Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Faudrait mettre fin a l'hypocrisie générale et autorisés les consignes et un statut de 1er et 2ème pilotes en fonction du nombres de g.p restant a disputés et évidement par rapport au classement pilote.C'est l'effet boomerang,les plus grands teams sont obligés de favoriser un pilote au détriment de l'autre,c'est une évidence chez certaines écuries,soit le pilote amène un très gros sponsors ou issue d'une filière voir même aidé financièrement au cours de sa carrière dans les formules de promotion avec comme carotte l'assurance de piloter pour le top du top.Vu le tableau que tu édites Ilya,VETTEL ne serait pas 1er pilote chez RB ah bon,il y a kekchose qui m'échappe Après au 2ème pilote de faire face et d'assumer son sort.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le duo McLaren se battrait
Alors que Ferrari se trouve dans l'eau chaude pour avoir inversé l'ordre de ses pilotes lors du GP d'Allemagne, les pilotes McLaren Jenson Button et Lewis Hamilton se prononcent contre l'utilisation des consignes d'équipe.
Par radio, Felipe Massa a été avisé par son ingénieur de course que son coéquipier, Fernando Alonso, était plus rapide. Il lui a ensuite demandé si le message avait été compris. Peu de temps après, le Brésilien cédait sa place et laissait Alonso filer vers la victoire.
Les commissaires ont émis une amende de 100 000 $ contre Ferrari, qui devra aller s'expliquer devant le Conseil mondial du sport automobile pour avoir terni l'image du sport. Depuis, l'équipe des rouges est fortement critiquéede toutes parts.
Button, actuellement deuxième dans le classement des pilotes, derrière son coéquipier, préfère travailler dans un environnement à chances égales. Ou du moins, jusqu'au moment où le titre devient mathématiquement improbable.
"Personnellement, je crois que les consignes d'équipes en Formule 1, ou dans toute autre catégorie de sport automobile, sont une erreur. Bien que ce soit parfois inévitable", déclare le pilote McLaren.
"Nous voulons tous gagner, et chaque équipe veut gagner le titre des constructeurs et celui des pilotes, mais il faut donner aux deux pilotes la même opportunité", précise-t-il.
En recevant le même message que Massa, l'Anglais aurait agi très différemment : "Si on me dit que mon coéquipier est plus rapide, je continuerais à piloter en espérant qu'il ne me double pas."
Hamilton partage le même avis : "Ma réaction serait d'aller plus vite, que je dois gagner du temps."
"Mon ingénieur me dirait : 'Jenson est plus rapide, tu dois t'améliorer dans les premier et deuxième secteurs.' Ça veut dire que je dois augmenter le rythme si j'en suis capable. C'est encourager plutôt que dicter. C'est très différent."
© ESPN EMEA Ltd.
Alors que Ferrari se trouve dans l'eau chaude pour avoir inversé l'ordre de ses pilotes lors du GP d'Allemagne, les pilotes McLaren Jenson Button et Lewis Hamilton se prononcent contre l'utilisation des consignes d'équipe.
Par radio, Felipe Massa a été avisé par son ingénieur de course que son coéquipier, Fernando Alonso, était plus rapide. Il lui a ensuite demandé si le message avait été compris. Peu de temps après, le Brésilien cédait sa place et laissait Alonso filer vers la victoire.
Les commissaires ont émis une amende de 100 000 $ contre Ferrari, qui devra aller s'expliquer devant le Conseil mondial du sport automobile pour avoir terni l'image du sport. Depuis, l'équipe des rouges est fortement critiquéede toutes parts.
Button, actuellement deuxième dans le classement des pilotes, derrière son coéquipier, préfère travailler dans un environnement à chances égales. Ou du moins, jusqu'au moment où le titre devient mathématiquement improbable.
"Personnellement, je crois que les consignes d'équipes en Formule 1, ou dans toute autre catégorie de sport automobile, sont une erreur. Bien que ce soit parfois inévitable", déclare le pilote McLaren.
"Nous voulons tous gagner, et chaque équipe veut gagner le titre des constructeurs et celui des pilotes, mais il faut donner aux deux pilotes la même opportunité", précise-t-il.
En recevant le même message que Massa, l'Anglais aurait agi très différemment : "Si on me dit que mon coéquipier est plus rapide, je continuerais à piloter en espérant qu'il ne me double pas."
Hamilton partage le même avis : "Ma réaction serait d'aller plus vite, que je dois gagner du temps."
"Mon ingénieur me dirait : 'Jenson est plus rapide, tu dois t'améliorer dans les premier et deuxième secteurs.' Ça veut dire que je dois augmenter le rythme si j'en suis capable. C'est encourager plutôt que dicter. C'est très différent."
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dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
"Hypocrisie", selon di Montezemolo
Bien que son équipe soit en pleine controverse, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, affirme que "les polémiques ne sont d'aucun intérêt" pour lui.
Après avoir reçu un message peu subtil de la part de son équipe lors du 49e tour du GP d'Allemagne, Felipe Massa a abandonné ses chances de victoire en laissant passer son coéquipier Fernando Alonso. Les consignes d'équipe étant interdites, Ferrari a été sanctionnée par les commissaires : en plus d'une amende de 100 000 $, la scuderia devra répondre de ses actions devant le Conseil mondial de la FIA.
Mais Luca di Montezemolo, sur le site officiel de Ferrari, a réaffirmé les conditions d'embauche de ses pilotes titulaires : "J'ai toujours maintenu, et nos pilotes savent très bien qu'ils doivent y adhérer, que si vous pilotez pour Ferrari, les intérêts de l'équipe ont priorité sur les intérêts de l'individu."
Bien que les consignes d'équipes soient interdites en F1, di Montezemolo semble s'appuyer sur le passé pour justifier la décision de son écurie.
"De toute façon, ce genre de chose existe depuis l'époque de Nuvolari. Je l'ai moi-même vécu lorsque j'étais directeur sportif, avec Niki Lauda, et non seulement à cette époque."
"Alors c'est assez avec cette hypocrisie", déclare-t-il. "Je veux bien croire que certaines personnes auraient bien aimé voir nos deux pilotes s'éliminer mutuellement, mais ce n'est certainement pas mon cas ni celui de nos fans."
Di Montezemolo préfère se concentrer sur le doublé Ferrari signé à Hockenheim dimanche dernier. C'est la première victoire de la scuderia depuis le GP de Bahreïn, en mars.
"Je suis très content pour tous nos fans, car ils ont finalement pu voir deux Ferrari mener du début à la fin et dominer la course."
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Bien que son équipe soit en pleine controverse, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, affirme que "les polémiques ne sont d'aucun intérêt" pour lui.
Après avoir reçu un message peu subtil de la part de son équipe lors du 49e tour du GP d'Allemagne, Felipe Massa a abandonné ses chances de victoire en laissant passer son coéquipier Fernando Alonso. Les consignes d'équipe étant interdites, Ferrari a été sanctionnée par les commissaires : en plus d'une amende de 100 000 $, la scuderia devra répondre de ses actions devant le Conseil mondial de la FIA.
Mais Luca di Montezemolo, sur le site officiel de Ferrari, a réaffirmé les conditions d'embauche de ses pilotes titulaires : "J'ai toujours maintenu, et nos pilotes savent très bien qu'ils doivent y adhérer, que si vous pilotez pour Ferrari, les intérêts de l'équipe ont priorité sur les intérêts de l'individu."
Bien que les consignes d'équipes soient interdites en F1, di Montezemolo semble s'appuyer sur le passé pour justifier la décision de son écurie.
"De toute façon, ce genre de chose existe depuis l'époque de Nuvolari. Je l'ai moi-même vécu lorsque j'étais directeur sportif, avec Niki Lauda, et non seulement à cette époque."
"Alors c'est assez avec cette hypocrisie", déclare-t-il. "Je veux bien croire que certaines personnes auraient bien aimé voir nos deux pilotes s'éliminer mutuellement, mais ce n'est certainement pas mon cas ni celui de nos fans."
Di Montezemolo préfère se concentrer sur le doublé Ferrari signé à Hockenheim dimanche dernier. C'est la première victoire de la scuderia depuis le GP de Bahreïn, en mars.
"Je suis très content pour tous nos fans, car ils ont finalement pu voir deux Ferrari mener du début à la fin et dominer la course."
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cooltitanic a écrit:Ben moi j'parlais pas du Mans parceque j'voulais pas avoir l'air de precher pour ma paroisse mais puisque tu en parles
c'est vrai que le respect, l'equipe, l'ambiance,le sport,c'est plus dans la sarthe qu'on trouve tout ça
hein Fab??
Ben oui Cool, je dois bien l'admettre... même si l'ambiance en F1 (je parle dans le village et les tribunes) est très sympa aussi. Mais ce n'est pas la même chose... par contre rien pour moi n'égale et ne surpasse le bruit d'une F1 : absolument génial et inoubliable quand on a eu la chance de l'entendre à quelques mètres de soi
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ilya a dit
La F1 est avant tout un show-bizz ou les milliards engagés exigent des résultats et des retombées et les naïfs n'y ont pas leur place...
Question de ne pas être dupe...
... voilà un peu d'huile sur le feu...
Bah c'a met pas d'huile sur le feu
c'est juste que la F1 est DEVENUE un show et que plus ça va MOINS il est question de F1
il se trouve que moi j'aime le sport automobile
La F1 est avant tout un show-bizz ou les milliards engagés exigent des résultats et des retombées et les naïfs n'y ont pas leur place...
Question de ne pas être dupe...
... voilà un peu d'huile sur le feu...
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c'est juste que la F1 est DEVENUE un show et que plus ça va MOINS il est question de F1
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je crois qu'Alessitalia a bien choisi sa période de vacances..
Le GP a perdu toute sa saveur après ces consignes. Mais je suis plutôt d'accord avec Ilya. D'un point de vue sportif, c'est écoeurant, mais reste-t-il du sport en F1 ? On a aperçu le patron de Santander plusieurs fois dans les stands pendant le GP. Ferrari n'est pas là pour le sport, mais pour le business... Et dans le business, pas de sentiment, tout est sacrifié pour le profit..
Je pense aussi que les consignes étaient claires dès le début du GP, puisqu'Alonso a qualifié de "ridicule" la résistance de Massa..
Et franchement, est-ce que ces consignes vont nous empêcher d'acheter une Ferrari ?? Moi, non..
Le GP a perdu toute sa saveur après ces consignes. Mais je suis plutôt d'accord avec Ilya. D'un point de vue sportif, c'est écoeurant, mais reste-t-il du sport en F1 ? On a aperçu le patron de Santander plusieurs fois dans les stands pendant le GP. Ferrari n'est pas là pour le sport, mais pour le business... Et dans le business, pas de sentiment, tout est sacrifié pour le profit..
Je pense aussi que les consignes étaient claires dès le début du GP, puisqu'Alonso a qualifié de "ridicule" la résistance de Massa..
Et franchement, est-ce que ces consignes vont nous empêcher d'acheter une Ferrari ?? Moi, non..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ah oui alors !!Monsieur Burns a écrit:Räikkönen doit bien se marrer...
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Jusqu'à Dimanche dernier, la saison était plutôt sympa et animée. J'espère que Ferrari ne va pas nous en pourrir la fin...Je n'ose même plus mettre mon T-shirt Ferrari/Räikkönen.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Surtout que ce n'est pas pour accrocher plus de points constructeurs. Là j'aurais compris la manœuvre. Faut pas que ça casse le pauvre Felipe...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le titre constructeur, un mec comme Alonso s'en tape royalement Alonso n'est pas Ferrariste, pas plus qu'il n'a été McLareniste ou Renaultiste, il est Alonsiste.Thomas Milton a écrit:Surtout que ce n'est pas pour accrocher plus de points constructeurs. Là j'aurais compris la manœuvre. Faut pas que ça casse le pauvre Felipe...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est certain ! Massa-Alonso ou Alonso-Massa, ça faisait le même nombre de points pour Ferrari. Et de toute façon, Vettel a fini derrière Massa.Thomas Milton a écrit:Je veux dire par rapport à la consigne d'équipe.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ilya, j'ai dit sur Auto Hebdo en courrier des lecteur que les pilotes n'étaient pas des oies blanches. Et c'était à propos du départ d'Alonso chez Mc Laren pour des raisons financières. Et moi non plus je n'ai pas de plume dans l'Q sauf pour faire rire les gosses (vos gueules les mouettes). Ce qui fait que ça ne passe pas. D'autant que ce status de pilotes N°1 a été sportivement volé. Si Ferrari est jugé à présent sur le même pied d'égalité, je crains qu'elle ne marque pas de points en 2010. Mais dans ce cas, dois-je le craindre? C'est là que ça m'énerve!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Désolé, je n'ai rien compris.philbaetz a écrit:Ilya, j'ai dit sur Auto Hebdo en courrier des lecteur que les pilotes n'étaient pas des oies blanches. Et c'était à propos du départ d'Alonso chez Mc Laren pour des raisons financières. Et moi non plus je n'ai pas de plume dans l'Q sauf pour faire rire les gosses (vos gueules les mouettes). Ce qui fait que ça ne passe pas. D'autant que ce status de pilotes N°1 a été sportivement volé. Si Ferrari est jugé à présent sur le même pied d'égalité, je crains qu'elle ne marque pas de points en 2010. Mais dans ce cas, dois-je le craindre? C'est là que ça m'énerve!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Après les déclaration du faux-c.. alonso de ce week-end, qui peut encore croire que lors de l'affaire Piquet, il n'étais pas au courant.
Qui peut croire qu'il n'a pas été le porte flingue de la FIA et de Mosley dans l'affaire d'espionnage Industriel McLaren/ferrari ??
Qui peut encore croire à l'authenticité de ce pilote qu n'a jamais rien eu a prouvé, contre un pilote logiquement équipé comme lui ??
La seule vrai confrontation elle à été chez Mclaren avec le résultat que l'on sait.
Qui peut croire que ce pilote est de la race des seigneurs, des guerriers ??
Je vois mal Hamilton demandé à sont team d'imposer que Button se gare pour le laissé passer.
Un vrai pilote, un vrai champion n'a jamais eu besoin de cela.
Il viens, pour moi, de rejoindre Shumacher sur l'hôtel des faux pilotes, des faux champions !! finalement des faux...tout courts.
Imaginez ce qu'aurai fait la FIA à Mclaren dans un cas identique ??
Je pensais que depuis le départ de l'inéfable todt, la scudéria avait retrouver un peu d'ethique. He bien non, 1000 fois non ?
Leur malhonneteté sportive est toujours la bien la et je suis tellement triste, tellement enervé, tellement dégouté, moi qui sert ce sport, que j'aime et que j'adore, depuis tant années !
Rien que les noms (même plus propres) de ferrari d'alonso me donnent envie de gerber !
Qui peut croire qu'il n'a pas été le porte flingue de la FIA et de Mosley dans l'affaire d'espionnage Industriel McLaren/ferrari ??
Qui peut encore croire à l'authenticité de ce pilote qu n'a jamais rien eu a prouvé, contre un pilote logiquement équipé comme lui ??
La seule vrai confrontation elle à été chez Mclaren avec le résultat que l'on sait.
Qui peut croire que ce pilote est de la race des seigneurs, des guerriers ??
Je vois mal Hamilton demandé à sont team d'imposer que Button se gare pour le laissé passer.
Un vrai pilote, un vrai champion n'a jamais eu besoin de cela.
Il viens, pour moi, de rejoindre Shumacher sur l'hôtel des faux pilotes, des faux champions !! finalement des faux...tout courts.
Imaginez ce qu'aurai fait la FIA à Mclaren dans un cas identique ??
Je pensais que depuis le départ de l'inéfable todt, la scudéria avait retrouver un peu d'ethique. He bien non, 1000 fois non ?
Leur malhonneteté sportive est toujours la bien la et je suis tellement triste, tellement enervé, tellement dégouté, moi qui sert ce sport, que j'aime et que j'adore, depuis tant années !
Rien que les noms (même plus propres) de ferrari d'alonso me donnent envie de gerber !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Après les déclaration du faux-c.. alonso de ce week-end, qui peut encore croire que lors de l'affaire Piquet, il n'étais pas au courant.
Qui peut croire qu'il n'a pas été le porte flingue de la FIA et de Mosley dans l'affaire d'espionnage Industriel McLaren/ferrari ??
Qui peut encore croire à l'authenticité de ce pilote qu n'a jamais rien eu a prouvé, contre un pilote logiquement équipé comme lui ??
La seule vrai confrontation elle à été chez Mclaren avec le résultat que l'on sait.
Qui peut croire que ce pilote est de la race des seigneurs, des guerriers ??
Je vois mal Hamilton demandé à sont team d'imposer que Button se gare pour le laissé passer.
Un vrai pilote, un vrai champion n'a jamais eu besoin de cela.
Il viens, pour moi, de rejoindre Shumacher sur l'hôtel des faux pilotes, des faux champions !! finalement des faux...tout courts.
Imaginez ce qu'aurai fait la FIA à Mclaren dans un cas identique ??
Je pensais que depuis le départ de l'inéfable todt, la scudéria avait retrouver un peu d'ethique. He bien non, 1000 fois non ?
Leur malhonneteté sportive est toujours la bien la et je suis tellement triste, tellement enervé, tellement dégouté, moi qui sert ce sport, que j'aime et que j'adore, depuis tant années !
Rien que les noms (même plus propres) de ferrari d'alonso me donnent envie de gerber !
Rien à rajouter, parfait Mac
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Surtout que si Button aurait fait ce qu'a fait Massa pour Hamilton, il aurait été le premier à pleurer au chevet de la FIA.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La morale de l'histoire, pour Alonso, c'est qu'on ne peut doubler le safety car que quand Massa est dedans.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Faite comme moi: regardez le Curling!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:La morale de l'histoire, pour Alonso, c'est qu'on ne peut doubler le safety car que quand Massa est dedans.
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
j'tai dis que dans le curling yavait aussi des derapaaaaaaagesTROIKA a écrit:Faite comme moi: regardez le Curling!
Non a la limite y reste la petanque et encore faudrait demander a Patrick (qui va nous rejoindre un jour et que je salue ) et qui est commissaire de boulodrome
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Date d'inscription : 16/02/2010
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
???????????? comprends plus rien à vos discussions alambiquées... Philbaetz, Cooltitanic et consors, ce serait sympa de parler un discours moins "codé" pour l'âne que je suis... Mais bon, si ça vous amuse
teknologik- En transit
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