Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:
Quand on écoute les interview des pilotes, on constate que Button mise sur la pluie (annoncée) demain et que ses réglages sont plus tournés sur la pluie que sur le sec. C'est un pari osé mais on verra..
C'est même très risqué... et c'est étonnant qu'il n'y ait que 5/10è d'écart entre une config pluie (McLaren) et une config sec (RedBull) ???
De toute façon si Alonso reste 3eme au 1er virage la course se jouera entre les red bull et lui si Alonso se fait passé ne serait ce que par Rosberg et le passe pas avant le 5eme tour la victoire se jouera entre les 2 red bull.
Apres la pluie tout peut arrivé je ne fairait pas trop de pronostic meme si partir devant ces mieux dans tout les cas.
De toute façon si Alonso reste 3eme au 1er virage la course se jouera entre les red bull et lui si Alonso se fait passé ne serait ce que par Rosberg et le passe pas avant le 5eme tour la victoire se jouera entre les 2 red bull.
Apres la pluie tout peut arrivé je ne fairait pas trop de pronostic meme si partir devant ces mieux dans tout les cas.
alessitalia- Messages : 2699
Info RMC : des gouttes commencent à tomber à Shanghaï... Ciel gris....Les monoplaces repassent à leurs stands avant de se positionner sur la grille.
nairboul- Messages : 8951
Super GP! Mieux que Sepang! Il reste moins de 20 tours et rien est encore joué! :D
Résultats GP de Chine à Shanghaï
Dernière édition par Fabienne le Dim 18 Avr - 21:37, édité 1 fois
Pilotes :
1 Jenson Button British McLaren-Mercedes 60
2 Nico Rosberg German Mercedes GP 50
3 Fernando Alonso Spanish Ferrari 49
4 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 49
5 Sebastian Vettel German RBR-Renault 45
6 Felipe Massa Brazilian Ferrari 41
7 Robert Kubica Polish Renault 40
8 Mark Webber Australian RBR-Renault 28
9 Adrian Sutil German Force India-Mercedes 10
10 Michael Schumacher German Mercedes GP 10
11 Vitantonio Liuzzi Italian Force India-Mercedes 8
12 Vitaly Petrov Russian Renault 6
13 Rubens Barrichello Brazilian Williams-Cosworth 5
14 Jaime Alguersuari Spanish STR-Ferrari 2
15 Nico Hulkenberg German Williams-Cosworth 1
Constructeurs :
1 McLaren-Mercedes 109
2 Ferrari 90
3 RBR-Renault 73
4 Mercedes GP 60
5 Renault 46
6 Force India-Mercedes 18
7 Williams-Cosworth 6
8 STR-Ferrari 2
Je n'ai posté que ceux qui sont dans les points...
Pilotes :
1 Jenson Button British McLaren-Mercedes 60
2 Nico Rosberg German Mercedes GP 50
3 Fernando Alonso Spanish Ferrari 49
4 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 49
5 Sebastian Vettel German RBR-Renault 45
6 Felipe Massa Brazilian Ferrari 41
7 Robert Kubica Polish Renault 40
8 Mark Webber Australian RBR-Renault 28
9 Adrian Sutil German Force India-Mercedes 10
10 Michael Schumacher German Mercedes GP 10
11 Vitantonio Liuzzi Italian Force India-Mercedes 8
12 Vitaly Petrov Russian Renault 6
13 Rubens Barrichello Brazilian Williams-Cosworth 5
14 Jaime Alguersuari Spanish STR-Ferrari 2
15 Nico Hulkenberg German Williams-Cosworth 1
Constructeurs :
1 McLaren-Mercedes 109
2 Ferrari 90
3 RBR-Renault 73
4 Mercedes GP 60
5 Renault 46
6 Force India-Mercedes 18
7 Williams-Cosworth 6
8 STR-Ferrari 2
Je n'ai posté que ceux qui sont dans les points...
McLaren : Button et Hamilton, super, dans des styles très différents.
Ferrari : Alonso, sans départ volé et après une super attaque, aurait pu jouer la gagne. Mais Massa dans les choux.
Red Bull : les pieds dans le tapis.
Mercedes : Rosberg à nouveau superbe mais shumi à la dérive complète (en fin de course, Senna tournait plus vite que lui !!!)
Renault : parfait avec un Petrov étonnant.
Lotus : Kovalaïnen à 1 seul tour. Pas Mal.
HRT : les deux à l'arrivée et Senna seulement à 2 tours Chandock à 4. (aurait-il un peu du talent de son oncle sous la pluie ???)
Et que de spectacle et d'indécision.
Superbe GP.
Ferrari : Alonso, sans départ volé et après une super attaque, aurait pu jouer la gagne. Mais Massa dans les choux.
Red Bull : les pieds dans le tapis.
Mercedes : Rosberg à nouveau superbe mais shumi à la dérive complète (en fin de course, Senna tournait plus vite que lui !!!)
Renault : parfait avec un Petrov étonnant.
Lotus : Kovalaïnen à 1 seul tour. Pas Mal.
HRT : les deux à l'arrivée et Senna seulement à 2 tours Chandock à 4. (aurait-il un peu du talent de son oncle sous la pluie ???)
Et que de spectacle et d'indécision.
Superbe GP.
dom465- Messages : 12793
On en redemande des GP comme cela.
On comprend mieux le léger retrait des Mclaren en qualif sur le sec.
Elles ont été intraitables sur ce circuit.
Button se montrant le plus fort des pilotes ayant décidés de rester en piste en début de course et Hamilton le plus fort des autres.
Ce championnat est magnifique.
Et que dire de Rosberg qui sans avoir l'air d'y toucher se retrouve 2e au championnat.
Alonso fait une bonne course mais ruine ses chances en volant le départ.
Des Red Bull visiblement pas très à l'aise sous la pluie.
Des pilotes qui se battent en piste et de jeunes loups comme Petrov et Alguersuari qui font taire leur détracteurs qui s'étonnaient de leur présence en F1.
En tout cas, on aime la F1 quand elle se déroule comme cela.
On comprend mieux le léger retrait des Mclaren en qualif sur le sec.
Elles ont été intraitables sur ce circuit.
Button se montrant le plus fort des pilotes ayant décidés de rester en piste en début de course et Hamilton le plus fort des autres.
Ce championnat est magnifique.
Et que dire de Rosberg qui sans avoir l'air d'y toucher se retrouve 2e au championnat.
Alonso fait une bonne course mais ruine ses chances en volant le départ.
Des Red Bull visiblement pas très à l'aise sous la pluie.
Des pilotes qui se battent en piste et de jeunes loups comme Petrov et Alguersuari qui font taire leur détracteurs qui s'étonnaient de leur présence en F1.
En tout cas, on aime la F1 quand elle se déroule comme cela.
stanito71- En transit
Le spectacle de ce GP faisait plaisir à voir.
La F1 sous son meilleur jour....!!
La F1 sous son meilleur jour....!!
Une petite pensée pour notre ami Mac qui ne pouvait apparemment pas voir le GP : dommage pour lui, car son poulain s'est illustré de belle (et de moins belle) façon. J'espère que l'investigation dont il fait l'objet, lui et Vettel pour leur passe d'armes musclée dans les stands ne changera pas le classement final. Une amende suffirait amplement, même si ce qu'ils ont fait était dangereux, avec toutes les personnes présentes dans les stands....
Mais ne parlons pas des choses qui fâchent Comme l'a dit Nomeg : que du bonheur !! Et une mention spéciale pour Vitaly Petrov, en qui je ne croyais pas du tout mais qui a prouvé une nouvelle fois qu'il avait sa place en F1 .
Une petite pensée pour notre ami Mac qui ne pouvait apparemment pas voir le GP : dommage pour lui, car son poulain s'est illustré de belle (et de moins belle) façon. J'espère que l'investigation dont il fait l'objet, lui et Vettel pour leur passe d'armes musclée dans les stands ne changera pas le classement final. Une amende suffirait amplement, même si ce qu'ils ont fait était dangereux, avec toutes les personnes présentes dans les stands....
Mais ne parlons pas des choses qui fâchent Comme l'a dit Nomeg : que du bonheur !! Et une mention spéciale pour Vitaly Petrov, en qui je ne croyais pas du tout mais qui a prouvé une nouvelle fois qu'il avait sa place en F1 .
Oui, Petrov qui avait fini derrière Hulkenberg en GP2. On pensait que Hulkenberg serait la révélation du début de saison mais c'est bien Petrov.
Et mine de rien, Senna a fait une très belle course quand on voit son tour par tour. Quand les conditions étaient les plus difficile, il tournait plus vite que 6 ou 7 pilotes !
Super GP:
Je n'aime pas partulièrement Alonso, mais il a fait une course d'enfer!
J'avais bonné Button gagnant.
Et Rosberg!
Je n'aime pas partulièrement Alonso, mais il a fait une course d'enfer!
J'avais bonné Button gagnant.
Et Rosberg!
TROIKA- Messages : 5922
Perso Ok c'est une course avec du spectacle mais bon les course sous la pluie c'est bon on a eu le cotat pour le debut de saison.
Ensuite encore une course enorme d'Alonso pour son depart volé je croit que moi en tant que Tifosi je n'ai pas le droit de critiqué avec ce qu'il fait depuis le debut de saison par contre le Massa il faut vraiment pas le resigné.
Ensuite encore une course enorme d'Alonso pour son depart volé je croit que moi en tant que Tifosi je n'ai pas le droit de critiqué avec ce qu'il fait depuis le debut de saison par contre le Massa il faut vraiment pas le resigné.
alessitalia a écrit:Perso Ok c'est une course avec du spectacle mais bon les course sous la pluie c'est bon on a eu le cotat pour le debut de saison.
Je pense que Felipe est littéralement "bouffé mentalement" par Alonso. S'il a pu tenir tête à Raaikkonen, c'est parce que son tempérament ne plaisait pas à Ferrari et qu'il ne disait jamais grand-chose. Du coup, tout le team était derrière Massa et il était en pleine confiance.
Mais Alonso est un vrai meneur d'homme, intelligent et qui sait quel jeu il doit jouer.
dom465 a écrit:alessitalia a écrit:Perso Ok c'est une course avec du spectacle mais bon les course sous la pluie c'est bon on a eu le cotat pour le debut de saison.
Je pense que Felipe est littéralement "bouffé mentalement" par Alonso. S'il a pu tenir tête à Raaikkonen, c'est parce que son tempérament ne plaisait pas à Ferrari et qu'il ne disait jamais grand-chose. Du coup, tout le team était derrière Massa et il était en pleine confiance.
Mais Alonso est un vrai meneur d'homme, intelligent et qui sait quel jeu il doit jouer.
Et puis ce dpassement juste avant les stand l'air de dire c'est bon d'etre gentil est attendre maintenat il faut prendre l'avantage et bon sa course est enorme.
Oui, assez grandiose. Massa a du se demander ce qui se passait !!!
Fabienne a écrit:Génial ce GP !!! Pas de cartons, des dépassements à tout va, du sec, de la pluie, une piste séchante, de la pluie.... J'adore des GP comme ça !!
Personnellement sans vouloir défendre Hamilton, ce dernier n'a pas grand-chose à se reprocher.
Certe il sort à côté de Vettel, il glisse sur les ligne de peinture mais reste sagement à côté de Vettel. C'est le pilote Allemand qui ensuite va serrer Hamilton vers le côté droit de la ligne des stands.
Pourquoi? Il savait pourtant qu'Hamilton ne le passerait à cette endroit car c'est interdit.
Concernant les sanctions, il serait pas juste de les sanctionner après la course.
Alonso a volé son départ et la sanction a été immédiate, il a pu faire sa course avec sa pénalité et compenser celle-ci par la safetycar.
S'il faut sanctionner les 2 pilotes ou un des 2, pourquoi ne pas le faire tout de suite par un drive trough????
Il leur faut plusieurs heures aux commissaires pour se décider????? Non ce n'est pas normal.
Laisser les pilotes en piste, laisser Hamilton monter sur le podium pour après le sanctionner cela aurait un côté franchement ridicule. Même dans le cas de Vettel qui ne monte pas sur le podium.
J'espère que la FIA ne va pas retomber dans ses excès en pénalisant de façon ridicule des pilotes.
Depuis le début de la saison on voit des sanctions justes et on laisse au pilote la permission de se battre sur la piste, ce qui est l'essence même de la course automobile.
Dernière édition par stanito71 le Dim 18 Avr - 12:03, édité 1 fois
stanito71- En transit
Tout à fait d'accord avec toi.
TROIKA- Messages : 5922
Je voit vraiment pas ou il doit y avoir pénalité entre Vettel et Hamilton c'est un fait de course une belle bagarre c'est tout.
Alonso vole le depart (d'un souffle certes) mais le vole il est sanctionné basta mais la entre Vettel et Hamilton il n'y a aucun reprocha a faire a aucun des 2 pilotes.
Alonso vole le depart (d'un souffle certes) mais le vole il est sanctionné basta mais la entre Vettel et Hamilton il n'y a aucun reprocha a faire a aucun des 2 pilotes.
A la place de la FIA je leur demanderais simplement d'éviter ce type de manoeuvre trop dangereuse dans les stands ( flexibles qui traînent, mécanos et personnels exposés...) .
Eventuellement une amende , mais rien de plus.
Eventuellement une amende , mais rien de plus.
http://www.f1-direct.fr/
Je confirme (F1Fanatic)alessitalia a écrit:C'est bon les deuxpilotes ont etait blanchi ils ont juste reçu une reprimande.
http://www.f1-direct.fr/
Tant mieux !
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40