Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 19:04

ce qui m'a tué (excusez moi pour le terme), c'est surtout la phrase parfaitement claire après le "Alonso est plus rapide" : c'est le "as tu bien compris ???" très insistant . C'est tellement évident, tellement fou de laisser dire de telles conneries sur une radio que l'on sait (???) écoutée... Alors, je repose la question, était-ce plus vicieux que nous le croyons ? ou bien les gens de Ferrari sont-ils réellement crétins ???

ce que je sais, c'est que j'ai vu le plus moche GP de ma vie, en terme sportif s'entend.

P.S. pas certain qu'alonso aurait pu passer à la régulière le brésilien... Se rapprocher, oui. Dépasser, à voir !


teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Dim 25 Juil - 19:07

Alors que Ferrari écope de 10000 dolars d'amende, son patron Domenicali persiste encore dans ses déclaration à nous prendre pour des cons:

Source Auto Hebdo.fr

Stefano Domenicali, team principal de la Scuderia Ferrari, ne veut pas confirmer la thèse de la consigne d’équipe. Il affirme que Maranello n’a pas de préférence entre Fernando Alonso et Felipe Massa. « Non, il n’y a pas de n°1 et de n°2 chez Ferrari », vient de nous assurer le team principal. Mais, après un tel Grand Prix, il paraît bien difficile d’abonder dans le sens du responsable de la Scuderia.

Source France-f1.net

En plus d’une amende de 100 000 euros reçue par la Scuderia Ferrari suite au scandale du Grand Prix d’Allemagne 2010, celle-ci à reçu une convocation au prochain conseil mondial de la FIA pour avoir endommagé l’image du sport. L’écurie pourrait recevoir une sanction sévère allant jusqu'à l’exclusion de plusieurs courses.

Rappelons que Fernando Alonso a remporté la course devant son coéquipier Felipe Massa mais seulement parce que celui-ci l’a laissé passer à la suite d’une conversation rapide.

Massa a reçu un message dans sa radio de la part de son ingénieur de course Rob Smedley : « Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as compris ? »

Quelques instants plus tard, Massa a ralenti et a laissé Alonso prendre la tête. Tout de suite après, un nouveau message de la part de Smedley a été envoyé à Massa disant : « Désolé. »

Pour Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, la Scuderia Ferrari a clairement fait usage de consignes d’équipes lors du Grand Prix d’Allemagne.

Autre déclarations:

Christian Horner:
« Je dois dire que les consignes ont clairement été données par l’équipe et mon opinion s’est confirmée lorsque l’équipe a présenté ses excuses à son pilote. Il sera intéressant de voir ce que les commissaires vont faire surtout après l’épisode de 2002 qui a vu naitre un règlement pour éviter toute répétition de cette couse en Autriche. Les règlements sont très clairs sur les ordres d’équipe qui ne sont pas autorisées et il semblerait que s’en soit un. »

Horner a aussi fait savoir que chez Red Bull, malgré les polémiques sur des ailerons avant ou autre, l’équipe n’agit jamais sur ce qu’il se passe en piste. « Nous, nous laissons nos pilotes courir. Massa est toujours en lice dans ce championnat donc il n’avait pas à faire cela ou alors peut être a-t-il signé un contrat qui dit qu’il est un pilote numéro deux mais je pense que c’est mauvais pour le sport. Les pilotes doivent comprendre la course. Massa faisait le meilleur travail et était en tête. »


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 19:10

Alonso veut juste gagner, peu importe les moyens. Photocopieuse, mur ou consigne, tout est bon à prendre. Le pire, c'est que ça pourrait marcher.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Dim 25 Juil - 19:14

Je me souviens d'un alonso se plaignant,déjà,de Trulli ou Fisichella qui était moins rapide que lui et de la réponse de Briatore"Si t'es plus rapide et bien double le :!: ".
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 19:14

Monsieur Burns a écrit:Alonso veut juste gagner, peu importe les moyens. Photocopieuse, mur ou consigne, tout est bon à prendre. Le pire, c'est que ça pourrait marcher.

je ne me résignerai jamais à croire que c'est possible ! jamais ! vive le tour de france !!!! des mecs qui se respectent même si ...

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 19:16

nairboul a écrit:Je me souviens d'un alonso se plaignant,déjà,de Trulli ou Fisichella qui était moins rapide que lui et de la réponse de Briatore"Si t'es plus rapide et bien double le :!: ".

Au fond, et c'est ce que je pense toujours, Briatore est loin d'être le mauvais que Mosley nous présentait. C'est comme Dennis, ces deux là, ils savaient y faire !

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 19:23

J'en viens à regretter Briatore, il n'avait pas le côté faux-derche de Domenicalli.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 19:24

Yes!!! Schumi vient d'apporter son soutien à Alonso !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  boubou Dim 25 Juil - 19:27

Quand est ce que la pleureuse va-t-elle faire quelque chose de propre sur un grand prix
C'est tout simplement scandaleux et j'espère que cela ne s'arrêtera qu'à 100 000 dollars
Après on s'étonne que les GP ont de moins en moins d'audience!!!!

Au fait qu'en penses tu Alessitalia ? Je serais curieux de voir ta position sur l'irréprochable Scuderia et ses pilotes!!!

boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Dim 25 Juil - 19:31

Est-ce que MCLAREN a régressés avec ses nouveautés?Hamilton fini a une bonne trentaine de secondes tout de même :!: pas loin d'une seconde d'écart en qualif affraid et FERRARI a fait un bond en avant cela profitera a RED BULL qui a une ,deux,monoplace performante quel que soit le type de circuit.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 19:33

Je crois que Red Bull reste favorite pour le titre. L'avance de McLaren ne tiendra pas longtemps s'ils ne réagissent pas.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Dim 25 Juil - 19:40

il y a quand même les histoires d'ailerons flexibles des Marrons et des RB
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Dim 25 Juil - 19:42

teknologik a écrit:
nairboul a écrit:Je me souviens d'un alonso se plaignant,déjà,de Trulli ou Fisichella qui était moins rapide que lui et de la réponse de Briatore"Si t'es plus rapide et bien double le :!: ".

Au fond, et c'est ce que je pense toujours, Briatore est loin d'être le mauvais que Mosley nous présentait. C'est comme Dennis, ces deux là, ils savaient y faire !

J'irai pas jusque là quand même.
Ne pas oublier que Briatore a viré le Trulli gênant pour favoriser Alonso.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 19:50

stanito71 a écrit:
teknologik a écrit:
nairboul a écrit:Je me souviens d'un alonso se plaignant,déjà,de Trulli ou Fisichella qui était moins rapide que lui et de la réponse de Briatore"Si t'es plus rapide et bien double le :!: ".

Au fond, et c'est ce que je pense toujours, Briatore est loin d'être le mauvais que Mosley nous présentait. C'est comme Dennis, ces deux là, ils savaient y faire !

J'irai pas jusque là quand même.
Ne pas oublier que Briatore a viré le Trulli gênant pour favoriser Alonso.

De mémoire, Trulli faisait partie de la sphère Briatore... Alors s'il a pris la porte c'est sans doute pour des raisons que nous ignorons tous les deux, ne crois tu pas ? J'ai entendu parler de parties fines, mais me croiras tu ??? et puis c'est du passé...

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Fabienne Dim 25 Juil - 20:44

teknologik a écrit:faut-il se focaliser sur cette nouvelle affaire Ferrari ?

Je pense au contraire qu'il faut en parler, car sinon ce simulacre grotesque risque de passer pour une banalité.... et c'est tout sauf une banalité !!
En tout cas, encore une saison de F1 écornée par des "affaires" et des manoeuvres indignes à ce niveau. S'il n'y avait pas tant d'argent en jeu, je suis persuadée qu'il y aurait moins de magouilles et que le sport, le vrai en sortirait vainqueur. On peut toujours rêver, ça ne coûte rien ça au moins...

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10610
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 21:08

Fabienne a écrit:
teknologik a écrit:faut-il se focaliser sur cette nouvelle affaire Ferrari ?

Je pense au contraire qu'il faut en parler, car sinon ce simulacre grotesque risque de passer pour une banalité.... et c'est tout sauf une banalité !!
En tout cas, encore une saison de F1 écornée par des "affaires" et des manoeuvres indignes à ce niveau. S'il n'y avait pas tant d'argent en jeu, je suis persuadée qu'il y aurait moins de magouilles et que le sport, le vrai en sortirait vainqueur. On peut toujours rêver, ça ne coûte rien ça au moins...
Ne croyez pas ça, il y a plein d'amateurs qui trichent et se dopent. Si ils réussissent, on dit alors qu'ils sont des professionnels.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Dim 25 Juil - 21:08

Quel métier dangereux que d'être pilote de F1 brésilien! N'est-ce pas Messieurs Nelshino, Rubens et Félipé?

Déjà du temps d'Olivier Gendebien, Ferrari jouait avec le feu et la vie de ses pilotes.J'aurai été Massa en Chine je serait rentré aux stand au GP de Chine et dans la boite d'Alonso. Félippé serait reparti avec un nez neuf et Alonso aurait à jamais regretté d'être entré aux stands avant lui... en restant sur le carreau.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 21:15

Monsieur Burns a écrit:
Fabienne a écrit:
teknologik a écrit:faut-il se focaliser sur cette nouvelle affaire Ferrari ?

Je pense au contraire qu'il faut en parler, car sinon ce simulacre grotesque risque de passer pour une banalité.... et c'est tout sauf une banalité !!
En tout cas, encore une saison de F1 écornée par des "affaires" et des manoeuvres indignes à ce niveau. S'il n'y avait pas tant d'argent en jeu, je suis persuadée qu'il y aurait moins de magouilles et que le sport, le vrai en sortirait vainqueur. On peut toujours rêver, ça ne coûte rien ça au moins...
Ne croyez pas ça, il y a plein d'amateurs qui trichent et se dopent. Si ils réussissent, on dit alors qu'ils sont des professionnels.

ma chère Fabienne, tu ne peux extraire une phrase de mon propos sans le reste. Je pense avoir été assez clair sur ce que je pense des agissements de Ferrari (plus que d'autres, mais ces derniers sont parfois aussi douteux). En aucun cas je ne veux dire que ce qui se passe est admissible voir compréhensible. C'est inacceptable, point barre. Et que Ferrari plus que les autres soit coutumié du fait n'excuse en rien l'impardonable. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au delà de ce que nous avons vécu, il y a un réel problème sur lequel la FIA et la FOM doivent se pencher sérieusement au risque de discréditer la F1 pour toujours.

des règles oui, mais aussi des moyens de les contrôler et les sanctionner !

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Dim 25 Juil - 21:20

Nous avons tous eu le moyen de le contrôler. C'est plus claire que toutes les investiguations au sujet de l'affaire Renault Alonso-Piquet en 2008.
Juste appliquer la loi. Mais juste est-il dans le dictionnaire de la FIA? Mr Todt qu'en pensez vous?
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 21:26

philbaetz a écrit:Nous avons tous eu le moyen de le contrôler. C'est plus claire que toutes les investiguations au sujet de l'affaire Renault Alonso-Piquet en 2008.
Juste appliquer la loi. Mais juste est-il dans le dictionnaire de la FIA? Mr Todt qu'en pensez vous?


oui, la télé nous aura offert l'opportunité de "contrôler" (en tout cas constater..., comme en foot sur un ralentis...), mais la FIA semble avoir difficile àse remettre en question, à reprendre le contrôle. J'ai été membre du directoire du RACB (FFSA belge, en rikiki), j'ai été horrifié de la façon avec laquelle ces vieux barons "vivaient" le sport auto... Un vrai club de fumeur de cigarres, un scandale, comme nous l'avons vu encore cet après midi !

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 21:41

Juste une réflexion au passage.

Pensez vous que la télévion (je veux dire ces diffuseurs qui payent très cher le droit de retransmettre les GP F1) va longtemps encore accepter un tel spectacle truqué ? Moi pas : encore deux ou trois histoires de la même espèce et nous verons LE commanditaire principal (la télé, donc NOUS, cochons de payant au final) dire "ça suffit, on veut un vrai moment de spectacle, de sport, et pas un simulacre auquel plus personne ne croit" L'audiance est cruelle, suffit de voir les dernières "productions" de TF1... La merde attire, mais point trop n'en faut !

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Dim 25 Juil - 21:55

Je crains hélas que tu n'aies pas entièrement raison. La polémique fait vendre !
Par contre Alonso est en train de bousiller son image.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Dim 25 Juil - 22:06

Oui! Quand je me rapelle la passe d'arme Alonso Massa au GP d'Allemagne (ou dEurope?) en 2007, je me dis que l'on gâche vraiment ce que la F1 a de plus beau avec ce que la F1 a de plus moche. Moi perso, j'ai éteind ma télé quand j'ai vu la panneau Alonso P1. pig
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Dim 25 Juil - 22:07

Monsieur Burns a écrit:Je crains hélas que tu n'aies pas entièrement raison. La polémique fait vendre !
Par contre Alonso est en train de bousiller son image.

c'est ton avis, celui d'une personne qui croit que tout est perdu et acceptable. je constate une chose : "la ferme célébrité", au rebus... (la démonstration par l'absurde que tout n'est pas perdu !).
Et la F1 ? Si elle continue ainsi finira par se négocier pour pas cher, car si l'on peut accepter un spectacle parfois merdique, jamais il ne sera longtemps accepté truqué. La tromperie finit toujours par un néant, l'histoire l'a démontré. Lorsque la discussion se termine par un constat commun, celui du jeu faussé, incompréhensible, on finit TOUS par se désinterresser et voir ailleur...
au fond, il y a une certaine justice. J'y crois toujours, la sanction viendra !


teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Lun 26 Juil - 0:11

nairboul a écrit:Est-ce que MCLAREN a régressés avec ses nouveautés?Hamilton fini a une bonne trentaine de secondes tout de même :!: pas loin d'une seconde d'écart en qualif affraid et FERRARI a fait un bond en avant cela profitera a RED BULL qui a une ,deux,monoplace performante quel que soit le type de circuit.

Je pense que Mclaren d'ici 1 ou 2 Gp sera revenu au niveau.
Cela dit je pense que le retour de Ferrari va avantager Mclaren car ils vont prendre des points à Red Bull.



stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 3 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum