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Revue de presse : infos générales.

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Message  Johan Mar 26 Oct - 19:20

Franchement, ce n'est pas le genre de Webber de faire ce genre de manœuvre...
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Message  McLaren Mar 26 Oct - 20:02

Admin a écrit:Mon opinion est toute faite... Berger et les journalistes sont des c... No
épicétou.

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Message  alessitalia Mar 26 Oct - 20:11

Deep purple a écrit:Franchement, ce n'est pas le genre de Webber de faire ce genre de manœuvre...

Pas d'accord arreter de croire que Webber est un gentil pour moi il a tres souvent etait limite dans sa carriére et cet année il a aussi fait des coup de P et pourtant il s'en ai bien sortit et si il ne gagne pas le titre pour moi se sera la monnaie de sa piece qu'il se prendra en pleine tronche et d'ailleurs je ne trouve pas ridicule ce qu'a dit Berger je ne dit pas qu'il a raison ou quoi que se soit mais je dit pourquoi pas.
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Message  nairboul Mar 26 Oct - 20:12

Admin a écrit:Mon opinion est toute faite... Berger et les journalistes sont des c... No
épicétou.
J'avais pas lu cet article,je suis d'accord patron,la théorie du complot Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 n'importe quoi.

Je suis pas un spécialiste en accident mais j'imagine que les freins ont du souffrir du cotés de l'impact,enfin bref .
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Message  Johan Mar 26 Oct - 20:23

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Franchement, ce n'est pas le genre de Webber de faire ce genre de manœuvre...

Pas d'accord arreter de croire que Webber est un gentil pour moi il a tres souvent etait limite dans sa carriére et cet année il a aussi fait des coup de P et pourtant il s'en ai bien sortit et si il ne gagne pas le titre pour moi se sera la monnaie de sa piece qu'il se prendra en pleine tronche et d'ailleurs je ne trouve pas ridicule ce qu'a dit Berger je ne dit pas qu'il a raison ou quoi que se soit mais je dit pourquoi pas.

Attends, tu vas pas me dire que c'est le dernier des vicelards quand même... tu dis ça parce que tu l'aimes pas.

Et puis, y'a pas que Webber qui est sortit ainsi. Regarde Buemi, Sutil, Petrov, Di Grassi... ceux-là aussi sont sorti.
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Message  alessitalia Mar 26 Oct - 20:29

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Franchement, ce n'est pas le genre de Webber de faire ce genre de manœuvre...

Pas d'accord arreter de croire que Webber est un gentil pour moi il a tres souvent etait limite dans sa carriére et cet année il a aussi fait des coup de P et pourtant il s'en ai bien sortit et si il ne gagne pas le titre pour moi se sera la monnaie de sa piece qu'il se prendra en pleine tronche et d'ailleurs je ne trouve pas ridicule ce qu'a dit Berger je ne dit pas qu'il a raison ou quoi que se soit mais je dit pourquoi pas.

Attends, tu vas pas me dire que c'est le dernier des vicelards quand même... tu dis ça parce que tu l'aimes pas.

Et puis, y'a pas que Webber qui est sortit ainsi. Regarde Buemi, Sutil, Petrov, Di Grassi... ceux-là aussi sont sorti.

Moi je reste planté dans ma position pour Istanbul ou je pense que Webber est plus fautif que certain le disent et a Singapour il s'en sort bien sans pénalité car ce qu'il fait est nul.

Pour moi Webber n'est pas un gentil cet image que lui donne les medias et pour moi fausse en corée il a perdu dés que le SC est partit car son but etait de ne pas courir il a etait ridicule.
Cet saison il a marché sur l'eau (a part en corée Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 ) mais bon l'année prochaine il retournera a sa place c'est a dire en dehors de la course au titre.
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Message  McLaren Mar 26 Oct - 21:05

alessitalia a écrit:[.mais bon l'année prochaine il retournera a sa place c'est a dire en dehors de la course au titre.

Un peu comme Alonso chez Mclaren Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 Revue de presse : infos générales. - Page 20 8969 Revue de presse : infos générales. - Page 20 8969
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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty Ecclestone fait la paix avec Todt...

Message  BRUNO935K3 Jeu 28 Oct - 11:06

>> Selon certaines rumeurs, Max Mosley aurait l’intention de s’attaquer à la présidence de Jean Todt à la tête de la FIA. - L’ancien président de la Fédération aurait en effet l’intention de proposer un changement des règles de gouvernance à l’assemblée générale de la FIA qui doit se réunir le 5 novembre prochain.

> Dans cette nouvelle croisade, Max Mosley pouvait compter sur le soutien de son ami Bernie Ecclestone, mais il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd’hui.

- Selon le Auto Motor und Sport, Bernie Ecclestone et Jean Todt auraient eu une longue conversation en marge du Grand Prix de Corée du Sud et à l’issue de celle-ci ils seraient désormais eux aussi les meilleurs amis du monde.

-"Nous voulons travailler ensemble à l’avenir," confie Bernie Ecclestone à ce journal allemand.

Quant à Jean Todt, il fait un geste en direction de Max Mosley. "Cette saison je suis intervenu le moins souvent possible et si Max Mosley a des conseils à me donner, ils seraient les bienvenus," déclare Jean Todt.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  alessitalia Jeu 28 Oct - 12:18

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:[.mais bon l'année prochaine il retournera a sa place c'est a dire en dehors de la course au titre.

Un peu comme Alonso chez Mclaren Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 Revue de presse : infos générales. - Page 20 542324 Revue de presse : infos générales. - Page 20 8969 Revue de presse : infos générales. - Page 20 8969

Alonso etait dans la course au titre quand il etait chez mclaren.
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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty Un cicuit chauffé pour le futur GP de Bulgarie !!

Message  BRUNO935K3 Jeu 28 Oct - 15:06

>> En coulisses, les Bulgares ont progressé quant à l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 dans un futur proche. Les contrats sont mêmes prêts à être signés pour organiser une course dès 2012.
- Cela fait deux ans en réalité qu’ils travaillent sur ce projet et un contrat préliminaire avait déjà été signé avec la FIM (Moto).

- Bogdan Nikolov, le président de la Fédération bulgare du sport automobile a ainsi révélé à "Sofia News Agency" que si le consortium international, réunissant des sociétés américaines, canadiennes et arabes dont les noms n’ont pas été révélés, et le gouvernement bulgare se mettent d’accord, la course pourra prendre vie.

"Tous les contrats sont prêts à être signés par Bernie Ecclestone, il n’y a plus qu’à mettre le nom des différentes parties. Si le contrat est signé à Sofia avant le 15 décembre, nous pourrions être prêts dès 2012," déclare Nikolov.

> Le plan est d’accueillir également le championnat du monde de MotoGP, sur le même circuit.

- Un circuit qui aura une très étonnante particularité : l’asphalte sera chauffé !
"Les projets en F1 sont souvent uniques, le nôtre le sera car ce sera le premier circuit au monde dont l’asphalte sera chauffé par une sorte de chauffage central sous la piste. Cela permettra de rouler quelles que soient les conditions et à des manufacturiers de pneus d’utiliser notre piste toute l’année. Ils auront des conditions stables et ne subiront pas les variations de températures," ajoute le Bulgare.

"Les tracés prévus pour la F1 et le MotoGP seront les mêmes, à part pour les zones de dégagements qui devront être plus grandes pour les motos. Notre projet correspond donc aux standards de la FIA et de la FIM. Sur les 365 jours de l’année, la piste doit être utilisée au moins 220 jours pour que ce soit un investissement profitable. Heureusement, le climat qui règne à Sofia permet cela," conclut-il.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  dom465 Jeu 28 Oct - 23:30

L'avis de Jean Todt

La F1, forte dans un monde fragile

Bien que la Formule 1 ait une grande résonance mondiale, il serait mal avisé de la part des intervenants de prendre quoi que ce soit pour acquis. C'est le message de Jean Todt, qui fêtera bientôt sa première année à la présidence de la FIA.

"Nous vivons dans un monde fragile, alors il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Et avec tout le respect et la passion que j'ai pour la F1, elle n'est pas essentielle à la société", a déclaré Todt à la Press Association. "Alors il faut être prudent car d'autres choses pourraient être plus essentielles, et c'est pourquoi il faut trouver les bonnes limites."

"Nous avons maintenant 12 équipes en F1, ce qui est un bon chiffre", a-t-il ajouté. "Espérons que nous nous trouvons à la fin de cette grande crise économique. Et je crois que 12 équipes en F1, c'est encourageant."

Au cours des dernières années, la catégorie reine a elle aussi traversé des crises. Non seulement financières, mais aussi par l'entremise de deux scandales majeurs (Spygate et Crashgate), sans oublier la guerre ouverte entre La FIA (alors présidée par Max Mosley) et la FOTA (l'association des équipes). De plus, trois manufacturiers automobiles ont quitté la scène (Honda, BMW et Toyota).

Depuis un an, soit depuis l'arrivée de Todt, les relations entre les équipes et la FIA sont moins tendues et le climat politique s'est amélioré. Son style beaucoup moins interventionniste y serait pour quelque chose.

"Je suis certain que l'avenir de la F1 est très prometteur car il ne faut pas oublier qu'elle compte parmi les plus importants sports de la planète. Ce que la F1 représente est extraordinaire, et toute la fascination qui l'entoure également, mais on ne peut rien prendre pour acquis", a rappelé Todt.

"Bernie (Ecclestone) et CVC (détentrice du capital de la F1) le savent. Et au nom de la FIA, nous le savons aussi."

Il y a près d'un an, Todt faisait déjà part de son intention de transformer la F1 en un grand banc d'essais pour les technologies vertes. Certains croient que la Formule 1 pourra changer le monde.

"Le sport automobile doit s'adapter à son époque", a dit Todt en décembre dernier. "À partir de là, il symbolisera le progrès."

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Message  dom465 Jeu 28 Oct - 23:36

Bernie Ecclestone rencontre ESPN F1

En compagnie d'ESPN F1, Bernie Ecclestone évoque la fragilité de la F1 européenne et du retour possible de Max Mosley, mais aussi de l'après-Bernie.

En termes de week-ends de course, celui passé en Corée du Sud a été plus compliqué que d'autres pour le grand argentier de la Formule 1. Les perspectives pour le dernier-né des nouveaux circuits (le quatrième en trois ans) n'étaient pas très bonnes.

De sérieux ennuis ont retardé la construction du circuit de Yeongam, au point où la FIA n'a donné son feu vert que 11 jours avant la course. Bien que ce fut un soulagement de constater que le tracé lui-même était prêt, les organisateurs avaient fait appel à l'armée pour terminer les gradins temporaires alors qu'une petite armée d'ouvriers faisait de son mieux pour tout nettoyer et rendre l'endroit attrayant.

"J'ai pris le risque de dire que tout serait prêt car j'y croyais", lance Ecclestone. "La terre entière disait que ça n'aurait pas lieu. Les gens sont vite critiques. Il y a plein d'autres endroits où nous sommes allés et personne n'a critiqué. Personne ne peut prévoir qu'il va pleuvoir pendant 51 jours."

Les pluies ont été si importantes en Corée que la récolte de chou a été ruinée, ce qui n'est pas une bonne nouvelle dans un pays où le plat national, le Kimchee, est avalé avec le petit déjeuner, le déjeuner, et le dîner. Le pays à dû se tourner vers la Chine pour en importer.

"J'ai toujours pensé qu'il fallait regarder vers l'Est. Il y a plus ou moins vingt ans, lors de mes premières tentatives, je croyais déjà que le monde irait dans cette direction", rappelle Ecclestone.

Un coup d'œil sur le calendrier 2011 vous donne une bonne idée de la suite des choses. Des 20 courses, seulement neuf sont en Europe. Il n'y a pas d'Imola, pas de Magny-Cours. En Allemagne les circuits de Hockenheim et du Nürburgring sont en alternance. Spa-Francorchamps est en difficulté alors que les gouvernements indien et coréen sont très heureux de payer pour être en F1.

"En fait, je ne crois pas que l'Europe puisse se permettre beaucoup de choses", reconnaît Ecclestone. Ecclestone estime qu'en Corée et en Inde, les gens réalisent à quel point la Formule 1 est une bonne chose pour le pays. Elle a aidé à faire connaître la petite île de Bahreïn. Ecclestone insiste pour dire qu'il est sain pour la Formule 1 de s'éloigner de son territoire traditionnel.

"Nous sommes un championnat du monde maintenant, alors qu'avant nous étions un championnat européen avec quelques courses à l'extérieur de l'Europe. Et les courses sont intéressantes."

Ce qui est parfois effectivement vrai. Il n'y a aucun doute sur le fait que le circuit de Shanghai, par exemple, a donné lieu à bons Grands Prix. Cependant, pas toujours devant des gradins remplis. Est-ce qu'il serait bon de voir des pilotes locaux briller F1 pour attirer les fans ?

"Absolument", répond Ecclestone. "Ça arrivera certainement. Je vous garantis que ça va arriver. Mais c'est aux équipes de choisir les pilotes. Nous avons structuré le GP3 et le GP2 pour qu'il soit maintenant plus facile que jamais pour quelqu'un d'accéder à la F1. Les pilotes doivent faire un apprentissage. Regardez le nombre de pilotes actuellement en F1 qui sont passés par le GP2."

Le Grand Prix de Corée a également vu le président de la FIA, Jean Todt, faire une rare apparition dans le paddock de la F1.

"Jean a été occupé par d'autres choses et il a laissé la Formule 1 se débrouiller toute seule", dit Bernie. "Ce qui est parfait car elle se porte très bien, en général, en ce qui concerne la FIA. Alors je crois qu'il comprend cela et je crois qu'il est heureux que nous nous occupions du championnat."

Cela fera bientôt un an depuis que Todt a pris la place de Max Mosley, un ami et allié de longue date d'Ecclestone. Est-ce que Bernie aimerait voir Max revenir et s'impliquer de nouveau en F1 ? "Oui, je ne voulais pas qu'il parte. Ce serait bien qu'il revienne."

Mais dans quel rôle ? "Nous pourrions revenir à un système FIA-FISA. Max serait le président de la FIA et s'occuperait de la Formule 1. Jean pourrait être président de la FISA assurant le côté sportif."

Et les équipes accepteraient cela ? "Je ne pense pas que cela dérangerait les équipes. Si vous posez la question à quiconque maintenant : ''Si Max redevenait président de la FIA, vous vous en plaindriez ?' Je pense qu'ils diraient non."

C'est une question qui suscite des opinions différentes dans le paddock. Certaines sources haut placées au sein de certaines équipes admettent qu'elles ne s'objecteraient pas. Cependant, ces gens doutent que cela soit le cas d'un bout à l'autre du paddock. Ils seraient d'ailleurs extrêmement surpris si chaque écurie l'accueillait à bras ouverts.

Même si certaines équipes n'étaient pas contre cette idée, il ne faut pas oublier que le conflit a marqué les dernières années du règne de Mosley. Et est-ce que la F1 a actuellement besoin d'un conflit entre l'instance dirigeante et les équipes ? Il est possible que l'idée de faire revenir Mosley soit, pour Ecclestone du moins, un risque calculé. Après tout, prendre des risques, c'est son métier.

Alors comment Bernie Ecclestone voudrait-il que les gens se souviennent de lui le jour où il décidera de ne plus diriger la F1 ? "Les gens penseront comme ils voudront", est sa modeste réponse. "Ce n'est pas à moi de dire ce que les gens devraient penser, ils tireront leurs propres conclusions."

Est-ce qu'il se voit comme un homme modeste ? "Non, seulement réaliste. Je garde les pieds sur terre et la tête froide."

S'agit-il là du secret de son succès ? "Je ne sais pas. Je travaille beaucoup et ça compte certainement aussi."

Et quant au moment où il pourrait prendre sa retraite, ce n'est pas surprenant d'apprendre qu'il n'y a aucune date prévue ni de successeur.

"Si je sens que je ne suis plus aussi productif alors j'arrêterai", dit Ecclestone. "Je ne fais pas ce que je fais pour la récompense. Lorsque vous démarrez une entreprise, et que l'avez fait grandir, vous aimez croire que vous êtes la seule personne capable de le faire. Et vous aimez en prendre soin."

Alors, est-ce que quelqu'un d'autre sera en mesure d'en prendre soin un jour ? "Des centaines en sont capables. C'est comme Miss Monde, il y en a toujours une autre."

David Croft est journaliste

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Message  dom465 Jeu 28 Oct - 23:43

Bernie, les dates de sa vie

1930 : Naissance de Bernard Charles Ecclestone dans un petit village près de Bungay, dans le comté de Suffolk en Angleterre. Fils d'un capitaine de chalutier.

1946 : Quand un ami de son père lui offre du travail, il quitte l'école à 16 ans pour travailler comme assistant dans une usine à gaz. Il se découvre une passion pour la moto, mais les ressources sont peu nombreuses dans les années suivant la guerre. Il fonde une petite entreprise de vente de pièces d'occasion pour financer son passe-temps.

1949 : Ecclestone prend part à sa première véritable course, au volant d'une Formule 3 sur le circuit de Brands Hatch situé près de chez lui. Son entreprise vend des voitures d'occasion.

1951 : Il s'achète une Cooper Mk V et s'inscrit régulièrement à des courses. Il remporte parfois des épreuves à Brands Hatch. Cependant, il abandonne sa carrière en 1956 après un accident qui propulse sa voiture dans le parking adjacent au circuit. "Je me suis réveillé quatre ou cinq fois à l'hôpital", se souviendra-t-il plus tard. "J'ai réalisé que je ne voulais pas risquer de passer ma vie dans un lit à regarder le plafond."

C'est à cette époque qu'il rencontre sa première épouse ; qui lui donne un enfant.

1957 : Après avoir considérablement augmenté ses revenus (grâce à son entreprise, ses propriétés et ses prêts), il fait un retour en sport automobile comme manager du pilote Stuart Lewis-Evans. Ecclestone achète deux monoplaces Connaught F1 dans le but de les vendre à profit en Australie ; l'affaire tombe à l'eau, alors il garde les voitures. Lewis-Evans termine à la quatrième place au Grand Prix de Monaco et signe ensuite avec l'écurie Vanwall.

1958 : Les Connaught d'Ecclestone ne terminent aucune épreuve au cours de la saison. Il s'inscrit comme pilote aux GP de Monaco et de Grande-Bretagne, mais ne parvient pas à se qualifier et ne participe pas aux courses. Lewis-Evans meurt dans un accident lors du GP du Maroc ; pendant un certain temps, Ecclestone quitte le sport automobile.

1965 : Il rencontre Jochen Rindt lors du GP d'Afrique du Sud. Autour d'une partie de cartes, les relations sont immédiatement bonnes. Il devient le manager de Rindt et revient à temps plein dans le monde du sport automobile.

1968 : Ecclestone dirige l'équipe Formule 2 de Lotus, pour laquelle Rindt pilote aux côtés de Graham Hill.

1970 : Rindt meurt lors du GP d'Italie et devient le seul champion du monde posthume de la Formule 1. Ecclestone quitte de nouveau le sport automobile.

1971 : Au terme d'une saison difficile pour Brabham F1, Ecclestone achète l'écurie pour 100 000 £ (115 000 € / 158 000 $ US).

1972 : Il ferme le département client de Brabham et concentre entièrement les efforts du personnel sur l'équipe elle-même. La première saison est sans saveur mais les fondations sont en place. Il prend un plus grand rôle au sein de l'association des constructeurs de la F1 (FOCA) ; son futur empire prend racine.

1974 : La FOCA, menée par les patrons d'écurie Bernie Ecclestone (Brabham), Colin Chapman (Lotus), Teddy Mayer (McLaren), Max Mosley (March), Ken Tyrell (Tyrrell) et Frank Williams (Williams), exige une plus grande part des revenus générés par la F1.

Lors du GP d'Afrique du Sud et avec Carlos Reutemann au volant, l'équipe Brabham signe sa première victoire sous la direction d'Ecclestone.

1976 : La FOCA remporte la bataille : la FIA distribue des sommes à toutes les équipes de la F1 et promet une distribution plus équitable des revenus télévisuels.

1978 : Ecclestone devient le président de la FOCA avec Max Mosley comme conseiller juridique. La tension augmente sur la question des droits commerciaux. On sent que la FISA (la nouvelle branche sportive de la FIA) a tendance à favoriser les équipes des manufacturiers automobiles (Ferrari, Alfa Romeo et Renault). Une lutte de pouvoir s'amorce, la guerre FISA-FOCA débute.

1979 : Le président de la FISA, Jean-Marie Balestre, tente de discréditer Ecclestone en faisant part à la presse de prétendues ententes secrètes conclues avec les promoteurs des circuits.

1980 : La FISA impose une interdiction sur les effets de sol dès la saison suivante (ce qui est perçu comme une attaque directe contre les équipes de la FOCA) et menace de bannir les pilotes ne prenant pas part aux réunions. La FOCA et Ecclestone fondent alors la Fédération mondiale du sport automobile dans le but de rivaliser avec la FISA. Cependant, la FIA détient un monopole grâce aux contrats signés avec les promoteurs des circuits. La nouvelle fédération fait long feu.

1981 : Un différend concernant la date du GP d'Afrique du Sud voit la FOCA organiser sa propre course, en guise d'avertissement à la FISA pour démontrer sa volonté de faire cavalier seul. En fait, la course est un désastre (les voitures roulent sur de vieux pneus auparavant entassés dans un entrepôt appartenant à Ecclestone), mais l'opération suffit à convaincre la FISA d'amorcer des pourparlers sur la distribution des revenus de la F1. Les Accords Concorde sont signés : ils garantissent aux équipes une plus grande part du gâteau en plus de leur donner un droit de veto lorsqu'il est question de modifier les règlements.

Sur la piste, Nelson Piquet remporte un premier championnat pour l'écurie Brabham depuis qu'elle est dirigée par Ecclestone.

1982 : Ecclestone rencontre sa future épouse, Slavica Radic, une mannequin travaillant au GP d'Italie. Radic est 28 ans plus jeune et près de 30 cm plus grande que lui.

Après plusieurs compromis, la guerre FISA-FOCA prend fin. Cependant, l'interdiction des effets de sol entrera en vigueur l'année suivante, ce qui force Brabham a rapidement redessiner sa prochaine voiture.

1983 : La monoplace Brabham est très compétitive grâce à son réservoir plus petit et à l'excellente stratégie de ravitaillement de l'équipe. Piquet remporte son deuxième titre sous la direction d'Ecclestone, bien que certains croient que le carburant utilisé soit illégal. Pour souligner la paix qui existe depuis peu entre la FISA et la FOCA, la FIA rejette l'appel.

1984 : Ecclestone et Slavica Radic se marient. Naissance de leur première fille, Tamara.

1985 : Le championnat terminé, Piquet quitte Brabham quand un différend sur son salaire l'oppose à Ecclestone. L'équipe ne gagnera plus jamais de courses en F1.

1987 : Ecclestone est de plus en plus impliqué dans la FISA ; il vend Brabham pour 5 millions $ US (3,6m €). Il devient vice-président de la promotion au sein de la FISA. Lorsque les premiers Accords Concorde prennent fin, il fonde l'Association promotionnelle de la F1 (FOPA, qui deviendra plus tard Formula One Management/FOM) pour gérer les droits télévisuels. Le système de la FOPA est beaucoup plus profitable et distribue 47% des revenus télévisuels aux écuries, 30% à la FIA et 23% pour elle-même. La FOPA reçoit également tous les montants payés par les promoteurs des circuits et en utilise une partie pour payer les équipes.

1988 : Naissance de la deuxième fille du couple Ecclestone, Petra.

1993 : Max Mosley devient le président de la FIA ; il offre des poses d'importance à plusieurs ex-membres de l'équipe Brabham. Ecclestone est alors entouré d'ex-collègues. Le succès mondial de la FOPA et de la Formule 1 continue à croître.

1995 : La FIA accorde les droits commerciaux de la F1 à Ecclestone, et ce pour une période de 15 ans.

1996 : Ecclestone transfère la propriété de ses entreprises F1 au nom de son épouse Slavica pour des raisons fiscales. FOM et ses filiales sont dorénavant détenues par SLEC Holdings (les initiales signifient vraisemblablement SLavica ECclestone).

1997 : Les équipes sont frustrées de perdre une partie des droits sur leurs propres noms. McLaren, Williams et Tyrrell refusent de signer de nouveaux Accords Concorde. Des négociations ont lieu ; une entente de 10 ans est signée avec FOM, et une autre de 15 ans avec la FIA.

Ecclestone fait les manchettes en Angleterre lorsqu'il fait un don important (1 million £) au parti du Premier ministre Tony Blair ; la F1 fait alors pression sur le gouvernement britannique pour qu'il contourne une directive européenne interdisant la promotion des produits du tabac. Blair présente ses excuses pour la mauvaise gestion de ce don et rembourse le montant suite à la recommandation d'un comité d'éthique parlementaire.

1999 : Ecclestone vend 12.5% de SLEC à une société de gestion de capital, Morgan Grenfell Private Equity. La transaction vaut 325 millions $ US (236m €).

Il subit un triple pontage coronarien mais reprend rapidement le travail. "Tout le monde devrait en avoir un", dit-il.

2000 : Ecclestone conclut une entente lui permettant d'exploiter les droits commerciaux de la F1 pendant 100 ans. Le contrat vaut 360 millions $ US (261m €) et satisfait la Commission européenne qui s'inquiétait d'un conflit d'intérêts entre la FIA et FOM. Un paiement initial de 60 millions $ US (44m €) sert à payer de nouveaux bureaux pour la FIA à Paris.

Ecclestone vend 37.5% de SLEC à la compagnie d'investissement américaine Hellman & Friedman en échange de 725,5 millions $ US (527m €). Morgan Grenfell Private Equity et Hellman & Friedman combinent ensuite leurs parts (qui représentent maintenant 50% de SLEC) et fondent Speed Investments. Cette nouvelle entreprise est ensuite vendue à Thomas Haffa, de la compagnie allemande EM.TV, pour $1,65 milliard $ US (1,3 Md €) en comptant et en actions.

2001 : EM.TV rencontre des difficultés financières. Kirch Group achète Speed Investments pour 586 millions $ US (426m €), mais s'offre aussi 25% des parts d'Ecclestone pour 987,5 millions $ US (717m €). Pour financer ces deux transactions, Kirch Group emprunte 1 milliard € (1,4 Md $ US) à la Bayerische Landesbank, mais aussi 600 millions € (826m $US) chacun aux sociétés d'investissement JP Morgan et Lehman Brothers. Ecclestone prend le 25% de parts qu'il lui reste dans SLEC et transfère le tout dans son trust familial, Bambino Holdings.

2002 : Le Kirch Group est mis en tutelle ; les banques prennent le contrôle de sa participation à 75% dans SLEC.

2004 : La main-mise d'Ecclestone sur la F1 est menacée quand trois banques tentent de le poursuivre. Cependant, Ecclestone déclare que "ça ne signifie rien du tout" et entend aller en appel. Avec le temps, les banques reculent : la menace d'un championnat parallèle pourrait grandement diminuer la valeur de la Formule 1.

Ecclestone vend une de ses maisons londoniennes pour un montant record de 57,1 millions £ (65m €/90m $ US). Il n'y a jamais résidé.

2005 : CVC Capital Partners achète la part des banques dans SLEC, mais aussi celle d'Ecclestone. En retour, il obtient un nombre non dévoilé de parts dans une nouvelle compagnie de gestion, Alpha Prema. Ecclestone demeure aux commandes de la Formule 1 en devenant le PDG de la série.

Ecclestone choque en déclarant que "les femmes devraient être habillées de blanc, comme tous les appareils électroménagers". Le commentaire fait référence au succès de Danica Patrick aux États-Unis.

2007 : Comme membre d'un consortium comptant également la participation de son ami Flavio Briatore, Ecclestone achète une part majoritaire de l'équipe de foot du Queens Park Rangers.

2008 : Slavica Ecclestone quitte la demeure familiale et demande le divorce.

2009 : Le divorce de Bernie Ecclestone et Slavica Radic est confirmé. L'accord vaudrait 1 milliard £ (1,1 Md €/1,6 Md $ US). Ecclestone se dit surpris d'apprendre que la chose est réglée : "Je n'en avais aucune idée ! Mes avocats m'ont informé qu'ils avaient reçu cette information tard hier soir, mais ils ne savaient pas que le divorce avait été prononcé. Je ne savais pas que je devais être présent. Oui, c'est triste pour la famille (...) Certaines choses sont inévitables, il faut les accepter. Mais ça s'est fait à l'amiable."

Ecclestone se met une fois de plus les pieds dans les plats lorsqu'il raconte aux Times : "J'imagine que c'est une chose terrible à dire, mais mis à part le fait que Hitler ait été détourné et persuadé de faire des choses dont je n'ai aucune idée s'il voulait les faire ou non, il était capable de commander un grand nombre de gens et de faire avancer les choses."

2010 : Bernie Ecclestone fête son 80e anniversaire moins d'une semaine après avoir implanté la F1 dans un autre pays, la Corée. Le GP d'Inde aura lieu en 2011, le retour du GP des États-Unis se fera en 2012 et le GP de Russie débutera en 2014. Le grand patron de la Formule 1 est infatigable. Il déclare : "s'arrêter, c'est un peu mourir".

Laurence Edmondson est éditeur-adjoint chez ESPNF1

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Message  BRUNO935K3 Ven 29 Oct - 9:06

Merci pour ce résumé Dom' !
On aime ou on n'aime pas le personnage , n'empêche qu'il a fait un sacré parcours !

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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty MOSLEY ne veut pas revenir...

Message  BRUNO935K3 Ven 29 Oct - 9:08

>> Alors que Bernie Ecclestone verrait d'un bon œil le retour de son complice Max Mosley, ce dernier a décliné hier soir : "La F1 et moi, c'est fini, je suis passé à autre chose".

"On ne devrait pas revenir", a-t-il dit au micro de la BBC. Depuis quelques jours, la rumeur d'un retour de Mosley aux affaires circule à l'intérieur même de la FIA. Elle a été légitimée par les propos tenus par Bernie Ecclestone à ESPNF1 :
- "Nous pourrions revenir à un système FIA-FISA. Max serait le président de la FIA et s'occuperait de la Formule 1. Jean pourrait être président de la FISA assurant le côté sportif. Je ne pense pas que cela dérangerait les équipes. Si vous posez la question à quiconque maintenant : 'Si max redevenait président de la FIA, vous vous en plaindriez ?' Je pense qu'ils diraient non'."

"C'est une rumeur", a affiimé Mosley. "Je suis cela vaguement, à distance. Maintenant, je suis un fan ordinaire. Je regarde cela à la télé mais ce n'est plus de ma responsabilité. C'est une jolie idée et très sympa de me dire 'reviens' mais la vérité est que ce ne serait pas la bonne chose à faire."

"J'ai soutenu fortement Jean et je pense qu'il va faire le travail. Je lui souhaite de réussir parce que je suis en partie responsable du fait qu'il soit là où il est. On doit lui donner une chance de faire les choses comme il l'entend. C'est une manière différente de la mienne mais la sienne est peut-être encore meilleure."


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Message  BRUNO935K3 Ven 29 Oct - 9:40

>> Si le calendrier des essais hivernaux n’est pas confirmé, plusieurs dates circulent déjà sur le programme des tests effectués entre Février et Mars.

- La F1 se déplacerait sur quatre circuits, dont trois espagnols.

> Le premier serait celui de Valencia (du 1er au 3 février), puis le circuit de Jerez (du 10 au 13 février), avant que la F1 ne se rende à Barcelone (du 18 au 21 février) pour terminer par le circuit de Sakhir (du 3 au 6 mars).

- Ces dates ne sont pas encore confirmées par la FOTA.


Source : Autohebdo.fr

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Message  Hadzufel Ven 29 Oct - 11:07

c'est dommage qu'elle ne viennent pas au Castelet,
vraiment dommage!...
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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty Bertrand Baguette a refusé des offres pour courir à Abu-Dhabi...

Message  BRUNO935K3 Sam 30 Oct - 14:36

>> Bertrand Baguette a révélé qu’il avait reçu et refusé plusieurs propositions pour courir lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes.
- Ces deux jours d’essais auront lieu juste après la fin de la saison à Abu Dhabi, les 16 et 17 novembre prochains.

L’an dernier, lors de ces mêmes essais pour jeunes pilotes, Bertrand Baguette y avait été assez actif en pilotant la Renault pour son sacre en Formule Renault 3.5 et puis la Sauber.

> Malgré une année passée aux Etats-Unis dans le championnat d’IndyCar, il a été contacté pour reprendre à nouveau le volant d’une Formule 1. Des offres qu’il a refusées car il veut à présent faire carrière en Amérique.

- "J’ai reçu des propositions pour participer aux prochains essais à Abu Dhabi, mais ça ne m’intéresse pas de consacrer un budget à une opération dont je me doute qu’elle n’aura aucune suite," a déclaré Bertrand Baguette à l’agence de presse belge Belga, lors d’un passage en Belgique.

- "Concrètement, je me focalise sur l’IndyCar où j’ai le sentiment que je peux faire carrière. Et je ne passe plus mon temps à chercher des ouvertures en Formule 1 où un pilote ayant fait ses preuves dans les catégories inférieures ne reçoit plus sa chance."

> L’objectif de Bertrand Baguette est clair maintenant, continuer l’aventure en IndyCar en 2011. Un championnat dans lequel il s’y est particulièrement bien illustré cette année compte tenu des performances de sa monoplace et qu’il s’agissait de sa première saison.

- Pour ce qui est de la Formule 1, les espoirs de la Belgique n’ont jamais été si grands grâce à Jérôme d’Ambrosio. Le pilote belge sera au volant de la Renault et de la Virgin lors des essais à Abu Dhabi, et il est à deux doigts de signer avec l’équipe de Richard Branson pour l’an prochain. Une annonce pourrait même avoir lieu d’ici la fin de la saison.


Source : ToileF1.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty WILLIAMS fait campagne au Qatar...

Message  BRUNO935K3 Dim 31 Oct - 16:59

>> L'écurie Williams, qui dispose d'un centre technique au Qatar, a accepté le proposition du gouvernement qatari pour prendre part à une campagne sur la sécurité routière.

- Au sein d'une population jeune et puissamment motorisée, la route fait des ravages au Moyen-Orient et le gouvernement de Doha a décidé de mettre à contribution les idoles des jeunes et des moins jeunes que sont les pilotes de F1 pour enrayer si possible ce qui est devenu une cause nationale.

> Outre une tournée des établissements dans ce pays de 2 millions d'habitants, les membres de l'équipe – pilotes en têtes avec Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg – seront présents sur des affiches et des spots de pub appelant à réduire sa vitesse et à attacher sa ceinture.

- Le b-a ba pour ne pas voir sa vie basculer au coin de la rue.


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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty Ecclestone pas tendre avec les nouvelles équipes...

Message  BRUNO935K3 Lun 1 Nov - 11:12

>> Bernie Ecclestone a admis que les nouvelles équipes ont embarrassé la Formule 1 cette année.

- S’il a favorisé leur entrée dans la compétition à la fin de 2009, le grand argentier de la Formule 1 pense que l’image de la F1 a un peu souffert en voyant trois équipes clairement à la traîne des autres, en début de saison.

> Depuis, Lotus et Virgin Racing ont nettement progressé au fil des Grands Prix, ce qui a amélioré les choses côté image. En parallèle HRT F1 n’a pas du tout fait évoluer sa voiture, trop occupée à lutter pour sa survie cette année tout en essayant de jeter de nouvelles bases pour 2011.

- "Ces équipes n’ont rien fait de bon pour la Formule 1 en 2010, elles ont été un embarras pour nous. Il faut éliminer les estropiés, ceux qui ne méritent pas de continuer. Ce n’est pas le cas de Lotus et j’aimerai que Richard Branson (le patron de Virgin Racing) investisse plus d’argent dans son équipe. Il pourrait faire comme Red Bull et son patron Dietrich Mateschitz ont su le faire à l’époque," déclare Ecclestone.

On notera au passage le peu de considération qu’il a pour l’équipe Hispania Racing Team.

- Ce n’est pas la première fois que Bernie clame ouvertement ou non que cette équipe n’a pas sa place en Formule 1 si elle continue comme cela.


Source : Nextgen-auto.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty Pas d'introduction en Bourse pour la Formule 1...

Message  BRUNO935K3 Lun 1 Nov - 11:20

>> L’introduction en bourse de la Formule 1, l’un des principaux sports de la planète, n’est pas pour tout de suite à en croire son grand argentier Bernie Ecclestone.

- La catégorie reine du sport automobile appartient actuellement à auteur de 70% au fonds d’investissement CVC Capital Parnters. La banque américaine JP Morgan détient environ 20% des parts, le reste appartenant à Bernie Ecclestone.

Il y a quelques années, le Britannique avait déclaré qu’introduire la Formule 1 en bourse "serait probablement la bonne direction à prendre" pour la discipline. Cependant, sa version est bien différente à présent.

- "Il n’y a aucun moyen que je m’asseye en face d’un certain nombre d’actionnaires. Elle ne sera pas introduite en bourse tant que je serai là," a précisé Bernie Ecclestone au journal britannique "Financial Times", ajoutant que la Formule 1 valait selon lui entre 6 et 7 milliards de dollars.

Âgé de 80 ans, le Britannique n’est plus tout jeune pour gérer l’aspect commercial de la Formule 1 et la question de sa succession est sur toutes les lèvres. Un sujet qui ne le préoccupe pas encore de trop à l’heure actuelle.

- "Quelqu’un émergera quand je ne serai plus là. Je pense que deux ou trois personnes peuvent sortir du bois, mais je ne pense pas que la Formule 1 pourrait être gérée de la même manière qu’elle l’est maintenant."

> Flavio Briatore a souvent été cité comme un candidat possible à sa succession, mais Bernie Ecclestone a précisé qu’il n’y avait "pas de vérité" dans ces récentes rumeurs.


Source : ToileF1.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 20 Empty La FIA valide les dates des essais privés 2010-2011

Message  BRUNO935K3 Lun 1 Nov - 11:45

>> La FIA a confirmé les dates des essais privés pour la Formule 1 cet hiver.
- Comme prévu le circuit de Portimao en Algarve (Portugal) n’a finalement pas été retenu par les équipes et donc non retenu par la FIA.

Les essais commenceront juste après le dernier Grand Prix à Abu Dhabi.
- Les équipes resteront sur place pour tester Mardi et Mercredi les jeunes pilotes qu’elles ont (ou auront) choisi puis le Vendredi et le Samedi elles auront leurs premiers essais avec les pneus Pirelli et leurs pilotes titulaires de cette année ou de 2011, selon les équipes.

> Il n’y aura pas d’essais en Décembre ni en Janvier, les équipes pourront donc se consacrer à plein temps à la production de leurs monoplaces 2011 pour les premiers essais en Février à Valence puis Jerez et Barcelone.

> Enfin, la semaine avant la première course de Bahreïn à Sakhir, les équipes y feront leurs derniers essais sur le circuit du Grand Prix.

>> Calendrier des essais privés F1 2010-2011 :

- 16-17 novembre : Yas Marina, Abu Dhabi - Tests des jeunes pilotes
- 19-20 novembre : Yas Marina, Abu Dhabi - Tests avec Pirelli
- 1-3 février : Circuit Ricardo Tormo (Valence), Espagne
- 10-13 février : Circuit de Jerez, Espagne
- 18-21 février : Circuit de Catalunya (Barcelone), Espagne
- 3-6 mars : Circuit de Sakhir, Bahreïn


Source : Nextgen-auto.com

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Message  Thomas Milton Lun 1 Nov - 11:59

Rien en décembre et janvier, qu'est-ce qu'on va se faire chier. Rolling Eyes
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Message  Johan Lun 1 Nov - 12:00

Thomas Milton a écrit:Rien en décembre et janvier, qu'est-ce qu'on va se faire chier. Rolling Eyes

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Thomas se lâche!
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Message  BRUNO935K3 Lun 1 Nov - 12:01

Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Rien en décembre et janvier, qu'est-ce qu'on va se faire chier. Rolling Eyes

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Thomas se lâche!
Ouais mais attention aux gros mots ! No

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