Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pluie ? Quelqu'un pourrait-il réussir une surprise à la Senna ou Bellof ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:Fabienne a écrit:Inquiétant pour les "petites" équipes, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour eux ce week-end sur ce tracé de Monaco. J'espère juste ne pas voir d'énormes cartons pour les qualifs et la course
@ Nomeg : bon boulot (comme d'hab.) :D
Biz.
C'est ma profonde crainte, Fabienne!
De plus, les prédictions météo sont complètement à côté de la plaque!
Voiçi mes dernières, mais regardez dimanche entre 12:00 et 15:00 !
Samedi 15 Mai - Prévision
Peu nuageux
Max. 18°C
Min. 13°C
Risque de précip.20%
Dimanche 16 Mai - Prévision
Max. 19°C
Peu nuageux Vent Du nord-ouest à 13 km/h
Taux maximum d’humidité 60%
Risque de précip. 10%
Moyenne max. 19°C
Après-midi : 12:00 & 15:00
Risque de précip. N/D
Temp. ressentie N/D
Risque de précip. N/D
N/D !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je croise les doigts pour le sec.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Ma petite analyse pour Monaco...
Première analyse : les gommes super-tendres ?
:?:
Les équipes font face à de difficiles décisions à propos des gommes à chausser en course, et samedi pour les qualifs…
Certaines équipes ont chaussés les gommes ultra-tendres ce vendredi lors de la 2ème séance, et ont découvert qu’elles pourraient avoir des problèmes en course dimanche :
Button aura bêtement demandé par radio comment les équipes faisaient avec une usure rapide des gommes tendres, vendant ainsi la mèche au reste du Paddock !
Cela fit très vite comprendre les problèmes que McLaren à avec les super-tendre , surtout dans les courbes lentes et avec peu de grip., et les temps des deux pilotes McLaren indiquaient le fait que l’équipe avait des difficultés à trouver durabilité et performance
Red Bull a eu des problèmes avec les super-tendres l’année passée, et comme le soulignait Webber, il leur avait manqué des circuits à courbes lentes et peu de grip avant Monaco.
Ils ont l’air plus confortables cette année et font paire avec Ferrari, mais n’ont plus la marge qu’ils avaient à Barcelone .
Pratiquement tous les pilotes en Q3 cette année, ont décidés de sacrifier durabilité avec performance dans Q3, et donc ont commencés la course avec les gommes les plus tendres. Je ne crois pas que Monaco fera exception ?, l’alternative au super-tendres n’étant pas les tendres cette année, mais que les medium.
Peut-être et seulement parce-que il est difficile de dépasser à Monaco et que les super-tendres auraient des difficultés à résister aux monoplace avec le plein, verrons-nous, pour la première fois, plus de précautions, et quelques équipes, choisir les mediums pour Q3 et le début de la course (donc le plein) ?
Je ne pense pas…l’importance des places sur la grille étant ce qu’elle est ici, je crois néanmoins à l’utilisation des gommes tendres en Q3 ?
Deuxième analyse : les nouvelles équipes ?
Le plus rapide des "nouveaux" a été Kovalainen en Lotus, à 1,2 secondes de Jaime Alguersari, le plus lent du groupe de milieu de grille.
Les infos intox à propos des nouvelles performances de ces équipes (upgrades etc.) furent très vite établies lors des premiers tours.
En relativisant, l’on peut dire que l’écart est à peu près le même qu’a Barcelone, peut-être un peu mieux !? :|
Quelques minutes après les essais jeudi, une averse a nettoyé la piste.
Quand les F1 retrouverons la piste samedi, le circuit aura accumulé beaucoup de saletés, les équipes qui saurons le mieux éviter les cibles mouvantes seront les meilleures, et gagnerons dimanche…
Conclusion : 2 problèmes à résoudre…Quels gommes pour Q3, et comment faire pour éviter les voitures extrêmement plus lentes (dangereuses), avec la largeur de piste que l’on connait à Monte-Carlo ?
PS : les dernières infos que j'ai parlent d'un temps sec dimanche, mais avec un grand doute, je me renseigne mieux... :D
nomeg1
:?:
Les équipes font face à de difficiles décisions à propos des gommes à chausser en course, et samedi pour les qualifs…
Certaines équipes ont chaussés les gommes ultra-tendres ce vendredi lors de la 2ème séance, et ont découvert qu’elles pourraient avoir des problèmes en course dimanche :
Button aura bêtement demandé par radio comment les équipes faisaient avec une usure rapide des gommes tendres, vendant ainsi la mèche au reste du Paddock !
Cela fit très vite comprendre les problèmes que McLaren à avec les super-tendre , surtout dans les courbes lentes et avec peu de grip., et les temps des deux pilotes McLaren indiquaient le fait que l’équipe avait des difficultés à trouver durabilité et performance
Red Bull a eu des problèmes avec les super-tendres l’année passée, et comme le soulignait Webber, il leur avait manqué des circuits à courbes lentes et peu de grip avant Monaco.
Ils ont l’air plus confortables cette année et font paire avec Ferrari, mais n’ont plus la marge qu’ils avaient à Barcelone .
Pratiquement tous les pilotes en Q3 cette année, ont décidés de sacrifier durabilité avec performance dans Q3, et donc ont commencés la course avec les gommes les plus tendres. Je ne crois pas que Monaco fera exception ?, l’alternative au super-tendres n’étant pas les tendres cette année, mais que les medium.
Peut-être et seulement parce-que il est difficile de dépasser à Monaco et que les super-tendres auraient des difficultés à résister aux monoplace avec le plein, verrons-nous, pour la première fois, plus de précautions, et quelques équipes, choisir les mediums pour Q3 et le début de la course (donc le plein) ?
Je ne pense pas…l’importance des places sur la grille étant ce qu’elle est ici, je crois néanmoins à l’utilisation des gommes tendres en Q3 ?
Deuxième analyse : les nouvelles équipes ?
Le plus rapide des "nouveaux" a été Kovalainen en Lotus, à 1,2 secondes de Jaime Alguersari, le plus lent du groupe de milieu de grille.
Les infos intox à propos des nouvelles performances de ces équipes (upgrades etc.) furent très vite établies lors des premiers tours.
En relativisant, l’on peut dire que l’écart est à peu près le même qu’a Barcelone, peut-être un peu mieux !? :|
Quelques minutes après les essais jeudi, une averse a nettoyé la piste.
Quand les F1 retrouverons la piste samedi, le circuit aura accumulé beaucoup de saletés, les équipes qui saurons le mieux éviter les cibles mouvantes seront les meilleures, et gagnerons dimanche…
Conclusion : 2 problèmes à résoudre…Quels gommes pour Q3, et comment faire pour éviter les voitures extrêmement plus lentes (dangereuses), avec la largeur de piste que l’on connait à Monte-Carlo ?
PS : les dernières infos que j'ai parlent d'un temps sec dimanche, mais avec un grand doute, je me renseigne mieux... :D
nomeg1
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Nom,
Petite ajoute: La météo de ce samedi annonce de la pluie, sur divers sites météo. (Tu me diras que si nous avions dù nous baser sur les prévisions de jeudi.....c'était parapluie et ce fut grand beau!
1ère source:
Monaco : 15 mai 2010 St Envoyez-lui une carte
Averses isolées
Plus nuageux qu'ensoleillé
Frais
Température minimale : 11 °C Température maximale : 15 °C
Température ressentie : 6 °C Indice UV : 5
Direction du vent : Ouest Force du vent : 16 km/h
Humidité rélative : 71 % Point de rosée : 9 °C
Précipitations : 17 mm pression atmosphérique : 1000.00 hPa
Risque de précipitation : 37 %
2ème Source:
Sur le site de la FIA : pluie permanente!
Un site de caméra urbaine en live:
http://www.montecarloresort.com/Monte-Carlo-en-direct.html
Petite ajoute: La météo de ce samedi annonce de la pluie, sur divers sites météo. (Tu me diras que si nous avions dù nous baser sur les prévisions de jeudi.....c'était parapluie et ce fut grand beau!
1ère source:
Monaco : 15 mai 2010 St Envoyez-lui une carte
Averses isolées
Plus nuageux qu'ensoleillé
Frais
Température minimale : 11 °C Température maximale : 15 °C
Température ressentie : 6 °C Indice UV : 5
Direction du vent : Ouest Force du vent : 16 km/h
Humidité rélative : 71 % Point de rosée : 9 °C
Précipitations : 17 mm pression atmosphérique : 1000.00 hPa
Risque de précipitation : 37 %
2ème Source:
Sur le site de la FIA : pluie permanente!
Un site de caméra urbaine en live:
http://www.montecarloresort.com/Monte-Carlo-en-direct.html
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
gisibee- En transit
- Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Breme / Deutschland
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Grosse sortie d'Alonso !! voiture passablement cassée, pilote OK
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ouai sa me fait peur surtout pour ce qui est de la boite car l'arbre est sortie donc sa fait peur car 5 place sur la grille sa veut dire course foutu (si elle est sur le sec).
Bon on verra bien je suis sure que la voiture sera prete pour les qualif mais avec quelle pénalité?
Bon on verra bien je suis sure que la voiture sera prete pour les qualif mais avec quelle pénalité?
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
On ne sait pas comment cela s'est passé ! un poil optimiste peut-être !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pas de chances, ça prouve bien que Monaco est un circuit tellement difficile que même les meilleurs se plantent.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:On ne sait pas comment cela s'est passé ! un poil optimiste peut-être !
Alonso aurait avoué une faute de pilotage.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
faute avouée... est à moitié pardonnée dit-on !!! :D :D
Je suis tout de même étonné que l'on ai pas eu les images...Bizarre bizarre !!!
Je suis tout de même étonné que l'on ai pas eu les images...Bizarre bizarre !!!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A cause de la F1 de merde et oui de merde avant on avait une voiture de secours et on pouvait faire la qualif maintenant sa nique tout maintenant vaut mieux ne pas courir au essais libres car on ne peut pas prendre de risque car on peut gaché son week end.
Bref les régles en F1 m'insuporte de plus en plus vous aller dire parce que sa arrive a la scuderia je vous repond oui c'est pour sa que sa m'enerve encore plus mais sa serait arrivé a un autre sa aurait etait malheureux aussi.
Et ces regles sont fait pour baissé les coup pour accueillir des equipes pourri qui n'ont rien a faire en F1 comme HRT ou Virgin.
http://www.toilef1.com/Video-Le-crash-d-Alonso-en-camera.html etrange on dirait que la voiture ne tourne pas.
Bref les régles en F1 m'insuporte de plus en plus vous aller dire parce que sa arrive a la scuderia je vous repond oui c'est pour sa que sa m'enerve encore plus mais sa serait arrivé a un autre sa aurait etait malheureux aussi.
Et ces regles sont fait pour baissé les coup pour accueillir des equipes pourri qui n'ont rien a faire en F1 comme HRT ou Virgin.
http://www.toilef1.com/Video-Le-crash-d-Alonso-en-camera.html etrange on dirait que la voiture ne tourne pas.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
c'est pour tout le monde pareil !!!!
-------
https://auto-passions.forum-actif.eu/viewtopic.forum?t=320
-------
https://auto-passions.forum-actif.eu/viewtopic.forum?t=320
-------
https://auto-passions.forum-actif.eu/viewtopic.forum?t=320
-------
https://auto-passions.forum-actif.eu/viewtopic.forum?t=320
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 40 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum