort, très fort ! le champion 2011 ???
Et bien tu as tout dit j'ai exactement la même analyse que toi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je vous l'avais dit qu'à Spa, il y allait avoir des rebondissements!
Hamilton l'a remporté et c'est amplement justifié! Il a su éviter tous les pièges de Spa. Webber a tenu le coup et Kubica s'est déchiré pour avoir ce podium si cher à Renault. A noter aussi la superbe course de Schumacher, qui en partant de la 21ème place est remonté jusqu'à la...7ème place!
Petrov a su réparer l'erreur qu'il a commise hier en remontant jusqu'à la 9ème place. Ce qui doit surement lui donner des arguments pour conserver sa place chez Renault en 2011. Renault se rapproche de plus en plus de Mercedes pour la 4ème place au championnat constructeurs.
Pour ce qui est de Vettel, il a perdu le contrôle de sa monoplace suite à quelques gouttes de pluie qui l'aura fait valser sur Button. Ce qui prouve bien que Red Bull ne parvient (toujours) pas à canaliser la fougue de Vettel. Il a grillé quelques points pour le championnat pilotes.
Et pour finir, triste 300ème GP pour Barichello car il abandonna en début de course en s'accrochant avec Alonso. Quel dommage pour Rubens qui pouvait espérer un très bon résultat à Spa.
Hamilton l'a remporté et c'est amplement justifié! Il a su éviter tous les pièges de Spa. Webber a tenu le coup et Kubica s'est déchiré pour avoir ce podium si cher à Renault. A noter aussi la superbe course de Schumacher, qui en partant de la 21ème place est remonté jusqu'à la...7ème place!
Petrov a su réparer l'erreur qu'il a commise hier en remontant jusqu'à la 9ème place. Ce qui doit surement lui donner des arguments pour conserver sa place chez Renault en 2011. Renault se rapproche de plus en plus de Mercedes pour la 4ème place au championnat constructeurs.
Pour ce qui est de Vettel, il a perdu le contrôle de sa monoplace suite à quelques gouttes de pluie qui l'aura fait valser sur Button. Ce qui prouve bien que Red Bull ne parvient (toujours) pas à canaliser la fougue de Vettel. Il a grillé quelques points pour le championnat pilotes.
Et pour finir, triste 300ème GP pour Barichello car il abandonna en début de course en s'accrochant avec Alonso. Quel dommage pour Rubens qui pouvait espérer un très bon résultat à Spa.
Dernière édition par Deep purple le Dim 29 Aoû - 16:25, édité 1 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bravo aussi à Rosberg qui a perdu beaucoup de places en étant embarqué tout à l'extérieur lors de la "java" à la source à la fin du premier tour, et est bien remonté et s'est payé un superbe dépassement sur Schumacher !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Bravo aussi à Rosberg qui a perdu beaucoup de places en étant embarqué tout à l'extérieur lors de la "java" à la source à la fin du premier tour, et est bien remonté et s'est payé un superbe dépassement sur Schumacher !
Hé oui! J'allais l'oublier! Rosberg aussi a fait une belle course et une belle remontée. Comme quoi, à Spa, il y a toujours des surprises.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
tu as bien raison de souligner la très belle course de M. Schmumacher ! je l'avais un peu oublié...
quant à Petrov, je pense depuis longtemps qu'il a sa plce en F1 et que les manigances de renault (mise sous pression et autre manip. dégueulasses) n'auront pas la peau de son réel talent.
Force India m'a également surpris, c'est dingue comme ils sont toujours là quand il faut ! marque de vrais champions ??? je l'espère comme pour Lotus pour lesquels j'ai toujours eu un faible. (je suis assez groupille sur le coup, car mon team préféré reste Williams, sans doute parcequ'à 17 ans je lisais mon premier livre sur Franck) ...
Et enfin, Kobayashi qui enterre De la Rosa une fois de plus !!!!!
quant à Petrov, je pense depuis longtemps qu'il a sa plce en F1 et que les manigances de renault (mise sous pression et autre manip. dégueulasses) n'auront pas la peau de son réel talent.
Force India m'a également surpris, c'est dingue comme ils sont toujours là quand il faut ! marque de vrais champions ??? je l'espère comme pour Lotus pour lesquels j'ai toujours eu un faible. (je suis assez groupille sur le coup, car mon team préféré reste Williams, sans doute parcequ'à 17 ans je lisais mon premier livre sur Franck) ...
Et enfin, Kobayashi qui enterre De la Rosa une fois de plus !!!!!
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est presque miraculeux que Vettel commette encore des faux pas. Car ce n'est certainement pas sa griffe d'en faire autant. Il y a eu une légère confusion. Il a un moment cru qu'il devrait aller à droite de Buton suit au tout petit écart de celui-ci vers la gauche. Moi, faute à Helmuth, je suis pour Webber mais sait pertinament que Vettel vaut mieux que la saison 2010. Pareil pour Alonso dont Hockenheim m'est resté en travers de la gorge comme la pit walk de la Chine. Je préfère me rappeler du Nurburgring 2007. Félicitation aux vainqueurs et désolé grave pour Jenson qui ne fait que rarement des fautes.
Je crois que Vettel, le jour où il aura consommé son capital con..rie sera irrésistible. Que les autres courent vite, très vite.
Très beau grand prix en tous cas.
Je crois que Vettel, le jour où il aura consommé son capital con..rie sera irrésistible. Que les autres courent vite, très vite.
Très beau grand prix en tous cas.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Très chouette GP , ça fait plaisir !
> Mention "très bien" à Hamilton bien sûr, mais aussi à Webber, Kubica et Sutil
> Très solide course de Liuzzi, Petrov et Kobayashi !
Pas de bol pour Barrichello, Rosberg et Button...
Alonso et Vettel ont mal joué et l'ont payé .
> Mention "très bien" à Hamilton bien sûr, mais aussi à Webber, Kubica et Sutil
> Très solide course de Liuzzi, Petrov et Kobayashi !
Pas de bol pour Barrichello, Rosberg et Button...
Alonso et Vettel ont mal joué et l'ont payé .
_________________
gp de Belgique 2010
Hamilton, Webber et Kubica voici un bien jolie podium
et un resultat pour le championnat du monde qui permet aux 2 plus méritants de ce championnat à se retrouver bien ancré en tête du championnat.
Vettel faut qu'il arrête d'être c.. si il veut devenir champion du monde un jour ... pour ce championnat c'est cuit et RB a interêt à lui faire comprendre !
Pas de bol pour Button, si seulement il n'avait pas eu de probleme avec son aileron mais ça c'est une autr'histoire !
Les Mercedes toujours à la rue s'en sorte plutôt pas mal mais grâce au circonstance de course car sinon ... pas terrible , à part bien sûre la baggare entre coéquipier ... ça on aime ( à ferrari) !
Sutil , Luizzi et force India sont de retour et c'est tant mieux !
Petrov réalise une superbe performance ... son baquet n'est pas à prendre ... les 'pilote-vautours' peuvent aller voir ailleurs !
et un resultat pour le championnat du monde qui permet aux 2 plus méritants de ce championnat à se retrouver bien ancré en tête du championnat.
Vettel faut qu'il arrête d'être c.. si il veut devenir champion du monde un jour ... pour ce championnat c'est cuit et RB a interêt à lui faire comprendre !
Pas de bol pour Button, si seulement il n'avait pas eu de probleme avec son aileron mais ça c'est une autr'histoire !
Les Mercedes toujours à la rue s'en sorte plutôt pas mal mais grâce au circonstance de course car sinon ... pas terrible , à part bien sûre la baggare entre coéquipier ... ça on aime ( à ferrari) !
Sutil , Luizzi et force India sont de retour et c'est tant mieux !
Petrov réalise une superbe performance ... son baquet n'est pas à prendre ... les 'pilote-vautours' peuvent aller voir ailleurs !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
OUPS ..... j'ai oublié les Ferrari .... MASSA devant ALONSO en essai et en course,
cette remarque est suffissante finalement pour ceux qui ne voit que par Alonso ! ! !
cette remarque est suffissante finalement pour ceux qui ne voit que par Alonso ! ! !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Même s'il finit deuxième, Webber a manqué une chance d'"assassiner" la concurrence. Son départ raté lui coûtera peut-être cher face à Hamilton en fin de saison. Mais ces deux là ont peut-être réussi à "clientéliser" leur équipier. Je suis quand même admiratif face à la hargne (dans le bon sens du terme) d'Hamilton. Ferrari a raté son week end...et peut-être plus !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Même s'il finit deuxième, Webber a manqué une chance d'"assassiner" la concurrence. Son départ raté lui coûtera peut-être cher face à Hamilton en fin de saison. Mais ces deux là ont peut-être réussi à "clientéliser" leur équipier. Je suis quand même admiratif face à la hargne (dans le bon sens du terme) d'Hamilton. Ferrari a raté son week end...et peut-être plus !
Exact M. Burns, je pense la même chose pour Webber. Hamilton a frappé un grand coup à Spa, et risque de continuer sa phase ascendante jusqu'à la fin de la saison. Chaque point vaudra son pesant d'or.... passionnante cette saison, superbe saison 2010
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vettel s'excuse après l'accident avec Button
Sanctionné par la direction de course, Vettel s'est excusé après la course avoir percuté Button.
Coupable d'un dépassement un peu trop ambitieux sur Jenson Button au 17e tour, qui a provoqué l'abandon du pilote anglais, Sebastian Vettel a tenu à s'excuser auprès de son rival. "Je suis désolé !", a lancé le pilote Red Bull à l'arrivée. Evidemment ce n'était pas mon intention de ruiner sa course et la mienne. J'étais près de lui, plus rapide que lui. J'ai essayé de le passer au freinage à l'extérieur. Lorsque je suis passé de l'intérieur à l'extérieur de la piste, j'ai perdu le contrôle de la voiture au freinage, en passant sur une bosse, et je lui suis rentré dedans, sans pouvoir rien faire pour éviter ça, malheureusement."
Deuxième à ce moment-là derrière Hamilton, Button indique qu'il ne comprend pas comment "il (Vettel) a fait". "Je ne comprends pas comment ça s'est passé. Tout se déroulait bien après un bon départ et puis j'ai senti un très gros choc. Ce fut un accident bizarre et pour moi ce fut un coup de massue."
Suite à cet incident, Vettel a écopé d'un drivethrough (passage dans les stands sans s'y arrêter). Il a ensuite été à son tour touché par Tonio Liuzzi, ce qui a entraîné une crevaison et l'a obligé à effectuer un tour entier à vitesse réduite. Enfin, il a fait un mauvais choix de pneus lors de l'averse finale, et a terminé la course à la 15e place après cinq arrêts aux stands. Bref, un après-midi à oublier au plus vite pour le pilote allemand. "Je pense qu'avec la pluie tombée sur la fin, je pouvais encore entrer dans les points. Le résultat aurait pu être bien meilleur mais je repars avec zéro point. Concentrons-nous désormais sur la prochaine course."
© ESPN EMEA Ltd.
Sanctionné par la direction de course, Vettel s'est excusé après la course avoir percuté Button.
Coupable d'un dépassement un peu trop ambitieux sur Jenson Button au 17e tour, qui a provoqué l'abandon du pilote anglais, Sebastian Vettel a tenu à s'excuser auprès de son rival. "Je suis désolé !", a lancé le pilote Red Bull à l'arrivée. Evidemment ce n'était pas mon intention de ruiner sa course et la mienne. J'étais près de lui, plus rapide que lui. J'ai essayé de le passer au freinage à l'extérieur. Lorsque je suis passé de l'intérieur à l'extérieur de la piste, j'ai perdu le contrôle de la voiture au freinage, en passant sur une bosse, et je lui suis rentré dedans, sans pouvoir rien faire pour éviter ça, malheureusement."
Deuxième à ce moment-là derrière Hamilton, Button indique qu'il ne comprend pas comment "il (Vettel) a fait". "Je ne comprends pas comment ça s'est passé. Tout se déroulait bien après un bon départ et puis j'ai senti un très gros choc. Ce fut un accident bizarre et pour moi ce fut un coup de massue."
Suite à cet incident, Vettel a écopé d'un drivethrough (passage dans les stands sans s'y arrêter). Il a ensuite été à son tour touché par Tonio Liuzzi, ce qui a entraîné une crevaison et l'a obligé à effectuer un tour entier à vitesse réduite. Enfin, il a fait un mauvais choix de pneus lors de l'averse finale, et a terminé la course à la 15e place après cinq arrêts aux stands. Bref, un après-midi à oublier au plus vite pour le pilote allemand. "Je pense qu'avec la pluie tombée sur la fin, je pouvais encore entrer dans les points. Le résultat aurait pu être bien meilleur mais je repars avec zéro point. Concentrons-nous désormais sur la prochaine course."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je suis en phase avec toi.J'étais très déçu par cet incident de course,pauvre Button mais je serais indulgent avec Vettel tout se passe très vite fallait prendre des points il reste 6 g.p donc je n'enterre pas si vite ses 2 pilotes.philbaetz a écrit:C'est presque miraculeux que Vettel commette encore des faux pas. Car ce n'est certainement pas sa griffe d'en faire autant. Il y a eu une légère confusion. Il a un moment cru qu'il devrait aller à droite de Buton suit au tout petit écart de celui-ci vers la gauche. Moi, faute à Helmuth, je suis pour Webber mais sait pertinament que Vettel vaut mieux que la saison 2010. Pareil pour Alonso dont Hockenheim m'est resté en travers de la gorge comme la pit walk de la Chine. Je préfère me rappeler du Nurburgring 2007. Félicitation aux vainqueurs et désolé grave pour Jenson qui ne fait que rarement des fautes.
Je crois que Vettel, le jour où il aura consommé son capital con..rie sera irrésistible. Que les autres courent vite, très vite.
Très beau grand prix en tous cas.
Hamilton, du pur bonheur du grand Lewis.Webber quand a lui doit bien regretter son départ.
Mention spéciale a l'écurie RENAULT et aux 2 pilotes de cette écurie.J'ai bien aimé la petite passe d'armes entre Rosberg et schumacher.C'est tout pour le moment et une énorme pensée a nos 2 envoyés spéciaux Stan et Thomas qui ont du vivre un superbe g.p au plus près de l'action et satisfait du résultat .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Webber revient sur son départ
Mark Webber ne pouvait qu'être satisfait à l'arrivée du Grand Prix de Spa-Francorchamps. L'Australien était resté scotché à sa place lors du départ, perdant plusieurs positions et se retrouvant sixième au premier virage.
Mark Webber a finalement terminé au deuxième rang de la course et se retrouve dimanche soir second au classement pilotes, à seulement trois points de Lewis Hamilton, vainqueur du jour.
"J'ai eu un gros problème dans le tour de formation nous avons dû régler mon embrayage. Je pense que c'est cela qui a causé cette situation au départ. Mais cela a été amplifié par le départ des autres, avec 'une micro seconde d'avance' sur moi. Mais je suis heureux de cette deuxième place à l'arrivée. Mais Lewis méritait sa victoire, il a fait un très bon travail.", a-t-il expliqué.
© ESPN EMEA Ltd.
Mark Webber ne pouvait qu'être satisfait à l'arrivée du Grand Prix de Spa-Francorchamps. L'Australien était resté scotché à sa place lors du départ, perdant plusieurs positions et se retrouvant sixième au premier virage.
Mark Webber a finalement terminé au deuxième rang de la course et se retrouve dimanche soir second au classement pilotes, à seulement trois points de Lewis Hamilton, vainqueur du jour.
"J'ai eu un gros problème dans le tour de formation nous avons dû régler mon embrayage. Je pense que c'est cela qui a causé cette situation au départ. Mais cela a été amplifié par le départ des autres, avec 'une micro seconde d'avance' sur moi. Mais je suis heureux de cette deuxième place à l'arrivée. Mais Lewis méritait sa victoire, il a fait un très bon travail.", a-t-il expliqué.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton félicite sa "remarquable" équipe
Lewis Hamilton a félicité l'équipe McLaren pour son "remarquable travail" après sa victoire au GP de Belgique, où il a réussi à garder ses nerfs pour s'imposer devant son concurrent direct pour le titre, Mark Webber.
Hamilton a mené la course de bout en bout, prenant les commandes dès le départ pour le plus les lâcher, malgré une petite frayeur hors de la piste à la fin de la course.
"Ce fut un formidable week-end et une course très très dure pour moi", dit Hamilton. "Je suis si heureux. "It was a great weekend and a very, very tough race for me," said Hamilton. "I am so happy to be in this position. J'ai prié pour que la course se déroule bien mais cela devint très dur quand la pluie est apparue et que la température des pneus est descendue. A un moment, j'ai freiné tard dans le virage 8, je suis sorti mais j'ai réussi à me reprendre. L'équipe a réalisé un travail remarquable. Parfois, je ne pouvais pas aller aussi vite que d'autres gars (les Red Bull) mais c'était déjà super d'être très proches d'eux. Je suis fier de ce que nous avons réalisé ce week-end."
Au moment où la pluie est tombée le plus fort, s'est évidemment posée la question de savoir s'il fallait rentrer aux stands pour chausser des intermédiaires. "C'était une conversation radio difficile car l'équipe vous dit que la pluie alors quelques minutes avant ce n'était qu'une averse qui n'a pas mouillé la piste. Donc vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre même si les nuages menacent. Et quand il commence à pleuvoir, c'est trop tard car vous venez de passer les stands. Heureusement, une fois rentré, j'ai bénéficié d'un fantastique pit stop, probablement le meilleur que j'ai eu cette saison et ça nous a aidés à aller au bout."
Avec cette victoire, sa troisième de la saison, Hamilton fait également course en tête au classement du Championnat avec trois points d'avance sur Webber, avant la prochaine course dans quinze jours à Monza.
© ESPN EMEA Ltd.
Lewis Hamilton a félicité l'équipe McLaren pour son "remarquable travail" après sa victoire au GP de Belgique, où il a réussi à garder ses nerfs pour s'imposer devant son concurrent direct pour le titre, Mark Webber.
Hamilton a mené la course de bout en bout, prenant les commandes dès le départ pour le plus les lâcher, malgré une petite frayeur hors de la piste à la fin de la course.
"Ce fut un formidable week-end et une course très très dure pour moi", dit Hamilton. "Je suis si heureux. "It was a great weekend and a very, very tough race for me," said Hamilton. "I am so happy to be in this position. J'ai prié pour que la course se déroule bien mais cela devint très dur quand la pluie est apparue et que la température des pneus est descendue. A un moment, j'ai freiné tard dans le virage 8, je suis sorti mais j'ai réussi à me reprendre. L'équipe a réalisé un travail remarquable. Parfois, je ne pouvais pas aller aussi vite que d'autres gars (les Red Bull) mais c'était déjà super d'être très proches d'eux. Je suis fier de ce que nous avons réalisé ce week-end."
Au moment où la pluie est tombée le plus fort, s'est évidemment posée la question de savoir s'il fallait rentrer aux stands pour chausser des intermédiaires. "C'était une conversation radio difficile car l'équipe vous dit que la pluie alors quelques minutes avant ce n'était qu'une averse qui n'a pas mouillé la piste. Donc vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre même si les nuages menacent. Et quand il commence à pleuvoir, c'est trop tard car vous venez de passer les stands. Heureusement, une fois rentré, j'ai bénéficié d'un fantastique pit stop, probablement le meilleur que j'ai eu cette saison et ça nous a aidés à aller au bout."
Avec cette victoire, sa troisième de la saison, Hamilton fait également course en tête au classement du Championnat avec trois points d'avance sur Webber, avant la prochaine course dans quinze jours à Monza.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alguersuari perd son point
Jaime Alguersuari perd son point gagné après sa dixième place lors du Grand Prix de Belgique. L'Espagnol a doublé Tonio Liuzzi en coupant une chicane.
Les commissaires de course ont examiné l'incident après la course et ont décidé d'infliger à Alguersuari une pénalité de vingt secondes, le repoussant au treizième rang.
Tonio Liuzzi récupère le point de la dixième place, devançant au final Pedro de la Rosa et Sebastien Buemi.
Cette pénalité arrive comme une grande déception pour Jaime Alguersuari, qui avait décrit la course de dimanche comme une des plus excitantes de sa carrière.
© ESPN EMEA Ltd.
Jaime Alguersuari perd son point gagné après sa dixième place lors du Grand Prix de Belgique. L'Espagnol a doublé Tonio Liuzzi en coupant une chicane.
Les commissaires de course ont examiné l'incident après la course et ont décidé d'infliger à Alguersuari une pénalité de vingt secondes, le repoussant au treizième rang.
Tonio Liuzzi récupère le point de la dixième place, devançant au final Pedro de la Rosa et Sebastien Buemi.
Cette pénalité arrive comme une grande déception pour Jaime Alguersuari, qui avait décrit la course de dimanche comme une des plus excitantes de sa carrière.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Course : déclarations
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, dimanche.
Lewis Hamilton (McLaren, vainqueur) : "C'était un super week-end et une course très dure, qui aurait pu tourner à la loterie, mais j'ai eu beaucoup de chance. Ma réaction sur le podium vous a montré à quel point je suis heureux. C'est l'une des victoires dont je me souviendrai longtemps. J'aime tellement la course, j'ai ça dans le sang, et quand j'ai raté mon freinage (au 35e tour) j'ai vraiment eu peur de tout perdre. J'avais perdu de la température dans mes pneus, j'ai bloqué mes roues et je suis parti si loin de la trajectoire que je ne pouvais pas revenir à la corde. Je suis allé jusqu'au mur et je l'ai à peine touché avec mon aileron avant. J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir, ça glissait tellement."
Mark Webber (Red Bull, 2e) : "Mon départ était mauvais et ce n'était pas idéal de perdre tant de positions. Mais heureusement, ce n'est pas comme Monaco ou Barcelone où les positions n'évoluent pas souvent durant la course. J'ai réussi à dépasser quelques pilotes lors des premiers tours - je savais que la course serait longue et c'est un bon résultat de décrocher la 2e place. C'était difficile de garder la voiture sur la piste dans la dernière partie du GP. Je n'arrive pas à croire que les trois premiers des qualifications soient à l'arrivée sur le podium avec tous ces changements de conditions ! C'est dommage pour l'équipe de ne pas avoir obtenu plus de points mais nous dominons toujours le championnat Constructeurs et j'espère que nous serons encore devant à Monza."
Sebastian Vettel (Red Bull, 15e) : "On ne peut pas changer ce qui s'est passé, c'est fait. Je ne suis pas fier. J'ai perdu le contrôle de la voiture sur une bosse alors que je freinais et malheureusement, j'ai heurté Jenson (Button). Il n'a pas pu continuer, je suis désolé. Nous verrons ce que nous pouvons faire lors des prochaines courses."
Robert Kubica (Renault 3e) : "Nous réalisons un très bon résultat et cela conclut un week-end pendant lequel nous avons été compétitifs à l’issue de chaque roulage. Nous avons pu nous frotter à McLaren et à Red Bull, une situation à laquelle personne ne s’attendait avant d’arriver ici. Je pense donc que nous pouvons être fiers de notre travail. Les conditions étaient très difficiles au départ car la piste était humide avant et après l’intervention de la voiture de sécurité. J’étais quatrième lorsque Button et Vettel se sont percutés, et je pense que j’étais plus rapide que Jenson à ce moment de la course. Lorsque la piste était claire, j’ai pu attaquer à la limite et la voiture était vraiment agréable. Webber s’est arrêté avant moi pour chausser les pneus “prime”, mais les mécaniciens ont fait un bon travail pour me permettre de passer devant lui… même si c’était très serré en haut de l’Eau Rouge ! J’ai pu maintenir ma position, néanmoins, et m’échapper un peu. Lorsque la pluie est tombée de nouveau, le circuit était extrêmement glissant, mais je me rapprochais de Lewis lorsqu’il a choisi de s’arrêter. J’ai moi aussi plongé vers la voie des stands et j’ai décidé d’être très prudent. Cependant, il me fallait changer quelques paramètres au volant. J’ai été un peu distrait en effectuant cette opération et c’est ma faute : lorsque j’ai regardé devant moi, j’avais passé le point de freinage, j’ai bloqué les roues avant et j’ai percuté quelques mécaniciens. Heureusement, personne n’a été blessé. Cela m’a coûté une place, mais c’était une course pendant laquelle il était facile de commettre des erreurs. Nous pouvons donc être satisfaits d’avoir conservé la position que nous avions sur la grille, et d’avoir été rapides dans toutes les conditions."
Vitaly Petrov (Renault, 9e) : "Marquer des points, c’était mon objectif et je suis satisfait de terminer 9ème. J’ai pris un bon départ, puis j’ai attaqué fort et j’ai commencé à remonter dans le peloton. La course s’est bien passée mais les conditions étaient difficiles et le choix de pneumatiques était délicat. L’équipe a pris les bonnes décisions et je suis resté longtemps en slicks, parvenant à en tirer le meilleur. Après mon erreur en qualifications hier, j’ai montré que nous avions le rythme pour mériter le top 10. J’espère bien mieux me qualifier la prochaine fois, ce qui me permettra de ne pas avoir à dépasser autant de voitures ! Nous avions le f-duct ce week-end, ce qui nous a procuré un gain de performance en ligne droite et m’a permis de me battre contre Rosberg. C’est prometteur pour les prochaines courses."
Eric Boullier (Renault, directeur) : "Décrocher un nouveau podium avec Robert est un excellent résultat pour l’équipe. Aussi, la remontée de Vitaly du fond de la grille vers les points illustre une belle performance. D’un point de vue général, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre week-end, surtout parce que nous avons apporté de nouveaux développements dont le f-duct, et ceux-ci ont immédiatement fonctionné. Ce week-end a montré que nous avons fait un bon pas en avant, ce qui est très prometteur pour la suite de la saison."
Adrian Sutil (Force India, 5e) : "Je suis très satisfait de finir à la 5e place après m'être élance de la 8e. C'est le mieux que nous pouvions réussir. Lorsque la pluie est apparue, c'était léger par endroit et fort dans d'autres. Je devais vraiment me concentrer pour piloter sans prendre de risque. Les améliorations apportées à la monoplace ont bien fonctionné et nous pouvons encore améliorer- ce n'est que le début des développements. Ça sent bon pour la prochaine course à Monza."
Tonio Liuzzi (Force India, 10e après le drive-through infligé à Alguersuari) : "je suis très heureux de rentrer dans les points pour la première fois depuis le Grand Prix du Canada. Nous avons attaqué fort et c'est très gratifiant pour l'équipe d'avoir deux équipes dans les points."
Nico Rosberg (Mercedes, 6e) : "Mon set-up pluie a bien marché vers la fin de la course. Je suis parvenu à gagner deux positions au restart. Une 6e place, c'est vraiment ce que nous pouvions obtenir de mieux ce week-end. Avec Michael, on s'est bien battu, c'était amusant. On se respecte et il faut juste être prudent et tout va bien. C'est un bon résultat mais il faut vraiment que nous continuons à améliorer notre voiture d'ici la fin de la saison."
Michael Schumacher (Mercedes, 7e) : "Je suis assez content de notre course, particulièrement pour l'équipe. Si on regarde d'où nous nous sommes élancés avec Nico, nous pouvons être satisfaits du résultat. Au championnat Constructeurs, on marque aussi des points importants. Si la météo n'avait pas été si folle, je ne pense pas que nous aurions pu mieux faire. Avec Nico, nous nous sommes 'rencontrés' à deux reprises cette saison. La première fois, j'ai pris le meilleur mais la deuxième fois, au restart, Nico m'a passé."
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 10e avant son drive-through infligé pour avoir coupé la chicane au tour 42) : "J'ai réalisé un bon week-end. J'étais déjà satisfait de ma performance en qualification, samedi. Mais dimanche, j'ai disputé la course la plus excitante de ma carrière. C'était difficile de faire le bon choix de pneus. Par rapport au potentiel de notre équipe, la performance réalisée dimanche n'est pas trop mal et je suis enchanté d'avoir décroché un nouveau point. J'ai hâte de retrouver Monza."
Sebastien Buemi (Toro Rosso, 13e) : "J'ai pris un très bon départ mais au premier virage, un pilote m'est rentré dedans. J'ai crevé à l'arrière gauche et mon diffuseur a été endommagé. J'ai alors essayé différentes choses comme bloquer le différentiel et changer les réglages de l'aileron avant mais je sous-virais énormément. J'ai perdu du rythme car la voiture était inconduisible. C'est dommage mais je n'ai pas pu faire mieux."
Nico Hülkenberg (Williams, 14e) : "Assez tôt dans la course, j'ai eu un problème d'accélérateur et la voiture est devenue très difficile à manœuvrer. Nous avons alors effectué un arrêt qui n'était pas prévu. Mais le moteur s'est arrêté et nous avons du le redémarrer. J'ai perdu une position et j'ai ensuite du me battre sous la pluie sans contrôler complètement le moteur, ce qui m'a valu quelques tête-à-queue."
Rubens Barrichello (Williams, ab. accident - tour 1) : "Malgré mon expérience, c'était difficile de juger de l'humidité du tracé dans le premier tour mais c'était complètement trempé dans Blanchimont. Je fermais la porte à Rosberg et lorsque j'ai freiné, ce n'était pas suffisant pour arrêter la voiture. Je suis rentré dans Alonso et je m'en excuse. C'est triste pour l'équipe également. Notre week-end s'est bien déroulé et ça aurait été bien de terminer avec un bon résultat. Je n'ai pas réussi un bon résultat pour mon 300e Grand Prix, je suis confiant sur le bon déroulement du 301e !"
Eurosport
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, dimanche.
Lewis Hamilton (McLaren, vainqueur) : "C'était un super week-end et une course très dure, qui aurait pu tourner à la loterie, mais j'ai eu beaucoup de chance. Ma réaction sur le podium vous a montré à quel point je suis heureux. C'est l'une des victoires dont je me souviendrai longtemps. J'aime tellement la course, j'ai ça dans le sang, et quand j'ai raté mon freinage (au 35e tour) j'ai vraiment eu peur de tout perdre. J'avais perdu de la température dans mes pneus, j'ai bloqué mes roues et je suis parti si loin de la trajectoire que je ne pouvais pas revenir à la corde. Je suis allé jusqu'au mur et je l'ai à peine touché avec mon aileron avant. J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir, ça glissait tellement."
Mark Webber (Red Bull, 2e) : "Mon départ était mauvais et ce n'était pas idéal de perdre tant de positions. Mais heureusement, ce n'est pas comme Monaco ou Barcelone où les positions n'évoluent pas souvent durant la course. J'ai réussi à dépasser quelques pilotes lors des premiers tours - je savais que la course serait longue et c'est un bon résultat de décrocher la 2e place. C'était difficile de garder la voiture sur la piste dans la dernière partie du GP. Je n'arrive pas à croire que les trois premiers des qualifications soient à l'arrivée sur le podium avec tous ces changements de conditions ! C'est dommage pour l'équipe de ne pas avoir obtenu plus de points mais nous dominons toujours le championnat Constructeurs et j'espère que nous serons encore devant à Monza."
Sebastian Vettel (Red Bull, 15e) : "On ne peut pas changer ce qui s'est passé, c'est fait. Je ne suis pas fier. J'ai perdu le contrôle de la voiture sur une bosse alors que je freinais et malheureusement, j'ai heurté Jenson (Button). Il n'a pas pu continuer, je suis désolé. Nous verrons ce que nous pouvons faire lors des prochaines courses."
Robert Kubica (Renault 3e) : "Nous réalisons un très bon résultat et cela conclut un week-end pendant lequel nous avons été compétitifs à l’issue de chaque roulage. Nous avons pu nous frotter à McLaren et à Red Bull, une situation à laquelle personne ne s’attendait avant d’arriver ici. Je pense donc que nous pouvons être fiers de notre travail. Les conditions étaient très difficiles au départ car la piste était humide avant et après l’intervention de la voiture de sécurité. J’étais quatrième lorsque Button et Vettel se sont percutés, et je pense que j’étais plus rapide que Jenson à ce moment de la course. Lorsque la piste était claire, j’ai pu attaquer à la limite et la voiture était vraiment agréable. Webber s’est arrêté avant moi pour chausser les pneus “prime”, mais les mécaniciens ont fait un bon travail pour me permettre de passer devant lui… même si c’était très serré en haut de l’Eau Rouge ! J’ai pu maintenir ma position, néanmoins, et m’échapper un peu. Lorsque la pluie est tombée de nouveau, le circuit était extrêmement glissant, mais je me rapprochais de Lewis lorsqu’il a choisi de s’arrêter. J’ai moi aussi plongé vers la voie des stands et j’ai décidé d’être très prudent. Cependant, il me fallait changer quelques paramètres au volant. J’ai été un peu distrait en effectuant cette opération et c’est ma faute : lorsque j’ai regardé devant moi, j’avais passé le point de freinage, j’ai bloqué les roues avant et j’ai percuté quelques mécaniciens. Heureusement, personne n’a été blessé. Cela m’a coûté une place, mais c’était une course pendant laquelle il était facile de commettre des erreurs. Nous pouvons donc être satisfaits d’avoir conservé la position que nous avions sur la grille, et d’avoir été rapides dans toutes les conditions."
Vitaly Petrov (Renault, 9e) : "Marquer des points, c’était mon objectif et je suis satisfait de terminer 9ème. J’ai pris un bon départ, puis j’ai attaqué fort et j’ai commencé à remonter dans le peloton. La course s’est bien passée mais les conditions étaient difficiles et le choix de pneumatiques était délicat. L’équipe a pris les bonnes décisions et je suis resté longtemps en slicks, parvenant à en tirer le meilleur. Après mon erreur en qualifications hier, j’ai montré que nous avions le rythme pour mériter le top 10. J’espère bien mieux me qualifier la prochaine fois, ce qui me permettra de ne pas avoir à dépasser autant de voitures ! Nous avions le f-duct ce week-end, ce qui nous a procuré un gain de performance en ligne droite et m’a permis de me battre contre Rosberg. C’est prometteur pour les prochaines courses."
Eric Boullier (Renault, directeur) : "Décrocher un nouveau podium avec Robert est un excellent résultat pour l’équipe. Aussi, la remontée de Vitaly du fond de la grille vers les points illustre une belle performance. D’un point de vue général, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre week-end, surtout parce que nous avons apporté de nouveaux développements dont le f-duct, et ceux-ci ont immédiatement fonctionné. Ce week-end a montré que nous avons fait un bon pas en avant, ce qui est très prometteur pour la suite de la saison."
Adrian Sutil (Force India, 5e) : "Je suis très satisfait de finir à la 5e place après m'être élance de la 8e. C'est le mieux que nous pouvions réussir. Lorsque la pluie est apparue, c'était léger par endroit et fort dans d'autres. Je devais vraiment me concentrer pour piloter sans prendre de risque. Les améliorations apportées à la monoplace ont bien fonctionné et nous pouvons encore améliorer- ce n'est que le début des développements. Ça sent bon pour la prochaine course à Monza."
Tonio Liuzzi (Force India, 10e après le drive-through infligé à Alguersuari) : "je suis très heureux de rentrer dans les points pour la première fois depuis le Grand Prix du Canada. Nous avons attaqué fort et c'est très gratifiant pour l'équipe d'avoir deux équipes dans les points."
Nico Rosberg (Mercedes, 6e) : "Mon set-up pluie a bien marché vers la fin de la course. Je suis parvenu à gagner deux positions au restart. Une 6e place, c'est vraiment ce que nous pouvions obtenir de mieux ce week-end. Avec Michael, on s'est bien battu, c'était amusant. On se respecte et il faut juste être prudent et tout va bien. C'est un bon résultat mais il faut vraiment que nous continuons à améliorer notre voiture d'ici la fin de la saison."
Michael Schumacher (Mercedes, 7e) : "Je suis assez content de notre course, particulièrement pour l'équipe. Si on regarde d'où nous nous sommes élancés avec Nico, nous pouvons être satisfaits du résultat. Au championnat Constructeurs, on marque aussi des points importants. Si la météo n'avait pas été si folle, je ne pense pas que nous aurions pu mieux faire. Avec Nico, nous nous sommes 'rencontrés' à deux reprises cette saison. La première fois, j'ai pris le meilleur mais la deuxième fois, au restart, Nico m'a passé."
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 10e avant son drive-through infligé pour avoir coupé la chicane au tour 42) : "J'ai réalisé un bon week-end. J'étais déjà satisfait de ma performance en qualification, samedi. Mais dimanche, j'ai disputé la course la plus excitante de ma carrière. C'était difficile de faire le bon choix de pneus. Par rapport au potentiel de notre équipe, la performance réalisée dimanche n'est pas trop mal et je suis enchanté d'avoir décroché un nouveau point. J'ai hâte de retrouver Monza."
Sebastien Buemi (Toro Rosso, 13e) : "J'ai pris un très bon départ mais au premier virage, un pilote m'est rentré dedans. J'ai crevé à l'arrière gauche et mon diffuseur a été endommagé. J'ai alors essayé différentes choses comme bloquer le différentiel et changer les réglages de l'aileron avant mais je sous-virais énormément. J'ai perdu du rythme car la voiture était inconduisible. C'est dommage mais je n'ai pas pu faire mieux."
Nico Hülkenberg (Williams, 14e) : "Assez tôt dans la course, j'ai eu un problème d'accélérateur et la voiture est devenue très difficile à manœuvrer. Nous avons alors effectué un arrêt qui n'était pas prévu. Mais le moteur s'est arrêté et nous avons du le redémarrer. J'ai perdu une position et j'ai ensuite du me battre sous la pluie sans contrôler complètement le moteur, ce qui m'a valu quelques tête-à-queue."
Rubens Barrichello (Williams, ab. accident - tour 1) : "Malgré mon expérience, c'était difficile de juger de l'humidité du tracé dans le premier tour mais c'était complètement trempé dans Blanchimont. Je fermais la porte à Rosberg et lorsque j'ai freiné, ce n'était pas suffisant pour arrêter la voiture. Je suis rentré dans Alonso et je m'en excuse. C'est triste pour l'équipe également. Notre week-end s'est bien déroulé et ça aurait été bien de terminer avec un bon résultat. Je n'ai pas réussi un bon résultat pour mon 300e Grand Prix, je suis confiant sur le bon déroulement du 301e !"
Eurosport
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Synthèse des arrêts aux stands.
Retrouvez ci-dessous le nombre d’arrêts, le tour concerné et le temps passé dans les stands pour le Grand Prix de Belgique 2010.
Arrêts Pilotes Equipes Tours Temps Total
1 P. de la Rosa BMW Sauber 1 23.638 23.638
1 H. Kovalainen Lotus 1 43.625 43.625
1 T. Glock Virgin 1 39.100 39.100
1 F. Alonso Ferrari 1 28.611 28.611
1 S. Buemi Toro Rosso 1 26.427 26.427
1 K. Kobayashi BMW Sauber 2 38.683 38.683
1 J. Alguersuari Toro Rosso 2 23.454 23.454
1 B. Senna HRT 2 34.559 34.559
2 T. Glock Virgin 2 23.122 1:02.222
2 P. de la Rosa BMW Sauber 3 22.119 45.757
2 H. Kovalainen Lotus 3 28.566 1:12.191
2 B. Senna HRT 3 35.482 1:10.041
2 S. Buemi Toro Rosso 3 22.119 48.546
2 J. Alguersuari Toro Rosso 4 23.019 46.473
2 F. Alonso Ferrari 4 21.287 49.898
1 V. Liuzzi Force India 10 21.715 21.715
1 S. Yamamoto HRT 13 23.101 23.101
1 S. Vettel RBR 16 32.258 32.258
1 N. Hulkenberg Williams 16 46.225 46.225
1 V. Petrov Renault 16 21.920 21.920
2 S. Vettel RBR 20 14.056 46.314
1 A. Sutil Force India 21 22.663 22.663
1 M. Webber RBR 22 20.597 20.597
1 R. Kubica Renault 23 20.727 20.727
1 F. Massa Ferrari 23 20.935 20.935
1 L. Hamilton McLaren 24 21.165 21.165
2 V. Liuzzi Force India 25 29.148 50.863
3 S. Vettel RBR 26 23.689 1:10.003
3 T. Glock Virgin 32 23.458 1:25.680
2 S. Yamamoto HRT 32 24.646 47.747
3 S. Buemi Toro Rosso 33 22.801 1:11.347
2 A. Sutil Force India 34 23.149 45.812
1 J. Trulli Lotus 33 25.833 25.833
1 M. Schumacher Mercedes GP 34 22.818 22.818
2 K. Kobayashi BMW Sauber 34 23.496 1:02.179
1 N. Rosberg Mercedes GP 34 27.592 27.592
3 F. Alonso Ferrari 34 22.874 1:12.772
4 S. Vettel RBR 33 22.997 1:33.000
2 V. Petrov Renault 34 23.554 45.474
1 L. di Grassi Virgin 33 25.872 25.872
3 J. Alguersuari Toro Rosso 34 23.155 1:09.628
3 H. Kovalainen Lotus 33 23.191 1:35.382
3 P. de la Rosa BMW Sauber 34 23.712 1:09.469
3 V. Liuzzi Force India 34 22.566 1:13.429
2 L. Hamilton McLaren 35 23.115 44.280
2 R. Kubica Renault 35 27.933 48.660
2 M. Webber RBR 35 21.881 42.478
2 F. Massa Ferrari 35 22.781 43.716
5 S. Vettel RBR 36 23.279 1:56.279
4 V. Liuzzi Force India 37 22.726 1:36.155
4 S. Buemi Toro Rosso 37 22.752 1:34.099
2 N. Hulkenberg Williams 37 30.065 1:16.290
4 P. de la Rosa BMW Sauber 38 22.647 1:32.116
Source : toilef1.com
Retrouvez ci-dessous le nombre d’arrêts, le tour concerné et le temps passé dans les stands pour le Grand Prix de Belgique 2010.
Arrêts Pilotes Equipes Tours Temps Total
1 P. de la Rosa BMW Sauber 1 23.638 23.638
1 H. Kovalainen Lotus 1 43.625 43.625
1 T. Glock Virgin 1 39.100 39.100
1 F. Alonso Ferrari 1 28.611 28.611
1 S. Buemi Toro Rosso 1 26.427 26.427
1 K. Kobayashi BMW Sauber 2 38.683 38.683
1 J. Alguersuari Toro Rosso 2 23.454 23.454
1 B. Senna HRT 2 34.559 34.559
2 T. Glock Virgin 2 23.122 1:02.222
2 P. de la Rosa BMW Sauber 3 22.119 45.757
2 H. Kovalainen Lotus 3 28.566 1:12.191
2 B. Senna HRT 3 35.482 1:10.041
2 S. Buemi Toro Rosso 3 22.119 48.546
2 J. Alguersuari Toro Rosso 4 23.019 46.473
2 F. Alonso Ferrari 4 21.287 49.898
1 V. Liuzzi Force India 10 21.715 21.715
1 S. Yamamoto HRT 13 23.101 23.101
1 S. Vettel RBR 16 32.258 32.258
1 N. Hulkenberg Williams 16 46.225 46.225
1 V. Petrov Renault 16 21.920 21.920
2 S. Vettel RBR 20 14.056 46.314
1 A. Sutil Force India 21 22.663 22.663
1 M. Webber RBR 22 20.597 20.597
1 R. Kubica Renault 23 20.727 20.727
1 F. Massa Ferrari 23 20.935 20.935
1 L. Hamilton McLaren 24 21.165 21.165
2 V. Liuzzi Force India 25 29.148 50.863
3 S. Vettel RBR 26 23.689 1:10.003
3 T. Glock Virgin 32 23.458 1:25.680
2 S. Yamamoto HRT 32 24.646 47.747
3 S. Buemi Toro Rosso 33 22.801 1:11.347
2 A. Sutil Force India 34 23.149 45.812
1 J. Trulli Lotus 33 25.833 25.833
1 M. Schumacher Mercedes GP 34 22.818 22.818
2 K. Kobayashi BMW Sauber 34 23.496 1:02.179
1 N. Rosberg Mercedes GP 34 27.592 27.592
3 F. Alonso Ferrari 34 22.874 1:12.772
4 S. Vettel RBR 33 22.997 1:33.000
2 V. Petrov Renault 34 23.554 45.474
1 L. di Grassi Virgin 33 25.872 25.872
3 J. Alguersuari Toro Rosso 34 23.155 1:09.628
3 H. Kovalainen Lotus 33 23.191 1:35.382
3 P. de la Rosa BMW Sauber 34 23.712 1:09.469
3 V. Liuzzi Force India 34 22.566 1:13.429
2 L. Hamilton McLaren 35 23.115 44.280
2 R. Kubica Renault 35 27.933 48.660
2 M. Webber RBR 35 21.881 42.478
2 F. Massa Ferrari 35 22.781 43.716
5 S. Vettel RBR 36 23.279 1:56.279
4 V. Liuzzi Force India 37 22.726 1:36.155
4 S. Buemi Toro Rosso 37 22.752 1:34.099
2 N. Hulkenberg Williams 37 30.065 1:16.290
4 P. de la Rosa BMW Sauber 38 22.647 1:32.116
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les meilleurs tours en course.
C’est Lewis Hamilton au volant de sa McLaren qui a signé le meilleur tour du Grand Prix de Belgique. Le pilote britannique a réalisé son 32ème tour en 01:49:069.
Pos Pilotes Equipes Temps Tours Vitesse
01 L. Hamilton McLaren 1:49.069 32 231.178
02 M. Webber RBR 1:49.395 32 230.489
03 R. Kubica Renault 1:49.807 29 229.624
04 F. Massa Ferrari 1:50.111 26 228.990
05 A. Sutil Force India 1:50.477 25 228.232
06 S. Vettel RBR 1:50.868 22 227.427
07 V. Petrov Renault 1:51.175 32 226.799
08 F. Alonso Ferrari 1:51.374 29 226.393
09 J. Alguersuari Toro Rosso 1:51.576 31 225.984
10 N. Rosberg Mercedes GP 1:51.688 31 225.757
11 K. Kobayashi BMW Sauber 1:51.749 29 225.634
12 N. Hulkenberg Williams 1:51.864 28 225.402
13 M. Schumacher Mercedes GP 1:51.914 32 225.301
14 V. Liuzzi Force India 1:52.267 31 224.593
15 P. de la Rosa BMW Sauber 1:52.537 31 224.054
16 J. Button McLaren 1:52.879 6 223.375
17 S. Buemi Toro Rosso 1:52.966 30 223.203
18 J. Trulli Lotus 1:55.103 24 219.059
19 T. Glock Virgin 1:55.268 31 218.745
20 S. Yamamoto HRT 1:55.484 31 218.336
21 L. di Grassi Virgin 1:55.705 25 217.919
22 H. Kovalainen Lotus 1:55.797 23 217.746
23 B. Senna HRT 2:20.201 5 179.844
Source : toilef1.com
C’est Lewis Hamilton au volant de sa McLaren qui a signé le meilleur tour du Grand Prix de Belgique. Le pilote britannique a réalisé son 32ème tour en 01:49:069.
Pos Pilotes Equipes Temps Tours Vitesse
01 L. Hamilton McLaren 1:49.069 32 231.178
02 M. Webber RBR 1:49.395 32 230.489
03 R. Kubica Renault 1:49.807 29 229.624
04 F. Massa Ferrari 1:50.111 26 228.990
05 A. Sutil Force India 1:50.477 25 228.232
06 S. Vettel RBR 1:50.868 22 227.427
07 V. Petrov Renault 1:51.175 32 226.799
08 F. Alonso Ferrari 1:51.374 29 226.393
09 J. Alguersuari Toro Rosso 1:51.576 31 225.984
10 N. Rosberg Mercedes GP 1:51.688 31 225.757
11 K. Kobayashi BMW Sauber 1:51.749 29 225.634
12 N. Hulkenberg Williams 1:51.864 28 225.402
13 M. Schumacher Mercedes GP 1:51.914 32 225.301
14 V. Liuzzi Force India 1:52.267 31 224.593
15 P. de la Rosa BMW Sauber 1:52.537 31 224.054
16 J. Button McLaren 1:52.879 6 223.375
17 S. Buemi Toro Rosso 1:52.966 30 223.203
18 J. Trulli Lotus 1:55.103 24 219.059
19 T. Glock Virgin 1:55.268 31 218.745
20 S. Yamamoto HRT 1:55.484 31 218.336
21 L. di Grassi Virgin 1:55.705 25 217.919
22 H. Kovalainen Lotus 1:55.797 23 217.746
23 B. Senna HRT 2:20.201 5 179.844
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Barichello pénalisé au prochain GP ???
L’incident entre Fernando Alonso et Rubens Barrichello s’étant produit en début de course à Spa-Francorchamps est sous investigation par les commissaires du Grand Prix de Belgique.
Alors que quelques gouttes de pluie tombaient au freinage de la chicane, Rubens Barrichello avait mal dosé son freinage et avait embouti l’arrière de la monoplace du pilote espagnol. Le Brésilien avait abandonné alors que la Ferrari avait pu repartir.
Cet incident, qui a ruiné la course de Fernando Alonso avant que ce dernier n’abandonne finalement en fin d’épreuve sur sortie de piste, est maintenant sous investigation des commissaires.
Source : toilef1.com
L’incident entre Fernando Alonso et Rubens Barrichello s’étant produit en début de course à Spa-Francorchamps est sous investigation par les commissaires du Grand Prix de Belgique.
Alors que quelques gouttes de pluie tombaient au freinage de la chicane, Rubens Barrichello avait mal dosé son freinage et avait embouti l’arrière de la monoplace du pilote espagnol. Le Brésilien avait abandonné alors que la Ferrari avait pu repartir.
Cet incident, qui a ruiné la course de Fernando Alonso avant que ce dernier n’abandonne finalement en fin d’épreuve sur sortie de piste, est maintenant sous investigation des commissaires.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Barichello pénalisé au prochain GP ???
L’incident entre Fernando Alonso et Rubens Barrichello s’étant produit en début de course à Spa-Francorchamps est sous investigation par les commissaires du Grand Prix de Belgique.
Alors que quelques gouttes de pluie tombaient au freinage de la chicane, Rubens Barrichello avait mal dosé son freinage et avait embouti l’arrière de la monoplace du pilote espagnol. Le Brésilien avait abandonné alors que la Ferrari avait pu repartir.
Cet incident, qui a ruiné la course de Fernando Alonso avant que ce dernier n’abandonne finalement en fin d’épreuve sur sortie de piste, est maintenant sous investigation des commissaires.
Source : toilef1.com
Aucune sanction pour Barrichello pour son accident
Les commissaires du Grand Prix de Belgique ont décidé de ne prendre aucune sanction à l’encontre de Rubens Barrichello pour avoir accroché Fernando Alonso au freinage de la dernière chicane lors du premier tour. Alors que les gouttes commençaient à tomber au-dessus de Spa-Francorchamps, bon nombre de pilotes s’était fait surprendre au freinage de la chicane, partant pour la plupart à la faute.
Rubens Barrichello avait ainsi mal dosé son freinage et embouti l’arrière de la Ferrari de Fernando Alonso, ruinant sa course. Le Brésilien avait dû abandonner, alors que le pilote espagnol avait pu repartir pour finalement abandonner à quelques tours de l’arrivée. "Concernant l’incident entre la voiture n°8 et la voiture n°9 au tour 1 au virage 19, les commissaires du meeting, après avoir entendu les deux pilotes, visionné les preuves vidéo et pris en compte le changement soudain des conditions météo et de la piste, ont estimé qu’il s’agit d’un incident de course et par conséquent ont décidé de ne prendre aucune action supplémentaire," a indiqué la FIA dans un communiqué.
(Source : ToileF1.com - article du 29 Août 2010)
Les commissaires du Grand Prix de Belgique ont décidé de ne prendre aucune sanction à l’encontre de Rubens Barrichello pour avoir accroché Fernando Alonso au freinage de la dernière chicane lors du premier tour. Alors que les gouttes commençaient à tomber au-dessus de Spa-Francorchamps, bon nombre de pilotes s’était fait surprendre au freinage de la chicane, partant pour la plupart à la faute.
Rubens Barrichello avait ainsi mal dosé son freinage et embouti l’arrière de la Ferrari de Fernando Alonso, ruinant sa course. Le Brésilien avait dû abandonner, alors que le pilote espagnol avait pu repartir pour finalement abandonner à quelques tours de l’arrivée. "Concernant l’incident entre la voiture n°8 et la voiture n°9 au tour 1 au virage 19, les commissaires du meeting, après avoir entendu les deux pilotes, visionné les preuves vidéo et pris en compte le changement soudain des conditions météo et de la piste, ont estimé qu’il s’agit d’un incident de course et par conséquent ont décidé de ne prendre aucune action supplémentaire," a indiqué la FIA dans un communiqué.
(Source : ToileF1.com - article du 29 Août 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum