Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Sam 7 Aoû - 12:09

cooltitanic a écrit:Allessitalia a ecrit,
Me voila de retour d'Italie plus precisement de Pesaro une ville au bord de la mer pour ceux qui connaissent pas trop l'Italie c'est pas loin de Rimini et pour ceux qui connaissent encore moins c'est vers Ancone.
C'est dans la region de la marche.

Pesaro
c'est pas loin de Rimini
Rimini
c'est vers Ancone
Ancone
C'est dans la region de la marche.

Franchement je connaissait pas l'Italie ,mais la c'est beaucoup mieux,
Mais tu aurais pu monter boire un coup plutot que de rester en bas des escaliers

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 380849 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 380849

lol!
alessitalia
alessitalia

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Sam 7 Aoû - 12:34

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:@ Aless on en attendait pas moins de ta part Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365
Ca nous à manquer !!!!
dommage que tu mélange des situations et des faits pas totalement comparable.

Oui mais comme tu le dit pas tout fait mais sa veut dire qu'il y a quand meme une petite ressemblance dans ces deux affaires.

Apres vous vous condamné Ferrari a votre libre choix moi je trouve certe que ce n'est pas beau j'aurait préféré qu'Alonso passe Massa tout seul mais je préfére voir cet manoeuvre que je t'avoue pas tres sportive que voir le cas des 2 red bull a istanbul.
Moi je ne suis pas pour ce qu'il c'est passé mais je pense que sanctionné Ferrari sur ce coup la serait gros sachant qu'au final sa fait grand bruit mais en l'espace de 9ans sa ne c'est passé que 3 fois chez Ferrari et je te dirait meme que je comprend plus le geste cet année que lorque Ferrari l'a fait et 2001 et 2002 car sans sa ils aurait gagné quand meme le championnat.

He bien moi c'est con a dire, mais je préfère voir 2 pilotes qui se battent en piste, correctement, pas à la shumacher, même si cela peut mal se terminer, plutôt que t'entendre une pleureuse, aller se plaindre à son ingénieur, que son camarade ne veut pas le laisser passer.
C'est tout simplement indigne d'un champion !
Je te rappelle pour info, que les plus grand champion, n'ont pas eu la peine d'un valet pour gagner, contrairement à schum, alonso et cie.
Prost, Senna, Mansell, et autre on gagné seul sans consigne.
Et en plus chez fiat, ce n'est jamais fait avec talent.
Désolé de ne pas partagé ton avis !
McLaren
McLaren

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  alessitalia Sam 7 Aoû - 12:46

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:@ Aless on en attendait pas moins de ta part Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365
Ca nous à manquer !!!!
dommage que tu mélange des situations et des faits pas totalement comparable.

Oui mais comme tu le dit pas tout fait mais sa veut dire qu'il y a quand meme une petite ressemblance dans ces deux affaires.

Apres vous vous condamné Ferrari a votre libre choix moi je trouve certe que ce n'est pas beau j'aurait préféré qu'Alonso passe Massa tout seul mais je préfére voir cet manoeuvre que je t'avoue pas tres sportive que voir le cas des 2 red bull a istanbul.
Moi je ne suis pas pour ce qu'il c'est passé mais je pense que sanctionné Ferrari sur ce coup la serait gros sachant qu'au final sa fait grand bruit mais en l'espace de 9ans sa ne c'est passé que 3 fois chez Ferrari et je te dirait meme que je comprend plus le geste cet année que lorque Ferrari l'a fait et 2001 et 2002 car sans sa ils aurait gagné quand meme le championnat.

He bien moi c'est con a dire, mais je préfère voir 2 pilotes qui se battent en piste, correctement, pas à la shumacher, même si cela peut mal se terminer, plutôt que t'entendre une pleureuse, aller se plaindre à son ingénieur, que son camarade ne veut pas le laisser passer.
C'est tout simplement indigne d'un champion !
Je te rappelle pour info, que les plus grand champion, n'ont pas eu la peine d'un valet pour gagner, contrairement à schum, alonso et cie.
Prost, Senna, Mansell, et autre on gagné seul sans consigne.
Et en plus chez fiat, ce n'est jamais fait avec talent.
Désolé de ne pas partagé ton avis !

Ouai mais c'est une autre epoque mais c'est vrai que c'est mieux la bagarre j'aurait préféré qu'Alonso passe lors de son attaque vers le 20eme tour.

Par contre que pense tu de red bull qui dit a vettel de laisse 5 seconde d'avance a Webber pour toi est ce une manoeuvre semblable pour moi oui moi je n'y trouve pas d'inconvenient c'est pas sportif certe comme Massa qui laisse Alonso passé mais moi sa ne me génes pas tant qu'il ne fasse pas se toute la saison moi qu'il le fassent 1 fois par saison sa ne me génes pas du tout.
Comme Vettel qui prend un aileron destiné a Webber pas d'equité donc pour moi si on penalise Ferrari, Red bull devrait etre investigué car Webber gagne aussi par un geste antisportif il va falloir aussi investigué Kova qui laisse passé hamilton tout sa que se soit pour la premiere ou la 8eme place des que c'est antisportif on penalise c'est pour sa que je pense pense que si on s'arrete a chaque affaire on penalise tout le monde c'est pour sa qu'une ou deux fois par saison sa ne me géne pas apres si une ecurie ne fait que sa dans la saison ok on penalise mais pour si peu de fois au final .

Voila ma vision de la chose.
alessitalia
alessitalia

Message  McLaren Sam 7 Aoû - 13:01

alessitalia a écrit:
Ouai mais c'est une autre epoque mais c'est vrai que c'est mieux la bagarre j'aurait préféré qu'Alonso passe lors de son attaque vers le 20eme tour.

Par contre que pense tu de red bull qui dit a vettel de laisse 5 seconde d'avance a Webber pour toi est ce une manoeuvre semblable pour moi oui moi je n'y trouve pas d'inconvenient c'est pas sportif certe comme Massa qui laisse Alonso passé mais moi sa ne me génes pas tant qu'il ne fasse pas se toute la saison moi qu'il le fassent 1 fois par saison sa ne me génes pas du tout.
Comme Vettel qui prend un aileron destiné a Webber pas d'equité donc pour moi si on penalise Ferrari, Red bull devrait etre investigué car Webber gagne aussi par un geste antisportif il va falloir aussi investigué Kova qui laisse passé hamilton tout sa que se soit pour la premiere ou la 8eme place des que c'est antisportif on penalise c'est pour sa que je pense pense que si on s'arrete a chaque affaire on penalise tout le monde c'est pour sa qu'une ou deux fois par saison sa ne me géne pas apres si une ecurie ne fait que sa dans la saison ok on penalise mais pour si peu de fois au final .

Le fait de dire "c'est une autre époque" n'est pas recevable, le sport ce sont des règles de vies et d'intégrité et qui est aussi la vitrine pour nos enfants, et c'est cela que je regrette.
Vettel qui laisse webber devant : Bien évidemment inadmissible et d'ailleurs sanctionné à juste titre. La règle du SC est clair ralentir et regroupé les concurrents derrières une voiture de sécurité. La manoeuvre de Vettel fait perdre du temps à tous les autres conccurrents. Règlement non respecté = sanction qui d'ailleurs à été appliquée (je ne comprend pas donc ta remarque sur Webber.
Kova qui laisse passe Hamilton ??? explique STP je vois mal une Renaultlaisser passer exprès une Mclaren, la c'est du délire !!
Pour l'instant ne pleure pas fiat n'a pas été pénalisée, sur le plan sportif s'entend, ce qui est proprement inadmissible !!
Je te rappelle pour mémoire, que lors de ses 2 premières saisons on à pénalisé Hamilton pratiquement à chaque Gd prix pour des broutilles, et surtout évite de me ressortir le feux rouge du Canada...tout le monde fait des erreurs, n'est pas papy schum ??
McLaren
McLaren

Message  alessitalia Sam 7 Aoû - 13:04

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:

Le fait de dire "c'est une autre époque" n'est pas recevable, le sport ce sont des règles de vies et d'intégrité et qui est aussi la vitrine pour nos enfants, et c'est cela que je regrette.
Vettel qui laisse webber devant : Bien évidemment inadmissible et d'ailleurs sanctionné à juste titre. La règle du SC est clair ralentir et regroupé les concurrents derrières une voiture de sécurité. La manoeuvre de Vettel fait perdre du temps à tous les autres conccurrents. Règlement non respecté = sanction qui d'ailleurs à été appliquée (je ne comprend pas donc ta remarque sur Webber.
Kova qui laisse passe Hamilton ??? explique STP je vois mal une Renaultlaisser passer exprès une Mclaren, la c'est du délire !!
Pour l'instant ne pleure pas fiat n'a pas été pénalisée, sur le plan sportif s'entend, ce qui est proprement inadmissible !!
Je te rappelle pour mémoire, que lors de ses 2 premières saisons on à pénalisé Hamilton pratiquement à chaque Gd prix pour des broutilles, et surtout évite de me ressortir le feux rouge du Canada...tout le monde fait des erreurs, n'est pas papy schum ??

KOva etait chez mclaren en 2008
alessitalia
alessitalia

Message  dom465 Sam 7 Aoû - 13:20

Salut Alessitalia. Ca passe vite les vacances, hein !
Je dois dire que, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ton analyse du cas Massa.
Mais que penses-tu du "tassement" de l'ami Schumi en Hongrie ?
dom465
dom465

Message  alessitalia Sam 7 Aoû - 13:28

dom465 a écrit:Salut Alessitalia. Ca passe vite les vacances, hein !
Je dois dire que, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ton analyse du cas Massa.
Mais que penses-tu du "tassement" de l'ami Schumi en Hongrie ?

Plus que ce qu'il a fait a Barrichello qui est plus que tres limite et sanctionné a juste titre mais bon Barichello au final est passé.
Mais bon plus que cet incident qu'est ce qu'il est lent et a rejeté la faute sur la voiture est ce la seul fautive probablement que non mais son rythme su des circuit qu'il est censé connaitre la schumi devient ridicule et franchement sa me fait de la peine un grand champion le plus grand statistiquement parlant et avec Senna et Fangio etc une des legendes de la F1 et ba il est peut etre en train de tout cassé.

Et puis en Italie il ne manque pas de le fracassé en aillant eu la note de 1 sur 10 a la gazzeta et le 1 c'etait pour c'etre presenter sur la grille de depart.

Par ailleur petite remarque d'irvine qui m'a fait rire il a dit le geste de Schumi etait tres ridicule son geste l'etait et le pire c'est de l'avoir fait a barrichello sachant que se serait le premier a chialé sa ma fait un peu rire quand meme.
alessitalia
alessitalia

Message  McLaren Sam 7 Aoû - 14:03

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:

1000 excuses j'ai lu Kova et j'ai pensé Kubica
Ouai bas si tu le dit !!! C'est vrai c'est le même calibre de pilote Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365
Il n'y à aucune différence chronométrique ente Kova et Lewis c'est certain !!!!!!
Pi en plus les consignes d'écurie chez Mclaren ça toujours été le cas, on à toujours demandé à Prost de laisser gagner Senna !!!
McLaren
McLaren

Message  Admin Sam 7 Aoû - 14:05

McLaren a écrit:
Pi en plus les consignes d'écurie chez Mclaren ça toujours été le cas, on à toujours demandé à Prost de laisser gagner Senna !!!

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 223472

Admin

https://auto-passions.forum-actif.eu

Message  alessitalia Sam 7 Aoû - 14:24

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:

1000 excuses j'ai lu Kova et j'ai pensé Kubica
Ouai bas si tu le dit !!! C'est vrai c'est le même calibre de pilote Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365
Il n'y à aucune différence chronométrique ente Kova et Lewis c'est certain !!!!!!

Justement dans auto hebdo il parle de ce qui c'est passé a Hockeneim 2008 et l'ironie c'est que juste apres que kova est laissé passé Hamilton mclaren lui fait signer le contrat pour 2009 et ensuite kovaleinen dira je ne me rappel plus ce ce qui c'est passé en allemagne et l'hebdo parle aussi du GP d'istanbul de cet saison ou Hamilton demande a demi mot a son equipe de dire a Button de garder ses distance donc on voit que Hamilton n'est pas non plus tout blanc.

Et pour ce qui est de Prost Senna ma famille a toujours etait des pro Senna dur comme fer ils etait pour Ferrari pour les constructeur et Senna pour les pilote et puis mon grand pere ne pouvait pas voir prost il l'appeler la pleureuse.
alessitalia
alessitalia

Message  Monsieur Burns Sam 7 Aoû - 14:35

Le problème, avec la manoeuvre de Schumi, c'est qu'elle ne vient pas d'un débutant. C'est un pilote archi chevronné, archi vainqueur, plein de fois champion. Il ferait mieux d'utiliser la fougue et l'énergie qu'il met à faire obstruction pour aller un peu plus vite sur la piste à chaque tour. On n'est pas en F3 ou en SuperLeague.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  stanito71 Dim 8 Aoû - 0:27

McLaren a écrit:Mon cher Stanito, quelle argumentation...sans failles.
Nous en resterons donc là, et ce n'est pas pour cela qu'il faut nous faire la g....
Le propre d'un forum est de discuter et d'échanger. Si nous avions tous le même avis, il n'y aurait plus de forum.
Juste mon avis, qui sans doute ne sera pas très objectif, (je n'ai jamais été un grand fan de schum).
Ce que l'on peut surtout lui reprocher, c'est cette attitude avec une telle expérience.
Rappelles toi, qui semble être fans d'Hamilton, tout comme moi, a lui dès sa première année, on ne lui à rien pardonné.
Tous ces "faits d'armes" ont été durement sanctionné. Alors pourquoi il faudrait pardonner, à un septuple champion du monde une action digne d'un pilote de formule campus, et d'une rare dangerosité.
Il semble que même tout ses pairs on l'air d'être d'accord avec cela.
Voila fin de mon propos.
A bientôt sur le forum, et comme tu sera a Spa, j'espère que tu assiteras à un beau grand Prix, et pourquoi une victoire de Lewis.
Un conseil cependant : n'oublie pas ciré et bottes, on ne sait jamais, une "drache" est si vite arrivée Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365

Saches qu'il est pas nécessaire d'avoir des bottes pour aller à Spa.
Par contre le parapluie ou le plastique est de rigueur.
A Spa, tu peux "bronzer" pendant 1 heures et ensuite avoir une bonne heure de "drache" comme tu dis.
Mais c'est le charme de Spa.

Une anecdote à ce sujet:

Spa 2005 (essais du vendredi), je suis installé confortablement en t-shirt allongé dans l'herbe dans la montée avant le virage des combes. Il fait plein soleil et je regarde les essais de la coupe Mini je pense.
Les essais se termine et la 2e séance de F1 va bientôt débuter. Tout à coup venant de nulle part, la pluie inonde tout le circuit.
Personne n'ose se lancer sur ce "toboggan" mouillé. Tout à coup, on voit sur les écrans géant Liuzzi (3e pilote) avec la Red Bull sortir des stands.
Le voyant arriver à toute vitesse, je me dis ce type est malade. Et effectivement, il commence son freinage et la Red Bull par taper le rail (sans dommage pour le pilote).
LA suite est rocambolesque car des spectateurs s'avancent pour apercevoir la Red Bull et c'est le strike collectif dans l'herbe glissante pour les spectateurs.
Par la suite, seul Alonso passera a vitesse modérée et il nous restera plus pour nous qu'a se réfugier sous les arbres trempés jusqu'au slip.
Je me souviens avoir filmé avant et pendant la pluie. Je vais esayer de la retrouver.

stanito71
En transit

Message  TROIKA Dim 8 Aoû - 8:43

Ca oui! Nous avons vu qu'Hamilton n'est pas tout blanc! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365

Blague à part, avec les amendes qui pleuvent, sur la piste ou dans la pitlane ils doit exister un cagnotte phénoménale! Je propose qu'ils fassent un grand banquet pour les commissaires de pistes, ainsi que pour les mécanos de toutes les écuries pour les remercier de la part de risque et de leur dévouement et ce à chaque GP!
Une année, celle où McLaren avait trusté toutes les victoires (moins une) une prime de 5000$ avait été remise à chaque techniciens et mécaniciens. Voilà de l'argent bien utilisé!
TROIKA
TROIKA

Message  alessitalia Dim 8 Aoû - 8:50

TROIKA a écrit:Ca oui! Nous avons vu qu'Hamilton n'est pas tout blanc! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365

je ne sait pas pourquoi quand j'ai relu mon post je sentait qu'il y en a un qui aller la faire. lol!
alessitalia
alessitalia

Message  cooltitanic Dim 8 Aoû - 9:03

alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:Ca oui! Nous avons vu qu'Hamilton n'est pas tout blanc! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365

je ne sait pas pourquoi quand j'ai relu mon post je sentait qu'il y en a un qui aller la faire. lol!
Ouais !!! md'mande si ça merite pas un carton Scuderia Twisted Evil
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Message  alessitalia Dim 8 Aoû - 9:08

cooltitanic a écrit:
alessitalia a écrit:

Je pense aussi
alessitalia
alessitalia

Message  McLaren Dim 8 Aoû - 9:40

cooltitanic a écrit:
alessitalia a écrit:

Ha moi franchement je n'aurai pas osé, de toute façon vous me connaissez c'est pas le genre de la maison Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365
McLaren
McLaren

Message  McLaren Dim 8 Aoû - 9:48

stanito71 a écrit:.
Saches qu'il est pas nécessaire d'avoir des bottes pour aller à Spa.
Par contre le parapluie ou le plastique est de rigueur.
A Spa, tu peux "bronzer" pendant 1 heures et ensuite avoir une bonne heure de "drache" comme tu dis.
Mais c'est le charme de Spa.

Une anecdote à ce sujet:

Spa 2005 (essais du vendredi), je suis installé confortablement en t-shirt allongé dans l'herbe dans la montée avant le virage des combes. Il fait plein soleil et je regarde les essais de la coupe Mini je pense.
Les essais se termine et la 2e séance de F1 va bientôt débuter. Tout à coup venant de nulle part, la pluie inonde tout le circuit.
Personne n'ose se lancer sur ce "toboggan" mouillé. Tout à coup, on voit sur les écrans géant Liuzzi (3e pilote) avec la Red Bull sortir des stands.
Le voyant arriver à toute vitesse, je me dis ce type est malade. Et effectivement, il commence son freinage et la Red Bull par taper le rail (sans dommage pour le pilote).
LA suite est rocambolesque car des spectateurs s'avancent pour apercevoir la Red Bull et c'est le strike collectif dans l'herbe glissante pour les spectateurs.
Par la suite, seul Alonso passera a vitesse modérée et il nous restera plus pour nous qu'a se réfugier sous les arbres trempés jusqu'au slip.
Je me souviens avoir filmé avant et pendant la pluie. Je vais esayer de la retrouver.

Mon cher Stanito, pour les bottes c'était bien évidemment de l'humour. (quoi que !!!)
Et pour reprendre ton anecdote, en 2005 j'y étais et on a pris de la "drache" pas mal, notamment le vendredi ou en revenant à notre campement il y avait beaucoup d'eau sur notre auvent et ça menaçait d'inonder toute nos affaires !!!
Ce week-end là il y eu également 2 envolées de mini cooper. Une phénoménale avant les Combes, l'autre à la sortie de Blanchimont. Celle ci vu en direct puisque j'étais commissaire à la sortie de l'arrêt de bus - entrée des stands.
Pour ce qui est de la météo, j'étais au 1000 kms en début d'année et le thermomètre à quand a lui, guère dépassé les 5° de tout le week-end.
En tout cas je te souhaite un beau grand prix !!
McLaren
McLaren

Message  cooltitanic Dim 8 Aoû - 9:50

McLaren a écrit:
cooltitanic a écrit:
alessitalia a écrit:

Ha moi franchement je n'aurai pas osé, de toute façon vous me connaissez c'est pas le genre de la maison Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 70365
B'solument,, mais des fois t'es en caravane !!!!!!!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 597974
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Message  McLaren Dim 8 Aoû - 9:58

cooltitanic a écrit:
B'solument,, mais des fois t'es en caravane !!!!!!!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 597974

Mais mon Dieu qu'il est drôle le Breton, mon Dieu qu'il est drôle !!!
McLaren
McLaren

Message  cooltitanic Dim 8 Aoû - 10:10

McLaren a écrit:
cooltitanic a écrit:

Mais mon Dieu qu'il est drôle le Breton, mon Dieu qu'il est drôle !!!
j'fais Bercy au mois de mai pas la salle ,,,, les quais drunken
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Message  McLaren Mer 11 Aoû - 13:38

A lire cette semaine dans AH, le déBriefing de JL Taillade... Pour les fans inconditionnels de michael !
McLaren
McLaren

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 Empty Grand Prix de Belgique : bière, moules et frites, la totale !

Message  dom465 Jeu 12 Aoû - 18:04

Grand Prix de Belgique

Présentation :

Le circuit de Spa-Francorchamps Description :
Le Grand Prix de Belgique est assurément l'un des plus célèbres en Formule 1 tant le tracé, au milieu de la campagne des Ardennes et sa forêt, est magnifique.

Le circuit de Spa-Francorchamps, le plus long du calendrier, regorge d'enchaînements spectaculaires comme la Source, le Raidillon, Pouhon, Stavelot ou Blanchimont qui en font un véritable juge de paix, au même titre que le circuit de Suzuka.

Un Grand Prix à ne rater sous aucun prétexte puisqu'il offre chaque année un septacle digne de la catégorie reine du sport automobile et ce quelles que soient les conditions météorologiques.

Présentation du circuit :
Circuit de Spa-Francorchamps, à Francorchamps
Date : 14 novembre 2010
Premier Grand Prix organisé à Spa-Francorchamps le 18 juin 1950
Longueur du tracé : 7,004 km
44 tours à couvrir, soit 308,052 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Climat humide
Site web : www.spagrandprix.com
Les records du circuit :
Pole position : Kimi Räikkönen, Ferrari, 1:45.994 en 2007
Meilleur tour en course : Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:47.263 en 2009
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 6 victoires,
Ferrari, 15 victoires.

Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 124 m
52 changements de vitesse par tour, soit 2288 en course
70% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne
Usure des freins : faible
Appuis aérodynamiques : faibles
Consommation de carburant : 3.2 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 5/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : ? secondes
En 2009 :
Pole position : Giancarlo Fisichella, Force India, 1:46.308
Podium :
1er Kimi Räikkönen, Ferrari
2ème Giancarlo Fisichella, Force India
3ème Sebastian Vettel, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:47.263
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 14ème et 31ème tours.
dom465
dom465

Message  dom465 Jeu 12 Aoû - 18:06

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 14 Le-cir12
dom465
dom465

Message  dom465 Jeu 12 Aoû - 18:32

Aménagements à Spa

Les bas-côtés vont être asphaltés au virage des Combes : un bien ou un mal ?

Les organisateurs du Grand Prix de Belgique ont convoqué la presse hier à Bruxelles pour faire un point sur l’état des ventes et la promotion de leur épreuve. Près de 40.000 tickets ont été prévendus sur internet et les ventes aux guichets (ouverts tous les jours sur le circuit) se poursuivent à un rythme soutenus, au point que les promoteurs visent 65.000 entrées payantes afin de couvrir les frais de plateau, ce qui constituerait une première depuis le retour de la F1 dans les Ardennes en 2007.
Par ailleurs, le directeur du circuit Pierre-Alain Thibaut a indiqué que certains aménagements ont été demandés par Charlie Whiting, notamment l’asphaltage des bas-côtés de la piste dans le virage des Combes. C’est l’endroit où les dépassements sont les plus nombreux, au sommet de la montée du Kemmel qui suit le passage du raidillon de l’Eau Rouge. L’an passé, on se souvient d’une collision au premier tour, Grosjean loupant son freinage et accrochant Alguersuari qui emmenait Hamilton dans le rail…

On voit aussi souvent des pilotes tirer tout droit et les monoplaces décoller sur la bordure avant de rebondir dans l’herbe ou le bac à gravier. Désormais, avec du bitume dans cette zone, la tentation sera grande de couper au plus court, même s’il faudra rendre une position si on en profite pour gagner une place. Mais en gros, comme ce fut le cas lorsque les dégagements extérieurs du raidillon et du virage de Blanchimont ont été asphaltés, les fautes de pilotage ne seront plus pénalisées.

Signe des temps ? Cette conception de la sécurité gagne du terrain sur tous les circuits et force est de reconnaître que des accidents graves ou spectaculaires sont ainsi évités ou minimisés. Dans le cas de Spa, on peut cependant estimer que le circuit a été émasculé en facilitant la tâche des pilotes dans deux ou trois des virages les plus rapides de la saison. C’est sans doute le prix à payer pour conserver au calendrier actuel un tracé d’un autre âge, mais on peut aussi regretter cette évolution sécuritaire poussée à l’excès.

Pour vous rendre au Grand Prix de Belgique, rendez-vous sur le site www.spagrandprix.com : il y a encore des promotions intéressantes, notamment un concours à l’occasion des 60 ans de la F1 qui permet de gagner des accès paddock F1 !

Source : F1imagazine
dom465
dom465

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant