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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Lun 2 Aoû - 11:30

TROIKA a écrit:
Deep purple a écrit:
TROIKA a écrit:Deep,

Je pense qu'il n'y aura pas d'année prochaine!

Pourtant, il arrête pas de dire qu'il a signé pour 3 ans... j'invente pas.

Non, non, bien sur! Mais il va lâcher de lui-même, avec une complicité de Mercedes: style problèmes réhibitoires à la nuque, etc.

Ah bon? Ou est-ce que t'as entendu ca?
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Lun 2 Aoû - 11:40

Deep purple a écrit:
TROIKA a écrit:
Deep purple a écrit:
TROIKA a écrit:Deep,

Je pense qu'il n'y aura pas d'année prochaine!

Pourtant, il arrête pas de dire qu'il a signé pour 3 ans... j'invente pas.

Non, non, bien sur! Mais il va lâcher de lui-même, avec une complicité de Mercedes: style problèmes réhibitoires à la nuque, etc.

Ah bon? Ou est-ce que t'as entendu ca?

Je n'ai rien entendu, mais je devine (En toute humilité) que Merco ne va pas garder une image marketing comme celle de schumi plus longtemps: Rosberg représente la jeunesse allemande et internationale montante.
L'allemagne a une très forte économie au sein de l'Europe, les porte-drapeaux se doivent d'être à la hauteur!

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Message  cooltitanic Lun 2 Aoû - 11:47

Je suis devant ma tele
je voie de l'interieur schum qui coince barichello
a droite le mur et la partie droite de la voiture sur l'herbe
j'ai a peine le temps de gueuler "nom de ......" en me levant du fauteuil que
l'image bascule en large et je voie que rien n'a touché que bari reprend la piste et grille schum
je me rassoie soulagé en traitant schum de tous les noms

et puis je revoie les images ou l'on voie schum repartir vers l'exterieur a toute vitesse pour eviter le contact et rouvrir la porte grande a bari

aujourdh'ui apres une nuit de sommeil je me rappelle les images et meme si je n'aime pas schum je n'arrive pas a croire qu'il a osé risquer sciement un tel acte
il y a peut-etre une erreur d'appreciation de sa part ce qui pourrait etre confirmé par la façon dont il s'est eloigné en catastrophe du point d'impact presumé !!!
Il faut voir revoir les images bien avant l'incident et aussi apres
il faut attendre d'entendre les explications de schum et de bari pour tenter de savoir ce qu'il s'est reellement passé
car je n'arrive pas a croire qu'un pilote de f1 quel qu'il soit (et a plus forte raison un 7 champion du monde) ait un comportement assassin de maniere deliberée
Ce n'est pas moi qui deciderai des eventuelles sanctions a imposer
Mais a titre personnel et s'il s'avere que le geste etait deliberé je suis pour une exclusion definitive du championnat de schum et sans autre forme de proces ni indemnité de quelque sorte (sortir le voyou)



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Message  Johan Lun 2 Aoû - 11:53

TROIKA a écrit:
Deep purple a écrit:
TROIKA a écrit:
Deep purple a écrit:
TROIKA a écrit:Deep,

Je pense qu'il n'y aura pas d'année prochaine!

Pourtant, il arrête pas de dire qu'il a signé pour 3 ans... j'invente pas.

Non, non, bien sur! Mais il va lâcher de lui-même, avec une complicité de Mercedes: style problèmes réhibitoires à la nuque, etc.

Ah bon? Ou est-ce que t'as entendu ca?

Je n'ai rien entendu, mais je devine (En toute humilité) que Merco ne va pas garder une image marketing comme celle de schumi plus longtemps: Rosberg représente la jeunesse allemande et internationale montante.
L'allemagne a une très forte économie au sein de l'Europe, les porte-drapeaux se doivent d'être à la hauteur!

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Oui, mais Schumacher a quand même 7 titres mondiaux et détient quasiment tous les records. C'est le meilleur pilote de l'histoire de la F1. Même si Rosberg fait mieux que Schumacher, la voiture est carrément dépassé et n'a rien à voir avec la Ferrari qu'il pilotait en 2006. Il ne faut pas se baser sur une seule saison car il sort d'une longue retraite quand même.
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Message  cooltitanic Lun 2 Aoû - 12:06

stanito71 a écrit:Petit souvenir:

Massa double Webber à Fuji.

Aucune sanction.

La manoeuvre est-elle différente?

https://www.youtube.com/watch?v=elyxIhMW_No
Stanito ???
Faut esperer que tu n'as pas mis ces videos de depassement pour tenter de disculper schum , car la apres avoir vu tu n'a fait que l'enterrer
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Message  Thomas Milton Lun 2 Aoû - 12:07

Surtout que Mercedes restera comme le seul échec de Schumacher. Ouch ça fait mal pour la marque. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 366316
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Message  cooltitanic Lun 2 Aoû - 12:12

Deep purple a écrit:

AArffff !!!!!! droits d'auteurs Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365 tu parle d'un cinoche Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365
c'est pire qu'avec Michel JAKSMACHER Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365
Tu va voir qu'un jour faudra payer pour prononcer le nom des pneus Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 759595 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 759595 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 759595
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Message  cooltitanic Lun 2 Aoû - 12:26

stanito71 a écrit:
teknologik a écrit:et oui Deep ! je pensais parreil que toi à propos des fun cup et legend cars... Mais, c'est assez c... de comparer pomme et poire. Ce que je vois, c'est que Stan nous la joue Alessitalia... C'est aussi assez c... comme attitude ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365

Si vous ne pouvez accepter le point de vue des autres je vous laisse.
Je trouverai bien un autre forum plus conciliant et avec plus d'intervenant.

a la question de savoir si Schumacher devait être sanctionné sur sa manoeuvre sur barrichello:

Source Autohebdo.fr

Non: 68%
Oui: 32%




Juste au passage , allez voir l'accident de Chris van der Drift en Superleague Formula ce Wk et la manoeuvre scandaleuse du francais Julien Jousse qui envoie le pilote Néo-Zélandais à l'hôpital.
Voilà ce qui se passe quand les pilotes n'ont pas l'expérience d'un Schumi ou d'un Barrichello.

http://www.autohebdo.fr/monoplaces/superleague/video-28-13-298-crash-van-der-drift-brands-hatch-2010

Bye bye


Si vous ne pouvez accepter le point de vue des autres je vous laisse.
Non: 68%
Si vous ne pouvez accepter le point de vue des autres je vous laisse.
Donc a ton avis il faut savoir baisser son pantalon devant la force de la majorité ???

Je trouverai bien un autre forum plus conciliant et avec plus d'intervenant.
je te conseille l'execentissime
http schumacher est notre dieu a qui tout est permis Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 70365

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Message  TROIKA Lun 2 Aoû - 12:32

Oh! calmos! Rolling Eyes
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Message  BRUNO935K3 Lun 2 Aoû - 13:57

TROIKA a écrit:Oh! calmos! Rolling Eyes
Oui...du calme les gars ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 899527

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Message  Monsieur Burns Lun 2 Aoû - 15:17

Pourquoi s'étriper sur des sujets pareil ? On a le droit de ne pas être d'accord entre nous. C'est grotesque de déclarer : "Ok, vous n'êtes pas d'accord avec moi, je vais sur un autre forum". Le problème sera le même. C'est ridicule de s'en prendre aux autres, même s'ils soutiennent mordicus une position radicalement opposée. On peut s'opposer courtoisement sans insulte.
Amitiés à toutes et à tous.
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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 15:54

Course : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée de la 12e manche du championnat du monde, à Mogyorod.

Mark Webber (Red Bull, vainqueur) : "On s'attendait à un départ compliqué à l'extérieur et Fernando [Alonso] est bien parti. Celui de Seb [Vettel] a aussi été bon. Et puis, il y avait Lewis [Hamilton], je devais donc m'assurer de ressortir 3e du premier virage. De là, on sait que c'est difficile de faire un dépassement sur cette piste, à moins que quelqu'un fasse une erreur. Cela n'a pas été une surprise de voir Seb disparaître et Fernando faire de son mieux, en attendant le moment crucial de la course pour voir ce que je pourrai faire, au pit stop. Et puis, nous avons eu la voiture de sécurité, et nous avons regardé ce qu'il était le mieux pour tenter de passer Fernando. J'avais beaucoup demandé à mes pneus tendres et nous avons savions qu'il nous fallait une avance de 20 secondes. Mon pneu avant gauche était mort. Quand je suis reparti en pneus durs (tour 43), je savais que c'était dans la poche. Seb a eu un problème au restart et j'ai un peu reçu la victoire en cadeau. Je n'en ai pas souvent eus, et je le prends. Si Seb n'avait pas commis une erreur, il aurait probablement gagné. Le doublé était l'objectif, nous ne l'avons pas eu mais nous prenons un bon paquet de points."

Sebastian Vettel (Red Bull, 3e) : "Pendant la course, je n'ai pas compris pourquoi j'avais eu un drive-through, mais je l'ai compris après. Mon départ a été bon ; nous savions qu'il y avait une bonne distance jusqu'au premier virage et Fernando [Alonso] était dans ma boîte. J'ai pu me défendre et attaquer un bon premier relais. Quand la safety est intervenue, la décision de me faire rentrer est arrivée tard. Après ça, ça aurait du être simple car nous avions un avantage en termes de vitesse. Je dormais au re-start, je n'avais pas la radio et j'attendais l'instruction comme quoi la safety car allait rentrer. Je n'ai pas vu les voyants sur mon tableau de bord. Mark était près de la safety car, j'ai donc pensé qu'il y aurait un autre tour. Mais quand j'ai vu la safety car rentrer, j'ai été pris au dépourvu. J'ai perdu mon rythme, et j'ai écopé d'un drive-through. Je suis déçu car je comptais gagner."

Fernando Alonso (Ferrari, 2e) : "C'est un résultat très important. Nous avons une créance de chance et elle nous a fait un premier paiement aujourd'hui, du moins une avance. J'ai pris un super départ, en passant Webber puis en me portant à la hauteur de Vettel dans le premier virage. Mais je n'ai pu terminer la manouvre. Ensuite, nous n'avions pas la vitesse pour rester avec le leader et j'ai plus du penser à defender ma position. Quand la voiture de sécurite est intervenue, il y a eu quelques moments tendus : c'était vital de ne commettre aucune erreur, de garder la vitesse à la limite. Ce ne fut pas facile de lutter contre Vettel pendant trente tours : sa voiture était vraiment plus rapide, mais par chance cette piste n'offre pas d'endroits pour dépasser, à part le premier virage. Nous devons améliorer notre voiture si nous voulons avoir une chance pour le titre. Ici, les Red Bull étaient imbattables et même si les McLaren ont du mal, elles seront rapides à Spa et à Monza, où les longues lignes leurs conviendront."

Felipe Massa Alonso (Ferrari, 4e) : "C'est mon meilleur résultat sur ce Grand Prix et je suis content que ça arrive un an après mon accident. Au départ, je n'ai pas eu tellement de grip, mais je m'y attendais étant donné que j'étais sur la partie sale. Contre des rivaux qui volaient, nous avons fait ce que nous pouvions. La décision de s'arrêter au stand pendant la voiture de sécurité était la bonne : nous ne pouvions faire comme Webber, rester si longtemps en tendres. Avec le double pit-stop, j'ai perdu une place sur Hamilton (ndlr : Alonso était juste parti quand il est arrivé au pit), mais par chance je l'ai récupéré."

Chris Dyer (Ferrari, responsable des Opérations en piste) : "Quand la safety car est intervenue, nous avons immédiatement appelé Fernando car c'était la meilleure solution, alors qu'avec Felipe nous avions l'option de pouvoir le garder en piste. Il est aussi venu et ça lui a coûté une place au profit d'Hamilton, mais il l'a récupérée à l'abandon de l'Anglais. Les tendres ont performé comme prévu, sans montrer de réel signe de dégradation. Cependant, nous n'aurions probablement pas pu faire un aussi long relais que Webber avec."

Vitaly Petrov (Renault, 5e) : "Je me sens très bien car tout s'est passé presque parfaitement. J'ai pris un bon départ et j'ai pu dépasser Rosberg puis Hamilton dans le premier virage. C'était notre objectif. Ensuite, je n'ai pas tenté de bloquer Lewis car j'avais du mal à faire monter mes pneumatiques en température. J'avais perdu beaucoup d'adhérence et je me battais contre la voiture. J'ai donc décidé de le laisser passer au lieu de prendre le risque de perdre plusieurs positions. Les points d'aujourd'hui sont très importants car Mercedes n'en a pas marqué. Aussi, mes amis et ma famille ont assisté à la course, je suis donc content de leur offrir ce bon résultat."

Robert Kubica (Renault, abandon - accident - suspension) : "Je suis parvenu à prendre un bon départ depuis le côté sale de la piste mais je n'ai pas gagné de position. Ensuite, je suis resté coincé derrière Rosberg pendant tout le premier relais jusqu'à l'entrée en piste de la voiture de sécurité, moment auquel nous avons décidé d'observer notre arrêt au stand (tour 15). C'est là qu'a eu lieu l'accident avec Sutil. J'ai vu la sucette se lever et j'ai lâché l'embrayage, mais malheureusement nous nous sommes percutés. Cela a provoqué mon abandon car ma suspension avant a été endommagée. Il aurait été bon de pouvoir finir la course, au moins pour tous les fans polonais qui avaient fait le déplacement. A voir comment la course a évolué ensuite, je suis certain qu'il aurait été possible de faire un bon résultat."

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Nous avons marqué des points précieux, mais tout aussi important, c'est le fait que Vitaly [Petrov] ait connu un week-end très compétitif. Il a terminé la course en 5e position et c'est un excellent résultat. C'est d'autant plus important que Mercedes n'a pas marqué, ce qui nous permet de réduire l'écart. Bien sûr, nous ne pouvons pas être totalement satisfaits parce que nous avons rencontré un problème dans la voie des stands, ce qui a coûté des points à Robert. Sans cela, il aurait probablement terminé 6e."

Alan Permane (Renault, chef Ingénieur) : "Vitaly a réalisé une excellente course aujourd'hui, associant rapidité et régularité. Il a pris un excellent départ et il est parvenu à rester devant Rosberg, ce qui était notre objectif, et ensuite il a pu s'échapper assez facilement. A partir de là, il a disputé une course sans faute et il peut être satisfait de la performance qu'il a réalisée tout au long du week-end. Malheureusement, Robert a dû abandonner après un incident survenu pendant son arrêt. Le choc sur sa suspension a été assez rude et nous n'avons pas pu évaluer les dégâts, nous avons donc décidé de l'arrêter par précaution."

Rémi Taffin (Renault, responsable des Opérations piste) : "La cinquième place de Vitaly est amplement méritée après l'excellent travail qu'il a réalisé tout le week-end. Il disposait d'un nouveau moteur ici et il n'a pas trop souffert, ce qui nous permettra de le réutiliser à Spa. Le résultat, en revanche, est décevant pour Robert car sa course s'est terminée par une collision dans la voie des stands. Nous avons décidé d'abandonner par précaution et son moteur n'a pas souffert pendant cette course."

Pedro de la Rosa (Sauber, 7e) : "Je suis extrêmement content, et spécialement pour l'équipe qui mérite un bon résultat pour le dur travail de développement effectué. La safety car est intervenue au bon moment et l'équipe a fait du bon boulot en décident de me rappeler. Mon pit stop s'est bien passé et après ça a plus ou moins consisté à garder ma position."

Kamui Kobayashi (Sauber, 9e) : "Je me suis bien rétabli après ma mauvaise qualification. A la neutralisation, ce fut important pour moi de passer Michael Schumacher car autrement Rubens Barrichello m'aurait rattrapé avant la fin."

Peter Sauber (Sauber, directeur d'équipe) : "Ce résultat pour le 300e Grand Prix est un énorme soulagement. Bravo à tous ! Pedro a perdu deux positions suite au départ mais a ensuite piloté avec une grande régularité et une grande rapidité et n'a pas eu de problème pour contenir Jenson Button et inscrire six précieux points. Nous savions que Kamui est un bon démarreur, mais ce qu'il a fait aujourd'hui est tout simplement hors normes : il a gagné 7 places dans le tour 1 et a fini 9e en étant parti 23e. Aller en vacances avec ce résultat est particulièrement agréable."

Jenson Button (McLaren, 8e) : "Le week-end avait bien débuté : nous avions un bon rythme en essais libres et j'attendais les qualifications avec impatience. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné et je me suis élancé de la 11e position. J'ai effectué un bon départ sur la partie sale de la piste mais j'ai ensuite été bloqué à l'abord du virage un et j'ai perdu quatre ou cinq positions. A partir de là, ma 8e position à l'arrivée n'est pas trop mal. Je perds des points et l'équipe n'en engrange que quatre mais il n'y a pas un écart trop important entre les quatre premières équipes. Je ne suis qu'à 14 points du leader. Tout reste à faire. "

Lewis Hamilton (McLaren, abandon - boîte de vitesses) : "J'accélérais à la sortie du virage 1 lorsque j'ai senti une vibration. J'ai d'abord pensé à une casse de la direction mais il semble à présent que ça provienne de la boite de vitesses. C'est dommage car l'équipe avait travaillé très dur. C'est décevant d'avoir ce problème à ce stade de la saison mais lorsque vous poussez la voiture à son maximum, ce sont des choses qui arrivent. Nous allons travailler d'arrache pied pour s'assurer que ce genre de problème ne se reproduise plus cette année et revenir aux avant-postes."

Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe) : "Nous sommes déçus du faible nombre de points engrangés en Hongrie mais nous sommes toujours bien placés aux championnats Pilotes et Constructeurs et il reste encore sept Grand Prix. Lewis a réalisé un bon départ mais s'est fait coincé au premier virage et a perdu une place. Il a ensuite dépassé Vitaly (Petrov) au 2e tour et les mécaniciens ont réalisé un très bon arrêt aux stands pour lui permettre de repartir devant Felipe (Massa). S'il n'avait pas connu un problème de boite de vitesses, il aurait certainement terminé à la 3e place. C'est frustrant. Quant à Jenson, il a perdu des places au premier virage et a aussi perdu du temps pour éviter Michael (Schumacher). 15e à l'issue du premier tour, il a alors piloté avec détermination et patience pour finalement décrocher quatre points au championnat. "

Rubens Barrichello (Williams, 10e), à La Sexta : "J'ai beaucoup d'expérience et, habituellement, avec un type cinglé comme ça je lève le pied. Mais pas aujourd'hui, absolument pas. Je pense que ça a été l'une des plus belles manœuvres pour ce qui me concerne, et l'une des plus épouvantables de sa part. S'arrêter pendant trois ans pour revenir faire quelque chose comme ça, on n'en a pas besoin."

Michael Schumacher (Mercedes, 11e), à la RAI : "C'est la F1. Je pense que je lui (Barrichello) ai laissé trop de place car il est passé."

Sebastien Buemi (Toro Rosso, 12e) : "Mon départ n'était pas génial. A l'abord du premier virage, Michael (Schumacher) m'a poussé vers l'extérieur. J'ai du freiner sinon je sortais de la piste. Ensuite, je suis revenu et je me suis battu derrière une Lotus, et je suis parvenu à dépasser Trulli assez facilement. Après l'intervention de la voiture de sécurité, je me suis retrouvé derrière Michael. J'aurais du le dépasser lorsqu'il est sorti des stands avec les pneus durs mais je n'étais pas assez rapide et je n'ai pas réussi à passer. J'ai passé la plus grande partie de la course dans cette position. Mes pneus se sont dégradés vers la fin de la course et je n'ai pas réussi à le suivre. Ce sera toujours difficile d'inscrire des points mais je suis tout de même déçu de terminer 12e."

Jaime Alguersuari (Toro Rosso, abandon tour 3) : "La course a été très courte pour moi. J'ai senti que je commençais à perdre du couple et de la puissance et mon équipe m'a demandé de me garer sur le bord de la piste. J'ai vu de la fumée et j'ai réalisé que je perdais de l'huile. Ce n'est pas le meilleur moyen de fêter le premier anniversaire de mes débuts en Formule 1."

Tonio Liuzzi (Force India, 13e) : "Ce fut une course difficile. Ce n'est jamais facile de gagner des positions en s'élançant de si loin. Nous avons prouvé que nous avions un bon rythme et nous n'étions pas loin des points. J'ai perdu une partie de mon aileron avant dans le premier virage, ma voiture sous-virait dès lors. C'était un week-end difficile puisque nous n'avons pas marqué de points mais nous confirmons que nous sommes compétitifs et que nous avons le potentiel pour marquer des points."

Adrian Sutil (Force India, abandon - accident) : "Lorsque la voiture de sécurité est apparue, je suis rentré aux stands. Je me dirigeais vers mon emplacement lorsque la Renault est sortie juste devant moi. Je n'ai rien pu faire. Ils ont relâché (Kubica) juste devant moi et nous nous sommes rentrés dedans. Ma voiture était trop endommagée pour poursuivre. C'est dommage, c'est la première fois que je ne finis pas une course depuis l'Australie. C'est encore plus décevant car ce n'est pas de notre faute."

Heikki Kovalainen (Lotus, 14e) : "Une très bonne journée pour l'équipe où nous terminons 14e et 15e. Je pense que c'est le mieux que nous pouvions espérer, nous sommes donc très satisfaits. Ma course a été relativement calme. J'ai perdu quelques places au départ mais lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, je suis entré aux stands et j'ai réussi à dépasser deux pilotes. Ensuite j'ai contrôlé mon rythme jusqu'à l'arrivée sans faire de fautes."

Jarno Trulli (Lotus, 15e) : "C'est une très belle journée pour l'équipe. J'ai été solide tout le week-end. Le fait que les deux voitures soit à l'arrivée montre à quel point l'équipe a travaillé dur. J'ai réalisé un très bon départ pour gagner trois positions. Une fois que je me suis retrouvé devant Timo, c'était assez confortable de rester devant."

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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 15:58

Barrichello : Schumacher est "cinglé"

A l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, Rubens Barrichello (Williams) a fustigé le comportement de Michael Schumacher (Mercedes), les deux hommes ayant failli s'accrocher à l'amorce du 66e tour lorsque le Brésilien a dépassé l'Allemand. Schumacher a été sanctionné et rétrogradera de 10 places à Spa.
Fou de rage. A l'arrivée du Grand Prix de Hongrie dimanche, Rubens Barrichello (Williams) s'est emporté contre Michael Schumacher (Mercedes), son ancien équipier du temps de la Scuderia Ferrari. La raison de sa vindicte : le pilote allemand l'a copieusement tassé contre le muret des stands pour défendre le point de la 10e place alors que les deux hommes étaient lancés à près de 300 km/h.

Plus rapide depuis quelques tours, Barrichello s'est logiquement porté à hauteur du septuple champion du monde au 66e tour. Mais au lieu de défendre proprement sa position, l'Allemand a bien failli envoyer son adversaire dans le mur. Pis, Barrichello a même été obligé de mettre une roue sur le bas-côté de la piste.

Schumacher : " C'est la F1"

"J'ai beaucoup d'expérience et, habituellement, avec un type cinglé comme ça je lève le pied. Mais pas aujourd'hui, absolument pas. Je pense que ça a été l'une des plus belles manœuvres pour ce qui me concerne, et l'une des plus épouvantables de sa part. S'arrêter pendant trois ans pour revenir faire quelque chose comme ça, on n'en a pas besoin", s'est emporté sur La Sexta le natif de Sao Paulo.

Dès la fin de la course, les commissaires se sont penchés sur l'incident impliquant les deux monoplaces. Ils ont finalement pénalisé l'Allemand pour avoir "gêné illégitimement la voiture 9 (celle de Barrichello, ndlr) au cours d'une manœuvre de dépassement". La sanction est tombée dans la foulée. Schumacher sera rétrogradé de dix positions sur la prochaine grille de départ du Grand Prix de Belgique. En guise de réponse, Schumacher s'est contenté de répondre sur la RAI : "C'est la F1. Je pense que je lui (Barrichello) ai laissé trop de place car il est passé."

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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 16:03

Webber : "Un petit cadeau"

Mark Webber (Red Bull) n'aurait jamais du gagner en Hongrie. Mais voilà, Sebastian Vettel a mal géré la neutralisation et lui a permis de rester en tête jusqu'au bout.
Vous vous étiez préparé à une course ennuyeuse, selon vos propos samedi. Finalement, cela ne s'est pas si mal passé, non ?

Mark Webber : Effectivement. Au premier train de pneu, je me suis dit : 'c'est parti'. Encore une fois Budapest. Nous avons tous suivi beaucoup de voitures sur cette piste pendant toute une course. Mon départ était correct, comme je m'y attendais. Il allait être très difficile pour moi de doubler Sebastian (Vettel, son coéquipier, parti de la pole) au départ. En plus, Fernando (Alonso) en a pris un excellent. Il était évident que Seb prendrait le large. Fernando roulait à la limite en essayant de distancer les autres pilotes. Je ne faisais qu'attendre les arrêts aux stands pour récupérer ma position. Quand la voiture de sécurité est entrée en piste, on a dû sortir de la stratégie initiale, pour faire quelque chose de différent des Ferrari. Ce n'était pas un pari impossible, mais il y avait des risques. Je devais creuser un écart de 20 secondes, et mon pneu avant gauche n'a pas vraiment aimé les 10 derniers tours, pour sûr, surtout dans le dernier virage.

Vous n'avez pas dû avoir beaucoup de temps pour mettre en place cette stratégie ...

M.W. : Nous n'avions pas beaucoup de temps. Surtout Seb et Fernando, et plus particulièrement Seb, qui a eu le moins de temps de nous tous. Et ensuite, ça a été au tour de Fernando. Et comme ils m'avaient dit de rester en piste, quand on est arrivé devant la ligne droite des stands, je pensais, dans ma tête, 'Allez Fernando, s'il te plaît rentre, s'il te plaît rentre', pour que je puisse tenter quelque chose de différent. Et il est rentré.

Quand vous êtes parti sur cette stratégie, saviez-vous que les pneus tendres pouvaient durer plus de 40 tours ?

M.W. : Non. Car il est impossible de faire 42 tours en tendres le vendredi (en essais libres). Nous pensions qu'ils pouvaient durer longtemps, mais il arrive que, comme au Canada ou ailleurs, on ait des surprises. Nous pensions bien que nous n'en aurions pas, pour être honnête. Mais si les pneus avaient commencé à trop se dégrader, à un moment, je n'aurais pas pu creuser cet écart sur Fernando.

La victoire est assez inattendue, n'est-ce pas ?

M.W. : Oui, à moins que Seb ait un problème technique. Il était en pole et il menait durant le premier train de pneus. Donc à moins qu'il fasse une erreur où qu'il rencontre un problème, la course allait probablement être pour lui. Et j'aurais pu terminer deuxième. Donc c'était un petit peu un cadeau pour moi dimanche. Mais c'est la course et ce genre de choses arrive. La plupart de mes victoires ne m'ont pas été données. Dimanche, j'ai gagné une position. Seb en a perdu deux, donc nous avons perdu quelques points au niveau du Championnat constructeurs à cause de cette erreur de radio ou d'autres choses. Mais je ne suis pas ici pour me plaindre.

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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 16:19

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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 16:27

Schumacher s'excuse.

Après avoir pris le temps d’annalyser sa manœuvre, Michael Schumacher souhaite s’excuser auprès de Rubens Barrichello pour l’incident qui a eu lieu dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie.

Michael Schumacher avait tassé contre le mur Rubens Barrichello pour défendre sa position à Budapest. Le Brésilien est tout de même parvenu à le passer, manquant d’heurter le mur pour quelques centimètres à peine ! Cette manœuvre a d’ailleurs valu une pénalité de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique pour le septuple champion du monde.

"Hier, juste après la course, j’étais encore dans le feu de l’action, mais après j’ai une nouvelle fois regardé l’incident que j’ai eu avec Rubens et je dois dire que les commissaires ont eu raison dans leur sanction. Le mouvement contre lui était trop dur," a déclaré Schumacher sur son site internet.

"Je voulais que ce soit difficile pour lui de me passer. Je lui ai montré clairement que je ne voulais pas le laisser passer, mais … Je ne cherchais pas à le mettre en danger avec ma manœuvre. S’il estime que je l’ai fait alors je suis désolé, ce n’était pas mon intention."

Source : toilef1.com
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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 16:30

Lauda critique envers Schumacher et Vettel.

Jamais avare en commentaires, Niki Lauda a sévèrement critiqué Michael Schumacher et Sebastian Vettel pour leurs comportements respectifs lors de la course en Hongrie.

Au sujet de la manoeuvre de Michael Schumacher sur Rubens Barrichello d’abord, le triple champion du monde a qualifié de "totalement inacceptable" l’attitude du pilote allemand.

A la lutte pour le point de la dixième place, Michael Schumacher a copieusement tassé le pilote Williams contre le mur dans la ligne droite des stands. Le Brésilien n’a pas lâché et a tout de même réussi à prendre l’avantage au prix d’un dépassement spectaculaire.

"Mettre en danger un autre concurrent de cette manière est totalement inutile. Je ne comprends pas pourquoi il fait cela," a déclaré Niki Lauda à la télévision allemande RTL.

Concernant Sebastian Vettel, Niki Lauda a critiqué l’Allemand pour n’avoir pas reconnu sa faute suite à la pénalité qui lui a été infligée.

Accusé d’avoir trop ralenti le peloton derrière Mark Webber sous le régime de voiture de sécurité, le pilote Red Bull Racing a justifié ses actes par un problème de radio et un moment d’inattention.

Ne mâchant pas ses mots, l’Autrichien aurait préféré voir Sebastian Vettel assumer : "Il est important dans de telles situations de pouvoir dire à vous-même et à tout le monde : ’J’ai foiré. Fin de l’histoire’."

Source : toilef1.com
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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 16:35

Les tops et les flops de Budapest

A l’issue d’un Grand Prix de Hongrie riche en rebondissements, retrouvez les tops et les flops du week-end. Quels pilotes et équipes ont brillé hier ? Quels sont ceux qui n’ont pas été à la hauteur ?

Les tops

Mark Webber
Il est incontestablement l’homme de cette course et, de fait, de la première partie de saison. Dimanche, il a profité des circonstances de course et s’est ensuite échappé. Certes, sans la pénalité infligée à l’encontre de Sebastian Vettel, il n’aurait certainement terminé que deuxième. Mais l’Australien, course après course, s’affirme comme un candidat plus que crédible à la couronne mondiale. Quatre pilotes ont remporté deux Grands Prix cette saison, lui en est à quatre succès. Désormais leader du Championnat du Monde, il sera difficile à décramponner.

Fernando Alonso
Fernando Alonso, alors qu’il pilotait une voiture moins rapide que la Red Bull, a su terminer au deuxième rang. Placé sur le bon côté de la grille au départ, il a su passer en deuxième position derrière Sebastian Vettel. L’épisode de la safety car a permis à Mark Webber de passer en tête et de prendre le large mais la pénalité infligée à Sebastian Vettel a offert la deuxième place à l’Espagnol, qui a su garder l’Allemand derrière lui durant la deuxième moitié de course. Une semaine après la victoire d’Hockenheim, Alonso réalise une très bonne opération au classement du championnat. Il n’est qu’à vingt points de la première place de Mark Webber et peut encore espérer décrocher sa troisième couronne mondiale.

Vitaly Petrov
Mis sous pression par Renault ces dernières semaines, le Russe a parfaitement rempli sa mission sur les deux derniers Grands Prix. Dixième à Hockenheim, cinquième à Budapest, le Russe a fait ce que l’on attendait de lui. En Hongrie, il a su devancer Robert Kubica en qualifications (7e) afin de partir du bon côté de la piste le dimanche. Cinquième après le premier virage, il a dû céder face à Lewis Hamilton avant de profiter de l’abandon du Britannique pour retrouver cette 5e place. Dans le rythme des meilleurs, Vitaly Petrov a décroché son plus proche poursuivant, Nico Rosberg. Bloqué par Rubens Barrichello, il a ensuite patienté durant la deuxième partie de course et s’est assuré une belle 5e place finale. Venant d’un pays à fort potentiel de marchés pour Renault, le Russe vient, avec cette performance, de marquer de gros points dans l’optique d’une prolongation en 2011.

Nico Hülkenberg
Parti dixième, l’Allemand a fait une très belle course et termine au sixième rang, marquant de gros points. C’est la troisième fois qu’il entre dans les points mais la première qu’il termine aussi bien placé. Avec la dixième place de Rubens Barrichello, Williams repart avec un bon résultat.

Sauber
Kamui Kobayashi, 23e sur la grille de départ, a réalisé une très belle performance performance en terminant neuvième. Auteur d’un excellent départ, il a bouclé le premier tour au 16e rang, avant de profiter de l'arrivée de la safety car pour grappiller plusieurs positions. Quant à Pedro de la Rosa, il a marqué ses premiers points de la saison, terminant au septième rang devant Jenson Button. Une belle performance de la part de l’Espagnol après une bonne séance de qualifications.

Les flops

Sebastian Vettel
Trois poles, zéro victoire. Le bilan des trois dernières courses de l’Allemand n’est pas bon. Capable du meilleur comme du pire, le pilote Red Bull a laissé échapper beaucoup trop de points ces dernières semaines. A Budapest, il s’est pourtant parfaitement élancé, avant de prendre son envol en tête de course, prenant près d’une seconde au tour à ses poursuivants. Mais, en laissant un écart trop grand entre sa voiture et celle de Mark Webber au moment du restart, l’Allemand a fait une erreur fatale. Après avoir effectué sa pénalité de passage au stand, il n’a pu revenir qu’en troisième position. Il laisse Mark Webber prendre la tête du championnat et ne le reverra peut-être plus.

Michael Schumacher
Le septuple Champion du Monde a de nouveau divisé les amateurs de Formule 1, dimanche, en réalisant une manœuvre incroyable (voir vidéo) sur Rubens Barrichello. Les supporters de Schumi y voient un geste de défense faisant partie du spectacle de la Formule 1 ; ses détracteurs voient là une manœuvre très dangereuse qui aurait pu envoyer le Brésilien à la faute, à près de 300 km/h. L’Allemand a été sanctionné pour ce coup de volant dangereux. En une seule course, il a fait oublier ses mauvaises performances et a focalisé l’attention sur son côté « mauvais garçon », qui lui a valu beaucoup de critiques lors de sa période Ferrari.

Mercedes
En serrant mal la roue arrière droite de Nico Rosberg, Mercedes a fauté. Les commissaires ont infligé au team de Ross Brawn une amende de 50 000 dollars. La sanction aurait pu être bien plus lourde, lorsque l’on se souvient que Renault, en 2009, avait écopé d’une course de suspension pour une telle faute (une sanction revue en appel à… 50 000 dollars). L’an dernier, la faute de Renault était survenue quelques jours après le décès en piste d’Henry Surtees, qui avait été percutée par une roue en pleine tête. Ce week-end, la roue de Nico Rosberg a bien failli faire plus de dégâts puisqu’elle a été abandonnée dans la ligne des stands. Un mécanicien du team Williams a été percuté mais sans gravité. Pour couronner le tout, l'équipe n'a marqué aucun point.

Renault
En relâchant trop tôt Robert Kubica après son arrêt au stand, Renault a ruiné la course du Polonais. En effet, ce dernier, en quittant son emplacement, a percuté la voiture d’Adrian Sutil, qui venait changer de pneus. Si Renault, à chaud, a expliqué que la perte de roue de Nico Rosberg a provoqué ce départ précipité, les images de la caméra embarquée de Robert Kubica ne confirment pas cette version. L’ « homme à la sucette » a permis au Polonais de redémarrer alors qu’une Force India arrivait. Eric Boullier a d'ailleurs reconnu, après la course, l'erreur humaine à l'issue de ce changement de pneus. Le team d’Enstone a écopé de 50 000 dollars d’amende.

McLaren
Le team de Woking a actuellement la troisième voiture la plus efficace du plateau. Comme à Hockenheim, Lewis Hamilton et Jenson Button n’ont rien pu faire face à Red Bull et Ferrari. Hamilton a terminé avec un abandon sur problème de boite de vitesses, alors que Button s’est classé huitième. McLaren perd la tête au classement des deux championnats, pilotes et constructeurs.

Jean-Côme Decroos

Source : autohebdo.fr
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Message  McLaren Lun 2 Aoû - 19:20

Monsieur Burns a écrit:Pourquoi s'étriper sur des sujets pareil ? On a le droit de ne pas être d'accord entre nous. C'est grotesque de déclarer : "Ok, vous n'êtes pas d'accord avec moi, je vais sur un autre forum". Le problème sera le même. C'est ridicule de s'en prendre aux autres, même s'ils soutiennent mordicus une position radicalement opposée. On peut s'opposer courtoisement sans insulte.
Amitiés à toutes et à tous.

c'est exactement ce que j'ai dis hier soir, mais là il vaut quand même bien dire,que le sujet n'est guère défendable;
Ceci dit chacun sa perception.
Pour moi cela ne fait que confirmer ce que je penses depuis toujours de ce pilote, même déjà en F3 !
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Message  Monsieur Burns Mar 3 Aoû - 9:09

Fin de la polémique : Schumi, aprés "analyse" des images, a reconnu son erreur...
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Message  vtec Mar 3 Aoû - 9:20

Il aurait peut être mieux valu qu'il ne dise rien du tout! Parce que cette dernière déclaration prouve bien que, dans le feu de l'action, ce type est vraiment capable de faire n'importe quoi Twisted Evil ! C'est trop facile de s'excuser après coups! Et si Rubens s'était "scratché", il aurait dit quoi le teuton?
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Message  Monsieur Burns Mar 3 Aoû - 10:25

Tu as raison. Je pense que la pression sur Schumi est énorme. Il n'avait pas envisagé la difficulté du challenge. Peut-être aurait-il mieux valu qu'il fasse l'interim pourri chez Ferrari en 2009 aprés l'accident de Massa, il aurait eu plus d'excuses (pas le temps de se préparer, srec, Räikkö,....) et donc moins de pression. Là, ça devient pénible : quand la voiture n'est pas trop courte, ce sont les pneus avant qui ne vont pas...Il va falloir qu'il fasse autre chose que de l'obstruction pour s'en sortir.
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Message  McLaren Mar 3 Aoû - 11:24

Monsieur Burns a écrit:Tu as raison. Je pense que la pression sur Schumi est énorme. Il n'avait pas envisagé la difficulté du challenge. Peut-être aurait-il mieux valu qu'il fasse l'interim pourri chez Ferrari en 2009 aprés l'accident de Massa, il aurait eu plus d'excuses (pas le temps de se préparer, srec, Räikkö,....) et donc moins de pression. Là, ça devient pénible : quand la voiture n'est pas trop courte, ce sont les pneus avant qui ne vont pas...Il va falloir qu'il fasse autre chose que de l'obstruction pour s'en sortir.

Ben en fait il se rapelle plus les dimensions d'une F1, + de la presbytie due à l'age + l'envie de rester jeune et de ne pas assumer son age !!!
Ca en deviens pathétique Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 542324 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 542324
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Message  Johan Mar 3 Aoû - 11:30

Thomas Milton a écrit:Surtout que Mercedes restera comme le seul échec de Schumacher. Ouch ça fait mal pour la marque. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 12 366316

Qui te dit qu'il en a terminé avec Mercedes??? Rolling Eyes
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Message  coyote Mar 3 Aoû - 13:02

salut Deep tu vas bien dans ton nouveau boulot?
et les images du GP tu les a bien regardé le cordonnier est 1 sale c.on,remarque ce n'est pas d'aujourd'hui,Hill,villeneuve,Hakkinen et j'en passe et comme l'a dit Mac Laren déja en F3,il faisait moins le rigolo en proto!
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