Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
"Avant de prier pour la pluie, consulte la météo !" (Mark Twain).
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Meilleur temps pour Alonso dans une seance bizarre marqué pour un drapeau rouge a cause de spectateur mal placé.
Ensuite tout les pilotes se sont placé a la file c'etait beau a voir et puis rien de plus beau que les deux Ferrari l'une dérriére l'autre a l'entée du raidillon pour un supporter de la scuderia l'image est belle juste l'image car sa ne servait a rien.
En fin de compte pas grand chose a tiré la dessus les Ferrari a l'aise surtout dans le second secteur comme les red bull tandis que Mclaren et Force india sont bon dans les secteur 1 et 3 avec la vitesse ce qui fait des performance assez proche entre la scuderia mclaren et red bull.
Au niveau des pilotes j'en retiend 3 Alonso Hamilton et Sutil.
Ensuite tout les pilotes se sont placé a la file c'etait beau a voir et puis rien de plus beau que les deux Ferrari l'une dérriére l'autre a l'entée du raidillon pour un supporter de la scuderia l'image est belle juste l'image car sa ne servait a rien.
En fin de compte pas grand chose a tiré la dessus les Ferrari a l'aise surtout dans le second secteur comme les red bull tandis que Mclaren et Force india sont bon dans les secteur 1 et 3 avec la vitesse ce qui fait des performance assez proche entre la scuderia mclaren et red bull.
Au niveau des pilotes j'en retiend 3 Alonso Hamilton et Sutil.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pluie ou sec, Alonso toujours là !
Fernando Alonso a récidivé cet après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps en terminant à nouveau en tête de la séance, sur une piste cette fois-ci sèche. Le double champion du monde espagnol devance de deux dixièmes Adrian Sutil et Lewis Hamilton.
Notons que la séance a été interrompue à un quart d’heure de la fin en raison de spectateurs qui auraient pu se trouver dans une zone dangereuse du circuit.
Résumé :
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique va débuter sous une légère éclaircie, mais la piste est toujours détrempée. La température ambiante est de 18°C, celle de la piste de 21°C, avec une force du vent à 4,5 m/s et un taux d’humidité à 87%.
A l’inverse de ce matin, les pilotes prennent rapidement la piste. Felipe Massa réalise ainsi l’un des premiers temps de référence en 2:04.070, alors que la pluie continue à tomber légèrement au-dessus de Spa-Francorchamps.
Comme ce matin, Fernando Alonso se hisse rapidement en tête de la séance, pour quatre secondes de mieux sur son équipier. Sur un circuit qui convient tout particulièrement aux caractéristiques de sa monoplace, l’Espagnol est l’un des favoris ce week-end.
Equipé des pneus intermédiaires, Fernando Alonso continue sur sa lancée et est le premier pilote à descendre sous les deux minutes, en 1:59.490. Il vient de donner le signal qu’il est temps de passer aux inters.
Coup sur coup vingt minutes après le début de la séance, alors que les pilotes commencent à prendre la mesure de la piste, Timo Glock sort de la piste en glissant sur une ligne blanche et achève sa course dans un mur de pneus. Vitantonio Liuzzi sort lui dans les graviers et touche le mur de pneus, mais il parvient cependant à reprendre la piste à l’inverse du pilote Virgin.
Pendant ce temps, Lewis Hamilton a haussé la cadence en 1:59.397, alors que la piste commence à s’assécher. La pluie s’est arrêtée et le revêtement drainant du circuit de Spa-Francorchamps aide à un assèchement rapide de la piste. Toujours à l’aise dans ces conditions, Adrian Sutil pointe également le bout du nez de sa Force India aux avant-postes en réalisant le meilleur temps en 1:58.149.
Alors que la trajectoire est pratiquement sèche à présent sur l’ensemble du circuit, les pilotes commencent à sortir les pneus slicks. Kamui Kobayashi augmente ainsi sensiblement le rythme en 1:51.729, alors que Mark Webber est au ralenti sur la piste. L’Australien rentre aux stands à basse allure.
Le temps de Kamui Kobayashi ne suffit cependant pas pour contenir la fougue de Jenson Button qui abaisse la marque en 1:49.755. La majorité des pilotes est d’ailleurs en piste à vingt-cinq minutes de la fin de la séance, les équipes voulant à tout prix réaliser des essais tant que la piste est sèche. Adrian Sutil en profite pour ravir le meilleur temps à Jenson Button en 1:49.157.
Dix minutes plus tard, à un quart d’heure de la fin, le drapeau rouge est déployé car des spectateurs pourraient se trouver dans une zone dangereuse. Après avoir effectué un tour du circuit au volant de la voiture de sécurité, Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, donne le feu vert à la reprise des hostilités. La piste rouvre à quatre minutes de la fin.
Situation cocasse cependant à la sortie des stands, étant donné que tous les pilotes ont attendu en file indienne pendant une minute que le feu passe au vert, alors que le drapeau vert était pourtant déployé en piste !
Le meilleur temps revient au final à Fernando Alonso, qui récidive après avoir terminé en tête de la première séance d’essais libres. Il devance Adrian Sutil et Lewis Hamilton. Robert Kubica, Felipe Massa, Sebastian Vettel, Jenson Button, Pedro de la Rosa, Rubens Barrichello et Kamui Kobayashi complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 F. Alonso Ferrari 1:49.032
02 A. Sutil Force India 1:49.157 + 0.125
03 L. Hamilton McLaren 1:49.248 + 0.216
04 R. Kubica Renault 1:49.282 + 0.250
05 F. Massa Ferrari 1:49.588 + 0.556
06 S. Vettel RBR 1:49.689 + 0.657
07 J. Button McLaren 1:49.755 + 0.723
08 P. de la Rosa BMW Sauber 1:50.081 + 1.049
09 R. Barrichello Williams 1:50.128 + 1.096
10 K. Kobayashi BMW Sauber 1:50.200 + 1.168
11 V. Petrov Renault 1:50.251 + 1.219
12 M. Schumacher Mercedes GP 1:50.341 + 1.309
13 N. Rosberg Mercedes GP 1:50.382 + 1.350
14 J. Alguersuari Toro Rosso 1:50.682 + 1.650
15 N. Hulkenberg Williams 1:50.831 + 1.799
16 V. Liuzzi Force India 1:51.520 + 2.488
17 S. Buemi Toro Rosso 1:51.523 + 2.491
18 M. Webber RBR 1:51.636 + 2.604
19 H. Kovalainen Lotus 1:53.480 + 4.448
20 J. Trulli Lotus 1:53.639 + 4.607
21 L. di Grassi Virgin 1:54.325 + 5.293
22 B. Senna HRT 1:55.751 + 6.719
23 S. Yamamoto HRT 1:56.039 + 7.007
24 T. Glock Virgin 2:03.179 + 14.147
Source : toilef1.com
Fernando Alonso a récidivé cet après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps en terminant à nouveau en tête de la séance, sur une piste cette fois-ci sèche. Le double champion du monde espagnol devance de deux dixièmes Adrian Sutil et Lewis Hamilton.
Notons que la séance a été interrompue à un quart d’heure de la fin en raison de spectateurs qui auraient pu se trouver dans une zone dangereuse du circuit.
Résumé :
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique va débuter sous une légère éclaircie, mais la piste est toujours détrempée. La température ambiante est de 18°C, celle de la piste de 21°C, avec une force du vent à 4,5 m/s et un taux d’humidité à 87%.
A l’inverse de ce matin, les pilotes prennent rapidement la piste. Felipe Massa réalise ainsi l’un des premiers temps de référence en 2:04.070, alors que la pluie continue à tomber légèrement au-dessus de Spa-Francorchamps.
Comme ce matin, Fernando Alonso se hisse rapidement en tête de la séance, pour quatre secondes de mieux sur son équipier. Sur un circuit qui convient tout particulièrement aux caractéristiques de sa monoplace, l’Espagnol est l’un des favoris ce week-end.
Equipé des pneus intermédiaires, Fernando Alonso continue sur sa lancée et est le premier pilote à descendre sous les deux minutes, en 1:59.490. Il vient de donner le signal qu’il est temps de passer aux inters.
Coup sur coup vingt minutes après le début de la séance, alors que les pilotes commencent à prendre la mesure de la piste, Timo Glock sort de la piste en glissant sur une ligne blanche et achève sa course dans un mur de pneus. Vitantonio Liuzzi sort lui dans les graviers et touche le mur de pneus, mais il parvient cependant à reprendre la piste à l’inverse du pilote Virgin.
Pendant ce temps, Lewis Hamilton a haussé la cadence en 1:59.397, alors que la piste commence à s’assécher. La pluie s’est arrêtée et le revêtement drainant du circuit de Spa-Francorchamps aide à un assèchement rapide de la piste. Toujours à l’aise dans ces conditions, Adrian Sutil pointe également le bout du nez de sa Force India aux avant-postes en réalisant le meilleur temps en 1:58.149.
Alors que la trajectoire est pratiquement sèche à présent sur l’ensemble du circuit, les pilotes commencent à sortir les pneus slicks. Kamui Kobayashi augmente ainsi sensiblement le rythme en 1:51.729, alors que Mark Webber est au ralenti sur la piste. L’Australien rentre aux stands à basse allure.
Le temps de Kamui Kobayashi ne suffit cependant pas pour contenir la fougue de Jenson Button qui abaisse la marque en 1:49.755. La majorité des pilotes est d’ailleurs en piste à vingt-cinq minutes de la fin de la séance, les équipes voulant à tout prix réaliser des essais tant que la piste est sèche. Adrian Sutil en profite pour ravir le meilleur temps à Jenson Button en 1:49.157.
Dix minutes plus tard, à un quart d’heure de la fin, le drapeau rouge est déployé car des spectateurs pourraient se trouver dans une zone dangereuse. Après avoir effectué un tour du circuit au volant de la voiture de sécurité, Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, donne le feu vert à la reprise des hostilités. La piste rouvre à quatre minutes de la fin.
Situation cocasse cependant à la sortie des stands, étant donné que tous les pilotes ont attendu en file indienne pendant une minute que le feu passe au vert, alors que le drapeau vert était pourtant déployé en piste !
Le meilleur temps revient au final à Fernando Alonso, qui récidive après avoir terminé en tête de la première séance d’essais libres. Il devance Adrian Sutil et Lewis Hamilton. Robert Kubica, Felipe Massa, Sebastian Vettel, Jenson Button, Pedro de la Rosa, Rubens Barrichello et Kamui Kobayashi complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 F. Alonso Ferrari 1:49.032
02 A. Sutil Force India 1:49.157 + 0.125
03 L. Hamilton McLaren 1:49.248 + 0.216
04 R. Kubica Renault 1:49.282 + 0.250
05 F. Massa Ferrari 1:49.588 + 0.556
06 S. Vettel RBR 1:49.689 + 0.657
07 J. Button McLaren 1:49.755 + 0.723
08 P. de la Rosa BMW Sauber 1:50.081 + 1.049
09 R. Barrichello Williams 1:50.128 + 1.096
10 K. Kobayashi BMW Sauber 1:50.200 + 1.168
11 V. Petrov Renault 1:50.251 + 1.219
12 M. Schumacher Mercedes GP 1:50.341 + 1.309
13 N. Rosberg Mercedes GP 1:50.382 + 1.350
14 J. Alguersuari Toro Rosso 1:50.682 + 1.650
15 N. Hulkenberg Williams 1:50.831 + 1.799
16 V. Liuzzi Force India 1:51.520 + 2.488
17 S. Buemi Toro Rosso 1:51.523 + 2.491
18 M. Webber RBR 1:51.636 + 2.604
19 H. Kovalainen Lotus 1:53.480 + 4.448
20 J. Trulli Lotus 1:53.639 + 4.607
21 L. di Grassi Virgin 1:54.325 + 5.293
22 B. Senna HRT 1:55.751 + 6.719
23 S. Yamamoto HRT 1:56.039 + 7.007
24 T. Glock Virgin 2:03.179 + 14.147
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pres ces libres et les dires des pilote je mise pour un top 5 si il pleut
Alonso-Hamilton-Vettel-Sutil-Webber
Si miracle il fait sec:
Alonso-Vettel-Massa-Hamilton-Webber
En tout cas le GP devrait etre pas mal et meme les qualif de demain.
Alonso-Hamilton-Vettel-Sutil-Webber
Si miracle il fait sec:
Alonso-Vettel-Massa-Hamilton-Webber
En tout cas le GP devrait etre pas mal et meme les qualif de demain.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mes pronos sont au jus!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Impossible de faire un prono car trois temps possible pour les qualif: grosse pluie -piste juste humide-piste seche.
La franchment apres ces libres 3 je n'arrive meme pas a me faire meme un infime prono meme si sa devrait se jouer entre les red bull Ferrari mclaren je pense presque a égalité avec quand méme 2 qui me font tres bonne impression Kubica et Sutil bref belle qualif en perspective.
La franchment apres ces libres 3 je n'arrive meme pas a me faire meme un infime prono meme si sa devrait se jouer entre les red bull Ferrari mclaren je pense presque a égalité avec quand méme 2 qui me font tres bonne impression Kubica et Sutil bref belle qualif en perspective.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Webber tire son épingle du jeu.
Mark Webber a mis un terme à la domination de Fernando Alonso à Spa-Francorchamps en réalisant le meilleur temps de cette troisième séance d’essais libres.
Le pilote australien a réalisé son meilleur temps avant l’apparition de la pluie à un quart d’heure de la fin. Il devance Lewis Hamilton et son équipier Sebastian Vettel.
Résumé :
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique va débuter sur une piste humide. Il a encore beaucoup plus cette nuit et les prévisions météorologiques pour la suite de la journée sont encore incertaines. La température ambiante est de 14°C, celle de la piste de 17°C, avec une force du vent de 1,3 m/s et un taux d’humidité de 80%.
A l’ouverture de la piste, Jarno Trulli est le premier à sortir des stands, en pneus slicks, rapidement imité par les autres pilotes du plateau. Tous effectuent un tour d’installation avant de rentrer dans leur garage.
Malgré que la piste soit relativement sèche et que les équipes n’ont pas beaucoup testé sur le sec hier après-midi, les écuries ne se pressent pas à tester en piste. Il faut attendre le premier quart d’heure d’essais avant que Sébastien Buemi et Michael Schumacher ne ressortent des stands.
Le septuple champion du monde réalise l’un des premiers temps de référence en 1:53.027, soit trois secondes moins vite que Sébastien Buemi. Quelques instants plus tard, Nico Hülkenberg augmente la cadence en 1:47.564. Au fur et à mesure que la gomme se dépose sur la piste, les temps s’améliorent et les pilotes se succèdent en tête de la séance : Sebastian Vettel, Adrian Sutil et à nouveau Nico Hülkenberg.
Mais le trio allemand est rapidement délogé par Robert Kubica, bien à l’aise à Spa-Francorchamps depuis vendredi. La première place du Polonais ne résiste cependant pas longtemps à la fougue de Lewis Hamilton : 1:46.315 pour le Britannique. Alors que le champion du monde 2008 continue sur sa lancée en 1:46.223, la pluie est annoncée dans dix minutes entre 11h40 et 11h45.
Après un vendredi timide, le leader du championnat Mark Webber hausse le rythme en 1:46.106, confirmant qu’il n’était pas inquiet pour la suite de son week-end. Coup dur en revanche pour son équipier Sebastian Vettel, qui est au ralenti à l’entrée de la voie des stands.
Les prévisions météorologiques ne s’étaient pas trompées. La pluie fait bien son apparition au-dessus de Spa-Francorchamps à un quart d’heure de la fin de la séance. La piste devient aussitôt détrempée tant il pleut fort. Jaime Alguersuari et Michael Schumacher se risquent cependant à sortir des stands pour peaufiner ses réglages sous la pluie. Avec une pénalité de 10 places sur la grille de départ, le septuple champion du monde a peut-être tout misé sur la pluie pour la course de demain.
Mark Webber termine ainsi en tête de la séance devant Lewis Hamilton et son équipier Sebastian Vettel. Jenson Button, Robert Kubica, Fernando Alonso, Felipe Massa, Adrian Sutil, Nico Hülkenberg et Kamui Kobayashi complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 M. Webber RBR 1:46.106 10
02 L. Hamilton McLaren 1:46.223 + 0.117 17
03 S. Vettel RBR 1:46.396 + 0.290 12
04 J. Button McLaren 1:46.397 + 0.291 17
05 R. Kubica Renault 1:46.492 + 0.386 17
06 F. Alonso Ferrari 1:46.627 + 0.521 11
07 F. Massa Ferrari 1:46.962 + 0.856 10
08 A. Sutil Force India 1:47.064 + 0.958 15
09 N. Hulkenberg Williams 1:47.160 + 1.054 16
10 K. Kobayashi BMW Sauber 1:47.296 + 1.190 17
11 P. de la Rosa BMW Sauber 1:47.388 + 1.282 15
12 V. Petrov Renault 1:47.406 + 1.300 15
13 R. Barrichello Williams 1:47.512 + 1.406 14
14 M. Schumacher Mercedes GP 1:47.695 + 1.589 16
15 N. Rosberg Mercedes GP 1:47.837 + 1.731 9
16 S. Buemi Toro Rosso 1:47.905 + 1.799 20
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:47.981 + 1.875 18
18 V. Liuzzi Force India 1:48.692 + 2.586
19 J. Trulli Lotus 1:50.600 + 4.494
20 B. Senna HRT 1:51.133 + 5.027
21 H. Kovalainen Lotus 1:51.384 + 5.278
22 L. di Grassi Virgin 1:51.517 + 5.411
23 T. Glock Virgin 1:51.669 + 5.563
24 S. Yamamoto HRT 1:52.001 + 5.895
Source : toilef1.com
A noter en fin de classement, le beau résultat de Senna.
Mark Webber a mis un terme à la domination de Fernando Alonso à Spa-Francorchamps en réalisant le meilleur temps de cette troisième séance d’essais libres.
Le pilote australien a réalisé son meilleur temps avant l’apparition de la pluie à un quart d’heure de la fin. Il devance Lewis Hamilton et son équipier Sebastian Vettel.
Résumé :
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique va débuter sur une piste humide. Il a encore beaucoup plus cette nuit et les prévisions météorologiques pour la suite de la journée sont encore incertaines. La température ambiante est de 14°C, celle de la piste de 17°C, avec une force du vent de 1,3 m/s et un taux d’humidité de 80%.
A l’ouverture de la piste, Jarno Trulli est le premier à sortir des stands, en pneus slicks, rapidement imité par les autres pilotes du plateau. Tous effectuent un tour d’installation avant de rentrer dans leur garage.
Malgré que la piste soit relativement sèche et que les équipes n’ont pas beaucoup testé sur le sec hier après-midi, les écuries ne se pressent pas à tester en piste. Il faut attendre le premier quart d’heure d’essais avant que Sébastien Buemi et Michael Schumacher ne ressortent des stands.
Le septuple champion du monde réalise l’un des premiers temps de référence en 1:53.027, soit trois secondes moins vite que Sébastien Buemi. Quelques instants plus tard, Nico Hülkenberg augmente la cadence en 1:47.564. Au fur et à mesure que la gomme se dépose sur la piste, les temps s’améliorent et les pilotes se succèdent en tête de la séance : Sebastian Vettel, Adrian Sutil et à nouveau Nico Hülkenberg.
Mais le trio allemand est rapidement délogé par Robert Kubica, bien à l’aise à Spa-Francorchamps depuis vendredi. La première place du Polonais ne résiste cependant pas longtemps à la fougue de Lewis Hamilton : 1:46.315 pour le Britannique. Alors que le champion du monde 2008 continue sur sa lancée en 1:46.223, la pluie est annoncée dans dix minutes entre 11h40 et 11h45.
Après un vendredi timide, le leader du championnat Mark Webber hausse le rythme en 1:46.106, confirmant qu’il n’était pas inquiet pour la suite de son week-end. Coup dur en revanche pour son équipier Sebastian Vettel, qui est au ralenti à l’entrée de la voie des stands.
Les prévisions météorologiques ne s’étaient pas trompées. La pluie fait bien son apparition au-dessus de Spa-Francorchamps à un quart d’heure de la fin de la séance. La piste devient aussitôt détrempée tant il pleut fort. Jaime Alguersuari et Michael Schumacher se risquent cependant à sortir des stands pour peaufiner ses réglages sous la pluie. Avec une pénalité de 10 places sur la grille de départ, le septuple champion du monde a peut-être tout misé sur la pluie pour la course de demain.
Mark Webber termine ainsi en tête de la séance devant Lewis Hamilton et son équipier Sebastian Vettel. Jenson Button, Robert Kubica, Fernando Alonso, Felipe Massa, Adrian Sutil, Nico Hülkenberg et Kamui Kobayashi complètent le Top 10.
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 M. Webber RBR 1:46.106 10
02 L. Hamilton McLaren 1:46.223 + 0.117 17
03 S. Vettel RBR 1:46.396 + 0.290 12
04 J. Button McLaren 1:46.397 + 0.291 17
05 R. Kubica Renault 1:46.492 + 0.386 17
06 F. Alonso Ferrari 1:46.627 + 0.521 11
07 F. Massa Ferrari 1:46.962 + 0.856 10
08 A. Sutil Force India 1:47.064 + 0.958 15
09 N. Hulkenberg Williams 1:47.160 + 1.054 16
10 K. Kobayashi BMW Sauber 1:47.296 + 1.190 17
11 P. de la Rosa BMW Sauber 1:47.388 + 1.282 15
12 V. Petrov Renault 1:47.406 + 1.300 15
13 R. Barrichello Williams 1:47.512 + 1.406 14
14 M. Schumacher Mercedes GP 1:47.695 + 1.589 16
15 N. Rosberg Mercedes GP 1:47.837 + 1.731 9
16 S. Buemi Toro Rosso 1:47.905 + 1.799 20
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:47.981 + 1.875 18
18 V. Liuzzi Force India 1:48.692 + 2.586
19 J. Trulli Lotus 1:50.600 + 4.494
20 B. Senna HRT 1:51.133 + 5.027
21 H. Kovalainen Lotus 1:51.384 + 5.278
22 L. di Grassi Virgin 1:51.517 + 5.411
23 T. Glock Virgin 1:51.669 + 5.563
24 S. Yamamoto HRT 1:52.001 + 5.895
Source : toilef1.com
A noter en fin de classement, le beau résultat de Senna.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ça va être chaud si on peut dire,
Vettel gros coup de bol !!!
Vettel gros coup de bol !!!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
1ere seance mais vraiment du nimporte quoi.
Petrov nous a animé la seance.
Je n'arrive toujours pas a faire un prono sur ces qualifs.
Petrov nous a animé la seance.
Je n'arrive toujours pas a faire un prono sur ces qualifs.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Sont éliminés sur cette Q1:
18 Trulli (Lotus)
19 Kobayashi (Sauber)
20 Senna (Hispania)
21 Yamamoto (Hispania)
22 de la Rosa (Sauber)
23 Di Grassi (Virgin)
24 Petrov (Renault)
18 Trulli (Lotus)
19 Kobayashi (Sauber)
20 Senna (Hispania)
21 Yamamoto (Hispania)
22 de la Rosa (Sauber)
23 Di Grassi (Virgin)
24 Petrov (Renault)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mclaren et red bull bien Ferrari moins bien mais bon la les réglage sont large et une equipe qui joue la pluie une autre qui la joue moins sa peut faire des ecarts.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
He bien super Weber mais encore un très très très grand Hamilton, pour avoir accrocher le 2 ème temps avec la piste dans cet état !!!!
Mister Aless tu ne peut pas dire le contraire non ??
Mister Aless tu ne peut pas dire le contraire non ??
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Chapeau bas pour Webber et Hamilton ! Pour l'instant c'est la loose chez Ferrari et Vettel. Si Webber gagne, il sera dur à battre au championnat.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Superbe temps pour Hamilton alors que personne d'autre n'a pu améliorer son chrono avec les conditions de piste, et bravo à Kubica qui arrive à se hisser en 3ème position devant Vettel (excusez du peu !).
Bien sûr, chapeau bas aux Williams Boys pour leur qualif en Q3 (mention spéciale à Rubens pour son 7ème temps ).
Bien sûr, chapeau bas aux Williams Boys pour leur qualif en Q3 (mention spéciale à Rubens pour son 7ème temps ).
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:He bien super Weber mais encore un très très très grand Hamilton, pour avoir accrocher le 2 ème temps avec la piste dans cet état !!!!
Mister Aless tu ne peut pas dire le contraire non ??
Oui oui enorme Hamilton il merite meme la pole sur ce qu'il fait.
Déçu par la scuderia mais le comprtement des voitures etait bizarre apres on ne sait pas les réglages des voitures mais bon n'empeche que la scuderia et surtout Alonso est tres loin.
Mais bon je suis confiant pour la course on a vu que quand il y a la pluie c'est du nimporte quoi et nimporte qui peut se faire avoir donc de toute façon meme si la pole est un avantage tout peut se passé dans les conditions annoncé je dit bien annoncé car il peut faire sec on ne sait jamais.
Moi j'espere une grosse pluie j'avoue surtout pour que la Scuderia est une chance mais bon sa fera une course de dingue.
Perso je n'arrive pas a faire un prono surtout si il pleut car les performance ont souvent changé durand ce week end.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton est un trés grand attaquant. Demain, ça va chauffer avec Webber !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ah oui alors.... le 1er virage va valoir son pesant de caouettes !Monsieur Burns a écrit:Hamilton est un trés grand attaquant. Demain, ça va chauffer avec Webber !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La saison derniére Raikkonen partait 7eme et a gagné alors que la course c'est passé sur le sec alors demain avec la pluie tout peut arrivé et puis Webber Hamilton juste un peu plus loins Vettel sa va etre chaud.
Si il pleut demain je met une petite piéce pour le SC dés la fin du 1er tour puis en plus si c'est une course genres averse éspacé d'une trentaine de minutes avec certain train d'intermediaire et d'extreme pluie déja cramé demain sa peut faire nimporte quoi.
Si il pleut demain je met une petite piéce pour le SC dés la fin du 1er tour puis en plus si c'est une course genres averse éspacé d'une trentaine de minutes avec certain train d'intermediaire et d'extreme pluie déja cramé demain sa peut faire nimporte quoi.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je ne comprend pas qu'Alonso soit si loi. Je ne vois qu'une explicqtion : il a misé sur des règlages full pluie.
En ce cas, et si pluie, il y a, ça va faire du sport demain !n
En ce cas, et si pluie, il y a, ça va faire du sport demain !n
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Webber maîtrise.
Mark Webber a décroché la pole position cet après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps, au terme d’une séance qualificative animée par les nombreuses apparitions de la pluie tout au long de la session.
Le pilote australien s’élancera aux côtés de Lewis Hamilton. Robert Kubica et Sebastian Vettel complètent la deuxième ligne. Fernando Alonso ne partira que dixième demain.
Q1 :
Après les trombes d’eau qui sont tombées en fin de troisième séance d’essais libres, la pluie est également attendue pour la séance qualificative, qui va débuter sur une piste humide. La température ambiante est de 16°C, celle de la piste de 23°C, avec une force du vent à 2,1 m/s et un taux d’humidité à 74%.
Ces qualifications promettent donc d’être animées ! A l’ouverture de la session, toutes les voitures sortent donc des stands pour rapidement signer un temps tant que les conditions sont favorables.
Les vibreurs sont encore très humides et Vitaly Petrov se fait surprendre une minute à peine après l’ouverture de la séance, en partant en tête-à-queue et terminant sa course dans le rail de sécurité ! C’est l’abandon pour le pilote russe qui est sous pression chez Renault, n’ayant toujours pas été reconduit pour l’année prochaine. Le drapeau rouge est déployé pour dégager la R30 en toute sécurité.
La séance reprend à 14h08 et tous les pilotes s’empressent de sortir des stands car la pluie est annoncée ! Seul Sébastien Vettel a décidé d’attendre pour gagner la piste et son pari est manqué. La pluie fait son apparition sur le circuit alors que les pilotes n’ont même pas terminé leur premier tour rapide, provoquant de nombreuses excursions hors-piste.
Les pilotes terminent leur premier et seul tour rapide avant de rentrer aux stands. Sebastian Vettel réussit à se qualifier in extremis à la 17ème place pour trois dixièmes à peine. La séance est cependant loin d’être terminée puisque la pluie s’est rapidement arrêtée et que la piste va s’assécher.
La plupart des pilotes décide de repartir en pneus intermédiaires. Le pari est payant puisqu’ils parviennent à améliorer leurs temps. Sebastian Vettel se hisse ainsi au troisième rang. Les deux dernières minutes de la session sont placées sous drapeau jaune en raison de la sortie de piste de Kamui Kobayashi qui est bloqué dans un bac à gravier. Quelques instants plus tard à peine, Pedro de la Rosa sort également de la piste. Sauber avait pris le pari de monter les pneus slicks, mauvaise décision.
Le meilleur temps de la Q1 revient à Nico Rosberg en 1:54.826. Jarno Trulli, Kamui Kobayashi, Bruno Senna, Sakon Yamamoto, Pedro de la Rosa, Lucas di Grassi et Vitaly Petrov sont éliminés. Noter la bonne qualification de Timo Glock et Heikki Kovalainen.
Q2 :
La pluie n’est plus attendue pour le reste de la séance qualificative. Comme la piste n’est pas complètement sèche et va en s’asséchant, il faudra probablement attendre la dernière minute de la Q2 pour connaître le meilleur temps et les éliminés.
Toujours à l’aise dans ces conditions, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en 1:50.794 en pneus slicks. Le Britannique est délogé quelques instants plus tard par Michael Schumacher pour près de deux secondes de mieux, alors que de nombreux pilotes partent à la faute comme Jenson Button, Vitantonio Liuzzi ou encore Felipe Massa.
Tous les pilotes sont à nouveau en piste dans les quatre dernières minutes de la séance, étant donné que la piste va encore s’améliorer. Lewis Hamilton réalise le meilleur tour absolu dans les tous derniers instants de la session en 1:46.211. Michael Schumacher, Nico Rosberg, Jaime Alguersuari, Vitantonio Liuzzi, Sébastien Buemi, Heikki Kovalainen et Timo Glock sont éliminés.
Q3 :
Une nouvelle fois, les pilotes se pressent pour sortir des stands. Le soleil est présent au-dessus de Spa-Francorchamps, mais le ciel est également fort noir au niveau de La Source. Sur une piste qui n’est pas encore totalement sèche, en particulier les vibreurs, Lewis Hamilton réalise le premier temps de référence en 1:46.203.
Le Britannique est cependant délogé par Sebastian Vettel, Robert Kubica et Mark Webber. Le pilote australien met la barre très haut en 1:45.778 avant de rentrer aux stands pour chausser de nouveaux pneus. La pluie s’abat toutefois à nouveau sur Spa-Francorchamps à trois minutes de la fin !
Mark Webber décroche ainsi la sixième pole position de sa carrière, la première sur le toboggan des Ardennes. Il s’élancera aux côtés de Lewis Hamilton. Robert Kubica, Sebastian Vettel, Jenson Button, Felipe Massa, Rubens Barrichello, Adrian Sutil et Nico Hülkenberg complètent le Top 10. Fernando Alonso partira 10ème.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 M. Webber RBR 1:57.352 1:47.253 1:45.778 21
02 L. Hamilton McLaren 1:56.706 1:46.211 1:45.863 18
03 R. Kubica Renault 1:56.041 1:47.320 1:46.100 19
04 S. Vettel RBR 1:58.487 1:47.245 1:46.127 23
05 J. Button McLaren 1:57.981 1:46.790 1:46.206 18
06 F. Massa Ferrari 1:58.323 1:47.322 1:46.314 20
07 R. Barrichello Williams 1:55.757 1:47.797 1:46.602 19
08 A. Sutil Force India 1:58.730 1:47.292 1:46.659 18
09 N. Hulkenberg Williams 1:55.442 1:47.821 1:47.053 20
10 F. Alonso Ferrari 1:57.023 1:47.544 1:47.441 21
11 M. Schumacher Mercedes GP 1:56.313 1:47.874 16
12 N. Rosberg Mercedes GP 1:54.826 1:47.885 16
13 J. Alguersuari Toro Rosso 1:58.944 1:48.267 17
14 V. Liuzzi Force India 2:01.102 1:48.680 14
15 S. Buemi Toro Rosso 2:00.386 1:49.209 16
16 H. Kovalainen Lotus 2:01.343 1:50.980 12
17 T. Glock Virgin 2:01.316 1:52.049 16
18 J. Trulli Lotus 2:01.491 9
19 K. Kobayashi BMW Sauber 2:02.284 6
20 B. Senna HRT 2:03.612 7
21 S. Yamamoto HRT 2:03.941 8
22 P. de la Rosa BMW Sauber 2:05.294 6
23 L. di Grassi Virgin 2:18.754 5
24 V. Petrov Renault No time 1
Source : toilef1.com
Mark Webber a décroché la pole position cet après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps, au terme d’une séance qualificative animée par les nombreuses apparitions de la pluie tout au long de la session.
Le pilote australien s’élancera aux côtés de Lewis Hamilton. Robert Kubica et Sebastian Vettel complètent la deuxième ligne. Fernando Alonso ne partira que dixième demain.
Q1 :
Après les trombes d’eau qui sont tombées en fin de troisième séance d’essais libres, la pluie est également attendue pour la séance qualificative, qui va débuter sur une piste humide. La température ambiante est de 16°C, celle de la piste de 23°C, avec une force du vent à 2,1 m/s et un taux d’humidité à 74%.
Ces qualifications promettent donc d’être animées ! A l’ouverture de la session, toutes les voitures sortent donc des stands pour rapidement signer un temps tant que les conditions sont favorables.
Les vibreurs sont encore très humides et Vitaly Petrov se fait surprendre une minute à peine après l’ouverture de la séance, en partant en tête-à-queue et terminant sa course dans le rail de sécurité ! C’est l’abandon pour le pilote russe qui est sous pression chez Renault, n’ayant toujours pas été reconduit pour l’année prochaine. Le drapeau rouge est déployé pour dégager la R30 en toute sécurité.
La séance reprend à 14h08 et tous les pilotes s’empressent de sortir des stands car la pluie est annoncée ! Seul Sébastien Vettel a décidé d’attendre pour gagner la piste et son pari est manqué. La pluie fait son apparition sur le circuit alors que les pilotes n’ont même pas terminé leur premier tour rapide, provoquant de nombreuses excursions hors-piste.
Les pilotes terminent leur premier et seul tour rapide avant de rentrer aux stands. Sebastian Vettel réussit à se qualifier in extremis à la 17ème place pour trois dixièmes à peine. La séance est cependant loin d’être terminée puisque la pluie s’est rapidement arrêtée et que la piste va s’assécher.
La plupart des pilotes décide de repartir en pneus intermédiaires. Le pari est payant puisqu’ils parviennent à améliorer leurs temps. Sebastian Vettel se hisse ainsi au troisième rang. Les deux dernières minutes de la session sont placées sous drapeau jaune en raison de la sortie de piste de Kamui Kobayashi qui est bloqué dans un bac à gravier. Quelques instants plus tard à peine, Pedro de la Rosa sort également de la piste. Sauber avait pris le pari de monter les pneus slicks, mauvaise décision.
Le meilleur temps de la Q1 revient à Nico Rosberg en 1:54.826. Jarno Trulli, Kamui Kobayashi, Bruno Senna, Sakon Yamamoto, Pedro de la Rosa, Lucas di Grassi et Vitaly Petrov sont éliminés. Noter la bonne qualification de Timo Glock et Heikki Kovalainen.
Q2 :
La pluie n’est plus attendue pour le reste de la séance qualificative. Comme la piste n’est pas complètement sèche et va en s’asséchant, il faudra probablement attendre la dernière minute de la Q2 pour connaître le meilleur temps et les éliminés.
Toujours à l’aise dans ces conditions, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en 1:50.794 en pneus slicks. Le Britannique est délogé quelques instants plus tard par Michael Schumacher pour près de deux secondes de mieux, alors que de nombreux pilotes partent à la faute comme Jenson Button, Vitantonio Liuzzi ou encore Felipe Massa.
Tous les pilotes sont à nouveau en piste dans les quatre dernières minutes de la séance, étant donné que la piste va encore s’améliorer. Lewis Hamilton réalise le meilleur tour absolu dans les tous derniers instants de la session en 1:46.211. Michael Schumacher, Nico Rosberg, Jaime Alguersuari, Vitantonio Liuzzi, Sébastien Buemi, Heikki Kovalainen et Timo Glock sont éliminés.
Q3 :
Une nouvelle fois, les pilotes se pressent pour sortir des stands. Le soleil est présent au-dessus de Spa-Francorchamps, mais le ciel est également fort noir au niveau de La Source. Sur une piste qui n’est pas encore totalement sèche, en particulier les vibreurs, Lewis Hamilton réalise le premier temps de référence en 1:46.203.
Le Britannique est cependant délogé par Sebastian Vettel, Robert Kubica et Mark Webber. Le pilote australien met la barre très haut en 1:45.778 avant de rentrer aux stands pour chausser de nouveaux pneus. La pluie s’abat toutefois à nouveau sur Spa-Francorchamps à trois minutes de la fin !
Mark Webber décroche ainsi la sixième pole position de sa carrière, la première sur le toboggan des Ardennes. Il s’élancera aux côtés de Lewis Hamilton. Robert Kubica, Sebastian Vettel, Jenson Button, Felipe Massa, Rubens Barrichello, Adrian Sutil et Nico Hülkenberg complètent le Top 10. Fernando Alonso partira 10ème.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 M. Webber RBR 1:57.352 1:47.253 1:45.778 21
02 L. Hamilton McLaren 1:56.706 1:46.211 1:45.863 18
03 R. Kubica Renault 1:56.041 1:47.320 1:46.100 19
04 S. Vettel RBR 1:58.487 1:47.245 1:46.127 23
05 J. Button McLaren 1:57.981 1:46.790 1:46.206 18
06 F. Massa Ferrari 1:58.323 1:47.322 1:46.314 20
07 R. Barrichello Williams 1:55.757 1:47.797 1:46.602 19
08 A. Sutil Force India 1:58.730 1:47.292 1:46.659 18
09 N. Hulkenberg Williams 1:55.442 1:47.821 1:47.053 20
10 F. Alonso Ferrari 1:57.023 1:47.544 1:47.441 21
11 M. Schumacher Mercedes GP 1:56.313 1:47.874 16
12 N. Rosberg Mercedes GP 1:54.826 1:47.885 16
13 J. Alguersuari Toro Rosso 1:58.944 1:48.267 17
14 V. Liuzzi Force India 2:01.102 1:48.680 14
15 S. Buemi Toro Rosso 2:00.386 1:49.209 16
16 H. Kovalainen Lotus 2:01.343 1:50.980 12
17 T. Glock Virgin 2:01.316 1:52.049 16
18 J. Trulli Lotus 2:01.491 9
19 K. Kobayashi BMW Sauber 2:02.284 6
20 B. Senna HRT 2:03.612 7
21 S. Yamamoto HRT 2:03.941 8
22 P. de la Rosa BMW Sauber 2:05.294 6
23 L. di Grassi Virgin 2:18.754 5
24 V. Petrov Renault No time 1
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Précisions :
Schumacher partira en fait 21ème ( 10 places de pénalité suite à son attentat sur Barichello ) et Glock a écopé de 5 places de pénalité pour avoir gêné Yamamoto .
Schumacher partira en fait 21ème ( 10 places de pénalité suite à son attentat sur Barichello ) et Glock a écopé de 5 places de pénalité pour avoir gêné Yamamoto .
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:Précisions :
Schumacher partira en fait 21ème ( 10 places de pénalité suite à son attentat sur Barichello ) et Glock a écopé de 5 places de pénalité pour avoir gêné Yamamoto .
Et 5 places de pénalité pour Rosberg pour changement de boîte de vitesses.
Pas le week-end de Mercedes !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton heureux de sa première ligne
Lewis Hamilton n'a pas caché sa joie de se retrouver en première ligne dimanche du GP de Belgique après avoir produit son effort dans le dernier tour.
Le Britannique a donné tout ce qu'il a pu dans l'ultime tour pour s'octroyer la 2e place et venir mourir à 0''085s de Webber. "Ce fut une une séance de qualifications délicate", dit Hamilton. "Lors du premier tour, le virage 14 était en train de sécher mais j'étais le premier à passer et je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Et d'ailleurs je ne fus pas capable de tirer le maximum de me pneus."
"Au deuxième tour, le virage 1 était mouillé et j'ai perdu du temps, mais le reste de la piste était sec. J'ai terminé à un dixième derrière Mark, je pensais que je pouvais passer en pole. Mais se trouver en première ligne, c'est déjà très bien."
Au classement du Championnat, Hamilton n'est qu'à quatre points de Webber et en compte six d'avance sur Vettel. Cela laisse forcément une rude bataille dimanche, et ce dès le départ. "C'est positif d'être devant et d'être concerné par la bataille. Je serai agressif mais en même temps prudent. On ne sait pas si demain il pleuvra ou si ce sera sec. En tout cas, je suis en bonne position pour gagner des points."
© ESPN EMEA Ltd.
Lewis Hamilton n'a pas caché sa joie de se retrouver en première ligne dimanche du GP de Belgique après avoir produit son effort dans le dernier tour.
Le Britannique a donné tout ce qu'il a pu dans l'ultime tour pour s'octroyer la 2e place et venir mourir à 0''085s de Webber. "Ce fut une une séance de qualifications délicate", dit Hamilton. "Lors du premier tour, le virage 14 était en train de sécher mais j'étais le premier à passer et je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Et d'ailleurs je ne fus pas capable de tirer le maximum de me pneus."
"Au deuxième tour, le virage 1 était mouillé et j'ai perdu du temps, mais le reste de la piste était sec. J'ai terminé à un dixième derrière Mark, je pensais que je pouvais passer en pole. Mais se trouver en première ligne, c'est déjà très bien."
Au classement du Championnat, Hamilton n'est qu'à quatre points de Webber et en compte six d'avance sur Vettel. Cela laisse forcément une rude bataille dimanche, et ce dès le départ. "C'est positif d'être devant et d'être concerné par la bataille. Je serai agressif mais en même temps prudent. On ne sait pas si demain il pleuvra ou si ce sera sec. En tout cas, je suis en bonne position pour gagner des points."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum