Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je vois que ce GP n'a pas laissé indifférent.. :D
C'est le 1er que je regarde 1 seconde fois depuis..... je sais plus.
Il y avait tout.. des dépassements superbes (Hamilton), des rois du zig-zag (Massa), des erreurs de stratégies, des erreurs de pilotage, de la chance, de la malchance... c'était parfait.
C'est le 1er que je regarde 1 seconde fois depuis..... je sais plus.
Il y avait tout.. des dépassements superbes (Hamilton), des rois du zig-zag (Massa), des erreurs de stratégies, des erreurs de pilotage, de la chance, de la malchance... c'était parfait.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les responsables ne sont en aucun cas coupables. Le départ, ...c'est le départ! Ensuite Webber à mon avis avait comme objectif de garder le sillage d'Hamilton pour profiter de la brèche et garder Alonso dans la mauvaise partie de la piste tout en passant bien sûr. Bon, c'était pas gagné d'avance mais ...ça aurait pu. Fallait le tenter. Mais horreur ça a raté!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Mon avis sur Melbourne :
Ma question :
Néanmoins, et je rajouterais, que toutes les voitures sont parties sur gommes intermédiaires et que dés-lors, elles ne devaient plus employer obligatoirement chacune les deux types de pneus pour piste sèche. Le résultat est que nous avons vu certaines équipes changer de gommes plus souvent (2) que d’autres, les rendant rapides dans les dernières empoignades…
A Bahreïn nous n’avons pratiquement pas vu de différences de stratégie entre les équipes de pointe à cause des arrêts obligatoires du à la règle de pneus.
Retirons cette règle, et aussi celle du fait que les dix premiers doivent employer leurs gommes de qualifications, donc libre choix à tous de s’arrêter ou pas…N’aurions-nous pas, avec ce changement, des GP’s beaucoup plus excitants et envoûtants de stratégie, des « je tente le coup » etc. :?:
Les prochaines courses nous démontrerons si j’ai raison, mais votre opinion m’intéresse… !
Vu le dernier GP (Australie) et le pari tenté et gagné par Button, oui je serai d'avis d'enlever l'obligation aux équipes de chausser des gommes tendres et des durs pour un GP. Il y aurait plus d'incertitude, et les écuries devraient s'adapter au dernier moment aux stratégies des autres. Pas cool pour elles car plus de boulot mais super pour nous pour le suspense :D
Pour ce qui est des gommes de qualifications, je suis ni pour ni contre. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au déroulement du GP, sauf à essayer de "pénaliser" un peu plus les 10 premiers par rapport aux suivants, et à permettre à ces derniers d'éventuellement se rapprocher et doubler les monoplaces devant eux.
Pour ce qui est des gommes de qualifications, je suis ni pour ni contre. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au déroulement du GP, sauf à essayer de "pénaliser" un peu plus les 10 premiers par rapport aux suivants, et à permettre à ces derniers d'éventuellement se rapprocher et doubler les monoplaces devant eux.
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le plus important n'est pas d'avoir des gommes de qualifications, mais des réglages qualifs.
Moi j'aimerai retrouver la bataille de la pôle comme elle se déroulait jadis.
Tout donner sur 2 ou 3 runs et ensuite avoir un warmup de 30 minutes qui permettrait de "vérifier" les réglages courses.
A Bahrein et à Melbourne, on surtout vu des pilotes tentant de limiter la casse sur la grille.
Attention, je dis pas que les 2 pôles de Vettel ne représente rien, mais il pest pas normal de voir de tels écarts à vide entre les voitures.
Certains en Q3 vont même moins vite que dans les autres sessions.
Moi j'aimerai retrouver la bataille de la pôle comme elle se déroulait jadis.
Tout donner sur 2 ou 3 runs et ensuite avoir un warmup de 30 minutes qui permettrait de "vérifier" les réglages courses.
A Bahrein et à Melbourne, on surtout vu des pilotes tentant de limiter la casse sur la grille.
Attention, je dis pas que les 2 pôles de Vettel ne représente rien, mais il pest pas normal de voir de tels écarts à vide entre les voitures.
Certains en Q3 vont même moins vite que dans les autres sessions.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ben oui, on leur met du Formol dans le café pour pas qu'ils usent leurs gommes de course, Ha !stanito71 a écrit:Le plus important n'est pas d'avoir des gommes de qualifications, mais des réglages qualifs.
Moi j'aimerai retrouver la bataille de la pôle comme elle se déroulait jadis.
Tout donner sur 2 ou 3 runs et ensuite avoir un warmup de 30 minutes qui permettrait de "vérifier" les réglages courses.
A Bahrein et à Melbourne, on surtout vu des pilotes tentant de limiter la casse sur la grille.
Attention, je dis pas que les 2 pôles de Vettel ne représente rien, mais il pest pas normal de voir de tels écarts à vide entre les voitures.
Certains en Q3 vont même moins vite que dans les autres sessions.
Rien ne bouge à la FIA, même pas un "on dit"...
PETRONAS Grand Prix de Malaisie - Kuala Lumpur - Debriefing
Date: 04 Avr. 2010
Nombre de tours : 56
Longueur Circuit : 5.543 km
Distance de course : 310.408 km
Record du tour : 1:34.223 - JP Montoya (2004)
Agenda :
Ven. 2 : Test 1 : 04:00 - 05:30 / Test 2 : 08:00 - 09:30 ***
Sam. 3 : Test 3 : 07:00 - 08:00 - Qualifs 10:00
Dim. 4 : Course : 10:00
*** : heure de Paris.
Nombre de tours : 56
Longueur Circuit : 5.543 km
Distance de course : 310.408 km
Record du tour : 1:34.223 - JP Montoya (2004)
Agenda :
Ven. 2 : Test 1 : 04:00 - 05:30 / Test 2 : 08:00 - 09:30 ***
Sam. 3 : Test 3 : 07:00 - 08:00 - Qualifs 10:00
Dim. 4 : Course : 10:00
*** : heure de Paris.
Dernière édition par nomeg1 le Dim 4 Avr - 13:06, édité 1 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Le plus important n'est pas d'avoir des gommes de qualifications, mais des réglages qualifs.
Moi j'aimerai retrouver la bataille de la pôle comme elle se déroulait jadis.
Tout donner sur 2 ou 3 runs et ensuite avoir un warmup de 30 minutes qui permettrait de "vérifier" les réglages courses.
A Bahrein et à Melbourne, on surtout vu des pilotes tentant de limiter la casse sur la grille.
Attention, je dis pas que les 2 pôles de Vettel ne représente rien, mais il pest pas normal de voir de tels écarts à vide entre les voitures.
Certains en Q3 vont même moins vite que dans les autres sessions.
En tout point d'accord avec ça !!!
Retour d'une vraie séance qualif, avec des autos au top des réglages, et des pilotes au top de l'attaque :) :)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:[u]Date :
Ven. 2 : [i]Test 1 : 04:00 - 05:30 / Test 2 : 08:00 - 09:30 ***
Sam. 3 : Test 3 : 07:00 - 08:00 - Qualifs 10:00
Dim. 4 : Course : 10:00
*** : heure de Paris.
Patrice n'est plus là ??
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pastis ?McLaren a écrit:nomeg1 a écrit:[u]Date :
Ven. 2 : [i]Test 1 : 04:00 - 05:30 / Test 2 : 08:00 - 09:30 ***
Sam. 3 : Test 3 : 07:00 - 08:00 - Qualifs 10:00
Dim. 4 : Course : 10:00
*** : heure de Paris.
Patrice n'est plus là ??
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Météo prévue ce week-end : 30C° avec des averses, miam, miam .
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui Imola, voir ci-après le début de "Mode d'Emploi"...imola78 a écrit:Météo prévue ce week-end : 30C° avec des averses, miam, miam .
Fatiguant, suffocant et parfois chaotique, c’est comme cela que l’on peut caractériser le Circuit International de Sepang en Malaisie...Il entame ici sa douzième édition et est pour la première fois, le troisième de la saison, et avec les saisons asiatiques terminant leurs périodes de pluies et les prévisions météo actuelles, chaos et drames pourraient s’y jouer…et sont imaginables…
Samedi 3 et dimanche 4 avril Max. 32° (33°) C Orages épars - Vent - Taux maximum d’humidité 85% (82%) - Risque de précip. 60% - Moyenne max. 33°C (source www.weather.com)
Construit en 98 et introduit à la F1 un an plus tard, le circuit est à un tir de fronde de l’aéroport International de Kuala Lumpur, et fût l’un des premiers circuits ultra moderne de l’ère Hermann Tilke (ça va pas ravir tout le monde !). Le circuit préféré de Monsieur Ecclestone.
Cette configuration dans le sens des aiguilles d’une montre, comporte 15 tournants – 10 droits et 5 gauches, le record du tout du circuit date de 2004, un record de 1:34.223, merci à J.P. Montoya !
Le fait de parler de la Malaisie renvoie au fait de parler de climat (je sais j’y ai été). La première course sur circuit mouillé fût couru en 2001 avec plusieurs voitures ayant décidé de dégager tout de suite, et quand Michaël Schumacher remporta une de ses plus grandes victoire en dominant total sur le mouillé.
Néanmoins, et il ne faut pas l’oublier, l’année passée fût ponctuée par un drame "farcesque" avec un départ donné en retard à cause de conditions météos catastrophiques d’après-midi inondée par la flotte.
Souvenez-vous :
Cette année, la course commencera une heure plus tôt pour tenter de passer à travers ces orages d’après-midi abondants et bien connus dans ces contrées…et peut-être éviter le carnage… , mais j'y crois pas trop ?
Ceci dit, les prévisions sont d’orages de chaleur pour la durée du week-end, et nous pourrions avoir ce week-end un scénario de merd* pour le premier des quatre week-end où deux GP’s se suivent de bout en bout, et même si sec, les températures étouffantes et les niveaux d’humidité sont tels que cela confirme Sepang comme un des évènements les plus redoutables pour les pilotes sanglés dans leurs bolides bouillonnants pendant près de deux heures…
Le reste dés que disponible i.e. le circuit etc.
Dernière édition par nomeg1 le Mer 31 Mar - 13:19, édité 1 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tant qu'on n'assiste pas à la même parodie que l'an dernier, ça me va.
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour reprendre ses marques...tour du circuit virtuel...en Anglais, désolé !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si la pluie ne fait pas son apparition, ça sera ennuyeux à mourir...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Malheureusement, je crains que tu n'ais raison. Avec un gp sur le sec nous aurons la confirmation de la première course. Pas d'attaque, pas de dépassement et une longue procession...
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce que je crains et que je disais après le GP d'Australie : "Je remets le débat de la nuisance de ces effets de trainées aérodynamiques et "manque d’air" , qui sont toujours un grand problème en vue des dépassements, et malheureusement, nous aurons, à cause de cela, encore droit à des GP processionnels…"imola78 a écrit:Malheureusement, je crains que tu n'ais raison. Avec un gp sur le sec nous aurons la confirmation de la première course. Pas d'attaque, pas de dépassement et une longue procession...
S'il fait sec, ce phénomène fera certainement son apparition, donc, pas de dépassements, et comme Sepang est un billard, pas de changements de pneus...préparer vos mouchoirs...
S'il pleut ? Le bord** comme l'année passée, parce-que les pluies tropicales, et ben, elles sont diluviennes..."Fone Tok" disent les Thaïs "la pluie tombe" !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le GP de Malaisie à été catalogué comme le GP le plus difficile au niveau physique pour les pilotes.
Les cockpits atteignent des températures de plus de 40°, et les pilotes perdent environ 3 kg de poids par course comme celle-ci. C’est aussi très dur pour les membres des équipes dans leur vêtements anti-feu, bottes et casques…
Le docteur Ceccarelli de Renault F1 : "Nous ne craignons pas nécessairement la déshydratation, car lorsque l’on transpire dans des conditions si humides, la transpiration ne s’évapore pas, cela provoque une montée de température du corps et peut provoquer un trouble dans la concentration, là est le problème".
Pour éviter une "surchauffe", les pilotes ont leurs habitudes, la "glace sèche" (sais plus le nom ?) est l’une d’elles, on la mets dans les casques, les gants, même les chaussures…C’est un remède de courte durée, mais tout aide…
Une bonne ventilation du casque est aussi d’une importance capitale, car il faut garder la tête froide en priorité, le Docteur Ceccarelli recommande même aux pilotes de prendre une douche juste avant le départ ! (ben tiens )
"En plus de faire attention à ce qu’ils mangent, les pilotes doivent boire beaucoup de liquides tout le week-end
Robert Kubica lui, boit un mélange de minéraux composé de Potassium, Magnésium, Hydrates de Carbone, et sels minéraux La boisson dans la monoplace est aussi très importante pour que le pilote s’y hydrate pendant la course, Vitaly Petrov lui, boit un mélange sucré de thé au citron, quelque chose que l’on boit dans toutes les conditions dit-il…"
C’est aussi un moment de "soif" pour les équipes, qui doivent prendre le même type de précautions pour se protéger de la chaleur. En fait, 4.000 bouteilles d’eau seront consommées durant ces 4 jours en Malaisie, le double que pour un autre GP, Les équipes boiront aussi 1.000 boissons "énergétiques", et environs 1.000 canettes de boissons en tout genre…
Les cockpits atteignent des températures de plus de 40°, et les pilotes perdent environ 3 kg de poids par course comme celle-ci. C’est aussi très dur pour les membres des équipes dans leur vêtements anti-feu, bottes et casques…
Le docteur Ceccarelli de Renault F1 : "Nous ne craignons pas nécessairement la déshydratation, car lorsque l’on transpire dans des conditions si humides, la transpiration ne s’évapore pas, cela provoque une montée de température du corps et peut provoquer un trouble dans la concentration, là est le problème".
Pour éviter une "surchauffe", les pilotes ont leurs habitudes, la "glace sèche" (sais plus le nom ?) est l’une d’elles, on la mets dans les casques, les gants, même les chaussures…C’est un remède de courte durée, mais tout aide…
Une bonne ventilation du casque est aussi d’une importance capitale, car il faut garder la tête froide en priorité, le Docteur Ceccarelli recommande même aux pilotes de prendre une douche juste avant le départ ! (ben tiens )
"En plus de faire attention à ce qu’ils mangent, les pilotes doivent boire beaucoup de liquides tout le week-end
Robert Kubica lui, boit un mélange de minéraux composé de Potassium, Magnésium, Hydrates de Carbone, et sels minéraux La boisson dans la monoplace est aussi très importante pour que le pilote s’y hydrate pendant la course, Vitaly Petrov lui, boit un mélange sucré de thé au citron, quelque chose que l’on boit dans toutes les conditions dit-il…"
C’est aussi un moment de "soif" pour les équipes, qui doivent prendre le même type de précautions pour se protéger de la chaleur. En fait, 4.000 bouteilles d’eau seront consommées durant ces 4 jours en Malaisie, le double que pour un autre GP, Les équipes boiront aussi 1.000 boissons "énergétiques", et environs 1.000 canettes de boissons en tout genre…
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
imola78 a écrit:Malheureusement, je crains que tu n'ais raison. Avec un gp sur le sec nous aurons la confirmation de la première course. Pas d'attaque, pas de dépassement et une longue procession...
Je suis surpris que tu penses comme moi, je me sentais seul car les autres sont fana de Sepang
C'est vrai qu'il est ennuyeux le circuit, selon moi. Après, chacun pense ce qu'il veut mais je n'apprécie pas ce GP.
A moins que je me sois trompé sur toute la ligne... sait-on jamais.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:imola78 a écrit:Malheureusement, je crains que tu n'ais raison. Avec un gp sur le sec nous aurons la confirmation de la première course. Pas d'attaque, pas de dépassement et une longue procession...
Je suis surpris que tu penses comme moi, je me sentais seul car les autres sont fana de Sepang
C'est vrai qu'il est ennuyeux le circuit, selon moi. Après, chacun pense ce qu'il veut mais je n'apprécie pas ce GP.
A moins que je me sois trompé sur toute la ligne... sait-on jamais.
Ce Gp est suivant ennuyeux, mais le tracé est très réussi.
Il offre 2 courbes très rapides et très difficile à négocier (l'unes des plus belles du championnat avec le Double gauche de Spa).
Ce gauche - droit très long sans aucun temps mort peut faire la différence.
La Red Bull devrait faire merveille mais si la vitesse maxi des Mclaren est toujours présente à Sepang, alors elle se battront pour la gagne en Course.
Car Sepang c'est ausssi de belles lignes droites qui demandent une belle vitesse de pointe.
Personnellement en qualité du tracé, je le place 3e après Spa et Suzuka.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Comme stanito j'aime bien ce tracé et ses grandes courbes,il y a aussi de très "bon" freinage,comme celui avant l'arrivée c'est un endroit ou il y a des dépassements a chaque g.p.Celui qui se trouve aussi après la ligne droite est pas mal aussi.Après,question "spectacle".
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce coup-ci, ils vont partir sur le sec et l'orage éclatera à mi-course !
Et ce sera le b.o.rde.l intégral !!!
Et ce sera le b.o.rde.l intégral !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vous avez vu ce que j'ai écris, et oui Dom my friend, le bor.del complet et les prévisions sont pas bonnes ! Aujourd'hui sur : http://fr.weather.com :dom465 a écrit:Ce coup-ci, ils vont partir sur le sec et l'orage éclatera à mi-course !
Et ce sera le b.o.rde.l intégral !!!
Samedi 03 Avril
Max. 32°C
Orages épars Vent De l'est à 10 km/h - Taux maximum d’humidité 85% - Risque de précip. 60%
Dimanche 04 Avril
Max. 33°C
Orages épars Vent De l'est sud-est à 6 km/h - Taux maximum d’humidité 82% - Risque de précip. 60%
Alors, soit on s'éclate avec une bonne course mouillée, mais roulable en sèchant où les funambules du mouillé comme Alonso, Hamilton et surtout Vettel (Schumi ?) vont se "castagner"... soit on va se faire ***** entre Safety Cars, chaos dans les stands...soit une course sèche (j'y crois pas) et les McLaren à la fête dans les lignes droites, les RB6 dans les longues courbes, les autres derrière...peut-être quelques bagarres à l'arrière si la réalisation est bonne ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'ai confiance. Une bonne piste mouillanché, y a que ça de vrai. C'est pas mes amis belges qui diront le contraire.
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
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