Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est quand même terrible de voir qu'un pilote qui galère à revenir en tête d'une course, voit sa victoire massacrée par un mec qui lui fait des crasses depuis le début de saison. Chine et Silverstone en première ligne. Il ne lui a pas fait perdre assez de points comme ça ?
A défaut d'avoir une victoire pas méritée, il resterait sportif s'il avouait que son boulot est de conduire (car c'est vrai) et qu'il aurait pu finir deuxième si Massa l'avait voulu. Mais là nier en bloc une telle évidence, de pire en pire...
A défaut d'avoir une victoire pas méritée, il resterait sportif s'il avouait que son boulot est de conduire (car c'est vrai) et qu'il aurait pu finir deuxième si Massa l'avait voulu. Mais là nier en bloc une telle évidence, de pire en pire...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:SAUBER.F1 a écrit:En tout cas, on sait que Massa teminera derrière Alonso...mdr...
Mais non, on te dit qu'il n'y a pas de n°1 et de n°2.
Ah peut être voulait-il dire qu'il y avait un n°1 et un n°3 bon à faire des essais...
Je parie une monoplce HRT que le N° 8 de Alonso est écrit en bcppp plus GROS que le ptit n° 7 de Massa....
mdr.....
SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il parait que le 8 a été effacé sur le coté gauche laissant apparaitre un 3 et qu'une barre s'est ajouté au 7 de Massa pour former un 4...
Enfin rumeurs...
Enfin rumeurs...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Il parait que le 8 a été effacé sur le coté gauche laissant apparaitre un 3 et qu'une barre s'est ajouté au 7 de Massa pour former un 4...
Enfin rumeurs...
Il parait que Massa va participer à une compétition de Curling ce w-e en Hongrie...
Alonso ne serait pas inscrit...
Une victoire pour Felipe??
lol.
SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi, j'aurai freiné en pleine ligne droite ce que fais des fois l'Espagnol.
Le pire c'est que si on les disqualifie, c'est Vettel qui va prendre de gros points à Webber.
Et j'aime pas Helmut Marko qui sabote les courses de l'Australien depuis le début de saison.
Quant à Todt, vu que le fiston essaye de faire entrer un certain Jules chez les rouges, je ne pense pas qu'il soit très virulent.
Moi qui hésitais à prendre une chaine payante, je cois que je vais choisir Marc Dorcel TV.
Au moins les trucs dans le derrière, c'est censé faire partie du sénard.
Le pire c'est que si on les disqualifie, c'est Vettel qui va prendre de gros points à Webber.
Et j'aime pas Helmut Marko qui sabote les courses de l'Australien depuis le début de saison.
Quant à Todt, vu que le fiston essaye de faire entrer un certain Jules chez les rouges, je ne pense pas qu'il soit très virulent.
Moi qui hésitais à prendre une chaine payante, je cois que je vais choisir Marc Dorcel TV.
Au moins les trucs dans le derrière, c'est censé faire partie du sénard.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
SAUBER.F1 a écrit:Thomas Milton a écrit:Il parait que le 8 a été effacé sur le coté gauche laissant apparaitre un 3 et qu'une barre s'est ajouté au 7 de Massa pour former un 4...
Enfin rumeurs...
Il parait que Massa va participer à une compétition de Curling ce w-e en Hongrie...
Alonso ne serait pas inscrit...
Une victoire pour Felipe??
lol.
Ha ha ha ha!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
En tout cas je félicite Massa d'avoir mal maquillé cet acte...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:En tout cas je félicite Massa d'avoir mal maquillé cet acte...
Ha ha ha ha ha!
Mais tu as raison: son contrat est celui d'un employè de la Scudéria: il a un contrat de 2 ans pour faire son job.
Alors qu'il vaut mieux que cela!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si vous vous rappelez en 2002, le même scandale a eu lieu mais Schumacher avait "rendu" la victoire à Indianapolis de façon discrète en tentant de finir cote à cote... (En gros Barrichello a le nombres de victoires qu'il doit avoir même si la saveur n'y est pas la même).
Là je vois mal Alonso faire de même.
Là je vois mal Alonso faire de même.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
étant très en colère envers la scudéria après le GP d'allemagne,
je sugère a massa de faire comme barrichello en 2002 a A1 Ring, a savoir, freiner très fort a 200 mètres de la ligne d'arrivée et puis après qu'alonso soit passé, massa devra réaccélérer très fort.
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est les 14 dernières secondes de la vidéo qui sont importantes.Camera arrière embarquée de Massa et mettez du son et écoutez les rapports C'est comment dire ........................................Heu................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et de plus les commentaires belges sont trop excellents par rapport à nos pitoyables français!!!
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/video-25-25-290-alonso-passe-massa-hockenheim-2010
Et de plus les commentaires belges sont trop excellents par rapport à nos pitoyables français!!!
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/video-25-25-290-alonso-passe-massa-hockenheim-2010
boubou- Messages : 16350
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
et bah moi je te botterais le c*l d'alonso!!!!!!
ce n'est pas comme ça qu'on devient champion du monde!!! quel crétin!!!!!
ce n'est pas comme ça qu'on devient champion du monde!!! quel crétin!!!!!
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Consigne ? Quelle Consigne ?
Voilà, Ferrari a signé un important doublé en Allemagne, se relançant dans la course aux titres, mais la polémique gronde en raison de la manière dont Fernando Alonso a récupéré la première place de son équipier Felipe Massa. Nul doute qu’elle ne va pas se calmer de sitôt ! A ceux qui – inévitablement – voudront faire le parallèle avec le tristement célèbre Grand Prix d’Autriche 2002, je tiens cependant à livrer mon opinion car ce qui s’est produit aujourd’hui n’est pas comparable : les deux situations sont très éloignées l’une de l’autre.
En effet, il y a une grande différence entre une Scuderia dominante, tournant autour de ses adversaires depuis le début de la saison, avec un premier pilote largement leader du championnat en 2002 et celle de 2010, incapable de se mêler à la lutte pour la victoire depuis le deuxième Grand Prix, avec 31 points d’écart entre ses deux pilotes alors que la seconde moitié de la saison est entamée. Alonso était plus rapide que Massa tout le week-end, contrairement à Schumacher par rapport à Barrichello à Zeltweg voici huit ans, et l’Espagnol représente la plus sérieuse chance (sans doute la seule) de Ferrari au championnat.
En Autriche, l’ordre fut donné à Barrichello plusieurs tours de suite sans que le Brésilien n’obéisse. Il ne s’y résolut qu’à quelques mètres de la ligne, sous le drapeau à damier, après avoir subi des pressions lourdes de menaces via la radio. Il freina à même la ligne, ridiculisant ainsi la consigne, qui déniait l’esprit sportif et l’essence même de la compétition. L’attitude de Ferrari fut copieusement sifflée par le public et critiquée par les médias du monde entier. La honte des deux pilotes était telle sur le podium qu’ils se sentirent obligés d’échanger leurs places, Michael faisant monter Rubens sur la plus haute marche… Avant d’être convoqué par le conseil mondial de la FIA qui n’y trouva rien à redire, tout en édictant un nouveau règlement bannissant les consignes d’équipe. Vous avez dit hypocrisie ?
Rien de semblable n’a été remarqué à Hockenheim. Certes, l’ordre a été passé à Massa (sous la forme d’un constat : Fernando est plus rapide que toi, peux-tu confirmer que tu as compris le message ?) et son ingénieur Rob Smedley n’était pas fier (au point de s’excuser après coup), mais peut-on pour autant parler de consignes ou de manipulation du résultat ? Alonso était clairement plus rapide et ne fut précédé que parce qu’il s’élançait du mauvais côté de la grille, où il lutta avec Vettel au départ, facilitant la tâche de son équipier tout surpris de se retrouver en tête. Ensuite, en pneus tendres avec le plein, Massa s’est maintenu au commandement, mais après les arrêts l’Espagnol était plus vite avec les gommes dures et s’impatientait dans le sillage de son équipier (“this is ridiculous” fulminait-il à la radio). Il a bien failli passer à la régulière lors du dépassement d’un attardé et personne n’y aurait trouvé rien à redire.
Même si Massa fut prié de s’écarter (il le fit de manière délibérée, pourtant son ingénieur a ensuite expliqué aux commissaires qu’il avait passé plusieurs rapports à la fois…), une fois devant Alonso a facilement creusé un écart de 4 à 5 secondes, confirmant qu’il n’avait pas volé son succès. Et le fait que Vettel était menaçant derrière les Ferrari pouvait justifier le changement de position intervenu pour renforcer les chances de victoire de la Scuderia. Il y avait peut-être un sentiment de gène lors de la cérémonie du podium, mais en aucun cas l’impression honteuse qui caractérisa l’après-course en Autriche huit ans plus tôt, lorsque les deux pilotes furent hués par les journalistes quand ils pénétrèrent dans la salle de presse !
Michael Schumacher avait bel et bien privé Rubens Barrichello d’une victoire largement méritée à Zeltweg en 2002 et c’est ce qui avait choqué les observateurs. La tactique d’équipe adoptée par la Scuderia cette fois-ci tendait à préserver les chances du team dans un championnat mal embarqué, ce qui a toujours été accepté dans l’esprit du règlement à défaut de la lettre. Voyons ce que la FIA va en penser, mais il serait assez cocasse que le président Todt condamne Ferrari pour une attitude bien plus compréhensible que celle qu’il adopta il y a huit ans. On sait que les commissaires ont estimé que la Scuderia n’avait pas respecté le règlement, en les rackettant au passage d’une petite amende de 100.000 $ pour la route, mais on voit mal le conseil mondial aller au-delà étant donné le passé chargé de son président…
Enfin, ceux qui s’étonnaient que la Scuderia ait renouvelé le contrat de Massa pour deux saisons supplémentaires comprendront que le Brésilien a probablement accepté un statut de numéro 2, avec les conséquences que l’on sait. En bon petit soldat, il a respecté ses engagements, comme son compatriote l’avait fait huit ans auparavant, mais sans pouvoir crier au scandale. Barrichello n’avait pas agi autrement à l’époque, sans doute pour des raisons identiques : un contrat stipulant clairement son statut de numéro 2. La différence réside dans le fait que son sacrifice fut inutile, et donc scandaleux, tandis que celui – plus relatif – de Massa sera peut-être décisif en fin de saison pour son équipe.
CQFD, même si je suis certain que vos commentaires seront nombreux à ce post, et sans doute pas unanimes
P. Van Vliet
Source : F1i magazine
Je contredis tes propos sur 2 choses.
1. Alonso s'il a été effectivement plus rapide que Massa en qualification, cela n'a pas été le cas en course.
Alonso n'a jamais été suffisament plus rapide que pour le doubler et Massa de son côté contrôlait sa place sans trop de problème.
2. Tu dis ensuite qu'Alonso une fois débarrasé de Massa a pû creuser un écart de quelques secondes. Est-ce vraiment l'espagnol qui a creusé l'écart ou bien Massa qui a levé le pied sachant que de toute façon il ne pourrait pas doubler le pilote espagnol et que son but était tout simplement de garder Vettel derrière lui.
Massa et Alonso ont tout les 2 réalisé leur meilleurs tour en course dans l'avant dernier tour et la différence n'est que de 2/10e en faveur du pilote espagnol.
Cela preuve que Massa avait sans problème le rythme d'Alonso sur ce Gp.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je suis étonné du manque d'entrain des tifosis à défendre leur "nouveau" champion;
Il faut dire que nier l'évidence est compliqué.
On se trouve la devant un tel mépris de l'éthique sportive, devant un tel mépris des millions de fans qui suivent ce sport, qui finalement n'en n'est plus un.
Je n'aimais plus beaucoup Ferrari, (que j'ai vénéré pendant les années Pironi Villeneuve) je n'aimai pas vraiment alonso;
La je viens de mettre les uns et les autres dans les "commodités".
C'est finalement la qu'ils on leurs place.
Qui va tirer la chasse ????
Il faut dire que nier l'évidence est compliqué.
On se trouve la devant un tel mépris de l'éthique sportive, devant un tel mépris des millions de fans qui suivent ce sport, qui finalement n'en n'est plus un.
Je n'aimais plus beaucoup Ferrari, (que j'ai vénéré pendant les années Pironi Villeneuve) je n'aimai pas vraiment alonso;
La je viens de mettre les uns et les autres dans les "commodités".
C'est finalement la qu'ils on leurs place.
Qui va tirer la chasse ????
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Je suis étonné du manque d'entrain des tifosis à défendre leur "nouveau" champion;
Il faut dire que nier l'évidence est compliqué.
On se trouve la devant un tel mépris de l'éthique sportive, devant un tel mépris des millions de fans qui suivent ce sport, qui finalement n'en n'est plus un.
Je n'aimais plus beaucoup Ferrari, (que j'ai vénéré pendant les années Pironi Villeneuve) je n'aimai pas vraiment alonso;
La je viens de mettre les uns et les autres dans les "commodités".
C'est finalement la qu'ils on leurs place.
Qui va tirer la chasse ????
Moi je dis que quand un fondu du SPORT auto comme toi (fab aussi a des nausées et pourtant sa f1 hein???) exprime(nt) un tel depit c'est que la F1 est tombée au fond
c'est triste mais malgre que je ne la suive quasiment plus depuis 2000 ça me fout le moral a plat
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cooltitanic a écrit:McLaren a écrit:Je suis étonné du manque d'entrain des tifosis à défendre leur "nouveau" champion;
Il faut dire que nier l'évidence est compliqué.
On se trouve la devant un tel mépris de l'éthique sportive, devant un tel mépris des millions de fans qui suivent ce sport, qui finalement n'en n'est plus un.
Je n'aimais plus beaucoup Ferrari, (que j'ai vénéré pendant les années Pironi Villeneuve) je n'aimai pas vraiment alonso;
La je viens de mettre les uns et les autres dans les "commodités".
C'est finalement la qu'ils on leurs place.
Qui va tirer la chasse ????
Moi je dis que quand un fondu du SPORT auto comme toi (fab aussi a des nausées et pourtant sa f1 hein???) exprime(nt) un tel depit c'est que la F1 est tombée au fond
c'est triste mais malgre que je ne la suive quasiment plus depuis 2000 ça me fout le moral a plat
Heureusement notre passion à réussie à nous réunir entre gens bien, et ça c'est formidable !!!!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si c'est être N° 1 que d'envoyer son collègue dans le décors, que de l'envoyer dehors de la ligne de décélération pour prendre sa place aux stands, alors, on peut engager 20 teams comme Virgin en F1. Pas besoin de technologie avancée pour pour un truc aussi petit. Ferrari a toujours été comme ça. Souvenez vous du déclassement des Mc laren pour le fait qu'Alonso ait attendu trop longtemps avant de quitter sa place de stand en Hongrie ou à Silverstone en 2007 lors des qualif à l'encontre d'Hamilton. Mais c'était Mc Laren. Et là Ferrari criait au scandale.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
l'inquietant ou la logique des foutage de gueules de la f1 c'est que l'ecoeurement fait tache d'huile
j'ai tel a deux de mes potes qui regarent regulierement les gp qui sont inscrit dans le forum
sous le pseudo de nigel mansel et de smolglu cherchez pas ils ne postent jamais
mais smolglu en particulier collectionne les f1 au 1/43 comme moi les endurance 24h
passionné amoureux de f1? je peux dire que oui
nigel m'a avoué que le coup d'alonso lui avait desagreablement rappellé quelque chose et que du coup il etait parti dans le jardin avant la fin du gp il n'est pas sur de regarder les prochains
quand a smolglu lui il m'a carrement dit que les grands prix et bien il ne regardait que les 10 premiers tours et qu'apres il vaquait a ses occupations en laissant sa tele allumé au cas ou car il n'avait plus de plaisir a suivre les gp dans leur totalité
alors pourvu que cela aille jusqu'au bout du bout du clash pour repartir a nouveau par obligation
j'ai tel a deux de mes potes qui regarent regulierement les gp qui sont inscrit dans le forum
sous le pseudo de nigel mansel et de smolglu cherchez pas ils ne postent jamais
mais smolglu en particulier collectionne les f1 au 1/43 comme moi les endurance 24h
passionné amoureux de f1? je peux dire que oui
nigel m'a avoué que le coup d'alonso lui avait desagreablement rappellé quelque chose et que du coup il etait parti dans le jardin avant la fin du gp il n'est pas sur de regarder les prochains
quand a smolglu lui il m'a carrement dit que les grands prix et bien il ne regardait que les 10 premiers tours et qu'apres il vaquait a ses occupations en laissant sa tele allumé au cas ou car il n'avait plus de plaisir a suivre les gp dans leur totalité
alors pourvu que cela aille jusqu'au bout du bout du clash pour repartir a nouveau par obligation
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pour être honnête il faut reconnaître quand même que du temps du vieux c'était quand même une écurie respectée et respectablephilbaetz a écrit:Si c'est être N° 1 que d'envoyer son collègue dans le décors, que de l'envoyer dehors de la ligne de décélération pour prendre sa place aux stands, alors, on peut engager 20 teams comme Virgin en F1. Pas besoin de technologie avancée pour pour un truc aussi petit. Ferrari a toujours été comme ça. Souvenez vous du déclassement des Mc laren pour le fait qu'Alonso ait attendu trop longtemps avant de quitter sa place de stand en Hongrie ou à Silverstone en 2007 lors des qualif à l'encontre d'Hamilton. Mais c'était Mc Laren. Et là Ferrari criait au scandale.
et puis vinrent les années 2000
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Une voiture par équipe désormais. pour moi, la F1, c'est le conducteur. Le sport d'équipe, c'est au Mans qu'on le trouve ou plutôt, qu'on doit le trouver. Et Ferrari qui voulait en engager trois...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Cool Villeneuve est mort pourquoi à ton avis???cooltitanic a écrit:pour être honnête il faut reconnaître quand même que du temps du vieux c'était quand même une écurie respectée et respectablephilbaetz a écrit:Si c'est être N° 1 que d'envoyer son collègue dans le décors, que de l'envoyer dehors de la ligne de décélération pour prendre sa place aux stands, alors, on peut engager 20 teams comme Virgin en F1. Pas besoin de technologie avancée pour pour un truc aussi petit. Ferrari a toujours été comme ça. Souvenez vous du déclassement des Mc laren pour le fait qu'Alonso ait attendu trop longtemps avant de quitter sa place de stand en Hongrie ou à Silverstone en 2007 lors des qualif à l'encontre d'Hamilton. Mais c'était Mc Laren. Et là Ferrari criait au scandale.
et puis vinrent les années 2000
Et dans les années 50? Si seulement Olivier gendebien vivait encore!
Il t'en sortirait des vertes et despas mûre.
Le vieux à la sympathie de marchands de sapin si tu vois ce que je veux dire.
C'était pas mieux avant de ce point de vue.
Quand à Van Vliet ses opinions....ç'que j'en fais...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ben moi j'parlais pas du Mans parceque j'voulais pas avoir l'air de precher pour ma paroisse mais puisque tu en parlesphilbaetz a écrit:Une voiture par équipe désormais. pour moi, la F1, c'est le conducteur. Le sport d'équipe, c'est au Mans qu'on le trouve ou plutôt, qu'on doit le trouver. Et Ferrari qui voulait en engager trois...
c'est vrai que le respect, l'equipe, l'ambiance,le sport,c'est plus dans la sarthe qu'on trouve tout ça
hein Fab??
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
la consigne du vieux c'etaitphilbaetz a écrit:Cool Villeneuve est mort pourquoi à ton avis???cooltitanic a écrit:pour être honnête il faut reconnaître quand même que du temps du vieux c'était quand même une écurie respectée et respectablephilbaetz a écrit:Si c'est être N° 1 que d'envoyer son collègue dans le décors, que de l'envoyer dehors de la ligne de décélération pour prendre sa place aux stands, alors, on peut engager 20 teams comme Virgin en F1. Pas besoin de technologie avancée pour pour un truc aussi petit. Ferrari a toujours été comme ça. Souvenez vous du déclassement des Mc laren pour le fait qu'Alonso ait attendu trop longtemps avant de quitter sa place de stand en Hongrie ou à Silverstone en 2007 lors des qualif à l'encontre d'Hamilton. Mais c'était Mc Laren. Et là Ferrari criait au scandale.
et puis vinrent les années 2000
Et dans les années 50? Si seulement Olivier gendebien vivait encore!
Il t'en sortirait des vertes et despas mûre.
Le vieux à la sympathie de marchands de sapin si tu vois ce que je veux dire.
C'était pas mieux avant de ce point de vue.
Quand à Van Vliet ses opinions....ç'que j'en fais...
je te donnes une voiture a toi d'etre le meilleur
mais les deux voitures etaient identiques et la preference d'un pilote se faisait en fin de saison
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La préfèrence allait à celui qui restait en vie tu veux dire.cooltitanic a écrit:la consigne du vieux c'etaitphilbaetz a écrit:Cool Villeneuve est mort pourquoi à ton avis???cooltitanic a écrit:pour être honnête il faut reconnaître quand même que du temps du vieux c'était quand même une écurie respectée et respectablephilbaetz a écrit:Si c'est être N° 1 que d'envoyer son collègue dans le décors, que de l'envoyer dehors de la ligne de décélération pour prendre sa place aux stands, alors, on peut engager 20 teams comme Virgin en F1. Pas besoin de technologie avancée pour pour un truc aussi petit. Ferrari a toujours été comme ça. Souvenez vous du déclassement des Mc laren pour le fait qu'Alonso ait attendu trop longtemps avant de quitter sa place de stand en Hongrie ou à Silverstone en 2007 lors des qualif à l'encontre d'Hamilton. Mais c'était Mc Laren. Et là Ferrari criait au scandale.
et puis vinrent les années 2000
Et dans les années 50? Si seulement Olivier gendebien vivait encore!
Il t'en sortirait des vertes et despas mûre.
Le vieux à la sympathie de marchands de sapin si tu vois ce que je veux dire.
C'était pas mieux avant de ce point de vue.
Quand à Van Vliet ses opinions....ç'que j'en fais...
je te donnes une voiture a toi d'etre le meilleur
mais les deux voitures etaient identiques et la preference d'un pilote se faisait en fin de saison
1er pilote ?
Comme tout le monde le sait, tous les pilotes sont sur strict pied d'égalité dans toutes les écuries...
Pour preuve, le montant des contrats signés dans les différents teams (en € bien sûr) :
Ferrari:
* Fernando Alonso: 30 millions.
* Felipe Massa: 14 millions.
McLaren:
* Lewis Hamilton: 16 millions.
* Jenson Button: 9 millions.
Red Bull:
* Sebastian Vettel: 2 millions.
* Mark Webber: 4,2 millions.
Mercedes:
* Michael Schumacher: 8 millions.
* Nico Rosberg: 8 millions.
Renault:
* Robert Kubica: 7,5 millions.
* Vitaly Petrov: 400.000.
Williams:
* Rubens Barrichello: 5,5 millions.
* Nico Hulkenberg: 700.000.
Sauber:
* Kamui Kobayashi: 500.000.
* Pedro de la Rosa: 500.000.
Torro Rosso:
* Sebastien Buemi: 400.000.
* Jaime Alguersuari: 400.000.
Force India:
* Adrian Sutil: 200.000.
* Vitantonio Liuzi: 200.000.
Lotus:
* Heikki Kovalainnen: 2 millions.
* Jarno Trulli: 3 millions.
Virgin:
* Timo Glock: 1 million.
* Lucas di Grassi: 200.000.
Hispanic Racing:
* Bruno Senna: 150 000.
* Karun Chandhok: 100.000.
Source: Business Book GP2010
Alors, peut-être ceci explique-t-il cela... même si certaines différences se justifient parfois (pilotes débutants).
Dès l'instant ou vous signez un contrat (nettement) inférieur à celui de votre équipier, pensez-vous raisonnable de croire que vous serez traité sur pied d'égalité ????? moi pas.... ajoutez à çà la présence sur place de votre sponsor principal et la situation en course...
Personnellement, ce qui s'est passé ne m'étonne pas du tout... attention, je n'ai pas dit que j'approuvais... mais honnêtement, vos réactions outrées et enflammées m'étonnent... et qu'on charge uniquement Alonso et Ferrari (qui ne sont pas de anges loin de là) me paraît "légèrement" de parti pris...
La F1 est avant tout un show-bizz ou les milliards engagés exigent des résultats et des retombées et les naïfs n'y ont pas leur place...
Question de ne pas être dupe...
... voilà un peu d'huile sur le feu...
Pour preuve, le montant des contrats signés dans les différents teams (en € bien sûr) :
Ferrari:
* Fernando Alonso: 30 millions.
* Felipe Massa: 14 millions.
McLaren:
* Lewis Hamilton: 16 millions.
* Jenson Button: 9 millions.
Red Bull:
* Sebastian Vettel: 2 millions.
* Mark Webber: 4,2 millions.
Mercedes:
* Michael Schumacher: 8 millions.
* Nico Rosberg: 8 millions.
Renault:
* Robert Kubica: 7,5 millions.
* Vitaly Petrov: 400.000.
Williams:
* Rubens Barrichello: 5,5 millions.
* Nico Hulkenberg: 700.000.
Sauber:
* Kamui Kobayashi: 500.000.
* Pedro de la Rosa: 500.000.
Torro Rosso:
* Sebastien Buemi: 400.000.
* Jaime Alguersuari: 400.000.
Force India:
* Adrian Sutil: 200.000.
* Vitantonio Liuzi: 200.000.
Lotus:
* Heikki Kovalainnen: 2 millions.
* Jarno Trulli: 3 millions.
Virgin:
* Timo Glock: 1 million.
* Lucas di Grassi: 200.000.
Hispanic Racing:
* Bruno Senna: 150 000.
* Karun Chandhok: 100.000.
Source: Business Book GP2010
Alors, peut-être ceci explique-t-il cela... même si certaines différences se justifient parfois (pilotes débutants).
Dès l'instant ou vous signez un contrat (nettement) inférieur à celui de votre équipier, pensez-vous raisonnable de croire que vous serez traité sur pied d'égalité ????? moi pas.... ajoutez à çà la présence sur place de votre sponsor principal et la situation en course...
Personnellement, ce qui s'est passé ne m'étonne pas du tout... attention, je n'ai pas dit que j'approuvais... mais honnêtement, vos réactions outrées et enflammées m'étonnent... et qu'on charge uniquement Alonso et Ferrari (qui ne sont pas de anges loin de là) me paraît "légèrement" de parti pris...
La F1 est avant tout un show-bizz ou les milliards engagés exigent des résultats et des retombées et les naïfs n'y ont pas leur place...
Question de ne pas être dupe...
... voilà un peu d'huile sur le feu...
Ilya- Messages : 19
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