Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

+17
emacaly
yoyot
nairboul
Admin
coyote
cyd61
McLaren
alessitalia
todd kelly
Critérium
BRUNO935K3
Johan
Thomas Milton
bebep29200
Hadzufel
TROIKA
dom465
21 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Johan Lun 16 Aoû - 12:50

todd kelly a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Tu vois? A force de vouloir tout, tout de suite...

Je dirait meme de vouloir nimporte quoi tout de suite.

Mosley a sauté il faudrait maintenant que Bernie saute aussi.

C'est ce que je me tue à dire... Bernie doit partir mais jamais, il s'en ira.
Si quand il crevera mais je sais pas pourquoi je le vois bien dépasser les 100 ans. Rolling Eyes

T'as raison! Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 542324

Sinon si vous voulez parler de Bernie, j'ai lancé un sujet sur lui. Wink
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Hadzufel Lun 16 Aoû - 14:47

il doit avoir les oreilles qui sifflent "grave" des fois non? Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Icon_twisted Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Icon_twisted Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 542324
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Johan Lun 16 Aoû - 14:49

Y'a un sujet sur Bernie si vous voulez en parler.

Sinon que pensez-vous du Paddock du circuit sud coréen?
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Hadzufel Lun 16 Aoû - 14:49

le paddock n'est pas finit j'espère! Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Affraid Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Affraid Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Affraid parce que, si la photos que tu as mise est le résultat, il me laisse braiment de marbre!!!!

le plus beau pour moi est celui de istamboul park et de monaco.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Hadzufel Lun 16 Aoû - 14:51

en plus, c'est vraiment laid ces buttes de terres immondes en premier plan devant le lac!.....
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  cyd61 Lun 16 Aoû - 19:47

Salut a tout les anciens du forum auto hebdo . y a t il toujours autant d action entre les forumeurs ?
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  alessitalia Lun 16 Aoû - 19:57

cyd61 a écrit:Salut a tout les anciens du forum auto hebdo . y a t il toujours autant d action entre les forumeurs ?

TKT le meilleur du forum hebdo est ici le forum auto passion c'est en quelque sorte le gratin des forumeurs MDR

Franchement il y a de l'ambiance mais en general il y a du respect aussi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  dom465 Lun 16 Aoû - 20:18

cyd61 a écrit:Salut a tout les anciens du forum auto hebdo . y a t il toujours autant d action entre les forumeurs ?

Bienvenue à toi, cyd61.
Ici, c'est la crème des forums. Le plus sympa et le plus respectueux.
Tu as bien fait de nous rejoindre !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Hadzufel Mar 17 Aoû - 17:01

cyd61 a écrit:Salut a tout les anciens du forum auto hebdo . y a t il toujours autant d action entre les forumeurs ?

'lut cyd'! Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Icon_wink
il y en a un peu quelque fois mais c'est gentillet et plus dans le "chambrage",
mais le respect des autres est bien plus pris en compte que sur le défund A.H.fr .
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Critérium Mer 18 Aoû - 16:41

Des nouvelles détaillées très bientôt (le temps de faire un peu de tri) !
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  BRUNO935K3 Mer 18 Aoû - 17:38

Critérium a écrit:Des nouvelles détaillées très bientôt (le temps de faire un peu de tri) !
Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 846502

_________________
Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  cyd61 Mer 18 Aoû - 18:50

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Tu vois? A force de vouloir tout, tout de suite...

Je dirait meme de vouloir nimporte quoi tout de suite.

Mosley a sauté il faudrait maintenant que Bernie saute aussi.

C'est ce que je me tue à dire... Bernie doit partir mais jamais, il s'en ira. Il aurait encore fallu un an de plus pour la construction de ce circuit. A l'heure qu'il est, les ouvriers ainsi que toute la logistique doivent être en train de bâcler la construction et je crains des accidents graves si le circuit est terminé à temps.
Toi tu va avoir des problèmes attention tonton berni est partout
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Johan Mer 18 Aoû - 18:52

cyd61 a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Tu vois? A force de vouloir tout, tout de suite...

Je dirait meme de vouloir nimporte quoi tout de suite.

Mosley a sauté il faudrait maintenant que Bernie saute aussi.

C'est ce que je me tue à dire... Bernie doit partir mais jamais, il s'en ira. Il aurait encore fallu un an de plus pour la construction de ce circuit. A l'heure qu'il est, les ouvriers ainsi que toute la logistique doivent être en train de bâcler la construction et je crains des accidents graves si le circuit est terminé à temps.
Toi tu va avoir des problèmes attention tonton berni est partout

Qu'il vienne me chercher le vieux avec sa canne... Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 542324
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  cyd61 Mer 18 Aoû - 19:13

Deep purple a écrit:
cyd61 a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Tu vois? A force de vouloir tout, tout de suite...

Je dirait meme de vouloir nimporte quoi tout de suite.

Mosley a sauté il faudrait maintenant que Bernie saute aussi.

C'est ce que je me tue à dire... Bernie doit partir mais jamais, il s'en ira. Il aurait encore fallu un an de plus pour la construction de ce circuit. A l'heure qu'il est, les ouvriers ainsi que toute la logistique doivent être en train de bâcler la construction et je crains des accidents graves si le circuit est terminé à temps.
Toi tu va avoir des problèmes attention tonton berni est partout

Qu'il vienne me chercher le vieux avec sa canne... Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 542324
Mois je lui demanderais bien de m adopter il va bien finir pas passer l arme a gauche . Et l héritage est interessant
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Johan Mer 18 Aoû - 23:21

cyd61 a écrit:
Deep purple a écrit:
cyd61 a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Tu vois? A force de vouloir tout, tout de suite...

Je dirait meme de vouloir nimporte quoi tout de suite.

Mosley a sauté il faudrait maintenant que Bernie saute aussi.

C'est ce que je me tue à dire... Bernie doit partir mais jamais, il s'en ira. Il aurait encore fallu un an de plus pour la construction de ce circuit. A l'heure qu'il est, les ouvriers ainsi que toute la logistique doivent être en train de bâcler la construction et je crains des accidents graves si le circuit est terminé à temps.
Toi tu va avoir des problèmes attention tonton berni est partout

Qu'il vienne me chercher le vieux avec sa canne... Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 542324
Mois je lui demanderais bien de m adopter il va bien finir pas passer l arme a gauche . Et l héritage est interessant

Ah ouais... pas bête. Wink

Ceci dit, je me demande quelle sera sa prochaine provocation... Rolling Eyes
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Critérium Jeu 19 Aoû - 4:00

Je vous écris de Seoul où je passe de bonnes vacances dans ma belle-famille. Le week-end dernier je suis allé faire un petit tour dans le Sud-Ouest de la Corée du Sud pour visiter une des dernières régions du pays que je n'avais pas visitée, et bien-sûr faire un petit crochet par l'objet de toutes les conversations sur ce topic.

Petit rappel: voici à quoi doit ressembler le premier circuit d'importance construit en Corée.

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 911

Est-ce le désir des promoteurs de faire de la pub pour une "cité-nouvelle" ou celui de Tilke d'évoquer les jeux vidéo où l'on passe sans transition de la ville à la campagne ? Toujours est-il que l'envahissant architecte allemand a conçu le premier tracé mixant une zone urbaine et une partie permanente. Le résultat devrait donner de larges avenues empruntées par la F1 une fois l'an, et un petit circuit utilisé plus fréquemment au raz des nouvelles constructions. Quand on sait les problèmes de voisinage qu'affrontent de nombreuses pistes de par le monde, on peut craindre que les nouveaux habitants demandent sa fermeture pour nuisance sonore...
Enfin, comme cela semble devenu obligatoire dans tout nouveau projet ecclestonien, une marina doit amener son côté kitsch à l'ensemble. Par contre il faudra prévoir des tonnes de colorant: je l'ai constaté, la mer Jaune ne porte nulle-part mieux son nom qu'autour de Mokpo. Les eaux sont laiteuses avec des reflets moutarde et verdâtres. La faute aux hauts-fonds vaseux.
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Critérium Jeu 19 Aoû - 5:14

Nous voici partis de Seoul par l'autoroute, direction plein Sud. Le temps devient exécrable, un vrai déluge ! La saison des pluies devrait être finie depuis deux bonnes semaines et pourtant les averses tropicales sont quotidiennes. Un typhon a même traversé le Sud (et donc paralysé le chantier du circuit) quelques jours auparavant.
Je ne traîne pas en route, flirtant avec les limitations de vitesse au volant de la Samsung SM7 qu'une cousine nous a prêtée, et pourtant il nous faudra 6 bonnes heures pour atteindre Mokpo. C'est un peu le bout du monde. Dieu que Magny-Cours nous semble proche de Paris tout-à-coup !
Tout-ça pour ne pas trouver grand-chose: encadrée par de belles collines rocheuses à l'embouchure du fleuve Yongsan, la cité n'est qu'un amas de bâtiments moches, immeubles bas en béton fatigué côté "vieille ville" et en barres d'habitation clonées trop hautes et ripolinées côté "ville moderne". Le bord de mer offre comme attraction son ballet de fontaines (des jets d'eau qui doivent pulser en musique, mais on n'a pas attendu) et d'étonnants restaurants (on en a vu deux) en forme de bâteaux aux voiles de fil de fer fièrement gonflées (ici le "Queen Elizabeth"):

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 912

Sinon, pas de chambre d'hôtel disponibles. Les motels restant ont paraît-il mauvaise réputation. Ça promet pour loger tout le beau monde de la F1 !
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Critérium Jeu 19 Aoû - 5:48

Avec l'ami coréen qui nous sert de guide et sa famille, nous nous installons dans un restaurant typé "province" pour prendre un déjeuner à une heure très "espagnole". Assis par terre autour d'une table basse nous dégustons du poisson grillé accompagné de petits plats de légumes fermentés et de fruits de mer plus qu'épicés. La cuisine coréenne c'est de "l'emporte-gueule" permanent et les tenancières de restaurant ne font pas de quartier !
Nous en profitons pour faire un point sur la situation vue de Corée. Mon ami me confirme que les deux rumeurs d'annulation n'étaient pas du vent. A chaque fois, les travaux se sont arrêtés démontrant que le le projet était dans l'impasse. "C'est comme si les promoteurs avaient discuté avec le gouvernement pour obtenir des moyens supplémentaires". Nul doute que la pression de Tonton Bernie et le prestige national ont dû pousser les dirigeants du pays à la générosité alors qu'à la base, comme je vous l'ai expliqué, ce GP est loin d'être leur bébé.
Nous parlons ensuite de la promotion un peu molle dans le pays. Une pub passant de temps en temps sur les écrans géants dominant les grands carrefours de Seoul c'est bien peu. La télévision ne s'est toujours pas décidée à traîter le sport automobile. Les seules images de F1 que j'y ai vu depuis quinze jours sont celle du tassage de Barrichello par Schumi en Hongrie.
Enfin, il y a les tarifs. L'équivalent de 150 à 750€ le pack 3 jours c'est dans la norme européenne. Un prix assez intéressant pour des Japonais un peu aventureux qui décideraient de se déplacer chez le frère-ennemi, pas choquant pour les jeunes cadres de Seoul (encore faudrait-il les motiver à s'intéresser à la F1 et faire un déplacement pas si commode - on l'a vu - à moins qu'ils ne prennent le KTX, le TGV coréanisé, ce qui n'est pas leur habitude). Par contre, pour la population locale, principalement composée de pêcheurs et d'agriculteurs, c'est hors de prix. Nous avons donc de gros doutes quant au succès populaire.
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  dom465 Jeu 19 Aoû - 6:50

Super intéresant, les articles de notre envoyé spécial en Corée.
Merci Crit ! cheers Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 575785
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Critérium Jeu 19 Aoû - 7:47

Bonjour Dom' Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 575785
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  BRUNO935K3 Jeu 19 Aoû - 8:06

Salut Crit' et merci de nous faire découvrir de l'intérieur, ce pays méconnu ( de moi en tout cas ! ) .

Tout ça me paraît assez mal engagé pour un succès de la F1.... Suspect

_________________
Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Critérium Jeu 19 Aoû - 8:24

Salut Bruno Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 857840

Je poursuis avec les travaux pratiques:
Nous sommes remontés en voiture, avons traversé le Yongsan et avons parcouru une trentaine de kilomètres supplémentaires dans une campagne de plus en plus profonde. Arrivés dans un hameau, nous avons soudain bifurqué à gauche entre deux maisons décrépites. Nous avons pris une petite route coincée entre les collines, toujours abruptes par ici, et les rizières chargées d'épis en cette saison (donc non inondées). Au bout d'environ 2km, au détour d'un virage, nous avons découvert le chantier étonamment libre d'accès. Nous avons garé nos montures ô côté du gué dans lequel les camions doivent tremper leurs roues boueuses avant de prendre la route (Ils ont le respect de la propreté de la voie publique). Et là nous avons deviné le circuit, juché à environ 5m de hauteur au-dessus du bourbier (d'anciennes rizières). En fait nous avons vu un interminable talus sur les pentes duquel pousse, protégée par des claies de bambou, l'herbe qui rendra l'endroit verdoyant.
Je vous poste la photo que j'ai prise plus loin (au point A sur la perspective postée en premier). Vous pourrez voir ce fameux talus et, au-delà, les stands "permanents") notés 1 sur la perspective.

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 112
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  BRUNO935K3 Jeu 19 Aoû - 8:28

Très sympas tes photos pour se rendre compte Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 565916

> Mais les accès au futur circuit n'ont pas l'air d'avoir été encore pensés...?

_________________
Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Critérium Jeu 19 Aoû - 8:40

Le talus escaladé, nous nous trouvons au bord de la piste, plus précisément au point B à l'extérieur de la grande courbe à gauche qui ramènera (ramènerait ?) les concurrents vers la partie urbaine.
La piste et les vibreurs sont finis. Tous les éléments de sécurité (rails, pneus, grillages, dégagements goudronnés) sont en place (rassuré Deep ?). Par contre pour le reste, c'est le désert des Tartares ! Aucune finition pour les abords de la piste, aucune tribune de montée alors que nous repérons à intervalle régulier les trous carrés et les plots en béton sur lesquels elles viendront s'arrimer. Encore moins de ville nouvelle à l'horizon. Si ça se trouve, en cas de finition suffisante du circuit, le GP va se courir dans une plaine vide et Tilke aura réussi à concevoir le premier circuit urbain à la campagne. Alphonse Allais serait fier de lui...
Voici le panorama vers la gauche avec les stands permanents.

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 311
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  TROIKA Jeu 19 Aoû - 8:42

Critérium a écrit:Je vous écris de Seoul où je passe de bonnes vacances dans ma belle-famille. Le week-end dernier je suis allé faire un petit tour dans le Sud-Ouest de la Corée du Sud pour visiter une des dernières régions du pays que je n'avais pas visitée, et bien-sûr faire un petit crochet par l'objet de toutes les conversations sur ce topic.

Petit rappel: voici à quoi doit ressembler le premier circuit d'importance construit en Corée.

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 911

Est-ce le désir des promoteurs de faire de la pub pour une "cité-nouvelle" ou celui de Tilke d'évoquer les jeux vidéo où l'on passe sans transition de la ville à la campagne ? Toujours est-il que l'envahissant architecte allemand a conçu le premier tracé mixant une zone urbaine et une partie permanente. Le résultat devrait donner de larges avenues empruntées par la F1 une fois l'an, et un petit circuit utilisé plus fréquemment au raz des nouvelles constructions. Quand on sait les problèmes de voisinage qu'affrontent de nombreuses pistes de par le monde, on peut craindre que les nouveaux habitants demandent sa fermeture pour nuisance sonore...
Enfin, comme cela semble devenu obligatoire dans tout nouveau projet ecclestonien, une marina doit amener son côté kitsch à l'ensemble. Par contre il faudra prévoir des tonnes de colorant: je l'ai constaté, la mer Jaune ne porte nulle-part mieux son nom qu'autour de Mokpo. Les eaux sont laiteuses avec des reflets moutarde et verdâtres. La faute aux hauts-fonds vaseux.

Merci pour notre reporter sur place. cheers

Ce qui nous permets de recadrer le circuit et le site de manière différente. affraid
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ? - Page 3 Empty Re: Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum