Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:stanito71 a écrit:
a la question de savoir si Schumacher devait être sanctionné sur sa manoeuvre sur barrichello:
Source Autohebdo.fr
Non: 68%
Oui: 32%
Tout dépend du nbre de votant !!!
Maintenant si tu ne veux pas débattre c'est bien dommage, je te suis sur pas mal de tes positions, mais sur celle là JAMAIS !!
C'est d'ailleurs maintenant 57% /43 %
Si nous faisions ce même sondage ici, on n'obtiendrait pas le même résultat non plus..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Schumacher aurait du prendre un drapeau noir et a failli être exclu du prochain GP !
Michael Schumacher peut s’estimer heureux de n’avoir écopé que d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique.
Le septuple champion du monde aurait pu être exclu du Grand Prix de Belgique pour avoir tassé Rubens Barrichello contre le mur des stands au Hungaroring, à près de 300 km/h. Le pilote Williams a finalement manqué le mur pour quelques centimètres à peine, tous deux évitant ainsi un accident qui aurait pu être dramatique.
C’est du moins l’avis de Derek Warwick, qui officiait comme commissaire au Grand Prix de Hongrie, en tant que représentant des pilotes. Il estime même que Michael Schumacher aurait dû recevoir le drapeau noir à Budapest, mais les commissaires ont manqué de temps pour l’exclure de la course hongroise.
"Un drapeau noir aurait donné un meilleur exemple à nos jeunes pilotes. Le temps que nous ayons la preuve vidéo, nous avons manqué de temps et nous avons dû agir pas après," a déclaré Derek Warwick lors de l’émission radio Five Live Breakfast de la BBC.
Il a ajouté qu’il avait été "déçu" de la manière dont Michael Schumacher avait répondu aux questions des commissaires après la course. Et, même s’il estime qu’un tel comportement méritait d’être exclu d’un ou deux Grands Prix, il espère que l’Allemand a tiré la leçon de son erreur.
"On pouvait le disqualifier du prochain Grand Prix ou des deux prochains. Mais nous avons estimé qu’une pénalité de dix places est une lourde pénalité à assumer pour Spa. J’espère qu’il apprendra de cela et se souviendra que les nouveaux commissaires ne tolèreront pas ce pilotage."
Source : toilef1.com
Michael Schumacher peut s’estimer heureux de n’avoir écopé que d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique.
Le septuple champion du monde aurait pu être exclu du Grand Prix de Belgique pour avoir tassé Rubens Barrichello contre le mur des stands au Hungaroring, à près de 300 km/h. Le pilote Williams a finalement manqué le mur pour quelques centimètres à peine, tous deux évitant ainsi un accident qui aurait pu être dramatique.
C’est du moins l’avis de Derek Warwick, qui officiait comme commissaire au Grand Prix de Hongrie, en tant que représentant des pilotes. Il estime même que Michael Schumacher aurait dû recevoir le drapeau noir à Budapest, mais les commissaires ont manqué de temps pour l’exclure de la course hongroise.
"Un drapeau noir aurait donné un meilleur exemple à nos jeunes pilotes. Le temps que nous ayons la preuve vidéo, nous avons manqué de temps et nous avons dû agir pas après," a déclaré Derek Warwick lors de l’émission radio Five Live Breakfast de la BBC.
Il a ajouté qu’il avait été "déçu" de la manière dont Michael Schumacher avait répondu aux questions des commissaires après la course. Et, même s’il estime qu’un tel comportement méritait d’être exclu d’un ou deux Grands Prix, il espère que l’Allemand a tiré la leçon de son erreur.
"On pouvait le disqualifier du prochain Grand Prix ou des deux prochains. Mais nous avons estimé qu’une pénalité de dix places est une lourde pénalité à assumer pour Spa. J’espère qu’il apprendra de cela et se souviendra que les nouveaux commissaires ne tolèreront pas ce pilotage."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pluie de critiques sur Michael Schumacher
Jackie Stewart et Niki Lauda estiment que Michael Schumacher aurait pu provoquer un accident dramatique en résistant autant à Rubens Barrichello à Budapest. Derek Warwick, commissaire de course sur cette épreuve, voulait que l’Allemand soit exclu de la course.
Michael Schumacher sera pénalisé de dix places sur la grille de départ pour sa manœuvre face à Rubens Barrichello. Derek Warwick, qui était commissaire de course à Budapest, souhaitait que le drapeau noir soit présenté au pilote Mercedes.
« Je crois que nous avions trois tours pour le disqualifier de Budapest et lui mettre un drapeau noir aurait permis de montrer aux jeunes pilotes ce qui est interdit » a déclaré l’Anglais à BBC Radio Five. « Mais le temps d’avoir la vidéo, c’était trop tard. »
Pour Jackie Stewart, déjà sévère sur les performances de Michael Schumacher, l’Allemand a mis en danger la vie de Rubens Barrichello.
« Cela fait 16 ans et quatre mois qu’il n’y a plus eu de pilote tué » a déclaré le triple champion du monde au Daily Express. « On n’est jamais à plus d’un millimètre de quelque chose de terrible, et ce que Schumacher a fait avec Barrichello est un appel au désastre. »
« Voir un pilote qui fait ça, en sachant que les roues peuvent se toucher et qu’il a nulle part où aller, c’est choquant. C’est l’une des choses les plus graves que j’ai vu d’un pilote. C’est un exemple épouvantable d’un homme qui a gagné sept titre, une manœuvre d’intimidation. »
Niki Lauda, également triple champion du monde, est du même avis : « Mettre un concurrent en danger de cette façon est totalement inutile » a déclaré l’Autrichien à la chaîne de télévision allemande RTL. « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il fait ce genre de choses. »
Eddie Irvine, équipier de Schumacher durant quatre saisons chez Ferrari, estime selon The Times que c’était une « manœuvre idiote » qui relève d’« une pure arrogance ». « Il a été pénalisé mais je ne pense pas que c’est suffisant » a ajouté le vice-champion du monde 1999. « Il aurait dû être exclu une course parce que c’était l’une des pires manœuvres que j’ai jamais vu. »
Même opinion pour Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus : « Il dit qu’il a laissé assez de place à Barrichello mais si les deux voitures se touchent, quelqu’un meurt. Il n’aurait pas dû être pénalisé de dix places sur la grille, il aurait fallu l’exclure. »
Un seul homme est venu défendre Michael Schumacher : Ross Brawn, son patron. « Je ne pense pas que Michael a tenté d’envoyer Rubens dans le mur » a-t-il déclaré selon The Times.
« Il voulait l’empêcher de passer à l’intérieur parce qu’il pensait que c’était là qu’il était vulnérable. Au final, il lui a laissé assez de place. On peut dire que c’était infime, mais c’était une bagarre dure. »
Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-action.net
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
L'attentat de Schumi sur Rubinho a fait un peu oublier les incidents qui se sont produits dans les stands. Mais ne serait-il pas temps de se plonger un peu sur ceux-ci ?
En effet, la roue perdue de Rosberg aurait pu fair autant de dégats physique qu'un accrochage entre la Mercedes et la Williams. Une fois encore, la chance était là.
Mais faut-il attendre un mécanicien à l'hôpital, voire pire, pour se pencher sur la sécurité dans les stands ?
En effet, la roue perdue de Rosberg aurait pu fair autant de dégats physique qu'un accrochage entre la Mercedes et la Williams. Une fois encore, la chance était là.
Mais faut-il attendre un mécanicien à l'hôpital, voire pire, pour se pencher sur la sécurité dans les stands ?
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ciao a tout le monde j'ai reussi a capter internet au bout de 2 semaine je laisse juste un message pour passerle bonjour a tout le monde sauf 1 il se reconaitra.
Bref je suis content du retour de la scuderia meme si pour le titre c4est trop tard mais sa fait plaisir de voir la scuderia en forme.
encore ciao et j'espere que stanito reviendra sur le forum sinon je vais m'ennuyer et avec lui on est jamais d'accord mais toujours respectueux mais bon il y en a un qui continu a faire sa loi et ne laisse jamais un post sans une mechanceté.
Bref ciao je rend l'ordi a ma souer et je serait de retour samedi ou dimanche ciao a tout le monde plus particulierement a mclren qui a du passé un mauvais week end ciao.
Bref je suis content du retour de la scuderia meme si pour le titre c4est trop tard mais sa fait plaisir de voir la scuderia en forme.
encore ciao et j'espere que stanito reviendra sur le forum sinon je vais m'ennuyer et avec lui on est jamais d'accord mais toujours respectueux mais bon il y en a un qui continu a faire sa loi et ne laisse jamais un post sans une mechanceté.
Bref ciao je rend l'ordi a ma souer et je serait de retour samedi ou dimanche ciao a tout le monde plus particulierement a mclren qui a du passé un mauvais week end ciao.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Ciao a tout le monde j'ai reussi a capter internet au bout de 2 semaine je laisse juste un message pour passerle bonjour a tout le monde sauf 1 il se reconaitra.
Bref je suis content du retour de la scuderia meme si pour le titre c4est trop tard mais sa fait plaisir de voir la scuderia en forme.
encore ciao et j'espere que stanito reviendra sur le forum sinon je vais m'ennuyer et avec lui on est jamais d'accord mais toujours respectueux mais bon il y en a un qui continu a faire sa loi et ne laisse jamais un post sans une mechanceté.
Bref ciao je rend l'ordi a ma souer et je serait de retour samedi ou dimanche ciao a tout le monde plus particulierement a mclren qui a du passé un mauvais week end ciao.
Salut Aless... on a beaucoup parlé de toi...
Tu es près de Vérone, c'est ça ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
"Michael Schumacher (Mercedes), sanctionné de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, aurait dû être plus durement pénalisé pour sa manœuvre sur Rubens Barrichello lors du GP de Hongrie (voir vidéo). C’est ce qui ressort de notre sondage, auquel vous avez été très nombreux à participer. Majoritairement (48 %), vous estimez que la sanction infligée à Schumi n’est pas assez lourde. Vous pensez à 41 % que la pénalité est juste, alors qu’une minorité (11 %) pense que l’Allemand a été sanctionné trop lourdement"
Autohebdo.fr
Autohebdo.fr
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Ciao a tout le monde j'ai reussi a capter internet au bout de 2 semaine je laisse juste un message pour passerle bonjour a tout le monde sauf 1 il se reconaitra.
Bref je suis content du retour de la scuderia meme si pour le titre c4est trop tard mais sa fait plaisir de voir la scuderia en forme.
encore ciao et j'espere que stanito reviendra sur le forum sinon je vais m'ennuyer et avec lui on est jamais d'accord mais toujours respectueux mais bon il y en a un qui continu a faire sa loi et ne laisse jamais un post sans une mechanceté.
Bref ciao je rend l'ordi a ma souer et je serait de retour samedi ou dimanche ciao a tout le monde plus particulierement a mclren qui a du passé un mauvais week end ciao.
Bonjour Alessitalia.
Nous espérons que tu passes de bonnes vacances.
Personnellement j'aimerais avoir ton avis éclairé et celui de l'Italie sur l'agissement de Félipe sur Massa.
Et par ailleur celui de Michael Shcumacher en Hongrie.
Tu reviens bronzé?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ola allessitalia,nous vila bien nous sommes tous les 2 en territoire ennemi,toi en Italie et moi en Espagne.J'ai vu une petite pub de SANTADER ici je te la prends en photo et je la mets dans le topic de le scuderria.alessitalia a écrit:Ciao a tout le monde j'ai reussi a capter internet au bout de 2 semaine je laisse juste un message pour passerle bonjour a tout le monde sauf 1 il se reconaitra.
Bref je suis content du retour de la scuderia meme si pour le titre c4est trop tard mais sa fait plaisir de voir la scuderia en forme.
encore ciao et j'espere que stanito reviendra sur le forum sinon je vais m'ennuyer et avec lui on est jamais d'accord mais toujours respectueux mais bon il y en a un qui continu a faire sa loi et ne laisse jamais un post sans une mechanceté.
Bref ciao je rend l'ordi a ma souer et je serait de retour samedi ou dimanche ciao a tout le monde plus particulierement a mclren qui a du passé un mauvais week end ciao.
Stanito,reviens parmis les tiens(chantez avec moi sur l'air de Jésus revient...)
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mise au point:
J'ai mis de côté mes interventions sur le forum en particulier parce que je trouve insupportable la "mise à mort" faite sur un seul pilote après ce GP de Hongrie.
Dans mes propos, je n'ai jamais dis que la manoeuvre de Schumacher sur Barrichello n'était pas dangereuse, mais que celle-ci faisait partie du sport automobile et que je me réjouis quand ce genre de dépassement est effectué avec tant de c...lles et autant de caractère.
On peut admettre ou non ce genre de comportement en piste, mais en aucun cas il ne faut se braquer comme a pu le faire beaucoup de membre sur ce Forum et également dans les médias sur ce qui n'est après tout qu'un fait de course comme on en a déjà vu des dizaines en F1.
Depuis une semaine, j'entend ou je lis de toute sorte sur Schumacher (assassinat, coup de folie, faut le suspendre à vie, l'exclure du championnat, etc, ....).
Et puis quoi encore?
Je peux comprendre que le grand public peut réagir à chaud sur des faits pareils, mais les fans de sport auto et de F1 devraient avoir le recul et je pensais que ce forum où malgré tout il y a toujours tout des avis divergents, mais chacun avec ses arguments n'allait pas tomber aussi bas et suivre la vindicte populaire.
Les gens ont la mémoire courte et oublie que la F1 est devenue sur médiatisée parce que certains pilotes ont eu ou ont des comportement parfois à la limite.
Senna: Dont l'accrochage volontaire sur Prost (qui plus est au départ) aurait pu engendrer des conséquences bien plus graves. Pourtant, Senna est devenu une légende de la F1 et quand on parle de lui, on parle de son caractère, sa grande valeur humaine, etc...
Mansell: Qui n'était pas le dernier pour provoquer un adversaire sur la piste a-il était cloué au pilori par le public? Il suffit de voir la médiatisation de sa venue au Mans cette année pour comprendre également que ce genre de caractère est apprécié des connaisseurs et au final c'est ce qui reste dans le coeur des gens.
Je n'oublierai pas non plus à un degré moindre car moins médiatique, la rivalité sur la piste qu'il y eu entre Brundle et Alesi où les coup de roue pendant un GP était parfois une façon de se faire respecter de l'autre.
Webber qui a la réputation d'être très coriace à doubler (Massa pourra en témoigner après Fuji 2008 - même manoeuvre que celle de ce dernier Gp de Hongrie) sera s'en doute très apprécié s'il devient champion du monde à la fin de l'année.
Pour beaucoup de pilotes, ce genre de manoeuvre est considéré comme combatif, impulsif, héroique et j'en passe.
Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas pour Schumacher?
1. Il y a une volonté dans les médias de "casser" Schumacher:
Pourquoi en effet toutes ces critiques depuis son retour? Après tout, ne serait ce pas plutôt Mercedes qui est decevante? LA ex-Brawn est devenue une monoplace de milieu de grille. Certe Rosberg fait du meilleur boulot mais on pouvait quand même si attendre et de toute façon, il ne joue pas non plus les premiers rôles. Pourtant, pour la presse, c'est Schumi qui décoit, on le dit même prêt à abandonner en fin de saison, etc...
Soyons réalistes et avouons quand même que ce retour n'est pas celui de Badoer de l'an dernier qui se faisait taxer 2 secondes au tour par Raikkonen.
Je trouves que Schumi à plutôt un comportement assez étonnant depuis le début de la saison et je n'ai pas encore entendu un mot de trop (avant ce Gp de Hongrie) de sa part. Force est de constater que sachant que le développement de sa voiture 2010 était stoppé, qu'il ne pourrait plus attendre beaucoup de cette saison. Il se laisse aller tranquillement jusqu'à la fin de la saison avec sérénité.
2. Schumacher est-il seul responsable de ce dépassement?
En effet, la volonté première d'un pilote de F1 est de défendre sa position ou prendre la mesure de son adversaire.
J'ai lu qu'il était honteux de faire cette manoeuvre pour sauver un point. Donc, parce qu'un pilote est 10e, il ne peut plus se défendre? Et cette manoeuvre jugée dangereuse la resterait pour défendre une place plus haute dans le classement mais deviendrait acceptable? Ce genre de raisonnement ne tient pas la route. Par contre, Barrichello avait le droit lui de prendre tous ces risques pour 1 point également?
Je peux comprendre la colère de Barrichello, mais je n'acceptes pas ces critiques sur Schumacher. Après tout, il y est allé franco et n'a pas levé le pied même quand Schumacher la "poussé" vers le mur. Il s'est donc engouffrait en connaissance de cause dans ce dépassement et il y est sorti vainqueur de ce duel.
3. Le deux poids, deux mesures:
Fait troublant, le même genre de manoeuvre s'est produite le même jour à Brands Hatch en Superleague Formula. Cette fois, cela s'est moins bien passé et le pauvre Van der Drift se retrouve à l'hôpital.
Je passe sur les déclarations de Jousse (plus lamentable cela n'existe pas) mais par contre je suis outré de ne lire aucune critique (même de la presse spécialisée: ref Auto Hebdo) à l'égard du pilote francais:
Source Auto-hebdo: "Le pilote de l'Olympiakos, push to pass enclenché, fond sur julien Jousse avec des pneus à l'agonie. Il percute la voiture du francais, tape violemment le rail avant de s'envoler, de heurter le pont et partir dans une série de toupies."
Avez-vous vu les mêmes images que moi? Alors désolé mais faire un lynchage sur Schumacher et disculper Jousse c'est là un parti prit et une exagération arbitraire de nuire.
Au final, Schumacher s'est excusé mais j'imagine allègrement qu'il l'a fait pour mettre fin à la polémique mais que dans son esprit, il est certainement fier d'avoir résisté de cete facon.
De mon côté, je ne referme pas définitivement la porte du Forum, mais j'interviendrai s'en doute beaucoup moins et certainement plus sur des sujets où sur des partis pris qui n'ont ni queue, ni tête.
Etant présent au GP de Spa du jeudi au dimanche, je n'interviendrai pas beaucoup sur le prochain GP
J'ai mis de côté mes interventions sur le forum en particulier parce que je trouve insupportable la "mise à mort" faite sur un seul pilote après ce GP de Hongrie.
Dans mes propos, je n'ai jamais dis que la manoeuvre de Schumacher sur Barrichello n'était pas dangereuse, mais que celle-ci faisait partie du sport automobile et que je me réjouis quand ce genre de dépassement est effectué avec tant de c...lles et autant de caractère.
On peut admettre ou non ce genre de comportement en piste, mais en aucun cas il ne faut se braquer comme a pu le faire beaucoup de membre sur ce Forum et également dans les médias sur ce qui n'est après tout qu'un fait de course comme on en a déjà vu des dizaines en F1.
Depuis une semaine, j'entend ou je lis de toute sorte sur Schumacher (assassinat, coup de folie, faut le suspendre à vie, l'exclure du championnat, etc, ....).
Et puis quoi encore?
Je peux comprendre que le grand public peut réagir à chaud sur des faits pareils, mais les fans de sport auto et de F1 devraient avoir le recul et je pensais que ce forum où malgré tout il y a toujours tout des avis divergents, mais chacun avec ses arguments n'allait pas tomber aussi bas et suivre la vindicte populaire.
Les gens ont la mémoire courte et oublie que la F1 est devenue sur médiatisée parce que certains pilotes ont eu ou ont des comportement parfois à la limite.
Senna: Dont l'accrochage volontaire sur Prost (qui plus est au départ) aurait pu engendrer des conséquences bien plus graves. Pourtant, Senna est devenu une légende de la F1 et quand on parle de lui, on parle de son caractère, sa grande valeur humaine, etc...
Mansell: Qui n'était pas le dernier pour provoquer un adversaire sur la piste a-il était cloué au pilori par le public? Il suffit de voir la médiatisation de sa venue au Mans cette année pour comprendre également que ce genre de caractère est apprécié des connaisseurs et au final c'est ce qui reste dans le coeur des gens.
Je n'oublierai pas non plus à un degré moindre car moins médiatique, la rivalité sur la piste qu'il y eu entre Brundle et Alesi où les coup de roue pendant un GP était parfois une façon de se faire respecter de l'autre.
Webber qui a la réputation d'être très coriace à doubler (Massa pourra en témoigner après Fuji 2008 - même manoeuvre que celle de ce dernier Gp de Hongrie) sera s'en doute très apprécié s'il devient champion du monde à la fin de l'année.
Pour beaucoup de pilotes, ce genre de manoeuvre est considéré comme combatif, impulsif, héroique et j'en passe.
Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas pour Schumacher?
1. Il y a une volonté dans les médias de "casser" Schumacher:
Pourquoi en effet toutes ces critiques depuis son retour? Après tout, ne serait ce pas plutôt Mercedes qui est decevante? LA ex-Brawn est devenue une monoplace de milieu de grille. Certe Rosberg fait du meilleur boulot mais on pouvait quand même si attendre et de toute façon, il ne joue pas non plus les premiers rôles. Pourtant, pour la presse, c'est Schumi qui décoit, on le dit même prêt à abandonner en fin de saison, etc...
Soyons réalistes et avouons quand même que ce retour n'est pas celui de Badoer de l'an dernier qui se faisait taxer 2 secondes au tour par Raikkonen.
Je trouves que Schumi à plutôt un comportement assez étonnant depuis le début de la saison et je n'ai pas encore entendu un mot de trop (avant ce Gp de Hongrie) de sa part. Force est de constater que sachant que le développement de sa voiture 2010 était stoppé, qu'il ne pourrait plus attendre beaucoup de cette saison. Il se laisse aller tranquillement jusqu'à la fin de la saison avec sérénité.
2. Schumacher est-il seul responsable de ce dépassement?
En effet, la volonté première d'un pilote de F1 est de défendre sa position ou prendre la mesure de son adversaire.
J'ai lu qu'il était honteux de faire cette manoeuvre pour sauver un point. Donc, parce qu'un pilote est 10e, il ne peut plus se défendre? Et cette manoeuvre jugée dangereuse la resterait pour défendre une place plus haute dans le classement mais deviendrait acceptable? Ce genre de raisonnement ne tient pas la route. Par contre, Barrichello avait le droit lui de prendre tous ces risques pour 1 point également?
Je peux comprendre la colère de Barrichello, mais je n'acceptes pas ces critiques sur Schumacher. Après tout, il y est allé franco et n'a pas levé le pied même quand Schumacher la "poussé" vers le mur. Il s'est donc engouffrait en connaissance de cause dans ce dépassement et il y est sorti vainqueur de ce duel.
3. Le deux poids, deux mesures:
Fait troublant, le même genre de manoeuvre s'est produite le même jour à Brands Hatch en Superleague Formula. Cette fois, cela s'est moins bien passé et le pauvre Van der Drift se retrouve à l'hôpital.
Je passe sur les déclarations de Jousse (plus lamentable cela n'existe pas) mais par contre je suis outré de ne lire aucune critique (même de la presse spécialisée: ref Auto Hebdo) à l'égard du pilote francais:
Source Auto-hebdo: "Le pilote de l'Olympiakos, push to pass enclenché, fond sur julien Jousse avec des pneus à l'agonie. Il percute la voiture du francais, tape violemment le rail avant de s'envoler, de heurter le pont et partir dans une série de toupies."
Avez-vous vu les mêmes images que moi? Alors désolé mais faire un lynchage sur Schumacher et disculper Jousse c'est là un parti prit et une exagération arbitraire de nuire.
Au final, Schumacher s'est excusé mais j'imagine allègrement qu'il l'a fait pour mettre fin à la polémique mais que dans son esprit, il est certainement fier d'avoir résisté de cete facon.
De mon côté, je ne referme pas définitivement la porte du Forum, mais j'interviendrai s'en doute beaucoup moins et certainement plus sur des sujets où sur des partis pris qui n'ont ni queue, ni tête.
Etant présent au GP de Spa du jeudi au dimanche, je n'interviendrai pas beaucoup sur le prochain GP
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mon cher Stanito, quelle argumentation...sans failles.
Nous en resterons donc là, et ce n'est pas pour cela qu'il faut nous faire la g....
Le propre d'un forum est de discuter et d'échanger. Si nous avions tous le même avis, il n'y aurait plus de forum.
Juste mon avis, qui sans doute ne sera pas très objectif, (je n'ai jamais été un grand fan de schum).
Ce que l'on peut surtout lui reprocher, c'est cette attitude avec une telle expérience.
Rappelles toi, qui semble être fans d'Hamilton, tout comme moi, a lui dès sa première année, on ne lui à rien pardonné.
Tous ces "faits d'armes" ont été durement sanctionné. Alors pourquoi il faudrait pardonner, à un septuple champion du monde une action digne d'un pilote de formule campus, et d'une rare dangerosité.
Il semble que même tout ses pairs on l'air d'être d'accord avec cela.
Voila fin de mon propos.
A bientôt sur le forum, et comme tu sera a Spa, j'espère que tu assiteras à un beau grand Prix, et pourquoi une victoire de Lewis.
Un conseil cependant : n'oublie pas ciré et bottes, on ne sait jamais, une "drache" est si vite arrivée
Nous en resterons donc là, et ce n'est pas pour cela qu'il faut nous faire la g....
Le propre d'un forum est de discuter et d'échanger. Si nous avions tous le même avis, il n'y aurait plus de forum.
Juste mon avis, qui sans doute ne sera pas très objectif, (je n'ai jamais été un grand fan de schum).
Ce que l'on peut surtout lui reprocher, c'est cette attitude avec une telle expérience.
Rappelles toi, qui semble être fans d'Hamilton, tout comme moi, a lui dès sa première année, on ne lui à rien pardonné.
Tous ces "faits d'armes" ont été durement sanctionné. Alors pourquoi il faudrait pardonner, à un septuple champion du monde une action digne d'un pilote de formule campus, et d'une rare dangerosité.
Il semble que même tout ses pairs on l'air d'être d'accord avec cela.
Voila fin de mon propos.
A bientôt sur le forum, et comme tu sera a Spa, j'espère que tu assiteras à un beau grand Prix, et pourquoi une victoire de Lewis.
Un conseil cependant : n'oublie pas ciré et bottes, on ne sait jamais, une "drache" est si vite arrivée
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Stanito ecrit
Au final, Schumacher s'est excusé mais j'imagine allègrement qu'il l'a fait pour mettre fin à la polémique mais que dans son esprit, il est certainement fier d'avoir résisté de cete facon.
Au final, Schumacher s'est excusé mais j'imagine allègrement qu'il l'a fait pour mettre fin à la polémique mais que dans son esprit, il est certainement fier d'avoir résisté de cete facon.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
@ Stanito71 : Un forum est un lieu de libre échange, où l'on ne pourra JAMAIS être tous sur la même longueur d'onde et avoir le même avis. C'est impossible et c'est ce qui fait le charme et l'attrait de ce lieu de discussions, parfois animées mais toujours de façon correcte. Tout le comme le dit Mac, ce n'est pas une raison pour nous faire la gu..le et zapper ce forum. Après, c'est toi qui décide de ce dont tu as envie ou ce dont tu n"as plus envie de voir ou de lire ici. Bon GP à Spa (quelle chance !).
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:alessitalia a écrit:Ciao a tout le monde j'ai reussi a capter internet au bout de 2 semaine je laisse juste un message pour passerle bonjour a tout le monde sauf 1 il se reconaitra.
Bref je suis content du retour de la scuderia meme si pour le titre c4est trop tard mais sa fait plaisir de voir la scuderia en forme.
encore ciao et j'espere que stanito reviendra sur le forum sinon je vais m'ennuyer et avec lui on est jamais d'accord mais toujours respectueux mais bon il y en a un qui continu a faire sa loi et ne laisse jamais un post sans une mechanceté.
Bref ciao je rend l'ordi a ma souer et je serait de retour samedi ou dimanche ciao a tout le monde plus particulierement a mclren qui a du passé un mauvais week end ciao.
Bonjour Alessitalia.
Nous espérons que tu passes de bonnes vacances.
Personnellement j'aimerais avoir ton avis éclairé et celui de l'Italie sur l'agissement de Félipe sur Massa.
Et par ailleur celui de Michael Shcumacher en Hongrie.
Tu reviens bronzé?
Me voila de retour d'Italie plus precisement de Pesaro une ville au bord de la mer pour ceux qui connaissent pas trop l'Italie c'est pas loin de Rimini et pour ceux qui connaissent encore moins c'est vers Ancone.
C'est dans la region de la marche.
Fini l'aparté voyage parlons F1.
Donc cher Troika en Italie j'ai eu la version de 3 media d'abord rai1 l'equivalent de TF1 ,la gazzeta dello sport l'equivalent de l'equipe et autosprint l'equivalent d'auto hebdo je comprenait a demi mot mais je comprenez sinon je ne dirait rien..
Pour rai uno deja je vous explique deja il passe les qualif le samedi puis le dimanche prise d'antenne a 13H pour passer en revu l'avant GP ensuite le GP puis apres le GP encore au moins 1 heure de F1 il debate du GP (avec d'ancien pilote comme capelli et Alesi) sa change du minimum syndical de TF1.
Donc sur rai1 pendant le GP quand Massa laisse passer Alonso c'etait presque sans attente,sur rai il parler d'un coup qui c'est mal passé car il pense que Massa aurait le laissé passé mais en moins flagrant il disent que si Massa aurait jouer l'equipe il aurait du le faire pendant l'attaque d'Alonso apres les premier arret et que la Massa l'a jouer moyen mais que Ferrair a quand meme bien fait car les seul espoir de titre sont pour Alonso.
Alesi rajoutera que le meilleur du week end a gagné car si Alonso se retrouve 2nd c'est par une manoeuvre limite de Vettel,mais bon on condamne malgré tout le geste.
Dans la gazzeta on a peur des sanction mais soutien Ferrari dans son geste car a ce moment la de la course Vettel revenait et puis qu'Alonso est le numero 1 car il le montre sur la piste depuis le debut de saison par rapport a Massa,pour la gazzeta les pilotes red bull sontfavori par leur voiture mais Alonso est favoris dans son etat d'esprit de chasseur qui a déja laminé son equipié alors que chez red bull et mclaren la bataille interequipié n'est pas terminé chez Ferrari oui meme si Massa a tenté un elant d'optimiste le concerant qui m'a plus fait rire qu'autre chose dans la gazzeta justement il ont fait un peit pronos avec le pourcentage de titre pour les 5 pilotes qui peuvent gagner le championnat 30% pour Webber 25% pour Vettel 20% pour Alonso et Hamilton puis 5% pour Button mais bon on condamne malgré tout le geste.
Dans autosprint on condamne Ferrari et l'on trouve sa odieux pour Massa 1 ans apres son accident physique il se prend un accident mental meme si pour le championnat il pense que c'est une bonne opération il pense qu'Alonso devait se debrouillé tout seul.
En Italie on condamne Ferrari d'un coté mais l'on avoue que c'est un bon coup pour le championnat par contre a la gazzeta on rapporté qu'a Hockeneim en 2008 Kovaleinen avait laissé passé Hamilton apres le SC ce que la scuderia fera joué de plus Ferrari fera pression sur la FIA en vue de prochain accord concorde je pense que le conseil mondial aboutira a une sanction financiere mais pas une autre si une grosse sanction sportive+financiere arrivé je pense que La FIA se mettrait dans un sacré embara en vue de 2012 fin des accord concorde.
Maintenant mon avis qui ne devrait pas vous surprendre moi je pense que la scuderia a bien fait qu'Alonso a bien fait et que Massa a mal joué.
Déja parce que Alonso est devant au championnat Alonso a etait meilleur que Massa depuis le debut de saison et largement ensuite je suis content du changement de ton de Domenicali qui a osé prendre des decision qui a etait plus ferme pourvu que sa dure sa serait bien que domenicali continu comme sa.
Bref Alonso peut encore gagné le championnat surtout si la F10 a la revolution dont parle la gazzeta j'espere que ce n'est pas une simple rumeur mais a spa la F10 pourrait recevoir une grosse evolution on parle meme d'une revolution mais bon les medias italien vont vite a s'emporter.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je rappel que Ferrari n'est pas la seul a l'avoir fait mclaren en 1998 quand coulthard laisse passé Hakkinen a melbourne et Kova qui a aussi laissé passé Hamilton en Allemagne par la meme parole que la scuderia "Lewis et plus rapide bien reçu" donc on tape sur Ferrari parce que c'estait pour la premiere place mais en 2008 Kova laisse passé Hamilton alors qu'ils etait au milieu du peloton et ensuite Hamilton gagnera le GP sans sa Hamilton n'aurait jamais etait champion mais je ne condamne pas le geste de mcaren ni de Ferrari pour moi bine sure que se serait chiant de voir sa a chaque GP mais moi sa ne me géne pas de le voir quelque fois.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
On parle même d'une F10C .
C'est bien d'avoir un autre son, qui plus est vient d'Italie patrie de Maranello et de Ferrari.
Comme quoi les avis divergent! Et tant mieux pour le dialogue!
C'est bien d'avoir un autre son, qui plus est vient d'Italie patrie de Maranello et de Ferrari.
Comme quoi les avis divergent! Et tant mieux pour le dialogue!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:On parle même d'une F10C .
C'est bien d'avoir un autre son, qui plus est vient d'Italie patrie de Maranello et de Ferrari.
Comme quoi les avis divergent! Et tant mieux pour le dialogue!
Ouai c'est sure
Par contre quand je vois les medias Italien au niveau de la F1 c'est quand meme le jour et la nuit avec la france.
Autant l'hebdo peut tenir en respect autosprint meme si ce dernier est super.
Par contre au vu de la F1 l'equipe et TF1 sont a des années lumiere de la rai et de la gazzeta tout les soir sur la rai il y a un journal des sport ou on est sure d'avoir au moins 2minutes d'info F1 de plus le samedi il y a la qualif avec l'interview des pilote et le compte rendu et puis le dimanche 1H de "F1 a la une a l'italienne" ensuite il y a le GP puis apres la course le podium l'interview des pilotes puis un grand compte rendu de la course.
Et dans la gazzeta au minimu toujours une page de F1 pas jour et pendant un week end de GP 2 page le vendredi pour la preview 3 page le vendredi pour les libres etc 4 ou 5 page le dimanche pour revenir sur les qualif et le lundi au moins 5 pages sur le GP.
Bon apres l'italien je comprend a demi mot car a la maison on parle pas italien et a l'ecole quand j'ai eu les cours j'etait souvent derriere la porte mdr.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
@ Aless on en attendait pas moins de ta part
Ca nous à manquer !!!!
dommage que tu mélange des situations et des faits pas totalement comparable.
Ca nous à manquer !!!!
dommage que tu mélange des situations et des faits pas totalement comparable.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Heu les gars, la vous parlez du Grand prix d'allemagne et non pas du Grand Prix de Hongrie !!!!
Aless, fini les vacances, il faut se réveiller
Aless, fini les vacances, il faut se réveiller
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Heu les gars, la vous parlez du Grand prix d'allemagne et non pas du Grand Prix de Hongrie !!!!
Aless, fini les vacances, il faut se réveiller
Ha ha ha ha ha oui, en effet, j'ai posé la bonne question au mauvais endroit! Nel'frai plus!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Heu les gars, la vous parlez du Grand prix d'allemagne et non pas du Grand Prix de Hongrie !!!!
Aless, fini les vacances, il faut se réveiller
Je suis rentrer hier a 2 heures du mat un peu la tete dans le ..bon vous savez quoi.
ba faut demandé au grand modaux si ils peuvent décalé mon post vers le GP d'allemagne.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:@ Aless on en attendait pas moins de ta part
Ca nous à manquer !!!!
dommage que tu mélange des situations et des faits pas totalement comparable.
Oui mais comme tu le dit pas tout fait mais sa veut dire qu'il y a quand meme une petite ressemblance dans ces deux affaires.
Apres vous vous condamné Ferrari a votre libre choix moi je trouve certe que ce n'est pas beau j'aurait préféré qu'Alonso passe Massa tout seul mais je préfére voir cet manoeuvre que je t'avoue pas tres sportive que voir le cas des 2 red bull a istanbul.
Moi je ne suis pas pour ce qu'il c'est passé mais je pense que sanctionné Ferrari sur ce coup la serait gros sachant qu'au final sa fait grand bruit mais en l'espace de 9ans sa ne c'est passé que 3 fois chez Ferrari et je te dirait meme que je comprend plus le geste cet année que lorque Ferrari l'a fait et 2001 et 2002 car sans sa ils aurait gagné quand meme le championnat.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Allessitalia a ecrit,
Me voila de retour d'Italie plus precisement de Pesaro une ville au bord de la mer pour ceux qui connaissent pas trop l'Italie c'est pas loin de Rimini et pour ceux qui connaissent encore moins c'est vers Ancone.
C'est dans la region de la marche.
Pesaro
c'est pas loin de Rimini
Rimini
c'est vers Ancone
Ancone
C'est dans la region de la marche.
Franchement je connaissait pas l'Italie ,mais la c'est beaucoup mieux,
Mais tu aurais pu monter boire un coup plutot que de rester en bas des escaliers
Me voila de retour d'Italie plus precisement de Pesaro une ville au bord de la mer pour ceux qui connaissent pas trop l'Italie c'est pas loin de Rimini et pour ceux qui connaissent encore moins c'est vers Ancone.
C'est dans la region de la marche.
Pesaro
c'est pas loin de Rimini
Rimini
c'est vers Ancone
Ancone
C'est dans la region de la marche.
Franchement je connaissait pas l'Italie ,mais la c'est beaucoup mieux,
Mais tu aurais pu monter boire un coup plutot que de rester en bas des escaliers
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 13 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum