Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 8 Aoû - 20:16

L'accident de Newey (le deuxième).

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  BRUNO935K3 Lun 9 Aoû - 7:23

Pas sûr qu'il recommence de si tôt..... affraid

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 4 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 4 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 9 Aoû - 17:05

Villeneuve distribue les piques

Jacques Villeneuve Jacques Villeneuve, qui n'a ni confirmé ni infirmé la réunion du vendredi 13 à Paris avec la FIA, a distillé quelques attaques envers Epsilon, Stefan et... Kyle Busch.

Au soir de sa 8e place dans la course de Nationwide (D2 de la NASCAR) à Watkins Glen, Jacques Villeneuve a été interrogé par la presse canadienne sur le suite de sa candidature conjointe avec Durango, pour devenir la 13e équipe présente en F1. Le champion du monde 1997 n'a pas confirmé l'information parue dans la presse allemande selon laquelle la FIA avait convoqué les trois derniers candidats en lice pour une réunion à Paris.

En revanche, Villeneuve a bien noté qu'Epsilon avait débuté ses essais en soufflerie. "C'est mettre la charrue avant le bœufs", a-t-il estimé. Pour lui, cette annonce "relève de relations publiques afin de jeter de la poudre aux yeux de la FIA".

Par ailleurs, celui qui espère renouer avec un volant en F1 a montré qu'il avait encore envie de se battre sur un circuit. Dépassé au début de course à Watkins Glen par Kyle Busch - l'une des grandes stars de la série - qui lui aurait adressé un doigt d'honneur, Villeneuve ne s'est pas démonté. "Si tu énerves Kyle Busch c'est que tu fais quelque chose de bien", a déclaré Villeneuve. "Sérieusement, nous avons eu une belle bagarre, mais j'étais devant lui. Il semble penser que parce qu'il remontait à ma hauteur en entrée de courbe, je devais le laisser passer. Franchement... Déjà qu'il avait une meilleure voiture, je devais le faire travailler un peu s'il voulait passer."

Enfin, Villeneuve a tenu à se dégager totalement de tout lien avec Stefan GP, putative troisième équipe candidate à une place sur la grille 2009, et avec laquelle il avait été associé au forcing de la structure serbe pour courir en 2010. Le pilote et l'équipe en gestation ne sont plus en relation.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 9 Aoû - 17:07

Button au bout du triathlon de Londres

Jenson Button a surmonté son angine pour terminer le triathlon de Londres, dimanche.

Le champion du monde de F1 a couvert les 1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km à pied en 2h14'15'', un peu plus que la durée maximale d'un Grand Prix, qui est de 120 minutes.

C'est sept minutes de plus que l'année dernière mais l'Anglais souffrait d'une angine depuis deux jours. "J'étais mal au début du week-end", a déclaré Button. "C'est pourquoi j'ai été moins performant."

"Mais je ne voulais pas rater cela. J'ai vécu de superbes moments ici l'année dernière. Je voulais me battre pour au moins finir." Bravo champion !

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 9 Aoû - 17:13

F1 - Esteban Gutierrez bientôt titularisé chez Sauber ?

par Cyrille Mounier

Après le départ de BMW de la compétition à la fin de la saison 2009, l’écurie Sauber s’est retrouvée dépourvue de nombreux sponsors et c’est avec une monoplace en partie blanche que les pilotes Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa ont entamé la saison 2010 de F1.

Mais de récentes rumeurs pourraient venir modifier la structure de l’écurie Sauber. En effet, on évoque ici et là la possible arrivée d’un sponsor de taille à savoir le milliardaire Carlos Slim.

Slim sponsorise déjà par le biais de sa société Telmex le pilote Sergio Perez en GP2, mais un autre mexicain est sous contrat avec Sauber en ce moment : Esteban Gutierrez.

On peut alors raisonnablement penser que dans la mesure où Peter Sauber recherche de grands sponsors , il se pourrait que Gutierrez soutenu par Slim vienne rapidement remplacer un des deux pilotes titulaires.

Source : Pitstop.com.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 9 Aoû - 17:17

Où les pilotes passent-ils leurs vacances ?

Les équipes étant obligées de respecter une fermeture de leur usine de deux semaines durant cette trêve estivale d’un mois avant Spa-Francorchamps, les pilotes profitent de ce rare moment de répit durant la saison pour partir en vacances.

Ainsi, comme l’année dernière, le champion du monde en titre Jenson Button a participé au triathlon de Londres ce dimanche, non sans difficulté. Le Britannique a en effet eu du mal à terminer la course, souffrant d’une inflammation des amygdales.

Il est tout de même parvenu à rallier l’arrivée sous antibiotique en terminant troisième de sa catégorie en 2 heures et 14 minutes, soit 25 minutes derrière le vainqueur et en concédant sept minutes à son temps de 2009.

Jenson Button projette maintenant de poursuivre ses vacances dans sa villa sur l’île britannique de Guernsey, située dans la Manche au large des côtes françaises. De son côté, le leader du championnat Mark Webber passe actuellement ses vacances à la Côte d’Azur, alors que Robert Kubica a prévu de voyager entre le sud de la France et la Toscane.

Vitantonio Liuzzi est lui en vacances sur l’île grecque de Miconos, tandis que Jarno Trulli est en ce moment de l’autre côté de l’Atlantique à Miami. Après avoir passé quelques jours à Maranello avant de rejoindre Madonna di Campiglio pour un évènement promotionnel, Fernando Alonso s’apprête également à prendre plusieurs jours de repos.

Son équipier Felipe Massa, tout comme les trois autres Brésiliens du plateau – Rubens Barrichello, Lucas di Grassi et Bruno Senna – passent eux leurs vacances chez eux au Brésil, tout comme Karun Chandhok qui est actuellement en Inde et Sakon Yamamoto au Japon.

Les vacances sont beaucoup moins festives en revanche pour les pilotes Toro Rosso. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari suivent un stage d’entraînement de 10 jours en Autriche. Ils seront d’ailleurs bientôt rejoints par les pilotes Red Bull Racing, Mark Webber et Sebastian Vettel.

Finalement, Michael Schumacher n’a pas prévu de partir en vacances durant cette trêve estivale, préférant rester chez lui avec sa femme et ses enfants.

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:07

Soucek quitterait Virgin

Andy Soucek serait sur le point de mettre un terme au contrat le liant à l'écurie Virgin, où il occupe le poste de troisième pilote.

L'Espagnol, qui est également le champion en titre de la F2, s'était engagé en espérant prendre les commandes d'une VR-01 à l'occasion. Son contrat contiendrait une clause lui garantissant du temps de piste.

Mais après 12 week-ends de Grand Prix, Soucek n'a toujours pas été vu sur un circuit. D'après le journal AS, l'espagnol de 25 ans aurait avisé Virgin qu'elle est en défaut de ses engagements ; il quitterait l'équipe sous peu, si ce n'est déjà fait. La décision ne sera pas confirmée avant d'avoir réglé quelques détails.

Les sponsors de Soucek auraient déjà déposé un million d'euros (1,3m $) dans les coffres de Virgin depuis le début de la saison. Selon le même rapport, les paiements suivants ne seront pas effectués.

Soucek serait déjà en train de négocier avec une autre équipe en vue de devenir leur troisième pilote. Sponsors à l'appui, il espère finaliser une entente d'ici le Grand Prix de Belgique, ce qui lui laisse un peu plus de deux semaines.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:10

Une rude bataille pour la 10e place

L'un des enjeux du dernier tiers de la saison sera de savoir qui de Lotus, HRT ou Virgin remportera la 10e place richement dotée du Championnat. Il en va peut-être de leur survie.

Les 20 points dans lesquels se tiennent les cinq pilotes de tête font beaucoup parler depuis le début de la trêve estivale, mais la bagarre est encore plus serrée en bas du tableau, où l'on ne joue pas le titre mais sans doute une partie de son avenir en F1.

Après douze courses, les trois nouvelles équipes sont les seules qui n'ont pas encore marqué un seul point. Pourtant, la 10e place rapportera gros à la fin de la saison. Pour le moment, Lotus (10e), HRT (11e) et Virgin (12e) sont classées dans cet ordre au bénéfice de leurs meilleurs résultats, comme le veut le règlement.

Lotus tient la 10e place du fait de la performance de Heikki Kovalainen en Australie. Le Finlandais avait terminé 13e. Ensuite Hispania devance de très peu Virgin, grâce aux deux 14es places de Karun Chandhok alors que Lucas Di Grassi n'en a obtenu qu'une.

La 10e place rapportera environ 20 M€.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:13

Sutil pessimiste pour Spa

Adrian Sutil calme les espoirs de rééditer la deuxième place obtenue la saison passée pour Force India par Giancarlo Fisichella.

L'Italien avait réussi la pole position avant de ne s'incliner que devant le seul Kimi Räikkonen (Ferrari). C'est le plus grand exploit de Force India jusqu'à présent. "L'année dernière, on avait une voiture incroyable. C'était un gros avantage. Mais cet avantage, nous ne l'avons plus", a déclaré Sutil lors d'une conférence avec des fans en Inde. "Mais nous devrions être capables de marquer des points dans les courses à venir. Nous avons de bonnes chances à Spa et Monza."

Sutil a ajouté qu'il était important que l'équipe tire le meilleur de son diffuseur soufflé afin de ne pas perdre de terrain sur la concurrence. "Il faut qu'on le fasse progresser", a-t-il demandé.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:20

Les espoirs de Bruno Senna

Bruno Senna se montre confiant sur son avenir en F1. Le Brésilien espère enchaîner sur une deuxième saison.

Malgré une première saison difficile au sein du team HRT, le neveu d'Ayrton, 26 ans, espère qu'il ne se retrouvera pas "à vendre des noix de coco sur la plage", le plan B qu'il a révélé en plaisantant à la presse de son pays.

"J'espère vraiment continuer mais il est difficile de dire que ce sera le cas à 100%", ajoute-t-il blague à part. "Avant la saison 2009, je me rappelle que j'avais une bonne chance de courir avec Honda mais cela ne s'est pas fait. En F1, on ne peut rien prévoir. La seule chose qui compte, ce sont les contrats signés. Il y a tout le temps des négociations."

"Il y a même peu d'équipes qui ont la garantie de se retrouver sur la grille de départ l'année prochaine. La F1 ne vit pas une période facile. Néanmoins, la gouvernance du HRT fait quelques plans", continue-t-il. "Le mieux serait que je puisse choisir mon équipe, car je souhaite rester en F1 pour de nombreuses années."

Senna reconnaît aussi les limitations financières dont pâtit le HRT mais il pense que l'équipe va pouvoir finir la saison. "Nous avons la chance d'avoir de bons contrats", dit-il en faisant référence à la mésaventure que vit Karun Chandhok, écarté sur les dernières courses, au profit de Sakon Yamamoto, qui a un plus gros apport financier.

"Tant que je ne pourrai avoir le volant d'une voiture compétitive, je serai là. C'est une grande expérience d'apprentissage."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:23

Pirelli arrivera regonflée

Le patron de Pirelli Racing Paul Hembery veut effacer la réputation mitigée qui accompagnera immanquablement Pirelli lors de son retour en F1.

"Certaines personnes se complaisent à vivre dans le passé", a déclaré le dirigeant, alors que Pirelli n'a pas laissé les meilleurs souvenirs à son départ, en 1991. "Bien sûr, nous avons connu des problèmes mais nous avions développé un pneu de qualif très agressif. Dans les 20 dernières années, les règlements et la technologie ont changé de manière radicale."

"Nous connaissons très bien les caractéristiques des pistes européennes du fait de notre évolution en GP3. Les pistes outre-mer nous sont largement inconnues. De ce fait nous prendrons toutes les précautions quant à la sélection de nos types de gommes", a-t-il ajouté dans le journal Auto Bild.

Hembery a également tenu a écarter tout favoritisme vis-à-vis de Ferrari, une marque italienne, comme Pirelli. "Le seul avantage de Ferrari sera que les deux sociétés parlent italien et aiment la pasta", a plaisanté Hembery.

Ferrari, comme les autres équipes, donnera 1 à 1,5 M€ l'année prochaine et recevra dix trains de pneus prototypes à tester après novembre, à Abou Dhabi.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:33

Le dernier tiers

Après 12 GP, le Mondial est en peut-être déjà aux deux tiers car une incertitude plane sur le GP de Corée. Bref, on sait presque qui et qui en cette saison 2010. De quoi tirer un premier bilan, en commençant par les sans-grades (ou presque) et leurs bonnes ou mauvaises raisons de se trouver là. Bref, je vous propose un petit récap avant la dernière (longue) ligne droite...

De la Rosa - P17, 6 pts

A 37 ans, on pouvait le craindre dépassé et c'est une surprise de le voir devenir une valeur refuge chez les Suisses. Après quatre ans hors compétition, il confie avoir à réapprendre certains circuits. A croire qu'il retrouve vite le rythme puisqu'il a remis Kobayashi 7 fois à sa place en qualif… Depuis Hockenheim, il a même trouvé la clé de la Q3. Tout ça fait de bons états de service mais le seul modeste sponsor alimentaire ramené à Montmelo et Valence sera un plan business bien trop juste pour l'an prochain.

Alguersuari - P18, 3 pts

Le Hungaroring est le premier circuit sur lequel il est revenu depuis son arrivé en GP mais ça n'a rien changé : il s'est fait taper en qualif par Buemi pour la 10e fois sur 12. La méconnaissance des tracés n'explique pas tout si l'on regarde ce que fait Hülkenberg par rapport à Barrichello. L'Espagnol a débarqué avec un bagage technique faible et il le paie encore. Il a quand même du caractère et l'a prouvé en tenant Schumacher à Melbourne. Mais la pression a été trop forte à Montmelo, où il s'est rabattu négligemment sur Chandhok avec drive through en guise de sanction. Toro Rosso l'a resigné pour 2011 mais sera-t-il là dans un an vu les habitudes expéditives de Tost et Marko ?

Kovalainen - P19, 0 pt

En 12 GP, il est parti 6 fois devant Trulli et l'on ne s'attendait pas à un tel taux de réussite face à l'Italien. Sa 13e place à Melbourne est particulièrement précieuse : elle permet à Lotus d'occuper la 10e place au Mondial Constructeurs synonyme de gratuité des transports l'an prochain. Et puis, elle permet aussi à Fernandes, le boss de l'écurie et accessoirement de la compagnie aérienne AirAsia, de gagner pour l'instant son pari contre Branson et éviter la terrible perspective de servir en tenue d'hôtesse de l'air pendant une journée sur une ligne de la rivale Virgin. Décidément homme de défi, il a avalé 1200 km en sept heures au départ de Genève pour rallier Valence à 5 heures du matin, le vendredi du GP d'Europe. Sa présence sur place était juste de trop pour l'aviateur dominical Webber. Pressenti pour retourner chez Renault en échange de Petrov. Pas sûr que ce soit une bonne idée. Le meilleur pour la fin : la main sur le cœur, il a versé 300.000 des 600.000 € recueillis par la fondation d'Elton John contre le Sida lors d'une soirée caritative à Monte-Carlo. De quoi construire 320 logements pour des malades au Cambodge.

Chandhok - P20, 0 pt

Il a battu deux fois "Nono" Senna en qualif et c'est passé à 0.1 ou 0.2 sec près trois autres fois. A Valence, la course a compté un tour de trop, sans quoi il aurait battu Glock. Bref, l'Indien est autrement plus sérieux (et sympa) que le figurant Karthikeyan, et c'est réjouissant à l'heure où la F1 veut faire étape dans le sous-continent. Il faut voir Chandhok comme un pionnier capable de créer des vocations dans un pays focalisé à 85% (voire plus) sur le cricket et pas vraiment conscient d'avoir une écurie et un coureur valables en F1. Pour l'instant, sa place tient aux desiderata d'Ecclestone (la préparation de sa voiture passée après celle de Senna à Bahreïn) et à ses sponsors, supplantés par les 2,6 millions de dollars versés par Yamamoto pour rouler à sa place en Hongrie. L'écurie promet qu'on le reverra...

Di Grassi - P21, 0 pt

Il fait son boulot de débutant avec les moyens du bord (il n'a eu le réservoir adéquate qu'au 7e GP) mais il souffre terriblement de la comparaison avec Glock, qu'il n'a battu qu'une fois en qualif, à Valence. A Hockenheim, il est passé de 24e à 17e dans le premier tour avant de gâcher l'opportunité de finir devant son coéquipier à cause d'une faute de pilotage. Globalement un peu juste…

Trulli - P22, 0 pt

A 36 ans, il a gardé le goût du sprint mais ses prestations restent erratiques, surtout face à un Kovalainen pas connu pour être un foudre de guerre dans l'exercice. Bouillant à l'occasion, il a escaladé l'Hispania de Chandhok qu'il ne supportait plus dans le final à Monte-Carlo. Il a un contrat de deux ans, sa complicité de longue date avec Gascoyne est notoire mais il n'est pas sûr de garder sa place car Renault pourrait envoyer Petrov avec son moteur à Hingham en 2011.

Senna - P23, 0 pt

Il faudrait un miracle pour qu'il échappe au titre de "déception de l'année". Villeneuve et Hill ont autrefois bien mieux organisé (eux-mêmes) leur ascension en supportant un nom célèbre. Venu sur le tard à la compétition, il confie que dans 90% de ses interviews une question arrive sur son oncle après 30 secondes seulement. Il ne paraît pas promis à la consécration d'autant que l'obstacle Chandhok semble déjà trop consistant pour lui. Et quand il s'en croit débarrassé, c'est le pigiste Klein qui surgit un vendredi matin à Montmelo pour le devancer. Yamamoto a pris le relais et l'a approché à moins de 0.1 sec dès son 2e GP. "Nono" en a aussi pris un coup sur la tête en constatant qu'à Monte-Carlo il avait roulé moins vite qu'avec sa Dallara de GP2 gagnante en 2008. Aussi, le mail critique adressé par erreur au patron a fini de le décrédibiliser... En F1 tant qu'il trouvera des sponsors...

Glock - P24, 0 pt

En reprenant aussitôt Schumacher qui venait de le passer à Melbourne, il a montré qu’il n’avait pas sa place chez Virgin. Ça lui arrive aussi de faire plaisir au grand manitou Branson en tapant les deux Lotus. Conclusion : il attend qu’une place se libère dans une équipe du calibre de Force India ou Sauber car deux autres Allemands sont mieux placés que lui pour s'installer dans la R31 : Sutil et Heidfeld.

Stéphane VRIGNAUD
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:47

Sutil : Renault pas meilleure que Force India !

Longtemps soupçonné d’être un candidat au remplacement de Vitaly Petrov chez Renault l’année prochaine, Adrian Sutil a finalement déclaré qu’il voulait poursuivre son aventure en Formule 1 avec Force India en 2011.

Depuis ses débuts dans la discipline en 2007, le pilote allemand a toujours couru pour la même équipe – seuls les propriétaires ont changé depuis, Spyker ayant été rachetée par Force India.

Depuis le début de la saison, Adrian Sutil a été lié à une éventuelle arrivée à Enstone l’an prochain aux côtés de Robert Kubica, admettant lui-même que c’était une possibilité pour 2011. Cependant, il s’est à présent ravisé, indiquant que Renault ne valait pas mieux que Force India.

"Force India est la meilleure équipe avec laquelle être actuellement. Les gens spéculent. Nous [Force India] sommes très semblables à Renault, ils sont seulement une ou deux places devant nous," a déclaré Adrian Sutil, cité par l’agence de presse indienne PTI lors d’un voyage en Inde.

"A l’heure actuelle, je ne vois aucune raison pour changer mon équipe. Trouver un endroit meilleur que Force India est difficile pour le moment. Vous devez aller chez les vraies équipes de pointe. Ferrari, McLaren et Red Bull, toutes ces écuries n’ont pas de place."

Adrian Sutil, qui est soupçonné d’avoir une clause dans son contrat lui permettant de prolonger avec Force India pour une saison supplémentaire, a cependant refusé d’exclure la possibilité de rejoindre l’équipe Renault en 2011 : "C’est trop tôt pour dire, personne ne sait ce que va faire Renault."

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 19:57

Le Grand Prix d’Interlagos menacé ?

Après avoir menacé de retirer Monaco du calendrier de la Formule 1 en 2011, avant de le confirmer, Bernie Ecclestone a déclaré au journal brésilien Estada de São Paulo que la F1 pourrait ne plus se déplacer à Interlagos à l’avenir.

« En 1972, j’ai cru au Brésil et j’y ai apporté la Formule 1, déclare le Britannique. Mais je ne peux plus être questionné par les équipes au sujet du pire circuit du championnat. Son avenir dépend donc de l’apport ou non de sérieuses améliorations ».

Cependant, le contrat signé entre le grand argentier de la F1 et le tracé d’Interlagos court jusqu’en 2015. Le Brésil recevant la coupe du monde de football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016, l’autodrome Jose Carlos Pace pourrait-il bénéficier de l’organisation de ces deux compétitions sportives pour recevoir les améliorations requises ?

Source : autohebdo.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 10 Aoû - 20:13

Barrichello prépare sa 300ème course

Rubens Barrichello va célébrer sa 300ème course en Formule 1 au Grand Prix de Belgique. Ce sera plus précisément sa 300ème séance de qualifications !

Depuis 2008, Rubens Barrichello est le pilote qui a disputé le plus de Grands Prix en Formule 1. A Spa, il célèbrera sa 300ème course.

« J’aurai un casque spécial à Spa, pour fêter ça » a déclaré Barrichello à Budapest. « Je ne sais pas si l’équipe a prévu quelque chose mais pour être honnête, je suis fier d’atteindre ce nombre, parce que je ne l’aurais même pas imaginé. Quand je repenserai à ça dans le futur, ce sera spécial. »

Ce casque devrait reprendre le dessin habituel utilisé par Barrichello, mais avec des couleurs dorées. Cette année, selon les courses, il a utilisé son casque habituel ou un autre avec le même dessin mais avec une forte dominante blanche.

La Belgique marquera en réalité la 301ème présence de Rubens Barrichello, mais il n’a pas couru au Grand Prix de Saint-Marin 1994 à cause d’une fracture au bras.

Plus précisément, ce sera officiellement son 297ème départ : il n’a pas pris part à la deuxième partie de la course à Spa en 1998 à cause d’un accident, et il n’a pas pris le départ en Espagne et en France en 2002 à cause de problèmes techniques.

Barrichello sera donc présent pour la 301ème fois, il disputera sa 300ème séance de qualifications et sauf problème, il prendra son 297ème départ.

Le Brésilien a prouvé en Hongrie, dans sa lutte avec Michael Schumacher, qu’il est toujours motivé après tant de courses : « La manœuvre de Michael a prouvé à tout le monde à quel point Rubens est impliqué ! » a déclaré Sam Michael, le directeur technique de Williams.

Vincent Lalanne-Sicaud

Source : F1-action.net
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 17:21

Qui veut sa Lotus ?

Pour exploiter à fond le retour du nom Lotus en F1, le constructeur britannique va produire en série très limité un auto non homologuée sur route ayant toutes les caractéristiques de la T127, ou presque.

La Lotus Exos T125 - 650 kg, V8 Cosworth de 650 ch - sera produite à 25 exemplaires et cédée pour 1 M$ pièce (750 000 €). Pour la prise en main, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli seront à vois côtés au cours de cinq stages. Alors pourquoi hésiter ?

La différence avec la F1 résidera dans la simplicité d'utilisation. Il ne sera pas nécessaire d'avoir une équipe de F1 au complet pour rouler avec cette version plus "civilisée".

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 17:23

Epsilon Euskadi impatiente

Le président du team Epsilon Euskadi Joan Villadelprat a confié qu'il avait hâte que la FIA se décide à propos de la 13e équipe, qui doit prendre place sur la grille en 2011.

L'écurie basque serait l'un des trois derniers candidats pour cette place qui reste tout de même en suspens et pourrait n'être attribuée qu'en 2012. L'attelage Villeneuve-Durango et Stefan GP seraient les autres prétendants.

Ancien ingénieur chez Tyrrell, McLaren, Ferrari, Benetton et Prost, explique, dans la presse espagnole : "Avant d'investir d'énormes sommes d'argent, nos éventuels partenaires veulent être sûrs que la FIA va nous choisir mais cette situation doit trouver son terme à la fin du mois d'août. Notre budget est intéressant, mais il n'est pas encoure au niveau que je souhaiterais pour un programme de F1."

La FIA a promis de donner une réponse concernant la 13e équipe fin août.

Villadelprat a déjà annoncé que les travaux avaient commencé en vue de la saison prochaine, ce que Jacques Villeneuve a trouvé quelque peu prématuré.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 17:26

Schumi, pas d'excuses personnelles

Rubens Barrichello a confirmé auprès des media brésiliens que Michael Schumacher ne s'est pas excusé auprès de lui personnellement après l'indicent de Budapest.

"Je n'ai pas reçu de coup de fil", a déclaré le pilote Williams, en marge d'une course de karting à Sao Paulo, alors qu'il s'apprête à fêter à Spa, à la fin du mois, un 300e départ en Grand Prix.

"Il n'y a pas de regret", a continué le Brésilien. "La vie continue. J'ai mon opinion mais je reste calme. Notre période chez Ferrari ne peut être génératrice d'hostilité sur la piste. Car cela pourrait mal se terminer."

"J'ai un grand respect pour ses victoires et je souhaite qu'il soit mon ami", a déclaré Barrichello à l'agence Estado. "La vie c'est une question de respect d'autrui et de pardon."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 17:28

Adrian Newey va bien

Suite à son accident de dimanche, Adrian Newey a quitté l'hôpital avec pour toute blessure une ecchymose à un bras.

Le fameux ingénieur de l'écurie Red Bull, avait été transporté à l'hôpital de Norfolk et Norwich dimanche après un accident dans une course de Voitures de Sport, sur le circuit de Snetterton, en marge d'un meeting BTCC.

Après avoir parlé à Newey par téléphone, Mark Webber a écrit sur son Twitter que son collègue était, "dans de bonnes dispositions".

"Adrian Newey a quitté l'hôpital dimanche soir avec une légère ecchymose à un bras", fait savoir un porte-parole de la série Ginetta à 422race.com. "Tout va bien à part cela. Il sera au repos cette semaine."

L'usine de Milton Keynes est fermée pour la trêve estivale depuis lundi à minuit et pour deux semaines.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 17:38

Des Formules 1 à Lédenon. (chez toi, Deep)

Ce sera un évènement sans précédent pour le circuit niché dans la garrigue nîmoise ! Le week-end des 23 et 24 octobre, celui-ci accueillera une quadruple course de F1 pour la première fois de son histoire !

En l’occurrence, un plateau d’autos de Grand Prix des années 50/60 qui feront revivre de grandes heures de l’histoire de la discipline reine en marge du final 2010 de la Série FFSA des Véhicules historiques.

Bien que le tracé de Lédenon ait désormais l’homologation susceptible de lui permettre d’accueillir des championnats internationaux, il n’est pas encore question de convier les Button, Hamilton, Alonso et consorts dans le Gard !

En revanche, les F1 de leurs grands aînés seront bien présentes, elles, aux mains des gentlemen pilotes qui les domptent aujourd’hui au fil des grands meetings historiques internationaux. A l’invitation de ce premier Historacing Festival, les habituels animateurs du championnat anglais HGPCA (Historic Grand Prix Car Association) aligneront ainsi à Lédenon des Formule 1 d’avant 1966, qui seront réparties en deux plateaux distincts selon le positionnement de leur moteur : à l’arrière ou à l’avant, pour les plus anciennes.

De quoi retrouver un pistes nombre de Ferrari, Maserati, Cooper, Lotus, BRM et des monoplaces ayant notamment fait la gloire de Jean-Manuel Fangio, Stirling Moss, Jim Clark, Jack Brabham et autres champions de légende. Il s’agira pour toutes de l’une des deux seules apparitions en France de l’année après celle du Grand Prix de l’Age d’or à Dijon.

[Communiqué de la FFSA]
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 17:45

Newey serein pour l’aileron flexible

Adrian Newey a répondu aux interrogations que le paddock se pose sur la flexibilité de l’aileron avant des RB6. Le directeur technique de Red Bull est certain de la légitimité de cet élément.
Adrian Newey a apporté son opinion sur la chaîne de télévision anglaise ITV sur la légalité des ailerons utilisés par son écurie. Le génie de Red Bull ne semble pas inquiet par les prochains tests que la FIA effectuera sur ses monoplaces, indiquant qu’elles passeront ces examens sans encombre. « Nous n’aurons pas besoin de modifier l’aileron avant la course de Spa-Francorchamps », a indiqué Adrian Newey. « D’une pliure limitée à 10 millimètres pour une charge de 50 kilos, la FIA va passer à une charge doublée pour une pliure tolérée à 20 millimètres. Ils étudieront simplement la conformité de l’aileron selon la charge qu’il subit. »

Le directeur technique du Taureau Rouge ne prend pas compte des remarques faites par ses adversaires, dont certains jugent cet aileron comme dépassant le cadre de la règlementation. « Les gens commencent à diffamer dès qu’une voiture fonctionne, c’est plutôt une bonne chose. » Adrian Newey a en effet ce don si précieux en F1 de savoir lire entre les lignes du règlement et tirer parti de la moindre faille.

Néanmoins, si l’aileron avant ne lui gâche aucunement ses vacances, il ne s’avance pas sur les résultats de l’équipe pour les sept dernières courses de la saison. « C’est difficile de prévoir ce que nous ferons, notamment à Spa-Francorchamps et à Monza où les appuis sont faibles sur ces circuits. La puissance est plus avantageuse sur ces tracés et McLaren s’est montrée à son aise à Montréal, où le tracé est le plus ressemblant à ces deux courses. »

Jacques Dupuis

Source : autohebdo.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 17:55

Les dossiers Williams pour 2011-2013.

L’équipe Williams prépare l’avenir. Deux dossiers pour le futur, un premier dossier pour le court, moyen terme, et le second vers l’horizon 2013.

La présence de Rubens Barrichello chez Williams F1 est une bouffée d’air pure pour le team de Grove. Malgré un âge proche de la retraite, « le jeune » brésilien c’est imposé comme la colonne vertébrale technique d’un team quasiment à la dérive l’an dernier. Les progrès sont visibles, le bon retour technique et le dialogue continue entre Barrichello et les ingénieurs aident en cela. Même Nico Hulkenberg en profite. Pour ce dernier, le gain de 500 millièmes doit être trouvé d’ici la fin de l’été afin d’en faire le nouveau fer de lance de l’équipe. Mais l’idée d’une prolongation de Barrichello chez Williams en 2011, et même un projet au-delà tente le team.

Le pilote brésilien est lui-même favorable à une prolongation. Son contrat n’étant que d’une saison (2010), une nouvelle négociation est dans l’air, mais il n’y encore rien de concret pour le moment. Williams souhaite prendre son temps et voir les options disponibles, une bonne performance de Barrichello d’ici la fin de l’été serait un élément favorable pour la suite.

Une suite qui sera encore avec le moteur Cosworth en 2011 et probablement 2012. Williams F1 visant plus l’horizon 2013 comme un renouveau de son glorieux passé. Comment souvent, lorsqu’une nouvelle motorisation apparait, le team arrive à rebondir avec un constructeur - les Turbo avec Honda, les atmo en 1989 avec Renault etc… L’objectif de l’usine de Grove étant d’avoir un partenariat avec un constructeur d’ici 2013/2014. Au point de débuter maintenant les prospections.

Adam Parr indique dans Motorsport Aktuell que Williams ne cherchait pas activement un partenaire, mais qu’un partenariat du type Honda ou Renault, voir BMW serait favorisé, au détriment d’une prise de contrôle de l’équipe par un constructeur.

« A long terme, le meilleur modèle pour une équipe indépendante est de former un partenariat avec un constructeur automobile qui fournirait les moteurs et un peu de sponsoring et nous nous occupons de la course. » indique Parr.

Des rumeurs indiquent un rapprochement avec le groupe VW…

Source : TomorrowsF1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 18:04

L’avenir d’HRT est incertain, prévient Senna

Hispania Racing Team est l’une des écuries qui remplit le collimateur de Bernie Ecclestone de manière récurrente. Le patron de la FOM avait prédit sa liquidation avant le début de la saison régulière 2010 et la 1ère écurie Espagnole de l’histoire du championnat du monde de Formule Un n’a dû son salut qu’à son rachat et à sa restructuration. Au début du mois, Ecclestone entretenait un peu plus les pensées mortifères en révélant que d’après les informations qu’il possédait sur la santé financières des écuries, deux d’entre elles pourraient ne pas passer l’hiver.

La rubrique nécrologique reste vierge à ce jour, mais les doutes sont alimentés depuis l’intérieur d’Hispania Racing Team et plus particulièrement par Bruno Senna, qui déplore notamment que les tracas de trésorerie de l’équipe aient obéré le développement de sa monoplace, et donc sa compétitivité globale. « Les difficultés financières ont freiné le développement. Nous avons pu faire vivre l’écurie jusqu’à la fin de l’année mais nous on ne peut pas se comparer à Red Bull, qui introduit des petites ou des grandes nouveautés à chaque week-end de course » a déclaré le neveu du triple champion du monde en enfonçant une porte ouverte.

Et Bruno de se faire plus sombre en évoquant l’avenir à court terme… « Quelques écuries ont la garantie d’être sur la grille l’année prochaine mais la F1 n’est pas facile. Hispania et d’autres écuries ne peuvent donner cette garantie. »

Le Brésilien est d’autant mieux placé pour analyser la situation (inextricable ?) d’HRT qu’il a fait les frais de son désastre économique. Remplacé par Yamamoto en Grande-Bretagne, il a vu le Nippon sauter dans le baquet de son équipier, Karun Chandhok, lors des deux épreuves suivantes. Sakon n’a pas fait pâle figure en faisant jeu égal avec Senna malgré son manque d’expérience de l’écurie, de la monoplace et de la F1 qu’il avait quitté 3 ans plus tôt, mais personne n’a été dupe dans le paddock : ce sont les yens plus que le coup de volant de Yamamoto que Carabante (propriétaire) et Kolles (directeur général), les huiles de HRT, convoitaient afin que les rouages ne se grippent pas. « Je savais qu’entrer dans une nouvelle écurie comportait une part de risque. Mais les choses ont fondamentalement changé entre la signature de mon contrat et le début de la saison. Nous avions un contrat ferme et nous ne pouvions pas prévoir ce qui nous attendrait. »

Le salut d’Hispania Racing Team passera-t-il par Toyota ? L’ancienne écurie du premier constructeur automobile au monde a souvent été l’objet de supputations. On ne prête qu’aux riches, surtout en F1. Mais la formation de Cologne est peu à peu devenue l’Arlésienne du plateau et elle se videra de sa substance dans les prochains mois si elle ne parvient pas à de nouveau entrer en F1 par la fenêtre d’une écurie indépendante après y être sorti par la petite porte il y a 8 mois. « Il y a eu des discussions avec Toyota, mais il n’est pas facile de savoir où en sont les choses. Hispania a besoin de la FIA pour utiliser ces pièces homologuées. Les choses sont compliquées… »

Source : automoto 365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 11 Aoû - 18:08

Cosworth impresionné par les nouvelles équipes

Mark Gallagher, le directeur de Cosworth, salue les performances des nouvelles équipes ayant fait leur entrée en Formule 1 cette année, à savoir Lotus, Virgin et HRT, et espère maintenant un top 10 pour l’un d’elles.

Lotus, la meilleure des nouvelles équipes jusque là… A part l’équipe Williams, Cosworth ne motorise que des nouvelles équipes qui, comme le motoriste britannique, ont fait leur entrée, ou leur retour, en Formule 1 cette année.

Le directeur de Cosworth, Mark Gallagher, est impressionné par le travail de ces trois nouvelles équipes et espère que l’une d’elles pourra marquer au moins un point en course avant la fin de la saison.

« Les nouvelles équipes ont vraiment fait un excellent travail dans des conditions difficiles, avec peu de temps pour se préparer et une situation économique des plus difficiles, » dit Gallagher.

« Avec Lotus Racing, Virgin Racing et HRT, des progrès énormes ont été faits, et il est particulièrement agréable de voir que les problèmes de fiabilité qui ont été un problème pour eux à certains moments ont finalement disparu en Hongrie. »

Les six pilotes concernés ont en effet tous rallié la ligne d’arrivée lors du dernier Grand Prix, à Budapest, bien qu’à trois voire quatre tours du leader. Malgré ceci, le directeur de Cosworth espère maintenant plus.

« Nous sommes très fiers de notre association avec eux et, d’un point de vue personnel, je serais ravi de voir l’une des nouvelles équipes marquer un point au championnat du monde avant la fin de la saison. »

« Impossible, diront certains, mais je crois que sous certaines conditions, cela pourrait arriver. Ce serait fantastique, » espère Mark Gallagher.

Source : Stand1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 12 Aoû - 17:44

Spa veut conserver sa place

Prochaine étape du Championnat, Spa-Francorchamps est l'un des circuits les plus appréciés au monde mais il est loin d'avoir sa place pour l'après 2012.

Même s'il devrait exister plus de Grands Prix dans les saisons avenir (20 à 25), la concurrence est vive. La Corée du Sud qui arrive, l'Inde (2011), les États-Unis (2012), la Russie (Sotchi ou/et Moscou), le Maroc sont les plus avancés.

"Les candidats ne manquent pas. La France, qui n'accueille actuellement pas de Grand Prix, est aussi au portillon", explique André Maes, directeur de la société Spa Grand Prix à l'agence Belga. "La Belgique devra donc être vigilante et renouveler sa demande avant 2012."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 4 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum