Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
+17
emacaly
yoyot
nairboul
Admin
coyote
cyd61
McLaren
alessitalia
todd kelly
Critérium
BRUNO935K3
Johan
Thomas Milton
bebep29200
Hadzufel
TROIKA
dom465
21 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Critérium a écrit:Merci Nairboul pour ce document très intéressant.
Je constate deux faits inquiétants:
- Les travaux n'ont pas beaucoup progressé depuis mon passage (il y a 3 semaines)
- Le temps paraît pourri pour la saison. Début septembre c'est habituellement le grand bleu dans le ciel coréen.
Sinon les murs de bétons au raz de la piste en pleine campagne, c'est vraiment une innovation ! Merci Hermann et les bâtisseurs coréens !
Ca veut dire que Bernie se moque ouvertement des gens?
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
... C'est une interprétation pour le moins hardie de ma prose.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Critérium a écrit:... C'est une interprétation pour le moins hardie de ma prose.
Je me trompe?
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Critérium a écrit:Merci Nairboul pour ce document très intéressant.
Je constate deux faits inquiétants:
- Les travaux n'ont pas beaucoup progressé depuis mon passage (il y a 3 semaines)
- Le temps paraît pourri pour la saison. Début septembre c'est habituellement le grand bleu dans le ciel coréen.
Sinon les murs de bétons au raz de la piste en pleine campagne, c'est vraiment une innovation ! Merci Hermann et les bâtisseurs coréens !
franchement je trouve que le tracé n'offre rien de très spectaculaire!!!!
deep a raison, on peut dire de magny-cours mais aux moins tout est bien en place!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Chandock pense que la Corée sera prête !
Alors qu’il a bouclé 14 tours du circuit sud-coréen - toujours en travaux - à bord d’une Red Bull Racing ce samedi, Karun Chandhok est persuadé que le tracé asiatique sera fin prêt à accueillir la Formule 1 le 24 octobre prochain.
Pourtant, il reste à réaliser un travail colossal pour que le site soit à la hauteur de l’évènement, comme l’ont démontré les photos de cette démonstration, et ce avant l’inspection finale de la FIA programmée pour le 21 septembre.
"Sans aucun doute, ils ont encore beaucoup de travail à faire mais d’après ce qu’ils disent, ils en sont désormais au stade des retouches," a déclaré Karun Chandhok au site officiel de la Formule 1.
Malgré tout, la liste des améliorations à apporter semble toujours trop longue, de l’aveu même du pilote HRT.
"L’asphalte et les bordures ont encore besoin d’être travaillées et les routes d’accès et le paddock doivent être terminés. Mais les organisateurs affirment que tout est OK pour respecter les délais."
A l’inverse des inquiétudes largement relayées depuis des semaines, Karun Chandhok reste donc optimiste quant à la tenue du Grand Prix. Une épreuve qui l’enthousiasme beaucoup.
"Il n’y a qu’un mot pour décrire au mieux : énorme ! Les bâtiments des stands pour les équipes sont immenses. J’ai eu la chance de faire le tour du paddock et des tribunes, tout semble très bon. Je dois dire que c’est un cadre vraiment pittoresque, avec les champs et la mer juste à côté du paddock. Les équipes et les fans vont adorer."
S’il n’est pas certain de pouvoir piloter pour HRT lors de cette manche, Karun Chandhok a tout de même décrit le tracé à proprement parler.
"C’est un mélange de virages variés. La première partie a de longues lignes droites suivies de virages lents, ce qui devrait permettre de dépasser à de nombreuses occasions. A partir du virage 7, le circuit s’ouvre et il y a quatre virages à haute vitesse avec du relief, ce qui est intéressant pour les pilotes."
"Les virages 8-9 et 11-12 vont vraiment être intéressants avec des changements de direction à grande vitesse. Il y a aussi une sensation un peu comparable à un circuit urbain, avec des murs assez proches, comme sur le circuit urbain de Valence."
Source : toilef1.com
Alors qu’il a bouclé 14 tours du circuit sud-coréen - toujours en travaux - à bord d’une Red Bull Racing ce samedi, Karun Chandhok est persuadé que le tracé asiatique sera fin prêt à accueillir la Formule 1 le 24 octobre prochain.
Pourtant, il reste à réaliser un travail colossal pour que le site soit à la hauteur de l’évènement, comme l’ont démontré les photos de cette démonstration, et ce avant l’inspection finale de la FIA programmée pour le 21 septembre.
"Sans aucun doute, ils ont encore beaucoup de travail à faire mais d’après ce qu’ils disent, ils en sont désormais au stade des retouches," a déclaré Karun Chandhok au site officiel de la Formule 1.
Malgré tout, la liste des améliorations à apporter semble toujours trop longue, de l’aveu même du pilote HRT.
"L’asphalte et les bordures ont encore besoin d’être travaillées et les routes d’accès et le paddock doivent être terminés. Mais les organisateurs affirment que tout est OK pour respecter les délais."
A l’inverse des inquiétudes largement relayées depuis des semaines, Karun Chandhok reste donc optimiste quant à la tenue du Grand Prix. Une épreuve qui l’enthousiasme beaucoup.
"Il n’y a qu’un mot pour décrire au mieux : énorme ! Les bâtiments des stands pour les équipes sont immenses. J’ai eu la chance de faire le tour du paddock et des tribunes, tout semble très bon. Je dois dire que c’est un cadre vraiment pittoresque, avec les champs et la mer juste à côté du paddock. Les équipes et les fans vont adorer."
S’il n’est pas certain de pouvoir piloter pour HRT lors de cette manche, Karun Chandhok a tout de même décrit le tracé à proprement parler.
"C’est un mélange de virages variés. La première partie a de longues lignes droites suivies de virages lents, ce qui devrait permettre de dépasser à de nombreuses occasions. A partir du virage 7, le circuit s’ouvre et il y a quatre virages à haute vitesse avec du relief, ce qui est intéressant pour les pilotes."
"Les virages 8-9 et 11-12 vont vraiment être intéressants avec des changements de direction à grande vitesse. Il y a aussi une sensation un peu comparable à un circuit urbain, avec des murs assez proches, comme sur le circuit urbain de Valence."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Interview de NOTRE envoyé spécial dans AutoHebdo ?
> Est-ce l'interview de Critérium qui se trouve en Page 9 du A.H. de cette semaine (N° 1769) ?
_________________
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Je suis bien le coupable ! Il ne s'agit pas d'une interview mais la reprise, ma foi fort généreuse, des éléments que j'ai envoyés par mail. Je vous en mets le contenu (après avoir précisé que j'ai pris la photo avec l'APN de ma fille, qui trouve que ce n'est pas normal que son nom ne soit pas cité... mais elle a le même sens de la dérision que son père):
Bonjour,
J’aurais aimé pouvoir partager ces quelques informations sur le forum d’autohebdo.fr . Malheureusement il n’est plus…
Ayant passé quelques semaines en Corée, j’ai pu faire quelques observations sur le Grand-Prix, toujours programmé pour octobre, en particulier lors de mon passage le 14 août sur le chantier de Yeongam.
1 La localisation :
Yeongam et Mokpo, la ville la plus proche, se trouvent à 400km au Sud de Seoul. Il nous a fallu 6 heures pour y parvenir par l’autoroute, pluie et radars nous empêchant de rattraper le temps perdu dans les embouteillages si typiques du pays. Une ligne du KTX, le TGV coréanisé, relie bien Seoul à Mokpo, mais je doute que le train soit le moyen préféré des quelques amateurs de sport auto, surtout qu’une fois sur place il n’y a aucune organisation, annoncée pour l’instant, qui convoierait les spectateurs vers le circuit.
Celui-ci se trouve à une vingtaine de kilomètres au Sud de Mokpo (dans le district de Yeongam qui est un petit bourg assez éloiugné) et la traversée du fleuve Yongsan promet de beaux bouchons en cas d’affluence.
2 Le site :
Le circuit a été construit sur une petite plaine côtière coincée entre les collines et un bras de mer, à l’emplacement de rizières. La partie permanente a été artificiellement rehaussée par un immense talus qui constitue une plateforme. Aujourd’hui, il n’existe aucune différence entre la partie permanente et la zone « temporaire » puisqu’aucun des bâtiments qui devaient lui donner son aspect citadin n’a été édifié. Après Alphonse Allais, Herman Tilke invente le circuit urbain à la campagne…
Quant à la marina envisagée pour le décor, il faudra, en plus de bâtir des quais, colorer l’eau en turquoise : la mer Jaune ne mérite sans doute pas mieux son nom qu’ici, la vase des hauts fonds lui donnant un ton laiteux.
3 L’état des travaux :
Vous constaterez sur les photos jointes que l’ensemble de la piste et des dispositifs de sécurité est aujourd’hui terminé. Le 14 août il restait à finaliser les bas-côtés avec notamment les bandes vertes élastiques typiques des nouveaux circuits.
Les stands (permanents sur la photo 1 et réservés au Grand-Prix sur la photo 2) semblent terminés, tout comme la tribune principale dont les photos sont régulièrement diffusées. Pour le reste c’est simple : il n’y a rien, ni ville, ni surtout gradins dont n’existent que les ancrages dans le sol.
4 Les difficultés :
Les tensions inter-coréennes sont semblent-ils évoquées, comme obstacle au Grand-Prix, uniquement par la presse étrangère. Si la situation diplomatique est difficile, les Sud-Coréens ont appris à vivre avec. Ils on bien réussi à organiser les Jeux Olympiques à Seoul qui n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres de la frontière.
La raison officiellement avancée pour le retard des travaux est d’ordre climatique. Cette année, la saison des pluies a duré exceptionnellement longtemps au mois d’août et la saison des typhons qui touche habituellement le Sud du pays (et donc la région du circuit) en septembre s’annonce précoce.
Une autre raison serait le manque de soutien gouvernemental. La région Sud-Ouest, choisie par les promoteurs, correspond au fief électoral de l’ancien président aujourd’hui décédé. Ses opposants, maintenant au pouvoir, ne sont certainement pas très motivés pour achever le travail. A deux reprises (celle où l’on a parlé d’une course de remplacement à Magny-Cours par exemple), les travaux ont été totalement arrêtés. J’imagine que les promoteurs et la FOM ont dû discuter pied à pied pour obtenir la rallonge financière nécessaire.
5 La communication :
La place du sport automobile dans les média coréens est quasi-nulle. En 3 semaines de séjour, les seules images de F1 que j’ai pu voir à la télévision sont celles de Schumi tassant Barrichello. Rien à voir avec les reportages sur le football, le baseball et le golf qui sont les seuls sports véritablement médiatisés.
Une campagne de publicité a lieu, notamment à la télévision et sur les écrans qui dominent les avenues de Seoul. Mais le contenu est assez flou et la fréquence me paraît bien faible. Seul point saillant du message : le fait d’accueillir, après les JO de 1988 et la coupe du monde 2002, le troisième événement sportif mondial. La fierté nationale, si susceptible, est en jeu !
Les prix des billets ont été annoncés. Ils s’échelonnent (pour le forfait 3 jours) de l’équivalent de 150 à 750€. Ce ne sont pas des tarifs choquants pour les classes moyennes de Seoul. Par contre pour les pêcheurs et agriculteurs de la région de Mokpo, cela reste prohibitif.
6 Les infrastructures :
C’est, il me semble le point le plus difficile à régler dans les temps. Alors que les vacances coréennes étaient terminées, nous n’avons pas pu trouver de chambre d’hôtel dans la région et avons dû nous rabattre sur un logement chez l’habitant dans une maison traditionnelle (avec le confort sommaire qui va avec).
Les restaurants sont regroupés à Mokpo et l’offre est, là aussi, très « typique » (Patrick Camus et JMD aiment-t-ils la cuisine épicée ?).
De toutes les nouvelles routes destinées à acheminer sans encombre les spectateurs aux abords du circuit, nous n’avons vu que les tabliers des ponts juchés sur les talus encore vierges (photo n°3).
Dans ces conditions, difficile d’imaginer que ce premier Grand-Prix de Corée sera un succès. S’il a lieu, ce sera surement dans l’ambiance surréaliste d’un circuit sans décor et devant une affluence réduite concentrée dans la tribune principale. Mais n’est-ce pas le sort qui attend tous les grand-prix exotiques au bout de quelques éditions ?
Avec les salutations d’un fidèle parmi les fidèles,
Franck Vadaine alias Critérium
Bonjour,
J’aurais aimé pouvoir partager ces quelques informations sur le forum d’autohebdo.fr . Malheureusement il n’est plus…
Ayant passé quelques semaines en Corée, j’ai pu faire quelques observations sur le Grand-Prix, toujours programmé pour octobre, en particulier lors de mon passage le 14 août sur le chantier de Yeongam.
1 La localisation :
Yeongam et Mokpo, la ville la plus proche, se trouvent à 400km au Sud de Seoul. Il nous a fallu 6 heures pour y parvenir par l’autoroute, pluie et radars nous empêchant de rattraper le temps perdu dans les embouteillages si typiques du pays. Une ligne du KTX, le TGV coréanisé, relie bien Seoul à Mokpo, mais je doute que le train soit le moyen préféré des quelques amateurs de sport auto, surtout qu’une fois sur place il n’y a aucune organisation, annoncée pour l’instant, qui convoierait les spectateurs vers le circuit.
Celui-ci se trouve à une vingtaine de kilomètres au Sud de Mokpo (dans le district de Yeongam qui est un petit bourg assez éloiugné) et la traversée du fleuve Yongsan promet de beaux bouchons en cas d’affluence.
2 Le site :
Le circuit a été construit sur une petite plaine côtière coincée entre les collines et un bras de mer, à l’emplacement de rizières. La partie permanente a été artificiellement rehaussée par un immense talus qui constitue une plateforme. Aujourd’hui, il n’existe aucune différence entre la partie permanente et la zone « temporaire » puisqu’aucun des bâtiments qui devaient lui donner son aspect citadin n’a été édifié. Après Alphonse Allais, Herman Tilke invente le circuit urbain à la campagne…
Quant à la marina envisagée pour le décor, il faudra, en plus de bâtir des quais, colorer l’eau en turquoise : la mer Jaune ne mérite sans doute pas mieux son nom qu’ici, la vase des hauts fonds lui donnant un ton laiteux.
3 L’état des travaux :
Vous constaterez sur les photos jointes que l’ensemble de la piste et des dispositifs de sécurité est aujourd’hui terminé. Le 14 août il restait à finaliser les bas-côtés avec notamment les bandes vertes élastiques typiques des nouveaux circuits.
Les stands (permanents sur la photo 1 et réservés au Grand-Prix sur la photo 2) semblent terminés, tout comme la tribune principale dont les photos sont régulièrement diffusées. Pour le reste c’est simple : il n’y a rien, ni ville, ni surtout gradins dont n’existent que les ancrages dans le sol.
4 Les difficultés :
Les tensions inter-coréennes sont semblent-ils évoquées, comme obstacle au Grand-Prix, uniquement par la presse étrangère. Si la situation diplomatique est difficile, les Sud-Coréens ont appris à vivre avec. Ils on bien réussi à organiser les Jeux Olympiques à Seoul qui n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres de la frontière.
La raison officiellement avancée pour le retard des travaux est d’ordre climatique. Cette année, la saison des pluies a duré exceptionnellement longtemps au mois d’août et la saison des typhons qui touche habituellement le Sud du pays (et donc la région du circuit) en septembre s’annonce précoce.
Une autre raison serait le manque de soutien gouvernemental. La région Sud-Ouest, choisie par les promoteurs, correspond au fief électoral de l’ancien président aujourd’hui décédé. Ses opposants, maintenant au pouvoir, ne sont certainement pas très motivés pour achever le travail. A deux reprises (celle où l’on a parlé d’une course de remplacement à Magny-Cours par exemple), les travaux ont été totalement arrêtés. J’imagine que les promoteurs et la FOM ont dû discuter pied à pied pour obtenir la rallonge financière nécessaire.
5 La communication :
La place du sport automobile dans les média coréens est quasi-nulle. En 3 semaines de séjour, les seules images de F1 que j’ai pu voir à la télévision sont celles de Schumi tassant Barrichello. Rien à voir avec les reportages sur le football, le baseball et le golf qui sont les seuls sports véritablement médiatisés.
Une campagne de publicité a lieu, notamment à la télévision et sur les écrans qui dominent les avenues de Seoul. Mais le contenu est assez flou et la fréquence me paraît bien faible. Seul point saillant du message : le fait d’accueillir, après les JO de 1988 et la coupe du monde 2002, le troisième événement sportif mondial. La fierté nationale, si susceptible, est en jeu !
Les prix des billets ont été annoncés. Ils s’échelonnent (pour le forfait 3 jours) de l’équivalent de 150 à 750€. Ce ne sont pas des tarifs choquants pour les classes moyennes de Seoul. Par contre pour les pêcheurs et agriculteurs de la région de Mokpo, cela reste prohibitif.
6 Les infrastructures :
C’est, il me semble le point le plus difficile à régler dans les temps. Alors que les vacances coréennes étaient terminées, nous n’avons pas pu trouver de chambre d’hôtel dans la région et avons dû nous rabattre sur un logement chez l’habitant dans une maison traditionnelle (avec le confort sommaire qui va avec).
Les restaurants sont regroupés à Mokpo et l’offre est, là aussi, très « typique » (Patrick Camus et JMD aiment-t-ils la cuisine épicée ?).
De toutes les nouvelles routes destinées à acheminer sans encombre les spectateurs aux abords du circuit, nous n’avons vu que les tabliers des ponts juchés sur les talus encore vierges (photo n°3).
Dans ces conditions, difficile d’imaginer que ce premier Grand-Prix de Corée sera un succès. S’il a lieu, ce sera surement dans l’ambiance surréaliste d’un circuit sans décor et devant une affluence réduite concentrée dans la tribune principale. Mais n’est-ce pas le sort qui attend tous les grand-prix exotiques au bout de quelques éditions ?
Avec les salutations d’un fidèle parmi les fidèles,
Franck Vadaine alias Critérium
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Et salut Nairboul !
Tu as bien deviné.
Tu as bien deviné.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Dis moi Criterium, est-ce que AH a "censuré" certains de tes propos?
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Une partie de mes propos a été coupée. Mais je ne pense pas qu'il s'agit de censure. Juste d'un élagage pour entrer dans le format, plutôt généreux, qu'ils ont accordé à ma prose.
De toute manière, je n'avais pas envoyé tout cela dans le but d'être publié en intégralité. C'était pour les informer, avec tout de même l'espoir qu'ils en reprendraient une photo et trois lignes. Je suis donc agréablement surpris.
De toute manière, je n'avais pas envoyé tout cela dans le but d'être publié en intégralité. C'était pour les informer, avec tout de même l'espoir qu'ils en reprendraient une photo et trois lignes. Je suis donc agréablement surpris.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Critérium a écrit:Une partie de mes propos a été coupée. Mais je ne pense pas qu'il s'agit de censure. Juste d'un élagage pour entrer dans le format, plutôt généreux, qu'ils ont accordé à ma prose.
De toute manière, je n'avais pas envoyé tout cela dans le but d'être publié en intégralité. C'était pour les informer, avec tout de même l'espoir qu'ils en reprendraient une photo et trois lignes. Je suis donc agréablement surpris.
Oui, moi aussi. En plus, c'est très clairement expliqué. Perso, je n'aurais fait mieux!
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
salut a tous, je partage l'avis de deep (non pas qu'il n'aurais pas fais mieux! mais que moi non plus! )
je trouve que ta fille a un peu raison, voir même carrément, paske cômeme, elle y a participée non?
en tout cas un grand bravo, pour tes article et aussi pour to...votre passage à l'auto hebdo!
si même l'AH se met a prendre les infos de autos-passions! croyer moi, c'est bien plus que prometteur!!
je trouve que ta fille a un peu raison, voir même carrément, paske cômeme, elle y a participée non?
en tout cas un grand bravo, pour tes article et aussi pour to...votre passage à l'auto hebdo!
si même l'AH se met a prendre les infos de autos-passions! croyer moi, c'est bien plus que prometteur!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Hadzufel a écrit:
si même l'AH se met a prendre les infos de autos-passions! croyer moi, c'est bien plus que prometteur!!
Le but est de montrer que l'on vaut mieux que l'ancien forum d'AutoHebdo si ce dernier nous avait laissé faire.
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
je viens de prendre connaissance de ce reportage tdes photos que tu as fait la bas ........chappeau
l avancee des travaux est inquietante.......ca sent rien de bon !!
l avancee des travaux est inquietante.......ca sent rien de bon !!
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Deep purple a écrit:Hadzufel a écrit:
si même l'AH se met a prendre les infos de autos-passions! croyer moi, c'est bien plus que prometteur!!
Le but est de montrer que l'on vaut mieux que l'ancien forum d'AutoHebdo si ce dernier nous avait laissé faire.
+1
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
en remplacement on pourrait citer portimao au portugal ?
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
bebep29200 a écrit:en remplacement on pourrait citer portimao au portugal ?
Je pense que si la Corée foire, il est bien trop tard pour avoir un GP de remplacement !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
dom465 a écrit:bebep29200 a écrit:en remplacement on pourrait citer portimao au portugal ?
Je pense que si la Corée foire, il est bien trop tard pour avoir un GP de remplacement !
Je pense aussi. Au pire, il sera juste rayé du calendrier.
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Dommage que la tête de Bernie ne tombent pas en même temps!
Si un GP de moins = impact sur le calcul et l'utilisation des moteurs et boites restants ainsi que des points à distribuer!
Si un GP de moins = impact sur le calcul et l'utilisation des moteurs et boites restants ainsi que des points à distribuer!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Bien vu TROIKA!
Mais à mon avis, ils feront pour que le circuit soit fait mais ça sera à la "va vite". Ce qui va nous promettre une course à rebondissements!
Mais à mon avis, ils feront pour que le circuit soit fait mais ça sera à la "va vite". Ce qui va nous promettre une course à rebondissements!
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Deep purple a écrit:dom465 a écrit:bebep29200 a écrit:en remplacement on pourrait citer portimao au portugal ?
Je pense que si la Corée foire, il est bien trop tard pour avoir un GP de remplacement !
Je pense aussi. Au pire, il sera juste rayé du calendrier.
...et bernie se resevra une belle claque dans la gueu*e!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
L'Inspection aura finalement lieu le 28 Septembre au lieu du 21...
>> L’inspection finale du circuit de Yeongam, théâtre du prochain Grand Prix de Corée du Sud, a été repoussée d’une semaine par la FIA et Charlie Whiting. Elle aura désormais lieu le 28 septembre, après le Grand Prix de Singapour, au lieu du 21.
- Ce nouveau délai a été décidé pour des raisons pratiques, des jours fériés en Corée ne rendant pas le voyage et l’inspection très pratiques pour Whiting et ses hommes. Voilà qui va donner aussi par la même occasion un peu plus d’air aux organisateurs et du temps pour boucler les travaux...
> La FIA a de toute façon bafoué toutes ses règles concernant la Corée et ce n’est pas 7 jours de plus qui changeront grand chose : l’inspection finale du circuit aurait dû avoir lieu en Juillet déjà, puisqu’elle doit se tenir 90 jours avant le Grand Prix pour tout nouveau circuit.
Après la démonstration de Chandhok, la dernière couche d’asphalte va être posée dans les prochains jours sous la supervision des homme d’Hermann Tilke, l’architecte des circuits de Formule 1. Il ne doit y avoir aucune bosse dans le revêtement car à une date si proche de la course, il serait impossible de le refaire à temps.
Source : Nextgen-auto.com
- Ce nouveau délai a été décidé pour des raisons pratiques, des jours fériés en Corée ne rendant pas le voyage et l’inspection très pratiques pour Whiting et ses hommes. Voilà qui va donner aussi par la même occasion un peu plus d’air aux organisateurs et du temps pour boucler les travaux...
> La FIA a de toute façon bafoué toutes ses règles concernant la Corée et ce n’est pas 7 jours de plus qui changeront grand chose : l’inspection finale du circuit aurait dû avoir lieu en Juillet déjà, puisqu’elle doit se tenir 90 jours avant le Grand Prix pour tout nouveau circuit.
Après la démonstration de Chandhok, la dernière couche d’asphalte va être posée dans les prochains jours sous la supervision des homme d’Hermann Tilke, l’architecte des circuits de Formule 1. Il ne doit y avoir aucune bosse dans le revêtement car à une date si proche de la course, il serait impossible de le refaire à temps.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
Oui, Tonton B. s'accroche !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
L'échéance approche.....et pourtant :
>> Jason CHO le responsable du circuit ne stresse pas pour autant. "Vous n’avez qu’à me regarder," dit-il en souriant. "Nous serons prêts car nous sommes obligés de l’être. Si on ne finit pas à temps, nous perdrons le Grand Prix. Ce sera donc terminé d’ici 10 jours."
- CHO admet que la météo leur a joué beaucoup plus de mauvais tours que prévus. La Corée a en effet connu une de ses années les plus pluvieuses de ses cent dernières années et cela a fortement pénalisé l’avancée des travaux.
> "Les Européens mettent en place des dates et des calendriers et aiment les voir respectés autant que possible. Chez nous en Corée, on sait toujours faire pour que les choses soient prêtes à temps," ajouter le manager du marketing du circuit, Peter Baek, confiant que tout sera terminé quand il le faudra.
Source : Nextgen-auto.com
- CHO admet que la météo leur a joué beaucoup plus de mauvais tours que prévus. La Corée a en effet connu une de ses années les plus pluvieuses de ses cent dernières années et cela a fortement pénalisé l’avancée des travaux.
> "Les Européens mettent en place des dates et des calendriers et aiment les voir respectés autant que possible. Chez nous en Corée, on sait toujours faire pour que les choses soient prêtes à temps," ajouter le manager du marketing du circuit, Peter Baek, confiant que tout sera terminé quand il le faudra.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Revue de presse : infos générales.
» Grand Prix de Corée du Sud : Saga Asia attention les déluges.
» MERCEDES GRAND PRIX
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Revue de presse : infos générales.
» Grand Prix de Corée du Sud : Saga Asia attention les déluges.
» MERCEDES GRAND PRIX
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum