Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+1 ! Hamilton a fait une course superbe, il n'a pas eu la réussite de Button.Avec leurs nombreuses fautes, les pilotes Ferrari ont été plus récompensés.Thomas Milton a écrit:Hamilton mauvais en course? Quoi???? Tu as un décalage, le 1 avril c'est dans 3 jours là.
Il a fait de supers dépassements sur Rosberg, Button... Il a fait un super boulot, tu vas pas lui reprocher le fait que Webber sache plus où se trouve la pédale de freins et a tenté de le tuer par deux fois quand même! Faut pas dire non plus n'importe quoi, si lui a fait une mauvaise course alors on en a un paquet qui devrait rendre leur superlicence!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oh la calmos thomas-milton.Je ne lui reproche pas le crash,il n'y est pour rien o.k la dessus :!: Pour moi c'est une mauvaise course de sa part, conséquence de sa place sur la grille,point barre.Il a un énorme talent c'est clair.Il n'a été nulle part ce week-end c'est tout.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Voic! un GP qui réconcilie avec la F1!
Super stratégie de McLaren pour Button, Melbourne est décidément maudit pour Vettel :bom:
Super stratégie de McLaren pour Button, Melbourne est décidément maudit pour Vettel :bom:
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Magnifique grand prix,agités et surprenant,oubliés le g.p de BAHREIN.Un grand merci a tous les pilotes qui nous ont offert un bon spectacle.Course encore gâchés pour "mon" chouchou VETTEL qui était encore une fois sur une autre planète que ce soit en qualif ou en course.Un départ impeccable et une fuite en avant malheureusement anéantie par un problème de frein.Va falloir que sa paie,le week-end prochain je lui souhaite.BUTTON nous a fait un super grand prix,je pensais que c'était une erreur de chausser des slicks aussi tôt,belle frayeur lors de son premier tour en gomme lisse,une victoire méritée.KUBICA ma carrément bluffé,BOB is back,tant mieux et vivement que PETROV finisse un g.p,quand a MASSA il peut être satisfait d'être sur le podium car le taureau des asturies ne lui laisseras pas d'autres occasion de finir devant,d'ailleurs Fernando a été égale a lui même rien a redire.HAMILTON?,il était ou ce week-end :?: Mauvais en qualif,mauvais en course,son problème c'est que dès qu'il se qualifie,rarement,hors du top 5 et bien en course c'est du grand n'importe quoi.Un ptit mot pour Nico,qui confirme tout le bien que je pense de lui,un grand,très grand qui n'a pas a rougir de ses 2 premiers grand prix face a "papy" SCHUMACHER,j'attends la MALAISIE et ses grandes courbes pour vraiment savoir ou il en est le vieux :D SAUBER problèmes d'encrage ou quoi :?: va falloir se pencher sérieusement sur ce problème.Bon en tout cas un grand respect a tous ses pilotes qui nous ont offert un super grand-prix.
On a regardé la même course????
Hamilton a été un des meilleurs en piste aujourd'hui. Impeccable au départ, belle attaque, constance. Bref du grand Hamilton.
Mclaren reconnait son erreur d'avoir rappelé Hamilton pour un 2e arrêt alors qu'il était 3e devant Kubica. (On s’est trompé, on aurait pu le laisser en piste, nous confie un membre du team de Woking. Les pneus auraient tenus.")
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Hamilton mauvais en course? Quoi???? Tu as un décalage, le 1 avril c'est dans 3 jours là.
Il a fait de supers dépassements sur Rosberg, Button... Il a fait un super boulot, tu vas pas lui reprocher le fait que Webber sache plus où se trouve la pédale de freins et a tenté de le tuer par deux fois quand même! Faut pas dire non plus n'importe quoi, si lui a fait une mauvaise course alors on en a un paquet qui devrait rendre leur superlicence!
Bien dit.
D'ailleurs Webber s'est excusé en fin de course sur son accrochage avec Hamilton:
"Je m’excuse auprès de Lewis pour l’accident que nous avons eu car j’ai perdu le contrôle de la voiture lorsqu’il a essayé de doubler Alonso. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire un bon résultat même s’il est tout de même bon de marquer deux points. En fait, je n’étais pas content de la sixième place a laquelle je me trouvais en fin de course et je voulais faire un podium. J’ai été trop gourmand. »
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Que tu dises qu'il a fait des qualifications complètement ratées, mauvaises, à oublier, c'est normal car c'est indéniable. Mais sa course est tout sauf mauvaise, il a attaqué, dépassé en prenant de super risques qui montre qu'il en a dans le pantalon! Il n'a fait aucune grosse faute, ni d'équerres ou autres... La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est avec Kubiça une légère faute mais qu'il n'a rien changé au problème. Sinon il a fait le travail, pas de Top 5 bah évidemment si Webber le percute il finit 6ème...
Si pour toi un résultat final = mauvaise course, alors ça va personne ne se distinguera dans les petites équipes.
Si pour toi un résultat final = mauvaise course, alors ça va personne ne se distinguera dans les petites équipes.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je me doutais bien qu'en disant qu'HAMILTON a été mauvais ce week-end je m'attirerais les foudres de beaucoup.J'assume pas de problèmes pour moi,mais je suis le premier a reconnaitre son ENORME talent,il a juste été trop nerveux,conséquence de sa mauvaise qualif.Sur ce les gars je me permets de vous offrir un coup au bar,red bull avec ce que vous voulez.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Massa a fait plus de fautes qu'Hamilton en course et il finit sur le podium.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Massa a fait plus de fautes qu'Hamilton en course et il finit sur le podium.
Massa j'ai pas compris il c'est fait depassé 10 fois et il fini troisieme.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Oh la calmos thomas-milton.Je ne lui reproche pas le crash,il n'y est pour rien o.k la dessus :!: Pour moi c'est une mauvaise course de sa part, conséquence de sa place sur la grille,point barre.Il a un énorme talent c'est clair.Il n'a été nulle part ce week-end c'est tout.
nairboul je t'aime bien , mais la tu deconne complétement
Par sa connerie de vendredi soir Lewis es déstabilisé... il enfume sa qualif... il bataille toute la course, et par le fait d'un règlement débile qui fait que ses pneus se flingue en suivant et en essayant de doubler un pilotes voir un groupe de pliotes 2,5 s moins vite que lui. Petit plus un pilote Ferrari débile en ratant un freinage engendre un incident qu'il le prive le pilote de la McLaren d'un super résultat.
Je trouve que sur cette course, même si le résultat n'est pas la, il fait une course grandiose.
Button quand à lui n'a pas bataillé un seul tour... rien a voir.
Quand à Alonso il fout la zone au premier et a l'avant dernier tour, et s'en sort nikel chrome... y a pas de justice
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est sûr que Button a eu de la réussite. Si Vettel n'avait pas eu de soucis et sans une meteo accomodante...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi, je me dis quand même qu'on a vu pleins de dépassements. Ce qui est super et donc possible, en tous cas sur ce genre de piste. Je pense que si Hamilton, par exemple, n'a pu attaquer les Ferrari alors qu'il semblait beaucoup plus rapide qu'elles, c'est simplement parce qu'il avait fusillé ses pneus dans sa remontée. Et pas spécialement en se retrouvant derrière eux mais avant. Idem pour Alonso lorsqu'il est revenu derrière Massa.
On a vu suffisamment de beaux dépassements pour soutenir ma thèse, je pense.
On a vu suffisamment de beaux dépassements pour soutenir ma thèse, je pense.
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Moi, je me dis quand même qu'on a vu pleins de dépassements. Ce qui est super et donc possible, en tous cas sur ce genre de piste. Je pense que si Hamilton, par exemple, n'a pu attaquer les Ferrari alors qu'il semblait beaucoup plus rapide qu'elles, c'est simplement parce qu'il avait fusillé ses pneus dans sa remontée. Et pas spécialement en se retrouvant derrière eux mais avant. Idem pour Alonso lorsqu'il est revenu derrière Massa.
On a vu suffisamment de beaux dépassements pour soutenir ma thèse, je pense.
c'est exactement ce que je disais tout à l'heure à Stanito ! et l'analyse de ses temps au tour par rapport à Button sont là pour le démontrer. ses pneus étaient bien morts au moment où il recolait aux ferrari...
mais bon, quel beau GP et que McLaren semble être l'écurie à battre, plus que Red Bull qui ratent deux victoires faciles
teknologik- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:dom465 a écrit:Moi, je me dis quand même qu'on a vu pleins de dépassements. Ce qui est super et donc possible, en tous cas sur ce genre de piste. Je pense que si Hamilton, par exemple, n'a pu attaquer les Ferrari alors qu'il semblait beaucoup plus rapide qu'elles, c'est simplement parce qu'il avait fusillé ses pneus dans sa remontée. Et pas spécialement en se retrouvant derrière eux mais avant. Idem pour Alonso lorsqu'il est revenu derrière Massa.
On a vu suffisamment de beaux dépassements pour soutenir ma thèse, je pense.
c'est exactement ce que je disais tout à l'heure à Stanito ! et l'analyse de ses temps au tour par rapport à Button sont là pour le démontrer. ses pneus étaient bien morts au moment où il recolait aux ferrari...
mais bon, quel beau GP et que McLaren semble être l'écurie à battre, plus que Red Bull qui ratent deux victoires faciles
+1 Mais Ferrari est fiable et régulier et je pense que Mercedes va monter en puissance. C'est Red Bull, avec, peut-être, la meilleure voiture, qui risque de louper le coche par manque de fiabilité de ses voitures, voire de ses pilotes !
Bref, un championnat très ouvert, comme on l'espérait :D
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:dom465 a écrit:Moi, je me dis quand même qu'on a vu pleins de dépassements. Ce qui est super et donc possible, en tous cas sur ce genre de piste. Je pense que si Hamilton, par exemple, n'a pu attaquer les Ferrari alors qu'il semblait beaucoup plus rapide qu'elles, c'est simplement parce qu'il avait fusillé ses pneus dans sa remontée. Et pas spécialement en se retrouvant derrière eux mais avant. Idem pour Alonso lorsqu'il est revenu derrière Massa.
On a vu suffisamment de beaux dépassements pour soutenir ma thèse, je pense.
c'est exactement ce que je disais tout à l'heure à Stanito ! et l'analyse de ses temps au tour par rapport à Button sont là pour le démontrer. ses pneus étaient bien morts au moment où il recolait aux ferrari...
mais bon, quel beau GP et que McLaren semble être l'écurie à battre, plus que Red Bull qui ratent deux victoires faciles
Je maintient ce que j'ai dis.
Hamilton une fois derrière Alonso avait toujours suffisamment de vitesse pour doubler les Ferrari et Kubica.
Mclaren reconnait que changer une 2e fois les pneus d'hamilton a été une erreur et qu'il aurait pû aller au bout avec son train de pneus.
Comment croire alors qu'en tournant 1"5 plus vite qu'Alonso sur 10 tours, il aurait flingué ses pneus.
Les pneus Bridgestone étaient assez endurants que pour ne pas se flinguer si vite.
Dire qu'il y a pas de problème une fois que l'on veux suivre une autre monoplace dans son sillage pour la doubler c'est être de mauvaise foi.
Oui on a vu de beau dépassements, mais ils ont surtout eu lieu dans la première partie du Gp quand la piste était mouillé ou quand les pilotes sortaient de la trajectoire sèche.
Pour le reste, voir Schumi avoir les pires difficultés à se débarrasser de Alguersuari, voir Webber rester sagement derrière hamilton et Alonso derrière Massa prouve qu'il est difficile de s'approcher trop près d'une voiture.
stanito71- En transit
- Messages : 975
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Massa a fait plus de fautes qu'Hamilton en course et il finit sur le podium.
Massa j'ai pas compris il c'est fait depassé 10 fois et il fini troisieme.
Je pense tout de même que la "stratégie" de Ferrari était la bonne...
Effectivemet, on peut pas demander a un pilote de se faire dépasser...
Mais à mon avis, Ferrari n'a pas demandée à Alonso de le passer, car Massa n'aurait jamais resisté à Hamilton & Webber...
Donc ces deux pilotes seraient revenus sur Alonso & Kubica beaucoup plus vite et Ferrari aurait pu se retrouver que 5ème & 6ème...
Ferrari aurait loupée le podium & perdu de précieux points aux championnats..
Finalement avec ces "stratégie", Ferrari s'est offert 1 podium, Renault à pu garder le sien...Et McLaren de ne pas faire de doublé..ouff.. :-)
Enfin je ne sais pas si vous etes du même avis que moi...
Redites moi...
SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le jour et la nuit par rapport à la première course mais le circuit y est pour beaucoup... Déçu pour Vettel qui à le chat noir cette saison mais bon, rien n'est perdue. Une nouvelle fois, Lotus termine à la première place des nouveaux teams, ça fait plaisir.
Mercedes à quand même un développement important à faire avant de jouer la victoire.
Mercedes à quand même un développement important à faire avant de jouer la victoire.
imola78- Messages : 96
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Imaginez quand même que sans chat noir, Vettel aurait 50 points !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mon avis sur Melbourne :
J’ai trouvé la première moitié du GP excitant grâce à la pluie, et aux dépassements des pilotes au détriment du fait qu’ils roulent dans un nuage d’eau soulevé par leur prédécesseur (s), et donc quelques jolies passes d’armes…
Une très belle strat. De Jenson Button qui serait apparemment le décideur du changement de pneus…bien vu !
Cela ne sera pas le cas pour la deuxième moitié de la course , alors que Hamilton et Webber tournaient plus de 2 secs. plus vite que le groupe Alonso/Massa/Kubica (dans l’ordre du premier à passer) et après les avoir rejoint n’ont pu se rapprocher assez pour les dépasser.
Oui, Hamilton a beaucoup demandé à ses gommes en revenant sur Alonso, qui lui faisait l’effort de rester sur le même train de pneus.
Il a donc abîmés ceux-ci en essayant vainement de dépasser l’Espagnol .
Alonso avait couvert le double de distance sur ses pneus qu’ Hamilton qui était par évidence plus rapide, mais pas moyen de dépasser !
Le pilote McLaren n’arrivant pas à se rapprocher assez pour dépasser, parce-que, entre-temps, la piste commençait à sécher…et les monoplaces recommençaient à subir les effets néfastes des turbulences aérodynamiques.
Hamilton tenta enfin une tentative alors que le pilote Ferrari soudain manqua désespérément de "grip" (tenue de route), et bloqua ses freins dans le 13, on a vu le reste à la télé. Hamilton s’en est très bien sortit et termine 6ème en courageux :bom: .
Je remets le débat de la nuisance de ces effets de trainées et manque d’air aérodynamiques, qui sont toujours un grand problème en vue des dépassements, et malheureusement, nous aurons, à cause de cela, encore droit à des GP processionnels…plus souvent, j’en ai peur, que ce beau GP d’Australie.
Ma question :
Néanmoins, et je rajouterais, que toutes les voitures sont parties sur gommes intermédiaires et que dés-lors, elles ne devaient plus employer obligatoirement chacune les deux types de pneus pour piste sèche. Le résultat est que nous avons vu certaines équipes changer de gommes plus souvent (2) que d’autres, les rendant rapides dans les dernières empoignades…
A Bahreïn nous n’avons pratiquement pas vu de différences de stratégie entre les équipes de pointe à cause des arrêts obligatoires du à la règle de pneus.
Retirons cette règle, et aussi celle du fait que les dix premiers doivent employer leurs gommes de qualifications, donc libre choix à tous de s’arrêter ou pas…N’aurions-nous pas, avec ce changement, des GP’s beaucoup plus excitants et envoûtants de stratégie, des « je tente le coup » etc. :?:
Les prochaines courses nous démontrerons si j’ai raison, mais votre opinion m’intéresse… !
J’ai trouvé la première moitié du GP excitant grâce à la pluie, et aux dépassements des pilotes au détriment du fait qu’ils roulent dans un nuage d’eau soulevé par leur prédécesseur (s), et donc quelques jolies passes d’armes…
Une très belle strat. De Jenson Button qui serait apparemment le décideur du changement de pneus…bien vu !
Cela ne sera pas le cas pour la deuxième moitié de la course , alors que Hamilton et Webber tournaient plus de 2 secs. plus vite que le groupe Alonso/Massa/Kubica (dans l’ordre du premier à passer) et après les avoir rejoint n’ont pu se rapprocher assez pour les dépasser.
Oui, Hamilton a beaucoup demandé à ses gommes en revenant sur Alonso, qui lui faisait l’effort de rester sur le même train de pneus.
Il a donc abîmés ceux-ci en essayant vainement de dépasser l’Espagnol .
Alonso avait couvert le double de distance sur ses pneus qu’ Hamilton qui était par évidence plus rapide, mais pas moyen de dépasser !
Le pilote McLaren n’arrivant pas à se rapprocher assez pour dépasser, parce-que, entre-temps, la piste commençait à sécher…et les monoplaces recommençaient à subir les effets néfastes des turbulences aérodynamiques.
Hamilton tenta enfin une tentative alors que le pilote Ferrari soudain manqua désespérément de "grip" (tenue de route), et bloqua ses freins dans le 13, on a vu le reste à la télé. Hamilton s’en est très bien sortit et termine 6ème en courageux :bom: .
Je remets le débat de la nuisance de ces effets de trainées et manque d’air aérodynamiques, qui sont toujours un grand problème en vue des dépassements, et malheureusement, nous aurons, à cause de cela, encore droit à des GP processionnels…plus souvent, j’en ai peur, que ce beau GP d’Australie.
Ma question :
Néanmoins, et je rajouterais, que toutes les voitures sont parties sur gommes intermédiaires et que dés-lors, elles ne devaient plus employer obligatoirement chacune les deux types de pneus pour piste sèche. Le résultat est que nous avons vu certaines équipes changer de gommes plus souvent (2) que d’autres, les rendant rapides dans les dernières empoignades…
A Bahreïn nous n’avons pratiquement pas vu de différences de stratégie entre les équipes de pointe à cause des arrêts obligatoires du à la règle de pneus.
Retirons cette règle, et aussi celle du fait que les dix premiers doivent employer leurs gommes de qualifications, donc libre choix à tous de s’arrêter ou pas…N’aurions-nous pas, avec ce changement, des GP’s beaucoup plus excitants et envoûtants de stratégie, des « je tente le coup » etc. :?:
Les prochaines courses nous démontrerons si j’ai raison, mais votre opinion m’intéresse… !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mon opinion se rapproche de l'analyse de Nomeg1. La course de Dimanche fut très plaisante, faut dire qu'on revenait de loin après Bahrein.
L'intérêt de la course a résidé dans le côté atypique du circuit + la météo et les faits de courses qui ont placé Kubica second, retenant les Ferrari. Je crains que dès que nous seront de retour sur les circuits Mickey Mouse de Papy Bernie, nous revenions à une triste réalité.
D'accord également avec le fait de supprimer la règle obligeant les pilotes à partir avec leurs pneus de qualifs. Suppression des pneus de qualifs par souci d'économie ok mais après que chacun tente sa chance.
L'intérêt de la course a résidé dans le côté atypique du circuit + la météo et les faits de courses qui ont placé Kubica second, retenant les Ferrari. Je crains que dès que nous seront de retour sur les circuits Mickey Mouse de Papy Bernie, nous revenions à une triste réalité.
D'accord également avec le fait de supprimer la règle obligeant les pilotes à partir avec leurs pneus de qualifs. Suppression des pneus de qualifs par souci d'économie ok mais après que chacun tente sa chance.
imola78- Messages : 96
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Imaginez quand même que sans chat noir, Vettel aurait 50 points !
...Et Kimi plusieurs titres de champion du monde !
Et si...
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:nairboul a écrit:Oh la calmos thomas-milton.Je ne lui reproche pas le crash,il n'y est pour rien o.k la dessus :!: Pour moi c'est une mauvaise course de sa part, conséquence de sa place sur la grille,point barre.Il a un énorme talent c'est clair.Il n'a été nulle part ce week-end c'est tout.
nairboul je t'aime bien , mais la tu deconne complétement
Par sa connerie de vendredi soir Lewis es déstabilisé... il enfume sa qualif... il bataille toute la course, et par le fait d'un règlement débile qui fait que ses pneus se flingue en suivant et en essayant de doubler un pilotes voir un groupe de pliotes 2,5 s moins vite que lui. Petit plus un pilote Ferrari débile en ratant un freinage engendre un incident qu'il le prive le pilote de la McLaren d'un super résultat.
Je trouve que sur cette course, même si le résultat n'est pas la, il fait une course grandiose.
Button quand à lui n'a pas bataillé un seul tour... rien a voir.
Quand à Alonso il fout la zone au premier et a l'avant dernier tour, et s'en sort nikel chrome... y a pas de justice
Mais sur ce coup la je ne vois pas Alonso faire de conneries,il rate pas son freinage car il ne sort pas large, l'erreur vient de Webber et personne d'autres puis sur le depart j'ai bien regardé et le plus fautif est Button au final.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Mon avis sur Melbourne :
J’ai trouvé la première moitié du GP excitant grâce à la pluie, et aux dépassements des pilotes au détriment du fait qu’ils roulent dans un nuage d’eau soulevé par leur prédécesseur (s), et donc quelques jolies passes d’armes…
Une très belle strat. De Jenson Button qui serait apparemment le décideur du changement de pneus…bien vu !
Cela ne sera pas le cas pour la deuxième moitié de la course , alors que Hamilton et Webber tournaient plus de 2 secs. plus vite que le groupe Alonso/Massa/Kubica (dans l’ordre du premier à passer) et après les avoir rejoint n’ont pu se rapprocher assez pour les dépasser.
Oui, Hamilton a beaucoup demandé à ses gommes en revenant sur Alonso, qui lui faisait l’effort de rester sur le même train de pneus.
Il a donc abîmés ceux-ci en essayant vainement de dépasser l’Espagnol .
Alonso avait couvert le double de distance sur ses pneus qu’ Hamilton qui était par évidence plus rapide, mais pas moyen de dépasser !
Le pilote McLaren n’arrivant pas à se rapprocher assez pour dépasser, parce-que, entre-temps, la piste commençait à sécher…et les monoplaces recommençaient à subir les effets néfastes des turbulences aérodynamiques.
Hamilton tenta enfin une tentative alors que le pilote Ferrari soudain manqua désespérément de "grip" (tenue de route), et bloqua ses freins dans le 13, on a vu le reste à la télé. Hamilton s’en est très bien sortit et termine 6ème en courageux :bom: .
Je remets le débat de la nuisance de ces effets de trainées et manque d’air aérodynamiques, qui sont toujours un grand problème en vue des dépassements, et malheureusement, nous aurons, à cause de cela, encore droit à des GP processionnels…plus souvent, j’en ai peur, que ce beau GP d’Australie.
Ma question :
Néanmoins, et je rajouterais, que toutes les voitures sont parties sur gommes intermédiaires et que dés-lors, elles ne devaient plus employer obligatoirement chacune les deux types de pneus pour piste sèche. Le résultat est que nous avons vu certaines équipes changer de gommes plus souvent (2) que d’autres, les rendant rapides dans les dernières empoignades…
A Bahreïn nous n’avons pratiquement pas vu de différences de stratégie entre les équipes de pointe à cause des arrêts obligatoires du à la règle de pneus.
Retirons cette règle, et aussi celle du fait que les dix premiers doivent employer leurs gommes de qualifications, donc libre choix à tous de s’arrêter ou pas…N’aurions-nous pas, avec ce changement, des GP’s beaucoup plus excitants et envoûtants de stratégie, des « je tente le coup » etc. :?:
Les prochaines courses nous démontrerons si j’ai raison, mais votre opinion m’intéresse… !
Moi je penses que plus que la réglementation des pneus, ce qui est a revoir en premier c'est de permettre au pilote de se battre pour la pôle avec une monoplace réglée pour la pôle, et pas avec monoplace dont on essaie de trouver un compromis car on ne peut plus toucher au réglages avant la course.
Bridgestone se doit de faire des pneus tendres plus rapides et beaucoup moins endurants que les durs.
Comment expliquer que Button a couvert 52 tours avec ses pneus tendres?
Même si ce dernier a toujours été tendre avec ses gommes, là c'est franchement incroyable.
Même Massa, Kubica et Alonso on fait 50 tours. Et dire qu'Alonso est revenu de la dernière place en attaquant pendant les 2/3 de la course.
Un argument de plus pour contredire la thèse selon laquelle 'Hamilton aurait flingué ses pneus en revenant sur Alonso, il les a plutot flingués en essayant de doubler l'espagnol.
En tout cas la saison s'annonce quand même passionnante avec 3 équipes très proches avec un avantage en qualif pour Red Bull et ferrari et un avantage en fiabilité pour Ferrari et Mclaren.
Dernière édition par stanito71 le Lun 29 Mar - 19:44, édité 3 fois
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:nairboul a écrit:Oh la calmos thomas-milton.Je ne lui reproche pas le crash,il n'y est pour rien o.k la dessus :!: Pour moi c'est une mauvaise course de sa part, conséquence de sa place sur la grille,point barre.Il a un énorme talent c'est clair.Il n'a été nulle part ce week-end c'est tout.
nairboul je t'aime bien , mais la tu deconne complétement
Par sa connerie de vendredi soir Lewis es déstabilisé... il enfume sa qualif... il bataille toute la course, et par le fait d'un règlement débile qui fait que ses pneus se flingue en suivant et en essayant de doubler un pilotes voir un groupe de pliotes 2,5 s moins vite que lui. Petit plus un pilote Ferrari débile en ratant un freinage engendre un incident qu'il le prive le pilote de la McLaren d'un super résultat.
Je trouve que sur cette course, même si le résultat n'est pas la, il fait une course grandiose.
Button quand à lui n'a pas bataillé un seul tour... rien a voir.
Quand à Alonso il fout la zone au premier et a l'avant dernier tour, et s'en sort nikel chrome... y a pas de justice
Mais sur ce coup la je ne vois pas Alonso faire de conneries,il rate pas son freinage car il ne sort pas large, l'erreur vient de Webber et personne d'autres puis sur le depart j'ai bien regardé et le plus fautif est Button au final.
Button n'a rien fait de mal au départ, pas plus qu'Alonso.
Mais en sachant Button a ses côtés au freinage, Alonso savait l'accrochage inévitable en refermant la porte.
Donc erreur de jugement d'Alonso qui aura la réussite de ne rien casser sur sa voiture et de ne pas se faire percuter par les autres.
stanito71- En transit
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