Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Barrichello éliminé en Q2...
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les RedBull sont sur une autre planète....
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Qualifications.
FORMULA 1 ENI MAGYAR NAGYDIJ 2010Pos No Driver Team Q1 Q2 Q3 Laps
1 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:20.417 1:19.573 1:18.773
2 6 Mark Webber RBR-Renault 1:21.132 1:19.531 1:19.184
3 8 Fernando Alonso Ferrari 1:21.278 1:20.237 1:19.987
4 7 Felipe Massa Ferrari 1:21.299 1:20.857 1:20.331
5 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:21.455 1:20.877 1:20.499
6 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:21.212 1:20.811 1:21.082
7 12 Vitaly Petrov Renault 1:21.558 1:20.797 1:21.229
8 11 Robert Kubica Renault 1:21.159 1:20.867 1:21.328
9 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:21.891 1:21.273 1:21.411
10 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:21.598 1:21.275 1:21.710
11 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:21.422 1:21.292
12 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:21.478 1:21.331
13 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:22.080 1:21.517
14 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:21.840 1:21.630
15 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:21.982 1:21.897
16 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:21.789 1:21.927
17 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:21.978 1:21.998
18 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:22.222
19 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:24.050
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:24.120
21 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:24.199
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:25.118
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:26.391
24 20 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 1:26.453
FORMULA 1 ENI MAGYAR NAGYDIJ 2010Pos No Driver Team Q1 Q2 Q3 Laps
1 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:20.417 1:19.573 1:18.773
2 6 Mark Webber RBR-Renault 1:21.132 1:19.531 1:19.184
3 8 Fernando Alonso Ferrari 1:21.278 1:20.237 1:19.987
4 7 Felipe Massa Ferrari 1:21.299 1:20.857 1:20.331
5 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:21.455 1:20.877 1:20.499
6 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:21.212 1:20.811 1:21.082
7 12 Vitaly Petrov Renault 1:21.558 1:20.797 1:21.229
8 11 Robert Kubica Renault 1:21.159 1:20.867 1:21.328
9 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:21.891 1:21.273 1:21.411
10 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:21.598 1:21.275 1:21.710
11 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:21.422 1:21.292
12 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:21.478 1:21.331
13 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:22.080 1:21.517
14 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:21.840 1:21.630
15 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:21.982 1:21.897
16 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:21.789 1:21.927
17 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:21.978 1:21.998
18 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:22.222
19 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:24.050
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:24.120
21 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:24.199
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:25.118
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:26.391
24 20 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 1:26.453
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quelle pâtée Vettel leur a mis ! Impressionnant. Le 10ème sur la grille à 3 secondes, c'est effrayant. Alonso et son ouvreur de porte à plus d'une seconde, ça laisse songeur. On note bien que dans la difficulté, Hamilton est plus incisif que Button. Les Renault sont pas mal, mais loin des RB. Quant à Schumi, il est en orbite autour de Jupiter...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Qualification : déclarations
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie, samedi à Mogyorod.
Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "C'est un très bon jour pour nous. Depuis la première séance, nous avons été à l'aise. Encore fois encore, l'équipe technique a été capable d'améliorer la voiture depuis hier soir. A la radio, j'ai dit au gars : 'C'est votre moment. Mark et moi avons attaqué dur pour faire 1 et 2 mais c'est votre moment, savourez-le car vous avez construit cette merveilleuse voiture'. Ce fut un plaisir de la conduire hier, et plus encore aujourd'hui. Ce ne fut une session pas très facile car je n'ai pas fait un bon run en Q2 avec les pneus tendres. Je ne les sentais pas à 100% mais ça a marché. Mais il n'y avait rien à faire. Cependant, j'avais beaucoup de confiance en Q3 et je suis allé un peu vite et ce fut une bonne avancée. J'espère faire un bon départ dimanche. Ce circuit nous convient. Traditionnellement, c'est un circuit difficile car les voitures sont nerveuses en raison des bosses. Ce n'est pas facile : il faut connaître la piste et il faut aussi avoir la voiture. Mais le principal challenge c'est dimanche car il n'a pas de point de distribués le samedi. Nous avons trouvé l'origine du problème de la semaine dernière, de mon mauvais départ. Et je serai sur la partie propre de la piste..."
Mark Webber (Red Bull, 2e) : "J'ai fait de mon mieux. Ma première tentative n'a pas été des plus propres mais les choses vont ainsi... et Sebastian mérite sa pole. Il est allé en piste et il a fait ce qu'il fallait. Ce n'était pas mon jour."
Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "Il y a un fossé entre nous et Red Bull. Depuis vendredi, nous maximisons notre potentiel, nous faisons notre boulot pour être les meilleurs des autres. Bravo à Red Bull, ils ont dominé jusqu'à présent, ils méritent cette 1ère ligne. J'espère qu'ils connaitront une journée plus difficile dimanche... Le départ sera important. Nous connaissons la Hongrie : c'est dur de dépasser ici. Le départ, le premier virage et le premier tour représenteront 60% ou 70% du résultat…"
Lewis Hamilton (McLaren, 6e) : "Je suis content de mon résultat. J'étais soulagé d'aller en Q3 : ce fut très serré et je suis allé chercher toute la performance de la voiture. Tout considéré, je serai sur la partie propre de la piste et il y aura un long chemin avant le virage N.1. Tout pourra arriver. Je le redis : je suis content. Notre voiture est la meilleure que nous n'ayons jamais eue sur ce circuit (ndlr : depuis qu'il est. en F1)."
Jenson Button (McLaren, 11e) : "En Libres 3, la voiture fonctionnait plutôt bien et j'en était content. Nous étions déjà largués par rapport aux deux équipes de pointe mais le rythme général n'était pas trop mauvais. En Q1, j'étais assez content des pneus durs et j'ai terminé 7e. Simplement, je n'ai pu trouver l'équilibre en pneus tendres et j'ai lutté pour avoir du grip. Je serai sur la partie propre. Je ferai de mon mieux pour ramasser quelques points importants pour le championnat."
Eurosport - S.V.
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie, samedi à Mogyorod.
Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "C'est un très bon jour pour nous. Depuis la première séance, nous avons été à l'aise. Encore fois encore, l'équipe technique a été capable d'améliorer la voiture depuis hier soir. A la radio, j'ai dit au gars : 'C'est votre moment. Mark et moi avons attaqué dur pour faire 1 et 2 mais c'est votre moment, savourez-le car vous avez construit cette merveilleuse voiture'. Ce fut un plaisir de la conduire hier, et plus encore aujourd'hui. Ce ne fut une session pas très facile car je n'ai pas fait un bon run en Q2 avec les pneus tendres. Je ne les sentais pas à 100% mais ça a marché. Mais il n'y avait rien à faire. Cependant, j'avais beaucoup de confiance en Q3 et je suis allé un peu vite et ce fut une bonne avancée. J'espère faire un bon départ dimanche. Ce circuit nous convient. Traditionnellement, c'est un circuit difficile car les voitures sont nerveuses en raison des bosses. Ce n'est pas facile : il faut connaître la piste et il faut aussi avoir la voiture. Mais le principal challenge c'est dimanche car il n'a pas de point de distribués le samedi. Nous avons trouvé l'origine du problème de la semaine dernière, de mon mauvais départ. Et je serai sur la partie propre de la piste..."
Mark Webber (Red Bull, 2e) : "J'ai fait de mon mieux. Ma première tentative n'a pas été des plus propres mais les choses vont ainsi... et Sebastian mérite sa pole. Il est allé en piste et il a fait ce qu'il fallait. Ce n'était pas mon jour."
Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "Il y a un fossé entre nous et Red Bull. Depuis vendredi, nous maximisons notre potentiel, nous faisons notre boulot pour être les meilleurs des autres. Bravo à Red Bull, ils ont dominé jusqu'à présent, ils méritent cette 1ère ligne. J'espère qu'ils connaitront une journée plus difficile dimanche... Le départ sera important. Nous connaissons la Hongrie : c'est dur de dépasser ici. Le départ, le premier virage et le premier tour représenteront 60% ou 70% du résultat…"
Lewis Hamilton (McLaren, 6e) : "Je suis content de mon résultat. J'étais soulagé d'aller en Q3 : ce fut très serré et je suis allé chercher toute la performance de la voiture. Tout considéré, je serai sur la partie propre de la piste et il y aura un long chemin avant le virage N.1. Tout pourra arriver. Je le redis : je suis content. Notre voiture est la meilleure que nous n'ayons jamais eue sur ce circuit (ndlr : depuis qu'il est. en F1)."
Jenson Button (McLaren, 11e) : "En Libres 3, la voiture fonctionnait plutôt bien et j'en était content. Nous étions déjà largués par rapport aux deux équipes de pointe mais le rythme général n'était pas trop mauvais. En Q1, j'étais assez content des pneus durs et j'ai terminé 7e. Simplement, je n'ai pu trouver l'équilibre en pneus tendres et j'ai lutté pour avoir du grip. Je serai sur la partie propre. Je ferai de mon mieux pour ramasser quelques points importants pour le championnat."
Eurosport - S.V.
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
...ou société de faux derches. Si on leur ordonnait (Kub, Webber, Button, ...) de laisser passer leur équipier, je voudrais bien voir leur réaction. Mais peut-être se voient-ils tous dans la peu de celui qu'on laisse passer...Thomas Milton a écrit:Société formatée...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'ai remarqué quelque chose de suspect sur la piste. On aurait dit qu'un endroit était parsemé de sables blanc. Est-ce la piste qui est de mauvaise qualité ou bien est-ce pour nettoyer une fuite d'huile?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Quelle pâtée Vettel leur a mis ! Impressionnant. Le 10ème sur la grille à 3 secondes, c'est effrayant. Alonso et son ouvreur de porte à plus d'une seconde, ça laisse songeur. On note bien que dans la difficulté, Hamilton est plus incisif que Button. Les Renault sont pas mal, mais loin des RB. Quant à Schumi, il est en orbite autour de Jupiter...
Il est clair que Mclaren se doit de réagir.
Cela dit je trouve que les écarts ont pris une tournure étrange en 2 Gp.
Comment les Red Bull peuvent-elles tourner 1"2 devant tout le monde sans parler de la première MClaren à 1"8???
Comme par hasard depuis que Ferrari et Red Bull ont instaurés leur nouvel aileron avant (trop???) flexible, les écarts sont importants avec le reste de la concurence.
Martin Whitmarch est monté au créneau et veut des clarifications sur ces ailerons.
Il y avait les photos, maintenant les vidéos des essais prouvent que ces ailerons sont pratiquement au niveau du sol en utilisation extrême.
Il sont censés pourtant être à 85mm du sol.
Je dis bravo à Ferrari et Red bull pour la conception de ces ailerons mais on flirte avec la limite du réglement et de son interprétation.
Biensur ces ailerons ne sont pas seul responsables mais j'ai un doute.
En tout cas j'espère que mclaren aura pour le Gp de Belgique un aileron de ce type et qu'elle aura réussi à mettre au point ou a comprendre le système des échappements bas.
Si ce n'est pas le cas, cela en est fini des espoir de titre pour les gris.
Hamilton sauve encore les meubles en qualifs ce WK mais à un gouffre des premiers.
J'espère pour lui que sa place de grille lui permettra de passer MAssa au départ et ensuite se laisser trainer jusque l'arrivée pour une 4e place (sauf problème devant).
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:J'ai remarqué quelque chose de suspect sur la piste. On aurait dit qu'un endroit était parsemé de sables blanc. Est-ce la piste qui est de mauvaise qualité ou bien est-ce pour nettoyer une fuite d'huile?
J'ai lu qu'il y avait effectivement un problème d'huile. Lors d'une course annexe, sans doute.
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Deep purple a écrit:J'ai remarqué quelque chose de suspect sur la piste. On aurait dit qu'un endroit était parsemé de sables blanc. Est-ce la piste qui est de mauvaise qualité ou bien est-ce pour nettoyer une fuite d'huile?
J'ai lu qu'il y avait effectivement un problème d'huile. Lors d'une course annexe, sans doute.
D'accord, ca me rassure que tu ais vu ça aussi. Je suis pas fou Sinon comme tu dis, ça viendrait donc d'un concurrent qui aurait perdu de l'huile lors d'une des courses de soutien.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
bon après des magouilles de consignes voila maintenant les magouilles d'aileroons?
Les 4 premiers ont des voitures non conformes et tout le monde trouvent ça normal ??
Expliquez moi comment une écurie peut gagner 1 seconde au tour en une semaine, qui plus est sans essais.
Pour moi le championnat est dores e déja plié, et Vittel Reb Bull champion... allez zou passons à autre chose.
Pétanque, curling échecs belote-coinchée...
Les 4 premiers ont des voitures non conformes et tout le monde trouvent ça normal ??
Expliquez moi comment une écurie peut gagner 1 seconde au tour en une semaine, qui plus est sans essais.
Pour moi le championnat est dores e déja plié, et Vittel Reb Bull champion... allez zou passons à autre chose.
Pétanque, curling échecs belote-coinchée...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est vraiment de moins en moins passionnant ces qualifications...
C'était déjà tout vu pour les 5 premiers...
C'était déjà tout vu pour les 5 premiers...
Intérêts majeurs de l'équipe
Intérêts majeurs de l'équipe
Pour Ferrero, la diférrence entre felipe 1ér et Massa second ne fait pas de différence: la somme des points reste la même!
Mais au yeux de Santander il vaut mieux un espagnol sur la plus haute marche!
Pour Ferrero, la diférrence entre felipe 1ér et Massa second ne fait pas de différence: la somme des points reste la même!
Mais au yeux de Santander il vaut mieux un espagnol sur la plus haute marche!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:J'ai remarqué quelque chose de suspect sur la piste. On aurait dit qu'un endroit était parsemé de sables blanc. Est-ce la piste qui est de mauvaise qualité ou bien est-ce pour nettoyer une fuite d'huile?
C'est effectivement une espèce de poudre absorbante ! Les Porsche qui couraient avant les F1 avaient laissé quelques traces d'huile!
vtec- Messages : 5423
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quatre pilotes ont été réprimandés pour avoir été trop lents sur la rentrée aux stands suite aux qualifications.
Petrov, Yamamoto, Glock et Di Grassi ont été réprimandés pour conduite trop lente dans le tour de rentrée au stand.
Le temps maximum fixé en Hongrie ce week-end est d’une minute et vingt six secondes.
Je peux comprendre que Petrov peut facilement rentrer en dessous de ce chrono mais que dire des Virgin et pire pour Yamamoto?
Yamamoto en qualif a réalisé un chrono de ... 1'26"453 soit plus lent que le chrono maximum autorisé pour rentrer au stand.
Petrov, Yamamoto, Glock et Di Grassi ont été réprimandés pour conduite trop lente dans le tour de rentrée au stand.
Le temps maximum fixé en Hongrie ce week-end est d’une minute et vingt six secondes.
Je peux comprendre que Petrov peut facilement rentrer en dessous de ce chrono mais que dire des Virgin et pire pour Yamamoto?
Yamamoto en qualif a réalisé un chrono de ... 1'26"453 soit plus lent que le chrono maximum autorisé pour rentrer au stand.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:J'ai remarqué quelque chose de suspect sur la piste. On aurait dit qu'un endroit était parsemé de sables blanc. Est-ce la piste qui est de mauvaise qualité ou bien est-ce pour nettoyer une fuite d'huile?
Oui c'est bien un produit absorbant pour nettoyer les traces d'huiles.
Cependant en F1 on évite de l'utiliser, car c'est volatile et les particules peuvent endommager les moteurs.
Bon la c'est la Hongrie, alors... mais je penses que les pilotes et les ingénieurs ne doivent pas êtres ravis de la chose !
Autrement nous l'utilisons tout le temps, ce qui fait parti du "charme" du travail des commissaires "aller poudrer".
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Deep purple a écrit:J'ai remarqué quelque chose de suspect sur la piste. On aurait dit qu'un endroit était parsemé de sables blanc. Est-ce la piste qui est de mauvaise qualité ou bien est-ce pour nettoyer une fuite d'huile?
Oui c'est bien un produit absorbant pour nettoyer les traces d'huiles.
Cependant en F1 on évite de l'utiliser, car c'est volatile et les particules peuvent endommager les moteurs.
Bon la c'est la Hongrie, alors... mais je penses que les pilotes et les ingénieurs ne doivent pas êtres ravis de la chose !
Autrement nous l'utilisons tout le temps, ce qui fait parti du "charme" du travail des commissaires "aller poudrer".
De toute façon les "chasse neige" Red BUll et Ferrari avec leur pelle à tarte vont tout dégager pour les autres.
stanito71- En transit
- Messages : 975
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ferrero, c'étipa çuila qu'il est a sa place sur le rocher ????TROIKA a écrit:Intérêts majeurs de l'équipe
Pour Ferrero, la diférrence entre felipe 1ér et Massa second ne fait pas de différence: la somme des points reste la même!
Mais au yeux de Santander il vaut mieux un espagnol sur la plus haute marche!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Malheureusement pour mclaren,les usines doivent fermer pendant la trêve estival,alors qu'HAMILTON abandonne ,la F.I.A a le devoir de faire un règlement sérieux et équitable pour tous,RENAULT demande a la F.I.A la possibilité de réajuster son moteur pour gagner les 30 ou 40 cv qui manque a son bloc par rapport a la concurrence.C'est dommage pour l'image de ce sport,crashgate,consigne,triche etc...stanito71 a écrit:Monsieur Burns a écrit:Quelle pâtée Vettel leur a mis ! Impressionnant. Le 10ème sur la grille à 3 secondes, c'est effrayant. Alonso et son ouvreur de porte à plus d'une seconde, ça laisse songeur. On note bien que dans la difficulté, Hamilton est plus incisif que Button. Les Renault sont pas mal, mais loin des RB. Quant à Schumi, il est en orbite autour de Jupiter...
Il est clair que Mclaren se doit de réagir.
Cela dit je trouve que les écarts ont pris une tournure étrange en 2 Gp.
Comment les Red Bull peuvent-elles tourner 1"2 devant tout le monde sans parler de la première MClaren à 1"8???
Comme par hasard depuis que Ferrari et Red Bull ont instaurés leur nouvel aileron avant (trop???) flexible, les écarts sont importants avec le reste de la concurence.
Martin Whitmarch est monté au créneau et veut des clarifications sur ces ailerons.
Il y avait les photos, maintenant les vidéos des essais prouvent que ces ailerons sont pratiquement au niveau du sol en utilisation extrême.
Il sont censés pourtant être à 85mm du sol.
Je dis bravo à Ferrari et Red bull pour la conception de ces ailerons mais on flirte avec la limite du réglement et de son interprétation.
Biensur ces ailerons ne sont pas seul responsables mais j'ai un doute.
En tout cas j'espère que mclaren aura pour le Gp de Belgique un aileron de ce type et qu'elle aura réussi à mettre au point ou a comprendre le système des échappements bas.
Si ce n'est pas le cas, cela en est fini des espoir de titre pour les gris.
Hamilton sauve encore les meubles en qualifs ce WK mais à un gouffre des premiers.
J'espère pour lui que sa place de grille lui permettra de passer MAssa au départ et ensuite se laisser trainer jusque l'arrivée pour une 4e place (sauf problème devant).
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je profite d'un petit "calme" à la maison pour donner mes impressions sur ce satané dépassement de schumacher (sans majuscule).... Mais qu'est-ce qu'il a dans sa caboche ?? Certainement pas grand-chose pour tasser ainsi Rubens contre le mur... Ce n'est pas spécialement parce que c'est le Brésilien (même si ça m'a encore plus énervée), mais là j'ai eu vraiment très peur... J'ai vu un carton monstre arriver avec blessé ou pire encore. Tous les mots que je pourrais utiliser ne seront pas assez forts pour exprimer ce que je pense encore une fois de l'Allemand... Je l'aurais en face de moi, je lui pèterai la gu.... Il doit être frustré de ne pas avoir une monoplace qui corresponde à ses attentes... souvent derrière son équipier Rosberg.... voulant montrer à son ex-coéquipier (à qui il n'a jamais fait de cadeau, pour ne pas dire autre chose) qu'il le materait encore une fois.... Pathétique, ridicule, inconscient, indigne d'un pilote de F1... Mais qu'il dégage, la F1 n'a pas besoin de lui et de ses manoeuvres inacceptables. DEHORS !!
Je sais ce que certains diront ou penseront : c'est la F1 et il voulait garder sa position et le point de la 10ème . Et alors, est-ce que ça justifie une manoeuvre aussi dangereuse que débile ? Et bien moi je dis non et non. Lamentable !
Je sais ce que certains diront ou penseront : c'est la F1 et il voulait garder sa position et le point de la 10ème . Et alors, est-ce que ça justifie une manoeuvre aussi dangereuse que débile ? Et bien moi je dis non et non. Lamentable !
Dernière édition par Fabienne le Dim 1 Aoû - 16:17, édité 1 fois
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Webber reprend le pouvoir.
Après une course folle marquée par de nombreux incidents de course et une voiture de sécurité, Mark Webber s’impose devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel.
Malgré un départ médiocre, l’Australien est revenu dans la course grâce à une grande maîtrise stratégique de Red Bull. À noter que Petrov signe son meilleur résultat en Formule 1 avec sa cinquième place.
Grâce à cette victoire et conjugué à l’abandon de Hamilton, Webber s’empare de la tête du championnat alors que Red Bull passe en tête du côté des constructeurs.
Résumé :
Après une domination écœurante lors des qualifications, il est temps de voir si Red Bull Racing est capable de concrétiser en course afin de revenir dans les deux championnats.
Il fait beau et chaud pour ce Grand Prix estival puisque la température ambiante est de 28°C alors que la piste hongroise est à 46°C. Le taux d’humidité est moyen puisqu’il atteint 51% pour ce dimanche.
Le départ est donné avec un bon envol de Vettel qui conserve sa première place. Alonso prend lui l’avantage sur Webber surement grâce au fait d’être parti du bon côté de la piste. De la même manière Petrov passe en cinquième position.
Au tour suivant le Russe sort mal du premier virage ce qui profite à Hamilton qui s’empare de la cinquième place. Premier abandon de la course avec Alguersuari qui a de la fumée qui sort de sa monoplace.
Après cinq tours, Vettel prend déjà le large avec quatre secondes d’avance. Un peu plus loin, Button après un mauvais départ profite d’une erreur de Liuzzi pour prendre la quatorzième place.
Alonso est sous la menace de Webber qui se maintient à environ une seconde de l’Espagnol. Cette situation profite à Vettel qui fait cavalier seul loin devant.
Drapeau jaune lors du quinzième tour puisqu’un aileron avant est sur la piste. La voiture de sécurité entre en piste ! Du coup c’est la ruée vers les stands.
C’est l’accrochage dans les stands dans la confusion la plus totale. Rosberg repart de son stand et perd une roue, celle-ci s’envole parmi les mécaniciens et traverse les stands.
Un peu plus loin Kubica est relâché par son stand alors que Sutil rentre en même temps dans le stand Force India juste devant. L’accrochage est inévitable, l’Allemand doit abandonner alors que le pilote Renault repart avec un tour de retard.
En ce qui concerne la course, Vettel est rentré de façon très limite dans les stands en escaladant le vibreur. Webber est le seul homme de tête à ne pas s’être arrêté et prend la tête. L’Australien va essayer de creuser l’écart après la rentrée de la voiture de sécurité.
Beau geste de Vettel lorsque la voiture de sécurité s’efface puisque le jeune Allemand laisse de la marge à Webber pour que son équipier ne soit pas menacé par Alonso. Derrière dans toute cette agitation Hamilton est passé devant Massa pour s’emparer de la quatrième place.
Nouveau coup de théâtre en Hongrie ! Hamilton qui occupait jusque là la quatrième position s’arrête sur le bord de la piste pour abandonner ! Il semblerait que ce soit une panne de transmission. Le championnat peut être relancé suivant le résultat de la course.
Kubica, après avoir en plus été pénalisé pour son accrochage dans les stands, finit par abandonner. Le polonais aura été très malchanceux durant cette course.
Nouvelle surprise ce dimanche puisque Vettel est sous investigation ! l’Allemand aurait laissé trop d’écart entre Webber et lui-même sous la voiture de sécurité.
Et voilà, la sanction tombe sur le tracé du Hungaroring puisque Vettel doit observer un drive through. L’Allemand ne comprend pas cette punition est lève les bras au ciel lors de son passage dans la voie des stands. Le pilote Red Bull repart troisième entre les deux pilotes Ferrari.
Devant, Webber continue d’attaquer pour pouvoir repartir devant Alonso après son arrêt. On atteint la mi-course et l’Australien est toujours en pneus tendres. Pour l’instant l’écart entre les deux hommes est de 17 secondes ce qui est insuffisant.
Un petit point sur le classement puisque derrière les Red Bull et les Ferrari, Barrichello occupe la cinquième place pourchassé par Petrov. Derrière Button est remonté à la neuvième place.
Vettel continue d’attaquer un maximum et revient sur Alonso. Moins d’une seconde sépare maintenant les deux hommes à 30 tours du terme.
Webber se jette dans les stands, l’arrêt est parfait et l’Australien réussit son pari puisqu’il repart devant Alonso et Vettel ! La victoire se profile un peu plus pour Webber.
La lutte continue entre Alonso et Vettel. L’Allemand reste collé dans les échappements de l’Espagnol. D’ailleurs le pilote Red Bull part parfois un peu au large et perd du temps avant de recoller au double champion du monde.
Barrichello rentre enfin aux stands après quasiment 60 tours. Le Brésilien sort à la porte des points puisqu’il est onzième. Le cinquième devient alors Petrov. Le pilote Williams est beaucoup plus rapide que le dixième homme qui n’est autre que Schumacher.
Webber continue sa marche en avant puisqu’il a maintenant près de 20 secondes d’avance. L’Australien pourrait reprendre la tête du championnat si les positions restent figées.
C’est fait pour Webber ! L’Australien remporte sa quatrième victoire de la saison après une grande maîtrise stratégique. Le pilote Red Bull devance Alonso, Vettel, Massa, Petrov, Hülkenberg, de la Rosa, Button, Kobayashi et Barrichello.
La mauvaise opération est à mettre à l’actif de McLaren Mercedes puisque Hamilton abandonne et cède la tête du championnat.
Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 M. Webber RBR 70 Abandon 25
02 F. Alonso Ferrari 70 + 17.8 secs 18
03 S. Vettel RBR 70 + 19.2 secs 15
04 F. Massa Ferrari 70 + 27.4 secs 12
05 V. Petrov Renault 70 + 73.1 secs 10
06 N. Hulkenberg Williams 70 + 76.7 secs 8
07 P. de la Rosa BMW Sauber 69 + 1 Tour 6
08 J. Button McLaren 69 + 1 Tour 4
09 K. Kobayashi BMW Sauber 69 + 1 Tour 2
10 R. Barrichello Williams 69 + 1 Tour 1
11 M. Schumacher Mercedes GP 69 + 1 Tour
12 S. Buemi Toro Rosso 69 + 1 Tour
13 V. Liuzzi Force India 69 + 1 Tour
14 H. Kovalainen Lotus 67 + 3 Tours
15 J. Trulli Lotus 67 + 3 Tours
16 T. Glock Virgin 67 + 3 Tours
17 B. Senna HRT 67 + 3 Tours
18 L. di Grassi Virgin 66 + 4 Tours
19 S. Yamamoto HRT 66 + 4 Tours
Ret L. Hamilton McLaren 23 + 47 Tours
Ret R. Kubica Renault 23 + 47 Tours
Ret N. Rosberg Mercedes GP 15 + 55 Tours
Ret A. Sutil Force India 15 + 55 Tours
Ret J. Alguersuari Toro Rosso 1 + 69 Tours
Après une course folle marquée par de nombreux incidents de course et une voiture de sécurité, Mark Webber s’impose devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel.
Malgré un départ médiocre, l’Australien est revenu dans la course grâce à une grande maîtrise stratégique de Red Bull. À noter que Petrov signe son meilleur résultat en Formule 1 avec sa cinquième place.
Grâce à cette victoire et conjugué à l’abandon de Hamilton, Webber s’empare de la tête du championnat alors que Red Bull passe en tête du côté des constructeurs.
Résumé :
Après une domination écœurante lors des qualifications, il est temps de voir si Red Bull Racing est capable de concrétiser en course afin de revenir dans les deux championnats.
Il fait beau et chaud pour ce Grand Prix estival puisque la température ambiante est de 28°C alors que la piste hongroise est à 46°C. Le taux d’humidité est moyen puisqu’il atteint 51% pour ce dimanche.
Le départ est donné avec un bon envol de Vettel qui conserve sa première place. Alonso prend lui l’avantage sur Webber surement grâce au fait d’être parti du bon côté de la piste. De la même manière Petrov passe en cinquième position.
Au tour suivant le Russe sort mal du premier virage ce qui profite à Hamilton qui s’empare de la cinquième place. Premier abandon de la course avec Alguersuari qui a de la fumée qui sort de sa monoplace.
Après cinq tours, Vettel prend déjà le large avec quatre secondes d’avance. Un peu plus loin, Button après un mauvais départ profite d’une erreur de Liuzzi pour prendre la quatorzième place.
Alonso est sous la menace de Webber qui se maintient à environ une seconde de l’Espagnol. Cette situation profite à Vettel qui fait cavalier seul loin devant.
Drapeau jaune lors du quinzième tour puisqu’un aileron avant est sur la piste. La voiture de sécurité entre en piste ! Du coup c’est la ruée vers les stands.
C’est l’accrochage dans les stands dans la confusion la plus totale. Rosberg repart de son stand et perd une roue, celle-ci s’envole parmi les mécaniciens et traverse les stands.
Un peu plus loin Kubica est relâché par son stand alors que Sutil rentre en même temps dans le stand Force India juste devant. L’accrochage est inévitable, l’Allemand doit abandonner alors que le pilote Renault repart avec un tour de retard.
En ce qui concerne la course, Vettel est rentré de façon très limite dans les stands en escaladant le vibreur. Webber est le seul homme de tête à ne pas s’être arrêté et prend la tête. L’Australien va essayer de creuser l’écart après la rentrée de la voiture de sécurité.
Beau geste de Vettel lorsque la voiture de sécurité s’efface puisque le jeune Allemand laisse de la marge à Webber pour que son équipier ne soit pas menacé par Alonso. Derrière dans toute cette agitation Hamilton est passé devant Massa pour s’emparer de la quatrième place.
Nouveau coup de théâtre en Hongrie ! Hamilton qui occupait jusque là la quatrième position s’arrête sur le bord de la piste pour abandonner ! Il semblerait que ce soit une panne de transmission. Le championnat peut être relancé suivant le résultat de la course.
Kubica, après avoir en plus été pénalisé pour son accrochage dans les stands, finit par abandonner. Le polonais aura été très malchanceux durant cette course.
Nouvelle surprise ce dimanche puisque Vettel est sous investigation ! l’Allemand aurait laissé trop d’écart entre Webber et lui-même sous la voiture de sécurité.
Et voilà, la sanction tombe sur le tracé du Hungaroring puisque Vettel doit observer un drive through. L’Allemand ne comprend pas cette punition est lève les bras au ciel lors de son passage dans la voie des stands. Le pilote Red Bull repart troisième entre les deux pilotes Ferrari.
Devant, Webber continue d’attaquer pour pouvoir repartir devant Alonso après son arrêt. On atteint la mi-course et l’Australien est toujours en pneus tendres. Pour l’instant l’écart entre les deux hommes est de 17 secondes ce qui est insuffisant.
Un petit point sur le classement puisque derrière les Red Bull et les Ferrari, Barrichello occupe la cinquième place pourchassé par Petrov. Derrière Button est remonté à la neuvième place.
Vettel continue d’attaquer un maximum et revient sur Alonso. Moins d’une seconde sépare maintenant les deux hommes à 30 tours du terme.
Webber se jette dans les stands, l’arrêt est parfait et l’Australien réussit son pari puisqu’il repart devant Alonso et Vettel ! La victoire se profile un peu plus pour Webber.
La lutte continue entre Alonso et Vettel. L’Allemand reste collé dans les échappements de l’Espagnol. D’ailleurs le pilote Red Bull part parfois un peu au large et perd du temps avant de recoller au double champion du monde.
Barrichello rentre enfin aux stands après quasiment 60 tours. Le Brésilien sort à la porte des points puisqu’il est onzième. Le cinquième devient alors Petrov. Le pilote Williams est beaucoup plus rapide que le dixième homme qui n’est autre que Schumacher.
Webber continue sa marche en avant puisqu’il a maintenant près de 20 secondes d’avance. L’Australien pourrait reprendre la tête du championnat si les positions restent figées.
C’est fait pour Webber ! L’Australien remporte sa quatrième victoire de la saison après une grande maîtrise stratégique. Le pilote Red Bull devance Alonso, Vettel, Massa, Petrov, Hülkenberg, de la Rosa, Button, Kobayashi et Barrichello.
La mauvaise opération est à mettre à l’actif de McLaren Mercedes puisque Hamilton abandonne et cède la tête du championnat.
Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 M. Webber RBR 70 Abandon 25
02 F. Alonso Ferrari 70 + 17.8 secs 18
03 S. Vettel RBR 70 + 19.2 secs 15
04 F. Massa Ferrari 70 + 27.4 secs 12
05 V. Petrov Renault 70 + 73.1 secs 10
06 N. Hulkenberg Williams 70 + 76.7 secs 8
07 P. de la Rosa BMW Sauber 69 + 1 Tour 6
08 J. Button McLaren 69 + 1 Tour 4
09 K. Kobayashi BMW Sauber 69 + 1 Tour 2
10 R. Barrichello Williams 69 + 1 Tour 1
11 M. Schumacher Mercedes GP 69 + 1 Tour
12 S. Buemi Toro Rosso 69 + 1 Tour
13 V. Liuzzi Force India 69 + 1 Tour
14 H. Kovalainen Lotus 67 + 3 Tours
15 J. Trulli Lotus 67 + 3 Tours
16 T. Glock Virgin 67 + 3 Tours
17 B. Senna HRT 67 + 3 Tours
18 L. di Grassi Virgin 66 + 4 Tours
19 S. Yamamoto HRT 66 + 4 Tours
Ret L. Hamilton McLaren 23 + 47 Tours
Ret R. Kubica Renault 23 + 47 Tours
Ret N. Rosberg Mercedes GP 15 + 55 Tours
Ret A. Sutil Force India 15 + 55 Tours
Ret J. Alguersuari Toro Rosso 1 + 69 Tours
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Je profite d'un petit "calme" à la maison pour donner mes impressions sur ce satané dépassement de schumacher (sans majuscule).... Mais qu'est-ce qu'il a dans sa caboche ?? Certainement pas grand-chose pour tasser ainsi Rubens contre le mur... Ce n'est pas spécialement parce que c'est le Brésilien (même si ça m'a encore plus énervée), mais là j'ai eu vraiment très peur... J'ai vu un carton monstre arriver avec blessé ou pire encore. Tous les mots que je pourrais utiliser ne seront pas assez forts pour exprimer ce que je pense encore une foi de l'Allemand... Je l'aurais en face de moi, je lui pèterai la gu.... Il doit être frustré de ne pas avoir une monoplace qui corresponde à ses attentes... souvent derrière son équipier Rosberg.... voulant montrer à son ex-coéquipier (à qui il n'a jamais fait de cadeau, pour ne pas dire autre chose) qu'il le materait encore une fois.... Pathétique, ridicule, inconscient, indigne d'un pilote de F1... Mais qu'il dégage, la F1 n'a pas besoin de lui et de ses manoeuvres inaceptables. DEHORS !!
Tout à fait d'accord avec toi. C'est lamentable et scandaleux.
Le "vrai" visage de Schumacher à nouveau.
J'espère qu'il aura des GP de suspensions même si, faut pas rêver, s'il les a avec sursis, ce sera sans doute déjà beaucoup.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Schumacher est revenu sans son talent mais avec toujours son esprit anti-sportif qui est même aiguisé. Quelle honte, Barrichello était obligé de mettre une roue dehors, ça aurait pu être dramatique vu l'étroitesse du circuit.
Ce qu'il a fait est impardonnable.
Ce qu'il a fait est impardonnable.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La roue de Rosberg perd Kubica
Robert Kubica (Renault) vient de confier au micro de TF1 que la perte de roue de Nico Rosberg avait causé son accident avec Adrian Sutil. En effet, la roue folle a couru le long de la pitlane, passant devant les stands, forçant les mécaniciens à s’écarter à son passage. C’est un mécanicien Williams qui, le premier, a été touché.
Selon le Polonais, le mécanicien Renault responsable de l’arrêt de son arrêt s’est également écarté lors de l’arrivée de la roue. Kubica a alors pensé qu’il pouvait partir et s’est donc élancé quand Adrian Sutil rentrait dans son stand, percutant l’Allemand.
Mercedes devrait écoper d’une sérieuse amende pour cette perte de roue en pleine pitlane…
Source : autohebdo.fr
Robert Kubica (Renault) vient de confier au micro de TF1 que la perte de roue de Nico Rosberg avait causé son accident avec Adrian Sutil. En effet, la roue folle a couru le long de la pitlane, passant devant les stands, forçant les mécaniciens à s’écarter à son passage. C’est un mécanicien Williams qui, le premier, a été touché.
Selon le Polonais, le mécanicien Renault responsable de l’arrêt de son arrêt s’est également écarté lors de l’arrivée de la roue. Kubica a alors pensé qu’il pouvait partir et s’est donc élancé quand Adrian Sutil rentrait dans son stand, percutant l’Allemand.
Mercedes devrait écoper d’une sérieuse amende pour cette perte de roue en pleine pitlane…
Source : autohebdo.fr
dom465- Messages : 12793
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